Voila un petit récapitulatif pour ceux qui n'aurai pas tout suivi .
La Nintendo 3DS (nom provisoire) est une future console portable de Nintendo, annoncée le 23 mars 2010.Première console de huitième génération à être annoncée, elle se pose comme le successeur de la Nintendo DS et ses dérivées : DS Lite, DSi et DSi XL
Annonce.
La Nintendo 3DS a été annoncée le 23 mars 2010 via un communiqué sur le site officiel japonais de Nintendo L'information a immédiatement fait bondir l'action Nintendo à la Bourse de Tokyo. L'annonce, qui suit le lancement de la Nintendo DSi XL sur certains marchés aurait eu pour objectif de prévenir une fuite imminente dans la presse nippone.Le lancement d'une nouvelle génération de console portable par Nintendo est vraissemblablement lié au recul des ventes de consoles et de jeux portables, attribué à la concurrence croissante de l'iPhone/iPod, au piratage des jeux (linckers DS) et à l'obsolescence technologique de cette génération.
Présentation.
La spécificité de cette nouvelle console serait de proposer des jeux bénéficiant d'un effet 3D sans avoir à porter de lunettes stéréoscopiques.Une fonction de rétro-compatibilité totale avec les jeux Nintendo DS y compris ceux DSi a été annoncée.La date de sortie est encore inconnue bien que prévue pour l'année fiscale clôturant en 2011, soit entre avril 2010 et mars 2011 au Japon.Plus d'informations seront fournies lors de l'E3 2010 débutant le 15 juin 2010 à Los Angeles aux États-Unis, Nintendo a d'ailleurs confirmé que la console sera jouable sur le salon.
Détails techniques (Rumeurs).
La console serait dotée de deux écrans LCD auto-stéréoscopique utilisant la technologie « barrière parallaxe 3D » de Sharp. Chacun des écrans aurait une diagonale d'environ quatre pouces (10,2 cm), plus petits que ceux de la DSi XL (4,2") mais plus grands que ceux de la DSi (3,2") et seraient d'une meilleure résolution que ceux des DS (256 x 192). Le fabricant électronique japonais Sharp a présenté hière un écran 3D tactile de 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels qui pourrait être celui des futurs Nintendo 3DS. L'effet 3D-relief pourrait aussi être rendu par un « tracking » du visage du joueur par la caméra frontale, technologie déjà employée dans le jeu Rittai Kakushi E Atta Koredasur Dsi Ware.
L'autonomie du matériel serait conséquente (utilisation d'une batterie haute capacité). Le hardware embarquerait un kit vibrant (retour de force). Les deux écrans seraient presque collés, réalisant un grand écran vertical pour que les cinématiques puissent être simultanément lues sur les deux écrans sans gêne et sans discontinuité. La machine intègrerait également la détection de mouvements (accéléromètre / gyroscope). La console intégrerait le processeur Tegra 2 (architecture ARM) de NVIDIA, donnant à la Nintendo 3DS une puissance équivalente à une GameCube ou à une wii.
Un nouveau système de contrôleur de jeu 3D ( « 3D control stick » ) dont certains considèrent qu'il pourrait être un joystick analogique Des capacités de communication sans fil WiFi améliorées (sans doute la norme 802.11g à 54Mbit/s).
Futurs développements.
Certaines technologies émergentes présentent un intérêt ludique et pourraient donc être intégrées à une future console de jeu portable (Nintendo 3DS ou ultérieure) :Écran tactile capacitif MultiTouch pour pouvoir contrôler la console au doigt plutôt qu'au stylet Écran tactile sensible au niveau de pression exercée (« pressure-sensitive touchscreens ») Écrans de technologie super AMOLED permettant d'avoir un meilleur rendu des couleurs, une meilleure lisibilité au soleil et une meilleure autonomie Reconnaissance des mouvements faciaux (à la manière du système Natal de MicroSoft sur console de salon).
Réactions.
Sony a répondu, dés le lendemain de l'annonce, par la voix de John Koller, chef du marketing de la firme aux États-Unis, lors de réponses aux questions posées par IGN. Il réagit :« Il reste encore à voir où va Nintendo avec la 3D sur console portable. C'est une démarche intéressante, mais tout d'abord j'aimerai voir où ils vont d'un point de vue démographique. Entre ce qu'indiquent nos propres études, et faire jouer en 3D des enfants de 8 ou 9 ans, il y a un écart. » John Koller précise également que Sony ne travaillerait pas sur la 3D pour ses consoles portables.
Michael Pachter, analyste du secteur vidéo-ludique : « Nous avons trouvé l'annonce de la 3DS en quelques sortes mal à propos, venant la semaine précédent le lancement de la DSi XL. De notre point de vue, l'annonce de la société a prévenu les consommateurs que la DSi XL serait obsolète dans moins d'un an et nous avons été surpris du timing. »

tags :
posted the 04/02/2010 at 11:02 PM by
anonymous340
Moi je suis plus intéressé par la prochaine Nintendo que par n'importe quoi d'autre dans le monde du JV. Je doute juste du fait qu'il puisse y avoir "deux" écrans stéréoscopiques. D'abord parce que ça fera monter le prix de l'engin, et ensuite parce que je vois mal l'écran tactile être celui qui fournira l'image 3D... Je pense à un écran tactile en bas et un écran 3D en haut.
La Tegra 2 de Nvidia est largement aussi capable que l'était la gamecube, après c'est juste un composant et Nintendo utiliserait la marque mais pas forcément les version qui servent à faire tourner Unreal Engine 3 et qu'on peut voir sur Youtube.
Je ne crois pas au multitouch sur 3DS et je n'en vois vraiment pas l'intérêt après c'est pas ça qui les empêchera de le mettre hein lol. Ptet plus les brevets qu'Apple défend bec et ongles dès qu'un constructeur de téloche cherche à les imiter.
Vraiment cette e3, entre la 3ds, les titres au lancement de cette dernière, et zelda wii ça ne peut qu'être énOrme cette fois-ci.
http://levelfive.fr
bref pour en revenir a la 3DS j ai vraiment hate d en voir plus parceque la présentation des ecrans de sharp hier en a laissé plus d un reveur ....
c'est resident evil DS qui est en full 3D.
sinon pour la 3DS et le multitouch, je pense qu'il y sera car c'etait prevu sur la premier DS.
seul le prix me fait peur, j'esper un prix entre 150 et 200€.
mais si je pense que 150e serait le prix juste.
et je plussoie sur le oot impossible sur ds
sinon je pense que tegra 2 sera vraiment puissant, du coup je me demande comment nintendo va justifier que sa console de salon (toujours a 200€!!) est pas plus puissante que sa portable
Nintendo nous présentera sa nouvelle console de salon certainement bientôt.
Comme tu l as surement constaté, la concurrence copie le principe de la Wii.
Maintenant qu'ils mangent un bout de gâteau à Big N.
celui-ci, à n'en pas douter une micro de seconde, a déjà sa nouvelle recette.. avec plus de créme j'aimerai!
La 3D virtuel embrasse la 3D réel... je ne sais pas vous.. moi je suis impatient!
Je suis toujours impressionné par les annonces de Nintendo!! toujours très excitantes !
A Mr ducon de chez sony (John Koller) qui a bien fait de parler: " il reste à voir ou va Nintendo avec la 3D" ( en exclusivité Sony nous livre sa méthode de création! )
" entre ce qu'indique nos études" ( ça doit être sur un cahier avec des gribouillages rigolos ) et faire jouer en 3D des enfants de 8 ou 9 ans, il y a un écart." ( il est bien renseigné le gars, il n'y a que les 8, 9 ans qui joue à la DS.. oooookayy ! )
mes commentaires n'engage que moi, bien évidement