search engine
3
Likes
Who likes this ?
jackfrost, elcidfx, axlenz
posted the 12/12/2023 at 04:23 PM by Gamekyo
comments (99)
iglooo posted the 12/17/2023 at 09:00 PM
En espérant que le troisième foutera de gros donjons à l'ancienne avec le principe d'utilisation d'un objet en particulier. Même si la formule est ancienne, additionnée à la nouvelle ça pourrait vraiment tout casser.
Oui je sais, c'est beau de rêver, ce n'est pas forcément ce qui buzzerait sur TikTok
shambala93 y'a quand même du mieux sur TotK (au niveau remplissage et quêtes secondaires)
elcidfx posted the 12/14/2023 at 09:16 PM
Qui peut le plus, peut le moins.
Rien ne pourrais empêcher de faire 2 styles/types de Zelda.
shambala93 posted the 12/13/2023 at 08:25 PM
tonius
Ce n’est pas sans raison.

Ça fait deux opus, je pense qu’on peut se faire une raison.

Open World ou pas, c’est vide, avec un bestiaire minable et des donjons indignes pour la saga.

Heureusement que c’est écrit Zelda sur la boîte et que c’est un jeu Nintendo parce que je reste persuadé que le même jeu avec un autre nom, estampillé ubisoft ou EA et on n’aurait pas les mêmes notes.
tripy73 posted the 12/13/2023 at 01:34 PM
destati masharu : oui on verra ce qu'ils font de cette licence à l'avenir, mais hormis via des remakes/remasters des précédents opus, je crois qu'on risque de ne plus avoir ce type de game design. En tout cas j'ai hâte de voir la forme que prendra le prochain opus.

Après TOTK a fait en sorte de reprendre dans les grandes lignes l'un des principes des donjons, celui de devoir utiliser un éléments trouvé à l'intérieur pour le terminer. La différence ici c'est que l'on ne trouve pas un gadget dédié au donjon, mais qu'on utilise le pouvoir du sage que l'on récupère avant de nous y rendre.
ducknsexe posted the 12/13/2023 at 11:17 AM
shambala93 il y a 110 monstre dans zelda totk. Comme bestiaire pauvre on a vu pire
tonius posted the 12/13/2023 at 10:43 AM
Shambala93 C'est pas le problème, je dit juste qu'il faut arrêter d’être pessimiste sans raison.

Regarde ton message, tu semble déjà convaincu que le prochain Zelda n'aura pas de vrais donjons et un bestiaire appauvri, alors que rien n'indique que ce sera le cas, surtout que l'open world n’empêche pas d'avoir les deux.

Zelda a besoin d’être open world.
shambala93 posted the 12/13/2023 at 10:17 AM
tonius
Ça fait deux opus que ça a disparu, on a légèrement le droit d’être déçu de cette vision.
kleoo posted the 12/13/2023 at 09:53 AM
C'est navrant... Il fut un temps ou Zelda influait sur le gaming maintenant c'est l'inverse Zelda s'inspire d'autres jeux (notamment Ubisoft).
frionel posted the 12/13/2023 at 09:40 AM
wickette c'est pas du dénigrement mais une formule faite il y a 20 ans doit évoluer naturellement, c'est pas Aonuma qui manquera de respect aux anciens Zelda c'est la personne qui respecte la license le plus au monde

Je suis d'accord sur l'idée qu'une formule qui date doit évoluer naturellement car c'est dans l'ordre des choses.

Mais le soucis réside justement ici : Pour faire évoluer quelque chose il faut déjà en garder le matériau .

Mais bon comme tu dis, on va espérer qu'ils intègrent les choses qui ont fait le sel de la série dans les années à venir. (ce qui signifie que quasiment 10 ans se seront écoulés avec Zelda dans cet état.) (pou le petit détail, j'aime bien BOTW mais c'est une autre histoire)
osga posted the 12/13/2023 at 09:28 AM
De mon point de vue je pense qu'il veut parler de la façon dont on parcourt la carte du monde et la façon d’accéder aux différents lieux et donjons. Un peu comme le premier Zelda sur Nes ou l'on pouvait faire les donjons dans le sens que l'on voulait, là ou par exemple sur a link to the past on devait suivre un certain cheminement sur les 3 donjons de départ et sur les 2 premier donjons du dark world. En revanche j'y vois aussi une certaine faiblesse dans la narration (même si Zelda n'est pas connu pour la complexité de ses scénarios) car il est plus complexe de faire évoluer l'histoire si l'on choisit le cheminement de manière non dirigiste.
Je n'ai pas fait tears of the kingdom donc je n'en parlerais pas en revanche j'ai fait breath of the wild qui pour moi a de très grandes qualités. Le sentiments de liberté dans ses déplacements, l'exploration par l'environnement sont des éléments qui n'étaient pas aussi important dans les anciens jeux Zelda. En revanche il y a plusieurs points que je trouve dommageable dans la restructuration de la nouvelle formule. Les donjons comme beaucoup d'entre vous le note manque "d'âme" (ils sont trop similaire dans leur ambiance et design) et n'offre plus le challenge que l'on pouvait y attendre, le manque de variété dans les ennemies rencontrés, le level scalling (c'est quelque chose qui certes ne bride pas la liberté d'exploration mais en revanche semble minimiser la progression et le sentiments de puissance et de maitrise du jeu), le trop grand nombre d'armes, armures qui ne donnent pas la satisfaction de leurs découvertes ainsi que leur système de destruction qui même si cela pousse à tester une certaines variétés d'armes enlève l'attachement que l'on peut y porter quand son gameplay nous satisfait. Ensuite je ne parlerai pas des korogus qui n'apporte pas grand chose ou des sanctuaires qui eux aussi n'offrent ni le challenge ni une récompense suffisamment intéressante pour vouloir tous les faire (bien que je les ais tous fait, mon côté complétionniste).
Je pense que la structure de l'open world pourrait être conservé dans leur futur jeu mais que les points négatifs que j'ai soulevé mériterait d'être retravaillé et pourquoi pas apporter plus d'éléments de rencontre systémique dans l'exploration de la carte du monde.

HS: si cela vous intéresse j'ai découvert une chaine YouTube qui parle de game design et qui a abordé plusieurs jeux Zelda et que je trouve très intéressante (même si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec l'auteur). Il s''agit de : Esquive la Boule de Feu. Attention ses vidéos peuvent être très longue.
metroidvania posted the 12/13/2023 at 09:18 AM
j'espère quand même qu'un jour on aura un remake de OOT avec des graphismes façon BOW mais évidemment en 2k ou 4k 60 sur une switch 2 en mode console salon
tonius posted the 12/13/2023 at 09:14 AM
On voit les gens qui savent lire et réfléchir avant de poster et ceux qui ne savent pas.

A aucun moment il a dit que les donjons, énigmes et armes ne reviendrait pas, il a juste dit que l'open world resterait parce que ca n'aurais aucun sens pour un jeu d'aventure de revenir en arrière après ca.

Les prochains Zelda ne seront pas forcément des clones de BOTW quoi.
tenjin posted the 12/13/2023 at 08:43 AM
C'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire
rocan posted the 12/13/2023 at 08:32 AM
En fait, ça tient en un argument : le différentiel des ventes entre les Zelda linéaires et Zelda open world. Ils s'arrêtent à ça.
ducknsexe posted the 12/13/2023 at 07:19 AM
Anouma a raison avec les techniques d aujourd'hui, il est difficile de revenir en arrière. La switch prouve que l on peut créer des OW gigantesques.

Les zelda sont de très gand jeux et pour de grand jeux il faut de grand espaces pour subliminer la légende ainsi que le sentiment de liberté Totale. Ce qu il faudrais à mon sens maintenant c'est le rajout de vrai donjon a l'ancienne intégré dans cette OW. On peut toujours utilisé le mécanisme donjon - Objet - boss, pour les nouveau zelda. Et j espère avec la nouvelle switch 2 un zelda avec une patte graphique " thème Ghibli." ou un " thème réaliste" pour rehaussé le tout graphiquement.

Pour les ancien zelda linéaire je pense que Nintendo va puisser dans des vrais remakes.

Vive zelda, vive la triforce, vive Nintendo.
nyseko posted the 12/13/2023 at 07:13 AM
Ce serait effectivement bien difficile de revenir en arrière dans des couloirs ne laissant pas de place à la liberté.

Cependant en spinoff, cela pourrait tout à fait se faire.
shunsui posted the 12/13/2023 at 07:01 AM
ippoyabuki
...Parmi mes amis, aucun n'aiment COD...

Cette chance ! Moi ils ne jurent que par ça et FIFA !!
shunsui posted the 12/13/2023 at 06:56 AM
gasmok2

+1000 !
shambala93 posted the 12/13/2023 at 06:22 AM
Mais les jeux chiants et vides, sans véritables donjons ou encore un bestiaire pauvre et cheap, est-ce réellement l’avenir ?
cyr posted the 12/13/2023 at 06:05 AM
Ça me dérange aucunement.

L'un comme l'autre.

Après c'est sur, il va falloir mettre de vrai gros dongeon dans la Map, et arrêtée avec les korogu (je suis jamais partie en quête de les trouver tous).

Vu le carton des 2 dernier, un retour en arrière pourrais faire plus de mal que de continuer....
raioh posted the 12/13/2023 at 02:13 AM
RIP Zelda et fuck Aonuma.
thelastone posted the 12/13/2023 at 02:04 AM
Tant mieux , la formule actuelle est bien mieux il faut juste que ce soit mieux maîtriser au niveau des dongeon principaux
kira93 posted the 12/13/2023 at 12:42 AM
Arfff merde donc il va continuer sur la même lignée... Je vais peu être me détacher petit a petit de la licence Zelda
mercure7 posted the 12/13/2023 at 12:34 AM
Eiji Aonuma qui visiblement ne comprend rien à l'âme de la série . . .

Ouch !

Surtout qu'au-delà de la linéarité, c'est surtout l'exclusion de tout un pan de ce qui fait Zelda, Zelda, qui gêne bcp de gens (Boomerang, Grappin, donjons travaillés et intelligents qu'on ne peut pas finir en faisant n'importe quoi ou presque, etc).

Pas grave, on rejouera aux anciens Zelda, car de toute façon, aucune envie de refinir BotW ou TotK, ni aujourd'hui ni dans 10 ans. . .
destati posted the 12/12/2023 at 11:47 PM
masharu Oui, c'est vrai qu'on a tendance à dissocier les 2, mais comme je disais dans un autre sujet, rien n'empêche aussi de trouver un équilibre entre les 2 (de garder la formule OW), tout en ayant des donjons plus "traditionnels" et avec un cheminement plus linéaire.

Mais voilà, malgré que des donjons peuvent se parcourir de façon plus linéaire, peut-être faire en sorte de pouvoir les parcourir dans l'ordre de son choix, sans pour autant que ça nuise à la narration (un peu + présente).
rugalwave posted the 12/12/2023 at 11:38 PM
C'est lui même qui est un homme du passé si il ne comprend pas l'âme des Zelda !!
masharu posted the 12/12/2023 at 11:30 PM
destati C'est un faux-problème.

Le réel enjeu d'attente c'est de savoir s'ils vont combiner un game-design en monde-ouvert avec un level-design des donjons type près-"Skyward Sword" (OOT à SS). Basiquement résoudre la critique sur Breath of the Wild sur ses propres donjons. L'un n'empêche pas l'autre, et des jeux avec mondes ouverts où on suit un fil rouge directif (faire les choses dans un l'ordre pour avancer dans l'histoire) ça existe (chez Nintendoo, comme un certain Xenoblade X... rien que pour citer 1 cas).

L'autre "style de jeu Zelda" restera les jeux en vu de dessus je pense.
destati posted the 12/12/2023 at 11:11 PM
Petit message parti trop tôt !

Si c'est pas le cas, disais-je, j'espère sincèrement que quelqu'un d'autre ou qu'une autre licence reprendra cet héritage là. Cette formule est loin d'avoir été jusqu'au bout.
La linéarité n'est pas un défaut. C'est bien dommage.
destati posted the 12/12/2023 at 11:08 PM
tripy73 C'est marrant, on commençait à en discuter en plus...

Objectivement, ça ne me surprend pas trop : il va vers ce qui marche le mieux, et la licence a battu des records avec les 2 derniers.

Mais voilà, je n'aime pas non plus la direction prise. Comme le disait tripy, la série pourrait très bien être divisée en 2 branches (à l'instar de Mario) : la branche 3D "moderne", et la branche + traditionnelle.

Si c'est p
masharu posted the 12/12/2023 at 10:54 PM
Sinon, concernant cette redite, car Aonuna avait déjà explicité ces dernières semaines que les futures jeux reprendront la formule de game-design commencée par Breath of the Wild, on peut même remonter à l'un des Nintendo Direct de 2012 ou 2013 où Aonuma avait bien affirmé que le prochain Zelda à l'époque (qui se trouvent donc être Breath of the Wild) allait redéfinir la série. Déjà à l'époque ça spéculait sur le flop ou non, des gens "avaient peur", on est aujourd'hui en 2023 ça va faire 10 ans et les gens ne changent pas .
mattewlogan posted the 12/12/2023 at 10:04 PM
ippoyabuki je donne juste un avis de mon ressenti et des gens qui sont autour de moi, c’est pas pour autant que le jeu ne se vendra pas, mais on peut aussi faire un bide en voulant trop faire des copier coller
Call of duty est un mauvais exemple, c’est comme FIFA y’a des gens qui ne joue qu’à un jeu et ils achètent chaque année
wickette posted the 12/12/2023 at 10:01 PM
frionel
c'est pas du dénigrement mais une formule faite il y a 20 ans doit évoluer naturellement, c'est pas Aonuma qui manquera de respect aux anciens Zelda c'est la personne qui respecte la license le plus au monde

Ce que tu mentionnes, les donjons etc, on verra l'avenir, avec une console bien plus puissante ce qu'ils feront, l'avenir n'est absolument pas figé sur BOTW/TOTK d'ailleurs il est considéré comme fini cet arc, laissons leur montrer l'avenir dans 4-6 ans; si ça se trouve on aura un monde ouvert ET des sublimes donjons
masharu posted the 12/12/2023 at 09:32 PM
cliana Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir un jeu de la démo technique Wii U

Ça s'appelle Twiligh Princess HD.

... Ah oui, graphic whore
frionel posted the 12/12/2023 at 09:22 PM
wickette ont aussi beaucoup plu..et vendus n’en déplaisent à certains fanboys

Je ne comptais pas te mettre les bâtons dans les roues. Mais ma remarque visait les jeux de manière générale. Bien sûre que BOTW mérite son succès. Mais le souci, c'est qu'un beau jour, tu décides dénigrer ta licence juste parce qu'une nouvelle formule est gagnante alors qu'elle est tooootalement différente du cœur de Zelda. L'aspect jouissif des donjons, l'impression satisfaisante de progression, la variétés d'ennemis...etc.
wickette posted the 12/12/2023 at 08:58 PM
frionel non j'ai absolument pas parlé que des ventes...quand même lis bien

je peux te citer, les réseaux sociaux, métacritic, les ventes, les ventes de TOTK qui est une suite directe à BOTW

C'est l'aggregation de nombreux facteurs qui disent que le jeu est bien reçu, en tout cas de manière bien plus substantielle que "c mieux avant"
krusty79 posted the 12/12/2023 at 08:57 PM
Le mec a surtout bien compris que les Zelda du passé, ca sert a faire des remakes et du pognon plus facilement sans se casser la tète pour raconter une histoire. Il nous a pondu un second opus qui ressemble plus a un atelier de bricolage qu'a une aventure épique, j'en viens a me demander s'il sait vraiment ce qu'il fait avec cette franchise.
opthomas posted the 12/12/2023 at 08:41 PM
La section commentaire

Deux salles deux ambiances !
guiguif posted the 12/12/2023 at 08:41 PM
gonzales Restez dans le passé avec vos gamedesing moisi

Tu parles de cette belle epoque ou les donjons ressemblaient a de vrais donjons ?
Cette epoque ou tu kiffais y récupérer un nouvel équipement qui allait pouvoir te faire progresser mais aussi chopper les coffres que t'avais pas pu recuperer avant ?
Cette epoque ou t'avais pleins de boss differents ?

Oui le gamedesign d'Ocarina, Majora, WW and co etait si moisi c'est sur
ronan89 posted the 12/12/2023 at 08:39 PM
Les Zelda n'ont jamais été linéaires, ils avaient juste une mise en scène
jackfrost posted the 12/12/2023 at 08:38 PM
zanpa posted the 12/12/2023 at 08:26 PM
Je vomis cette formule bac à sable

Le dernier Zelda était une purge pour moi
ioda posted the 12/12/2023 at 08:14 PM
J'ai bien eu raison d'avoir arrêté Zelda après MOM et aucun épisode n'atteindra la magie de OOT

Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir un jeu de la démo technique Wii U
frionel posted the 12/12/2023 at 08:14 PM
wickette Oui, mais si les ventes taient le seul argument pour jauger de satisfaction ou de déplaisir des joueurs ou pour jauger de la direction créative d'un produit. Malgré le fait que le jeu vidéo soit une industrie, ca reste une industrie créative. Tu ne peux pas baser touuutes tes décision sur si ton jeu s'est vendu ou pas.
alexkidd posted the 12/12/2023 at 08:14 PM
Ca redeviendra l'avenir quand cette formule sera rincée...
frionel posted the 12/12/2023 at 08:11 PM
nikolastation Je suis volontiers un vieux con. BOTW fut un épisode super intéressant mais ça ne veut pas dire qu'il faut prendre cette direction désormais. La progression des zelda d'avant a toujours été plus forte comme tu le dis.
gamergunz posted the 12/12/2023 at 08:10 PM
Après les succès de botw et totk pourquoi reviendraient ils en arrière ?
Je ne vois rien d'illogique la dedans.
Au pire ils peuvent toujours garder l'ancienne formule pour les zelda 2D.
wickette posted the 12/12/2023 at 07:52 PM
Chacun ses goûts mais vous n’êtes pas représentatifs de tous les joueurs, dire que Breath of the wold et Tears of kingdom c’est nul ou autre, cool votre avis mais ça reste ça: Votre avis.

Ils ne sont pas exempts de défauts loin de là mais ont aussi beaucoup plu..et vendus n’en déplaisent à certains fanboys
axlenz posted the 12/12/2023 at 07:47 PM
e3ologue Mais non voyons
godson posted the 12/12/2023 at 07:24 PM
sonilka
Je pense pas que c'était pas un troll à moins que les équipes de Nintendo aiment se troller eux même vue qu'ils ont appliqué la même chose sur Mario Odyssée
yukilin posted the 12/12/2023 at 07:22 PM
On verra bien la suite. Zelda n'a jamais été une licence que j'achète assidûment. C'est selon les épisodes pour ma part.
minbox posted the 12/12/2023 at 07:22 PM
marcelpatulacci posted the 12/12/2023 at 06:32 PM
Faut avoué que les Zelda depuis toujours c'était la même chose:

- la même histoire
- un object de musique
- donjon avec un item spéciale + boss
- boss de fin
- Happy end
shido posted the 12/12/2023 at 06:29 PM
Youpi encore un scénario dispersés en souvenir... Génial
mrpopulus posted the 12/12/2023 at 06:15 PM
Il l'avait déjà dit que BOTW était le nouveau Ocarina of Time des temps moderne. J'ai adoré BOTW mais un retour à une formule plus traditionnel m'aurait grandement fait plaisir, j'ai pas la force de faire TOTK malheureusement...

Dommage, il semble qu'on va encore s'en bouffer du Zelda open world
tonius posted the 12/12/2023 at 06:08 PM
Bah oui il a raison, il parle juste de la linéarité pas forcément de la progression dans le jeu lui meme.

J'ai pas envie de retourner a un jeu ou tu est dans des couloirs a l'air libre comme les anciens Zelda, te faire bloquer par un mur de 2 Metres 50 que n'importe qui pourrait escalader IRL mais la tu ne peux pas parce que les dev' n'ont rien mis derrière le mur.

Non ils ne peuvent plus faire ca, si il font ca ce serait un énorme retour en arrière et un aveu d'échec de leur part, ils ne peuvent juste pas.

Comme l'ont dit d'autres com' plus haut ils peuvent (et je pense qu'ils doivent) simplement combiner la courbe de progression des anciens (donjons et énigmes etc..) et l'open world, parce que les deux ne sont absolument pas incompatible, bien au contraire.
wilhelm posted the 12/12/2023 at 06:05 PM
arrrghl On ne veut pas forcément un retour "strict" à l'ancien modèle, mais il y a une forme d’accommodation qui pourrait se faire entre les deux extrêmes.
ippoyabuki posted the 12/12/2023 at 06:04 PM
mattewlogan les ventes ne te donnent pas du tout raison et malheureusement le panel de tes connaissances n'est certainement pas assez représentatif de la globalité des types de gamers qui existent.
Parmis mes amis, aucun n'aiment COD, et je ne dis pas "mouais vue les gens que je connais ca va pas se vendre".
vyse posted the 12/12/2023 at 05:58 PM
je pense qu'il se fourvoi, la meilleure recette c un mix des 2 pour le prochain ; offrir les outils libre pour mieux résoudre les enigmes des donjons mais offrir un rythme d'exploration mieux maitrisé est aussi une bonne chose ; apres c zelda koi kil arrive jachete
gamerdome posted the 12/12/2023 at 05:56 PM
Perso depuis BOTW, acheter un Zelda pour moi ça fait partie du passé aussi.
5120x2880 posted the 12/12/2023 at 05:50 PM
J'ai besoin de rien d'autres que mon OOT PC maintenant, si ce n'est Majora qui sera sûrement porté en 2024.
mattewlogan posted the 12/12/2023 at 05:49 PM
shanks mais je suis entièrement d’accord avec toi, je fais partie aussi de la génération qui a connu les débuts de Zelda J’aimerais trop avoir quelque chose comme ocarina of Time ou autre .
autant BOTW J’ai adoré,mais alors TOTK J’ai cru mourir pour arriver à la fin tellement que ça m’a soûlé
J’avais l’impression d’un copier coller
Le monsieur a intérêt à faire attention je suis pas sûr que le prochain s’il continue dans le même style rentre dans l’histoire du Gaming niveau vente car beaucoup de gens autour de moi sont très déçu du dernier épisode également
fan2jeux posted the 12/12/2023 at 05:45 PM
Et le plus etrange d ailleurs, c est mario wonder qui renoue avec l ancienne formule 2d avec de bonnes idées, tout en sachant qu il existe une formule mario 3d
arrrghl posted the 12/12/2023 at 05:39 PM
olark mais oui, on verra mais je pense que Nintendo est largement en mesure de nous pondre un zelda openworld, avec par exemple des donjons façon ancienne formule et intégré de manière naturel à l'open world.
aozora78 posted the 12/12/2023 at 05:38 PM
On aura peut-être bientôt de grand jeux d'aventure très inspirés des Zelda de l'époque puisque Zelda ne semble plus vouloir renouer avec ses racines que ce soit ses racines 2D ou 3D.
olark posted the 12/12/2023 at 05:34 PM
arrrghl c'est ca moi aussi j'adore l'ancienne formule mais quand on rejoue à TP par exemple on sent vraiment la linéarité, vraiment bridé dans les actions possibles .Apres il y a surement un équilibrage à faire pour avoir le meilleur s de deux mondes. Perso, j'ai trouvé TOTK beaucoup mieux maitrisé que BOTW sur ce point , en un sens tu beaucoup plus aidé par les pnj pour suivre un chemin "plus classique" ou du moins ne pas de perdre sans objectif
ducknsexe posted the 12/12/2023 at 05:33 PM
Le passer je connais déjà et validé

Je suis un pro N du futur, t'es autres zelda seront A moi
ippoyabuki posted the 12/12/2023 at 05:29 PM
En fait on devrait renommer gamekult. Un titre du genre "cetaitmieixavant.com" correspondrait mieux à la commu
gankutsuou posted the 12/12/2023 at 05:27 PM
Aonuma tu as tué Zelda ! Vive Zelda !
ippoyabuki posted the 12/12/2023 at 05:27 PM
gasmok2 nikolastation du coup c'est bien de parler de jeux que vous n'avez pas fait (le dernier Zelda) mais il y en a pas beaucoup qui ont eu un scenario plus developpé.
kinectical posted the 12/12/2023 at 05:26 PM
Et bien je reste dans le passée en ce qui concerne les Zelda
volran posted the 12/12/2023 at 05:26 PM
J'espère un jour un remake de Minish Cap
arrrghl posted the 12/12/2023 at 05:25 PM
wilhelm En gros, si t'es un vieux fan de Zelda, eh bien, un suppo et au lit.

La formule open-world va vite lasser, quelles que soit les nouvelles mécaniques implémentées.


en même temps l'ancienne formule était clairement en perte de vitesse.
C'était tjr la même formule également et la licence commençait à lassé le public... il a fallu BOTW pour enfin surpasser les ventes de TP , et depuis ce derniers les ventes étaient en chute libre.

parce que bon : donjon > trouver un nouvel objet > l'utilisé en boucle dans le donjon > ne plus jamais avoir besoin de cet objet ensuite > répéter ça x le nombre de donjon ... bof quoi
ippoyabuki posted the 12/12/2023 at 05:25 PM
Je suis totalement d'accord avec lui. On critique assassin's creed pour ne pas evoluer. On a largement assez de zelda à l'ancienne pour accepter une evolution
brookk posted the 12/12/2023 at 05:21 PM
fan2jeux un remake de wind waker
deathegg posted the 12/12/2023 at 05:21 PM
c'est quand même triste que Nintendo, soit disant l'école du gameplay et du level design, n'arrive à comprendre que chaque choix de direction linéaire ou ouvert à ses avantages et des inconvénients différents.....
ouroboros4 posted the 12/12/2023 at 05:12 PM
Mince ça fait peur pour la suite...
guiguif posted the 12/12/2023 at 05:09 PM
tripy73 posted the 12/12/2023 at 05:06 PM
Bon ben faudra espérer des remakes d'anciens Zelda pour encore toucher à ce game design, dommage j'aurais bien aimé qu'ils proposent les deux alternatives en utilisant 2D et 3D.
fan2jeux posted the 12/12/2023 at 05:03 PM
Ou alors qu'ils font un portage/ remaster/ remake de a link to the past et surtout a link between world.

Et qu'ils porte les remake de ocarina et majora mask. On sera content au moins.
Et les vieux con comme moi, on a moins de temps mais plus de fric à dépenser qu'avant et que les jeunes d'aujourd'hui
fan2jeux posted the 12/12/2023 at 05:00 PM
Et bien il faut que nintendo fasse une équipe pour avoir un zelda du passé.

Parce que je préfère, et de loin, le zelda du passé.
kirk posted the 12/12/2023 at 04:56 PM
Je dois être un vieux con alors. Je préfère un Majora's Mask à un TOTK.
gally099 posted the 12/12/2023 at 04:55 PM
Pareil, homme du passé.(après s'il remette en avant les musiques épiques et les donjons pourquoi pas.
liquidsnake66 posted the 12/12/2023 at 04:51 PM
Mouais c'est surtout un discours corporate pour légitimer la direction choisie qui visiblement se confirmera à l'avenir, Nintendo a toujours communiqué comme ça de toute manière. Dans l'ADN de Zelda il y avait les donjons et me basant sur BOTW que j'ai fini sur ce point on est à des années lumières de ce que les zelda "du passé" ont proposé
sonilka posted the 12/12/2023 at 04:50 PM
Je comprends son propos. Du moins pour les épisodes "majeurs". Rien n'empêche Nintendo de toujours proposer des épisodes de plus petit calibre à coté comme ils l'ont fait avec (le très bon) LBTW sur 3DS. Et concernant les opus plus ambitieux, j'espère que la formule BotW ne deviendra pas la norme. Ca été une expérience fabuleuse mais TotK a montré qu'on atteignait vite certaines limites.

godson J'espère en tout cas que dans le terme "linéaire" il englobe sa mauvaise idée de trouver 999 objets

Dans BotW c'était un troll envers les jeux en monde ouvert qui tombaient dans le remplissage à outrance pour gonfler artificiellement la durée de vie. Dans TotK, le caricaturiste est devenu la caricature.
supasaiyajin posted the 12/12/2023 at 04:48 PM
J'ai vraiment pas accroché à Breath of the Wild. Je préférais les anciens justement. Dommage.
famimax posted the 12/12/2023 at 04:47 PM
Je comprends pas pourquoi ils ne font pas en parallèle, des épisodes "moins ambitieux", mais plus old school, ça couterais pas une blinde, ca serait plus vite développé, et ça ferais plaisir aux gens qui veulent des Zelda à l'ancienne... Comme quoi la "fusion" des équipes portable et salon n'a pas amené que du bien, surtout aux joueurs, au moins à l'époque sur portable, on avait encore des épisodes "vu d'en haut"
zekk posted the 12/12/2023 at 04:40 PM
Ça a le mérite d'être clair
potion2swag posted the 12/12/2023 at 04:39 PM
Pourquoi pas garder l'openworld, mais par pitié des jeux + courts et mieux maitrisés.
wilhelm posted the 12/12/2023 at 04:36 PM
En gros, si t'es un vieux fan de Zelda, eh bien, un suppo et au lit.

La formule open-world va vite lasser, quelles que soit les nouvelles mécaniques implémentées.
shanks posted the 12/12/2023 at 04:34 PM
nikolastation
J'ai torché BOTW et je continue de le mettre en top 3 des meilleurs jeux et les plus influents de ces 10 dernières années.

Mais une fois c'est bien.
TOTK m'est tombé des mains. Il est fou d'inventivité mais j'ai eu ma dose, je veux revenir à des ZONES à l'ambiance et aux musiques variées, et arrêter d'avoir à grimper dans tous les sens.
keiku posted the 12/12/2023 at 04:32 PM
Il y a déja eu des zelda linéaire ?

le premier zelda était déja open world , et même link to the past (mon préféré au passage) peut difficilement être qualifier de linéaire vu que tu fait ton aventure dans le sens que tu veux...
godson posted the 12/12/2023 at 04:31 PM
C'est avantageux pour eux de ne pas retourner en arrière
Etant donné qu'ils sont incapable de faire des scénarios et des suites de quêtes intéressantes. Il est préférable pour eux de se concentrer sur les différentes manière d'interagir avec l'univers de leur jeu.
J'espère en tout cas que dans le terme "linéaire" il englobe sa mauvaise idée de trouver 999 objets
onimusha posted the 12/12/2023 at 04:30 PM
zelda a cédé au ''collectibles et autres qfedex a la con'' + les armes jetables...voila le probléme
gasmok2 posted the 12/12/2023 at 04:29 PM
shanks
On sera 2 alors.
Je préfère une histoire mieux racontée, une certaine linéarité même, tant que nous somme emportés par le récit, je n'y vois aucun mal...
Faire de L'OW juste parce que c'est la tendance, je ne trouve pas ça très original.
A Link To The Past - Ocarina of Time - Link's awakening resteront mes zelda préférés
malroth posted the 12/12/2023 at 04:29 PM
shanks pareil, je suis un homme du passé du coup
nikolastation posted the 12/12/2023 at 04:28 PM
shanks Moi aussi. Je salue l'inventivité du gameplay mais je n'ai pas réussi à finir BotW (TotK est du coup passé à la trappe). Marre des OW, j'aimerais qu'on arrête de déconsidérer les jeux qui proposent une narration développée, un game design solide, un sentiment de progression fort et une durée de vie raisonnable (20 à 30h).
onimusha posted the 12/12/2023 at 04:27 PM
shanks
moi aussi...dégouté...
e3ologue posted the 12/12/2023 at 04:27 PM
shanks c'est pour ça que axlenz te teste
shanks posted the 12/12/2023 at 04:24 PM
je suis un homme du passé, faut croire...