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osga
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osga the 05/25/20 at 10:16 AM
has added a new comment on the blog article La techno Lumen sur la demo PS5, plus précis que le Ray Tracing.
"Il faut déjà voir que le monsieur est au marketing et qu'il vend son produit. D’ailleurs il explique que maintenant on n'a plus besoin de savoir coder en C++ pour utiliser l'unreal engine et que les artistes peuvent l'utiliser sans coder (en parlant de visual scripting), ce que j’attends de voir car il ne précise rien (jusqu’à quel niveau, car le VS existe déjà depuis longtemps et dans pleins de moteurs différents) comme souvent dans ce genre d'interview promotionnel. Je le vois mal dire que leur nouveau moteur, ne se démarque pas des autres sur la gestion du RT. Et peut être même sur leur méthode de d'illumination globale. Quoiqu'il en soit comparer leur techno Lumen avec le Ray Tracing ça n'a que peux de sens. De ce que j'ai compris Lumen est une solution software d'illumination global fonctionnant de manière dynamique qui va alléger grandement les besoins en ressources par rapport aux calculs demander avec du Ray Tracing pour un rendu quasi similaire. Quoiqu'il en soit c'est une techno très impressionnante qui devrait permettre de réduire grandement la charge de travail des artistes dans leur conception et aussi de permettre des rendus de très bonnes qualités sans trop réduire les performances."
osga the 05/16/20 at 01:29 PM
has added a new comment on the blog article Du 22 mai au 1er juin, semaine spéciale dans Star Citizen !.
"@51love Je viens de revérifier et apparemment ça sera bien une session Free Flight donc tout le monde pourra y accéder."
osga the 05/15/20 at 09:21 AM
has added a new comment on the blog article La next gen.
"@dante69 Non, c'est bien le Cry Engine qui est utilisé dixit le président d'Arkane studio. Apparemment suite aux problèmes rencontrés avec le Void Engine (basé sur l'id tech 5 en passant) sur Dishonored 2."
osga the 05/15/20 at 08:52 AM
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"Le Cry Engine avait été une claque pour la sortie de Crysis en 2007 (d’ailleurs aucune machine a l'époque ne le faisait tourner correctement). Après il faut aussi voir que Crytek a subis beaucoup de déconvenue (faible vente de jeux et peu d'exploitant de leur licence) et que la partie gaming de leur moteur à perdu face à l'Unreal Engine, surtout depuis la version 4 de l'UE. Là ou ils s'en sortent encore c'est sur la partie pro comme les logiciels de simulation militaire vendu à l'armée américaine. Quoiqu'il en soit c'est un moteur très performant en terme de rendu, là ou il pèche c'est surtout sur les très grandes zones et tout ce qui découle du procedural. D'ailleurs pour prendre un exemple concret il n'y a qu'a voir comment Star Citizen a rencontré des problèmes dans sa conceptualisation à cause du choix de ce moteur, ils avaient du créer à l'époque toute leur partie de gestion réseau et d'objets car il n'y avait rien de ce genre pour le gérer dans le moteur, ils sont d'ailleurs passé sur le Lumberyard (fork du Cry Engine) afin de profiter des structures d'Amazon et de certaines modifications apportées sur le moteur d'origine. En tout cas le moteur reste toujours très impressionnant ([url=https://www.youtube.com/watch?v=vUyWwqY-pYc]vidéo de l'année dernière de la ver 5.6[/url]). Après sur la demo de l'UE 5.0, il faut voir qu'ils ont utilisé de la photogrammétrie et que couplé à leur système de lumière (lumen), ça donne un aspect photoréaliste très impressionnant (On avait déjà une sorte d’aperçue avec le Frostbyte sur [url=https://www.youtube.com/watch?v=23tAZqWfe5M]Battlefront "3"[/url]). Ce qui est vraiment novateur et que je n'ai pas vu sur des moteurs de jeux vidéo, c'est leur système de "nanite" et le fait d'intégrer directement les assets du logiciel de modélisation dans le moteur du jeu sans réduire les détails."
osga the 05/15/20 at 08:08 AM
has added a new comment on the blog article Du 22 mai au 1er juin, semaine spéciale dans Star Citizen !.
"@51love Pour le moment ils n'ont rien annoncé concernant une session de Free Flight mais ils en font toujours 3/4 par ans depuis pas mal d'année maintenant, donc je pense qu'il y en aura une dans pas trop longtemps vu que la 3.9 est sortie. Comme l'a dit Codereferral, le Starter est à 50€ pour le MMO, pareil pour le solo et les 2 en pack à 71€. Par contre sache que c'est une build alpha et que c'est très buggé (crash, déco, oob, mission qui plante, rubber banding...) enfin rien de choquant pour une vrai build alpha. Pour ma part on arrive en général à faire des sessions de 2/3 heures sans plantage (ce qui est en nette progression par rapport aux build en 2.X). Sinon pour la config, ça ne veux pas dire grand chose, perso je suis sur un 2700X+16go de ram+ssd 970 pro+rtx 2080 super et je varie entre du 60 et du 25 images par secondes pour du 1080p (en very high mais c'est quasiment la même chose en low), cela dépend surtout du codage du jeu, de sa non optimisation sur plusieurs endroits et aussi du système serveur. Vivement le serveur meshing en tout cas, histoire de se retrouver à plus de 50 par serveurs."
osga the 05/14/20 at 05:06 PM
has added a new comment on the blog article [GTC 2020] NVIDIA dévoile son monstrueux GPU A100 (Ampere).
"@fretide Ce matos présenté sert aux professionnels qui font de la 3D, donc pour les personnes qui font des jeux, des films etc Les 3/4 des jeux sortent aussi bien sur PC que sur console, je ne vois pas trop le rapport entre mettre à l'amande ou pas. Et si tu veux mettre à genoux un pc tu le peux déjà, avec des résolutions très élevés, un grand nombres d'images par seconde, des technologies très gourmandes (Path Tracing), donc oui une carte très haut de gamme peut servir à quelque chose."
osga the 05/11/20 at 05:51 PM
has added a new comment on the blog article [Sondage] Allez vous prendre The Last of Us Part 2 ?.
"1 J'avais beaucoup aimé le premier jeu, j'espère qu'il sera aussi bien."
osga the 05/09/20 at 04:44 PM
has added a new comment on the blog article le futur du gamepass en image (vous savez le service a1€^^).
"@missilegorbatchef Ouai c'est un bon foutage de gueule (je plain ceux qui sont limité en bande passante comme nos amis belges) devoir tout télécharger et rester à la merci d'un Store qui peuvent changer leur politique quand ils le souhaitent ça reste quand même pas terrible."
osga the 05/09/20 at 12:42 PM
has added a new comment on the blog article le futur du gamepass en image (vous savez le service a1€^^).
"Jouant en majorité sur pc, le dématérialisé on ne connait que trop bien. Par exemple la dernière boite que j'ai acheter c'était Sekiro sur pc et dedans se trouver un carton en forme de cd avec un code Steam. Malheureusement pour nous (joueur pc), nous n'avons plus le choix pour "posséder" nos jeu, le seul store qui permet de sauvegarder son jeu c'est Gog mais les gros éditeurs ne veulent pas que nous puissions avoir nos jeux sauvegarder afin de pouvoir le réinstaller même si le Store vient à disparaitre (sous couvert de "piratage"). Ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons droit a un achat dématérialisé avec une licence d'utilisation, ce qui veux dire que nous pouvons y jouer tant que le Store existe. Là ou je veux en venir avec le gamepass c'est qu'ici nous ne possédons même pas cette licence d'utilisation et que comme pour les sites de streaming (netflix, amazon prime etc) nous sommes dépendant du bon vouloir de la plateforme d'abonnement quand au contenu que nous avons le "droit" de faire. Je pense que ce type d'abonnement vise les personnes qui ont tendances au "binge playing" et/ou ceux qui dépense très peu dans ce média."
osga the 05/08/20 at 03:52 PM
has added a new comment on the blog article Votre Premier jeu sur Ps1.
"@venomsnake Je viens de vérifier (je parle des dates européenne) donc : Jumping Flash, Wipeout, Ridge Racer, Battle Arena Toshinden et Jumping Flash! sont bien sortie le 29 septembre 1995 Destruction Derby est sortie le 20 octobre 1995 Tekken le 7 novembre 1995 Warhawk ça serait décembre 1995 D'ailleurs plusieurs de ces jeux étaient dans le cd démo, comme Loaded qui était sortie en 1996."
osga posted the 08/08/2015 at 10:33 AM
Tester Star Citizen
osga posted the 08/07/2015 at 09:07 PM
Video de la conférence star citizen à la gamescom 2015