profile
Mario Kart World
9
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508578
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/04/2025 at 08:50 AM by nicolasgourry
    comments (85)
    kikoo31 posted the 04/04/2025 at 08:53 AM
    je Preshot les comm :
    Encore quelqu'un qui s'auto rassure
    neptonic posted the 04/04/2025 at 08:53 AM
    Raisonnement stupide

    Donc GTA 6 + GTA online doit couter combien 150€ ?

    Les GAAS qui recoivent du contenu sur 10 ans pareil ?

    stop de tout vouloir justifier
    shido posted the 04/04/2025 at 08:54 AM
    Que ceux qui cautionne ça maintenant, faudra pas venir pleurer dans le futur, mais bon de toute façon, les gens font genre au début de faire les rebelles mais quand ils vont voir les consoles et jeux dans les boutique , ils vont se pencher comme d'hab
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 08:55 AM
    neptonic j'explique, mais je dis aussi que moi je ne suis pas justement, j’essaye de résister comme je peux.
    kikoo31 posted the 04/04/2025 at 08:55 AM
    Mario Kart 8 Deluxe + Pass circuits additionnels
    Ils vont pas cracher sur de l'argent facile ..
    il y aura forcément des DLC sur MK WOrld
    pimoody posted the 04/04/2025 at 08:56 AM
    Tu essais de comprendre ou de justifier ?
    keiku posted the 04/04/2025 at 08:56 AM
    nicolasgourry quand je vois que Mario Kart 8 Deluxe + Pass circuits additionnels ça revient à 85€ le tout, je commence à comprendre pourquoi ils ont mi ce prix-là, sachant qu'il y aura qu'un seul Mario Kart sur Switch 2

    parce que tu pense qu'il y aura pas de dlc sur mario kart world ?
    ouroboros4 posted the 04/04/2025 at 08:56 AM
    "c'est la faute des autres"
    Ben voyons

    Et MK avait plein de DLC inclus pour 85 euros.
    MK WT n'a rien inclus
    shanks posted the 04/04/2025 at 08:58 AM
    "quand je vois que Mario Kart 8 Deluxe + Pass circuits additionnels ça revient à 85€ le tout, je commence à comprendre pourquoi ils ont mi ce prix-là,"

    Bah pas tant que ça vu qu'on peut mettre nos deux testicules sur la table sur le fait que MKW aura aussi ses extensions payantes, donc au final bien plus que les 85€ d'un jeu qui lui-même était déjà en version DX.

    Si encore Nintendo avait dit, allez à la rigueur, "90€ mais tout le suivi sera gratuit", ça aurait quand même piqué mais dans le fond, ça n'aurait pas été une si mauvaise affaire.

    Là, je ne vois absolument rien qui peut justifier ce prix, surtout que c'est pas eux qui font exploser les budgets.
    fan2jeux posted the 04/04/2025 at 08:59 AM
    90 boules...
    Imaginons qu il y a un enfant avec sa propre switch 2 qui veut son jeu en plus du pere....
    C est le cas pour ma part où j ai acheté deux fois splatoon 3.
    Mettre 90e une fois c est deja non, mais mettre plusieurs fois 90e, jamais de la vie.

    Alors vous allez me sortir le pret des jeux, et c est logique comme move.
    Mais il va avoir des roublardises, tout le monde fera tout pour ne pas acheter les jeux et se les faire preter.
    Je suis sûr qu on n a pas lu tous les asterisques du pret des jeux
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 08:59 AM
    pimoody j'explique pourquoi nous en sommes arrivé à ce prix, mais que moi, je ne suis pas à ce prix, pour ça que j'attends soit le prix moins élevé en neuf à 70€ et encore mieux à 60€ en occasion.
    maisnon posted the 04/04/2025 at 08:59 AM
    neptonic Oui probablement. Tu t'attends vraiment à ce que GTA online 2 et GTA 6 sortent comme GTAV?

    Tu rêves.
    maisnon posted the 04/04/2025 at 09:00 AM
    fan2jeux Tu as vu la fonction gameshare?

    Tu peux jouer localement avec 4 consoles et 1 seul jeu. Et c'est compatible entre Switch 2 et Switch 1.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:01 AM
    keiku shanks le soucis, c'est ce que j'écris dans l'article, nous savons pas tout ce que propose réellement Mario Kart World au niveau du contenu et si il y aura suivi ou pas en "DLC Gratuit".
    maisnon posted the 04/04/2025 at 09:03 AM
    Hors bundle, le jeu est bien trop cher.

    Nintendo test ces nouveaux tarif parce que MK est leur plus gros succès planétaire.

    On verra quand on en saura plus sur le jeux, mais pour le moment niveau contenu il y a 7 grand prix d'annoncés et évidemment l'open world.
    ouroboros4 posted the 04/04/2025 at 09:04 AM
    shanks ça aurait été cool : 90 euros mais le jeu bénéficiera des mise à jour et extensions gratuites
    pimoody posted the 04/04/2025 at 09:06 AM
    shanks bien d'accord, si ça avait était jeu + pass à 90e, ça aurait râlé mais plus cohérent avec le marché actuel et ce qui a déjà était en partie accepté par le consommateurs.

    nicolasgourry d'accord. Parce que quand je lis certains de tes articles comme celui-là j'ai l'impression que tu cherches à ménager le choux et la chèvre. À mon sens au vu de ton point de vu et même de façon plus général sur ta vision de la société, je trouve que tes articles manque un peu d'esprit critique (tout du moins sur le cas Nintendo), alors que tout les éléments sont là pour dans ce que tu montres.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:07 AM
    pimoody bah non justement, j'ai un esprit critique, en disant que c'est cher, mais que je ne suis pas étonné (car ils s'alignent sur la concurrence), mais que personnellement, je ne suis pas à ce prix là, tu peux t'appeler Nintendo, Sony ou Microsoft, il y a des choses que je ne suis pas comme le prix des jeux neuf à 80€/90€ en boite.
    keiku posted the 04/04/2025 at 09:08 AM
    nicolasgourry une fois que tu as gouter a la microtransaction, tu n'en sors plus, c'est comme le démat... combien penses tu qu'ils se sont fait avec mario kart 8 ?

    même si tu a des dlc gratuit, rien empèchera des payant par la suite, mais outre ce point le fait d'avoir augmenter le prix maximal qu'on peut trouver sur le marché va avoir des implications future sur tous les autres jeux

    on le voit même ailleurs , les prix des AAA a augmenter , mais on te vend une compile de jeux en pixel a 70 boules aussi a cause de ca... et si ca passe , tu va voir les autres constructeur ajuster leur prix a la hausse...

    et comme je dis c'est pas un jeu qui aura couté un gta6 a développer... que se soit nintendo qui augmente les prix c'est juste pas acceptable, ils n'ont aucune justification valable a le faire... vu que techniquement ils sont en retard (et donc économiquement leur cout sont déja plus faible que les autres)
    solarr posted the 04/04/2025 at 09:08 AM
    Sans compter le coût de l'abonnement Online, pour jouer en ligne, je sens que le PC au Japon va encore prendre de l'ampleur...
    fan2jeux posted the 04/04/2025 at 09:10 AM
    quand je vois que Mario Kart 8 Deluxe + Pass circuits additionnels ça revient à 85€ le tout, je commence à comprendre pourquoi ils ont mi ce prix là

    Du maintenant, ça pourrait faire 90e + le futur pack additionnel a 45e, soit 135e?
    amario posted the 04/04/2025 at 09:12 AM
    Je compreds pas le principe de résilience. J'accepte pas le prix de 70 euros le jeux pour la concurrence il en est de même pour nintendo. Qu'importe le contenu
    denton posted the 04/04/2025 at 09:12 AM
    shao posted the 04/04/2025 at 09:14 AM
    Mais justement, niveau prix ils ne s'étaient jamais alignés sur la concu à l'époque (bien évidemment, seulement si on estime que ce prix est alignement et non pas un prix qui risque d'aligné les prix des autres) et c'est aussi ça qui faisait leurs identités. Le fait que les prix étaient accessibles pour monsieur et madame tout le monde contrairement aux autres constructeurs qui visaient un publique beaucoup plus techos.

    Alors je ne sais pas ce qui leurs ont fait croire que le prix idéal pour la console et les jeux se devait d'être aussi élevé mais c'est clairement une erreur marketing de leurs part.

    Surtout que si je me souviens bien, le président de Nintendo avait dit qu'ils avaient pris en compte le fait que les gens s'attendaient à des prix abordables pour leur nouvelle machine. Donc à quel moment ils se sont dit: "90 boules le jeu mario kart, ça va c'est abordable quand même " ?

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    jenicris posted the 04/04/2025 at 09:14 AM
    iglooo posted the 04/04/2025 at 09:16 AM
    jenicris je te jure... Y'a déjà des jeux à 90 balles par ailleurs? Les N-Sexs c'est quelque chose...
    shinz0 posted the 04/04/2025 at 09:16 AM
    "Mario Kart 8 Deluxe + Pass circuits additionnels ça revient à 85€ le tout"
    Donc Maria Kart World à 90€ les mises à jour seront offertes ?
    ratchet posted the 04/04/2025 at 09:17 AM
    Un jeu 90 balles c’est mort. Je ferais juste exception à GT6 car justement c’est GTA6 mais un jeu Nintendo sûrement pas.

    Il y a que mon côté collectionneur de jeux Pokémon qui va me pousser à prendre la Switch 2. Clairement 90e dans un jeu Mario ils peuvent bien aller se faire.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:20 AM
    shinz0 comme j'ai écrit plus haut "nous savons pas le contenu exact".
    ghostdeath posted the 04/04/2025 at 09:20 AM
    Ton articles est faux, en regardant le treehouse et les essais des gens on peut jouer 84 personnages et non pas 60.

    Je suis certain qu'on va avoir une tonne de circuits et je serai pas du tout étonné d'apprendre qu'on aura le droit à des mondes supplémentaire au fur et à mesure des années.

    Après cette polémique sur Mario Kart alors que tu l'as à 30€ un peu partout quand tu le prends avec la console ça me fait rire

    Le seul truc qui manque actuellement c'est un équivalent des points OR ou des tickets Nintendo pour le digital même si certes contrairement à Sony et la PS5, le digital est 10€ moins cher sur Switch 2 et on aura pas le fameux 79.99€ du PS Store sur tous les jeux à part encore une fois Mario Kart qui est un cas particulier.

    On ne connait pas les plans de Nintendo pour le moment, les tickets Nintendo avaient été annoncés très tard pour la Switch 1 mais les gens oublient vite.

    La bonne nouvelle c'est les upgrades gratuit de Zelda BOTW / TOTK (et peut-être plus dans le futur?) et les jeux Gamecube pour le Nintendo Online Expansion Pack alors que l'abonnement ne change pas de prix, je n'avais jusqu'à présent jamais prit l'expansion pack mais là je vais le faire du coup car l'offre devient enfin intéressante pour moi.
    pyrogas posted the 04/04/2025 at 09:21 AM
    ratchet C'est dommage que ton coté collection te poussera à prendre tout ça alors que tu es contre... Je pense la même chose avec Xenoblade mais non, je vais tenir bon tant que rien ne change car si je donne mon argent, j'aurais perdu la bataille. Ils se moquent de savoir si tu n'es pas content. Ils veulent juste ta CB. Et si tu payes bah.... voilà.
    En tout cas je tiendrais bon tant que cette histoire ne sera pas résolu. Notre avenir est en jeu.
    shao posted the 04/04/2025 at 09:23 AM
    iglooo
    Non, c'est le premier jeu de toute l'histoire (sans dlc ni accès anticipé j'entends) à être au prix de 90 boules. Et ça vient de nintendo, c'est ça qui est le plus étonnant dans l'histoire.

    ratchet
    Même pour n'importe quel autres jeu, ça reste inadmissible en fait. La bonne nouvelle, c'est que les jeux non nintendo, ça baisse super vite de prix et c'est largement trouvable en occaz pour des prix moins coutant.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:23 AM
    keiku j'ai écrit nulle par que c'était acceptable, d'ailleurs je dis que j'accepte pas à ce prix là.

    ghostdeath pour les 60 personnages jouable, je me suis basé sur cet article.
    https://fr.ign.com/mario-kart-9/75305/news/mario-kart-world-tous-les-personnages-jouables-et-leurs-skins-devoiles
    denton posted the 04/04/2025 at 09:23 AM
    ratchet hâte de voir le retournement de veste des gens qui cautionne leurs jeux digne dune wii U mais vont chier sur rockstar qui va sortir un jeu a 2milliars de dollars de cout de dev à 90 et va clouer l'industrie pour 10 ans .

    Vraiment ça va être drôle.
    fan2jeux posted the 04/04/2025 at 09:24 AM
    maisnon
    Non pas vu, j ai vu la video pourtant.
    Tu l as lu où stp?
    shinz0 posted the 04/04/2025 at 09:27 AM
    nicolasgourry vivement le Nintendo Direct spécial MKW
    shao posted the 04/04/2025 at 09:27 AM
    denton
    Mais même si le jeu est à 40 trilliards de cout de dev, ça reste inadmissible dans les deux cas. Et faudra justement pas se servir du cas de la switch 2 pour justifier le prix des autres sur la question non plus hein...
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:28 AM
    shinz0 ça serait cool si Nintendo fait ça ou alors un trailer "overview" complet
    iglooo posted the 04/04/2025 at 09:29 AM
    shao merci, c'est bien ce qui me semblait, que c'était une première pour un jeu de base.
    negan posted the 04/04/2025 at 09:30 AM
    nicolasgourry publié le 04/04/2025 à 11:01
    keiku shanks le soucis, c'est ce que j'écris dans l'article, nous savons pas tout ce que propose réellement Mario Kart World au niveau du contenu et si il y aura suivi ou pas en "DLC Gratuit


    Pourtant c'est avec ce même manque d'information que tu défends le prix du jeu

    Le pompier
    ghostdeath posted the 04/04/2025 at 09:30 AM
    nicolasgourry

    IGN France et la plupart des journalistes tu sais ceux qui ont dit les jeux à 90$ alors que c'était 80$ pour Mario Kart World aux USA

    L'article est faux, c'est bien 84 personnages et au pire du pire 73, l'extrait du Treehouse d'hier ici: https://x.com/BearUNLV/status/1907803889644007566
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:31 AM
    shao
    "Mais même si le jeu est à 40 trilliards de cout de dev, ça reste inadmissible dans les deux cas. Et faudra justement pas se servir du cas de la switch 2 pour justifier le prix des autres sur la question non plus hein..." c'est ça que j'ai voulu expliquer dans mon article aussi, mais j'ai l'impression que je me suis mal exprimé.
    maisnon posted the 04/04/2025 at 09:32 AM
    fan2jeux https://www.nintendo.com/fr-fr/Hardware/Nintendo-Switch-2/GameShare/Nintendo-Switch-2-GameShare-2785626.html?srsltid=AfmBOooFqODdDfoeix-5I6e_d5vKKCOeGXeuMXl-MiF84kgiTEBsr7k3


    Pour le moment la liste de jeux compatible est ridicule par contre...

    Smash Bros, Mario Kart 8, MK world ils sont où?


    Super Mario Party Jamboree – Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV
    Cérébrale Académie : bataille de méninges
    Super Mario 3D World + Bowser's Fury
    51 Worldwide Games
    Captain Toad: Treasure Tracker
    Super Mario Odyssey
    keiku posted the 04/04/2025 at 09:32 AM
    nicolasgourry donc ce n'est pas acceptable et ce qui n'est pas acceptable n'est pas justifiable et ne dois pas tenter d'être justifier...

    Que les gens veulent ou non acheter la switch 2 et les jeux c'est leur problème (et ils font ce qu'ils veulent), bien que j'ai vraiment un soucis avec le rapport que les gens ont avec l'argent aujourd'hui, et l'impact que ca as sur l'industrie et donc sur moi indirectement...

    mais cette tendance a vouloir protéger/excuser l'industrie du divertissement est ultra malsaine a souhait et ne lui rend pas service et a nous non plus...
    denton posted the 04/04/2025 at 09:34 AM
    shao ya des jeux ou c'est quand même plus légitime de le sortir plus cher vu le coût de développement, le nombre de personne sur le projet.

    A aucune heure les jeux qu'on a vu peuvent sortir au meme tarot que les futurs triple A.
    Ca sera trop cher oui mais bien plus compréhensible.
    shao posted the 04/04/2025 at 09:34 AM
    nicolasgourry
    Bah je dois bien t'avouer que c'est pas ce que j'ai compris en lisant ton article. lol
    Mais si c'est vraiment ce que tu penses alors tant mieux.
    pimoody posted the 04/04/2025 at 09:35 AM
    nicolasgourry tu donnes des explications qui ne tiennent pas debout comme pour minimiser, c'est ce que je ressens à la lecture de tes derniers articles, mais ça reste mon ressentis et mon analyse.

    Comme le dit keiku " ils n'ont aucune justification valable a le faire... vu que techniquement ils sont en retard (et donc économiquement leur cout sont déja plus faible que les autres)". À ca tu rajoutes les pass à 10e, c'est Scandaleux et tout le monde peu importe le portefeuille devrait être scandalisé par cette politique de soft raquette sous couvert d'avancée technique (qui n'est que partiellement vrai, voir pas vrai du tout).

    Parce que la seul explication à tout ça, c'est que le grand capitale se débride une fois de plus et ne s'impose aucune limite tant que les gens ne se plaignent pas et ouvrent les yeux. L'explication c'est que tant qu'ils pourront aller chercher plus d'argent et faire plaisir à leurs actionnaires et ramasser du dividendes, ils seront ingénieux pour trouver comment faire, jusqu'à prostituer la marque et tout l'historique de celle-ci si ils le peuvent.

    J'aimerais bien savoir qui prends au final ce genre de décision tarifaire et comment c'est vu en interne par les gens qui font vivre cette entreprise et essaie de lui faire garder son âme.
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 09:37 AM
    Ils vont sortir des dlc payants de toute façon ce n'est pas comme si tout était dans le jeu de base mais ça reste trop cher mais aux magasins de baisser les prix et à la concurrence aussi

    Je vois bien arriver un dlc avec un monde dans l'espace justement
    aeris90 posted the 04/04/2025 at 09:38 AM
    Mouais non je ne suis pas d’accord avec les arguments de cet article.

    Quand on paye le prix d’un jeu c’est pour le contenu qu’il a de base, pas pour le contenu qui pourrait etre ajouté ultérieurement.
    shao posted the 04/04/2025 at 09:39 AM
    denton
    Non, non y'a rien de plus légitime à quoi que ce soit là. Parce que dans ce cas là, je peux faire comme les autres et te trouver tout un tas d'excuses sur ce genre de prix (l'inflation, le prix des composants et tout le blabla habituel).

    D'ailleurs, si Rockstar décide de reprendre la même gamberge que nintendo dans cette histoir, les prix risquent même d'être plus élevés et dépasser la barre symbolique des 100 putains de boules.
    fan2jeux posted the 04/04/2025 at 09:39 AM
    maisnon
    Ok je n avais pas saisi la subtilité de cette fonctionalité. C est pas mal du tout dans l absolu.
    Par contre, tu remarqueras que mario kart 90e n est pas compatible alors que c est justement qui en aurait besoin pour les familles.
    Donc pour le moment, le probleme reste entier.
    A voir s il y a des mise a jour
    jenicris posted the 04/04/2025 at 09:39 AM
    iglooo bientôt certains défendront des jeux à 100€, à ce rythme
    nyseko posted the 04/04/2025 at 09:40 AM
    Non non, ils vont vendre 40 à 50 millions de Mario Kart World, même à 60€, le jeu aurait été largement rentable.

    Je pense plutôt qu'ils veulent compenser le fait qu'ils vendent plusieurs Mario Kart 8 par foyer pour jouer à plusieurs et qu'avec leur nouveau système, ce ne sera plus nécessaire.
    keiku posted the 04/04/2025 at 09:41 AM
    nicolasgourry et j'ai envie de rajouter si c'était un cas isolé, on dirait on va allez voir ailleurs, mais ici on arrive sur un consensus global de l'industrie et ca c'est dangereux car ca rentre dans le même cadre que le monopole une entente sur une hausse constante des prix alors que ca devrait allez vers une concurence plus forte et donc vers une diminution globale, mais le milieux empêche la concurence d'arriver (par la création d'écosystème,d'abonnement et autre) sur le marché
    denton posted the 04/04/2025 at 09:44 AM
    shao oui on a compris c'est Nintendo ca passe c'est rockstar ca passe pas.

    Le jeu coûte mille fois plus cher,ya 100000 fois plus d'employé à payer mais tout va bien.
    On connaît la mentalité.


    Pond moi un roman et explique moi pourquoi cette console coûte 500 balles et pourquoi ce jeu est à 90 balles et je serait ravie de te lire
    romgamer6859 posted the 04/04/2025 at 09:44 AM
    Par contre pourquoi seulement lui est à ce prix là? qui sera le prochain?

    Je vois bien le zelda 3D être à ce prix tandis que le zelda 2D sera à 80
    cladstrife59 posted the 04/04/2025 at 09:44 AM
    Je ne vais pas passer par quatre chemins, 90€ ce n'est pas donné, c'est même cher, mais déjà d'une part Nintendo s'aligne sur le prix des jeux actuels, c'est la concurrence qui a donné le ton, et d'autre part...

    Si tu parle de la fameuse taxe next gen, la c'est plus une taxe, c'est un racket. Je prend l'exemple des jeux qui sont passé de 69€99 à 79€99.
    Déjà c'est hors de prix (et déjà injustifiable) mais la passer de 59€ à 90€! C'est totalement injustifiable. Aussi bon soit le jeu, le prix est trop cher. 30€ de plus tu peux acheté un jeu Switch neuf à ce prix.


    Quand je vois que Mario Kart 8 Deluxe + Pass circuits additionnels ça revient à 85€ le tout, je commence à comprendre pourquoi ils ont mi ce prix-là, sachant qu'il y aura qu'un seul Mario Kart sur Switch 2 (combien nous avait annoncé qu'il y aurait un autre Mario Kart sur Switch, j’expliquai pourquoi ça n'arriverait probablement pas, je n'étais pas le seul certes, c'est ce qui c'est passé au final).

    En fait, l'inconnu sur Mario Kart World, c'est le réel contenu, certes il y a 60 personnages jouable, mais par exemple nous connaissons pas le nombre de circuit.



    Tu contredit ton propre argument, la totalité des circuits disponible à la fin de Mario Kart 8 sont de 48 circuits à sa sortie, soit l'équivalent de deux Mario Kart.
    Il en a eu final 88! (donc en soit il y a bien eu un équivalent de MK sur Switch).
    Est ce que celui ci en aura autant en day one? J'en doute et il y a fort à parier qu'ils ajoutent des circuits avec le temps. Donc imaginons le jeu a 90€ + 2 pass a 20 ou 25€ ça fait cher la facture.


    Alors, personnellement, tu peux t'appeler Nintendo, Sony ou Microsoft, je mettrais jamais 80€ ou 90€, dans un jeu neuf quelque qui soit le constructeur, donc si je prends le jeu c'est aux maximum 70€ (ce qui est trouvable, comme les jeux Switch à 60€ au lieu de 60€), mais si je peux le trouver en occasion à 60€, ça me va, car je sais que Mario Kart World, c'est un jeu largement rentable sur le long terme.

    D'ailleurs je pourrais avoir le même raisonnement pour le prochain Smash Bros, je sens aussi le jeu à 90€ neuf en "boite".


    Que tu aie un affect pour Nintendo comme beaucoup de monde, moi y compris, c'est injustifié et injustifiable, c'est en voulant se faire du damage control sur le tarif qu'ont va arriver a une uniformisation des prix de vente a 90€.

    Certes les enseignes de reventes vont baisser le prix du jeu, mais c'est aussi une manière pour eux d'attirer des clients et vendre autre chose, c'est dans leur intérêt pas le notre et si demain ce n'est plus rentable pour eux, ont va devoir payer nos jeux 90€ point.

    Après je suis d'accord sur ce point ont va jouer des années à Mario Kart World, mais comme tu peux jouer des années à des jeux qui coute 20 ou 30€ ou prendre ton temps pour faire un gros RPG ou un jeu de baston.

    Je prendrais le jeu à un tarif raisonnable et d'ici à ce que j'ai la console dans quelques années.
    maisnon posted the 04/04/2025 at 09:45 AM
    fan2jeux oui je remarque ça, MK8, Smash Bros Ultimate et bien d'autres devraient en faire partie.
    ratchet posted the 04/04/2025 at 09:50 AM
    De toute façon avec ce prix ou pas. Pour Nintendon c’est la dernière console avec des jeux physiques (on sera en +2030 pour la prochaine) ça fera quelques temps que ça n’existera plus déjà. Tout comme pas mal de truc dans le monde du JV d’ailleurs.
    shao posted the 04/04/2025 at 09:51 AM
    denton
    Mais tu sais lire ou pas toi? Je te dis que dans les deux cas c'est inadmissible!
    A quel moment dans mes commentaires t'as lu quand c'est Nintendo ca passe c'est rockstar ca passe pas. Hein, je te défis de trouver, ne serait-ce, qu'un seul commentaire de ma part dans tout le site où j'insinue que ça passe pour Nintendo mais pas les autres. Tu vas chercher looooongtemps...

    Y'a pas besoin de roman, des excuses il y en a des tas et pour ma part je les trouves tou autant bancal.
    sonatano posted the 04/04/2025 at 09:53 AM
    shanks Là, je ne vois absolument rien qui peut justifier ce prix, surtout que c'est pas eux qui font exploser les budgets.

    Ce qui justifie le prix (ou pas), c'est surtout la volonté de Nintendo de se faire une marge à nos dépens. La console est à 470 €, le seul bundle disponible est à 500 €, et Mario Kart coûte 90 €. Comme par hasard, le seul jeu inclus dans un bundle est également l'une des licences les plus emblématiques de Nintendo. En résumé, ils cherchent à pousser les gens à acheter la console avec le jeu (ce qui revient à 30 € au lieu de 90 €) pour vendre la console à 500 € au lieu de 470 €. En gros, ils utilisent le prix élevé de Mario Kart vendu seul pour gonfler artificiellement le prix de la Switch et décourager les gens d'acheter Mario Kart séparément, avec un tarif anormalement élevé de 90 €
    zekk posted the 04/04/2025 at 09:59 AM
    Pas de justification, tu joues encore les pompiers, désolé
    apejy posted the 04/04/2025 at 10:07 AM
    "mais déjà d'une part Nintendo s'aligne sur le prix des jeux actuels"


    Bah non, à partir du moment où ce sont les seuls à proposer leurs jeux à 90 €, ils ne s'alignent pas...
    Mais on connaît la chanson avec toi, ça aurait été Sony ou un autre, tu n'aurais pas eu le même discours.
    negan posted the 04/04/2025 at 10:10 AM
    Sur l'article : Sony approuve la taxe Next Gen : les jeux PS5 à 79,99€ chez nous

    Le clown de nicolasgourry a posté ça

    https://youtu.be/uRpYIOdEks4?si=dFjLLhDZsf8r3_Td


    neetsen posted the 04/04/2025 at 10:12 AM
    Alors déjà que je trouve que les joueurs deviennent ultra exigeant et capricieux avec les jeux mais i en plus ils en arrivent à coûter ce prix la...

    Autant dire qu'on n'en sera que plus difficile à convaincre
    apejy posted the 04/04/2025 at 10:18 AM
    negan une parodie ce mec.
    gaeon posted the 04/04/2025 at 10:24 AM
    romgamer6859 Sur Switch seuls les 2 zelda open world et Smash étaient 10 euros plus chers que les autres. 60 euros donc il me semble. Les futurs Zelda open world et Smash auront donc peut être un surcoût également.

    Pour répondre a l'article, il faut juste arrêter de parler de prix dans tout les sens c'est peine perdue en fait. En tout cas pour l'instant, la Switch 2 n'est même pas sortie, elle a tout le temps d'ajuster ses prix en fonction du marché. Moi la console a 440 et MK World a 70 balles j'achète . Et même a 600 balles j'aurais sûrement acheté et j'irai sûrement pas m'en justifier.

    Ya des mecs qui s'achètent des pc master race, d'autres qui ont payé leur ps5 550 sans jeu avec le sourire, d'autres qui ont fait des affaires et d'autres qui restent sur une bonne vieille Serie S, chacun fait ce qu'il veux.
    naoshige11 posted the 04/04/2025 at 10:25 AM
    ratchet et c'est déjà une exception de trop. Si UN seul éditeur se permet de vendre un jeu à 90 ou 100 (hors éditions spéciale) et que ça fait un carton, t'imagine bien que qu'il y a un paquet qui vont faire pareil et dans 5 ans tout les AAA feront 89€.

    Alors non, y'a pas de "GTA c'est une exception", "Mario Kart c'est une exception", tout le monde était là à chier sur Sony pour l'up du prix des jeux first party mais ont voit maintenant que tout le monde est prêt à fermer les yeux quand ça touche son petit cercle.

    Si vous voulez pas que notre divertissement favori soit destiné à un public aisé dans 10 ans faut pas accepter ce genre de pratiques, quel que soit le jeu ou la console.
    x0lmas posted the 04/04/2025 at 10:33 AM
    Il devrait être obligatoire qu'on nous communique les coûts de production.
    Je pense pas qu'un MK soit équivalent à un AAA en cout de prod.
    naoshige11 posted the 04/04/2025 at 10:34 AM
    denton mais c'est pas à nous de toujours payer pour leur mauvaise gestion financière. Si les studios n'arrivent pas à tenir un budget pour éviter de vendre leurs jeux 10 ou 20 balles de plus, c'est pas à nous de payer, et c'est malheureusement la solution de facilité qui prime et aucun studio ne se remet en question pour dépenser moins ou mieux. Ils se contentent de dire "z'avez qu'à vendre le jeu plus cher ces cons de joueurs vont quand même payer" (et ils ont raison, ont en a la preuve ici depuis deux jours) ou alors "ont vire la moitié des effectifs"....
    drybowser posted the 04/04/2025 at 10:44 AM
    Étonnant anormal et hors proportion.
    Plus cher que les jeux ps5 ça ne va pas .
    Nintendo a intérêt à revoir ces prix a la baisse , 70 balles le jeu !
    docteurdeggman posted the 04/04/2025 at 10:53 AM
    Donc si je suis ton raisonnement, Nintendo te sort son MKW à 90 balles+ dlc à 50 balles (car il y en aura donc ça détruit déjà ton exemple) le prochain peut être à 150 balles car on le comparera avec les 90+ 50 balles de l’épisode précédent?

    Complètement éclatée ta logique…
    zanpa posted the 04/04/2025 at 10:56 AM
    l'auto persuasion pour accepter le fait d'être un pigeon ... venez pas pleurez sur les prix dans 2 ans avec des jeux à 120 sans DLC
    icebergbrulant posted the 04/04/2025 at 11:04 AM
    Ne jouez pas les choqués !

    Nintendo avait pourtant déjà préparé le terrain en appelant son Remaster Mario Kart 8, "Mario Kart 8 "De Luxe"
    supasaiyajin posted the 04/04/2025 at 11:10 AM
    Un jeu Nintendo ne peut pas être vendu au même tarif qu'un jeu à très gros budget. C'était d'ailleurs l'une des forces de Nintendo. Ils représentaient en quelque sorte le dernier rempart contre la montée des prix des consoles et des jeux. Et le pire, c'est que les jeux Nintendo sont presque toujours au même prix, alors que les autres, finissent par baisser avec le temps. Si tu trouves leur prix trop élevé, il suffit d'attendre un peu. Mais avec Nintendo, peu importe l'attente, le prix reste quasiment le même.
    iglooo posted the 04/04/2025 at 11:39 AM
    icebergbrulant ça va finir par se luxer le poignet quand faudra sortir les biftons pour MK10
    icebergbrulant posted the 04/04/2025 at 12:00 PM
    iglooo
    T’inquiète, les fanboys utiliseront l’autre poignet mais pas pour MK10... il y a Mario Kart World Super Taxe Deluxe à sortir avant
    pharrell posted the 04/04/2025 at 12:07 PM
    Oui c'est choquant.

    Quand on voit la carrière de MK8 et 60 millions de jeux vendus, clairement y a pas besoin de le vendre à 90€ pour que Nintendo rentrent dans leurs frais de production.

    Le jeu aura une très très longue carrière avec beaucoup beaucoup de vente. S'ils vendent MKWorld à 50 millions d'unités, pour un prix de 60€, ça fait un CA de 3 milliards !!!

    La vérité c'est qu'ils veulent juste s'en mettre plein les poches. Pas d'autres justification recevable.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 12:28 PM
    shao
    "Bah je dois bien t'avouer que c'est pas ce que j'ai compris en lisant ton article. lol
    Mais si c'est vraiment ce que tu penses alors tant mieux."
    C'est pour ça que j'ai écrit "Alors, personnellement, tu peux t'appeler Nintendo, Sony ou Microsoft, je mettrais jamais 80€ ou 90€, dans un jeu neuf quelque qui soit le constructeur, donc si je prends le jeu c'est aux maximum 70€ (ce qui est trouvable, comme les jeux Switch à 45€ au lieu de 60€), mais si je peux le trouver en occasion à 60€" évidement que les jeux à 80€ neuf sur Switch pareil j’achèterais maximum 60€ en neuf et 50€ encore mieux en occasion.

    cladstrife59 "Déjà c'est hors de prix (et déjà injustifiable) mais la passer de 59€ à 90€!C'est totalement injustifiable". j'explique que ça m'étonne pas qu'on en es arrivé là, quand tu as des gens qui ont payé Mario Kart 8 Deluxe 60€ + Pass circuits à 25€, moi j'ai pas acheté le pass circuit pour cette raison justement, par contre si dans le jeu de base il y avait eu le tout, à la rigueur, 70€ ça m'aurait pas étonné, mais moi j'aurais acheté le jeu dans son entier à 50€ en neuf maximum sur Switch.
    Mario Kart 8 Deluxe, je n'ai jamais acheté le jeu à 60€, mais 45€.

    "Donc imaginons le jeu a 90€ + 2 pass a 20 ou 25€ ça fait cher la facture." bah pareil, je payerais pas le pass.

    cladstrife59 "Que tu aie un affect pour Nintendo comme beaucoup de monde, moi y compris, c'est injustifié et injustifiable, c'est en voulant se faire du damage control sur le tarif qu'ont va arriver a une uniformisation des prix de vente a 90€." mais justement comme j'ai écrit dans l'article "Alors, personnellement, tu peux t'appeler Nintendo, Sony ou Microsoft, je mettrais jamais 80€ ou 90€, dans un jeu neuf quelque qui soit le constructeur, donc si je prends le jeu c'est aux maximum 70€ (ce qui est trouvable, comme les jeux Switch à 45€ au lieu de 60€), mais si je peux le trouver en occasion à 60€, ça me va, car je sais que Mario Kart World, c'est un jeu largement rentable sur le long terme." c'est en ça que je mets de coté le fait que ce soit Nintendo, il y a un prix, quelque soit le constructeur que je mets pas et un prix que je peux accepter.

    negan apejy si vous comprenez même pas le sens de mon article, je peux rien faire pour vous, trop subtile, je pensais pas qu'il était à ce point mon article.

    gaeon certains me font un procès d'intention, alors que j'ai expliqué déjà ailleurs que tu peux t'appeler Nintendo, Sony ou Microsoft, je mettrais pas 500€ dans une console et 80/90€ dans un jeu, j'explique que Nintendo s'aligne sur la concurrence, mais moi personnellement je ne suis pas prêt à suivre, donc ça montre bien, que j'ai un esprit critique même envers Nintendo.
    apejy posted the 04/04/2025 at 02:28 PM
    nicolasgourry répond surtout en quoi Nintendo s’aligne à la concurrence stp ?

    Ce sont les seuls à proposer leurs jeux à 90€. Tu te rassures juste comme tu peux c’est tout, tout le monde te tombe dessus à cause de ça.
    richterbelmont posted the 04/04/2025 at 03:52 PM
    C'est cher et c'est tout !
    L'auteur et tous les autres cherchent à justifier ou expliquer ce qui ne peut pas l'être...
    C'est cher.
    Mais c'est difficile d'admettre que la société qu'on vénère fait des choix douteux
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 05:23 PM
    apejy
    Des jeux Sony et Microsoft sont à 80€ Neuf comme Death Stranding 2: On the Beach, Donkey Kong Bananza est aussi à ce prix là, donc Nintendo s'aligne bien sur la concurrence, vu qu'avant leur jeux étaient à 60€ neuf sur Switch.

    Pour Mario Kart deluxe le jeu de base était à 60€ neuf donc le nouveau aurait du passer à 80€ (si il s'aligne) mais le pass sur Switch était à 25€ donc beaucoup ont payé 60€ + 25€ = 85€, là tu as donc si le jeu de base passe à 80€ mais que tu as un contenu (pour ça que j'ai écrit dans l'article que j'aimerais connaitre le contenu réel) aussi important que Mario kart Deluxe + le pass si ça revenait à 85€ là si tu as un contenu aussi important que le Jeu + le pass pour 90€, il n'y a plus que 5€ d'écart, donc je suis pas étonné que Nintendo puisse proposer à ce prix si le Mario Kart World est aussi complet.
    Maintenant, personnellement, mais si le jeu est aussi complet que Mario kart Deluxe + le pass avec Mario Kart World, je trouves que ça reste cher, moi j'ai pas envie de payer un jeu, quelque soit le constructeur au dessus de 70€, donc même les jeux de Sony et Microsoft à 80€, c'est trop cher pour moi.
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 05:25 PM
    richterbelmont c'est sur que c'est tellement plus simple de dire
    "C'est cher et c'est tout !
    L'auteur et tous les autres cherchent à justifier ou expliquer ce qui ne peut pas l'être..." j'essaye d'expliquer la démarche de Nintendo, mais comme j'ai dit, moi je ne suis pas à ce prix là, dire "c'est cher et c'est tout", c'est un peu facile, il faut argumenter, c'est mon cas.
    richterbelmont posted the 04/04/2025 at 09:28 PM
    nicolasgourry
    Tu n'argumentes pas , tu cherches des excuses à une société qui fait des choix qui ne plaisent pas
    Comment peux tu "expliquer la démarche de Nintendo ?
    Tu étais là lorsque les décisions ont été prises ? Tu connais les tenant et le aboutissants de la réflexion qui a fait que ces choix ont été faits ?
    Tu ne fais que des suppositions pour te rassurer ?
    Tu penses vraiment que ce mario kart n'aura pas de dlc et que c'est pour ça qu'il est si cher ?
    Et pour les autres jeux qui ont ou auront un prix excessif ? Tu vas trouver quoi comme excuse ?
    Bref je ne vois que des affabulations , pas des arguments
    nicolasgourry posted the 04/04/2025 at 09:39 PM
    richterbelmont
    Dire que c'est cher et que "tu peux t'appeler Nintendo, Sony ou Microsoft, je mettrais jamais 80€ ou 90€, dans un jeu neuf quelque qui soit le constructeux" c'est excuser, non, c'est dire que quand des gens dépenses 85€ pour Mario kart Deluxe + pass, je suis pas étonné de voir Mario Kart World à ce prix, sachant que les autres constructeurs ont déjà sortie des jeux à 80€.
    Comme j'ai dit, c'est le contenu qui me manque réellement du jeu, si c'est aussi complet que MKDeluxe+pass réuni, 90€ avec les prix à l'heure actuelle des autres constructeurs, nous sommes dans la même zone de prix.

    "Tu penses vraiment que ce mario kart n'aura pas de dlc et que c'est pour ça qu'il est si cher ? " justement je ne sais pas, c'est ce que j'explique.

    "Et pour les autres jeux qui ont ou auront un prix excessif ? Tu vas trouver quoi comme excuse ?" mais déjà pour moi quelque soit le jeu, au dessus 80/90€ c'est excessif.
    Comme j'ai écrit dans un commentaire, Mario Kart 8 Deluxe je dépensais pas 60€ pour le jeu (j'ai acheté 45€ en neuf) et j'ai pas acheté le "pass" car le tout revenait trop cher pour moi.
    Donc là comme j'ai écrit dans l'article "donc si je prends le jeu c'est aux maximum 70€ (ce qui est trouvable, comme les jeux Switch à 45€ au lieu de 60€), mais si je peux le trouver en occasion à 60€, ça me va, car je sais que Mario Kart World, c'est un jeu largement rentable sur le long terme."