Lors d'une certaine époque, Takafumi Horie avait été l'homme le plus puissant du Japon. Maintenant il en est rien.
Celui-ci avait diriger autrefois, le portail internet Livedoor et avait tenté de ne pas acheter seulement une équipe de baseball d'Osaka, mais aussi de faire une OPA hostile sur un important réseau de télévision japonais et de créer une société de tourisme spatial.
En 2005, il se lance dans la politique, mais cela ne dura pas longtemps. Puisqu'en 2006 il fut arrêté pour fraudes en valeurs immobilières et envoyé en prison pour 2 ans et demi. Sorti de prison, il mentionne qu'il a acheté une PlayStation 3, mais plus tard, il dira que Sony devrait vendre sa division jeux à Microsoft, car le marché des consoles est très risqué.
Dans son dernier livre, une fois de plus, il déclare «Sony devrait laisser tomber l'industrie du jeu vidéo.»
Les conseils d'un mec qui sort de prison, je suis persuadé que Sony a noté tout ça sur une feuille blanche prioritaire... ou pas. Je crois que Mr Horie n'est pas au courant du marché actuel des consoles (bah ouais, la prison ça change un homme), qui place largement la PlayStation 3 devant la Xbox 360 au Japon. Un volontaire pour lui expliquer ?
Bon appelez-moi Bernard Tapie, je crois que nous avons trouvé quelqu'un qui va lui plaire !

tags :
posted the 03/25/2010 at 06:06 PM by
anonymous340
Est-ce que MS est prêt a lâché des milliards pour Santa Monica - Naughty Dog - Polyphony Digital et Sony Japon réuni
certe ils sont dernier, mais les chiffres ne sont pas non plus catastrophe.
ce qui manqe chez Sony c'est une putain de créativité et de prise de risque. faut aussi qu'ils aient une identité propre, parceque depuis 10 ans je n'arrive toujours pas à cerner la marque playstation
Grace a ses joueurs maintenant sony n'aura plus besoin de se casser le cul pour leur prochain jeu, ils ont eu la confirmation que le buzz sur des graphismes au top fait tout le boulot
on a trouvé le nouveaux relou.
(oui je sais moi aussi.)
Ce gow est un foutage de gueule niveau durée de vie et originalité, diversité des niveaux quant a la fin elle est tout simplement un beau foutage de gueule, a mille lieux du début.
Sony le sait et corrige ces erreurs sur cette gen notamment .
Il faut me dire quel est le jeu qui te dit "tien ca c'est excellent, deplus c'est nouveau" moi je vois rien.
la qualitée des jeux est là, je ne contredirais pas cela, mais bon je trouve que samanque d'identité à l'entreprise et font quand meme ce que la concurrence propose, bon à part Buzz et singstar
Concurrencer Nintendo et devenir 2 fois de suite le wiiner des générations avec la PS1 et PS2 que ca soit aux niveaux des ventes de consoles ou de la qualité des jeux .
sinon LBP, heavy rain, le online gratuit, le Home sont des risques non ? de meme god of war, qui aurait mis une pièce un jour pour dire qu'un BTA ou l'on incarnerait un chauve et qui se déroule durant la mythologie allait devenir un Killer-ap ?
Shiks cité ? Shiks content
Kekell: Ils aurait pu quand même, le fait d'avoir lancé une console largement moins puissante avec comme accroche la détection de mouvement et une politique pour casual, sa c'était une énorme prise de risque. Mais de toute façon quel qu'aurai était l'orientation de Nintendo, il aurait était sur la corde raide.
tout d'abord, la PS1 n'est pas vraiment une prise de risque, cette machineétait destiné pour Nintendo et ces derniers ont donné un coup de couteau par derrière à sony qui avait déjà lancé la production de la machine, tout était pret et il se sont dit alors pourquois ne pas se lancer vu que tout est là.
ils ne se sont pas réveillé comme MS un jour en disant on vas s'incrusté, c'est venu comme ca sans le vouloir vraiment, la PS2 est la logique des choses vu tout le frique qu'ils ont fait.
dire que le online gratuit n'est pas une prise de risque, je suis désolé.
aprés on peut dire que LBP est une prise de risque mais encore une fois ce n'est pas un studio interne de Sony, c'est un developpeur tier qui a fait une exclusivité à la machine.
Pour heavy rain, j'ai meme pas envie d'argumenter tellement il y a eut un tapage de média avec des déclarations de fanboy, alors qu'au fond il n'y a rien de révolutionnaire ou de nouveau.
d'où la durée de vie de leurs machines très conséquente....
pensez futur. ça c'est le mot clé.
sache que si les plateformes Sony ont vécu un labs de temps plus long, c'est uniquement due à son succé et rien d'autres, sinon la PS3 slim ne serait pas sorti aussi tot.