profile
Dragon Quest III HD-2D
5
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5 - Switch
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439500
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, pimoody, tthierryll, aozora78, eruroraito7
    posted the 11/19/2024 at 12:34 PM by guiguif
    comments (61)
    5120x2880 posted the 11/19/2024 at 12:37 PM
    Ça ne sera que le troisième « remake », sûrement avec le retour du DLC/extension de la GBA qui est vraiment bien.
    marcelpatulacci posted the 11/19/2024 at 12:37 PM
    Put** j'espère c'est vrai !! Il mérite un remake mais je prend quand même!
    jenicris posted the 11/19/2024 at 12:39 PM
    brook1 posted the 11/19/2024 at 12:41 PM
    Pas sur vue comment l'équipe derrière le projet FF7R veut ardemment faire un remake de Final Fantasy VI une fois le VII finie mais pourquoi pas je prend quand meme
    draer posted the 11/19/2024 at 12:42 PM
    Depuis le temps que je le dis, lui et FF Tactics sont les candidats parfaits pour un remake dans ce style.
    noishe posted the 11/19/2024 at 12:47 PM
    Alors oui ok, mais et Chrono Trigger alors
    hayatevibritania posted the 11/19/2024 at 12:48 PM
    Arf je préfère un remake en 3D. J'adore le HD 2D, mais j'ai envie de voir mon opus favoris avec des graphismes qui font baver et une mise en scène poussée. Si j'ai envie de le faire en 2D, j'ai la version GBA ou le pixel remaster.
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 12:51 PM
    Je veux un vrai remake de ce chef d’œuvre ! Pas de HD 2D pitié, il n’y a que ça, toutes les DA se ressemblent, y’a plus aucune âme depuis le premier Octopath …
    kalas28 posted the 11/19/2024 at 01:01 PM
    ça me fera toujours rire ce délire de 2dhd qui gave en se touchant la teub sur la gen snes ou tous les jeux sans exceptions se ressemblaient vu les assets copiés collés

    et puis faut le vouloir et ne rien y connaitre en jv pour confondre la patte graphique d'un octo, eiyuden ou DQ

    bref vivement plus de remaster 2dhd c'est trop le kiff
    toastinambour posted the 11/19/2024 at 01:04 PM
    Sinon, faire un remake qui se démarque totalement c'est trop demandé ?
    zekk posted the 11/19/2024 at 01:08 PM
    toastinambour Il suffit de regarder les remake qui se démarquent, c'est pas ce que le public demande malheureusement...
    edmond posted the 11/19/2024 at 01:10 PM
    FF6 quel bonheur ! Ce serait bien un vrai remake qui garde l'âme du jeu d'origine !
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 01:10 PM
    kalas28
    Prend un xanax !
    zekk posted the 11/19/2024 at 01:12 PM
    shambala93 Ben non, il a raison, tu as l'air d'en avoir bien + besoin que lui
    gaeon posted the 11/19/2024 at 01:13 PM
    hayatevibritania

    La même, FFVI c'est un jeu particulièrement ambitieux qui mérite la 3D clairement.
    La 2D HD c'est classe hein mais ça a ses limites. J'aimerais bien voir ce que les joueurs penseraient si on leur proposait de refaire FFX en 2D HD tiens, pour voir si ça les brancheraient toujours autant !
    teel posted the 11/19/2024 at 01:16 PM
    gaeon je trouverai ça... Vachement cool ffx en 2D
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 01:16 PM
    zekk
    Tu écris cela uniquement parce que tu t’es fait moucher pour ton communautarisme sur un autre article.
    On connaît le refrain.

    En revanche sur l’article en question, on ne peut pas dire qu’on ne croule pas sur le HD2D alors qu’on a peu de JRPG de grand acabit. Le dernier en date doit être FF VII remake.

    Après un super épisode Snes, proposer une autre vision sur le plan technique serait vraiment chouette. Là, ça va ressembler à tous les jeux hd2d qui sortent depuis 4/5 ans.


    FF VI mérite mieux, autant que FFVII !
    5120x2880 posted the 11/19/2024 at 01:17 PM
    gaeon teel Ça me fait penser à cette vidéo de Square Enix, ce qui en ressort c'est que ça plus envie que le jeu de base.
    ziggourat posted the 11/19/2024 at 01:18 PM
    shambala93 Il a raison, la DA d'octopath et la DA de Draqon Quest III ne se ressemble en rien du tout et les deux jeux ont leur propre identité.

    gaeon Attention, la HD-2D est un style à très fort potentiel et qu'il ne faut surtout pas sous-estimé, il suffit de voir la différence entre Octopath et DQ3, aujourd'hui même avec la HD-2D, ils arrivent à faire de la mise en scène plus aboutie avec des mouvements de caméra voire même des travelling.

    Je pense que ce moteur peut vraiment nous surprendre et avec l'arrivée de la Switch 2, ils vont peut-être pouvoir utiliser davantage le potentiel du truc.
    zekk posted the 11/19/2024 at 01:19 PM
    shambala93 Non parce que tu nous offres toujours le même refrain sur les jeux japs ( le communautariste ici c'est toi, pas moi tu le prouve ici et tu parles bien plus de wokisme que moi, d'ailleurs hormis taper sur les jap et les woke, tu n'interviens pas ) alors qu'on ne te vois jamais parlé de ces jeux là, en dehors de cette critique.

    Tu as l'air très irrité d'un style de jeu auquel du ne joues pas... de ce fait, un Xanax te ferait le plus grand bien
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 01:20 PM
    ziggourat
    Encore heureux qu’en fonction du jeu, il y ait des différences, m’enfin c’est du même genre…
    Et on en a eu une chier ces derniers temps.
    teel posted the 11/19/2024 at 01:24 PM
    5120x2880 La 2D a le mérite de beaucoup plus faire travailler l'imagination que les jeux 3D full 3D
    Et puis la 3D ça coûte beaucoup trop cher et les jeux prennent vraiment beaucoup trop de temps à sortir
    Moi, je suis pour un retour à de la belle 2D pour les prochains ff ( Ou alors des jeux 3D avec des décors pré calculé a la ff7 a10 )
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 01:25 PM
    teel
    On n’a quand même pas grand chose en terme de JRPG 3D avec un peu ( beaucoup ) de budget… ça devient un peu chiant de jouer qu’à des jeux 2D pour le genre.
    ziggourat posted the 11/19/2024 at 01:29 PM
    shambala93 FFVIIR, Metaphor, SMTV Vengeance, Persona 3R, Yakuza, YsX, Romancing SaGa 2..etc du J-RPG en 3D il y en a déjà eu quelques uns cette année, ils sont bien plus majoritaires que les J-RPG en 2D hein
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 01:33 PM
    zekk
    Ça dépend des jeux japonais, sur FF VII remake ou Metaphore je n’ai pas tenu de propos désobligeants.

    D’ailleurs je ne vois pas le rapport avec le communautarisme sur le sujet

    ziggourat
    Oui enfin dans la liste mis à part FF et dans une moindre mesure Metaphore, on est loin des gros projets qui envoient sur PlayStation ou/Et PC…

    Peut-être que le marché est mort sur ce plan, je n’en sais rien.
    zekk posted the 11/19/2024 at 01:33 PM
    ziggourat Il ne sait simplement pas de quoi il parle, sur un article de JRPG, tu n'auras que ce genre de commentaire de sa part
    shambala93 posted the 11/19/2024 at 01:35 PM
    zekk
    Ton propos n’a aucun sens, comme d’habitude.
    zekk posted the 11/19/2024 at 01:35 PM
    shambala93


    D’ailleurs je ne vois pas le rapport avec le communautarisme sur le sujet


    tout autant que je ne vois pas le communautarisme dans le fait d'avoir une vision non stéréotypée de la gauche et de la droite...

    Fait est que je te vois toujours taper sur le jeu jap... Bien plus que sur d'autres jeux
    teel posted the 11/19/2024 at 01:36 PM
    shambala93 Apres si pour avoir des jrpg avec un budget AAA , il faut qu'ils sortent tout les 6-7 ans , non merci
    jf17 posted the 11/19/2024 at 01:43 PM
    Pour moi ça reste le meilleur FF, pour ce qui ont test il vaut quoi le ff6 pixel ?
    thekingofpop posted the 11/19/2024 at 01:52 PM
    Naaaa pas de FF6 Remake, un HD-2D Remake c'est très bien
    FF8 remake d'abord, après le reste dans 20/30 ans
    5120x2880 posted the 11/19/2024 at 01:55 PM
    teel Exact, j'aime beaucoup les décors fixes aussi dans les JRPG. Ce truc de l'imagination on le retrouve un peu dans d'autres types de jeux en vieille 3D, comme Northern Journey sur Steam, un genre de Skyrim moderne mais avec des graphismes de PC début 2000.
    zmaragdus posted the 11/19/2024 at 01:56 PM
    Moi j'aimerais bien un remake de Xenogears comme Star Ocean The Second Story. Et pourquoi pas un HD-2D remake de Chrono Trigger.
    zekk posted the 11/19/2024 at 01:59 PM
    zmaragdus Pour Xenogears, ça serait top. D'un autre côté, j'aimerais bien également avoir le vrai CD2, ce qu n'arrivera jamais
    brook1 posted the 11/19/2024 at 02:03 PM
    jf17 La bande-son réorchestrée magnifique, des options de confort comme l'accélération des combats, la scène de l'opéra qui a bénéficié de doublage, des bonus sympa (galerie d'artworks, jukebox ) son seul défaut, c'est l'absence du contenu de la version Game Boy Advance, je dirais. 
    forte posted the 11/19/2024 at 02:11 PM
    jf17 Il est très bon, et la scène de l'opéra est magnifiée !
    gaeon posted the 11/19/2024 at 02:15 PM
    teel Tu dis ça là mais une fois passé la surprise de redécouvrir FFX en 2D ça risque d'être l'ennui ferme au bout de quelques heures, surtout si tu as poncé l'original. Même j'ai du mal a imaginer ce que pourrais donner certaines scènes comme celle du bisou en 2D par exemple...

    Après ouais ça prend moins de temps et d'argent a développer donc c'est pas non plus quelquechose d'inintéressant cette 2D HD, lojn de là. Pour des RPG plus vieux comme les premières gen de Pokemon ou les 3 premiers FF c'est le top. Mais voilà je voudrais pas non plus que ça devienne trop systématique
    teel posted the 11/19/2024 at 02:31 PM
    gaeon ah pas sure pas sure , refaire des jeux 3D avec de la 2D magnifique , ce serai vraiment intéressant de mon point de vue.
    Une nouvelle façon de voir l'œuvre et puis sa a le mérite de pas être commun , cette approche

    5120x2880 jamais compris pourquoi les devs AA jap ne vont pas a fond sur les décors précalculé a la ff7 a 10
    Chais pas je pense quand même que développer un jrpg en full 3D , ca coute quand même beaucoup plus cher que faire un jeu avec des décors précalculer ..;
    Apres je peux me tromper
    parliz posted the 11/19/2024 at 02:33 PM
    Totalement pour, même si je prefererais un gros remake 3D comme beaucoup mais ça prendrais 10 ans de toute façon (c'est aussi pour ça que j'étais contre les parties de ffvii remake dès le départ, ça condamnait d'office d'autres gros remakes à date de sortie raisonnable, si ils en pondent un autre avant 2028 ce serait un miracle)
    5120x2880 posted the 11/19/2024 at 02:38 PM
    teel Ils sont complètement paumés, là ils semblent avoir trouvé le bon filon avec la HD 2D, qui n'est pas horrible par rapport à ce qu'ils faisaient à l'ère précédente. En terme de JRPG 3D, Monolith ont trouvé la bonne recette, même si maintenant je trouve les combats infâmes après avoir découvert Genshin Impact.
    lefab88 posted the 11/19/2024 at 03:25 PM
    achat direct
    sonilka posted the 11/19/2024 at 03:51 PM
    Dès l'annonce de leur moteur, on se doutait que SE avait dans l'idée de ressortir ses anciens titres. Perso je préfère amplement qu'ils se contentent de prendre le jeu de base tel qu'il est en changeant juste de moteur plutôt que de partir sur un délire 3D qui n'aboutirait à rien si ce n'est dénaturer l'œuvre d'origine.
    xhander posted the 11/19/2024 at 04:30 PM
    Un remake 3D de FFVI ? Mouais, je ne serais pas convaincu. Je vois plus un remake HD-2D qui me semble mieux convenir à ce titre.

    Au delà de l'histoire, des personnages, ... Je crains qu'une 3D fasse perdre le charme de cet épisode. Ca ne ressemblera plus à FFVI et ce n'est pas ce qu'on veut.
    keiku posted the 11/19/2024 at 04:42 PM
    xhander Un remake 3D de FFVI ? Mouais, je ne serais pas convaincu. Je vois plus un remake HD-2D qui me semble mieux convenir à ce titre.

    https://www.youtube.com/watch?v=TPO7c_XmesU
    xhander posted the 11/19/2024 at 04:57 PM
    keiku Je l'ai déjà vu. De mémoire, c'était une démo technique pour la N64 basé sur FFVI car d'après l'histoire, Square pensait que Nintendo allait utiliser le format cd.
    keiku posted the 11/19/2024 at 05:37 PM
    xhander mais du coup ff6 en 3D c'est pas totalement inconcevable, mais bon je doute que square en face l'investissement... maintenant plus que leur remake/remaster, j’attends surtout qu'il remonte la barre sur leur gros titre, parce que c'est la que les lacunes sont les plus visible, surtout que ff6 j'ai pas aimer, j'ai préférer le 5 ou même le 4
    wickette posted the 11/19/2024 at 05:40 PM
    FFVI, Chrono trigger faut un remake HD-2D

    Bas couts et permet de faire redécouvrir des classiques au gout du jour !!

    Pas compris leur absence après tant d’années mais ca arrivera car je pense DQ 3 est un succès (à confirmer dans quelques semaines)
    xhander posted the 11/19/2024 at 05:49 PM
    keiku Je n'ai pas dit inconcevable mais que ça risquerait de perdre son charme au même titre si Squaresoft ferait un remake du 5 (très bon d'ailleurs).
    En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Je peux évidemment me tromper et j'espère que ce sera le cas si jamais un jour, il y a un remake du VI, ou même du IV et V, en 3D.

    Sinon, tu as raison, on attend surtout une remontée sur les AAA car FFVII Remake, c'était sympa mais ça ne restera pas dans ma mémoire. Même si je n'ai pas encore tester le XVI, de ce que j'en ai vu, je risque de grincer des dents manettes en mains et je ne suis pas du tout pressé de le faire.
    suikoden posted the 11/19/2024 at 05:52 PM
    Pour le coup je préférai un remake a la manière de Trials of Mana ou Romancing SaGa mais avec un peu plus de moyen.

    FFVI mériterait une vrai mise en scène.
    Que ça soit modernisé dans le dénaturer pour autant.

    Ou un remake à la manière des épisodes 32 bits à la rigueur. Ou le Wild Arms Alter Code F par rapport à l'original. Je serai tellement content !
    keiku posted the 11/19/2024 at 05:53 PM
    xhander par contre moi je serais curieux justement de voir ce que pourrait donner le 6 en 3D( donc un vrai remake facon 7) mais si et seulement si il ne modifie pas le système de combat , ne censure pas trop (ce qui risque d'être dur) et reste fidèle a l'original
    gaeon posted the 11/19/2024 at 06:46 PM
    teel Il y a un équilibre a trouver entre ces jeux volontairement très rétro et la démesure et l'ambition derrière FF7 remake.

    Bravely Default 2 est un bon exemple de ce que peux proposer un J RPG retro... mais pas trop! Il est un peu plombé par son chara design vaguement chibi, un manque de soin sur la mise en scène et ses quêtes osef (à part le jeu de cartes)

    Par contre les bases sont très bonnes, pas moche (surtout les villes), bon système de combat, scénar ok et OST de malade
    xhander posted the 11/19/2024 at 07:55 PM
    keiku je ne peux pas dire que je ne suis pas curieux mais plutôt méfiant

    Par contre, ce serait pas mal que les gens s'intéressent un peu plus au 4 et 5, ils sont vraiment bon. Il n'y a que le 6 qu'on entend.
    keiku posted the 11/19/2024 at 09:23 PM
    xhander comme le 7 pour beaucoup c'est leur premier et comme le 7 c'est un des premier a avoir intégrer de nouvelle technologie

    pour le 5, pour moi sa suite spirituelle c'est les bravely défault qui reprennent les système de job, et les cristaux a récupérer

    pour le 4, l'histoire était plutôt sympa et c'est celui qui a integrer pour la première fois l'ATB et donc par extention la possibilité tactique de jouer sur le nombre de tour que l'on peu prendre, mais vu que tous ce qui était ATB a l'époque c'est devenu de l'action rpg pas sur qu'un remake lui fasse honneur
    xhander posted the 11/20/2024 at 10:17 AM
    keiku Pas faux concernant l'atb.

    De mémoire, FF7 a été mon 1er RPG 3D mais j'ai commencé le genre avec Phantasy Star fin des années 80. Je pense que FF7 est beaucoup encensé parce que, comme tu l'as précisé, il fut le 1er RPG de pas mal de monde donc la nostalgie fait son effet alors qu'avec le recul, FF7 n'est pas aussi extraordinaire si on lui enlève son côté 1er RPG 3D de la Playstation (ce qui est faux mais bon) et ambitieux.
    vyse posted the 11/20/2024 at 10:57 AM
    Mouais je préfère un hd2d remake qui mettra 2 ans a sortir plutôt qu'un Remake 3D qui mettra 7 ans comme ff7 Remake 1
    ziggourat posted the 11/20/2024 at 12:05 PM
    shambala93 Non, mais tu m'expliques qu'on est envahi de projets J-RPG en HD-2D, je te réponds juste que c'est factuellement faux, ça représente 2 voire 3 (et je suis gentils) jeux par an alors que du J-RPG en 3D il y en a bien plus et je n'ai pas mentionné les autres jeux Facom ou les Ateliers. Tu hyperbolises tout à ton avantage systématiquement sur beaucoup de sujets. C'est dommage, car je pense que tu es loin d'être un idiot

    zekk C'est dommage, surtout qu'on est en train de vivre une merveilleuse année dans le J-RPG, même si ce ne sont pas tous des AAA beau graphisme, on retrouve vraiment cette magie qui manquait sur bien des projets. Et je suis heureux que les japonais se soient enfin recentrés sur ce qui fait leur force, le gameplay, le gamedesign et l'ambiance.
    pimoody posted the 11/20/2024 at 12:28 PM
    C’est sans doute ce qu’il vont faire, à moins que qu’il utilise les outils d’i.a d’ici quelques années pour le faire en 3D, sinon ça demandera trop de temps et de ressources pour un jeux "assez méconnus" (hors gamers anciens).
    zekk posted the 11/20/2024 at 01:43 PM
    ziggourat Je n'aurais pas dit mieux ! ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé !
    vyse posted the 11/20/2024 at 05:24 PM
    teel parce que les décors pré-calculés c'est tout sauf immersif, ca se voit, même si j'adore RE rebirth, pas question de retourner a ce type de décors aujourd'hui, je prefere largement un truc cohérent en HD-2D ou j'ai le controle de la caméra et où les décors ne jurent pas avec les personnages. Sincèrement les ficelles sont trop grosses. Soit c'est de la 3D AA soit du 2D mais heureusement que les devs ont abandonné le pré calculé plat
    teel posted the 11/20/2024 at 05:53 PM
    vyse bah tu vois , je ne suis absolument pas d'accord
    Que ce soit à l'époque ou même maintenant, je n'ai aucun mal a être immerger dans le monde de ff7,8 ou 9
    J'ai même envie de dire que ça fonctionne mieux que pas mal de jeu full 3D
    Je ne pense pas être la seule personne a penser cela
    Apres j'imagine que c'est subjectif
    vyse posted the 11/20/2024 at 06:01 PM
    teel non en témoigne le succès relatif du remaster de re : rebirth..je crois qu'il a fait 2 milions de vente. Mais voila t'ira jamais plus loin avec ce type de game design. Faire un jeu 3D sans contrôle de la caméra c'est juste pas possible aujourd'hui ! le seul c'est mario Galaxy qui a osé retirer le controle mais pour un gameplay de plateforme révolutionnaire