104% DE TAXES (!!!) sur l'importation chinoise.
Trump va rien lâcher.
Face à la situation :
- Certaines précos US de Switch 2 n'ont pas encore été lancées.
- Les précos canadiennes de Switch 2 ont été reportées à la toute dernière minute.
- RAZER met en pause la vente de ses PC portables aux USA pour réévaluer la situation.
- Volkwagen stoppe l'exportation vers les USA et se prépare à augmenter ses prix.
- Macron, un mec qui pense exister, demande à Trump de "revenir sur sa décision".
- Les Bourses européennes sont en hausse à la clôture, pour le plus grand malheur de David Guiraud, le Jul de la finance.
un jeu démat est-il soumis à ce genre de taxe ?
Que les américains aient au moins voté en leur âme et conscience vu qu'ils vont bientot perdre leur taff et plus pouvoir se nourrir
Et puis, le deuxieme effet kisscool en France à prévoir, ça promet...
le deuxieme effet kisscool en France à prévoir
Tout est prévu de ce côté grâce au Mozart de la Finance : la France va tellement crever économiquement que c'est les chinois qui délocaliseront chez nous pour faire des économies.
Nintendo utilise Amazon Web Services (AWS) pour héberger son e-shop, le Nintendo eShop. Cette information a été partagée lors de l'événement AWS re:Invent 2023, où Nintendo a présenté la modernisation de son eShop en collaboration avec AWS.
lien youtube de la présentation
Certaines adresses IP associées à Nintendo sont hébergées dans la région AWS US East (N. Virginia) donc chez Trump !!
Et donc j'ai très envie de voir si les prix sur l'eshop vont prendre en compte les 104%
Car si la console et ses jeux sont jugé cher, le grand public americain désignera pas Nintendo comme le coupable mais Donald Trump
Ils chercheront pas plus loin.
J'ai vraiment l'impression, que après le confinement, il se passe des truc complètement dingue....
Dire qu'en Suisse, le peuple est souverain, et font des votation...
Ici on vote, et on demande plus notre avis....
Alors au sujet des taxes, ça peut renforcer les échanges sur le vieux continent et l'Asie. Mais j'ai peur que ça dégénère avec des mesures, contre mesure complètement dingue...
Faite que l'ia n'invente pas skinet....
Macron, un mec qui pense exister, demande à Trump de "revenir sur sa décision
Saloperie d'américains
Je pensais que Hollande étais le pire président.....sont ex ministre de l'économie nous prouvent qu'il y a pas de limite dans le n'importe quoi....
Peutetre qu'en 2027 peu importe le vainqueur il fera pire que Macron ^^
Enfin bref, c'est la merde
Que les américains aient au moins voté en leur âme et conscience vu qu'ils vont bientot perdre leur taff et plus pouvoir se nourrir
C'était inscrit très clairement dans la campagne de Trump, mais bon, la moitié des américains comprennent pas qu'une taxe à la frontière c'est eux qui la payent... Donc à partir de là...
malroth cyr À priori parce que les Switch Canadienne, comme pas mal de produit fabriqué en Asie arrivaient en bateau par les USA, puis passaient la frontière Canadienne.
Depuis très longtemps, il y a eu un accord de libre échange entre le Canada et les États Unis (et le reste du monde) mais c'est plus le cas.
Nintendo ainsi que pas mal d'autres compagnies vont devoir acheminer leurs stock Canadien directement au Canada si ils ne veulent pas payer de taxes.
C'est limite vrai le "51eme Etat". Ils sont trop tenu par les ricains. Faut que les canadiens se détachent un peu car en l'état ils peuvent les rincer du coup
Bon ils seraient tellement bon pour commencer de condamné tous les responsables qui on conduit au monde de maintenant.
Tu veux dire les électeurs qui votent sans lire les programmes etc ?
Mais un jeu démat développé aux USA mais dont les galettes physiques sont faites en Chine, ça se passe comment ?
Au final c'est à peu près comme l'Europe, ça fait un paquet d'années que les marchandises circulaient librement.
Et ça fonctionne dans les deux sens, y a un paquet de produit et de matière première qui passe par le Canada (bois, aluminium, électricité notamment).
Y a quelques semaines la totalité de l'État de New York était en alerte parce que le gouvernement Canadien menaçait de couper entièrement électricité exporté au USA et une grosse partie de cette électricité alimente cet état.
Pareil pour les voitures, je sais pas trop comment vont faire les constructeurs. Les chaines de productions se entre mêlé, pour fabriquer une voiture américaine, les pièces font parfois jusqu'à 10 aller-retour à la frontière. Donc les prix ça va vite monter.
L'objectif de Trump c'est d'avoir toutes les usines du côté USA, mais ça n'est pas si simple. Déjà premièrement, comme avec la Chine, si les entreprises américaines viennent au Canada, c'est parce que la main d’œuvre est moins chère (donc le prix de fonctionnement de l'usine aussi) et donc ramener l'usine au USA va faire augmenter les prix, mais aussi, une usine ça se fait pas en claquement de doigts. Certains disent que ça va prendre un minimum de 2 ans avant que toute la chaine d'approvisionnement puisse être opérationnelle entièrement au USA dans l'automobile. Donc ça pose un sacré problème, déjà ça veux dire que les prix vont rester haut pour les 2 prochaines années sur les produits importés, mais ça pose la question de l'après Trump, puisqu'il va rester 4 ans, mais que va-t-il se passer ensuite?
Est-ce que ça vaut le coup d'investir des millions de dollars pour faire des usines si le prochain président annule tout ce que Trump a fait pendant 4 ans?
En tout cas, moi je suis content de pas être investisseur aux USA parce que vive le bordel
Mais oui, je pense que les entreprises d'imports/export vont devoir revoir leurs logistique et passer beaucoup plus par le Canada, ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose pour le Canada
Je suis en train de m'imaginer le prix de GTAVI en physique s'ils produisent des galettes en dehors des USA
Faudrait peu être pas oublier ce qui s'est passer depuis 3j avec l'effondrement de la bourse durant cette période.
Rebond partiel : Après trois jours de débâcle, certains marchés ont montré des signes de reprise. Par exemple, la Bourse de Paris a clôturé en hausse mardi (+2,5 %), grâce aux espoirs de négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires. De même, Tokyo a rebondi de 6 %, bien qu'elle ait perdu 8 % la veille.
Perspectives incertaines : Malgré ces rebonds ponctuels, les analystes restent prudents. Les baisses cumulées depuis début avril restent significatives (près de -12 % pour le CAC 40). Les menaces d'une nouvelle augmentation des droits de douane (jusqu'à 104 % pour la Chine et 20 % pour l'Union européenne) continuent d'alimenter l'incertitude.
Donx le seul Jul de la finance pour l'instant c'est Trump et tous ses potes milliardaires qui perdus des centaines de milliards depuis son élection.
Pas toutes. Seulement une partie de la production a été délocalisée et dans tous les cas, le Vietnam s'est prix un +34% (pour l'instant).
ravyxxs Panique générale rien du tout. Le seul problème avec les USA c'est l'arme moment pour l'Europe. Mais l, Europe, le Canada, l'Amérique du Sud, l'Asie, etc. Eux, ils peuvent continuer à commercer entre eux. C'est les USA qui imposent des frais de douanes sans queue ni tête à l'intégralité de la planète. Pas l'inverse.
Et sinon bah si Nintendo répercute totalement lat taxe ils n absorbent que dalle ! Console jap = 310 dollars X 50% de taxes = 465 dollars
Normalement oui mais c'est très difficile à contrôler (c'est du déclaratif par le vendeur en fonction de l'adresse de l'acheteur) et c'est possible à esquiver par un VPN.
Et de plus, cela touche l'origine de l'achat, ce qui brouille encore d'avantage les pistes, d'une part car aucun éditeur n'est Chinois (enfin parmi les principaux) et ensuite parce qu'ils ont des branches un peu partout dans le monde donc typique NoA vendra les jeux dématérialisés de Nintendo.
Donc oui normalement le dématérialisé est safe.
Pire que ça, la taxe doit rester car avec la main d'œuvre plus chère et l'amortissement de la construction des usines, sans compter que la Chine produit à une plus grande échelle donc avec un plus gros effet de volume, la production aux USA ne peut pas être compétitive face à celle de la Chine.
Pas avant une mise en place complète de la robotique, ce qui va être très très long à faire. Et bien sûr coûteux.
Donc en gros, le pouvoir d'achat des Américains et en berne pour des décennies.
mais ça pose la question de l'après Trump, puisqu'il va rester 4 ans, mais que va-t-il se passer ensuite?
Est-ce que ça vaut le coup d'investir des millions de dollars pour faire des usines si le prochain président annule tout ce que Trump a fait pendant 4 ans?
C'est ça, sachant même que de toute façon Trump est en train de négocier donc ces frais de douanes ne sont même pas pérenne dans le temps à courte échéance.
Retardant d'autant plus la mise en place d'usine aux USA.
Bon c'est bon on est sauvés, Trump va tout annuler parce que Micron le lui a demandé. Ensuite on a l'episode 2 "Micron demande à Teboune de reprendre ses OQTF Algeriens qui pourrissent la France" puis l'episode 3 "Micron contre attaque et demande à Poutine de stopper la guerre parce que la guerre c'est pas bien".
Sinon bah le JV va devenir un loisir de luxe et on va consommer comme un loisir de luxe en consequance, à savoir achats de jeux d'occas ou en promo et les jeux neufs ce sera 1 tous les 3 ou 4 mois. Pas de soucis moi je suis pret.
Sinon des presseurs de CD ou usines capables de produire ce type de produits ce n'est pas ce qui manque, dans chaque continent.
Pour le pur démat', des jeux japonais ou états-uniens distribués par une filiale américaine d'une entreprise jap' seraient aussi soumis à 104% de droits de douane ?!? Le certif' d'origine va indiquer "Chine"? On en lit des conneries sur le ouaibe... Quoique tu vas me dire, quand tu vois le niveau de certains commissionnaires en douane...
Je ne sais pas d'où tu as tiré ta capture d'écran shanks mais niveau alarmisme pété, le type a fait très fort...
En tout cas j'ai bien fait d'avoir déjà payé deux switch 2
"C'était prévu dans la campagne électorale ces droits de douane?"
Non ils ne l'étaient pas.même des milliardaires sui l'ont soutenu se posent la question du pourquoi de ces taxes d'un coup.
Même Musk, c'est dire...
En effet ça a l'air complexe à gerer
Mais les droits de douanes étaient discutées durant la campagne et les EU ont toujours utilisé cette arme, depuis toujours (Reagan et Bush par exemple, Biden n'avait pas fait sauter les taxes mises en place par Trump sur l'alu et l'acier par exemple..). Là ça hurle et ça en cause à mort car c'est dangereux pour la Finance, qui a profité et profite à fond de l'absence de douanes. C'est une bataille entre milliardaires, avec "la vieille école" (il faut produire des trucs) et la "nouvelle" (on fait de la thune au mépris de tous). Tous ces gens dits de "gauche" qui tapine pour "Wall Street" c'est tout de même marrant... Très post-moderne cette connerie.
Les ouvriers ou agriculteurs et autres (en gros prolos aux USA) se font fister depuis des decennies par la Chine, l'Amerique du Sud ou meme l'Europe et en ont marre, bref selon toi ils devraient continuer de se faire fister et fermer leur gueule car ils derangent hein.
51love
Simple rebond technique, globalement c'est la cata, encore -3% actuellement. 1000 points de moins depuis le 01/04...
Va dire ça à Apple qu'on rigole un peu....
L'Europ n'a rien fisté du tout, arrête de croirie le discours de Trump (que même ses alliés commencent à mettre des distances).
Les produits agricoles US étaient taxés à hauteur de 2.9% à leur entrée sur le sol européen, c'est à dire presque que dalle.
Le tableau de Trump avec les pourcentages bidons c'est juste la différences entre importation de produits US vers ces pays et exportation de produits vers les US, et aucun économiste du monde ne calcul comme ça, car ça n'a aucun sens.....du coup il se retrouve à taxer à 100% des territoires peuplés uniquement de pingouins....
Les économistes les vrais prédisent une perte du pouvoir d'achat énorme pour les américains. Allez c'est cadeau et c'était avant le délire de réciprocité avec la décision de la Chine aujourd'hui :
Selon les économistes, les différentes taxes et tarifs douaniers imposés par Donald Trump auront un impact significatif sur le pouvoir d'achat des Américains. Voici les principales estimations :
- **Perte moyenne de pouvoir d'achat** : Une analyse du Budget Lab de Yale estime que les ménages américains perdront en moyenne **3 800 $ par an** en pouvoir d'achat en raison de l'ensemble des tarifs douaniers mis en place en 2025. Cela représente une augmentation des prix de 2,3 % à court terme[1][3][4].
- **Effets spécifiques des tarifs récents** : Les tarifs annoncés le 2 avril 2025, qui incluent une hausse de 25 % sur les importations d'acier, d'aluminium et d'automobiles, entraîneront une perte moyenne de **2 100 $ par ménage**[2][6].
- **Conséquences économiques globales** : Ces tarifs sont qualifiés de la plus grande augmentation fiscale depuis 1982. Ils affecteront particulièrement les ménages à faible revenu, avec une perte annuelle estimée à **1 700 $ pour les ménages les plus modestes**[6][7].
- **Produits les plus touchés** : Les prix des vêtements, chaussures et autres produits textiles devraient augmenter jusqu'à **17 %**, ce qui alourdira davantage le budget des consommateurs[4][6].
Ces mesures risquent non seulement de réduire le pouvoir d'achat des Américains, mais aussi d'aggraver l'inflation et de ralentir la croissance économique, augmentant ainsi les probabilités de récession.
Citations:
[1] https://www.vox.com/politics/407296/stagflation-trump-tariffs-recession-inflation-risk-odds
[2] https://www.cnn.com/2025/04/09/business/recession-effects-trump-reciprocal-tariffs-hnk-intl/index.html
[3] https://www.nytimes.com/2025/04/04/us/politics/trump-tariffs-us-economy-prices.html
[4] https://www.cnbc.com/2025/04/04/trump-tariffs-20-items-and-goods-most-exposed-to-price-shocks.html
[5] https://www.piie.com/research/piie-charts/2025/trumps-tariffs-canada-mexico-and-china-would-cost-typical-us-household
[6] https://budgetlab.yale.edu/research/where-we-stand-fiscal-economic-and-distributional-effects-all-us-tariffs-enacted-2025-through-april
[7] https://taxfoundation.org/research/all/federal/trump-tariffs-trade-war/
/> [8] https://www.cbsnews.com/news/recession-risk-2025-goldman-sachs-jp-morgan-trump-tariffs/
[9] https://www.whitehouse.gov/fact-sheets/2025/04/fact-sheet-president-donald-j-trump-declares-national-emergency-to-increase-our-competitive-edge-protect-our-sovereignty-and-strengthen-our-national-and-economic-security/
[10] https://www.pbs.org/newshour/nation/how-trumps-latest-tariffs-could-affect-your-personal-spending
[11] https://www.reuters.com/business/retail-consumer/some-us-consumers-stockpile-goods-ahead-trumps-new-tariffs-2025-04-08/
[12] https://cepr.org/voxeu/columns/impact-trumps-economic-policy-eu-economy
[13] https://www.bbc.com/news/articles/c87p12wpgjpo
[14] https://www.cnbc.com/2025/04/08/trump-tariffs-live-updates-stock-market-china.html
[15] https://www.epi.org/blog/the-macroeconomics-of-the-trump-administration-chaotic-and-harmful-policies-will-make-the-united-states-poorer-either-rapidly-or-gradually/
[16] https://www.lemonde.fr/en/economy/article/2025/04/05/tariffs-a-major-global-economic-slowdown-looms_6739865_19.html
[17] https://fortune.com/2025/03/16/trump-tariffs-how-they-work-economy-recession-predictions/
[18] https://www.npr.org/2025/03/11/nx-s1-5323098/trump-economy-uncertainty-tariffs-confidence
[19] https://www.economist.com/leaders/2025/04/03/president-trumps-mindless-tariffs-will-cause-economic-havoc
[20] https://www.hoover.org/research/evenhanded-analysis-trumps-economic-policies
[21] https://mnbudgetproject.org/resource/trumps-2025-tax-plans-would-hurt-everyday-americans
[22] https://www.cnbc.com/2025/04/08/trump-tariffs-job-market-impact-will-mostly-be-negative-economists-say.html
[23] https://taxfoundation.org/research/all/federal/trump-tax-cuts-2025-budget-reconciliation/
[24] https://www.foxbusiness.com/economy/economist-says-trumps-tariffs-win-win-strategy-negotiate-trade-deals
[25] https://waysandmeans.house.gov/2025/01/07/millions-of-taxpayers-will-have-to-do-returns-twice-while-paying-higher-taxes-if-key-trump-tax-reforms-expire/
[26] https://www.nytimes.com/2025/04/09/business/economy/trump-trade-deficit-tariffs-economist-doubts.html
[27] https://lordslibrary.parliament.uk/trump-and-us-tariffs-what-might-the-impact-be-on-the-uk/
[28] https://www.epi.org/publication/tcja-extensions-2025/
[29] https://www.lemonde.fr/en/opinion/article/2025/01/25/patrick-artus-donald-trump-s-various-economic-policy-goals-are-mutually-incompatible_6737419_23.html
[30] https://www.chathamhouse.org/2025/03/trumps-tariff-policy-undermines-his-own-agenda-and-foundations-us-economic-power
[31] https://budgetmodel.wharton.upenn.edu/issues/2025/2/27/fy2025-house-budget-reconciliation-and-trump-tax-proposals-effects
bennj aux USA ils achetent la plupart de leur voitures de marques americaines, le but est de fabriquer aux USA.
Oui j'y ai cru 2 fois d'ailleurs
Qui ont des pièces d'origines diverses en dehors des USA.
Fabriquer des iphones aux USA ne permettra pas de faire revenir l'iphone à son prix d'avant ces frais de douanes.
Vous toujours un truc à dire c'est fou quoi.
La gauche est à l'origine de la colonisation au 19 eme siecle, Mitterand a eu une francisque de Petain, le PCF a collaboré avec Staline allié aux nazis de 39 à 41 puis a pris ses ordres à Moscou jusqu'aux années 70 dans un pays etranger et ennemi, ouvre le le livre d'Histoire aussi tiens.
Tout est sourcé dans l'article donc oui le RN était et est toujours un parti antisémite. Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas le constater. C'est pas parce qu'en ce moment ils ont dans leur viseur les musulmans qu'ils n'ont toujours pas la haine des juifs bien encrées. C'était flagrant durant les dernières législative.
Tu me fais penser à Bardella qui soutenait mordicus que JMLP n'était pas antisémite. Vous avez tout devant les yeux mais vous préférez détourner le regard c'est plus pratique.
JMLP qu'il soit antisemite ou pas je m'en fous, il est mort et il est plus au RN depuis 20 piges. Par contre t'as Melenchon qui est bien vivant et qui l'est avec sa clique. Cette semaine t'as les potes de Raphael Arnault et de la jeune garde fasciste d'extreme gauche qui ont frappés un juif a Lyon.
Et sinon pépère quand tu utilises le terme de fasciste (je sais pas que la jeune garde étaient des nationalistes
Mais surtout quand on apprend que la personne qui s'est faite prise à partie est bien connue pour traîner avec Mila, et a aussi agressé des personnes dans la rue, et en est fière :
Ca vient de Mediapart un journal qui fait du taf de journaliste, de recherche, d'investigation, pas comme les torchons que sont Frontière ou Valeur Actuelle. Suffit de juste lire l'article dont tu parles qui ÉTONNANT ne dit qu'une partie de l'histoire. Mais bon dès que ca fait le boulot de recherche naaaaaaaan c'est pas la vérité que moi je veuuuuuuuux. T'es R-I-S-I-B-L-E. C'est impossible de discuter avec vous car vous ne voulez pas discuter en fait, vu que vous vivez dans votre monde.
"Et sinon pépère quand tu utilises le terme de fasciste (je sais pas que la jeune garde étaient des nationalistes"
Alors t'apprendras que pour etre faciste t'as pas besoin d'etre nationaliste, les communistes etaient des fascistes car ils employaient des techniques de fascistes, à savoir intimidation, censure, violence etc, ce que fait la jeune garde.
D'ailleurs au sens strict faudrais meme plus employer le terme facsiste car le fascisme etait le courant et parti de Mussolini et s'ets eteint apres 1945. On reprend ce terme juste pour designer des ennemis qui se comportent mal.
Sur la jeune garde je vais te faire une confidence, je suis dans les forces de l'ordre dans la region lyonnaise, j'en dirais pas plus dans quoi ni ou mais on connait tres bien la jeune garde, beaucoup sont fichés S pour collusion avec des islamistes ou des radicaux d'extreme gauche, violence, menaces, degradations, antisemitisme, beaucoup de membres de la jeune garde ont deja été condamnés dans le Rhone et sont suivis de tres pres par les RT.
Tu veux soutenir ce genre de merdes ? Fais le, mais en ton ame et conscience.
Et bizarrement tu fais une fixette sur la jeune garde mais tu ne parles pas du tout DE TOUS LES AUTRES MOUVEMENTS D’EXTRÊME et D'ULTRA DROITE présents à Lyon et c'est pas ca qui manque la vache je pensais pas : https://www.rue89lyon.fr/2022/11/11/extreme-droite-lyon-panorama-groupuscules/
https://www.streetpress.com/sujet/1634051882-lyon-extreme-droite-terreur-manifestants-generation-identitaire-police-violences
Arf c'est Rue89 et StreetPress j'imagine que tu lis pas non plus ? Tous ses médias qui sources c'est fou quand même... France 3 ca passe pas non plus ? J'imagine que tu dois avec du taf avec toutes ses milices qui créent de la violence à Lyon :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/groupuscules-d-extreme-droite-a-lyon-a-quoi-s-attendre-apres-l-attaque-d-une-conference-sur-la-palestine-2872676.html
Et il n'y qu'à voir aussi ce qui s'est passé il y a une semaine :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-cgt-et-lfi-denoncent-des-violences-lors-d-une-conference-sur-le-projet-sioniste-a-l-ens-lyon
Arf encore un media de gaucho donc qui déforme ta réalité j'imagine...
https://lecornifleur.fr/prives-de-leurs-locaux-du-vieux-lyon-les-groupuscules-dextreme-droite-agissent-desormais-en-electrons-libres/
J'ai cherché dans le JDD ou Valeurs Actuelles et étonnant je n'ai rien trouvé
https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/
Je nie pas qu'il y a des abrutis à droite qui ont un comportement deplorable et meritent d'etre condamnés, et la voila la difference entre nous, toi tu condamnes pas les energumenes à gauche au contraire tu les glorifies.
Puis bon sur Lyon y a plus eu des affaire d'extreme gauche recemment que d'extreme droite. Les mecs d'extreme droite sont dans leur bars dans le Vieux Lyon à refaire le monde comme des zgegs alors que l'extreme gauche menace des profs à la fac, frappe des juifs à Villeurbanne (2 cas en 1 mois) ou encore degrade les commerces ou s'en prends aux policiers lors des manifs.
D'ailleurs les renseignements territoriaux et la DGSI sont plus preoccupés par les islamistes ou l'extreme gauche que par des identitaires qui savent de toute facon pas s'organiser et n'ont pas le culte de la rue ou du militantisme comme à l'extreme gauche.