Fiche descriptif
Jeux Vidéo
282
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
momotaros
155
articles : 1480
visites depuis l'ouverture : 2349245
momotaros > blog
    tags : m2 toaplan flying shark fire shark
    6
    Qui a aimé ?
    stardustx, torotoro59, escobar, dooku, burningcrimson, elcidfx
    publié le 11/05/2026 à 16:56 par momotaros
    commentaires (10)
    momotaros publié le 11/05/2026 à 17:09
    stardustx Pareil pour moi

    J'ai aussi acheté les Toaplan Collection Vol 1 et 2 mais apparement, ces nouveaux portages sont meilleurs.
    stardustx publié le 11/05/2026 à 17:26
    momotaros ouais les portages de M2 c'est du grand luxe, le plus marrant c'est que les arcade garage sont sorti y a pas mal de temps au Japon, bien avant que les Toaplan Collection soient en projet.

    Plus qu'à racheter tiger heli en plus de celui la et après on pourra attendre que Clear River sorte le volume 3 qui comprend zero wing et hellfire qui sont vraiment de très bons jeux. A voir si M2 sort d'autres volumes par la suite.

    Par contre qu'est ce que j'aurais aimé que Clear River sorte les Aleste de M2 en boîte chez nous.
    momotaros publié le 11/05/2026 à 17:44
    stardustx ça arrivera peut-être un jour
    defcon5 publié le 11/05/2026 à 17:59
    Taoplan, dont les licences sont aujourd'hui détenues par Embracer group, qui, elle même, détient Plaion, qui, elle même, dans 6 mois (et 1 jour) va sortir .... une certaine console ....

    Je dis ça, je dis rien
    momotaros publié le 11/05/2026 à 18:05
    defcon5 Tu penses que ça pourrait arriver sur Neo Geo ? Je ne pense pas mais bon, rien est impossible.
    hyoga57 publié le 11/05/2026 à 18:23
    stardustx Cette gamme a été stoppée au passage. Leur prochain jeu, c’est le fameux Zaleste.
    defcon5 publié le 11/05/2026 à 18:57
    momotaros nan, je dis ça en rigolant, et je ne vois pas pourquoi ils s’embêteraient avec ces jeux là ... Ou alors en compile ? Par contre, je ne dirais pas non aux deux Truxton... D'ailleurs, y'a un remake du 2e qui arrive sur les consoles modernes, (fin juin, je crois), signe que cette licence est toujours vivante...
    stardustx publié le 12/05/2026 à 00:31
    hyoga57 ils devaient pas porter senjin aleste sur consoles aussi ou alors j'ai rêvé ?

    Ils ont plus rien sorti en arcade garage depuis 2023 mais on sait jamais y a peut être moyen qu'ils relancent la gamme vu qu'ils semblent avoir des bons rapports avec embracer
    hyoga57 publié le 12/05/2026 à 02:54
    stardustx Si, mais bon plus rien depuis. Même Aleste Branch dont le développement est fini depuis plus d’un an.