quelques informations viennent à l'instant d'être dévoilées. En effet, voici les premiers détails concernant la prochaine portable de Nintendo. Pour rappel, la Nintendo 3DS ne sera pas une dérivation d'un modèle déjà existant, comme le fût par exemple la DSi pour la DS Lite mais bel et bien une nouvelle console à part entière. Cette toute nouvelle machine sera donc la première portable du constructeur nippon à faire le pas dans le monde de la 3D et ce, sans lunette s'il vous plaît. Cependant, selon Nintendo, aucune annonce concernant cette console révolutionnaire n'aurait du être faite avant l'E3...
...mais, le président de la firme, Satoru Iwata,a tout récemment annoncé quelques miettes d'informations. En effet, nous apprenons aujourd'hui que Nintendo travaille très dur sur le software de sa console dans le but d'éliminer le piratage. On le sait tous, la Wii et la DS sont aux prises des hackers. Certaines trouvailles s'avèrent intéressantes mais d'autres permettant de lire des jeux de manière non-officielle peuvent facilement mener une console droit dans le mur. D'ailleurs, selon M.Iwata,"le fait de payer ses jeux soit totalement inutile devient une manière de penser de plus en plus répandue". Cependant, aucun détail technique ne sera dévoilé afin de ne pas donner de conseils aux hackers.
Autre information intéressante : il sera possible de désactiver la fonction 3D.A partir de cette précision, on peut alors imaginer une rétrocompatibilité avec d'autres consoles comme la DS, la GameBoy Advance et pourquoi pas la GameCube.
M.Iwata termine sur un point totalement différent : les ventes actuelles de la Wii. Le Président de Nintendo ne se dit pas pessimiste du tout concernant les chiffres actuels de la machine sur l'archipel. De plus, ses prévisions ne sont pas non plus dans le rouge. On peut se douter qu'avec la sortie prochaine de Super Mario Galaxy 2, Metroid : Other M ou le nouveau Wii Party, la Wii risque fort de reprendre la tête du classement dans les semaines à venir.

tags :
posted the 05/08/2010 at 02:14 PM by
anonymous340
Il me semble qu'on parlait déjà de rétro-compatibilité DS/GC auparavant...
En ce qui concerne la désactivation de la 3D, ça veut dire que la majorité des jeux qui suivront cette console n'auront peut être pas la fonction 3D mise à part, des jeux Nintendo. Ce qui veut dire que ça rentre en opposition avec ces dires : « la Nintendo 3DS ne sera pas une dérivation d'un modèle déjà existant » ~> Oui & Non...
Bref, attendons l'E3. En tout cas, je me demande si ils vont changer de support physique: Cartouche ? ou sur des petits CD comme la PSP ?
Pas la même chose qu'un film ou jeux 3d avec 2 flux gérer par une platine bluray ou console si j'ai bien compris, donc même les jeux nds seront rendu avec un effet de profondeur qui sait
bref rendez-vous en juin, il y aura un petit salon du jeux vidéo parait-il (lol).
Elle sera retrocompatible, mais ca veut pas dire que ce seront les meme jeux que sur DS. C'est ca qu'il entendent par "pas une derivation.
Pour le support j'espere que ce sera un support de capacite un peu plus importante style UMD. Et aussi une memoire interne ou via carte memoire comme la PSP ou la DSi pour les sauvegarde et l'eventuel contenu additionnel...
En tout cas j'espere ne pas etre decu par cette nouvelle console que j'attends pas mal
je me pose la question au sujet du prochain support pour les jeux de la 3DS le combat contre le piratage ne passerai t'il pas pour un système sans support physique pour les jeux et la mise à disposition de la collosale ludothèque de l'ensemble des portables de nintendo sur un marché en ligne (type apple store ) ???
houlà il faut que j'arrète de faire mon Patcher
comme je l'ai dit l'autre jour heureusement que nintendo a mario, zelda et metroid, car ils ne savent vraiment plus faire de nouveaux jeux, ca fait grave pitier quand on pense qu'à côté y en a qui se crêvent le cul à faire des bombes qui ne se vendent pas et qui en plus sont meilleurs que les jeux nintendo (Okami, Bayonetta, ICO...)
Déjà on sait qu'elle sera rétrocompatible, donc support cartouche nds (à moins qu'ils nous fassent le coup du "tiens et si vous rachetez les jeux nds via une chaine ?" lol... ) ou il y aura les 2, support physique/téléchargeable (pour les jeux nds, puis il reprendront qui sait le système virtual console de la wii) j'arrête aussi mes patcheriseries ^^
Draculaxvampirekiller> Bah c'est marrant tu sait ça fonctionne pour tout, pourquoi lâcher ses titres phare si les gens en redemandent ? On achète surtout les consoles nintendo pour retrouver aussi et surtout les titres nintendo je pense (enfin c'est mon cas).
Quant à "ils ne savent plus faire de nouveaux jeux" Jean rie encore.
Pour les autres j'ai jamais dit de lacher ces licences mais d'en inventer de nouvelles, chose que Nintendo ne sait plus faire. M'enfin si pardon y a Wiiparty wow, certain devrait manger des corn flakes en forme de bite de miyamoto
excitetruck, disaster, xenoblade, last story(visiblement c'est un jeu nintendo de commande), endless ocean, wiifit et j'en passse.
Par contre sony a créé motorstorm(bientot 4 épisode), uncharted(bientot 3), resistance(4) qui deja surexploité en moins de trois ans.