profile
Uncharted : Golden Abyss
13
platform : PS Vita
developer : Sony Bend
genre : action
multiplayer : non
european release date : 02/22/2012
us release date : 02/22/2012
japanese release date : 12/17/2011
anonymous340 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/16/2011 at 11:18 AM by anonymous340
    comments (98)
    zabuza posted the 02/16/2011 at 11:21 AM
    crytek a déclaré que selon eux la prochaine gen est en 2012/2013
    shanks posted the 02/16/2011 at 11:23 AM
    quasi sûr que la Xbox 3 arrivera courant 2012 (fin d'année probablement)
    samgob posted the 02/16/2011 at 11:25 AM
    C'est du marketing tout ça.
    Sony veut démontrer avec ça qu'ils sont à fond derrière la NGP et la PS3 et que les personnes qui hésitent à franchir le pas et acquérir ces machines à cause de l'arrivée prochaine de la future génération de consoles de salon peuvent y aller sans craintes.
    Mais, de la même manière que MS et Nintendo travaillent au développement des remplaçantes des actuelles X-Box 360 et Wii, Sony aussi possède son propre département de R&D qui travaille sur le projet PS4 depuis la fin de leurs travaux sur la PS3.
    itachi974 posted the 02/16/2011 at 11:25 AM
    Il suffit de comparer les ventes cumulées de la DS, PSP, et Smartphones...

    Et des machine a lavée.
    zabuza posted the 02/16/2011 at 11:26 AM
    ben Tendo devrait sortir sa nouvelle machine au plus tard fin 2012, je vois bien MS faire pareil, voir mi 2013, alors Sony sera bien obligé de sortir une nouvelle console aussi
    kayama posted the 02/16/2011 at 11:32 AM
    Il y a pourtant une réalité économique. La majorité des développeurs souhaitent que cette génération dure le plus longtemps possible (et c'est logique, certains d'entre eux commencent tout juste à faire des bénéfices et à maîtriser les nouvelles techniques de développement). EA, Take Two et bien d'autres l'ont répété maintes fois. Aller à l'encontre de la volonté des éditeurs majeurs, je ne sais si c'est dans l'intérêt d'un constructeur.
    samgob posted the 02/16/2011 at 11:32 AM
    En effet, Sony ne peut pas prendre le risque de refaire le coup de la PS3 et de repartir trop en retard par rapport aux autres.
    Déjà que le lancement de la NGP en retard par rapport à celui de la 3DS risque de leur faire du mal,
    je ne crois vraiment pas qu'ils aient un quelconque interêt à laisser trop d'avance à leurs concurrents
    sur la prochaine génération de machines de salon....
    samgob posted the 02/16/2011 at 11:36 AM
    Kayama> Sony n'a pourtant pas pris en compte leur avis au moment de décider du type d'architecture de la PS3 ou encore de la sortie du sixaxis, les developpeurs ayant été mis au courant de son existence au moment de sa présentation au public...
    kayama posted the 02/16/2011 at 11:36 AM
    "En effet, Sony ne peut pas prendre le risque de refaire le coup de la PS3 et de repartir trop en retard par rapport aux autres."

    Ce n'est pas un problème si la machine est vendue à un prix compétitif dès le lancement contrairement à la PS3. Ils rattraperont leur retard très vite (et même si c'est pas le cas, le principal pour eux c'est d'être rentable).

    De plus, il faudrait déjà que la nouvelle Xbox réussisse à s'imposer face à une PS3 qui coûtera une bouchée de pain à ce moment là et ça c'est pas gagné.
    kayama posted the 02/16/2011 at 11:38 AM
    "Sony n'a pourtant pas pris en compte leur avis au moment de décider du type d'architecture de la PS3"

    Ben justement, ils apprennent de leurs erreurs. C'est ce qu'ils sont en train de faire pour la NGP et la future PS4. Beaucoup de studios l'ont d'ailleurs déjà évoqué si tu suivais un peu. Les développeurs sont impliqués directement dans la conception du hardware ce qui n'était pas le cas avec la PS2 et la PS3. Bref arrête de vivre dans le passé.
    samgob posted the 02/16/2011 at 11:39 AM
    Kayama> Ça n'a pas empêché pourtant la 360 de trouver son public avec la PS2 en place au moment de sa sortie...
    samgob posted the 02/16/2011 at 11:41 AM
    Kayama> Les détracteurs de MS, eux, ne mettent pourtant pas en pratique ces jolis principes de ne pas juger une entreprise uniquement sur ses erreurs et attitudes passées...
    kayama posted the 02/16/2011 at 11:43 AM
    ok
    raiko posted the 02/16/2011 at 11:45 AM
    Kayama>pour voir si Sony va réiterer ses erreurs passées ou non il faudra attendre que NGP et PS4 soient sorties. Car de la PS1 à la PS2, l'erreur de l'entille s'est répetée, de la PS2 à PS3 l'erreur d'architecture mal pensée s'est reproduite. Pour le moment on ne sait pas énormément de choses sur la NGP hormis ses facultés hors jeux et sa techno de folie (tout comme la PS en gros en son temps) et ce sera avant tout son prix qui nous dira si Sony se plante à nouveau ou pas. Les erreurs c'est pas avant la sortie qu'on les voit donc inutile d'en dire du bien ou du mal pour l'instant
    kayama posted the 02/16/2011 at 11:50 AM
    "Pour le moment on ne sait pas énormément de choses sur la NGP hormis ses facultés hors jeux et sa techno de folie"

    Si, on a déjà plusieurs feedback de développeurs qui la trouvent très accessible, très facile à programmer et on sait que les studios internes ont participé à sa conception ce qui est une première chez Sony.
    samgob posted the 02/16/2011 at 11:52 AM
    Kayama> C'est une bonne chose que la NGP soit appréciée par les développeurs mais il faudra voir en son temps s'ils seront capables de faire la même chose pour la PS4, dont les investissements et enjeux économiques sont autres que ceux de la NGP.
    dedad posted the 02/16/2011 at 12:08 PM
    J'arréte pas de le dire que cette GEN est loin d'étre fini, et ont se fouté de ma gueule. Je souhaite bien du courage a selui qui lance une nouvelle console de jeux video. La PS4 ont la vera pas avant 2014/2015. Comme quoi Sony a bien fait de miser sur le BR.
    dedad posted the 02/16/2011 at 12:14 PM
    Raiko la ps3 na pas une architecture mal pensé c'est une architecture pas habituelle c'est tous.
    samgob posted the 02/16/2011 at 12:19 PM
    Le BR n'a rien à voir là-dedans.
    Ce serait plutôt le contraire même car pour remplir correctement un BR, ça demande des investissements plus importants que pour un DVD et ça augmente donc le coût global du développement d'un jeu BR par rapport à un jeu DVD.
    Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si le BR ne s'est toujours pas imposé sur PC, par exemple, qui est quand même le meilleur laboratoire des technologies de pointe et la meilleure manière d'assister à leur développement, ou pas.
    milo42 posted the 02/16/2011 at 12:22 PM
    l'erreur d'architecture mal pensée s'est reproduite

    Honnêtement, je préfère que Sony continu à faire des architectures "mal pensées". Si c'est pour avoir des résultats similaires à ce que propose les exclus PS3, je voit pas le problème.

    Est ce à Sony de s'adapter aux développeurs ou l'inverse ? Ces mêmes développeurs ne risquent t-ils pas de regretter cette architecture complexe mais qui, une fois maitrisée, permet de voir des vrai petites merveilles ? Est ce que les Feux de l'Amour auront un jour une fin ? Tant de questions pour finalement n'avoir aucunes réponses...

    Profitons de nos "present gen" qui sont loin d'avoir rendues leurs armes (suffit de voir Crysis 2 et KZ 3 pour s'en convaincre)
    thib50 posted the 02/16/2011 at 12:24 PM
    Cette gen est loin d'être terminée sur console HD.
    Prédilections:
    Successeur de la Wii: fin 2012 (pas avant car ils mettent tous leurs efforts sur la 3DS).
    Successeur de la Xbox 360: Novembre 2013.
    Successeur de la PS4: 2014 (ou fin 2013 ?).

    Milo42 --> on dit "current gen"
    thib50 posted the 02/16/2011 at 12:25 PM
    Je voulais dire "Successeur de la PS3" et non PS4...
    samgob posted the 02/16/2011 at 12:29 PM
    Thib> C'est prédictions, pas prédilections...
    samgob posted the 02/16/2011 at 12:31 PM
    Thib> Par contre, je suis plutôt d'accord avec toi pour tes prédictions.
    thib50 posted the 02/16/2011 at 12:32 PM
    J'ai confondu merci
    milo42 posted the 02/16/2011 at 12:32 PM
    Milo42 --> on dit "current gen"

    Merci de m'avoir corrigé, je suis une merde infâme en anglais
    dedad posted the 02/16/2011 at 12:35 PM
    Le BR n'a rien à voir là-dedans.
    Ce serait plutôt le contraire même car pour remplir correctement un BR, ça demande des investissements plus importants que pour un DVD et ça augmente donc le coût global du développement d'un jeu BR par rapport à un jeu DVD.
    Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si le BR ne s'est toujours pas imposé sur PC, par exemple, qui est quand même le meilleur laboratoire des technologies de pointe et la meilleure manière d'assister à leur développement, ou pas.


    Ont en reparlera quand la PS3 sera vraiment abordable. La PS3 a tous se qui faut pour voir venir le marcher que sa soit jeux video films 3D ect...
    samgob posted the 02/16/2011 at 12:44 PM
    Dedad> La PS3 est sortie en 2006.
    On est en 2011 et elle continue sur la troisième marche du podium, derrière la 360 et loin derrière la Wii.
    Je veux bien que tu sois fan de la machine mais faudrait quand même voir à actualiser ce genre de discours qui ne sont dignes que de sortir que de la bouche des membres du département marketing de Sony, qui sont payés pour ça, eux.
    Un joueur un minimum objectif et conscient de la réalité du marché actuel du jeu-vidéo devrait être au-dessus de tout ça, quand même...
    dedad posted the 02/16/2011 at 12:56 PM
    Non tu manque de précision la ps3 est 3éme en park de console instalé mes 2éme depuis 2009 en terme de console console vendue et l'écart se réduit dangereusement. Si tu prend en compte que cette GEN va encore duré 4/5ans
    samgob posted the 02/16/2011 at 12:57 PM
    L'important c'est le parc de machines installé, le total.
    D'ailleurs, sur l'année 2010, la PS3 s'est mieux vendue que la 360 sur les 6 premiers mois de l'année puis la 360 a repris le dessus avec la sortie de la 360 slim et Kinect et continue devant la PS3 en 2011...
    dedad posted the 02/16/2011 at 12:59 PM
    Non sur l'année c'est la ps3 qui c'est le plus vendue. et noublie pas que la ps3 coute plus chère.
    dedad posted the 02/16/2011 at 01:01 PM
    On vera qui finira devant a la fin de cette Gen.
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:03 PM
    Oui, et je n'ai pas dis le contraire.
    Mais, là où en 2009, la PS3 avait vendu 3 millions de machines de plus que la 360, en 2010, la console de Sony n'a vendu que 800 000 machines de plus que sa concurrente directe.
    Et les ventes des deux machines sur les 6 derniers mois donnent l'avantage à la 360, pour l'instant.
    maniaks posted the 02/16/2011 at 01:05 PM
    Perso je suis pas préssé du tout de passé à la gen suivante, ma xbox Slim ne demande qu'a continuer à etre rentabiliser, et j'ai encore une bonne partis des exclu à faire sur ma ps3 toute neuve si faut attendre 2013 ou 2014 je suis content ^^
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:05 PM
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:06 PM
    vous tourné autour du pot la, c'est evident que la 360 va se faire doublé par la ps3 surtout avec les baisses de prix + le japon
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:08 PM
    Fessebouk> Ça fait 4 ans qu'on entend le même discours.
    Actualise-toi...
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:11 PM
    Sony et les éditeurs tiers (notamment jap) soutiennent de plus en plus la PS3, je pense qu'elle aura une espérance de vie plus longue que la 360 et qu'au final son parc total sera nettement plus élevé.

    Concernant l'architecture de la PS4, si Sony reprend la même que la PS3 je pense qu'aucun développeur ne s'en plaindra, bien au contraire. Elle sera parfaitement maîtrisée d'ici là (quand tu vois des dév comme DICE qui donnent une conférence à la prochaine GDC sur l'utilisation des SPUs dans BF3, tu te dis qu'un bond énorme a été fait depuis les débuts assez chaotiques).
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:13 PM
    Kayama> Ça, c'est toi qui le dis car aujourd'hui, en 2011, beaucoup de jeux multis des plus gros éditeurs comme Rockstar et Activision, par exemple, continuent d'être mieux traités sur 360 que sur PS3.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:14 PM
    Sambob tu le dis toi meme la derniere baisse de prix à mis 3 millions d'avance, j'imagine meme pas la prochaine, la ps3 reste chere
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:16 PM
    Globalement de gros progrès ont été faits même si certains continuent de programmer avec les pieds et c'est pas moi qui le dis, suffit d'ouvrir les yeux. Et comme je le dis, le fait que certains tiers donnent des conférence à la GDC sur leur façon d'exploiter la machine, c'est un énorme pas en avant et le meilleur reste à venir. La console est encore là pour 3-4 ans au moins.
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:17 PM
    Fesse> Les 3 millions de plsu pour la PS3 c'était en 2009.
    En 2010, la PS3 n'a fait que 800 000 machines de plus que la 360.
    Les sorties de la 360 slim et de Kinect ont énormément équilibré les choses.
    Aujourd'hui, les deux machines se vendent à un rythme similaire avec un léger avantage pour la 360, qui conserve donc et augmente régulièrement son avance de plus de 4 millions sur la PS3.
    Ouvrez les yeux !
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:19 PM
    Fesse> Les 3 millions de plus pour la PS3 c'était en 2009.
    En 2010, la PS3 n'a fait que 800 000 machines de plus que la 360.
    Les sorties de la 360 slim et de Kinect ont énormément équilibré les choses.
    Aujourd'hui, les deux machines se vendent à un rythme similaire avec un léger avantage pour la 360, qui conserve donc et augmente régulièrement son avance de plus de 4 millions sur la PS3.
    Ouvrez les yeux !
    Et la 360 aussi, à plus forte raison même que la PS3, est là pour plusieurs années encore.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:19 PM
    Samgob justement la derniere baisse de prix c'etait en 2009, dis moi tu n'espere quand meme qu'avec une baisse de prix de la ps3, elle restera equivalente en terme de vente avec la 360 ?
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:20 PM
    Fessebouc : c'est clair, quand tu sais la PS2 était sortie à 299$ en Amérique du Nord, prix de la PS3 aujourd'hui sur ce continent. La PS3 a encore de la marge, elle est beaucoup plus accessible au grand public mais pas encore assez à ce stade de son cyle de vie.
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:23 PM
    Fesse> Les avantages d'une baisse de prix sont exactement les mêmes du côté de chez Sony que de chez MS.
    Et MS peut parfaitement s'adapter au prix de la PS3 en conséquence de ses futures baisses de prix.
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:23 PM
    D'ailleurs le bundle PS3 Slim 160go + Killzone 3 vendu 299$ aux USA annonce peut-être déjà la couleur. On peut tabler sur une baisse à 249$ (minimum) cette année.
    samgob posted the 02/16/2011 at 01:25 PM
    Kayama> Ne compare pas le cas de la PS2 et celui de la PS3.
    La PS2 avait balayé la concurrence en quelques mois et n'avait pas eu besoin de grosses baisses de prix pour ça.
    La PS3 est toujours dernière, 4 ans après sa sortie et une grosse baisse de prix à la sortie du modèle slim...
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 01:26 PM
    La 360 peut encore baissé a 100 euro comme la gamecube en son temps les 3 machinbes ont encore cette avantage il ne faut pas l'oublier ... Sa m'étonerais fort que sony ne sorte sa ps4 qu'en 2013 je les voit bien arrivé pour noel 2012 ( la nouvelle wii peut être un peut avant ) esperons qu'il fassent un éffort sur le prix cette fois.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:28 PM
    Samgob je comprend pas ou tu veux en venir, tu pense serieusement que la 360 va resté devant toute cette génération ? soyons serieux enfin, il y'a des choses evidente
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:29 PM
    "Et MS peut parfaitement s'adapter au prix de la PS3 en conséquence de ses futures baisses de prix."

    Une baisse de prix de la 360 aurait un impact moindre sur ses ventes, le prix actuel étant déjà très accessible. Pour la PS3, tout reste à faire.
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 01:33 PM
    tu penseserieusement que la 360 va resté devant toute cette génération ? soyons serieux enfin, il y'a des choses evidente--------------------> Si MS ne se bouge pas pour avoir des exlu et ne compte que sur kinect c'est un fait il vont finir 3 eme ...

    Une baisse de prix de la 360 aurait un impact moindre sur ses ventes, le prix actuel étant déjà très accessible.--------------------> La passer a 100 euro peut bien rebooster les ventes surtout si c'est un pack avec un jeux.
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:35 PM
    100 euros la 360 avec un jeu, tu peux attendre longtemps. Elle sera morte d'ici là je pense.
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 01:36 PM
    La gamecube la bien fait vu comment MS est compétitif es ce vraiment imppossible ?
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:40 PM
    Si MS ne se bouge pas pour avoir des exlu et ne compte que sur kinect c'est un fait il vont finir 3 eme ... beh le probléme c'est que ca risque d'etre chaud d'avoir des exclus, dans la mesure ou MS n'a pas tellement de studio interne, il doivent compter sur les tiers mais les persuadé de mettre de coté un parc de 50 millions de ps3 c'est inconcevable, sony je pense va continué de plus en plus à ettofé son catalogue mais il le faudra crée de nouvelles ip parce que compté sur killzone 4,5,6, resistance 11,12 ect... ce n'est pas une strategie qui va convaincre grand monde, sony à beaucoup d'excu à venir mais pas veritablement de gros gros killer ap sauf peut etre FF Versus ou Agent
    zabuza posted the 02/16/2011 at 01:42 PM
    Les sonyais rêve toujours de dépasser MS et ben bonne branlette à vous puisque cela n'arrivera pas sur cette gen.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:45 PM
    je sais pas qui tu traite de sonyais, mais concernant la branlette on te laisse allez te secouer la wiimote sur les ventes de mario, maintenant apres le com que tu viens de faire, n'ose plus jamais qualifié quelqu'un de troll, un conseil supprime le pour ta propre crédibilité
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:45 PM
    Les Sonyais rêvent surtout d'avoir plein de jeux exclusifs qui exploitent leur machine et de ce côté là ils sont comblés.
    kayama posted the 02/16/2011 at 01:46 PM
    Pendant ce temps, les pro-N s'astiquent sur les comptes en banque de Iwata et Reggie Fils-Aimé.
    zabuza posted the 02/16/2011 at 01:48 PM
    No rage les Sonyais
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 01:50 PM
    beh le probléme c'est que ca risque d'etre chaud d'avoir des exclus, dans la mesure ou MS n'a pas tellement de studio interne-------------------> On connait tous le pouvoir suppreme des cheques aucun n'y résiste ( même kojima c'est pour dire)
    mais il le faudra crée de nouvelles ip parce que compté sur killzone 4,5,6, resistance 11,12----------------> Disons juste que ni kilzone ni resistance n'est de grosse license digne d'un halo et c'est ce qui manque a sony une license bien lourde qui vend des console. ( ne me parlais pas de GT le 5 a bien prouvais que la série coule au fil des épisodes )
    Je pense que sony doit compter sur le japon et FF versus pour battre MS si celui ci passe multi sa risque d'être un gros coup dur.

    Pendant ce temps, les pro-N s'astiquent sur les comptes en banque de Iwata et Reggie Fils-Aimé.---------------> Personellement je m'éclate bien avec les jeux sur wii ainsi que sur les autre plateforme
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 01:54 PM
    Je pense que sony doit compter sur le japon et FF versus pour battre MS si celui ci passe multi sa risque d'être un gros coup dur.

    hé non justement je pense que FF versus si il tient toutes ses promesses pourrait etre un gros argument sur le marché americain, qui est un tres gros marché pour FF, concernant le japon qu'il passe multi ou pas n'y changerais rien
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 01:57 PM
    hé non justement je pense que FF versus si il tient toutes ses promesses pourrait etre un gros argument sur le marché americain--------------------> Hmm je pense pas vu comment le marché americain est attaché a la 360 il faudra plus que versus pour relancer la ps3 mais sa reste a voir
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 02:01 PM
    non la 360 à gagné aux USA ca par contre c'est clair, maintenant il faut que microsoft maintiennent un equilibre entre kinect et jeux gamer pour garder les joueurs, parce que j'ai l'impression que niveau exclu et effort pour le gamer microsoft s'essoufle ses derniers temps, la il n'yen à plus que pour halo et geow les deux grosses cartouches de la 360
    zabuza posted the 02/16/2011 at 02:10 PM
    Sérieux vous en avez pas marre de croire aux jeux "messie" qui doit faire décoller la PS3.

    Après killzone 2, god of war 3, GT5 maintenant c'est versus 13.

    soyé rationnel 2 secondes et vous verrez que sony finira bon dernier malgré tout leur offre. Pour finir si vous voulez parler de baisse de prix sachez que si Sony peut le faire les 2 autres aussi alors bon l'argument ne tient pas tellement
    jwolf posted the 02/16/2011 at 02:11 PM
    Regarder le catalogue de sony en terme de jeux pour 2011 ... Ils ont tous les armes pour finir 2e d' ici fin 2012. Baisse de prix, catalogue de jeux, move, bundle et marketing c' est dans la poche surtout pour l' europe et le japon, rien a faire pour microsoft ils ont eu la chance de prendre de l' avance mais finiront dernier, on peut leur remercier pour leur merde de RROD
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 02:11 PM
    parce que j'ai l'impression que niveau exclu et effort pour le gamer microsoft s'essoufle ses derniers temps, la il n'yen à plus que pour halo et geow les deux grosses cartouches de la 360---------------> Oui il s'éssoufle maintenant attendont l'E3 pour être fixer on va peut être être surpris. Je pense que MS est conscient que rien que ses 2 cartouche leur laisse une belle marge au USA de tranquilité ce n'est par rien GOW et halo sa reste du lourd pour les americains sony va bien devoir faire son planing pour les contrer ou il risque d'avoir du mal a les dépassé et passé 2 eme. ( cette année )
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 02:15 PM
    n'essaye pas de t'indroduire dans le débat zabuza ta aucune crédibilité, va donc joué aux lapins crétins
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 02:16 PM
    Ils ont tous les armes pour finir 2e d' ici fin 2012. Baisse de prix, catalogue de jeux, move, bundle et marketing c' est dans la poche surtout pour l' europe et le japon, rien a faire pour microsoft ils ont eu la chance de prendre de l' avance mais finiront dernier, on peut leur remercier pour leur merde de RROD --------------------->
    Baisse de prix-----------------> Les autre aussi.
    catalogue de jeux--------------> Attend lE3 tu va peut être etre surpris mais sa n'empeche que rien que zelda cette année pour moi remet tous leur catalogue a leur place.
    move--------------------> Il les donne pour degager leur stock nan franchement je pense que ce move est un belle echec.
    bundle ------------------> Encore une fois les autre aussi.
    marketing-----------------> Ta pas du voir kinect toi niveau marketing sony sont des petit joueurs a coté de ses deux concurent.

    Je pense que ses argument ne tienne pas la routes hormis le catalogue de jeux mais les autre ont aussi cette avantage. De la parler de ROD la ps3 a aussi ce genre de probleme ( et j'en ai eu les frais ...)
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 02:20 PM
    Attend lE3 tu va peut être etre surpris mais sa n'empeche que rien que zelda cette année pour moi remet tous leur catalogue a leur place à condition que t'idolatre zelda tout le reste préferont la dizaines de jeux chez les voisins, sans compté l'orgie de multiplateforme tout genre confondu
    jwolf posted the 02/16/2011 at 02:21 PM
    En 2 ans a peu pret, il y avait peut être 7 a 8 millions d' écart entre la 360 et la ps3 dans les ventes mondiale... on est plus qu' a 4 millions O.o d' écarts. arguments qui parle tout seules

    soudis_ c' est arguments sont trés valable quoi que pour le japon et l' europe surtout, les usa c' est perdu mais pourtant sony peuvent finir 2e, leurs expériences et leur erreurs peut être que prolifique dans l' avenir pendant que l' autre se dit leader des console HD du jour en lendemain il peut se retrouver dernier ... l' histoire parle elle même
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 02:26 PM
    microsoft à fait du tres bon boulot sur cette gen, surtout dans les debuts, le probléme c'est qu'il n'ont pas capitalisé tout ca, je veux dire le probléme en debut de gen c'etait que Microsoft n'avais pas suffisament de studio interne, pour se fournir au gamer continuelement des exclu de qualités, en fin de gen on se retrouve avec le même probleme, j'ai acheté la 360 pour la variété d'exclusivité qu'elle offrait maintenant si t'es pas fan d'halo ou de geow t'a rien à te mettre sous la dent
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 02:26 PM
    à condition que t'idolatre zelda tout le reste préferont la dizaines de jeux chez les voisins, sans compté l'orgie de multiplateforme tout genre confondu-------------------> Je savais que t'alais relever cette partie de mon post mais comme dit plus haut c'est mon avis et je le cache pas je suis grand fan de cette série.

    c' est arguments sont trés valable quoi que pour le japon et l' europe surtout, les usa c' est perdu mais pourtant sony peuvent finir 2e, leurs expériences et leur erreurs peut être que prolifique dans l' avenir pendant que l' autre se dit leader des console HD du jour en lendemain il peut se retrouver dernier ... l' histoire parle elle même ---------------> L'écart a beau se rétréssir il en met du temps pour se faire ratraper ... Ancien leader qui met plus d'un an a ratraper 8 kk de console c'est pas grandiose pas dequoi sortir le champagne :/

    Tous va se jouer sur l'europe vu comment le japon se casse la gueule limite c'est même plus un marché important ... Et leader des console HD pour crée un classement de 2 au lieu de 3 laisse moi rire MS a bien joué sur cette gen mais se laisse trop aller c'est dommage il ont pourtant dequoi rester 2 eme.
    soudis13 posted the 02/16/2011 at 02:27 PM
    j'ai acheté la 360 pour la variété d'exclusivité qu'elle offrait maintenant si t'es pas fan d'halo ou de geow t'a rien à te mettre sous la dent-----------------------> +1 On est pas souvent d'accord mais la je le suit j'ai acheter la 360 pour son nombre de bon jeux pendant ses premiere année maintenant j'attend l'E3 pour cette plateforme.
    minbox posted the 02/16/2011 at 03:04 PM
    tout se passe comme prévu...
    samgob posted the 02/16/2011 at 03:18 PM
    L'argument de l'écart qui diminue pour donner Sony devant MS à la fin de cette génération n'est plus valable actuellement.
    En 2009, il l'était, sans aucun doute, et Sony avait réussit à récupérer à MS 3 millions de machines de retard.
    Mais, en 2010, la sortie de la 360 slim et de Kinect a inversé cette tendance et la 360 s'est nettement mieux vendue que la PS3 sur le 2ème semestre 2010, ce qui a réduit la différence à 800 000 machines de plus pour Sony sur l'ensemble de l'année 2010.
    Et cette dynamique de ventes à faveur de la 360 amorcée à la mi-2010 continue maintenant, en 2011, et cet écart qui diminuait à faveur de la PS3 depuis la sortie de la PS3 slim jusqu'à mi-2010 s'est maintenant stabilisé et commence à s'accroitre à nouveau, doucement mais surement, à faveur de MS depuis plus de 6 mois.
    Les faits sont là, libre à chacun de les accepter, ou pas...
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 03:18 PM
    comme dit plus haut c'est mon avis et je le cache pas je suis grand fan de cette série.
    et t'a pas à le caché
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 03:21 PM
    Les faits sont là, libre à chacun de les accepter, ou pas... sauf que toi t'arrete tes faits aux 6 derniers mois, la tendance depuis des mois et des mois c'est sony qui grigniote ca prendra le temps qu'il faudra mais y'a pas plus evident que sony va repassé devant
    samgob posted the 02/16/2011 at 03:28 PM
    Je préfère me baser sur la dynamique des ventes des 6 derniers mois que sur celle d'il y a 2 ans en arrière pour faire mes prévisions...
    samgob posted the 02/16/2011 at 03:37 PM
    La tendance en 2009 et jusqu'à mi-2010, c'était que Sony reprenait du terrain.
    Ce n'est plus le cas.
    La tendance depuis mi-2010, c'est que MS a équilibré les choses avec la 360 slim et Kinect et que la 360 se vend depuis lors et jusqu'à maintenant mieux que la PS3.
    C'est un fait, que ça te plaise ou pas.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 03:42 PM
    La tendance depuis mi-2010, c'est que MS a équilibré les choses avec la 360 slim et Kinect et que la 360 se vend depuis lors et jusqu'à maintenant mieux que la PS3.
    C'est un fait, que ça te plaise ou pas.


    ouh la, ca ne me plait, ni me deplait je m'en contrefout à vrai dire, maintenant de mon point de vue ca me semble une evidence que sony va dépassé la 360, comme c'est une évidence que la 3DS va déchiré la NGP ou que les tiers ne laisseront que du casual et des miettes pour la wii jusqu'a la fin, ou encore que le prochain halo va faire un carton tout ca pour moi c'est de l'ordre des evidences
    samgob posted the 02/16/2011 at 03:48 PM
    Mais, ce que tu considères comme des évidences ne sont pas pour autant des réalités.
    Moi, je me contente d'analyser des dynamiques de ventes actuelles réelles et vérifiables et ne me base pas sur de vagues impressions personnelles, hautement subjectives d'ailleurs.
    jwolf posted the 02/16/2011 at 03:56 PM
    Samgob_ arguments pas valable peut être mais la crédibilité d' aujourd' hui c' est rien n' est prévisible, c' est plus un pronostic . C' et une guerre de console ! et je doute fortement que l' ancien leader aimerait finir derniers. Mais sinon je m' en contrefou au fond mais qui a les meilleur exclu cette année
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 03:58 PM
    Moi, je me contente d'analyser des dynamiques de ventes actuelles réelles et vérifiables et ne me base pas sur de vagues impressions personnelles, hautement subjectives d'ailleurs.

    arrete tu te base sur tes préférences c'est encore pire niveau objectivité, dans le cas de figure exactement contraire ou la ps3 se vendrait un peu mieux les 6 derniers mois tu nous ferait remarquer que sur l'ensemble de l'année c'est la 360 qui serait devant et tu le sait tres bien, donc pas de faux procés sur la subjectivité, personne n'a la primeur de l'objectivité ici je suis pas journaliste et j'ai pas à manié la langue de bois, c'est evident la ps3 va passé devant elle à deja pris 6 millions à la 360 alors qu'elle avait pleins d'exclu c'est pas maintenant que ca c'est bien refroidit à ce niveau que ca va changé, l'effet kinect aurait pu etre faire la différence sans la précense de la wii, mais la c'est anecdotique
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 04:00 PM
    oui la ps3 à les meilleurs exclu cette année ca personne dira le contraire, mais en même temps c'est parce que le voisin propose que dalle, sinon sur ps3 c'est que des suites, perso à part the last guardian voir uncharted 3 je vois pas trop ce qu'il y'a de si encourageant
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 04:01 PM
    ah oui y'a aussi ninokuni mais bon on l'aura jamais cette année en europe
    samgob posted the 02/16/2011 at 04:05 PM
    Non, j'ai déjà dis que la PS3 avait rattrappé une bonne partie de son retard sur la 360 en 2009 (+ 3 millions de ventes pour la PS3) et ce jusquà la mi-2010 mais, de la même manière, je dis aussi que cette tendance ne représente plus la tendance actuelle, et ce depuis la sortie de la 360 slim et Kinect en 2010 et qu'actuellement, l'avantage au niveau des ventes mondiales est du côté de MS.
    De pas beaucoup mais suffisement comme pour que l'on ne puisse plus parler de rattrappage de la part de Sony.
    Tout simplement des faits, vérifiables et chiffrés.
    Ceux qui ne les acceptent pas sauront pourquoi et démontreront leur manque d'objectivité...
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 04:10 PM
    samgob publié le 16/02/2011 à 17:05
    Tout simplement des faits, vérifiables et chiffrés.
    Ceux qui ne les acceptent pas sauront pourquoi et démontreront leur manque d'objectivité...


    arrete de parler d'objectivité bordel, ca me donne de l'urticaire de lire ca sur un site de jeux video, c'est pas crédible une seconde, surtout quand tu prend une tendance au moment ou elle t'arrange, la ps3 est en donc en train de déchiré la wii au japon c'est ca ? la psp met la paté à tout le monde ? la wii finira derniere cette année ? parce que la tendance du moment c'est ca, continue à exposé des arguments tu dis des choses interessante mais par pitié ne ressort plus le mot " objectivité " on est pas la pour ca, on est la pour donner son opinion pas celle qu'on croit etre communément etablie
    samgob posted the 02/16/2011 at 04:19 PM
    Les opinions ne sont pas des réalités chiffrées.
    Quand je parle d'ojectivité, je parle bien sûr d'objectivité face aux diverses réalités du marché telles qu'elles se sont passées ou se passent actuellement, pas d'ojectivité par rapport aux préférences et goûts ludiques de tout un chacun.
    J'ai une très nette préférence pour l'offre de MS sur cette génération mais ça ne m'empêche pas pour autant de reconnaitre que Sony a très bien joué son coup avec la sortie de la PS3 slim et la baisse de prix qui l'a accompagnée et qu'ils ont obtenu de bons résultats grâce à ça.
    Mais, ça représente le passé, et le présent c'est que depuis la mi-2010 c'est bien MS qui a repris le desssus, pas de beaucoup mais suffisement comme pour freiner ce rattrappage de Sony, et que la 360 se vend mieux que la PS3 depuis cette date là.
    Voilà, des faits, objectifs, chiffrés, vérifiables.
    Tout simplement.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 04:34 PM
    J'ai une très nette préférence pour l'offre de MS sur cette génération

    pareil, surtout en début - milieu de génération, la je commence clairement à douté, maintenant ce com va expliqué certaines choses, alors perso je détéste geow et halo, donc j'espere que ce ne sera pas uniquement les arguments de MS pour les mois à venir, j'attend l'E3 on verra bien ce que MS présentera maintenant c'est clair que si sa tourne trop autour de kinect et que la ps3 baisse je l'achete, tout est une question d'equilibre je pense et c'est la ou je t'explique mon espoir que MS se plante sur sa stratégie kinect pour qu'il revienne sur les tres bonne bases qui ont fait la 360, parce que si par malheur kinect continue de marché on va devoir se tappé le syndrome de la wii, ( au passage allelouhia pour le bide de cette merde de moove ) concernant les ventes j'ai toujours été comme ca, je regarde mon interet ( logique ) c'est d'ailleurs pour la meme raison que j'espere que la 3DS se plantera au lancement pour que je puisse me la payé suite à une baisse de prix
    samgob posted the 02/16/2011 at 04:41 PM
    C'est pour ça aussi que je te dis que ce que tu souhaites ou ce que tu aimerais qu'il se passe ne représente pas la réalité et qu'opposer tes opinions et avis à cette réalité parfaitement vérifiable, chiffrée et prosaïque des chiffres de ventes ne sert à rien.
    De la même manière que je ne pouvais pas rejetter la réalité quand SEGA annonçait son abandon de son rôle de constructeur en 2001 parce que je souhaitais qu'il en soit autrement et/ou que j'aurais préféré une situation bien plus équilibrée entre les 3 constructeurs au moment du presque monopole de Sony avec sa PS2.
    Tu peux détester la Wii, par exemple, de tout ton coeur si tu veux, ça n'empêche pas que celle-ci caracolle en tête des charts mondiaux depuis sa sortie et que ça a permis à Nintendo de reprendre sa place de numéro 1 du média.
    C'est comme ça, ce sont des faits, des réalités, qui sont ce qu'elles sont, qu'elles nous plaisent ou pas.
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 04:54 PM
    non mais apres je sais faire la part des choses je sais bien que la 3DS va cartonné d'entrée et que je vais devoir attendre des années pour qu'elle soit abordable, je sais tres bien que le modéle économique de la wii est le meilleur à adopté pour le portefeuille d'un constructeur, je sais bien que toute cette génération on va se tappé des FPS, faut resté lucide et je vois mal comment MS tiendra son rôle de leader du HD, peut etre en allant pioché chez les casuals mais j'y crois pas c'est un contresens 360 et casual, je me dis que dans les années à venir le type qui posséde une 360 pourrait tres bien etre tenté par une PS3 surtout quand elle sera abordable, maintenant si on suit la tendance actuelle un type qui à une PS3 si il n'a pas deja acheté la 360 pour halo je vois pas pourquoi il serait convaincu maintenant, c'est pour cela que MS devrait continué à proposé des exclus gamer hors halo, geow
    amario posted the 02/16/2011 at 05:01 PM
    Mais non SOny arrêtes le R et D sur les consoles de salon parce qu'il se contentera de copier Nintendo une fois que celui ci aura montré son projet ^^
    fessebouk posted the 02/16/2011 at 05:04 PM
    amario publié le 16/02/2011 à 18:01
    Mais non SOny arrêtes le R et D sur les consoles de salon parce qu'il se contentera de copier Nintendo une fois que celui ci aura montré son projet ^^


    lol, j'ai souris, par contre tu va te faire traité de troll
    amario posted the 02/16/2011 at 06:29 PM
    Mais non, c'est mignon comme troll ^^ D'ailleurs plus c'est gros plus ça passe
    kayama posted the 02/16/2011 at 06:40 PM
    Cet article est bidon apparemment (il fallait s'en douter).

    D'après une personne qui comprend le japonais :

    "Ils ont dit que la PS3 était encore qu'a la moitié de sa vie et que les histoires de PS4 ou de successeur ne les intéressent pas encore.. Ils ont des idées, des concepts, mais qui n'aboutissent à rien pr le moment vu que c'est pas la priorité... D'autant plus que les éditeurs de soft eux préfèrent que les constructeurs mettent un peu le frein car les couts qui ont explosé et qui commencent à peine à se stabiliser du fait de la pérennité du hard exploserait à nouveau.
    L'article disait aussi que c'était plus ou moins la même chose côté Microsoft d'ailleurs, le hrd ne vaudra rien si le soft peut plus suivre derrière, ils le savent."
    adventureoflink posted the 02/16/2011 at 08:24 PM
    "non mais apres je sais faire la part des choses je sais bien que la 3DS va cartonné d'entrée"

    Ah +1