friend cloud (1)
groups (1)
profile
osga
1
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 06/01/1981
country : France
osga the 09/30/19 at 05:24 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft Flight Simulator 2020 18 minutes de gameplay.
"@misterpixel De ce que j'ai cru comprendre la terre serait prise en intégralité, et ça équivaudrai à un stockage de 2 petaoctets. Donc le cloud (azure) sera nécessaire pour la gestion du streaming de texture, l'ia azure permettrai quand à lui de reproduire les modèles 3D des structures (voir aussi si la simulation des vents, l'hygrométrie, la chaleurs, etc seront géré en interne ou via l'ia). Donc un jeu qui demandera une connexion obligatoire et à voir en fonction de la résolution que l'on stream pour avoir une image de meilleur qualité."
osga the 09/30/19 at 05:22 PM
has added a new comment on the blog article Microsoft Flight Simulator 2020 18 minutes de gameplay.
"@misterpixel De ce que j'ai cru comprendre la terre serait prise en intégralité, et ça équivaudrait à un stockage de 2 petaoctets. Donc le cloud (azure) sera nécessaire pour la gestion du streaming de texture, l'ia azure permettrai quand à lui de reproduire les modèles 3D des structures (voir aussi si la simulation des vents, l'hygrométrie, la chaleurs, etc seront géré en interne ou via l'ia). Donc un jeu qui demandera une connexion obligatoire et à voir en fonction de la résolution que l'on stream pour avoir une image de meilleur qualité."
osga the 09/15/19 at 09:37 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft Flight Simulator 2020 quelques nouvelles images.
"Le jeu est vraiment très impressionnant, je pense qu'il doit être très lourd vue la qualité des environnements que l'on peut parcourir (à moins que le jeu passe par un système en cloud pour stocker les divers endroits ce qui sous entendrai un jeu avec connexion obligatoire et perso ça ne me rassure pas). En tout cas visuellement je ne sais pas comment cela peut tourner sur one, j'aurai plutôt cru qu'il s'agissait d'un jeu de lancement de la prochaine xbox. Et une sortie sur console ça me semble étrange car la maniabilité et toutes les actions qu'il y a à réaliser avec une manette cela demande de repenser complètement les contrôles. En tout cas j'espère qu'ils arriveront à un bon compromis pour que les joueurs console puissent en profiter pleinement."
osga the 08/26/19 at 01:12 PM
has added a new comment on the blog article Après avoir tenté d'acheter Darq, Epic Games refuse le jeu.
"@lionhardt Je me permet de répondre : 2 jeux (de merde, ça reste tes goûts et pas une vérité) ? : Left for dead 2 / Portal 2 / CS global offensive / Dota 2 (je cite les plus connus) R&D oubliables : Steam link est relativement utilisé et avait une vrai praticité et un prix en physique abordable (à l'instar d'un nvidia TV / shield qui coutait bien plus cher et t'obligé à posserder une carte du caméléon), après ça ne concerne malheureusement que Steam et ça c'est un defaut Lootbox : Ca vient des pays asiatiques, après je suis d'accord que ce sont les premiers sur le marché occidental (très mauvais point pour Steam) Cartes : On s'en fou, tu n'es pas obligé d'en acheter surtout qu'elles ne servent pas à grand chose Interface, ergonomie, lenteur : Tu as oublié aussi les nouvelles fonctionalités (qui certe peuvent ne pas t'interesser mais qui existent), par contre l'interface on s'en fou quel soit changé tout les 4 matins, l'ergonomie peut surement être amélioré ainsi que sa "vitesse" (même si je n'ai jamais eu de soucis de ce côté mais admettons) 30% de "taxe", ce qui est pratiqué par toutes les consoles ainsi que les autres store (hors Epic bien sur), je suis d'accord pour dire que c'est un budget important (quid des services, options ?) 12% chez Epic c'est en utilisant leur moteur Unreal engine 4 ou Unity (sinon c'est 17%) donc pas de 0% Visibilité : Je suis entirement d'accord avec toi concernant le manque de visibilité sur steam car leur catalogue est trop grand (mais ça donne du choix), je pense que le souci vient de greenlight qui part d'une bonne intention mais qui se retourne au final contre les petits dev Jeux offert : C'est une très bonne technique pour faire venir de nouveau joueurs sur leur plateforme (quid de la rémunération des dev quand le jeu est offert ?) Je trouve que l'alternative Gog est plus interessante pour les joueurs (drm free) bien que Steam possède plusieurs jeux en drm free aussi, Steam est une plateforme ancienne mais de qualité pour son vaste choix et les nombreux services et options qu'il propose. Pour l'heure Epic game n'a rien de plus interessant en tant que consommateur qu'un Origin ou Uplay ( qui offre eux aussi certains jeux tout comme Gog) Je pense que la façon dont ils gèrent les "exclusivités" tiers n'est pas souhaitable du point de vue des consommateurs, au final on se retrouve dans une confrontation entre éditeur/consommateur et je ne pense pas que cela améliorera le marché."
osga the 08/04/19 at 09:56 AM
has added a new comment on the video The Outer Worlds : des visuels et du gameplay.
"Vous pouvez rajouter cette vidéo d'une heure aussi [url=https://www.youtube.com/watch?v=8VVhYFR4j6c]The Outer Worlds: 60 minutes of gameplay[/url]"
osga the 07/02/19 at 01:55 PM
"C'est une bonne démarche de leurs part. Je comprend les raison de le sortir sur l'epic game store mais c'était au détriments des joueurs de ne pas le sortir sur steam comme demandé dans leur sondage. La boulette est réglé. Après le cas de l'epic game store, c'est quand même un soucis je trouve d'acheter des exclus (même si temporaire), je préfère largement le fonctionnement de gog qui essai de se placer du côté des joueurs."
osga the 06/16/19 at 04:26 PM
has added a new comment on the blog article L'achat d'appartements retiré de Cyberpunk 2077.
"@gvakarian Je comprend ce que tu dis, mais j'ai clairement une vision différente, en prenant ton postulat de départ je pense qu'une partie du grand public serait sur pc (après le pc est modulaire et les tarifs peuvent énormément variés). Là ou je pense que tu te trompes et c'est là dessus que je voulais appuyer c'est le fait que les AAA de ce type n'existerait pas si les consoles n'existaient pas. Pour moi le marché serait surement différent mais les grosses productions elles, seraient bien présente (peut être après en aurions-nous moins en terme de quantité). Pas de soucis ;) Je joue également sur pc et console, pour moi ce qui compte ce sont les jeux et l'expérience que l'on y vit."
osga the 06/16/19 at 03:00 PM
has added a new comment on the blog article L'achat d'appartements retiré de Cyberpunk 2077.
"@gvakarian Oui c'est possible que les "casuals" joueraient sur smartphone, mais ces gens là ne s’intéresseraient surement pas à des jeux de ce type et ne seraient pas le public cible. Dire qu'un AAA comme cyberpunk 2077 s'adresse à "tonton Michel, mamie Huguette", c'est croire que le jeu sera tous public (et de ce que l'on en a vu, ça ne semble pas le cas). @shinlao Alors en premier lieu, je tiens à préciser que je répondais à une hypothèse de pensé qui n'est pas la réalité. Et que dans ce cas, les joueurs qui voudraient jouer iraient sur les plateformes qui le permettraient (relis ce qu'a écrit @gvakarian ). Ensuite je n'ai jamais dit que les joueurs auraient tous des PC haut de gamme. Je dis juste que la plateforme sur laquelle se rabattraient les gens qui veulent jouer sur leur TV seraient sur pc (en partant du postulat de départ) et que de ce fait cela ne changerait pas la donne concernant le fait que des AAA sortiraient. Pour ce qui est du marché réel, je suis d'accord avec ce que tu as dit. Je t'avais notifié sur le fait que les jeux qui sortent en fin de gen seront forcement limité par le matériel. Et qu'un jeu pensé sur une plateforme plus récente (par ex: scarlett / ps5) permettrai surement des possibilités plus grandes (graphisme, IA, stockage, mémoire etc)."
osga the 06/16/19 at 09:16 AM
has added a new comment on the blog article L'achat d'appartements retiré de Cyberpunk 2077.
"@shinlao @gvakarian sans chercher à spécialement polémiquer mais il est vrai que le fait que ces consoles ont maintenant 6 ans (matériel qui est aujourd'hui vieillissant), forcement cela implique des limitations techniques. Par contre le coup de : "si les consoles n'existaient pas on aurait pas le droit à un jeu d'une telle envergure", c'est faux car les joueurs seraient tous sur pc et donc les ventes seraient tous sur la "même" plateforme. Quoiqu'il en soit je pense qu'ils vont faire leur maximum pour faire un grand jeu. J'espère qu'il sera bien et qu'il plaise à ceux qui l'auront pris."
osga the 06/02/19 at 09:49 AM
has added a new comment on the blog article Un pré bilan générationel? Votre Top 10 et flop 3?.
"Mon Top: 1 - The Witcher 3 Pour le moment, il s'agit d'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, le monde ouvert est plaisant à parcourir, les quêtes sont toujours bien écrites,le jeu est plutôt beau bien qu'il ait subit un downgrade. 2 - Deus Ex: Human Revolution Un excellent titre, que ce soit au niveau des choix dans le gameplay ou dans les dialogues (sauf pour les boss), une très bonne ambiance et un contexte respectueux de ses origines. 3 - God Of War Un renouveau de la franchise dans son gameplay, une nouvelle mythologie très bien incorporé et une relation père/fils très bien amené. Et pour moi surement l'un des plus beau jeux. 4 - Sekiro Shadow Die Twice Une ambiance rafraichissante, un gameplay très dynamique, une progression gratifiante et une direction artistique excellente. 5 - Grand Theft Auto V Une écriture toujours au top, pouvoir switcher de protagoniste quasiment quand on le veut, une cohérence dans son univers bien retranscrite, un multijoueur très fun entre amis. 6 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild Une direction artistique remarquable, une sensation de liberté jamais atteinte, un monde riche en contenues et environnements. 7 - Playerunknown's Battlegrounds Un excellent compromis entre l'arcade et la simulation, un mode de jeu relativement novateur (oui je sais ce n'est pas le premier), une tension en partie avec des amis rarement atteint dans d'autre FPS multi. 8 - Metal Gears Solid V Une atmosphère toujours au top, un gameplay au petits oignons, un message intelligent (malgrès ses défauts de scénarisation). 9 - Dragon Ball FighterZ Le plus beau jeu Dragon Ball jamais réalisé, un gameplay nerveux, accessible et technique. 10 - Yakuza Kiwami Mon premier yakuza et une ambiance incroyable, une histoire touchante, drôle et empathique. Un grand choix de mini jeux toujours fun. Mon Flop: 1 - Watchdog Un GTA like qui s'enlise dans ses mécaniques à la sauce ubisoft, malgré de bonnes idées (hacking). Un downgrade graphique très violent. Une histoire trop banale. 2 - Mass Effect Andromeda Des personnages sans charismes, une histoire ayant trop peu d'enjeu vis à vis de ses pères et trop peu de nouveauté. 3 - Star Wars Battlefront Un manque de mode solo flagrant, un contenu relativement chiche (map, mode, période), le deuxième malgré ses déboires rattrape tous les défauts du premier. Comme dit, il s'agit d'un top à l'instant T et qui pourrait être amené à changer. Il y a certains jeux que j'aurai pu rajouté et que j'ai beaucoup aimé comme Hellblade, Detroit, RE2 remake, R6 Siège, Dark Soul 3 mais c'est le jeu de s'en tenir à 10 :)"
osga posted the 08/08/2015 at 10:33 AM
Tester Star Citizen
osga posted the 08/07/2015 at 09:07 PM
Video de la conférence star citizen à la gamescom 2015