David Reeves, qui a passé 14 ans de sa vie a travailler pour Sony-Playstationet est désormais CEO de Capcom Europe, a déclaré que Sony devait sortir rapidement la PSP2 s'ils espéraient rester compétitifs face à la nouvelle 3DS de Nintendo. "Ils doivent se dépêcher car Nintendo est très bon sur ce genre de choses, et ils ne vont pas se tromper", déclare-t-il. Selon Reeves, si Sony attend plus d'un an après la sortie de la 3DS pour diffuser la PSP2, le retard pris sera trop important pour qu'ils puissent rattraper la concurrence.

tags :
posted the 06/18/2010 at 01:29 PM by
anonymous340
Sans oublier, des gros jeux ainsi que le soutiens de grand editeurs tiers . Au juste, ou est passé , FF13 agito ? le nouveau res ?
Mais perso je sent trop le coup du PSP PHONE arriver.
Nan le PSPhone c'est une solution mais mauvaise ...
cela permettrai d'avoir déjà un marché conséquent et par ailleur forcer les dev. a bosser sur leur machine qui est inexistante de ce point là.
et par la suite sortir une nouvelle psp avec une particularité qui fera dire au consomateur, "tu as vu ca, je le veux !"
et c'est pas le marketing à 2 balle de marcus PSP qui fera faire cela.
Peu importe qu'il copie ou pas, la question est de savoir comment concurrencer un produit sur laquelle tourne des licences telles que Animal Crossing, Pokémon et surtout Mario ?
Même si Apple, Microsoft et Sony s'unissaient pour contrer Nintendo et sa 3DS, et bien ils n'y arriveraient pas ...
Sinon David Reeves a parfaitement raison, s'ils attendent 1 ans de plus, ils sera probablement déja trop tard pour éspérer quoi que ce soit :/
déjà que la 3ds fasse des jeux au moins aussi beau que du kh, gow et autres claques de la psp et après on en reparlera
et dire qu'il y a un hard de 6ans qui les sépare ahahah
Cherchez pas, ils n'y a rien a faire
hammourabi> "Nintendogs" désoler je ne fais pas partie de ce publique visé
au moins un sur ce site qui a tout compris
Je sens la collaboration avec sony ericsson et l'envie de sortir une psp2 de fou qui sera aussi un téléphone à l'image de l'iphone. La psp2 aura beau etre 3d et/ou tactile, la fonction téléphone détrône tout quoi qu'on en dise et fera venir un paquet de monde.
Ils ont les ressources, l'expérience désormais et les connaissance pour ça.
franchement je sens que la psp2 n'ira pas sur les trace de la 3ds et c'est tant mieux car cette portable a besoin de personnalité comme l'a déjà la 3ds.
La psp actuelle par contre doit rester comme elle est, elle se débrouille bien déjà
J'aime la convergence des médias. Déjà prendre des photos et voir des films en 3d c'est fort.
Mais une console qui fait téléphone, c'est jackpot assuré, je le sais, je travaille pour sfr et je vois la demande des clients
pareil suivre nintendo qui a mis la barre haute, c'est voué à l'echec, il faut que sony parte sur autre chose
Je fais malgré tout partis de ceux qui pensent que copier ce qui existe permet de rester compétitif et en grand fan de Nintendo devant l'éternel, cette compagnie en est le parfait exemple : avec le tactile ou le motion gaming, Nintendo a innover dans son domaine, le gameplay. C'est prendre des risques mais l'exemple montre bien que ça marche.
Sony doit continuer aussi à faire la même chose mais dans son domaine, innover technologiquement (comme pour le blu-ray par exemple).
Comme le signale Fan2jeux : copier Nintendo c'est l'échec assuré.
MGS 3D, RE revelation, Splinter cell, KHearts rivalisent sans mal a ce qui ce fait de mieux sur PSP. imagine donc une fois le hard maitrisé.
pr rappel les 1ers jeux PS2 n'etaient pas vraiment "un saut en avant" par rapport a la PS1 (jeux derniere gen), idem pour les jeux Xbox/Xbox360...
on compare surtout les jeux d'un hard has been de 6ans a un hard qui va sortir donc fais pas semblant de ne pas comprendre -_-"
david reeves a raison sur le point plus le temps passe, plus ca va etre dur mais il a tord quand même. Car si sony se précipite à sortir un produit non fini, c'est pas la peine. Je préfère qu'ils prennent leur temps à bien étudier la chose et bien le peaufiner.
De plus la 3ds ça fait 3 ans qu'elle est en chantier. Il y a certainement de nouvelles technologies mais il est trop tard pour que Nintendo puisse en tirer profit.
Et ne compare pas des consoles de salon et des portables. Sur les portables tour est miniaturise.
C'est bien Nintendo qui avec sa Nes, sa SuperNes, sa gameboy etc vendu tous à plus de 20,30,40,50 millions à travers avec des licences million-seller comme SSF4, Mario bros, Zelda, mario kart,pokemon etc etc ?
Sony avec aucune licence a réussi avec la PS1 a dépassé Nintendo, et a fait la même chose avec la PS2 qui est devenu la console de salon la plus vendue au monde.
Sony aurait pu faire la même chose avec la PS3 .... seul probleme et gros probleme ... le prix.
Et n'oublions pas le succès de la PSP, seul console de portable qui a grignoter des grosses parts à la DS avec plus de 60 millions de PSP vendus à travers le monde.
En gros, je disais à Kekel que Sony ne serait pas arrivé là ou il est arrivé avec sa PS1 et sa PS2 sans le succès des tiers ^^
Sinon, Je rajoutais que la 3DS est devenue une véritable épine dans le pied de Sony, car jusqu'à présents, ce qui avantageait la PSP sur certains plan, c'était sa puissance qui permettait de réaliser dessus des jeux qui n'étaient pas faisable en l'état sur DS.
Hors, cet avantage n'est plus avec la 3DS, qui, quand bien même Sony viendrait à sortir une console plus puissante, serait toujours suffisamment puissantes pour pouvoir réaliser certains jeux dessus : il suffit de se rappeler les paroles du producteur des MH qui laissait entendre que justement c'est le manque de puissance des portables de Nintendo qui empêchait de voir l'apparition de la licence dessus ; et ça, c'est bien un signe que la PSP ne gardera plus longtemps l'exclusivité des MH portable, surtout quand tu vois que la 3DS accueillera bientôt RE et SF4, deux licences que la PSP n'a jamais eu.
Pour en revenir sur l'histoire PS1, le vrai boum de la PS1 n'a eu lieu qu'avec l'annonce de FF7 dessus et pas avant, comme le boum de la DS n'a eu lieu véritablement qu'à la sortie de Nintendog : avant, elle n'avait qu'un succès relatif qui en aucun cas n'inquiétait Nintendo (qui sinon n'auraient pas retardé à plusieurs reprise la sortie de la 64) et qui se manifestait par un partage de la plus part des jeux tiers avec la Saturn de Sega (exemple du premier RE) ; c'est l'annonce et le triomphe de FF7 qui a drainé définitivement le reste des grosses licences , qui du coup, contribuèrent à leur tour à assoir la popularité de la machine de Sony face à celle de Nintendo : le marché à cette époque était différent de celui d'aujourd'hui, et c'est le succès d'une machine au Japon (d'où l'importance joué par FF7) qui déterminait où iraient les tiers et leurs jeux, et donc le succès internationale d'une console. Et c'est seulement à ce prix là que Sony a réussi, et certainement pas seulement grâce à eux seul.
La PSP en est le parfait exemple : au début un succès principalement dû au grosses licences tiers (genre les deux premiers GTA), mais après la désertion de ceux-ci, Sony n'est absolument pas parvenu à maintenir le cap tout seul (GOW, LBP, Motorstorm ... ) hormis au japon ou la console bénéficiait encore de très grosses licences tiers comme Crisis Core et MH. Hors, pour Nintendo et la DS (voir même la Wii) se sont uniquement leurs jeux qui portent principalement leur console, malgré la sortie également de grand nom comme FF et Draq sur DS.