Après Brave X Junction de l'éditeur Rideon, on apprend cette fois par XSEED que (et sans les nommer ici) Nintendo of America a bloqué la sortie la compile de jeux d'horreur Corpse Party Tetralogy Pack, des contenus des jeux de la compile ne respectant pas la réglementation de Nintendo.
XSEED a par conséquent décidé purement et simplement d'annuler la sortie en occident.
Chers fans de Corpse Party,
Nous savons à quel point vous attendiez avec impatience la sortie du Corpse Party Tetralogy Pack. Bien que nous ayons déjà commercialisé des titres de la série Corpse Party sur consoles et boutiques numériques en Occident, nous avons été informés que le contenu de plusieurs jeux du Tetralogy Pack n'était pas conforme aux directives actuelles des plateformes. En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de commercialiser ces jeux comme prévu et avons donc annulé la sortie physique du Corpse Party Tetralogy Pack, ainsi que la commercialisation numérique des jeux Corpse Party inédits inclus dans le Tetralogy Pack. Nous vous prions de nous excuser pour la confusion et la déception que cela a pu causer. Nous restons déterminés à travailler avec nos partenaires de MAGES. pour commercialiser Corpse Party II: Darkness Distortion en Occident et nous vous communiquerons plus de détails sur sa sortie dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu à XSEED Games et à la franchise Corpse Party.
—XSEED Game
Cette compile des 4 jeux d'horreur de la série Corpse Party est pourtant bien disponible sur NS1 au Japon depuis aout dernier.
Maintenant que Nintendo est plus regardant sur ce type de contenu depuis la fin du covid (quand bien même il y a des milliers de jeux scam et avec les mêmes conflits sur l'eShop...), cela ne m'étonne pas. La version Switch des 3 Neptunia Re;Birth s'était faite dégager pour les mêmes raisons.
C'est dommage car la série gagne vraiment à être connue (c'est un pillier du jeu de l'horreur), et je sens que le 2 à paraître risque de poser aussi problème. Marvelous n'a décidément pas de chance, après avoir été contraint à éteindre la série Senran Kagura des consoles traditionnelles, toujours pour les mêmes raisons.