group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 08/24/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2849
visites since opening : 11411417
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, elcidfx, belmoncul
    posted the 07/12/2025 at 09:46 PM by liquidus
    comments (50)
    guiguif posted the 07/12/2025 at 09:48 PM
    Mouais yavait deja un remake sur 3DS, on veut FF9
    wickette posted the 07/12/2025 at 09:50 PM
    FF9, Chrono trigger (meme un mini remake qui garde la 2D),..mais c’est Square Enix
    yanssou posted the 07/12/2025 at 09:57 PM
    Assez étonnant, vu le silence radio chez eux en ce moment.

    C'est bien beau tout ces remakes mais le 12 c'est perdu en chemin entre temps ?
    ioda posted the 07/12/2025 at 10:14 PM
    Je doute largement pour une sortie début 2026, vu que le remake 1 et 2 sort pour fin Octobre 2025. Puis Square a bien précisé que les remakes de DQ, à part avoir débuté par le 3 suivi du 1 et 2, devrait suivre la numérotation ensuite.

    Donc bon, wait and see, mais je doute clairement du retour d'un 7 de si tôt.
    zekk posted the 07/12/2025 at 10:19 PM
    Je dois être un des rare mais j'ai adoré cet épisode et je résigne directement
    khazawi posted the 07/12/2025 at 10:31 PM
    La centaine d'heure jeu garantie
    burningcrimson posted the 07/12/2025 at 10:49 PM
    Un épisode super ennuyeux mais bon pourquoi pas... D'ailleurs j'ai encore ma version 3ds en excellent état.
    newtechnix posted the 07/12/2025 at 10:53 PM
    Recyclage...les très vieux titres ok mais bon là la 3DS c'est pas si vieux quand même.
    tonius posted the 07/12/2025 at 11:14 PM
    Vraiment tres étrange de refaire celui la maintenant, moi j'veux bien j'aime beaucoup Dragon Quest VII mais pourquoi celui la maintenant ?

    ils on refait les 3 premiers sur SNES/GBC a l'époque puis il avaient refait le IV sur Playstation, le V sur PS2, puis le IV,V et VI sur DS et enfin le VII et VIII sur 3DS, y'avait une logique (a part pour les deux sur play) et la il refont le I,II,III et ils sautent aux VII ??

    Trop bizarre cette compagnie....

    En plus le VII est GIGA long, ca m'a pris pile 100 heures pour ma première partie, et j'ai pas spécialement trainé, et la ils parlent d'un remake, pas d'un portage de la version 3DS, j'ai du mal a imaginer le jeu a échelle moderne franchement, hate de voir la gueule qu'il aura, mais j'ai un mauvais pressentiment.
    pimoody posted the 07/12/2025 at 11:28 PM
    Voir ce qu’ils en font exactement, il y a du boulot si c’est un vrai remake (hors graphismes). Ensuite, viendra assurément à un moment le VIII en grandes Pompes.
    ippoyabukiki posted the 07/13/2025 at 02:00 AM
    Hd 2d ? Alors que le remake 3ds etait tres bien ? Je comprendrais pas.
    Si encore c'etait un remake pour lui donner un aspect DQ 11, là oui je suis d'accord. Mais le HD 2d, faut pas en abuser
    dormir13hparjour posted the 07/13/2025 at 02:21 AM
    Un des plus longs.
    shinz0 posted the 07/13/2025 at 05:07 AM
    Encore un remake du VII
    keiku posted the 07/13/2025 at 05:17 AM
    vu que dq3 hd leur a sauver la mise et leur finance catastrophique depuis ff16, pas étonnant qu'il remake tous les épisodes a la chaine , rien qu'au japon il s'assure la rentabilité
    lazer posted the 07/13/2025 at 06:34 AM
    Un bon et tres long DQ
    ippoyabukiki posted the 07/13/2025 at 07:35 AM
    Peut etre aussi que faire le 12 est compliqué car niveau droits d'utilisation du style toriyama pour les personnages, tout en sachant que ca ne sera pas lui le designer donc les ayant droits et compagnies doivent valider les personnages pour qu'ils correspondent à ce qu'aurait fait toriyama....
    lirin posted the 07/13/2025 at 07:47 AM
    Mouais bof le 7, autant faire le 8 qui a eu et aura de nouveau beaucoup de succès!

    Sinon pourquoi pas le 4 et 5 ! Les versions DS sont excellentes ????
    zekk posted the 07/13/2025 at 08:15 AM
    Je vois pourquoi on demande de faire le 8 en 2HD, ça n'a pas beaucoup d'intérêt
    korou posted the 07/13/2025 at 08:26 AM
    Si c’est comme le remake de ff9 on est pas prêt d’en voir la couleur…
    wickette posted the 07/13/2025 at 08:33 AM
    zekk
    J’avais beaucoup aimé le DQVII surtout leur implémentation du voyage dans le passé c’était original et ça changeait des habitudes des JRPG de l’époque.

    C’est subjectif, je l’ai fait 2 fois, il a eu déjà un bon remake 3DS et c’est genre 80-100H un des plus long DQ pour moi

    Une personne qui ne l’a jamais faite ou juste l’original, clairement ce serait top oui, pour ma part du fait que c’est un bon jeu, il est mémorable et j’ai tout en tete encore quasiment je le referais pas
    fiveagainstone posted the 07/13/2025 at 08:47 AM
    Je l'ai trouvé trop long, j'en avais ras-le-bol à la fin.
    balf posted the 07/13/2025 at 09:09 AM
    zekk avec le 6 ce sont les seuls que je n'avais pas faits, vu que tu as adoré, tu peux nous dire ses points fort par rapport aux autres Draques, les avis que je lis sur le net sont assez partagés malheureusement.
    icebergbrulant posted the 07/13/2025 at 09:35 AM
    Un des très rares jeux que je n’ai pas réussi à finir, j’étais à l’avant dernier chapitre pourtant avec + de 120 heures au compteur

    Mais la lassitude et la difficulté ont eu raison de moi, à voir si je retente l’expérience en espérant bien entendu une vitesse x2 voire ×4 lors des combats et + d’indices pour savoir où il faut aller
    jem25 posted the 07/13/2025 at 09:57 AM
    J’attend celui du 8… même en version ps2 sur le psn ca le suffit
    negan posted the 07/13/2025 at 10:33 AM
    nyght T'aime quand c'est tres long
    azaz posted the 07/13/2025 at 10:36 AM
    tout le monde veut dragon quest 12 et eux ils veulent nous endormir avec leur remaster à 2 balles
    lazer posted the 07/13/2025 at 10:50 AM
    negan et veineux
    frionel posted the 07/13/2025 at 12:01 PM
    Ca saute donc le 4, le 5 et le 6. Leurs choix sont toujours étranges. Mais le remake du 7 sur 3ds se suffit à lui-même je pense.
    frionel posted the 07/13/2025 at 12:04 PM
    où les jeux de rôle japonais privilégiaient la densité, la lenteur assumée et l’accumulation de récits humains plutôt que l’instantanéité du spectaculaire.

    C'est franchement bien dit.
    micheljackson posted the 07/13/2025 at 12:48 PM
    DQVII en HD2D sur PC, ce serait génial
    mazeroza posted the 07/13/2025 at 01:16 PM
    Mon DQ préféré. Mais je trouve ça bizarre de faire un remake de cette épisode là en particulier.
    zekk posted the 07/13/2025 at 02:16 PM
    balf Je vais reprendre cette phrase, mais elle illustre bien ce que je pense : où les jeux de rôle japonais privilégiaient la densité, la lenteur assumée et l’accumulation de récits humains plutôt que l’instantanéité du spectaculaire.

    Disons qu'ici les critiques viennent des choix des développeurs et non pas de réels problèmes, c'est juste que tu accroches ou pas.

    On est sur un jeu qui est très long, 100h minimum, par exemple le premier combat arrive très tard pour un rpg ! ( compte une heure)

    Mais ça longueur permet pour moi un meilleur travail sur les personnages que sur les épisodes suivants et le jeu a un charme qui lui est propre.

    C'est un jeu atypique, donc je ne peux pas garantir que tu aimeras parce que je peux comprendre toutes les critiques
    darkxehanort94 posted the 07/13/2025 at 03:32 PM
    zekk Moi je veux le V
    mattewlogan posted the 07/13/2025 at 03:34 PM
    Ok mais bon voilà quoi
    lirin posted the 07/13/2025 at 06:11 PM
    Sinon un remake de ff8 aurais plus pertinent !
    micheljackson posted the 07/13/2025 at 06:15 PM
    lirin
    Je ne vois pas en quoi ce serait plus pertinent que DQVII,
    FF8 c'est le début du déclin de Square.
    keiku posted the 07/13/2025 at 06:25 PM
    micheljackson ff10-2 est le début du déclin (départ de sakagushi),surtout vu que la percée (ou l'age d'or) de square est arrivée avec le 7 (certain dirons le 6 ) ff8 restait dans les bon épisode
    micheljackson posted the 07/13/2025 at 06:53 PM
    keiku
    L'apogée c'est FF7 oui (même si je préfère le 6) c'est pour ça que je parle du début du déclin à partir du 8, ils ne reviendront jamais au niveau du 7 par la suite.
    Mais le dernier clou dans le cercueil c'était ce 10-2 oui.
    keiku posted the 07/13/2025 at 07:03 PM
    micheljackson oui sauf que le 10 fait aussi partie du top -3 des préféré (et aussi l'épisode le mieux vendu après le 7, au passage le 9 est l'épisode le moins vendu sur ps1) , donc le déclin il est après le 10 pour moi
    balf posted the 07/13/2025 at 07:48 PM
    zekk En lisant les reviews, c'est l'idée que je me suis faite aussi du jeu. mais je n'en ai été pas sûr, j'ai connu ça avec Dragon Quest 11 (je l'ai terminé en une année, en 3 ou 4 sessions ) bien plus que les autres Dragon Quest, on peste cette longueur, mais on finit par s'attacher aux personnages, on termine le jeu avec émoi, et après qq mois, on en redemande, un peu comme pour les fans des souls qui aiment souffrir aussi
    Merci pour la réponse
    micheljackson posted the 07/13/2025 at 07:57 PM
    keiku
    Bah ça a beau être le FF préféré des Japonais, moi je trouve FF10 à chier et très loin de valoir un DQVII (de même que le 9 et le . Chacun ses goûts, pour moi FF ça restera les 4,5,6 et 7, tout le reste c'est poubelle.
    balf posted the 07/13/2025 at 08:24 PM
    keiku Pour moi le vrai déclin a commencé à partir du XIII, Mais le X-2 (la première fois qu'un FF a eu une suite) et le départ de Matsuno qui n'a pas pu terminer le XII comme il le voudrait, confirmaient bel et bien le déclin de la saga après le départ de sakagushi.

    micheljackson ça reste ton avis, FFX avait quand même un des meilleurs systèmes de combat et l'évolution la plus logique du célèbre ATB, et que dire du Spherier, un véritable jeu dans le jeu, bcp de jeu s'en inspirent même mtn et rien que pour ça, c'est un très bon FF malgré ses défauts
    keiku posted the 07/13/2025 at 09:00 PM
    micheljackson oui chacun ses gout, c'est juste qu'avant le 7 ff c'était juste inconnu au bataillon , pour rappel le 6 est arriver chez nous en 2002 soit après le 7 et je ne parle même pas du 4 et 5 bien plus tard... mais le déclin de la licence c'est surtout fait ressentir après le 10 en terme de vente comme de finition... et avant le 6 c'était quand même très rustique et peu profond les ff...(bien que le 5 avait des bonne idée dans son système de combat)

    balf oui, le choc c'est surtout fait ressentir avec le 13 mais déja avec le 12 j'avais déja une sensation de pas fini a l'époque et le 10-2 brisait la règle des épisode chiffré, on sentait déjà qu'il y avait un changement dans la direction/vision de square a ce moment...(et il ne faut pas oublier le 11 qui lui était un épisode chiffré mais partait déjà sur autre chose, mmo avec abonnement période ou square a voulu commencer a faire de l'argent facile)
    micheljackson posted the 07/13/2025 at 09:04 PM
    keiku
    Je ne sais pas quel âge tu as mais tu te trompes, FF était inconnu au bataillon chez les casus qui ont commencé avec la Playstation oui,
    mais à l'époque tous les gros joueurs fréquentaient les boutiques d'imports et connaissaient FF, puis tous les magazines de jeux sérieux en parlaient.
    keiku posted the 07/14/2025 at 08:40 AM
    micheljackson ff6 n'as pas été localiser chez nous avant 2002, donc oui avant le jeu était inconnu, vu que tu n'as pas pu y jouer a moins d'avoir été acheter une console localisée au japon...

    mais à l'époque tous les gros joueurs fréquentaient les boutiques d'imports et connaissaient FF, puis tous les magazines de jeux sérieux en parlaient.

    les boutique d'import concernait moins de 0.1% des joueurs de l'époque, et tu peux lire tous les magasine que tu veux si tu n'y a pas jouer tu ne peux pas te targuer de connaitre le jeu...

    je pense que tu as un peu tendance a déformer la réalité...ff6 a été globalement jouer après ff7 en europe c'est une réalité et les précédent sont arriver bien après, en dehors du japon...
    zekk posted the 07/14/2025 at 02:29 PM
    rbz posted the 07/14/2025 at 06:48 PM
    Si Dragon Quest VII avait déjà bénéficié d’une version revue sur Nintendo 3DS en 2013, celle ci restait fidèle à la base PlayStation. Le projet évoqué ici semble aller bien plus loin, potentiellement sur le modèle du Dragon Quest III HD-2D Remake, salué pour son respect de l’original couplé à une refonte visuelle marquante.
    moi pas comprendre.
    et j'appelle pas ça aller plus loin perso
    choroq posted the 07/14/2025 at 11:06 PM
    keiku

    11 octobre 1994 pour ff6 anglais, et adaptateur existait pour le lire sur une snes pal, déjà en 1994, c'est dire que même un gosse pas trop au fait, pouvait le trouver et y jouer si une boutique import (et oui il y en avait même dans ma ville). Mais le vrai problème, c'était le prix a l'époque, même pas en rêve pour moi. Personnellement j'ai joué tard, sur la ps1 je crois, et j'ai adoré.
    keiku posted the 07/15/2025 at 04:17 PM
    choroq pour les USA...

    même un gosse pas trop au fait, pouvait le trouver et y jouer si une boutique import

    comme déja dis plus haut, import => 0.1% des joueurs de l'époque...


    Mais le vrai problème, c'était le prix a l'époque, même pas en rêve pour moi. Personnellement j'ai joué tard, sur la ps1 je crois, et j'ai adoré.


    pas que pour toi, pour la majorité, mais ca rejoint ce que je dis les gens globalement parlant y on jouer sur ps1 donc après ff7
    choroq posted the 07/16/2025 at 11:09 AM
    keiku

    Oui, c'est juste pour dire que l'on pouvait jouer ff6 US en France, mais c'était trop chère pour tout le monde, on le regardait en bavant derrière la vitrine de la boutique