profile
PSP
0
name : PSP
description : La PSP est la première console portable de Sony. Caractéristiques : - Support : Universal Media Disc (1.8 Go) - Ecran large 16/9 TFT LCD 480x272 - Port USB 2.0 - Codec vidéo : MPEG 4 - Gestion de la 3D - Son PCM Stéréo + sortie casque Stéréo - Batterie rechargeable au Lithium
anonymous340 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2010 at 01:29 PM by anonymous340
    comments (55)
    kekell posted the 06/18/2010 at 01:32 PM
    Il a raison, et puis, faut que Sony propose quelque chose d'extraordinaire : une nouvelle console plus puissante mais qui coute peu cher. Ainsi que d'autre fonction utile pour les jeux (tactiles etc etc).

    Sans oublier, des gros jeux ainsi que le soutiens de grand editeurs tiers . Au juste, ou est passé , FF13 agito ? le nouveau res ?
    soudis13 posted the 06/18/2010 at 01:35 PM
    Au juste, ou est passé , FF13 agito ? le nouveau res ?--------------------> cherche pas il sont sur 3ds ...
    nicky posted the 06/18/2010 at 01:41 PM
    une psp2 super puissante plus pleins de fonction relief, tactile, plus des remake des jeux ps3 et 360 pour commencer ,le tout pour 169 €....même avec la carte kiwi et le génie d'aladin c'est pas possible
    xrkmx posted the 06/18/2010 at 01:44 PM
    Ils peuvent bien sortir toutes les PSP qu'ils veulent, ils gagneront jamais la guerre des portable. Nintendo is the best.
    anonymous340 posted the 06/18/2010 at 01:45 PM
    Sony doit sortire une console qui sort de l'ordinnaire, pas besoin d'avoir des plus beau graphismes que la 3DS mais quelque chose que les autre n'aurai jamais pensé.

    Mais perso je sent trop le coup du PSP PHONE arriver.
    artemis posted the 06/18/2010 at 01:45 PM
    Non au contraire, je pense qu'il faut attendre pour pouvoir proposer une technologie bien supérieure à la 3DS... avoir presque une génération d'avance en fait afin d'avoir des acheteurs qui ont aussi la console de Nintendo
    tyu posted the 06/18/2010 at 02:07 PM
    Sony va tout copier comme d'hab ...
    Nan le PSPhone c'est une solution mais mauvaise ...
    lastboss posted the 06/18/2010 at 02:19 PM
    Il est nécessaire de copier pour survivre. Car je ne vois aucune innovation susceptible d'effacer l'avance de Nintendo en matière de portable notamment.
    enialgo posted the 06/18/2010 at 02:21 PM
    Tout le monde copie sur tout le monde. Il faut arrêter d'être naïf.
    kekell posted the 06/18/2010 at 02:27 PM
    la preuve Apple a copié d'autres produits avec son Iphone, sauf qu'il en a fait un meilleur produit avec plus de fonctionnalité.
    zabuza posted the 06/18/2010 at 02:29 PM
    Sony doit rester avec sa psp comme elle est, je suis sur qu'il y aura biento des jeux multi du genre psp et 3DS, même si la psp aura une version moins bonne, je pense que l'on ne ferra pas trop attention dans ses débuts.

    cela permettrai d'avoir déjà un marché conséquent et par ailleur forcer les dev. a bosser sur leur machine qui est inexistante de ce point là.

    et par la suite sortir une nouvelle psp avec une particularité qui fera dire au consomateur, "tu as vu ca, je le veux !"

    et c'est pas le marketing à 2 balle de marcus PSP qui fera faire cela.
    kekell posted the 06/18/2010 at 02:31 PM
    Marcus .... le mome de 10 ans payé des dizaines de milliers de $$ par an
    n3m posted the 06/18/2010 at 02:31 PM
    Une psp 2 avec écran oled
    goldorak posted the 06/18/2010 at 02:36 PM
    Putain les mecs mais vous avez toujours rien compris ou quoi ???

    Peu importe qu'il copie ou pas, la question est de savoir comment concurrencer un produit sur laquelle tourne des licences telles que Animal Crossing, Pokémon et surtout Mario ?

    Même si Apple, Microsoft et Sony s'unissaient pour contrer Nintendo et sa 3DS, et bien ils n'y arriveraient pas ...

    Sinon David Reeves a parfaitement raison, s'ils attendent 1 ans de plus, ils sera probablement déja trop tard pour éspérer quoi que ce soit :/
    inspector posted the 06/18/2010 at 02:42 PM
    "même si la psp aura une version moins bonne"

    déjà que la 3ds fasse des jeux au moins aussi beau que du kh, gow et autres claques de la psp et après on en reparlera

    et dire qu'il y a un hard de 6ans qui les sépare ahahah
    sorasaiku posted the 06/18/2010 at 02:43 PM
    Hammourabi: sa ta pas percuter qu'ils peuvent aussi lancé de nouvelles licences similaire sur PSP !? mais a quoi bon sa n'aurait pas le même impacte, la seule bonne carte a jouer et de crée une nouvelle licence qui sera "réellement" toucher le bon public c'est tout.
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 02:46 PM
    je pense qu'il est déja trop tard pour sony. même avec la psp qui apportais au moin le multimédia et de plus beau graphisme, sa à pas marcher et je doute que sony trouve une nouvelle façon de jouer, c'est pas trop leur force. je dit ça, mais j'aimerai bien une nouvelle psp, mais pour sony ça serai mauvais.
    goldorak posted the 06/18/2010 at 02:48 PM
    Pedobearusaiku > Oui lesquelles par exemple ? et encore je vous parlent même pas de Nintendogs et autres Programmes d'entrainement cérébral ...

    Cherchez pas, ils n'y a rien a faire
    sorasaiku posted the 06/18/2010 at 02:50 PM
    moi je dis ce qui a vraiment handicapé la PSP c'est l'absence d'un second joystick! sa oui c'était pénible c'est sûr ainsi que l'UMD.

    hammourabi> "Nintendogs" désoler je ne fais pas partie de ce publique visé , mais la 3DS "ELLE" elle comblera mes attentes
    n3m posted the 06/18/2010 at 02:54 PM
    et encore je vous parlent même pas de Nintendogs, ta raison n'en parle pas
    yagyuu posted the 06/18/2010 at 03:03 PM
    Je pense que sony doit continuer sa politique sans se préoccuper de Nintendo. Sony a réussit (et c'est un bel exploit et une première) à devenir un concurrent direct et durable à Nintendo sur le marché de la console portable. Ils doivent se contenter de faire ce qu'ils savent faire le mieux : sortir des monstres de technologie. Sony n'est pas un constructeur de matériel ludique mais un géant de la technologie. Ils doivent continuer de proposer une alternative à Nintendo.
    inspector posted the 06/18/2010 at 03:06 PM
    "Je pense que sony doit continuer sa politique sans se préoccuper de Nintendo. Sony a réussit (et c'est un bel exploit et une première) à devenir un concurrent direct et durable à Nintendo sur le marché de la console portable. Ils doivent se contenter de faire ce qu'ils savent faire le mieux : sortir des monstres de technologie. Sony n'est pas un constructeur de matériel ludique mais un géant de la technologie. Ils doivent continuer de proposer une alternative à Nintendo"

    au moins un sur ce site qui a tout compris
    sorasaiku posted the 06/18/2010 at 03:09 PM
    je maintiens comme même que sony devrait améliorer la prise en main sur la PSP , bon je vais allez tester MGS peace walker que je vient tout juste de prendre
    sorasaiku posted the 06/18/2010 at 03:11 PM
    ...quand même* que sony...
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 03:12 PM
    faudrais être con de pas copié, vu que la concurrence aura tous ce qu'il y a de mieux, elle souffrira forcément de la comparaison. j'ai jamais vu des entreprises ne pas copié ce qui fais un tabac chez sont concurrent, faut-être con quand même, (après ça veux pas dire qu'il ne faut pas apporter quelque chose non je suis d'accord) mais bon on c'est très bien que les pro tendo diront toujours de la merde sur sony (voir défois sur microsoft) et que sony à apporter que de la merde, (sur console je parle) gran turismo, les jeux de la team ueda et à aussi apporter une nouvelle clientèle, qui à aussi apporter de nouveaux style de jeux resident evil, silent hill (même si c'est pas eu qui on fais c'est jeux je suis d'accord) etc..... si il fallais que l'ont attende nintendo pour certain jeux, on ce ferais vite chier, oui ils font de très bon jeux je l'accorde, (et même excellent) mais pas dans tous les genres non plus hein. enfin bon on c'est que les pro tendo on les yeux plein de merde et ça changera jamais, sony c'est le mal et nintendo à créer la terre oui oui je suis d'accord avec vous.
    fan2jeux posted the 06/18/2010 at 03:12 PM
    non je ne pense pas, je pense que sony doit peaufiner sa nouvelle psp2 pour la rendre encore plus unique.
    Je sens la collaboration avec sony ericsson et l'envie de sortir une psp2 de fou qui sera aussi un téléphone à l'image de l'iphone. La psp2 aura beau etre 3d et/ou tactile, la fonction téléphone détrône tout quoi qu'on en dise et fera venir un paquet de monde.
    Ils ont les ressources, l'expérience désormais et les connaissance pour ça.

    franchement je sens que la psp2 n'ira pas sur les trace de la 3ds et c'est tant mieux car cette portable a besoin de personnalité comme l'a déjà la 3ds.

    La psp actuelle par contre doit rester comme elle est, elle se débrouille bien déjà
    fan2jeux posted the 06/18/2010 at 03:17 PM
    Pour moi la psp phone est une évidence, pour mon plus grand plaisir.

    J'aime la convergence des médias. Déjà prendre des photos et voir des films en 3d c'est fort.
    Mais une console qui fait téléphone, c'est jackpot assuré, je le sais, je travaille pour sfr et je vois la demande des clients
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 03:26 PM
    je pense que si sony veux sortir une console, c'est en ayant comme rival apple, pour faire une console téléphone portable, sinon c'est pas la peine, nintendo à gagner d'avance, même avant la sortie de la 3ds.
    fan2jeux posted the 06/18/2010 at 03:30 PM
    qbigaara49:
    pareil suivre nintendo qui a mis la barre haute, c'est voué à l'echec, il faut que sony parte sur autre chose
    yagyuu posted the 06/18/2010 at 03:33 PM
    Qbigaara : Comme tu le signale Nintendo a sa politique et à créer en 30 ans un nombre incalculable de chef d'oeuvre et des références dans certains styles de jeux. Mais après, on peut retourner tes propos pour beaucoup de développeurs de jeux par exemple : "Si on devait attendre SquareSoft pour certains jeux, on se ferait vite chier " ---> En gros chacun son style.

    Je fais malgré tout partis de ceux qui pensent que copier ce qui existe permet de rester compétitif et en grand fan de Nintendo devant l'éternel, cette compagnie en est le parfait exemple : avec le tactile ou le motion gaming, Nintendo a innover dans son domaine, le gameplay. C'est prendre des risques mais l'exemple montre bien que ça marche.

    Sony doit continuer aussi à faire la même chose mais dans son domaine, innover technologiquement (comme pour le blu-ray par exemple).

    Comme le signale Fan2jeux : copier Nintendo c'est l'échec assuré.
    kakaton posted the 06/18/2010 at 03:33 PM
    en terme de puissance de machine, Sony pourra écraser la 3DS sans aucun problème, il n ya qu'a voir les différences entre les jeux 3DS et PSP qu'on arrive à peine à les remarquer alors que la PSP est vielle de 6ans !!! maintenant la question c'est qu'est ce que Sony pourra proposer comme nouveauté en dehors de la puissance technique ?
    yagyuu posted the 06/18/2010 at 03:34 PM
    * pour rester compétitif est de loin pas un gage de réussite
    darkshao posted the 06/18/2010 at 03:43 PM
    kakaton => c'est super con de comparer des jeux de derniere generation avec un hard super maitrisé (PSP, et jeux en versions finales) et des jeux de 1ere gen voir moins (tests techniques) d'un support encore inconnu.
    MGS 3D, RE revelation, Splinter cell, KHearts rivalisent sans mal a ce qui ce fait de mieux sur PSP. imagine donc une fois le hard maitrisé.
    pr rappel les 1ers jeux PS2 n'etaient pas vraiment "un saut en avant" par rapport a la PS1 (jeux derniere gen), idem pour les jeux Xbox/Xbox360...
    ninibobo posted the 06/18/2010 at 03:44 PM
    Mdr vous me faites rire en disant que la psp2 fera beaucoup mieux que la 3ds car les jeux psp sont déjà aussi beaux que ceux de la 3ds alors que la psp ça fait 6 ans qu'elle est sortie... Mais vous comparer les jeux dernières génération de la psp (peace Walker) aux jeux de la 1ère génération de la 3ds (mgs3). Les jeux sont quasi identique et même plus beau sur 3ds du peu que j'ai pu voir (de plus la 3D est gerer et demande pas mal de puissance) donc imaginer la 3ds dans 6 ans, les jeux seront beaucoup plus beaux, c'est logique.
    kakaton posted the 06/18/2010 at 03:51 PM
    oui on peut les comparer les 1ers jeux de la PS3 dépassent largement les derniers jeux de la PS2, différence de génération oblige
    kakaton posted the 06/18/2010 at 03:53 PM
    donc ça devrait etres le cas des jeux 3DS et PSP
    inspector posted the 06/18/2010 at 03:55 PM
    "Mais vous comparer les jeux dernières génération de la psp (peace Walker) aux jeux de la 1ère génération de la 3ds (mgs3)"

    on compare surtout les jeux d'un hard has been de 6ans a un hard qui va sortir donc fais pas semblant de ne pas comprendre -_-"
    fan2jeux posted the 06/18/2010 at 03:57 PM
    on s'en fout des graphismes par rapport à la 3ds, c'est pas ça le sujet d'aujourd'hui.

    david reeves a raison sur le point plus le temps passe, plus ca va etre dur mais il a tord quand même. Car si sony se précipite à sortir un produit non fini, c'est pas la peine. Je préfère qu'ils prennent leur temps à bien étudier la chose et bien le peaufiner.
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 03:58 PM
    yagyuu je suis d'accord qu'on peut le retourner sur d'autre développeur, c'est juste pour démontrer au pro tendo, que sony à aussi apporter dans le monde du jeux video, même si c'est pas du niveau de nintendo, (je suis tout à fais d'accord) mais c'est pas la peine de leur cracher a la gueule comme sa voila tous.
    ninibobo posted the 06/18/2010 at 04:02 PM
    Je comprends très bien. mais savez vous que pour gerer de la 3D ça demande beaucoup de puissance? (le fait qu'il n'y ait passe lunette peut être même encore plus) et le hard n'est même pas encore définitif ce n'était que des démos techniques. On ne conaitre rien des capacité de la console.

    De plus la 3ds ça fait 3 ans qu'elle est en chantier. Il y a certainement de nouvelles technologies mais il est trop tard pour que Nintendo puisse en tirer profit.

    Et ne compare pas des consoles de salon et des portables. Sur les portables tour est miniaturise.
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 04:05 PM
    je sui d'accord Fan2jeux, vaux mieux qu'il prenne leur temps, si ils veulent que ça marche (ce que je doute énormément et c'est bien domage).
    bartholomew posted the 06/18/2010 at 04:17 PM
    deja qu il pense aux 2 sticks , ensuite le reste on verra,
    shiks posted the 06/18/2010 at 04:17 PM
    Je suivrais plutôt l'avis d'Artemis, il devrait essayer de prendre la technologie que Nintendo ne peut plus utiliser pour ça 3D, car elle est déjà quasiment finis. Néanmoins, attendre trop longtemps leur serait assez fatal, la 3DS aurait le temps de bien s'installer et d'étendre son parc. Pour moi ils doivent la sortirent dans 1 ans grand max, mais en utilisant une technologie plus avança grâce à cette attente et pourquoi pas également de la 3D.
    kekell posted the 06/18/2010 at 05:25 PM
    Hammourabi]
    C'est bien Nintendo qui avec sa Nes, sa SuperNes, sa gameboy etc vendu tous à plus de 20,30,40,50 millions à travers avec des licences million-seller comme SSF4, Mario bros, Zelda, mario kart,pokemon etc etc ?

    Sony avec aucune licence a réussi avec la PS1 a dépassé Nintendo, et a fait la même chose avec la PS2 qui est devenu la console de salon la plus vendue au monde.
    Sony aurait pu faire la même chose avec la PS3 .... seul probleme et gros probleme ... le prix.
    Et n'oublions pas le succès de la PSP, seul console de portable qui a grignoter des grosses parts à la DS avec plus de 60 millions de PSP vendus à travers le monde.
    scorpyo posted the 06/18/2010 at 05:26 PM
    une psp 2 avec ecran oled souple enroulable comme on voit souvent en photo sur des article traitant de la psp 2. ce serait faisable vu que c'est une technologie signé sony. avec une fonction telephone ce serait géant. tout façon il sont obliger de faire quelque chose de géant et je suis curieux de voir ça a moins qu'il me deçoive comme avec la go.
    sato posted the 06/18/2010 at 05:51 PM
    Kekell > Sony a réussi a passer devant Nintendo a cause du changement qui s'opérais dans le monde des jeux vidéo qui passais de jeu pour enfant a jeu pour ado-jeunes adultes et aussi parce que nintendo est arriver bien en retard avec sa Nintendo 64 et surtout le port cartouche qui a fais la différence avec les éditeurs tiers.Quand a la ps3 ca c'est dans tes reves de fanboy sony, depuis le départ Nintendo explose tout le monde et meme avec une grosse baisse de prix a lps3 n'arrive meme pas a repasser devant la xbox 360 alors laisse moi rire.Sans parler que tu parles de prix mais tu oublies vite que la ps3 pendant plus d'un an et demi voir deux c'était le néant total coté jeu et n'avais pas le hype de la wii.Quand la psp beaucoup on en acheter mais au final la plupart la vendent, c'etait un beau bijoux technologique a sa sortie mais ca reste une console batarde qui n'interesse pas grand monde en final et qui n'aura pas marquer le monde du jeu video pour un sou.
    kekell posted the 06/18/2010 at 05:53 PM
    Samsamare] je parlais du début de l'époque PS1, j'aurai du le préciser. En gros, je voulais dire, que Sony a réussi sans avoir de grandes licences en Interne mis à part GT.
    kekell posted the 06/18/2010 at 05:55 PM
    c'est par la suite, que sont arrivés les grosses licences mais des editeurs tiers.
    mugen85 posted the 06/18/2010 at 06:01 PM
    tomoya la wii est un succes niveaux vente mais pour ce qui est des jeux c'est un echec total que du casual gaming heureusement qu'il y a la ds pour jouer a des jeux
    samsamare posted the 06/18/2010 at 06:16 PM
    Oups, j'ai effacé mon précédent message en voulant éditer le dernier ^^

    En gros, je disais à Kekel que Sony ne serait pas arrivé là ou il est arrivé avec sa PS1 et sa PS2 sans le succès des tiers ^^

    Sinon, Je rajoutais que la 3DS est devenue une véritable épine dans le pied de Sony, car jusqu'à présents, ce qui avantageait la PSP sur certains plan, c'était sa puissance qui permettait de réaliser dessus des jeux qui n'étaient pas faisable en l'état sur DS.

    Hors, cet avantage n'est plus avec la 3DS, qui, quand bien même Sony viendrait à sortir une console plus puissante, serait toujours suffisamment puissantes pour pouvoir réaliser certains jeux dessus : il suffit de se rappeler les paroles du producteur des MH qui laissait entendre que justement c'est le manque de puissance des portables de Nintendo qui empêchait de voir l'apparition de la licence dessus ; et ça, c'est bien un signe que la PSP ne gardera plus longtemps l'exclusivité des MH portable, surtout quand tu vois que la 3DS accueillera bientôt RE et SF4, deux licences que la PSP n'a jamais eu.

    Pour en revenir sur l'histoire PS1, le vrai boum de la PS1 n'a eu lieu qu'avec l'annonce de FF7 dessus et pas avant, comme le boum de la DS n'a eu lieu véritablement qu'à la sortie de Nintendog : avant, elle n'avait qu'un succès relatif qui en aucun cas n'inquiétait Nintendo (qui sinon n'auraient pas retardé à plusieurs reprise la sortie de la 64) et qui se manifestait par un partage de la plus part des jeux tiers avec la Saturn de Sega (exemple du premier RE) ; c'est l'annonce et le triomphe de FF7 qui a drainé définitivement le reste des grosses licences , qui du coup, contribuèrent à leur tour à assoir la popularité de la machine de Sony face à celle de Nintendo : le marché à cette époque était différent de celui d'aujourd'hui, et c'est le succès d'une machine au Japon (d'où l'importance joué par FF7) qui déterminait où iraient les tiers et leurs jeux, et donc le succès internationale d'une console. Et c'est seulement à ce prix là que Sony a réussi, et certainement pas seulement grâce à eux seul.

    La PSP en est le parfait exemple : au début un succès principalement dû au grosses licences tiers (genre les deux premiers GTA), mais après la désertion de ceux-ci, Sony n'est absolument pas parvenu à maintenir le cap tout seul (GOW, LBP, Motorstorm ... ) hormis au japon ou la console bénéficiait encore de très grosses licences tiers comme Crisis Core et MH. Hors, pour Nintendo et la DS (voir même la Wii) se sont uniquement leurs jeux qui portent principalement leur console, malgré la sortie également de grand nom comme FF et Draq sur DS.
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 06:19 PM
    tout a fais d'accord avec Mugen85, la wii à ses début à pas fais mieux, que la ps3 en terme de jeux, à part quelque jeux nintendo, (et même nintendo n'avais pas sortie beaucoup de jeux) maintenant comme la ps3, il y a du choix.
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 06:36 PM
    samsamare tout à fais d'accord avec toi, d'ailleur c'est ce que je disais plus haut, pour moi la force de la psp, par rapport à la ds c'étais sa puissance, on va dire entre une snes/n64 (pour la ds) et entre n64/ps2, (pour la psp) bas la la diffèrence ne pourra pas être énorme, pas plus qu'entre une gc (3ds) et une xbox1 (psp2 et encore la puissance graphique d'une xbox1 en miniature j'y crois pas, surtout maintenant). rêver pas trop mettre une xbox 360 ou ps3, dans une portable est impossible aujourd'huis, (demander au pciste il vous dirons que c'est impossible pas asser de place), les problème de rod ou ylod, sont du à la surchauffe des composant, il faudrais avoir de gros ventilo, se qui vous imaginer bien, ne peu pas se faire, donc chercher pas c'est mort pour la puissance.
    kuroni posted the 06/18/2010 at 06:40 PM
    qu'ils rajoutent un second stick analogique, un peu de puissance et basta.
    mugen85 posted the 06/18/2010 at 08:01 PM
    qbigaara49 effectivement la wii n'a pas fait mieux que la ps3 a ses debut en terme de jeux pire encore sa continue encore il y a tres peu de jeux y a qu'a voir l'e3 très peu de jeux montrer sur wii contrairement au jeux annoncer sur les console hd que ce soit les exclu ou le multi
    qbigaara49 posted the 06/18/2010 at 09:52 PM
    y en a quand même pas mal qui on été annoncer, moin que sur console hd, mais y en a pas mal.