profile
Mario Tennis Aces
15
Likes
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Camelot
genre : sport
multiplayer : 1 à 4 (local et online)
european release date : 06/22/2018
group information
Gamekyo Tests
26
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 03/12/2019
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 105
visites since opening : 433161
subscribers : 7
bloggers : 1
    tags : test mario tennis aces switc
    7
    Likes
    Who likes this ?
    link49, nicolasgourry, sphinx, anakaris, fifine, micablo, delete9
    posted the 06/20/2018 at 12:02 PM by shanks
    comments (66)
    blackninja posted the 06/20/2018 at 12:06 PM
    Pff bon ben je vais zapper celui là.
    Triste année pour la Switch quand même...
    zanpa posted the 06/20/2018 at 12:18 PM
    Aie j'avais bien aimé le mode multi (score de 8500 point pendant la beta)mais bon si le contenu solo est pas au niveau je pense annuler ma commande
    guiguif posted the 06/20/2018 at 12:18 PM
    sympa sans plus comme prevu, je garde quand meme ma preco mais bon
    thor posted the 06/20/2018 at 12:25 PM
    Jeu, sept et match
    e3ologue posted the 06/20/2018 at 12:26 PM
    Perso je seul argument qui me fera acheter le jeu c'est le nouveau système de jeu, je trouvais le délire des zones de couleurs sur 3DS et WiiU complètement pété. Là peu importe le reste je prends.
    anakaris posted the 06/20/2018 at 12:32 PM
    Déjà on peut souligner le fait qu'il ne s'agisse pas d'un portage de l'opus Wii U, et encore heureux vu comment il est vide et dispensable, comme un produit développé à la va-vite quand Nintendo s'est rendu compte que sa console tiendrait pas la distance et qu'il lui fallait à tout prix au moins un jeu Mario Tennis pour sauver les meubles.

    Je trouve l'équilibre entre "scénarisation" et party-game pur du mode aventure assez sympa aussi, c'est divertissant. Bref, Mario tennis revient sous son meilleur jour.
    octobar posted the 06/20/2018 at 12:35 PM
    sympa à faire en pause caca quoi. Nintendo nous habitue à ce genre de jeu, Zelda et ses nois Korogou l'annonçait.
    gareauxloups posted the 06/20/2018 at 12:38 PM
    thor
    La catchphrase du test Gamekult ?
    rbz posted the 06/20/2018 at 12:39 PM
    Day one rien que pour le gameplay et le multi.
    Le mode solo m'importe peu, je compte meme pas y toucher .
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 12:50 PM
    Difficile de considérer le mode Solo "fainéant" tant il est bourré de contenu comparé aux 2 précédents. Le deux poids deux mesures n'est pas de mise dans ton test...
    shanks posted the 06/20/2018 at 12:58 PM
    princesspeach
    Un mec qui branle rien de ses journées, tu vas pas le féliciter des deux mains si un jour, il descend une poubelle avant de retourner se coucher.

    Donc un mode défi maquillé et sans replay value, et trois tournois dont les deux premiers expédiés en moins de 30mn (pour les 2 combinés), j'appelle pas ça "bourré de contenu".
    micablo posted the 06/20/2018 at 12:58 PM
    princesspeach Passer de rien à peu de choses mal calibrées, c'est pas un exploit. Si c'est pas top, c'est pas top, il va pas dire le contraire parce que c'était pire avant.
    Perso, je jugerai sur pièce vendredi.
    nicolasgourry posted the 06/20/2018 at 12:58 PM
    blackninja "Triste année pour la Switch quand même...",
    Gamekult "Oubliez les simulations affreuses sorties il y a quelques semaines, car avec son tennis arcade débridé, Mario Tennis Aces s'impose déjà comme une valeur sûre."
    Gameblog "A défaut d'apporter toutes les subtilités que l'on attendait d'un volet tourné vers l'eSport, ce digne héritier de la saga tennistique moustachue réaffirme donc son accessibilité légendaire et s'impose comme un as de la convivialité, imparable, indémodable, pour ne pas dire carrément indispensable."
    misterpixel posted the 06/20/2018 at 12:59 PM
    blackninja 7/10 à l'échelle du JV c'est pas la folie mais putain, 7/10 c'est une bonne note sérieux, tu vas le zapper par ce qu'il a un 7 ou pour d'autres raisons ?
    anakaris posted the 06/20/2018 at 01:00 PM
    princesspeach toi t'es du genre à penser que si en 2018 t'as payé 10 000 € d'impôts c'est pas si grave parce que de toute façon en 2017 t'en as payé 20 000, nan ?
    nicolasgourry posted the 06/20/2018 at 01:01 PM
    shanks HS, je n'arrive pas a avoir accès à "Profil" ou "Blog", ça ne vient que de moi ?
    shanks posted the 06/20/2018 at 01:04 PM
    nicolasgourry
    J'ai essayé plusieurs fois et ça fonctionne.

    Éteint et relance le navigateur pour voir.
    nicolasgourry posted the 06/20/2018 at 01:07 PM
    shanks cool ça marche, merci.
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 01:08 PM
    shanks micablo anakaris Eh bien dans ce cas je trouve la comparaison avec les précédents épisodes malvenue, le contenu solo est beaucoup plus agréable et fourni que sur l'épisode 3DS et Wii U (pour rappel : inexistant). On apprécie ou non la formule de l'aventure sous forme de défis, mais il faut avoir au moins l'honnêteté de préciser que dans le cas où on n'apprécie pas, il a le mérite de proposer un challenge différent et assez varié. Personnellement j'adore ce mode et même si je ne le défendrai pas face à des modes solo purement tennis comme une carrière comme tu l'entends dans ton test, je trouve qu'il a plus le droit d'être dans les points positifs que négatifs surtout quand on a subi plusieurs générations de Mario Tennis au contenu réellement fainéant.
    shanks posted the 06/20/2018 at 01:22 PM
    princesspeach
    bof.

    L'épisode Wii U n'est même pas à prendre en comparaison tellement c'était l'avarice et je rappelle que sur 3DS, t'avais des mini-jeux et des matchs avec règles.

    Là, c'est pareil, sauf qu'ils ont mis ça sous la forme d'une progression à case, avec des boss en plus (qui sont le point fort de ce mode même si atrocement dur pour un gosse).

    C'est fainéant, point.

    Et merde, j'insiste mais c'est scandaleux de pas avoir de mode carrière dans un jeu de tennis, même arcade, quand Virtua Tennis le proposait déjà il y a bientôt 20 ans. En plus, y a rien de dur à concevoir ce type de mode, et c'est infiniment plus chronophage, en plus là d'avoir de la replay value (par le choix du perso, ou pourquoi pas un Mii).

    Le gameplay et le multi sauvent le jeu.
    Mais il permet de valider le fait que Nintendo se fait de moins en moins chier sur le solo de ses jeux multi :

    - Arms, y a rien.
    - Splatoon, c'est très moyen.
    - Mario Tennis, c'est toujours pas ça (alors qu'à l'époque GBC...)
    - Mario Kart, c'est que du grand prix (alors que y avait eu une tentative de contenu sur DS)
    - Smash Bros, ils ont dégagé le mode Story

    Même Mario Party, ils ont dégagé le mode Histoire des épisodes 64. Je sais que c'est une licence multi, mais ça approuve le reste du constat.

    Heureusement qu'ils font encore des jeux solo à coté...
    blackninja posted the 06/20/2018 at 01:24 PM
    misterpixel nicolasgourry
    Déjà à la base Mario Tennis c'est mignon et sympa mais c'est plus un bouche trou qu'autre chose pour moi...
    Jusqu'à l'E3 on pouvait attendre quelque chose mais c'est vrai que hormis le DLC de Xeno c'est bien vide cette année à mes yeux...
    Je ne doute pas qu'il fasse le job et qu'il est plus sympa que les deux derniers (en même temps c'est pas bien difficile).
    Les autres tests sont effectivement plus engageant mais déjà je respecte l'avis de Shanks qui tape souvent juste et à ça se rajoute que j'ai un peu perdu mon engouement pour la Switch qui, du côté Nintendo (et les tiers ce n'est pas mieux si on vire la pelleté d'indé), reprend les mauvais travers de la WiiU ce qui est bien dommage.
    Faudra attendre l'année 3 pour espérer des trucs qui puissent me motiver à passer à la caisse.
    mercure7 posted the 06/20/2018 at 01:30 PM
    Je confirme que le solo est "moyen" (jeu acheté hier), donc à n'acheter que si on est intéressé principalement par le multi, ce qui est mon cas.
    nicolasgourry posted the 06/20/2018 at 01:31 PM
    blackninja je respecte aussi l'avis de Shanks, il n'y a pas de soucis là dessus, quand il avait mis 6 au premier Splatoon, il ne m'avait pas choqué et je comprenais pourquoi il avait mis cette note par rapport à ce qu'il avait devant lui au moment de la sortie du jeu.
    Pour moi les Mario Tennis c'est d'abord le multi, comme pour Mario kart, après si le mode solo est très bon, c'est un bonus non négligeable.
    Avant que les notes arrivent, de ce que j'ai pu jouer à Mario Tennis Aces, je m'attendais à des notes entre 7 et 8 (je pensais pas à un 9, car j'avais des doutes sur la durée de vie en solo, une musique "sans plus" et sur certain aspect du Gameplay qui rendait, je trouve, le jeu moins "accessible" en premier abord).
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 01:38 PM
    shanks Je ne partage pas ton avis, je vois plutôt la chose différemment : pour moi, ce sont des jeux multijoueurs qui ont la chance d'avoir un mode solo. Aujourd'hui, en 2018, sur une console connectée qui a pour vocation de faire jouer les gens en local et assez facilement en ligne, des jeux d'arcade comme ceux-là sont des jeux à visée multijoueur. Les comparer à l'épisode GB par exemple, une console qui à l'époque était très solitaire et où il était quasiment impossible de jouer en multijoueur, un jeu de tennis RPG était cohérent mais ça ne l'est plus aujourd'hui.

    Il ne faut pas se leurrer, ce sont des attentes un peu égoïstes de penser qu'un jeu devrait tout avoir en toute circonstance, je comprends que tu veuilles un mode carrière mais il n'a plus trop de sens. Quand tu dis que le gameplay et le multi sauvent le jeu, ce n'est pas qu'ils sauvent le jeu, mais C'EST le jeu !

    Quand on voit les problématiques de production de jeux de nos jours (coûts toujours plus élevés, durée toujours plus rallongées, gens moins en moins enclins à dépenser + de 50€ le jour d'une sortie...), je trouve naturel et même de bon ton pour nous, les consommateurs, d'avoir une vraie barrière entre jeux taillés pour le solo et jeux taillés pour le multi. Si je veux un jeu multijoueur, je n'ai pas envie de payer ou d'attendre plus longtemps pour le développement d'un mode solo qui ne m'intéresse pas et inversement. Et au final, quand on voit les statistiques de jeux comme par exemple les Call of, on se rend compte que les joueurs qui apprécient un jeu hybride dans sa totalité sont de plus en plus rares...
    shanks posted the 06/20/2018 at 01:43 PM
    nicolasgourry
    Ben en fait si je peux développer, et expliquer le coté "fainéant", c'est qu'il y a une différence importante entre Mario Kart et Mario Tennis.

    Dans les deux cas, le multi est évidemment central mais tu es en droit de réclamer du solo. Hors sur Mario Kart, sorti des Grand Prix, le jour où Nintendo veut faire un gros solo, ils vont devoir se retrousser les manches car c'est très compliqué et l'une des seules solutions est ce fameux mode histoire à la Diddy Kong Racing. Mais c'est tellement lourd à concevoir que peu l'ont fait et quelque part, on "comprend" que ce ne soit pas une grande priorité (même si on aimerait bien).

    Alors que pour un jeu de Tennis, encore une fois (décidément), y'a rien de plus simple que de faire un mode carrière. T'as même pas besoin de dialogues à trois broutilles près. Un menu, le besoin de passer des tournois pour être le premier mondial, tu démarres en bas de l'échelle et hop, tu fais comme dans Virtua Tennis : un planning pour les dates de matchs, la possibilité de faire des mini-jeux entre deux pour booster tes stats, pas en faire trop pour ne pas que le perso soit fatigué, des matchs qui rapportent des sous à dépenser dans des raquettes/balles/maillots...

    C'est tellement simpliste que t'as envie de chopper le producteur par le col et lui crier "Pourquoi ??".

    ça rappelle ce qu'on s'est tapé durant des années avec Mario Party, à avoir des épisodes avec des règles pas possibles et finalement bien moins funs sur la longueur, alors qu'on gueulait "Pourquoi ??" ne pas remettre de vrais plateaux alors que c'est la seule chose que les fans demandent.

    Heureusement, là ils ont entendu vu le prochain sur Switch.

    princesspeach
    Pourtant, des tonnes de jeux de sport orienté multi continuent de proposer des solos de plus en plus conséquent. Regarde FIFA (carrière, mode histoire, entraîneur, ligues...). Regarde NBA 2K. Regarde même les jeux de caisses. Regarde même le récent Tennis World Tour. Car ok, il est pourri par la faute de BigBen, mais toujours est-il qu'il a son mode carrière.

    Tu confonds FPS et jeux de sport/auto.
    dans les FPS oui, les joueurs préfèrent jouer multi que de vivre une "histoire" de 6-8h.

    Mais dans les jeux de sport, on veut encore le mode carrière.
    Pas pour rien que GT Sport qui n'en avait pas à la sortie l'a remis ensuite en MAJ.
    acegamer45 posted the 06/20/2018 at 01:45 PM
    Je m'attendais pas a un solo incroyable et je préfère jouer en multi donc pour me part je garde ma précommande.
    spaulding posted the 06/20/2018 at 01:46 PM
    Le relativement joli est un peu dur non ?

    Quand je vois ce super joli screenshot de Mario , ça claque (pour du Nintendo hein ! )

    Ok je chipote ....
    anakaris posted the 06/20/2018 at 01:59 PM
    spaulding ça claque (pour du Nintendo hein ! )

    C'est parce que "c'est du Nintendo" qu'on emploi ici le terme "relativement", justement, ça n'a pas valeur dépréciative au contraire !

    (Et il est vrai qu'il est joli, techniquement pas renversant, mais avec une direction artistique qui a son charme)
    nicolasgourry posted the 06/20/2018 at 02:01 PM
    shanks
    Je pense que le truc, c'est que Nintendo se prends la tête à vouloir faire un mode "aventure" alors que comme tu écris, un mode carrière (exemple World Circuit de Virtua Tennis) plus "simple" à faire suffirait largement, comme tu l'écris, nous sommes d'accord.
    randyofmana posted the 06/20/2018 at 02:02 PM
    Rah, Nintendo... Je m'y attendais un peu cela dit (concernant le solo), mais j'espérais au moins qu'on puisse jouer d'autres persos que Mario
    Là c'est vraiment le genre de trucs que tu plies en quelques heures et tu ne reviens plus dessus après.

    N'en déplaise à ceux qui pensent que l'intérêt est avant tout le multi, je sais pas vous mais moi j'ai un mal fou à réunir des potes pour jouer en ce moment, donc je peux pas trop compter dessus. Et jouer en ligne contre des inconnus ne m’intéresse pas (surtout avec le futur online payant). Donc le solo est un gros argument pour moi sur les jeux de ce genre.

    Je reste conquis par les ajouts de gameplay, ayant fait la démo, donc je garde ma préco, mais la prochaine fois, Nintendo se passera de mon achat.
    luxen posted the 06/20/2018 at 02:10 PM
    Day one, osef du solo.
    sanj posted the 06/20/2018 at 02:16 PM
    Les - :

    - je suis un joue solo pas content
    - non franchement en solo...
    - bref le solo !



    Le ridicule ne tue pas.
    j9999 posted the 06/20/2018 at 02:26 PM
    Vous arrêtez pas à un 7/10 serieux. Le jeu est une tuerie. Et son intérêt n'est pas le solo vais le versus/multi local ou online. Pour ça il fait bien le job, le meilleur jeu de tennis tout type confondu en mon sens. Je place bien plus d'estime dans ce jeu que n'importequel AAA présenté a l'E3 Sony ou Ms.
    anakaris posted the 06/20/2018 at 02:46 PM
    La famine fait des ravages visiblement, depuis quelques jours certains seraient près à nous faire croire que Mario Tennis est un hit absolu, un indispensable. On a limite plus le droit d'y toucher. Faut se détendre les gars
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 02:52 PM
    shanks Je soutiens l'idée qu'il faut juger un jeu sur ce qu'il cherche à être et pas sur ce qu'il n'est pas. Tout comme je ne comprendrai pas qu'au prochain CoD, on mette dans les moins "absence de mode solo". Je trouve un peu pédant de penser détenir une solution objective et se sentir en droit de "prendre le producer par le col et lui apprendre son travail". ^^

    Après, je ne pars pas dans l'idée de te remettre en question hein, ça fait 10 ans que je traîne sur ce site je t'ai vu le faire peut-être une ou deux fois max donc je me fais pas d'illusion
    shanks posted the 06/20/2018 at 03:06 PM
    princesspeach
    Sauf que Call of aura des contreparties à son absence de mode solo.
    Multi encore plus complet, 3 cartes zombies au lieu d'une seul + ajout du Battle Royale.

    Si tu veux "être" un jeu full multi en t'en contrefoutant du solo, pourquoi pas, mais faut faire les efforts derrière, et pas te contenter de 15 persos, 7 stages et du online sans tournoi ni ranked.

    Top Spin 4 a beaucoup plus de contenu online ET solo, et il est sorti en 2011. Y a un moment, faut être objectif et pas dire "ok" à tout juste sous prétexte que y'a un plombier et des champignons mutants (et dieu sait que j'adore Nintendo).
    randyofmana posted the 06/20/2018 at 03:08 PM
    shanks Il est même plus plombier d'abord *s'en va avant de prendre un coup*
    anakaris posted the 06/20/2018 at 03:19 PM
    princesspeach Je soutiens l'idée qu'il faut juger un jeu sur ce qu'il cherche à être et pas sur ce qu'il n'est pas. Tout comme je ne comprendrai pas qu'au prochain CoD, on mette dans les moins "absence de mode solo". Je trouve un peu pédant de penser détenir une solution objective et se sentir en droit de "prendre le producer par le col et lui apprendre son travail". ^^

    C'est tout aussi pédant de prétendre savoir ce qu'un jeu cherche à être alors qu'en vérité, pas beaucoup de monde le sait. À part si tu es un professionnel du milieux plutôt bien renseigné (journaliste, développeur...), comment peut-on réellement savoir si ce Mario Tennis est ce qu'il devait être depuis le début ou pas ? Sais-tu si il a été downgradé de quelque façon que ce soit? As-tu demandé son avis au producteur, as-tu vu le cahier des charges de tes yeux ?

    Partant de cela, il est malhonnête de juger un jeu sur ce qu'il aurait put être plutôt que ce qu'il est réellement.

    Dans ces cas là, c'est la porte ouverte à tout. La pire daube devient dès lors un excellent jeu sous prétexte que "oui mais bon les développeurs voulaient en faire un bon jeu, donc c'est forcément un bon jeu !". Il y a une différence entre ce que les développeurs veulent faire, avec toute la bonne volonté et l'honnêteté du monde, et ce qui s'affiche sur notre écran à la fin du parcours
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 03:20 PM
    shanks "faut faire les efforts derrière"
    Oui c'est juste le meilleur gameplay de tennis qu'on ait vu ces 10 dernières années là où j'imagine qu'ajouter 3 maps et 1 mode vu et revu chez toute la concurrence amélioreront grandement l'expérience de jeu sur CoD ^^
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 03:24 PM
    anakaris Pardon mais Nintendo a-t-il annoncé que Mario Tennis était un jeu d'arcade avec un solo au contenu RPG ? oO Pas besoin d'être développeur chez Nintendo pour voir que le jeu est orienté multijoueur, il suffit de voir que la démo proposée était 100% en ligne...

    Je pense que tu confonds plusieurs choses dans ton commentaire, si le jeu avait un gameplay nul et un mauvais multi, ça resterait un jeu nul un point c'est tout...
    shanks posted the 06/20/2018 at 03:24 PM
    princesspeach
    Un bon gameplay ne fait pas tout.
    (même si c'est essentiel)

    Si GT Sport est à 75 sur Meta (pour ses notes de lancement), c'est pas à cause de son gameplay où la licence reste intouchable.
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 03:27 PM
    shanks Je suis loin de défendre l'idée que le jeu est parfait hein ^^ Mais pour un jeu principalement orienté multijoueur, je m'étonne de voir autant de pages sur ce qu'il n'est pas et ce qu'il ne contient pas et absolument rien sur, par exemple, la qualité de l'infrastructure du multijoueur, est-ce que les serveurs sont bons, est-ce qu'on a toujours le souci de lag volontaire visible pendant la démo, tout ça quoi !
    shanks posted the 06/20/2018 at 03:29 PM
    princesspeach
    Mais explique moi stp, simplement, en quoi Mario Tennis est plus orienté multi qu'un Top Spin ou un Virtua Tennis, alors que ces deux derniers proposent du vrai contenu solo.


    (quand à la démo, logique qu'elle était online puisque le but était de tester les serveurs comme ils l'ont fait avec Arms et Splatoon)
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 03:37 PM
    shanks Je ne comprends pas, tu veux que je t'explique pourquoi un Top Spin, qui est un jeu à la limite de la simulation dans l'influence du moindre élément (types de terrains, gameplay...) a + de logique de proposer un solo type "carrière" (soit dit en passant très répétitif et qu'on a vite fait de lâcher pour ne lancer le jeu que lorsqu'on jouera avec des amis) alors qu'un Mario Tennis, au gameplay profondément arcade, n'aurait aucune logique à proposer un mode solo basé sur des défis rigolo et offrant une variante au tennis simple ?

    Je trouve qu'à défaut d'apprécier l'un ou l'autre mode solo, ces choix se justifient entièrement d'un point de vue design.

    Le principal souci c'est que tu ne considères pas le contenu solo de Mario Tennis comme un "vrai contenu solo", ce qui est une erreur fondamentale de mon point de vue, c'est tout ^^ Il est parfaitement justifié et la taille de son contenu me semble très adaptée pour un jeu arcade, je le répète, multijoueur !
    sonilka posted the 06/20/2018 at 03:57 PM
    Je rassure les fans Nintendo, le test de Gamekyo ne sera pas recensé par Metacritic. Ouf.
    shanks posted the 06/20/2018 at 03:58 PM
    princesspeach
    D’où la carrière est une exclusivité aux simus ?

    Virtual Tennis a pas de mode carrière peut être ?
    negan posted the 06/20/2018 at 04:16 PM
    shanks D'ailleurs pourquoi Gamekyo n'est pas sur Meta ? ( j'y connais rien dans le domaine) car site indépendant ?
    temporell posted the 06/20/2018 at 04:50 PM
    rien ne peut expliquer la logique du ProN, même le docteur Eldrick à pas réussie à cerner le problème
    thor posted the 06/20/2018 at 05:08 PM
    Qui a dit qu'il n'y a pas de mode story dans Smash bros ultimate ?
    tlj posted the 06/20/2018 at 05:09 PM
    j9999 ou le vengeur masqué de nintendo sur gamekyo
    kenpokan posted the 06/20/2018 at 05:16 PM
    Je garde ma preco, je vais y jouer que en multi.
    yukilin posted the 06/20/2018 at 05:45 PM
    Pas de mode story digne de ce nom je passe mon tour.
    nicolasgourry posted the 06/20/2018 at 05:59 PM
    sonilka Je ne vois pas ce que tu veux dire
    VideoGamer 7/10 et God is a Geek 7/10, leurs tests sont recensés dans les notes Metacritic, moi j'aimerais que les notes de Gamekyo soient aussi recensées.
    princesspeach posted the 06/20/2018 at 06:00 PM
    shanks Et c'était super amusant et pas du tout répétitif sur Virtual Tennis ^^ Rien de tel pour bien s'éclater avec un bon jeu d'arcade !
    shanks posted the 06/20/2018 at 06:59 PM
    negan
    Site indépendant.

    (et je préfère éviter d'être sur Meta de toute façon)
    negan posted the 06/20/2018 at 07:35 PM
    shanks Okep
    nakata posted the 06/20/2018 at 08:55 PM
    randyofmana avec la coupe du monde c pas trop le moment les jeux vidéo...
    Après si ton prob est courant alors là... c qu’il faut changer d’smis
    shoga posted the 06/20/2018 at 09:24 PM
    Day One pour moi
    e3ologue posted the 06/20/2018 at 09:51 PM
    shanks mercure7 Est ce que vous pouvez confirmer qu'il serait obligatoire de Ddl 2Go pour le online ?
    mercure7 posted the 06/20/2018 at 10:01 PM
    e3ologue Je te dis ça demain, je testerai, j'ai fait que le mode aventure et des parties en multi local pour le moment.
    e3ologue posted the 06/20/2018 at 10:05 PM
    mercure7 Ok, merci
    j9999 posted the 06/21/2018 at 10:05 AM
    tlj c un peu ça ^^ Mais je dirais plutôt le vengeur masqué du jeu video Japonais qui se dégrade beaucoup selon moi depuis plusieurs années, Nintendo est un de ses représentants majeurs, et c'est pourquoi je prends beaucoup parti pour eux. C'est pour moi très différent du fanboy de Big N, et je ne m'identifie pas comme ça. C'est ce que je tente d'expliquer dans mon post sur la news charts japon. Tu peux ne pas être d'accord, mais sur ce post j'explique un peu mon point de vue, et ça peut permettre de comprendre mes réactions dans tout ce sui concerne le bad buzz Nintendo, chose sue je n'aime pas bcp effectivement.
    mercure7 posted the 06/21/2018 at 03:24 PM
    e3ologue A priori j'ai pas eu à DL 2Go non, y a eu une maj sur le jeu de base, mais les fichiers sur le DD prennent moins de 100Mo pour le moment.
    e3ologue posted the 06/21/2018 at 04:02 PM
    mercure7 Merci d'y avoir pensé
    Je viens de choper le jeu, et à l'arrière de la boite en tout petit y a marqué que pour jouer au mode tournoi en ligne et avoir accès au jeu en chinois et coréen il faut bien télécharger 2Go de maj. Donc je présume que le mode tournoi n'est pas encore dispo vu que le jeu sort demain.
    mercure7 posted the 06/21/2018 at 06:25 PM
    e3ologue Ah oui p-e pour jouer au mode tournoi qui débloque un perso tous les mois !
    mercure7 posted the 06/21/2018 at 06:27 PM
    e3ologue En effet c noté derrière la boîte mais je pense que la majorité des 2Go sont pour les textes en chinois etc, ça prend pas mal de place, je doute que la maj du tournoi soit aussi grosse, on verra bien