Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
manon75
0
articles : 6
visites depuis l'ouverture : 18567
manon75 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 05/06/2025 à 15:02 par manon75
    commentaires (47)
    cyr publié le 05/06/2025 à 15:13
    Sur quel jeux?
    ootaniisensei publié le 05/06/2025 à 15:15
    Batterie y'a pas de miracle, c'est le cas d'absolument toutes les consoles portables récentes avec des gros jeux
    zanpa publié le 05/06/2025 à 15:16
    comme dab ils sortirons le model oled avec meilleur batterie dans 3 ans.. juste à attendre que de repasser à la caisse 2 fois
    hypermario publié le 05/06/2025 à 15:19
    Meme la switch 1 été comme ca non ? c'est surtout sur les petits jeux ou tu as plus d'autonomie, avec MKW ou CP2077 ca doit durer 2h ?

    Manon75 quand on fait un article, c'est bien d'argumenter , la on dirait un commentaire...
    raoh38 publié le 05/06/2025 à 15:34
    Actuellement le lcd de la 2 est meilleur que le oled de la 1...
    syst59 publié le 05/06/2025 à 15:37
    Mais on étaient déjà au courant pour la batterie… quand je pointé du doigt ce défaut on me sorter toutes sortes d'excuses comme quoi c'étais pas si grave
    faut y jouer quand elle est branché, perso j'ai buy la console en connaissance de cause mais j'attend quand même une version oled améliorée ouai rou rou je sais, mais sinon elle est quand même chouette la console c'est du bon matos
    ducknsexe publié le 05/06/2025 à 15:41
    Tu a laissé ta console sur un rocher en plein cagnard, normal que la batterie fond.

    L ecran est très beau, la switch 2 est plus sobre, elle a toute d une grande..
    natelink publié le 05/06/2025 à 15:43
    Tant pis pour toi l'ami si tu es déçu ! De mon côté je m'éclate sur Mario kart world ????
    zoske publié le 05/06/2025 à 15:47
    avec 15w de puissance, 2h de jeux ça voudrait dire que la batterie serait de 30W/h... ça serait très léger en 2025...
    Pour ma part entre 60 et 80W/h ça serait top.

    Je pense que j'aurais pu attendre la Version OLED deux trois ans. Le temps d'avoir une 10aine de jeux Nintendo nouveaux (non remake) sur cette Switch 2
    sosky publié le 05/06/2025 à 15:50
    J'attends les retours sur l'autonomie.
    Que veux-tu dire par "fond comme neige au soleil" ?
    churos45 publié le 05/06/2025 à 15:55
    De mon côté je trouve l'écran très bon. Après comme tout appareil des défauts sur certains modèles sont possible.
    5120x2880 publié le 05/06/2025 à 15:59
    raoh38 Par pour la batterie visiblement
    wickette publié le 05/06/2025 à 16:00
    Moi j’aime bien mais je te rejoins sur l’ecran et la batterie. Par contre pas de light bleed

    Le LCD j’en peux plus, cette techno doit disparaître de ce genre d’appareils, un écran pc petit budget ok, mais sinon meme des smartphones de 5 ans à 300 euros sont en amoled
    raoh38 publié le 05/06/2025 à 16:02
    5120x2880 rien a voir c'est puce custom qui consomme couplé a une petite batterie et beaucoup plus de ram , le oled faut pas croire que sa consomme que dalle surtout si tu prends les modèles a forte luminosité, a l'inverse les lcd sont très lumineux de base. L’écran oled ne sauverait que pour des miettes la durabilité.
    manon75 publié le 05/06/2025 à 16:03
    cyr Mario Kart
    manon75 publié le 05/06/2025 à 16:05
    sosky ça ne tient meme pas 2h
    51love publié le 05/06/2025 à 16:05
    Moi je trouve surtout que la console chauffe pas mal, et puis bon c'est l'époque il fait chaud chaud chez moi mais elle me semble a peu près aussi silencieuse que la Switch 1 donc ça c'est pas mal.


    Après j'ai pas constaté de fuite de lumière sur l'écran, les contrastes sont excellents (sans atteindre la perfection de l OLED ).

    J'ai fait les championnats de Mario Kart World autant sur la TV qu'en portable et c'est dans ce dernier mode que le jeu est le plus impressionnant je trouve.

    C'est fin, c'est fluide, c'est jolie, tout en gérant énormément de choses. Ya des panoramas assez grisants par moment.

    Et je veux pas spoiler mais cette rainbow road la plus belle de toute la série non!? elle est magnifique

    La console est plutôt bien finie et plaisante.

    Ah et dernier truc qui m'a fait très plaisir :

    Le dongle que j'utilise sur ma Switch 1 pour jouer avec une de mes Dualsense, il fonctionne nativement dans la Switch 2 sans update de firmware de celui ci

    Rien que pour ça merci Nintendo d'avoir garder le même protocol sur l OS pour les manettes et la compatibilité des accessoires (après tout le pad pro Switch 1 est compatible et ma Dualsense est reconnue comme tel grâce au dongle )

    Mais j'y croyais pas vraiment
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 16:09
    ootaniisensei Sauf que les portables récentes ont une charge rapide en moins d'une heure
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 16:13
    raoh38 C'est faux ça, il y a un monde entre la qualité de l'OLED et ce LCD malheureusement bas de gamme

    Et même comparé aux autres consoles portables récentes, le LCD de la Switch 2 est de mauvaise qualité et donne des noirs très gris



    https://www.youtube.com/watch?v=N_ZmHYF6-xM&t=575s
    5120x2880 publié le 05/06/2025 à 16:16
    raoh38 « rien à voir », 35 à 60% d'économie d'énergie avec un écran OLED. Si ce que tu dis est vrai concernant la puce, alors c'est une raison de plus pour en prendre là où on peut.
    drybowser publié le 05/06/2025 à 16:19
    Batterie ça a bien été dit que c'était comme la 1ere Switch 3 heures et a pu ... Par contre écran c'est étonnant les retours et les vidéos de ceux qui ont pris la main dessus montraient un écran impeccable d'une grande qualité malgré que ce ne soit pas un oled
    elicetheworld publié le 05/06/2025 à 16:23
    Par contre les fuites de lumière pas sur que se soit normal...ta pas retiré le film protecteur d'écran a toute hasard
    rogeraf publié le 05/06/2025 à 16:33
    elicetheworld Il sert a quoi cet écran de protecteur, normalement les plastrons on les enlèves !
    alozius publié le 05/06/2025 à 16:39
    Le risque de prendre une console day one, se coltiner tous les imprévus et faiblesses de fabrication.
    Toujours attendre 2-3ans avant de choper une console, histoire d’avoir la meilleure version, et ça laissera par la même le temps au catalogue de jeu de s’étoffer.
    Pas le choix mais faut fonctionner comme ça aujourd’hui
    manon75 publié le 05/06/2025 à 16:39
    ootaniisensei publié le 05/06/2025 à 16:40
    davidsexking si la NS2 a pas la charge rapide c'est vraiment la loose par contre
    micheljackson publié le 05/06/2025 à 17:12
    Fallait pas écouter les gens qui disaient que l'écran LCD était génial sur les vidéos
    rickles publié le 05/06/2025 à 17:28
    La batterie c'est un gros problème même sur la Lite (et c'est la V2 moins gourmande). Si c'est pire je suis content d'attendre quelques années pour craquer sur la Switch 2.

    Et puis bon au lieu d'avoir des patchs je voudrais de vrais jeux (et pas le Mario Kart de la Switch 1 qu'ils gardaient dans les cartons).
    tripy73 publié le 05/06/2025 à 17:39
    ootaniisensei : bien sûr qu'elle dispose de la charge rapide (36w), mais elle n'est pas poussée au maximum afin de préserver la durée de vie de la batterie vu que cette fonction les usent plus rapidement.
    cyr publié le 05/06/2025 à 19:19
    raoh38 oui mais pour les puriste, c'est pas oled donc c'est de la merde
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 19:28
    tripy73 3h de charge selon le site de Nintendo, on appelle pas ça de la charge rapide

    ootaniisensei Oui c'est surtout ça le problème, osef qu'elle fasse 1h d'autonomie si elle charge en 30min comme tous les appareils modernes. Mais là 3h de charge (selon le site officiel de Nintendo), ça craint. Surtout avec une batterie qui perd 5% en 3min sur un jeu comme cyberpunk...
    zephon publié le 05/06/2025 à 19:33
    rogeraf non même les tv haut de gamme de sony ont un filtre de protection qu'il ne fait pas enlever
    tripy73 publié le 05/06/2025 à 19:50
    davidsexking : 3h pour une durée de vie de 6,5h bien sur que c'est de la charge rapide.

    Mais pour ça il faut connaître un peu le sujet des normes de charge rapide et comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul modèle que tous les fabricants utilisent (les plus rapide endommagent les batteries à la longue, à cause de la croissance de dendrites qui sont beaucoup plus importantes).

    Nintendo a donc fait le choix d'utiliser une norme qui charge suffisamment rapidement la batterie, tout en limitant son usure à long terme histoire de pas perdre la moitié de sa quantité de charge au bout d'un an comme la plupart des smartphones/tablettes.
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 20:15
    tripy73 3h pour 2h au plus bas sur les jeux exigeants (et même 1h-1h30 d'après les tests tiers) donc non ce n'est pas de la charge rapide, faut arrêter un peu de défendre tout et n'importe quoi parce que c'est Nintendo

    En 2025, tous les appareils ont une charge rapide en 30min-1h max
    tripy73 publié le 05/06/2025 à 20:34
    davidsexking : je ne défend pas Nintendo je parle de fait et de logique. On parle de charger une batterie (la Switch 2 c'est une 5,220mAh), pas du temps nécessaire pour la vider. Ton téléphone que tu ne l'utilise pas et qu'il se vide en 2 jours ou que tu le vides en 5h parce que tu passes tout ton temps au téléphone, le temps de charge sera le même dans les 2 cas...

    Et comme ils le disent dans le lien que j'ai posté plus haut, ce choix de limiter la charge rapide est soit pour éviter de flinguer la batterie trop vite et/ou de limiter la chaleur générée par celle-ci lors de la charge et vu que certains gueule parce qu'elle chauffe trop, c'est peut être aussi pour ça.

    Bref c'est bien une technologie de charge rapide que tu le veuilles ou non (lien des normes plus haut), mais pas au niveau des smartphones/tablettes dont la batterie diminue de moitié au bout d'un an en partie à cause des conséquences de la charge rapide trop poussée (30minutes/1h) ce que n'importe quelle personne qui connait ce sujet sait.

    Explication sur les dendrites ici (désolé des nombreux posts le lien ne veut pas s'afficher correctement, regarde la partie "Quel est l'impact de la recharge rapide sur la dégradation ?") : https://www.gofast.swiss/fr/blog/posts/effets-de-la-recharge-rapide
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 20:41
    tripy73 Ce qu'on voit c'est qu'elle a quand même une gen de retard sur ce point quand les autres portables et tous les appareils du marché se chargent en moins d'une heure

    3h de charge c'est juste inacceptable et aucune personne normale ne va qualifier ça de charge rapide quand de nos jours n'importe quel appareil portable se charge au minimum 3x plus vite.

    Le soucis de la console c'est qu'elle chauffe déjà beaucoup avec une charge lente donc elle ne peut pas supporter la charge rapide mais ça c'est du a une mauvaise conception de la console. Tu verras que la version OLED en 5nm aura une charge rapide
    raoh38 publié le 05/06/2025 à 20:57
    5120x2880 pas d'accord sur l'energie utilisee, tout depend des scenarios, comme pour les tv ,en mode hdr ou le oeld explose aussi sa consommation oour tenter de suivre les miniled, mais c'est vrai que le oled reste plus econome mais bon, dans tous les cas le cote portable est uktra secondaire pour moi. Le vrai probleme est une batterie sous dimensionné et une puce qui consomme en utilisant un vieux procedé de gravure.
    Il faut bien se dire que nintendo a fait le choix des marges, car oui il aurait ou faire gravésa puce en 4nm se qui aurait tout simplement fait gagner 50% de puissance en plus en consommant encore moins, de mettre une plus grosse batterie et un ecran oled, et la tu avais une tuerie mais plus de marge.....
    raoh38 publié le 05/06/2025 à 21:00
    davidsexking tu sais il y aussi du oeld bas de gamme.... Beaucoup de miniled font bien mieux que les oled en tv d'ailleurs. Maintenant je crois pas que nintendo t'aurait mis une super dalle oled les connaissant. Comprend bien que nintendo veut ses 200 euros de marge...
    tripy73 publié le 05/06/2025 à 21:00
    davidsexking : ouais donc en fait tu ne veux juste pas comprendre que ce n'est pas forcément qu'une question de chauffe, c'est bien de vouloir mettre une charge rapide pour satisfaire les gens comme toi, mais si c'est en suite pour venir pleurer au bout d'un an parce qu'elle ne tient plus la charge assez longtemps, laisse moi rire (genre 30 minutes de jeu).

    Et c'est toujours drôle de parler de mauvaise conception sans rien connaître à l'ingénierie ou comprendre les impératifs qu'ils s'étaient fixés, genre pas faire un truc lourd et encombrant comme les PC nomades et utilisable dans les mêmes modes que la précédente genre sur la table (d'où le travail sur la béquille à l'arrière).

    Bref, bonne attente de l'OLED avec charge rapide et si ce modèle ne te plaît pas, que la machine a une gen de retard, qu'elle a du matos obsolète, etc., je ne vois pas l'intérêt que tu as à venir débattre d'un truc qui t'intéresse pas au final
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 21:07
    raoh38 Sauf que là ils n'ont pas mis de super LCD non plus, la dalle est bien pire que la Oled de la Switch qui était déjà loin d'être la meilleure du marché

    tripy73 On a tous des appareils nomades ici, dont des consoles portables pour certains, pour constater que c'est complètement faux ça, ça tient toujours aussi bien la charge 1 an après de nombreuses charges rapides. De même pour mon téléphone qui tient toujours aussi bien sa charge depuis 3 ans avec uniquement des charges rapides

    La charge rapide est tellement néfaste que Nintendo l'implementera dès son prochain modèle quand ils auront trouvé un moyen de réduire la chauffe (pas très difficile s'ils grignotent sur leurs marges plutôt que de mettre du 8nm)
    davidsexking publié le 05/06/2025 à 21:25
    raoh38 D'ailleurs c'est exactement le même type d'écran bas edge lit bas de gamme que celui de la Switch non Oled, c'est terrible quand tu la compares à la Switch OLED. Il n'y a donc pas lieu de parler de mini led ici, Nintendo a décidé de prendre la solution la moins coûteuse du marché pour conserver leurs marges juteuses

    https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/4/1749147177-sans-titre.jpg
    jobiwan publié le 06/06/2025 à 06:01
    zanpa Non. Entre-deux, il y aura une V2.
    rogeraf publié le 06/06/2025 à 10:25
    zephon ah OK, ca ne gène pas par rapport a sans protection ? Ca se voit peut être pas, même si sur une switch 2 ca doit se voir quand même ?
    raoh38 publié le 06/06/2025 à 11:09
    davidsexking on est bien d'accord, nintendo sont toujours aussi radin ils feront certainement une version pro qu'ils sortiront quand ils baisseront le prix de la normale, se qui est bien avec eux c'est qu'ils sont tellement previsible.
    zephon publié le 06/06/2025 à 18:40
    rogeraf tu vois qu'il y a un filtre si tu regardes bien dans les coins mais faut y aller pour l'enlever
    rogeraf publié le 10/06/2025 à 08:39
    zephon j'ai vu ce week end qu'il s'etait créer 2 rayures légeres sur l'ecran de la Switch 2 !? J'imagine que ca doit etre ce film plastique et le dock qui a peu etre fait ca en insérant la machine dedans. Tu as vu ca aussi ou il n'y a que moi qui n'ai pas de chance ?
    zephon publié le 10/06/2025 à 09:05
    rogeraf pas de griffe, le revêtement sers juste en cas de bris de glace pour pas que les morceau s'éparpilles, c'est une protection utilisateur et pas pour l'écran