profile
Alan Wake
27
name : Alan Wake
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Remedy
genre : action
multiplayer : non
european release date : 05/14/2010
us release date : 05/18/2010
japanese release date : 05/27/2010
other versions : PC
official website : http://www.alanwake.com/
anonymous340 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tvirus
    posted the 03/31/2010 at 05:53 PM by anonymous340
    comments (28)
    tvirus posted the 03/31/2010 at 05:59 PM
    coup de chèque ! Vivement le 18 !
    karbon posted the 03/31/2010 at 06:04 PM
    Ajoutant qu'il a préféré se concentrer sur Xbox 360, sans doute plus porteur, mais surtout bien plus facile en termes de développement. Surtout quand on est aidé par Microsoft...

    Oh merde
    C'est d'ailleurs pour ça que le développement a été aussi rapide xD !
    sankadabo posted the 03/31/2010 at 06:09 PM
    merci Remedy moi qui voulait envisager de le prendre sur pc,maintenant c'est foutu !
    cdviking posted the 03/31/2010 at 06:12 PM
    karbon ta rien piger ils ne sont que 50 a travailler dans ce studio tu penses qu ils sorte un jeu toute les 15 mois^^ balivernes!!!
    idd posted the 03/31/2010 at 06:29 PM
    C'est pas grave, pour le faure tourner il faut une carte graphique plus chère que le prix d'une 360.
    Après les PCistes peuvent refiler la console à leur petit frère s'ils n'en ont plus besoin
    octovote posted the 03/31/2010 at 06:39 PM
    ils feront le 2 sur PC et puis voilou, suffit d'être patient
    trungz posted the 03/31/2010 at 06:42 PM
    Bah c'est sur que ça aurait un peu freiné les ventes de la version 360.
    raiko posted the 03/31/2010 at 06:59 PM
    De toute façon quand c'est exclu 360 ca râle et ca parle de chèque, puis quand c'est PC et 360 ca râle aussi parce que c pas exclu 360 lol.

    Karbon>c'est sur qu'avec 25 personnes en temps normal et 50 au plus haut de la prod c'est un studio qui peut sortir 5 jeux par an lol. Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !! D'ailleurs quand on regarde la liste de leur sorties, on voit très bien qu'ils sortent une quantité industrielle de jeux
    kekell posted the 03/31/2010 at 07:46 PM
    les gars platinium game c'est 50-70 et ils en sont deja à leurs 3eme ou 4eme jeu ...
    Et puis n'oubliez pas que la gestion du projet fut un peu bordelique au début, un développeur a même avoué, qu'au début ils avaient tout fait pour faire un GTA-like mais qu'ils se sont rendu compte que y a des choses qui collaient pas etc bref 6-7 mois de travail parti en l'air .
    karbon posted the 03/31/2010 at 07:52 PM
    Oui oui ! qu'il est beau le monde des bisounours !

    C'est bien la première fois de toute l'histoire des jeux video qu'il est difficile de porter un jeu console sur PC alors que c'est avec ce dernier que le jeu est réalisé, c'est l'inverse qui a été difficile, porter le jeu sur 360, tout caser sur une galette et la ram de la machine, vous voulez jouer aux bien pensant en disant qu'on raconte des conneries sur la technique, si vous prendriez le temps de lire certaines choses vous seriez pas la entrain d'avaler les conneries que le mec est entrain de balancer uniquement pour justifier la raison pour la quelle le jeu ne sort pas sur PC pour la simple raison que Microsoft veut vendre des 360 avec ce jeu, ni plus ni moins, mais c'est très drôle de vous voir les défendre même quand ce n'est pas cohérent et que ça na ni queue ni tête

    Le jeu plus facile à réaliser sur console que sur PC
    Par moment je me demande pourquoi les mecs se sentent obligé de l'ouvrir, d'ailleurs j'aurais bien aimé connaitre les difficultés technique qu'ils auraient rencontré avec le PC, mais je suis sur qu'on ne les connaitras jamais, les paris sont ouvert xD !
    kekell posted the 03/31/2010 at 07:55 PM
    tkt Karbon, mis à part moi et toi, les autres ont tort
    karbon posted the 03/31/2010 at 07:56 PM
    qu'au début ils avaient tout fait pour faire un GTA-like mais qu'ils se sont rendu compte que y a des choses qui collaient pas etc bref 6-7 mois de travail parti en l'air .

    La vrai raison c'est que depuis que le projet à été only xbox 360 ils ont été dans l'obligation de tout revoir, et ils ont balancé énormément de choses à la poubelle ! et ces mots viennent de remedy, évidemment, ils ne vont jamais dire qu'ils sont à l'étroit sur 360 vu le contrat qu'ils ont signer, la réalité c'est que sans disque dur, point de miracle ! j'aime d'ailleurs comment ils ont fait passer la pillule en découpant le jeu sur plusieurs épisodes via DLC, quoi il n'y a pas assez de place sur la galette entre le streaming des textures et les assets ? xD !
    squarelove posted the 03/31/2010 at 08:05 PM
    Kekell et Karbon, Heuuuu, God of War 3, c'est 140 personnes pendant au moins 3 ans pour un jeu linéaire de 8-9 heures avec recyclage des décors... Tu crois qu'avec 50 personnes tu peux être aussi ambitieux en 5 ans, en bossant seul sans l'aide d'autre studio comme chez Sony ? Surtout que le style du jeu a bien changé entre temps. Et puis, d'un coté tu as une centaines d'artistes, de l'autre une trentaine.... Voyons voyons ^^
    kekell posted the 03/31/2010 at 08:07 PM
    Squarelove] t'as raison, GOW3 c'est une belle daube encensé par toute la presse (93 sr metacritic) , MS n'a pas du tout aidé Remedy meme s'ils sont editeurs, il les ont laissé tout seul . Et on vit tous dans un monde de Bizounours .

    Bref le multi-compte je me demande quel est ta véritable identit
    hizoka posted the 03/31/2010 at 08:11 PM
    J'adore une news 360 et qui poste en majorité dessus pour descendre .... Kekell et Karbon, les haters de la 360 ...... Arretez on va finir par croire que vous en faites une jaunisse de pas avoir Alan Wake sur votre monolithe noir.... Ou alors vous avez les boules qu'ils ne sortent pas sur pc parceque vous ne pouvez pas dire " de toute facon il sera mieux sur pc la ix bauxe c trau nule pasque c pa dé vré zexclu"
    karbon posted the 03/31/2010 at 08:14 PM
    Kekell et Karbon, Heuuuu, God of War 3, c'est 140 personnes pendant au moins 3 ans pour un jeu linéaire de 8-9 heures avec recyclage des décors... Tu crois qu'avec 50 personnes tu peux être aussi ambitieux en 5 ans, en bossant seul sans l'aide d'autre studio comme chez Sony ? Surtout que le style du jeu a bien changé entre temps. Et puis, d'un coté tu as une centaines d'artistes, de l'autre une trentaine.... Voyons voyons ^^

    Tu veux jouer sur les chiffres ?

    Uncharted 2 à nécessité 18 mois de développement et 90 personnes, fait le ratio avec les 5 ans (ouais enfin 5 ans, c'est pas 10 ans leur bordel la ? xD ) et les 50 personnes de Remedy, putain moi qui adorait ce studio ils me déçoivent à raconter des conneries pareil, mais pourquoi ils l'ont ouvert pour dire ça ? é_é

    Et pour la linéarité, ne crois pas qu'Alan Wake sera un bac à sable, il y a tellement de 360'teux qui en sont sur que les test à ce sujet risque d'être drôle !
    kekell posted the 03/31/2010 at 08:17 PM
    Monz666]t'as raison blaireau, je fais du troll, je réponds juste à Raiko mais bon, aujourd'hui même avec des arguments t'as pas le droit de dire ce que tu penses ... que c'est pathétique ... de plus t'es mal placé pour dire ça, car des phrases à troll et des vrai troll venant de ta part, je les ai relevé et sont mêmes publiés dans mon blog donc ... applique tes conseils avant de dire de la merde .

    Sinon Remedy : 1996 death really / 2001 : Max payne / 2003 : Max payne 2 / 2010 : Alan wake .
    karbon posted the 03/31/2010 at 08:18 PM
    Arretez on va finir par croire que vous en faites une jaunisse de pas avoir Alan Wake sur votre monolithe noir.... Ou alors vous avez les boules qu'ils ne sortent pas sur pc parceque vous ne pouvez pas dire " de toute facon il sera mieux sur pc la ix bauxe c trau nule pasque c pa dé vré zexclu"

    Ah on mais moi j'avoue sans probleme que ça me fait chier que le jeu ne sorte pas sur PC pour des conneries de bizness capitaliste de mes couilles, pas de probleme avec ça

    La plupart des kikoolol qui attendent ce jeu comme le méssie sur leur Iksbaux 360 portaient encore des couches quand le projet Alan Wake avait été annoncé sur PC il y a déjà très longtemps, tu penses bien que je n'ouvre pas un champagne pour fêter la non sortie de ce jeu sur PC, et une pipe aussi nan ?
    karbon posted the 03/31/2010 at 08:20 PM
    aujourd'hui même avec des arguments t'as pas le droit de dire ce que tu penses ... que c'est pathétique ...

    C'est l'une des raisons qui fait que je l'ouvre toute grande puisque de toute façon ça rentre par l'oreille et ça sort par le trou de balle, de toute façon tu tentes de convaincre qui ? les gens sont persuadé qu'ils ont raison et que tu as tort, que tu es la pour apprendre et écouter leur enseignement
    squarelove posted the 03/31/2010 at 08:20 PM
    Karbon, Uncharted 2, c'est bien la suite de Uncharted 1 (donc le gros du travail déjà fait) ? Je me trompe ? Naughty Dog, serait pas le studio techniquement le plus talentueux sur PS3 ? Tiens, ce serait pas un first party qui a participé lourdement au developpement de la console ? Bon, je te laisse sur ta rage ^^
    squarelove posted the 03/31/2010 at 08:23 PM
    "Ou alors vous avez les boules qu'ils ne sortent pas sur pc parceque vous ne pouvez pas dire " de toute facon il sera mieux sur pc la ix bauxe c trau nule pasque c pa dé vré zexclu"" ------------->
    karbon posted the 03/31/2010 at 08:24 PM
    Karbon, Uncharted 2, c'est bien la suite de Uncharted 1 (donc le gros du travail déjà fait) ? Je me trompe ? Naughty Dog, serait pas le studio techniquement le plus talentueux sur PS3 ? Tiens, ce serait pas un first party qui a participé lourdement au developpement de la console ? Bon, je te laisse sur ta rage ^^

    Nan mais attend, il n'y a même pas besoin d'aller jusque la

    Tu te rend que tu es entrain de me dire qu'il faut beaucoups de personnes talentueuse pour faire Alan Wake sur PC la ?
    kekell posted the 03/31/2010 at 08:25 PM
    Squarelove] Platinium Game 3 jeux en en quelques années dont l'excellent Bayonneta .
    Dire qu'un jeu comme Alan Wake qui a duré plus de 5 ans de développement c'est "normal" c'est de la mauvaise fois .

    Sinon je suis deg qu'il sorte pas sur PC ca c'est sur !!
    karbon posted the 03/31/2010 at 08:30 PM
    de toute facon il sera mieux sur pc la ix bauxe c trau nule pasque c pa dé vré zexclu""

    Ah mai attend, je vais te dire vraiment le fond de ma pensé à ce sujet

    Je pense que la 360 est tellement limité par rapport au PC qu'une version d'Alan Wake sur PC avec les ambitions de départ qu'avait Remedy aurait simplement rendu impossible le portage sur cette machine, ou de façon très difficile
    squarelove posted the 03/31/2010 at 08:52 PM
    Kekell, "t'as raison, GOW3 c'est une belle daube encensé par toute la presse (93 sr metacritic)" -----------------> Tu veux dire moins que Halo 3 (94 sur metacritic) que tu adores (ironie)
    hizoka posted the 03/31/2010 at 08:55 PM
    La plupart des kikoolol qui attendent ce jeu comme le méssie sur leur Iksbaux 360 portaient encore des couches quand le projet Alan Wake avait été annoncé sur PC il y a déjà très longtemps, tu penses bien que je n'ouvre pas un champagne pour fêter la non sortie de ce jeu sur PC, et une pipe aussi nan ?

    Dire qu'un jeu comme Alan Wake qui a duré plus de 5 ans de développement c'est "normal" c'est de la mauvaise fois

    Ok donc vous allez chier sur gt 5 aussi alors ...... parceque en terme de moyens c'est pas la même que remedy .... C'est bizarre mais je suis sur que vous n'aurez que des critiques dithyrambiques sur ce jeu pourtant ....

    Et Kekell tu me fais mourir de rire, t'as relevé une phrase, une fois dans ta vie (en même temps t'as pas l'air d'avoir grand chose a en faire de ta vie) et t'es tout dur, ce que t'oublie c'est que tu troll CHAQUE jour que dieux fais sur les topics traitant de la 360 ... Karbon au moins assume completement lui (même si c'est pas moins soulant lol).

    Square love : ou moins que mass effect 2 --> 96 sur metacritic... mais sé naze sé sur xbauxe
    ryohazuki posted the 04/01/2010 at 08:18 AM
    Attendez qu'l sorte ce Alan wake,ça va être drôle