recherche
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
  • Final Fantasy XV : toutes les infos à retenir !
74
Qui a aimé ?
kikibearentongues, teel, davidsexking, ootaniisensei, shanks, spilner, spontexes, darkparadize, soulshunt, sonilka, kisukesan, leblogdeshacka, opthomas, eldren, link49, fanlink1, bliss02, goldmen33, vincecastel, artemico, link80, leonsilverburg, barberousse, aozora78, idd, e3payne, kekos, mrponey, korou, arngrim, freematt, niveforever, kabuki, kevisiano, gamer0, gantzeur, milo42, uria54, coolflex, frionel, waltdafak, spinotic, tvirus, 51love, odv78, amassous, docbrown, diablass59, wolftag2, geneon, gemini, justx, koolshin, fullbuster, chester, docteurdeggman, archesstat, mickurt, fenek, trungz, thekingofpop, erenkaneki, cocolasticot, akinen, asakim, darkfoxx, kenshuiin, mugimando, strez, edenil, keiyomi, minbox, nindo64, cortes
publié le 31/03/2016 à 09:39 par Gamekyo
commentaires (220)
akinen publié le 31/03/2016 à 21:50
xorlefort on verra bien
geneon publié le 31/03/2016 à 21:49
Franchement, je trouve le jeu vraiment jolie, mais putin, l'aliasing quoi...
kenshuiin publié le 31/03/2016 à 19:38
La voix FR du Roi Regis est parfaite ! Le doublage FR est sur la bonne voie j'ai l'impression
darkfoxx publié le 31/03/2016 à 19:01
+ voix FR = double
antitrolls publié le 31/03/2016 à 18:54
akinen
Pour moi ça risque d'être en occasion, la démo m'a pas vraiment convaincu et les combats c'est toujours aussi brouillon et se ballader dans des plaines super vides à taper sur les bestioles, bof quoi
Je suis quasi sûr de le trouver quelques semaines après en occaz.
akinen publié le 31/03/2016 à 18:38
xorlefort c'est square. Même ff10-2 ou ff13-2 ont un gros côté systémique. T'en fais pas

lover dès que tu auras essayer, tu ne pourras plus t'es passer! Pouvoir faire une pause longue durée à n'importe quel moment dans un jrpg oldschool, ça n'a pas de prix
lover publié le 31/03/2016 à 18:11
akinen Tu as raison, je manque pas mal de très bon jeux, mais les RPG de toutes manière j'y jouais surtout sur consoles de salon et PC, très rarement sur portable .
kikibearentongues publié le 31/03/2016 à 17:59
loonis

Tu a aussi remarqué.
Toujours la même chose.
loonis publié le 31/03/2016 à 17:41
Il y'a des gens qui ne s'attendaient a rien,critiquent le jeu depuis toujours et viennent jouer les décus. Cette farce! Bref le jeu est moche? L'herbe est vilaine?Ok... C'est tout? Le gameplay on en parle depuis des années. On sait tous plus ou moins a quoi s'attendre, il n'a pas été grandement modifié, juste amelioré.
antitrolls publié le 31/03/2016 à 17:36
astralbear
Ouai sauf que y'a pas mal de choses sous le capot dans la démo, disons le terrain est bien au dessus de FFXV.

akinen
Squix revient dans la course, mais bon je demandes à voir le jeu coté gameplay et contenu, ça sent le casual à plein nez, le jeu d'action avec un petit coté RPG.
Rendez vous le 30 Septembre
akinen publié le 31/03/2016 à 17:20
J'ai pris le temps de remater enfin tous les trailers.

Hype ultime, ça défonce tout, day one, best jrpg ever en approche, square au top, hater au bord du suicide, les japs ressuscités... Rien que ça

Ah et euh finalement la chanson défonce quand on se met en condition (émotion tout ça)
kikibearentongues publié le 31/03/2016 à 17:13
xorlefort

Tu balance un truc qui tourne sur un gros PC et dont il n'y a rien à gérer hormis de vastes plaines.
antitrolls publié le 31/03/2016 à 16:45
sonilka
mec t'es en train de nous expliquer que le jeu est vilain parce que l'herbe au sol est moche ...... Waouh.
Ils auraient du bosser dessus plutot que faire l'impasse, les terrains en extérieur c'est moche on dirait un jeu PS3, même si les autres modèles sont bien foutus , le terrain gache pas mal le jeu sur ces niveaux là.
Je dis que je trouves ça assez moche point barre
Que Squix en prenne de la graine car ils ont des progrès à faire
https://www.youtube.com/watch?v=yWZxH2qSWu0
e3ologue publié le 31/03/2016 à 16:39
Non mais la première musique du trailer uncovered est juste pas possible, c'est beaucoup trop épique pour moi
madfadet publié le 31/03/2016 à 16:36
kekel Tu n'as pas finis de rager entre les trolls et les gens plus attiré par le jeu. Tant mieux pour toi et les autres hyper par le jeu. Il est vrai que les trailers sont efficaces. Pour ma part, je suis fatigué d'attendre ce jeu depuis que le projet a migré sur PS4/ONE. C'est juste scandaleux que SquareEnix ait communiqué sur du vent en 2006. Ils m'ont fait rever ces cons ! Surtout après la déception du XIII. J'y jouerai certainement afin de me faire un avis.
kekel publié le 31/03/2016 à 16:05
Les mecs parlent de déception alors qu on a affaire à un jeu qui est dans le haut du panier. Marre des joueurs blasés putain. On a un trailer qui envoie du lourd et y a encore des chialeuses putain ça me gave
eldrick publié le 31/03/2016 à 15:03
Entre la démo complètement dégueulasse sur le plan technique, le scénario bromance/roadtrip et le système de combat qui risque de montrer rapidement ses limites, FFXV risque bien d'être l'une des plus grosses déceptions de l'année pour certains.
barberousse publié le 31/03/2016 à 14:31
rockin attends que les rumeurs se confirment, tu vas voir si Sony va pas se faire allumer. La seule chance pour que Sony ne mange pas trop, c'est que MS annonce sa One.5 à la même période.
tokito publié le 31/03/2016 à 14:23
Sur un bon PC ça sera super beaux (il y aura une version PC - Mark my words)
Mais la PS4 n'a clairement pas la puissance nécessaire
teel publié le 31/03/2016 à 14:07
rbz bah pour moi honnêtement je trouve sa hyper beau
enfin c'est surtout la modelisation des personages et leur animations qui me fait rêver a chaque fois
et les decors sont suffisament beau pour me faire voyager , j'en demande pas plus
apres oui je suis sans doute assez bon public mais que veux tu
je prefere cette mentalité ou j'ai beaucoup plus de chance d'etre marquer par un jeu et qu'il me laisse pas mal de bon souvenir qu'un mec blasé qui rale pour tout et rien ( attention je te vise pas en particulier et je ne dis pas que c'est toi le blasé )
rbz publié le 31/03/2016 à 13:52
teel tu te contente du minimum en même temps la.
si tu veut juste une histoire "sympathique", autant se faire un tales, persona ou SO , au moins le gameplay suit derrière X )

non plus sérieusement , la technique ça passe en dernier, je suis un joueur de pokémon et de bon nombre de jeu qui techniquement sont ultra low cost , mais la c'est square enix, c'est FF, c'est leur plus gros projets, on est en droit d'attendre un truc visuellement qui dépote bien ^^.
nemaydu69 publié le 31/03/2016 à 13:50
gantzeur pareil
rockin publié le 31/03/2016 à 13:50
barberousse donc on est sur la même longueur d'ondes... si elle sort vraiment , c'est juste une enfilade pour les premiers acheteurs !

Pour la news 3DS Nintendo c'est fait allumé... Bien plus qu'avec la PS4 4 ( bon ok je te l'accorde a l'état de rumeur , mais sa deviens de plus en plus crédible)
teel publié le 31/03/2016 à 13:38
rbz oui tu peux etre decu si pour toi , le plus important est la technique est ce genre de truc
perso ca n'a jamais ete le cas pour moi , donc non je ne suis pas déçus ( enfin si , decus que ce soit si court , j'ai envie d'en voir plus )
je prefere un jeu avec un bon scenar qui tient la route mais avec un framerate a la ramasse et un systeme de combat pas revolutionaire que le contraire ( d'ailleurs j'aime bien le systeme de combat , il fait le taf et ca me suffit )
le scenar a pas besoin d'etre original ou un truc qui revolutione le genre
tout ce qu'il a besoin est d'un scenar accrocheur qui donne envie a chaque fois d'en savoir plus
on s'en branle que ce soit classique , il faut juste qu'il soit bien raconté et sa , nojima en ai capable
akinen publié le 31/03/2016 à 13:37
arquion Je testerai en rentrant du travail d'ici... 6H

Mais ça ne m'étonne pas, MGS5, TW3 , Batman AK et tous les jeux AAA de grande envergure transformes ma PS4 en réacteur thermo nucléaire.

Je pense que le summum sera Uncharted 4.

Si tu t'en souviens bien, Uncharted 2, 3, God of war 3 et Heavy Rain ont fait sauter pleins de PS3 (y comprit la mienne).

ps: l'intro de GOW3 et la scène de la boite de nuit d'heavy rain m'ont valu nombre de plantage radicaux (extinction pure et dur de la PS3)
aros publié le 31/03/2016 à 13:37
spidergaylord, rare son les joueurs qui soient rester des joueurs
Tant pis pour eux et tant mieux pour nous qui profitons de ce qu'il à à profiter et pas ce qu'il y a à regretter.

Tu as bien fais de les remettre un peu à leur place (de joueurs)

rbz, j'ai la démo dans 10 min
Pour le moment je retiens que beaucoup n'ont retenus que les performances de la démo, ce qui est normale (?), sa a déjà du être bien dit, mais ces NORMALE, une démo c'est un travail supplémentaire qui vient ce greffer au développement principal.
M'enfin je reviendrai quand j'aurais fini la démo sur mon écran de 52 cm
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:37
arquion
Ah oui ?
Perso que ce soit ma ps4 ma Xbox one ou ma Wii u elles ne font pas de bruits.
klapo publié le 31/03/2016 à 13:35
Les divers environnements montré promettent de belles promenades durant de longue heure à dos de chocobo, si ils arrivent à bien optimisé tout ça ça va être plaisant à squater

Grosse erreur de leur part de ne pas insister sur le fait que la démo n'est pas une démo du jeu mais une démo technique du moteur, elle montre la possibilité de changer la météo et l'heure à la volée et le passage miniaturisé permet de voir que même très proche les textures sont bien gérer.

Perso je souhaitais une vrai demo du jeu pour enfin testé le gameplay, va falloir encore attendre
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:35
rbz
Ca c'est acté, c'est comme ça depuis 3 ans chez eux.
arquion publié le 31/03/2016 à 13:31
akinen shambala93 spidergaylord
par contre je sais pas vous, mais la démo a passé ma Ps4 en mode réacteur ^^
les ventilos devaient fonctionner surement à fond.
rbz publié le 31/03/2016 à 13:30
shambala93 j'attend de voir ^^ , mais je ne suis plus aussi intéressé qu'avant ça c'est clair.
j'attend le replay GK live de puyo mais la je pense qu'ils vont se faire un plaisir de déboite le jeu X )
akinen publié le 31/03/2016 à 13:26
lover dommage parce que le tour par tour, ça se passe sur portable, et c'est pas trails in the sky, FF5 anthologie, FFRK et FFX-HD qui vont me contredire

Toutes les grosses prods japs en tour par tour sortent sur Vita, 3DS et portable. Tu te dois de t'y mettre

spidergaylord t'as du courage, j'ai dis et redis tout ce que tu argumentes. Laisses tomber et surkiffe le jeu comme moi. Fais des articles pour les fans et les curieux et laisses tomber les rajeux
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:25
comporte
Personne n'a dit cela mais balancer des betises ça va 5 minutes...
comporte publié le 31/03/2016 à 13:23
shambala93 spidergaylord Bon ok les gars le jeu est juste sublime, j'ai plus aucune inquiétude dsl du dérangement...
comporte publié le 31/03/2016 à 13:20
spidergaylord je me rappel de johnny dans ff7 qu'on rencontré dans les tandis au début,on pouvait causer à ses parents, on pouvait le recroiser à wall market c'été bien fun!!!! ça apporté des ptits truc ce genre de chose M'voyez.....
arquion publié le 31/03/2016 à 13:20
comporte la magie est là sous forme "d'objet".
car la bombe à pluie, foudre, météorite, c'est la magie.
d'ailleurs dans le combat à la fin, on a Feu.
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:17
rbz
Le jeu * pardon
comporte
La magie ? What ?
Un cahier des charges ? En changeant à chaque FF ?

Et bien dis le pour tout les autres JRPG au lieu de nous faire croire que dans les autres JRPG les pnj ont tous dès histoire de dingues.
ryohazuki publié le 31/03/2016 à 13:17
C'est clair que la demo est dans l'ensemble degueulasse
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:13
rbz
attends de voir les jeu final. Perso je les trouve moyennes ces demo. Mais cette dernière ne fait pas partie du jeu final donc c'était intéressant de voir un peu pour le Background mais je suis persuadé que c'est un petit amuse bouche le combat dans cette demo.

Je la referai pour essayer de maîtriser un peu plus La Défense, l'esquive et les lames fantômes
comporte publié le 31/03/2016 à 13:13
shambala93 Bon et j'ai dit que je le sentais....j'ai pas dit que c'té une vérité vrai.....Même si ça sent très fort mdr! Et toi tu as joué a FF15 pour le défendre corps et âmes???
De toute façon comme la signalé doflamingod on dirait qu'ils ont rempli un cahier des charges en oubliant la "magie" au passage.
spidergaylord publié le 31/03/2016 à 13:12
comporte Parce que dans tous les RPGs auxquels tu joues ou as joué, tu as parlé à tous les PNJs? Me fais pas rire les PNJs ne sont là que pour apporter une impression de vie et en voir se déplacer et vaquer à leurs occupations est déjà très bien... Pour faire un parallèle un peu HS,dans un GTA ou un Assassin's Creed t'as des tas de PNJ qui n'ont aucune interaction avec le joueur (enfni si on peut les buter mais bon ) et pourtant le scénar, entre les missions principales, secondaires et autres documents présents dans les jeux, sont suffisamment présents pour ne pas s'ennuyer et avoir une impression de vide...
Après peut etre as-tu un amour inconditionnel pour les PNJ qui disent plusieurs tirades genre "mon mari est parti pecher", "j'ai perdu mes enfants à la guerre", "il fait froid aujourd'hui" ou encore "venez gouter les bons fruits de telle ou telle région" mais bon si tu te rappelles de leurs répliques exactes dans 10ans, je te tire mon chapeau
A part ça, FFXV ne sera pas un open world: il a été annoncé que ce sera un monde permettant une certaine liberté mais en aucun cas "visitable" à 100% et encore moins un bac à sable.
rbz publié le 31/03/2016 à 13:06
shambala93 je trouve ça mal branlé et pas très esthétique hormis les animations quand ça rame pas, l'utilisation de la magie bof, des systeme comme ceux des tales et SO me paraissent beaucoup plus réussis que ça.
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:06
comporte
Tu n'as PS jouer à FF XV et tu te permets de dire que les pnj n'ont pas de dialogue... Étonnant m'enfin.
Et quand tu joues à un JRPG tu as de temps en temps des pnj avec un Background mais ce n'est clairement pas la majorité donc les fantasmes ...
comporte publié le 31/03/2016 à 13:03
shambala93 relax max, dsl si j'aime bien écouter les brides d'histoire des pnj dans les rpg... enfin je sais pas pour moi c'est le charme des ff et autres rpg....
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:02
rbz
Le systeme de combat n'est pas aussi à prendre en mains que l'on pourrait le croire.
Mais dans la demo si tu gères l'esquive, la décence et les déplacements ( éclipse) ca rend vraiment bien
shambala93 publié le 31/03/2016 à 13:00
comporte
Punaise mais t'as connus beaucoup de JRPG ou tout les pnj ont des dialogues de 15 minutes super bien écrits ? Non
rbz publié le 31/03/2016 à 12:59
teel en même temps faut être un fanboy aveugle pour pas ressortit déçu de cette démo tech.
même le battle system est brouillons au possible et mal branlé, franchement déçu
comporte publié le 31/03/2016 à 12:58
Mouai.......
Des grandes villes avec pleins de pnj qui n'ont même pas une ligne de dialogue...
Franchement, je sent qu'on va se rapprocher d'un FF13 malgré l'openworld, un comble!
spidergaylord publié le 31/03/2016 à 12:57
A part ce que je viens de dire, j'ajouterais que niveau surprises, j'aurais bien aimé une petite démo de FF7 remake mais bon ça sera pour une prochaine fois peut etre... Déjà là avoir une démo juste après un event c'est déjà super sympa
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:57
vjgvukvukhb publié le 31/03/2016 à 12:55
Ca pourrait etre un tres bon jrpg et ff...perso je prefere des rpgs dans le monde medieval mais celui ci m'intrigue beaucoup...ca ne fait pas parti de mes jeux les plus attendus mais c'est sur que je l'aurais.
teel publié le 31/03/2016 à 12:55
spidergaylord
enfin un peu de bon sens
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:55
arquion
Info intéressante
apollokami
Le moteur n'est pas maîtrisé...
apollokami publié le 31/03/2016 à 12:53
spilner Le dernier trailer est au même point que la démo techniquement et ça fait peur.
Comme je l'ai dit, ça sent le jeu patché plus tard pour tourner mieux sur les éventuelles PS4K/Xbox 1.5 et PC.

Ce qui fait chier c'est qu'on sent bien que le moteur a du potentiel mais si les machines ont déjà autant de mal avec un environnement complètement fermé qu'est ce que ça va être en extérieur
teel publié le 31/03/2016 à 12:53
pinaize vla la gueule des gamers aujourd'hui , ca n'a de yeux que pour la technique
" oh mon dieu , il y a du scintillement ouin ouin et le jeu est pas le plus beau jeux du monde je l'aime plus , rien a fouttre du l'univers , du scenars et de l'ambiance nah !! "
mon dieu ne rejouez plus aux anciens ff, vos yeux d'expert risquent de pleurez
spidergaylord publié le 31/03/2016 à 12:52
Punaise mais merde chaque article sur FF15 attire les haters comme un appeau... Sérieux si personne savait que c'est FFXV mais un jeu sur une nouvelle console tout le monde serait en train de se branler ...mais non y en a pour trouver à redire:

- des décors vides ? Ben oui une plaine c'est pas fait de bestioles et d'arbres tout les 2 mètres, à croire que certains sont jamais aller en rase campagne dans une région comme la beauce ou sur des km2 il y a rien d'autres que des champs et c'est plat (d'ou le nom de plaines quoi)
- il y a que des mecs? Bah oui et alors? Faut forcément que des nanas soient en avant pour que le jeu soit super intéressant? Perso dans des vieux shonen comme saint seiya, dbz, hokuto no ken et d'autres comme naruto, bleach, katekyo hitman reborn, one punchman, jojo, etc, ...l'histoire est avant toute chose portée par des mecs dans des mondes de mecs et ça les empeche pas d'etre très bons...
- le design de Noctis est inspiré de Sasuke? Oui et alors? Les développeurs ont certaines références (Naruto dans le cas présent) et pourquoi ça choque autant? Un Jean Reno dans Onimusha ou une Sophie Marceau comme modèle pour Heather dans SH3, c'était pas plus ni moins choquant hein?
- il y a des voitures et une ambiance road movie? Oh punaise ouais c'est choquant ça mais bon dans tout RPG il y a un coté road movie si on y regarde bien parce que les persos sont amenés à réaliser une quete et donc se déplacer fréquemment... En quoi FF15 est différent? Nan parce que se déplacer sur du bitume en bagnole c'est pas pire ni mieux qu'à pied, à dos de chocobo, sur un bateau ou dans un aéronef...
Et puis bon dans FF8, il y avait déjà des bagnoles qu'on pouvait diriger alors dire que FF15 fait trop moderne faudra repasser.
Et puis le coté road movie me rappelle furieusement Saiyuki/ Voyage vers l'Ouest qui est quand meme une oeuvre majeure hein.

Perso ce que moi j'ai retenu de ces trailers c'est divers environnements variés (on passe de la nature aux grandes villes aux maps un peu SF/ cyberpunk), des invocs comme on voulait, des FX qui en jettent, des cinématiques très bien réalisées, un gameplay nerveux etc

Quand à l'histoire, depuis quand un RPG se juge sur une démo ou des trailers? Sérieux ... En plus FFXV est pensé pour avoir un univers étendu à travers différents media et, à l'heure ou on n'a que des bribes d'histoire, qui peut dire "le film est mieux que l'anime" ou "l'anime reprend bien tel ou tel aspect de l'histoire du jeu"? Personne...

Là on a que des aperçus d'un jeu qui va etre peaufiné pendant encore pendant encore plusieurs mois...

A moins d'avoir de la merde dans les yeux, faut reconnaitre que le jeu occupe le haut du panier en matière de réalisation dans les productions RPG actuelles.

Après qu'on ait perdu foi en Square et ses annonces bidons, les déboires techniques (changements au sein de l'équipe, changement de moteur,du design des persos,etc) ou le temps qu'il aura fallu attendre pour vraiment tater FF15, c'est un autre débat...
arquion publié le 31/03/2016 à 12:49
alors il faut rappeler à tous que la démo ne fait pas partie du jeu.
donc combien de ressource Square a mis pour faire cette démo, on ne le sait pas, donc c'est pas fluide ou pas super, oubliez pas que c'est pas le jeu final.

c'est aussi et avant tout une démo technique, contrôle du temps et la météo en temps réel.
changement en voiture ou animaux.
la physique avec les jouets en bois ou avec la "bombe à météorite".

le vrai combat final (quand on refait le boss, pas la 1ere rencontre), permet quand même de monter assez haut sur l'immeuble avec l'éclipse.

en tout cas, avec ce qu'on vu dans le trailer, moi ça me donne envie, l'histoire a l'air d'être vraiment là et vraiment bien, et ça me donne envie de la découvrir.
sonilka publié le 31/03/2016 à 12:49
shambala93 c'est certains. Me semble avoir lu il y a peu que leurs prochains jeux n'utiliseraient pas ce moteur. On le verra peut être sur un jeu en toute fin de gen mais a mon avis ça sera surtout pour la suivante.
kenshuiin publié le 31/03/2016 à 12:48
La démo est une pure merveille
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:40
sonilka
Ma main à couper que le luminous va être écarté et que seul FF XV utilisera ce moteur.
sonilka publié le 31/03/2016 à 12:39
shambala93 oui la solution de faciliter c'était l'UE. Mais ils auraient été obligé quoiqu'il arrive de se faire la main sur le Luminous. C'est chose faite. Et désormais ils savent comment l'exploiter. C'est surtout dans le futur que les fruits du travail actuel seront récoltés.
odv78 publié le 31/03/2016 à 12:37
xorlefort Il donne très envie ce trailer
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:36
spilner rbz
Bah pas plus que ca chez moi.
rbz publié le 31/03/2016 à 12:36
shambala93 ça rame de ouf pendant le dernier combat.

shinette grave. je vais gentillement attendre SO5, je n'attend plus autant ce FFXV XD
spilner publié le 31/03/2016 à 12:35
Shambala93
Sisi ça rame malheureusement et autant que dans la demo Duscae
Bon j'espere que les leak de la PS4K sont vrai maintenant...
hyoga57 publié le 31/03/2016 à 12:31
Excellent tout ça, ce Final Fantasy XV donne méchamment envie.
fullbuster publié le 31/03/2016 à 12:31
L'anime est dégueu
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:30
sonilka
Tu as raison mais à l'instant T l'unreal est plus viable.
Car mis à part les effets de lumières qui sont parfois étrange à mon goût je ne suis pas fan du moteur
temporell
Euh ta ps4 doit avoir un soucis. Perso ca ne rame pas et ma ps4 ne fait pas de bruit sur la demo.
shinette publié le 31/03/2016 à 12:28
Je vois que les retournements de veste se font plus dans l'autre sens
temporell publié le 31/03/2016 à 12:28
c'est vrai en plus la démo ma fait pitié, en plus de transformer ma Ps4 en missile nucléaire, le jeu était moche, et ramait c'était flagrant, c'est clair et net que c'est plutôt avec ma 970 que je ferrais tourner ce jeu, en soldes d'ici 2020 j'ai le temps je pense ( et encore en 2020 j'aurait peut-être autre chose qu'une 970 xD )
akinen publié le 31/03/2016 à 12:26
(je parle bien sûr du FF13 sur le plan uniquement technique)

rbz Ouais le battle system ne m'a pas paru mieux optimisé sur les vidéos. C'est dommage quand on voit comme SO5 est ultra carré à ce niveau (open world en plus et 2 fois plus d'alliés à l'écran)
lover publié le 31/03/2016 à 12:25
akinen Je ne doute pas que les limitations techniques de l'époque soient en l'une des raison du tout par tour , mais le fait est que je préfère largement ce type de gameplay là .
Dans les RPG, j'aime prendre mon temps pour faire les choix qui me semble les meilleurs, tout faire dans l'urgence c'est pas mon truc .
Voilà en grande partie pourquoi je suis pas emballé par ces changements dans le gameplay pour des séries que j'aimais tellement .
Dans un registre différent, j'ai exactement le même problème avec le reboot de TOMB RAIDER, ou les derniers RESIDENT EVIL

Je ne joue plus sur console portable, et je songe même a revendre mes consoles, sauf ma NEC .
Maintenant je suis consoles de salon et PC exclusivement .
sonilka publié le 31/03/2016 à 12:25
xorlefort mec t'es en train de nous expliquer que le jeu est vilain parce que l'herbe au sol est moche ...... Waouh.

shambala93 le Luminous Engine est un monstre mais il n'est pas viable pour les machines actuels. Pas pour rien que J. Merceron disait que le jeu qu'il attendait n'était pas FFXV mais bien FFXVI. Maintenant, si SE réussi a maintenir un framerate stable ca serait déjà bien. Perso je ne vais pas les critiquer pour avoir tenté de développer un tel jeu avec le moteur maison plutôt que s'utiliser le sempiternelle UE qu'on voit partout.
victorsagat publié le 31/03/2016 à 12:25
Ptdr ces dernières années je me faisait lyncher quand je défendais le jeu sur internet tel le fanboy que je suis maintenant les commentaires ont bien changé je suis serein
akinen publié le 31/03/2016 à 12:24
shiranui FFIX ramait chez moi, je l'ai fais sur PC. Une véritable horreur en terme de dynamisme. Le chargement des combats étaient d'une extreme lenteur, pratiquement pire que celui de sky of arcadia sur dreamcast. En plus j'ai détesté la musique de combat Combo gagnant pour me frustrer à chaque baston.

Heureusement, maintenant je supporte beaucoup mieux le battle theme grâce à l'apport de la bass (c'est mieux avec les écouteurs )

shambala93 FF7 rame sur les vidéos contrairement à KH3. A côté, t'as Nier Automata qui tape du 60 fps sur son first trailer, finger in the noze.

Je préfère m'attendre au pire et surkiffer l'oeuvre en elle même. On sent que le Square d'FF13 (le premier) n'est plus celui qui l'était après la déculotté du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy
rbz publié le 31/03/2016 à 12:24
spilner oué c'est chaud XD
m'enfin perso ça fait un moment que j'avais conscience que le jeu serait techniquement mitigé, mais même le battle system a l'air brouillon, franchement ça annonce rien de bon tout ça X )
barberousse publié le 31/03/2016 à 12:23
Dans la demo on sent bien que le jeu n'est pas fini. J'espère qu'ils auront le temps d'optimiser tout ça d'ici la sortie (bugs d'affichage, framerate...)
gantzeur publié le 31/03/2016 à 12:22
temporell a putain je pensais que c'était tout en automatique ça ... bon ba .... ok
shiranui publié le 31/03/2016 à 12:20
akinen perfect framerate all the time
Surtout la framerate de FFIX
temporell publié le 31/03/2016 à 12:19
gantzeur

mais si ça sert, pour débloquer les dalles dorée ( 250 gemmes ), ça permet de débloquer des truc useless

et de multiplier la duré de vie de la démo par 3~4
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:19
akinen
Moi pour le moment c'est le moteur graphique qui me dérange ... C'est beau au premier plan mais apres c'est du flou flou flou...
Quand je pr que que FF VII Remake sera sous U4 je commence à me dire qu'ils auraient dû faire de mer pour FFXV
gantzeur publié le 31/03/2016 à 12:17
Pour la démo , je me suis dit que j'allais récupérer tout les rubis , je pensais que ca servais à quelque chose .... dans mon cul oui
akinen publié le 31/03/2016 à 12:16
shambala93 On peut pas convaincre tout le monde. C'est aussi ce qui fait la diversité du monde du gaming. L'important c'est que le jeu soit excellent

spilner esquiver sur carré est la base des tales, moi ça me dérangera pas. Par contre toutes les vidéos youtube ne sont pas fluides par moment, donc même hier soir (ou ce matin), j'ai été déçu.

Maintenant, après avoir fait Bloodborne, GTAV, Tales of Zestiria, The Witcher 3 et bon nbr de A, AA ou AAA qui n'arrivent pas à maintenant le 30 fps en toute occasion, franchement je ne ferai pas la fine bouche pour ce FF15.

Je suis quand même déçu que le grand Square n'arrive plus à maintenir le même niveau de qualité qu'avant (perfect framerate all the time)
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:16
rbz
Ils auraient dû laisser de côté le luminous et partir sur du Unreal engine 4 . Le jeu serait plus jolie. Car pour le moment c'est pas moche mais le moteur n'est pas du tout maîtrisé.
spilner publié le 31/03/2016 à 12:12
Le démo m'à bien refroidi bordel
Au dela de son intérêt limité, je suis grandement déçu techniquement!

C'est bien simple, on se croirait devant la vieille demo Duscae.....
L'image ne me semble pas plus belle, il y à autant d'alliasing par moment, certaines textures sont aussi moche et le framerate autant à la rue! (Sans parler du Dithering...)

Il y à clairement un problème à 6 mois de la sortie d'avoir le même résultat qu'il y à un an!
J'ai pas vraiment vu d'évolution positive c'est très inquiétant, et ça prouve que les vidéo qu'on nous disait être sur PS4 ne l'etaient pas!

En plus le nouveau HUD est moche, et ils on changé les boutons, esquivé etait largement mieux avec L1 que Carré...
Même les magie je trouve ça pas pratique à utiliser.

Bref dégouté je crois que je ne vais plus trop me faire d'illusion
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:10
rbz
Ouep il y a quelques soucis techniques c'est indéniable.

C'est moi ou certaine personnes ne savent pas ce qu'est la fantasy ?
J'ai quand même l'impression que certain c'est château fort, sorcier au chapeau Chevalier et dragon ...
cflamm publié le 31/03/2016 à 12:09
Collector à 269 Euros ..Ou vas t'on ?
En plus sur ebay il est à 535 euros qui dit mieux ?*,y'en a même qui l'achete.
akinen publié le 31/03/2016 à 12:07
lover FF c'est jap et fait par square. T'as déjà vu un jrpg de square manquant de fantasy? Ne t'inquiettes pas pour ça

Pour le tour par tour, c'est une limitation de l'époque. Le but des japs a toujours été le dynamisme des combats. Je pense que Square continuera le tour par tour sur portable, et l'action sur console de salon. Vu la qualité des jeux portables, je ne me m’inquiète pas pour ça

Pour FF7 précisément, FF Advent Children montre bien la vision de square. D'ailleurs les actions en combat ont toujours été dynamique. L'évolution en temps réel est donc logique. Mais je suis sûr qu'il y aura un gros côté tactique avec les matérias, les magies et invocations. On peut pas tout gérer en temps réel.

Regarde Star Ocean et Tales of. Tu peux pas te lancer sur un boss en difficulté moyenne ou difficile sans bien te préparer en amont et sans appliquer une stratégie bien définie et basée sur les faiblesses de l'adversaire.

Au fait, si t'es amoureux du tour par tour, je te conseil Final Fantasy Record Keeper sur portable. Un seul combat de boss suffira à te convaincre (c'est gratos et ABSOLUMENT faisable sans rien payer DU TOUT). Tous les personnages des FF, des centaines de capacités et de magie, des centaines d'armes uniques, des centaines de limit break, des centaines d'ennemis et des centaines de boss... Et bien sûr, toutes les musiques d'origine, tous les jeux FF, les sprites d'origine et le tout en amélioré (animation pour tous les boss).

ps: jeu intégralement en FR. Exemple de limit break ultra badass
eldrick publié le 31/03/2016 à 12:04
Personnellement , il y a absolument rien qui m'a fait rêver et si on se base sur les dernières productions de SE , il n'y a pas de quoi être vraiment optimiste...


xorlefort C'est clair qu'on est loin du plus beau rpg disponible surtout que je suis sûr que FFXV va avoir en plus d'énorme problème technique dans certaines zones.
rbz publié le 31/03/2016 à 12:04
shambala93 je n'ai pas fait duscae ^^
oué je trouve le joli dans son ensemble, mais ya des problème quand même :/
puis la démo tech n'affiche rien , donc j'ai un peu peur pour le jeu final en open world m'enfin bon on verra
ils ont le temps d'opti
kavalier publié le 31/03/2016 à 12:03
rbz Ou alors c'est peut être toi qui avais trop d'attente, c'est un monde ouvert alors il y a des limites techniques, mais pas concernant la direction artistique.
shambala93 publié le 31/03/2016 à 12:00
rbz
Tu trouves ? Mis a part l'aliasing qui est parfois présent la demo m'a plutot paru plus fine que Duscae.
C'est pas Uncharted 4 certes mais les effets de lumières etc sont vraiment bons.
rbz publié le 31/03/2016 à 11:57
aros malheuresement tu va redescendre sur terre en la testant , sur le plan tech le jeu risque detre très décevant , le jeu est surement trop ambitieux ...
lover publié le 31/03/2016 à 11:55
akinen J'ai acheté FF 7 2 ans après sa sortie, car j'étais pas super emballé par les vidéos .
Au final j'ai bien aimé le jeu, même si je préfère FF4/FF6/FF9, de plus FF7 ça restait du tour par tour .
Ce qui malheureusement ne sera plus le cas du REMAKE
barberousse publié le 31/03/2016 à 11:54
rockin c'est ton discours en général qui me fait dire que t'es un fanboy Nintendo.

Et concernant les rumeurs sur la Ps4k personne ne gueule??? T'es sérieux là??! Lis mieux les commentaires, moi même hier je disais que si certaines rumeurs se confirmaient ce serait une grosse douilles pour les premiers acheteurs et que j'achèterai plus jamais une console day one. Et y en a qui sont beaucoup plus virulent que moi...
shambala93 publié le 31/03/2016 à 11:52
akinen
Le nez dans le caca t'es vache la.
lover publié le 31/03/2016 à 11:51
shambala93 Je sais bien que chaque opus a son propre univers, mais pour ce FF XV .
Persos jouables/gameplay/décors/ambiance générale ne me plaisent absolument pas .
akinen publié le 31/03/2016 à 11:51
HYYYYYPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lover Un peu comme la plage de touriste de FF7, sa fusée à la tintin, son gold saucer, son bateau cargot ou bien ses ascenseurs dans un building moderne?
kadaj68800 publié le 31/03/2016 à 11:49
le steelbook dessiné par Amano est plus beau que celui de la Ultimate collector
aros publié le 31/03/2016 à 11:42
Je télécharge la démo, quand à l'évènement je n'ai pas suivi, j'ai envie de découvrir, d'être impressionné lorsque je mettrais le jeu dans ma console (que je viens d'ailleurs de préco en edition deluxe sur le site de square enix)

styxboy, oui il le sera, mais faut attendre un peu
T'auras bientôt la démo pour attendre tout ça, en plus ont connaît pas le rythme de diffusion donc, l'attente entre chaque épisode ... Moi j'attendrais qu'y est tout

shanks
Je pense que tu peux rajouter 1 épisode suplémentaire pour l'anime de FF XV:

" Le Blu-ray de BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV - Une série d'anime en 5 épisodes. BROTHERHOOD examine l'amitié qui lie le prince Noctis et ses trois compagnons et donne un avant-goût de l'aventure qui attend les joueurs à la sortie du très attendu RPG orienté action. La version Blu-ray de la série donne accès à un sixième épisode exclusif, non disponible en streaming ! "

Tirer de là : https://www.square-enix-boutique.com/product/316639/final-fantasy-xv-ultimate-collector-s-edition-ps4
scalaadcaelum publié le 31/03/2016 à 11:40
BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV est disponible en FR ?
lover publié le 31/03/2016 à 11:35
denton L'audi n'est pas ce qui me choque le plus .
La tente QUECHUA et mobilier de jardin GIFI, a fait pas très fantasy .
Les villes montrées ne me font pas rêver, pareil pour les décors .
Je ne ressens pas de magie quand je regarde des vidéos de FF XV
Pour ce qui est du gameplay, ça ne me plait pas
J'attends maintenant de voir a quelle va être mangé DRAGON QUEST XI .
Si ça devait finir comme les FF de ces dernières années, je serais très dégoûté
docbrown publié le 31/03/2016 à 11:35
Monumental.....
Putain les mecs ont mis le paquet à tous les niveau !! LE blockbuster 2016 !!

par contre le collector qui coute 100€ moins cher qu'une PS4.....lol... je passe mon tour et me contenterai de la version deluxe !
shambala93 publié le 31/03/2016 à 11:30
lover
denton
Ou pas, entre le VI et le X c'est totalement différent, entre le IX et le VII égalent etc

Bref chaque FF à son propre univers et ca depuis des années.
shambala93 publié le 31/03/2016 à 11:27
xorlefort
C'est dit dès le départ.
denton publié le 31/03/2016 à 11:25
lover c'est ça le problème. Je pense que jattends quelque chose qu'on a perdu définitivement à partir du 12.On aura plus de tour par tour éct. Ça sera sûrement très bien et ça a l'air beaucoup mieux que le 13 déjà mais bon Che pas quand je regarde tt ca j'ai pas l'impression de voir la magie des anciens. Ça fait beaucoup Block buster américain. Maintenant on roule en audi dans FF. Euh ok....
diablass59 publié le 31/03/2016 à 11:24
zilwaine publié le 31/03/2016 à 11:24
Sur la démo le jeu est jolie. Les textures sont belles pour de la console. Mais il n'est pas du tout fluide alors que c'est des décors exigus.
Maintenant je suis PCiste donc je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas l'habitude de la télé et des 30fps. (je dis ça sans haine ni moquerie)
L'aliasing n'est pas encore trop méchant.
Bref la démo est vraiment sympa hors mis la saccade.
lover publié le 31/03/2016 à 11:15
Je suis toujours pas convaincu , c'est joli mais sans plus .
Persos jouables/décors/villes gameplay ne me font pas du tout rêver
Le film en CG a l'air vraiment bien foutu .
Le doublage FR du roi est cool .
denton xorlefort doflamingod Ce jeu n'a plus grand chose a voir avec les FF d'antan que j'aimais tant
Ca me fait craindre le pire pour le REMAKE de FF7 .
temporell publié le 31/03/2016 à 11:04
bon la démo j'ai pas compris son intérêt, 95% du truc sert à que dalle, seul la fin montre vite fait le gameplay à chier du jeu... je risque pas de le prendre, surtout pas au prix fort
denton publié le 31/03/2016 à 11:03
Et ba j'ai.mal à mon final fantasy....
De l'action, bullet time, la.plupart des persos secondaires qu'on dirait sorti d'un jeu occidental lambda, des passages en véhicules....
A part les passage en chocobo ya pas grand chose qui fait rêver le dedans.
Je reste sur mes gardes avec nostalgie des tours par tour même si je lachete Day one par pur fanboysme
kurapika publié le 31/03/2016 à 11:03
Ah, et un truc très important à mes yeux: les développeurs de FF ont bien compris l'essence même du principe au point que eux aussi ne se sont pas juste arrêtés à la voiture volante...Le fait d'avoir un système d'essence pour la voiture, de devoir la pousser quand elle n'en aura plus...C'est exactement le même principe que le fuel pour le mécha, ce genre de choses donne de la CREDIBILITE à un univers et c'est la profondeur qu'on attend de la part d'un jeu de cette dimension (surtout après l'avoir attendu si longtemps ), un jeu qui ne se contente pas de proposer des features mais en pousse aussi les systèmes à côté
kurapika publié le 31/03/2016 à 11:00
Des infos/vidéos qui confirme tout ce que je pensais...Ca envois à la fois du lourd et en fait pas vraiment, puisque la meilleure qualité de ce jeu sera, comme je le pressentais, sa bande son (en meme temps tu laisses 10 ans à Shimomura pour te faire une bande son, elle te fera du mozart ).

Pour le reste c'est mitigé. Je suis assez déçu par les environnements, par contre j'aime beaucoup la petite ambiance qui fait penser aux FF psone voir par moments les premiers FF snes, ça me rend nostalgique.

Finalement une des grosses annonces à mes yeux, c'est la voiture qui vole...Pas que le fait de pouvoir voler soit inattendu, mais ils ont fait exactement ce que J'ESPERAIS, à savoir pas un vieux aeronef qui nous fasse survoler le monde de loin à la façon de la série jusqu'à présent (même si pour l'époque c'était sympa), mais une vraie feature qui pète la classe, Xenoblade X avait ses méchas, FFXV aura sa voiture volante...Alors ça sera peut être pas aussi développé mais n'empêche que les développeurs ont TOUT COMPRIS à ce qui fait la force de ce genre de features (dans X notamment), plus que le fait de pouvoir voler et de pouvoir survoler de très près les environnements c'est aussi le fait que L'ANIMATION du bébé pète la classe...L'animation des méchas de X me fait toujours frissonner aujourd'hui, et l'animation de la voiture de Noctis quand elle s'envole ben c'est EXACTEMENT le même genre de truc...Donc non seulement j'ai mon véhicule volant qui va partout comme je voulais, mais en plus j'ai l'animation avec que j'espérais
antitrolls publié le 31/03/2016 à 10:54
shambala93
ok.
J'aurais préféré des villes moins contemporaines, là ça aurait pu être un niveau pour Uncharted 4 tel quel, c'est presque une Venise alternative.

Par contre les grosses maps dans les collines c'est très plat et un peu trop vide à mon gout et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas mis plus de choses à découvrir.

odv78
T'as même l'ombre des nuages dans le jeu c'est cool
odv78 publié le 31/03/2016 à 10:48
Superbe
shambala93 publié le 31/03/2016 à 10:45
xorlefort
En quoi ça manque de fantasy ?
Au contraire il n'y a que ca ...
51love publié le 31/03/2016 à 10:45
antitrolls publié le 31/03/2016 à 10:43
doflamingod
Ce jeu ne me donne pas envie. Je sais pas pourquoi il me fait pas rêvé. Il manque quelque chose, on dirait une succession de check liste dans un cahier des charges afin de toucher le plus d'occidentaux possible :

Audi Retour vers le Futur /chek
Monde Route 66 / Check
Ambiance Buddy Movie / Check
Grosse invocation GoW like / Check
Monde pseudo réaliste / Check

Ca manque de folie et ça semble très lourd (lent). Assez perplexe sur ce que j'ai vu.

Le jeu est très beau et assez varié, il devrait être super coté jouabilité et contenu.
Ceci dit, comme tu l'as dit ça manque de fantasy c'est trop contemporin, on aurait aimé des villes vraiment différentes soit full Sci Fi soit full fantasy , et les plaines ça manque de contenu c'est trop vide.
Quand t'as joué à Follout 4 avec une map remplie de choses à découvrir , FFXV à coté c'est trop vide les maps des collines.

rikimaru
Tu devras jouer sur PC pour l'anti aliasing
rockin publié le 31/03/2016 à 10:41
barberousse ah non j'ai pas eu la One , c'est tout !

Sinon j'ai tout chopper que ce soit console de Salon Big N , Sony , Sega , Microsoft , et même les portables.
rockin publié le 31/03/2016 à 10:40
barberousse bah justement si tout le monde gueule quand c'est Nintendo , et quand Sony fais la même chose c'est Day-One ... Ensuite pour le fanboy Nintendo , tu penses ce que tu veux , j'ai certes une préférence pour leurs licence , mais depuis l'époque 8 bits j'ai eu toutes les consoles possible et imaginable quelques soit la marque ... un fanboy est borné sur sa marque fétiche ... c'est pas mon cas.
rikimaru publié le 31/03/2016 à 10:35
Sympa même s'il y a un peu d'aliasing au niveau des cheveux en espérant que ça soit corrigé pour la sortie du jeu.

Les doublages japonais mettent tout de suite dans l'ambiance (j'aime bien la voix de la Dragonnière) là où j'ai eu un peu plus de mal avec le trailer Fr, j'espère qu'elles seront bien présentes dans notre version. Sinon j'aurais préféré également une chanson/un main theme composé par Shimomura mais vu qu'il faut aussi plaire aux Occidentaux, ils ont préféré utiliser une chanteuse anglaise...
antitrolls publié le 31/03/2016 à 10:31
leonr4
On tient là le plus beau RPG de la gen, pour le moment.
Faut pas exagérer t'as vu la gueule du sol ou l'herbe très peu présente C'est moche surtout au loin
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/10186620160331_060459_0_big.jpg
Ou les arbres trop clairs qui s'intègrent pas au décor et qui sont moches
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/10186620160331_055538_3_big.jpg
Pour le sol c'est pas trop ça, heureusement le paysage et le reste relève le niveau.
guiguif publié le 31/03/2016 à 10:27
rockin H.S
barberousse publié le 31/03/2016 à 10:26
rockin encore a l'état de rumeur, on ne sait pas ce qu'il en est exactement, et ça concerne aussi Microsoft. D'ailleurs je suis sûr qu'en tant que fanboy Nintendo t'as pas dû beaucoup l'ouvrir à la sortie de la new 3ds...

Mais dans tout les cas je vois pas le rapport avec ce FFXV, c'est Square qui développe donc t'es hors sujet.
amario publié le 31/03/2016 à 10:16
je crachais sur episode duscae, mais là, j'ai qu'une hate, c'est d'y jouer.
shambala93 publié le 31/03/2016 à 10:16
sonilka
Ce cirque avait commencé bien avant le XIII
yukilin publié le 31/03/2016 à 10:15
J'aime beaucoup l'univers et le personnage de Luna. Le jeu est beau mais tout ce que je vois ne donne pas spécialement envie et le scenario me fait peur d'après ce que je vois dans ces vidéos. A confirmer. Une chose cependant est a noté avec ce jeu. L'aspect " Fantasy" est traité de façon réaliste. Décors,design des invocations monstres, tenues, villes couleurs etc...Cet aspect ou ce parti pris a été vertement critiqué pour des FF comme le XIII ou le VIII encore aujourd'hui, et là magie ça plait et on vient même dire que c'est voulu en citant les développeurs.Dans ce cas chaque FF était assumé pas juste celui là. Mais je crois surtout que quand on aime on perd clairement son objectivité et sa crédibilité aussi non????? Enfin bon c'est habituel...Ceci dit le jeu sera surement bon et certains s'amuseront avec. C'est juste que la mauvaise foi je trouve ça ridicule.
shambala93 publié le 31/03/2016 à 10:15
Je crois que certain ne savent ce qu'est la fantasy... Comme d'habitude en fait
i8 publié le 31/03/2016 à 10:08
Kingslave Final Fantasy XV de son nom, ...
C'est Kingsglaive
rockin publié le 31/03/2016 à 10:08
zekk ouai mais j'aime ça !
rockin publié le 31/03/2016 à 10:06
barberousse et c'est pas Sony qui doit sortir une PS4 K ? a mince alors je croyais ...
zilwaine publié le 31/03/2016 à 10:06
J'étais le premier à le critiquer. Mais les extraits de la conférence sont quand même superbes.
Cela dit je n'oublie pas la vidéo Metal Gear Solide, le look kéké des héros et le marécage lambda. Cela dit j'ai un peu plus de hype et plus d'espoir pour retrouver le Fantasy dans ce jeu.

Pour l'Audi c'est clairement un faux pas pour ma pomme. Même si c'est uniquement dans le film (je l'espère). Je trouve qu'une marque d'aujourd'hui n'a rien faire dans un FF.
FF 7 remasterisé Cloud sera en Louis Vitton ?
Les placements de produits dans un jeu fantaisiste. Non merci.
kirk publié le 31/03/2016 à 10:04
J'ai bien aimé l'anime, la dernière démo est sympa. Bref vivement le 30 septembre.
akinen publié le 31/03/2016 à 10:01
sonilka en tout cas square nous sort un festival de contenu dans tous les sens et c'est trop génial! Je vais pouvoir m'immerger dans l'univers avant même d'avoir posé les doigts sur le jeu
sonilka publié le 31/03/2016 à 09:56
akinen laisse c'est devenu une mode de démonter constamment FF depuis le XIII. Peut être une sorte de rite pour s'affirmer
milo42 publié le 31/03/2016 à 09:51
Enfin

Je vais téléchargé la démo
akinen publié le 31/03/2016 à 09:49
Certains ont vraiment comprit ce FF, ça fait plaisir. Les autres ont oubliés les scènes d'humour, les voyages en véhicules, les romances et les perso "clown" des anciens FF.

Il devrait aller mater des vidéo des anciens au lieu de demander à square de leur pondre un RPG occidental
korou publié le 31/03/2016 à 09:48
whiteweedow25 La voiture du jeu n'a pas de marque apparente, on sait juste qu'elle s'appelle Regalia
whiteweedow25 publié le 31/03/2016 à 09:46
korou Ah ok , ouf
gantzeur publié le 31/03/2016 à 09:45
putain la claque dans le tronche avec le trailer
zekk publié le 31/03/2016 à 09:44
rockin t'es mal placé pour parler d'enfilade
loonis publié le 31/03/2016 à 09:43
Seul bemol pour moi : la chanson theme. J'aurais aimé avoir une vrai chanson theme ecrite pour le jeu. Bon j'imagine qu'on ne l'entendra qu'a la fin donc ca va. Ce n'est pas une vraie chanson theme au final.
korou publié le 31/03/2016 à 09:43
whiteweedow25 Sauf que l'audi est dans le film, pas le jeu.
whiteweedow25 publié le 31/03/2016 à 09:23
Pas mal le nouveau trailer mais le logo audi sur la voiture , c'est pas possible , c'est le genre de petit truc qui me fait sortir du jeu
leonr4 publié le 31/03/2016 à 09:16
On tient là le plus beau RPG de la gen, pour le moment. Vivement son officialisation sur PC
barberousse publié le 31/03/2016 à 09:04
rockin qu'est ce que tu raconte comme connerie? C'est un jeu Square et le jeu sort aussi sur One, quel est le rapport avec Sony?
yka publié le 31/03/2016 à 08:59
Le jour ou Square Enix aura réussi à attiser ma curiosité sur FFXV qui me laissait totalement de marbre jusqu'ici... Mais la ya une petite flamme qui m'a atteint, et même un peu de hype.

Jolie conférence.
bladagun publié le 31/03/2016 à 08:53
Putain quel reveil en folie ! on peut pas echanger noctis contre le heros du film svp :'O ? il a vraiment une bonne tete j'aime beaucoup
kabuki publié le 31/03/2016 à 08:53
kavalier publié le 31/03/2016 à 08:50
Pourquoi vous dites «Kingslave» ? C'est marqué en énormes caractères KINGSGLAIVE.

Comme d'habitude des bandes-annonces magnifiques, mais toujours les mêmes choses qui m'embêtent : l'agaçant Prompto, la relation père/fils me semble exagérément mielleuse, un scénario «sombre à l'extérieur mais doux à l'intérieur». Et enfin, cette musique à l'américaine qui surgit dans la bande-annonce Trop de sucre, ça m’écœure.

On n'entend qu'un seul doubleur français mais cela me rassure, ils prennent les bons comédiens.
roxloud publié le 31/03/2016 à 08:45
Enfin le bout du tunnel
10 ans d'attente
arngrim publié le 31/03/2016 à 08:40
Le trailer FR donne sacrément envie. ça me fait drôle aussi d'y entendre "Stand By Me" une chanson que j'aime beaucoup.
weldar publié le 31/03/2016 à 08:38
Wow, il y a quand même Aaron Paul et Sean Bean qui incarnera le roi Régis (bon, on sait ce que deviendra le personnage ).

L'univers mélangeant réalisme et fantasy me plait toujours autant et donne un certain cachet. On est pas loin du trip de FF VIII.
Par moment, le jeu semble mélange du Uncharted pour le côté spectaculaire scripté et des zones de libertés dont on dirait proche d'un Xenoblade Wii (ou FF XII sans l'aspect couloirs interconnectés). Je vais tester la démo pour tâter un peu du gameplay.

doflamingod

Audi Retour vers le Futur /chek

Oh?
Moi j'ai direct pensé à la voiture de Scaramanga dans The Man with the Golden Gun.
escobar publié le 31/03/2016 à 08:23
Magnifique
djiman publié le 31/03/2016 à 08:23
Ce que je retiens surtout c'est le massacre de Stand by Me
itamariisback publié le 31/03/2016 à 08:19
rockin le jeu sort aussi sur Xbox one hein ... Il on tout prévu eux aussi ...? Pffff
doflamingod publié le 31/03/2016 à 08:17
Ce jeu ne me donne pas envie. Je sais pas pourquoi il me fait pas rêvé. Il manque quelque chose, on dirait une succession de check liste dans un cahier des charges afin de toucher le plus d'occidentaux possible :

Audi Retour vers le Futur /chek
Monde Route 66 / Check
Ambiance Buddy Movie / Check
Grosse invocation GoW like / Check
Monde pseudo réaliste / Check

Ca manque de folie et ça semble très lourd (lent). Assez perplexe sur ce que j'ai vu.
rockin publié le 31/03/2016 à 08:08
ryohazuki tkt pas , Sony a tout prévu avec la PS4 K il tournera correctement ! l'enfilade continue sony make believe !
pimoody publié le 31/03/2016 à 08:07
199e j'aurais sans doute craqué pour une fois, le collector est beau et complet. Mais là le prix est trop cher à mon goût, seulement disponible sur le site square enix et en plus il ose te rajouter 9e de frais de port.. faut pas abuser.
kpax69 publié le 31/03/2016 à 08:06
On est d'accord pour dire que le titan sera une invocation ????
ryohazuki publié le 31/03/2016 à 08:05
Bon bah j'ai fait la Demo, par moment c'est très beau, par moment on dirait de la PS3 avec un framerate aux fraises
origamikiller publié le 31/03/2016 à 08:02
Putain à une minute du trailer KIngslave ils ont mis Manuel Valls les cons ! ????
aozora78 publié le 31/03/2016 à 07:53
chaosad publié le 31/03/2016 à 07:46
Putain ... Limite j'ai envie de foutre 270€
maction publié le 31/03/2016 à 07:35
Bon en gros ça marche comment ? Faut absolument faire la démo et mater le film et l'anime avant de jouer au jeu complet ?
La démo sera pas dans le jeu ?
barberousse publié le 31/03/2016 à 07:29
Ben y a de quoi bouffer
ryohazuki publié le 31/03/2016 à 07:26
Putain le trailer
aiolia081 publié le 31/03/2016 à 07:15
xorlefort Perso je coté légèrement futuriste ne me dérange pas. Mais ouais c'est très inégale techniquement je trouve, à voir quand le jeu sera fini.
teel publié le 31/03/2016 à 07:10
xorlefort bah le coté realiste est voulu depuis le debut
" a fantasy based on reality "
mais si ca peut te rassurer , tabata a bien dit que plus on avancera dans l'histoire plus le coté realiste laissera sa place a la fantasy
antitrolls publié le 31/03/2016 à 07:04
mikazaki
T'as presque envie de dire que le jeu est super moche après avoir vu le film
mikazaki publié le 31/03/2016 à 07:00
Putain le film envoi du mega mega sale!!!!
antitrolls publié le 31/03/2016 à 07:00
aiolia081
Le sol manque d'herbe et les arbres sont toujours aussi peu détaillés, puis les cartes justement ça manque le coté fantasy. Et le voyage automatique c'est pas un open world c'est sûr
Le jeu reste beau c'est sûr, je vais attendre les reviews quand même avant de me décider si c'est achat à la sortie ou plus tard
suikoden publié le 31/03/2016 à 06:49
o/ Meme si on entend pas les autres voix la voix du roi me convient déjà
Et le trailer donne bien envie
galneryus publié le 31/03/2016 à 06:46
ça m'a l'air très bon tout ça ! moins que DQ XI mais très bon quand même !
sonilka publié le 31/03/2016 à 06:40
Ouais la version ultimate est pas intéressante. Je me moque de la figurine et elle doit bien être pour la moitié du prix. Je prendrais la version deluxe. Dommage pour l'artbook mais on pourra surement en choper en loose plus tard.
aiolia081 publié le 31/03/2016 à 06:39
Des fois on a juste l'impression de voir un jeu PS360 et par moment ça va. C'est bizarre cette inégalité technique.
supasaiyajin publié le 31/03/2016 à 06:37
day one
iiii publié le 31/03/2016 à 06:03
Pas mal ! Day One pour moi je pense mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va faire des ventes bonnes à mitigées pour un FF.

En tout cas il a l'air pas mal du tout !
edgar publié le 31/03/2016 à 05:47
Le prix du collector !
kisukeronin publié le 31/03/2016 à 05:33
Le prix du collector fait bien mal ^^"
Je me contenterai de la version intermédiaire
nemaydu69 publié le 31/03/2016 à 05:29
FFX Ultimate rourou edition !!!
leblogdeshacka publié le 31/03/2016 à 05:25
sonilka publié le 31/03/2016 à 05:03
Day one. Peut être même le collector. Je vais voir si ça vaut vraiment le.coup.

une Audi en passant

Dommage c'était le sans faute sinon. Quelle manque de gout chez SE. S'inspirer d'une des marques les plus fades au monde en terme de design.....
darkcoca publié le 31/03/2016 à 04:51
epique toussa
peetzy publié le 31/03/2016 à 04:40

Punaise ça vient de me mettre le kiki tout dur !
Quand je vois ça, je me dis que c'est impossible de cracher sur ce jeu... Cette ambiance de fou, on ressent vraiment les liens entre les persos, et les villes bon sang !!

A noter la voix de Florence + The Machine qui met les frissons.
thekingofpop publié le 31/03/2016 à 04:32
269,99 € j'avoue ça fais mal aux fesses
archesstat publié le 31/03/2016 à 04:30
La demo télécharge chez moi.
stefanpsp publié le 31/03/2016 à 04:28
MA CARTE PASSE PAS !!!
shiranui publié le 31/03/2016 à 04:26
korou t'es pas le seul
perso j'attend d'avoir un mail de confirmation pour savoir si c'est pas ou non
korou publié le 31/03/2016 à 04:24
J'ai craqué j'ai pris la grosse version collector. J'attend depuis trop longtemps pour passer à côté
gaunt publié le 31/03/2016 à 04:15
La demo est out
arubizok publié le 31/03/2016 à 04:14
Je note quand même que pour 269 ils n'offrent même pas les frais de port à 8,55 euros. Les vilains !
angelcloud publié le 31/03/2016 à 04:13
Premier aperçu du doublage français : https://www.youtube.com/watch?v=gtp3rMpsrPo
gauffreman publié le 31/03/2016 à 04:09
demon Et 90 boules pour la deluxe...
Je m'etais dit que c'était plutot honnete avec un artbook (en général c'est dans les 30 balles) + le film...

Sauf que j'ai confondu steelbook avec artbook.... Donc en gros, je me contenterai de l'édition de base. Tant pis.
shanks publié le 31/03/2016 à 04:08
rendan publié le 31/03/2016 à 04:08
DAY ONE COLLECTOR 10 ANS CA SE FETE!!
davidsexking publié le 31/03/2016 à 04:08
shanks Le trailer en VF si tu veux rajouter ,la VF a l'air bonne franchement https://www.youtube.com/watch?v=gtp3rMpsrPo
arubizok publié le 31/03/2016 à 04:07
Waouh le prix fait mal !
eruroraito7 publié le 31/03/2016 à 04:05
demon Whut OK ça sera sans moi sur le coup
trungz publié le 31/03/2016 à 04:02
michaeljackson, me semble que si.
shanks publié le 31/03/2016 à 04:02
demon
Putain le prix quoi
demon publié le 31/03/2016 à 04:01
eruroraito7 publié le 31/03/2016 à 04:00
D'après les premiers retours de la demo le jeu est toujours pas fluide... Espérons que pour le jeu complet ça sera le cas.
teel publié le 31/03/2016 à 04:00
megaman ah ok ,mea culpa
c'est vrai que ca avait l'air d'etre un show a l'americaine XD
et c'est clair que ca peut etre lourd quand on est pas fan
megaman publié le 31/03/2016 à 03:58
teel je parle surtout des présentateurs et de la manière de présenter le truc, le contenu j'ai pas été impressionné mais c'était plus que correct
kibix publié le 31/03/2016 à 03:55
megaman
Je crois qu'ils ont dit dispo vers 6h pour la France
thekingofpop publié le 31/03/2016 à 03:55
J'espere que les precommander chez enix sont pas direct débiter....
teel publié le 31/03/2016 à 03:54
megaman ce show était d'un bidon
tu exagere pas un peu la ? je sais bien que le jeu ne t'ambiance pas mais quand meme XD
moi je sais pas , je viens de me reveiller mais tout le monde a l'air d'etre bien content de la conf
que ce soit les video de gameplay , annonces ,guest .... honnetement ca avait l'air de tuer
aurondu30 publié le 31/03/2016 à 03:54
megaman publié le 31/03/2016 à 03:52
kibix971 je voulais dire sur la sortie de la demo
eruroraito7 publié le 31/03/2016 à 03:51
30 mille exemplaires pour le collector... Sérieux ça va faire combien d'exemplaires pour la France...
kibix publié le 31/03/2016 à 03:50
megaman
Panthaa de jv.com qui a joué à démo, dit l'avoir terminé en 15-20 min
sorakaminari publié le 31/03/2016 à 03:47
Ils ont annoncé une heure pour la disponibilité du collector sur le site de SE ?
megaman publié le 31/03/2016 à 03:46
Des info sur la demo? pas encore dispo là

sinon les environnements sont jolis et variés, mais à voir le framerate et si c'est pas trop vide... le gameplay lui-même je vais juger sur la demo (le trailer fsait plus uncharted qu'autre chose, et c'est pas un compliment)

concernant l'histoire et les perso ca m'inspire toujours absolument pas!

En tout cas square va bien exploiter la licence avec leur film et anime.... limite tout le budget va passer dans les acteurs, mwarf

ce show était d'un bidon, les 2 présentateurs j'avais envie qu'ils se pendent, tout sonnait faux
qbigaara49 publié le 31/03/2016 à 03:45
Cette gen de console qui me rappelle les meilleurs moment des genes ps1/64 et ps2/box/cube je suis aux anges
teel publié le 31/03/2016 à 03:44
je bande
rbz publié le 31/03/2016 à 03:42
shanks nice, merci
ça tue un peu la bite!
kikibearentongues publié le 31/03/2016 à 03:42
Les villes !
shanks publié le 31/03/2016 à 03:41
Episode 1 [JP] de l'anime ajouté dans l'article.
shanks publié le 31/03/2016 à 03:40
Les vidéos HD sont pas encore dispos.
je upperais dès que possible