C'est la rumeur du moment !
Le site Bloomberg affirme avoir eu vent du nouveau projet d'Apple : un nouvel iPhone. Attention, rien à voir avec l'iPhone 5 qui devrait sortir cet été, puisque là, nous parlons d'un iPhone qui ne serait plus positionné sur le haut de gamme, mais plutôt sur l'entrée-milieu de gamme. En clair, Apple voudrait séduire non seulement les consommateurs à la recherche de fonctionnalités de pointes avec son iPhone 5 mais aussi ceux qui veulent un appareil moins coûteux.
Ainsi, cet iPhone "light" serait plus petit d'1/3 comparé à son grand frère, et n'aurait pas de bouton "Home". Pour limiter ses coûts de production, il n'utiliserait pas les composants de pointe du futur iPhone 5, mais plutôt ceux des précédentes versions de la machine d'Apple. Au niveau du tarif, cet iPhone se situerait aux alentours des 200 dollars (150 euros) sans abonnement (à comparer aux plus de 600 euros qu'il faut débourser si on veut s'acheter un iPhone 4 dans les mêmes conditions).
Précisons néanmoins que même si les sources de Bloomberg s'avéraient fiables, il arrive souvent que les entreprises comme Apple planchent sur de nombreux projets, mais que tous ne voient pas forcément le jour.

tags :
posted the 02/12/2011 at 11:01 AM by
anonymous340
Je vais suivre ca de pret
Là, je craquerai enfin, car leur OS est bien sympa quand même.
Franchement, je prendrai.
La disparition du bouton Home, je pense qu'elle va d'abord avoir lieu sur le prochain iPad, qui n'en n'a pas vraiment besoin. A l'inverse sur iPhone on n'a pas forcément les deux mains libres et on ne peut donc pas forcément faire un pinch à 5 doigts sur l'écran pour fermer une appli. Sur iPad on utilise forcément les deux mains donc c'est différent.
Bref, Apple va probablement laisser l'iPhone 4 au catalogue avec un prix plus bas, et proposer un iPhone 5 au prix de l'actuel iPhone 4. La segmentation pourra toujours se faire sur la quantité de mémoire.
On voit bien ce qu'Apple a fait pour rendre l'iPod touch abordable sans abonnement. Je ne pense pas qu'Apple aille bien plus loin : au pire l'iPhone pas cher aura des caméra moins bonnes, un moins bon GPU, une écran non IPS et moins lumineux, moins de mémoire interne. Mais c'est tout.
Sinon, un Iphone plus petit ça m'étonnerait. L'absence de bouton physique ça c'est une quasi certitude pour la prochaine génération.
Je suis trop habituer à android et à l'UNDERGROUND.
Vive android!