« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Yoshio Sakamoto, producteur et auteur de la série Famicom Detective Club, nous dévoile quelques détails sur la conception du premier nouvel opus en plus de 30 ans : Emio – L'Homme au sourire.
Un collégien nommé Eisuke Sasaki a été retrouvé mort, la tête couverte par un sac à papier sur lequel est dessiné un visage souriant.
Ce dessin étrange n'est pas sans rappeler ceux qui caractérisaient une série de meurtres non élucidés d'il y a 18 ans, ainsi que la légende urbaine d'Emio, ou « l'Homme au sourire », un tueur en série qui offre « un sourire pour l'éternité » à ses victimes.
L'Homme au sourire existe-t-il vraiment... ou s'agit-il de quelqu'un qui cherche à poursuivre sa légende ?
En tant que détective de l'agence Utsugi, votre tâche consiste à enquêter sur les événements qui ont mené à la mort d'Eisuke Sasaki. Examinez les indices et témoignages que vous récoltez… peut-être trouverez-vous des liens avec les macabres affaires du passé.
J'aurais jamais pensé que c'était un nouveau Famicom Detective Club (le 4e techniquement). Donc ça n'est pas le projet de Bloober Team, ouf. Reste maintenant une sortie en occident et traduit (j'ai eu la flemme d'importer du Japon le remake des 2 premiers).
Au passage, au cas où, blindzorro commence bien par "the missing heir", le deuxième "the girl who stands behind" est globalement meilleur en plus, lême si c'est assez subjectif tout ça bien sûr. Faut s'accrocher un peu pour rentrer dedans
Sakamoto je préférais qu’il bosse sur Metroid 6 que ça, mais j’imagine que l’un n’empêche pas l’autre.
J'avais pas du tout fait de rapprochement entre le teasing de l'autre jour et Famicom Detective Club
(Les 2 premiers sont très cool même s'il faut se faire au gameplay particulier/retro et à l'anglais, j'ai même pris la version boite jap en import)
une belle surprise!