rickles > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, carlbarks
    posted the 05/18/2023 at 09:16 PM by rickles
    comments (161)
    guiguif posted the 05/18/2023 at 09:25 PM
    Moi j'ai du mal a comprendre comment la difficulté a été balancé.
    T'as des robots qui limite me two shot alors que j'ai plus de 20 coeurs et d'autres qui me font rien. La je viens d'arriver au boss du temple du desert, je me fais detruire en 2 sec alors que les 3 boss precedents ne me faisaient pratiquement aucun dégât
    keiku posted the 05/18/2023 at 09:25 PM
    Au vu du titre je pensais que se serait un 2/10 ... ca va ils ont encore pas mal de marge
    masharu posted the 05/18/2023 at 09:28 PM
    guiguif Selon les amalgame, la puissance de l'arme peut être même triplet donc là comment ça bah ça dépend. Après pour l'un des boss je ne saurais dire.
    tylercross posted the 05/18/2023 at 09:42 PM
    C'est clair qu'il y a vraiment des gros soucis de jouabilité : ciblage, caméra, les différents input pas intuitifs etc ... Je ne suis pas fan non plus des constructions mais on peut s'en sortir sans forcément avoir besoin de faire des trucs de fous.
    Et c'est bête à dire mais il y a trop de contenu, trop de trucs identiques pour des récompenses inutiles.
    Par contre autant je trouve le sous sol osef et il ne me procure aucun plaisir a l'exploration, autant je kiffe les différentes énigmes des îles célestes dans des espaces plus petits.

    Malgré tout c'est difficile de lâcher le jeu ... Il arrive à instaurer un flow et il génère toujours l'envie de découvrir davantage.
    shinz0 posted the 05/18/2023 at 09:46 PM
    Totem d'immunité on a dit...
    drybowser posted the 05/18/2023 at 09:46 PM
    Le jeu est putain de dur c'est sur , les ennemis sont dur a tuer , tu manqued régulièrement de flèches bombes et armes en général qui séparent trop facilement , mais c'est le challenge
    Par contre je kiff les souterrains perso , foutre des graines lumos partout pour éclairer et explorer trouver les racines les ruines les génies les esprits sans compter les lieux abandonnés les armes , bref je trouve au contraire que ça rajoute énormément au jeu .
    Sinon pour les bombes sur les murs friables bah nan ! Si tas pas compris faut faire amalgame arme rocher et tu peux peter tous les murs direct
    Sinon je suis d accord avec toi sur les soucis de cam quand t utilise les pouvoirs faut vraiment qu ils corrigent ça ! Et la pluie et foudre tous les 15 mn ça pète les noyaux , mais bon c était déjà comme ça dans le 1er , de même que les lags
    aozora78 posted the 05/18/2023 at 09:58 PM
    J'ai bien fait de faire l'impasse sur le jeu dans son état actuel. Je prendrai le portage Switch 2 quand il sortira dans quelques années, des choses seront surement améliorée.
    e3ologue posted the 05/18/2023 at 10:02 PM
    guiguif Autant le boss du désert, le premier que j'ai fais, j'ai un peu galéré au début, mais finalement avec les cœurs de base ça passe. Celui des piafs parcontre il m'a one shot à chaque fois pendant presque 2h.
    Après je pense que le but c'est de se balader, faire les quêtes annexes... pour se stuffer, mais aussi réfléchir sur les fusions et autre possibilités, et pas de rusher le scénario comme on fait.
    tripy73 posted the 05/18/2023 at 10:09 PM
    Juste un conseil si tu veux te faciliter l'exploration que ce soit dans les profondeurs ou à la surface, amalgame un bouclier et une roquette Soneau, ça va te changer la vie.
    teel posted the 05/18/2023 at 10:14 PM
    Franchement la pluie et la foudre ça pète le cul.

    Comme dans le 1

    On manque TOUT LE TEMPS de bombes et de flèches. TOUJOURS au pire moment, y compris des séquences scénarisées où Link a BESOIN de flèches.


    Bah c'est a toi d'essayer de ne pas en abuser et si malgres sa tu en manque , bah il y en a un peu partout ( dans les camp de monstres , les caisses aussi ont quasiment toujours des fleches ect)


    UNE façade friable nécessite 15 BOMBES.

    Serieux ? tu utilise des bombes pour ca ?
    Un baton + un rocher a la con que tu trouve un partout te permet de detruire les murs

    Le sous-sol sert à rien.

    Hein ? qu'es que vous avez avec les profondeurs ? C'est parcequ'il fait tout noir ?
    Les graines lumos , il y a que sa
    Sans meme farmer , juste en explorant j'en ai 99 donc pas de frustration.
    Les profondeurs , non seulement l'explorer est assez cool mais en plus tu peux trouver des choses uniques
    Commes de nouveau moyen de locomotion , des nouvelles tenues ect
    ley posted the 05/18/2023 at 10:17 PM
    Je sais pas comment vous faites avec les flèches, j’en ai 270 sans forcer et je suis pas spécialement avancé dans le jeu. Au contraire je trouve le jeu beaucoup plus sympa que BotW à ce niveau.
    guiguif posted the 05/18/2023 at 10:20 PM
    e3ologue Pourtant celui des piafs il attaque a peine et je l'ai vite descendu. Apres ptete que selon l'ordre ils deviennent plus fort, je ne sais pas.

    et pas de rusher le scénario comme on fait.
    Qui a dit que je rushais le scenario ? J'ai deja fait 90 sanctuaires, recupéré une certaine épée et passé au moins 3 heures dans les sous terrains.
    tripy73 posted the 05/18/2023 at 10:21 PM
    rickles : Une petite question en rapport avec les bombes et autres objets, quand tu les utilises, tu les amalgames toujours avec les flèches ?
    mrvince posted the 05/18/2023 at 10:23 PM
    On voit tout et son contraire sur le jeu ^^ tout dépend de comment on joue. Perso je manque de rien, je le trouve pas plus dur que le 1er, faut juste un peu esquiver et utiliser le bouclier et ca passe. Le sous sol est énorme je sais pas comment vous pouvez juger déjà y'a tellement de truc à faire partout dans le jeu ^^. Je viens d'enclencher une quête ou ca me parle de temple dans le sous sol avec un pouvoir a récupérer donc y'a forcement des choses a trouver. En plus des armes non attaqué par la rouille, des bombes de partout (pour ceux qui en manque tient...) fin bref. J'y retourne.
    palan posted the 05/18/2023 at 10:25 PM
    guiguif Tu as ameliorer ta tenue? Plus tu tue ennemie plus ta des ennemie fort qui viens.

    On parrais dire qu'il vaut mieux pas faire la quetes pour avoir l'epee c'est mieux de suivre l'histoire principal pour comprendre le scenario.

    teel J'ai passé ma journée sur les profondeur les fleche eclaire que dalle, la tenue eclairant aussi, maintenant je me prend plus la tete je fonce et je plane quand il y a pas de sol meme si je vois rien.

    et le pire c'est que quand t'essaie d'aller dans un lieu mais c'est coupé avec plein de mur partout et en faite faut aller prendre un autre trou.

    Et je pensais que les gros statue qu'on dois suivre c'etait pour une quete interessant mais ça emmene juste a la fonderie.

    Et c'est quoi ce nombre abusé de composant pour ameliorer ta batterie, 100 pour une unité.

    Tu as que des camps de monstre, des gros monstre et quelque tenue.

    SPOILS

    J'ai fais une arene en battant 5 lynel pour avoir juste un vetement...
    On moins dans elden ring tu gagne de l'experience pour ameliorer ton personnage.
    e3ologue posted the 05/18/2023 at 10:27 PM
    guiguif je sais pas, il poppait toujours juste à coté de moi, idem pour les tornades.

    ley j'avoue, idem. Je fouille pas tout, je suis la quête principale tout en faisant ce qu'il y a sur le chemin, et même en utilisant plein de flèches j'en ai aussi plus de 200.
    guiguif posted the 05/18/2023 at 10:29 PM
    palan Non pas encore (je vais checker ça demain) mais bon jusqu’à présent les boss ne m'avaient jamais fait autant degat (et j'avais un set de tenues avec moins de defense). Je l'ai eu mais j'ai usé tout mes plats

    Je vois pas trop en quoi, tfaçon apres tu peux revoir les cinematiques dans le bon ordre pour mieux comprendre la structure du scenario
    teel posted the 05/18/2023 at 10:33 PM
    J'ai passé ma journée sur les profondeur les fleche eclaire que dalle mouai on a pas jouer au meme jeu alors , les graine lumos t'en tire 4-5 Sa illumine quasiment toute la zone , faut arreter ( et je parle meme pas des giga graines )
    teel posted the 05/18/2023 at 10:34 PM
    palan vu que sa fait un bout de temps que je suis pas partit dans les profondeurs , je viens tout juste de verifier
    Et je maintient , c'est tres efficace
    rickles posted the 05/18/2023 at 10:36 PM
    guiguif Je suis avec le Golemax amélioré en ce moment. Il n'est pas difficile mais la moindre erreur et c'est one-shot. Je précise que j'ai fait 50 sanctuaires et que je vais pépère, mais que je connais le boss.

    C'est ultra chiant ils ont fait une sorte de jeu avec insta death, les coeurs servent à rien.
    mercure7 posted the 05/18/2023 at 10:37 PM
    Appuie sur R2 et tu craft des flèches à la volée.

    Oh wait

    Non ça c'est Tomb Raider !

    Bon courage vieux
    mercure7 posted the 05/18/2023 at 10:43 PM
    rickles Upgrade tes tenues chez les chaudasses de fée.
    mercure7 posted the 05/18/2023 at 10:44 PM
    Sinon t'as toujours les coeurs jaunes etc, si tu galères, comme ds le premier.
    shambala93 posted the 05/18/2023 at 10:48 PM
    Perso je viens d’arriver dans le village Cocorico et bordel… presque un diapo ! Je devais être à 10 fps pendant 3/4 minutes.
    palan posted the 05/18/2023 at 10:52 PM
    guiguif Bah j'ai vu un mec dire que si tu recupere la master sword comme ça tu loupe une scene, il conseil de pas faire cette quetes, perso j'ai fait tout les tour donc c'est vraiment une formalité pour aller faire cette quete et en plus j'ai fais un deux souvenir le 1er c 'etait le 3eme et l'autre 15 eme donc bof bof....
    palan posted the 05/18/2023 at 10:56 PM
    teel C'est pas du tout efficace et je fais une fleche et tout de suite apres faut que je refasse une,j'ai depenser 200 fleche aujourd hui et je suis passé en mode je fonce.

    Je suis content d avoir pratiquement fini les profondeur.

    Il y a des quetes interessant a faire?
    es ninja parle de bete et d'autre truc(je crois une cascade) dans leurs different repaire.
    rickles posted the 05/18/2023 at 10:56 PM
    guiguif Ils te disent dans le jeu (pruha) que tu devrais pas aller au désert Gerudo en premier parce que c'est loin (en fait c'est parce que les ennemis sont over leveled)

    En revenant à l'oasis, je me suis évidemment perdu. Du coup 5 game over avant de me résoudre à me téléporter. Y a pas d'indication de ce qui est possible ou pas. Tu entres dans une tornade pour te surélevée, donc du rentres dans une autre tornade pour faire pareil, non ? PERDU, MEGABOSS DU DESERT. Pfffff.

    Je me souviens que Breath, il y avait des miettes à suivre pour arriver à un endroit précis, et qu'il fallait dévier du chemin pour vraiment trouver des boss.
    kleoo posted the 05/18/2023 at 10:58 PM
    J'ai tellement trouvé que le premier était aux fraises que j'ai regardé de loin les gens s auto convaincre que sa suite serait exceptionnel en attendant patiemment que le déni laisse place à l'acceptation.
    C'était évident que ça allait être du n'importe quoi ce "Zelda"
    palan posted the 05/18/2023 at 11:02 PM
    kleoo C'est de la mauvaise foi ce que tu dis le 1er etait que meme un grand jeux,tu es libre de faire ce que tu as envie,tu vie une aventure,ta plein de tuto et des video montrent des astuce c'est que les grand jeux ou ta toute une communauté comme ça.

    Le jeux a des defaut mais reste tres bon,tu commence a jouer ta pas envie de t arreter c'est la marque des chef d oeuvre.
    rickles posted the 05/18/2023 at 11:04 PM
    drybowser Ta méthode ne marche pas. Les roches bleues nécessitent des bombes -- qui sont de la même couleur au passage.

    Et quand tu as plus que 2 bombes, que l'une marche pas, que l'autre passe mais y a un DEUXIEME MUR DERRIERE MAIS FUCK CE DLC DE MERDE.

    Et aussi, avec les bombes zonai, tu peux jamais les sortir.

    Si tu jettes les bombes de trop très, ça te bute. De trop loin, ça fait rien. Non vraiment ils se sont fait caca coulant dessus avec les bombes dans ce jeu.

    POURQUOI péter un bon système ?
    teel posted the 05/18/2023 at 11:04 PM
    palan mais .... ques que tu raconte ?
    Avec le racourci tu combine les fleches + les graines en 2 frames
    Aussi les graines lumos une fois planté ne disparaissent pas
    Et comme je l'ai deja dit , ca eclaire bien
    Alors je sais pas comment t'as fait mais le prob vient de toi la pour le coup
    rickles posted the 05/18/2023 at 11:06 PM
    palan kleoo

    Ouais on touche pas à BotW c'est un monument et LOIN de ce TotK.
    rickles posted the 05/18/2023 at 11:21 PM
    Ah et je viens de passer sur une corniche étroite dans le sous-sol, et ces putes ont mis un chuchu électrique dark en plein milieu du passage. Heureusement j'ai le perroquet qui l'a one shot et j'ai eu le temps de m'éloigner, mais il a un putain de RANGE quand il éclate, c'est genre impossible de l'éviter si on n'a pas de flèche.

    Des pièges de pute comme ça EXPRES à cet endroit-là c'est jute du mauvais level design.
    palan posted the 05/18/2023 at 11:22 PM
    teel en 2 frames?

    Oui les graine planté disparaisse pas, tant mieux.
    tripy73 posted the 05/18/2023 at 11:23 PM
    rickles je confirme ce que dit drybowser concernant les murs à détruire, que ce soit les marron, gris ou bleu, une arme avec un roc amalgamé ça fonctionne parfaitement. La couleur de la roche indique juste sa résistance, bleue étant la plus dure à détruire.

    Et les bombes fonctionnent parfaitement aussi, tu as peut-être juste du mal à apprécier les distances, perso je les jetes à la main et ça marche très bien.
    teel posted the 05/18/2023 at 11:29 PM
    palan
    Je voulais dire que ca prend 2 secondes a faire
    Tu as la possibilité de tout eclairer dans les profondeur grace a ces graines et tu peux le faire tres rapidement
    Non honnetement je vois pas comment faire plus efficace mais bon
    ravyxxs posted the 05/18/2023 at 11:59 PM
    shambala93 Et le jeu se mange des 19/20 de partout !!

    J'ADORE !!!!!!!!!!!
    zanpa posted the 05/19/2023 at 12:05 AM
    Sur côté à mort, je dois avoir 30h de jeu, je viens de débuter le 1er vrai donjon chez les Piaf, c est vraiment Botw 1.5. Aucune magie opère sur moi, j ai déjà joué à ce jeu il y a 7 ans, c’est sympa mais ça restera pas dans ma mémoire

    Je comprends pas le délire des gens qui pardonne tout ses défauts (macro des touches, menu horrible, interface brouillon et pas intuitive, paterne de coup de Link/ennemies très limité les mêmes que sur Botw , framrate cata en combat et dès que tu as du feu autour de toi, les sous terrain vide et inintéressant, quête annexes pauvre et avec récompense trop légère, armes qui se casses encore !, grotte trop petite et vide, scénario encore une fois sous forme de souvenir …, construction chiante a faire du coup, je fais le minimum syndical pour pas perdre de temps, les sanctuaires sont répétitif et trop facile pour obtenir la solution )

    Bref clairement un overhype
    jasnah posted the 05/19/2023 at 12:07 AM
    Comment vous faites pour manquer de flèches ?! J'suis vers les 350 et leurs nombres ne fait qu'augmenter, et je m'en sert énormément. Y'en a partout, dans chaque caisse, dans chaque tonneau, dans 1 coffre sur 4, tu peux en acheter masse pour pas chère...je comprends pas.

    Perso c'est même un des trucs qui me gène un tout tit peu, y'a trop de matériel. J'ai jamais été en ultra dèche comme j'ai pu l'être dans mes premières dizaines d'heures sur BotW, ça me manque un peu.
    kleoo posted the 05/19/2023 at 12:16 AM
    palan rickles pour moi BOTW est le plus mauvais des Zelda et c'est pour ca que j'ai mis des guillemets à "Zelda" c'est un très bon jeu mais un TRÈS mauvais Zelda.
    Zelda est censé être un jeu a grosse tendance Metroidvania avec des donjons un objet phare une exploration permises grâce à l'obtention de capacités et d'objets bref tout ce que n'est pas BOTW.
    Dans BOTW on te pose des le début du jeu les 5 ou 6 objets que t'aurais du découvrir en donjon et on t'explique que grosso modo le jeu propose un moteur physique qui te permet de "tricher" a toi de trouver la meilleure triche pour résoudre une Multitudes de mini mini donjons dignes de salles de Fort Boyard.
    Alors c'est joli c'est grand ok et ? C est tout.
    Ce nouveau Zelda j'ai vu qu'il proposait une évolution de sa mécanique de triche avec des constructions totalement loufoques dans la même Map que le premier avec une tentative tellement grillée qu'elle est maladroite de donner de la verticalité façon Skyward Sword mais ça prendra pas. Ce jeu n'est toujours pas un "Zelda" et c'est avec désespoir que je dis ça je suis une grande fane de Zelda mais pas une pigeonne
    mazeofgalious posted the 05/19/2023 at 12:28 AM
    ravyxxs il est à 20/20 quasi partout… c’est un excellent jeu je trouve et il met une branlée à tous les autres jeux en monde ouvert grâce à son côté organique et il introduit de nouvelles mécaniques de gameplay mais il mérite un 8.5 ou 9/10 en étant très gentil car il a les défauts cités plus haut (inventaire, animation, caméra, etc.). Le problème en fait, c’est qu’il bien supérieur a quasi tous les autres jeux qui eux se tapent les mêmes notes (peut-on mettre un Jedi - survivor au même niveau qu’un Zelda Totk a noté équivalente?)
    wickette posted the 05/19/2023 at 12:34 AM
    8.5/10 moi je mettrai

    Mais franchement compte tenu du hardware c’est un développement de maîtres

    Maintenant les points de frustrations de Botw je les retrouve donc ça va pour ma part
    rickles posted the 05/19/2023 at 12:48 AM
    zanpa C'est juste pas possible de devoir faire mine de jeter son arme à chaque fois qu'on veut jeter un objet. C'est juste pas intuitif. Pas de lock non plus pour jeter toujours le même, on perd énormément en jouabilité, ça oblige à passer par les flèches, et là encore, A CHAQUE FOIS, sélectionner flèche du haut. On dirait qu'on joue à FF12 en mode pause.
    rickles posted the 05/19/2023 at 12:50 AM
    tripy73 Oui c'est vrai qu'un vétéran du JV qui trouve un problème, c'est lui le PB. Je vais tester les rocs bleus, mais alors t'as pas assez d'inventaire et tout casse dans ce cas. Je suis sûr que ça résiste.
    soulfull posted the 05/19/2023 at 01:27 AM
    Perso, Je pense faire comme avec Breath of the wild que j'ai terminé et adoré 2 ans plus tard quand j'ai vraiment eu une grosse envie de le faire.En ce moment j'ai surtout envie de me refaire un run de Wind Waker Hd et commencer plus tard dans l'année Skyward Sword.
    Tout comme les Ff, je suis satisfait de tous les Zelda 3d que j'ai eu à faire et je trouve que c'est une bonne chose de prendre des risques même ça ne plait pas à tous.
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:00 AM
    Mais le monde souterrain c'est une purge. Je pensais que ce serait cool mais c'est vide, moche, chiant, terne, cheaté. Il s'y passe RIEN. Même en termes de monstres c'est le néant. Encore si le jeu se prêtait au mode horde avec des zombies, ménon.
    mercure7 posted the 05/19/2023 at 02:27 AM
    kleoo D'accord en grande partie avec ce ressenti sur la licence BotW.

    Très bons jeux, mais ça a dû mal à accrocher les wagons en ce qui concerne le coeur de ce qui faisait que ''Zelda'' était ''Zelda''.

    On est passé de la formule classique au bac à sable, et on y a perdu bcp en terme de rythme.

    TotK essaie de rajouter une pincée de ''Zelda'' avec les pouvoirs gagnés après chaque temple enfin utiles pour l'exploration, des temples thématiques plus proches des Donjons d'antan mais trop courts / trop basiques, etc

    On ne passe pas un mauvais moment, mais c'est du ''déjà joué'' la plupart du temps (combats, kurogu, sanctuaires dont BCP sont VIDES, ost, menus foireux, etc), et là où BotW avait au moins l'attrait de la nouveauté, quand on a fait BotW à fond, c'est dur de s'y remettre.

    Ça n'aurait pas été un Zelda, je n'y aurais pas touché, et encore moins poussé pour le finir, car j'ai hésité plusieurs fois à arrêter d'ennui.

    Je pense que TotK te plaira plus que BotW (ça a été le cas pour moi et j'ai globalement le même avis que toi sur l'évolution de la licence), malgré tout.
    mercure7 posted the 05/19/2023 at 02:31 AM
    Pour les murs destructibles / bombes / etc : vous utilisez pas le pouvoir Goron ?
    temporell posted the 05/19/2023 at 02:45 AM
    le retour des korogu reste pour moi une anomalie dans l'équation de TotK, j'ai du mal à croire que les dév ont recycler ce truc parce qu'on a adorés perdre notre temps pour un gros caca doré. c'était largement possible de créé un ensemble de quête annexe pour agrandir notre inventaire.

    c'est con parce que j'ai lancer une quête annexe au plateau du prélude, qui casse pas trois patte à un canard mais qui était vraiment sympa à faire.

    et c'est ça TotK un jeu avec les mêmes défaut de BotW, amplifier pour certains, mais le jeu est extraordinaire sur de nombreux aspect.

    "monstres cheatés qui nécessitent d'avoir des armes laser cheatées qui cassent le jeu"

    Littéralement, on joue un Link qui passe de Victime au début du jeu à un putain de Gary sue avec le nombre abuser d'élément qui pète l'équilibre du jeu
    destati posted the 05/19/2023 at 02:52 AM
    kleoo Je suis tellement d'accord avec toi. T'as tout compris.
    burningcrimson posted the 05/19/2023 at 03:08 AM
    J'ai de moins en moins envie de le prendre et ff 16 arrive bientôt...
    dalbog posted the 05/19/2023 at 03:19 AM
    T'es complètement passé travers, ça arrive.
    Tu es frustré et tu rejettes la faute sur le jeu mais en réalité je pense que tu joues mal et que le problème vient de toi.

    Les abysses regorgent de secrets, coffres, boss, armes spéciales, avec quelques quêtes à faire dedans.

    Ce n'est pas normal d'être à court de flèches comme ça, justement il y en a beaucoup, j'en ai une cinquantaine encore.
    cyr posted the 05/19/2023 at 04:07 AM
    Pour les façades friable, je le détruit en 1 seul coup avec une arme auquel j'ai fait amalgame avec une pierre.

    Pour les flèches, j'en ai 90. Je m'en sert uniquement pour les ennemis volants.

    Et pour les bombes, je les utilise vraiment quand c'est nécessaire. J'en garde 10 au cas où

    Après tous les bug rapporté, j'en ai pas subi 1 seul.....

    Et le monde souterrain, j'y suis allée qu'une fois.

    Après j'y vais doucement, on verra par la suites.
    rickles posted the 05/19/2023 at 04:07 AM
    dalbog Alors s'il y a un truc toxique et insupportable parmi les gamers les plus immatures, c'est de dire "té frustré" quand on souligne des problèmes objectifs.

    "leu problém vian 2 toa." Tu serais pas technicien réseau par hasard ? Non les problèmes du jeu viennent du jeu.

    Les abysses regorgent de secrets, coffres, boss, armes spéciales, avec quelques quêtes à faire dedans.

    Non. Tout le monde ici joue au même jeu et ce truc est vide, totalement vide. Y a rien à y faire. Oui, il y a des monstres et des boss. ET c'est vide.

    Ce n'est pas normal d'être à court de flèches comme ça, justement il y en a beaucoup, j'en ai une cinquantaine encore

    Cé pa normal.
    cyr posted the 05/19/2023 at 04:10 AM
    dalbog c'est ce que je me disais aussi. Faut pas le faire comme on a fait botw. Faut pas rentrer dans le lard de n'importe quel monstres si on est pas équipée. Il faut préparer des Plats, pour gelée, ou autre les ennemis, être résistant aux températures, augmenter la vitesse, etc.
    Et pas rester buté sur un élément auquel on est pas prêt d'affronter.....
    rickles posted the 05/19/2023 at 04:18 AM
    cyr

    On va essayer de pas aller dans le sens d'un délire qui consisterait à dire que je sais pas jouer merci.
    temporell posted the 05/19/2023 at 04:25 AM
    clair, déjà un exemple qui viens de m'arriver à qui est le syndrome de l'ergonomie au fraise de ce jeu, une quête dont je t'airais pour éviter le spoil me demande de tirer une flèche avec un matériau précis, ok mais vu que j'ai jamais utiliser l'objet il apparait pas dans les objets les plus proche de la gauche en tri "récent", donc je doit chercher l'objet dans la liste ( j'ai pas compté je doit en avoir un centaine d'objets différant ), c'est tellement con, même à l'époque on t'avais qu'un seul bouton de raccourci pour tes objet c'était moins chiant, Zelda nes à une meilleur ergonomie putain
    uram posted the 05/19/2023 at 05:13 AM
    Quelle curieuse idée d'attribuer un 7/10 à un jeu qu'on considère comme étant un ''foutage de gueule total''.

    Mouarf.
    rickles posted the 05/19/2023 at 05:14 AM
    temporell Oui je vois lequel. Eventuellement tu peux trier par les plus utilisés et ensuite aller dans la toute fin du classement.

    Mais l'ergonomie est catastrophique c'est une plaie, ils ont rajouté le nouveau système par dessus l'ancien.

    Je découvre aussi le plaisir des grottes avec de la mousse où on peut rien escalader. je sors une marmite. j'essaie le nouveau truc adhésio. Ca... ne marche pas, il glisse toujours PUTAIN. Déjà j'ai dû me battre avec la marmite pour la faire tenir debout, encore des manips, etc.
    rickles posted the 05/19/2023 at 05:15 AM
    uram

    Ca reste un zelda. Un zelda creux est un zelda ça reste un bon jeu.
    uram posted the 05/19/2023 at 05:19 AM
    Un jeu creux reste un jeu creux, qu'il y ait Zelda ou non dans son titre.

    Très honnêtement, au vu de ton titre, je m'attendais à une note (bien) plus sévère.
    rickles posted the 05/19/2023 at 05:19 AM
    Pour résumer l'idée, c'est comme le DLC de Red Dead avec les zombies. C'est le même jeu mais avec un twist
    wolfheart posted the 05/19/2023 at 05:57 AM
    7/10 c'est pas du foutage de gueule...
    krusty79 posted the 05/19/2023 at 06:04 AM
    Ce titre qui transpire de "Pwro-gameur"
    mercure7 posted the 05/19/2023 at 06:10 AM
    Après je te trouve quand même dur ... avec FFX-2
    kikoo31 posted the 05/19/2023 at 06:11 AM
    rickles pleurnicher pour sortir un 7 sur 10

    guiguif et toi, c est quand que tu sors ton test
    pxl posted the 05/19/2023 at 06:12 AM
    Les monstres sont durs ?

    A part les boss, j'évite la majorité des combats. C'est pas un RPG, y a aucune récompense à tuer des mobs à part des ingrédients quasi inutiles
    mercure7 posted the 05/19/2023 at 06:17 AM
    pxl Les drops de monstres servent à upgrade ton équipement chez les fées, booster tes armes (cornes, etc, avec l'amalgame), ou booster tes flèches (tête chercheuse avec les yeux etc).

    Loin d'être quasi inutiles.
    onsentapedequijesuis posted the 05/19/2023 at 06:19 AM
    Malgré les qualité du titre très deçu aussi... j'y joue et c'est cool mais c'est tellement fainéant on a encore plus perdu le coté zelda. les donjon cett fraude... les pouvoir comme amalgame sont au final assez anecdotiques... l'ost inexistante. On a meme pas une ambiance musicale marquante selon les zones comme un from software. l'interface catastrophique pour lancer des materieaux ou aattacher des objets aux fleches AU SECOURS... En faite je crois que ca passais dans botw pour la nouveaute mais revoir tout ça 6 ans apres sans changement... ouille...

    Encore une fois le jeu est bien mais si c'est le jeu de l'année c'est une honte. Je ressens aucune magie dans ce totk. Ils ont poussé le curseur bac a sable au maximum et oublié Zelda. Alors que c'etait mieux equilibré dans botw meme si ca restait moyen.
    professionnal posted the 05/19/2023 at 06:21 AM
    retournez sur fortnite les gars...
    onsentapedequijesuis posted the 05/19/2023 at 06:21 AM
    Ah j'oubliais... les korogu et les sanctuaires me font vomir par overdose entre botw et totk... Pourquoi ils ont remis ça sous la même forme... Les memes 4 zones a defaire aussi... --" L'histoire en souvenir... Mon dieu.
    misterwhite posted the 05/19/2023 at 06:26 AM
    Ce topic est un foutage de gueule
    chaosad posted the 05/19/2023 at 06:28 AM
    Je le sentais pas à cause de l’aspect technique qui n’a pas changé en 6 ans et le craft lourdingue, mais alors si en plus les chutes de frame rate laisse tomber. Peut-être être sur la prochaine console…
    lilmarsu posted the 05/19/2023 at 06:38 AM
    C'est pas un DLC, mais c'est clairement un BOTW2 qui ne se souvient même pas des évènements de BOTW

    Les Korogus méritent de mourir seuls en silence. Exploser le plafond des profondeurs pour y foutre de la lumière une bonne fois pour toute. Et les véhicules... pas envie de faire du Minecraft pour me déplacer sur la map, dans les sanctuaires okay ca fait partie du puzzle mais si je veux aller sur ce p*tain de sommet, j'ai pas envie de trouver la construction lol pour y arriver.

    Décu d'avoir un BOTW+ qui du coup désavoue ce dernier alors qu'il n'est en rien "mieux". TOTK fait "plus" pas "mieux"
    lilmarsu posted the 05/19/2023 at 06:46 AM
    Et l'équilibrage est foireux. La ou tu progressais naturellement en coeur, endurance, améliorations, cette fois les enemis sont mieux armés et si tu veux build ta défense "obligé" de farmer des sanctuaires pour choper des coeurs parce que coté grande fées, une fois trouvées, elles veulent un instrument, donc tu repars sans améliorations et tu te fais one shot.

    S'écarter du scénar est moins facile. Pourtant le scénar te laisse croire qu'il est aussi important qu'une mission secondaire. (viens chasser du monstre avec nous (secondaire) ou va rencontrer une vieille (histoire) ? Bah ouais je vais chasser du monstre puis errer avec mes 5 coeurs)
    uram posted the 05/19/2023 at 06:53 AM
    Bordel ils ont osé réimplanter les noix Korogus.

    Ça me fume.
    vyse posted the 05/19/2023 at 06:58 AM
    C'est rare qu'un Zelda divise autant ; je vais faire l'impasse je pense et attendre le prochain ds 4-5 ans
    uram posted the 05/19/2023 at 07:01 AM
    Pareil. La déception est quasiment unanime dans mon entourage.

    Ce sera sans moi.

    Après, on va pas se mentir. Il y a de très grandes chances qu'il soit élu meilleur jeu de l'année parce qu'aussi moyen qu'il puisse être, ça reste un Zelda.
    lilmarsu posted the 05/19/2023 at 07:15 AM
    Le prochain challenge sera pour le prochain Zelda. Là le problème c'est qu'il s'inscrive dans une suite, ce qui justifie les mécaniques de gameplay (qui soyons honnêtes est ce qui se fait de mieux sur un openworld). Le prochain Zelda ne pourra pas être une suite, mais ne pourra pas faire l'impasse sur le gameplay qui a été instauré. Donc il va falloir être original pour proposer du nouveau. À dans 6 ans...
    docteurdeggman posted the 05/19/2023 at 07:31 AM
    C’est bien je vois que l’euphorie commence un peu à retomber et prendre une forme un peu plus réelle… perso j’ai trouvé BOTW clairement mauvais en tant que Zelda, du coup aucune raison de s’atteler à ce DLC
    zanpa posted the 05/19/2023 at 07:53 AM
    Je rajoute une petite couche par rapport à mon dernier commentaire.

    L’exploration finalement ne sert à rien dans ce jeu ..

    Le but de l’exploration c’est de permettre au joueurs de découvrir des zones cachées ou des zones qui te donnent envie d’aller découvrir dans le but d’obtenir une vrai récompense, mais dans ce Zelda tout comme BOTW les récompenses sont tellement nul que ça sert à rien de perdre son temps … récupérer une arme qui se casse tous les 3 combats ou des matériaux c’est vraiment pas ce que j’appel de la récompense.

    Donc au final tu perd ton temps à aller visiter des lieux qui ne te rapporte quasiment rien dans ton aventure

    Il y a un vrai problèmes de récompense dans cette licence depuis qu’elle est en OW et ça vient en partie du système d’arme qui se cassent qui tue complètement le délire d’être content d’obtenir un objet ou une arme rare qui change ton gameplay et ton avancer dans l’aventure
    heracles posted the 05/19/2023 at 08:03 AM
    Quand je vois la tronche du jeu oui c'est bien un gros DLC
    onsentapedequijesuis posted the 05/19/2023 at 08:29 AM
    lilmarsu EXCELLENTE conclusion ! c'est exactement ça, t'as trouvé les bon mot. TOTK ne fait pas mieux, mais plus, merci
    shambala93 posted the 05/19/2023 at 08:35 AM
    vyse
    C’est un très bon jeu sur beaucoup d’aspects, disons que la presse dithyrambique pour un 1.5 paraît dingue !

    Comme dit plus haut, obligé de farmer des sanctuaires chiants comme la pluie pour les cœurs … ca augmente artificiellement la durée du jeu et casse l’exploration naturelle .
    mazeofgalious posted the 05/19/2023 at 08:47 AM
    zanpa Je suis d’accord avec ton avis sur l’exploration qui est mal récompensée.
    fiveagainstone posted the 05/19/2023 at 09:08 AM
    Comme tous les jeux, on peut trouver des choses à redire. Aucun n'est parfait.
    guiguif posted the 05/19/2023 at 09:38 AM
    kikoo31 et toi, c est quand que tu sors ton test
    Quand je l'aurais fini et fait la plupart des trucs optionnels intéressants
    minbox posted the 05/19/2023 at 09:42 AM
    Perso j’adore. Pour moi c’est le Zelda qui aurait du sortir en 2017.
    masharu posted the 05/19/2023 at 09:49 AM
    lilmarsu Là j'en suis presque à 40h sans savoir fait de contenu principal (hors la quête d'Impa que j'ai commencé après ~35h de jeu), je n'ai absolument pas les problèmes de jouabilité que vous avez.

    Je ne combat pas systématiquement pas tous les camps de mob ni les mob puissants (j'ai rencontré mon premier Lynel cette nuit, dans les profondeurs), il n'y a pas obligation de le faire, mais ce sentiment de se faire one-shot je l'avais aussi sur BOTW en fait (déjà que dans BOTW il y avait une hiérarchie de puissance des mobs selon leur couleur, maintenant ils peuvent avoir des armes amalgamé + la corruption), donc je suis assez intrigué par les gens qui sont déçu si pour eux c'est "moins bien que se que faisait BOTW", parce que c'est au minima pareil.

    Les armes se cassent oui, mais avec l'amalgame qui marche sur armes/bouclier/flèche cela permet de contourner le problème de stockage (un bouclier+rocher me suffit pour casser les minerai par exemple). Les sanctuaires, si vous trouvez que ça vous casse le l'exploration, bah c'est que ça vous cassait déjà l'exploration dans BOTW, donc on aime ou on aime pas, il y a 2 écoles et c'est un débat qu'on a déjà depuis 2017, je pense que certains sont juste minoritaire vont même jusqu'à avoir des propos extrêmes.

    Pour moi, TOKT fait mieux que BOTW dans ce concept (je dirais pas que ça aurait du être BOTW en 2017 par contre, c'est une suite donc encore heureux). D'ailleurs je record mes sessions de jeux (183Go là XD), je pourrais les uploader sur YouTube si ça intéresse les gens sceptiques sur le jeu, mais bon suffit de voir comment jouent certains sur Twitch aussi ça.
    guiguif posted the 05/19/2023 at 09:50 AM
    mazeofgalious zanpa

    L’exploration finalement ne sert à rien dans ce jeu ..
    Le but de l’exploration c’est de permettre au joueurs de découvrir des zones cachées ou des zones qui te donnent envie d’aller découvrir dans le but d’obtenir une vrai récompense, mais dans ce Zelda tout comme BOTW les récompenses sont tellement nul que ça sert à rien de perdre son temps …


    Bah la grand force de BOTW par rapport a TOTK c'est que tu pouvais pas passer ta vie dans le ciel a tout scruter de haut et que t’étais forcé d'explorer au sol et escalader les montagnes pour trouver les points d’intérêt, c’était un vrai jeu d'aventure/exploration.
    T'explorais pour trouver les sanctuaires et augmenter tes coeurs/endurance pour etre plus fort face aux monstres/boss), ainsi que les coffres pour espérer chopper de nouvelles tenues (avec 10 fois moins de stats doublons que dans TOTK) a upgrader chez la Grande Fée, sans compter la recherche de la Master Sword.

    Maintenant t'es en mode Just Cause a passer ta vie dans le ciel, ça flingue tout cet aspect à allez de point d'interet a point d'interet en volant tout le temps.
    Pis ya tellement de trucs en trop qui servent a rien (je ne vais pas encore parler du monde sous-terrains inutile sinon on va m'engueuler )
    temporell posted the 05/19/2023 at 09:51 AM
    onsentapedequijesuis

    "l'interface catastrophique pour lancer des matériaux"

    oh purée oui ce truc, à force je mi fait mais on va résumer vite fait comment il faut faire pour lancer un objet ( une graine pour éclairé l'obscurité des souterrain est le meilleur exemple ), donc je mantiens enfoncer le bouton pour lancer une arme, puis là j'appuis un autre bouton pour accéder à la liste d'objet, je sélectionne l'objet, là au lieu de lancer l'arme je prépare à lancer l'objet en relâchant le bouton de lancer.

    pour un Vétéran du jv comme moi, à force j'y mi fait, mais sur les 10 millions et plus de personne qui vont jouer au jeu, combien vont rager sur ce truc, pour moi c'est pas assez ergonomique pour le grand public, pourquoi il ont fait ça ?
    wilhelm posted the 05/19/2023 at 11:07 AM
    Toujours dans la demi-mesure, les francophones.

    Tempête dans un verre.
    shambala93 posted the 05/19/2023 at 11:10 AM
    wilhelm
    C’est parce que tu ne sais pas lire l’anglais ou d’autres langues.
    Et pour le coup, ça c’est bien français !
    lastmajor posted the 05/19/2023 at 11:11 AM
    Chacun pense ce qu'il veut bien entendu.
    En ce qui me concerne je ne peux m'empêcher de sourire face au "confirmation bias" de certains sur ce site concernant ce jeu. Ils cherchent activement des avis qui recoupent ou collent à leur manière de penser ou voir le jeu. C'est fabuleux.
    chambo posted the 05/19/2023 at 11:17 AM
    Mdrr le problème se passe surtout derrière la manette.
    C'est pas parce que tu joues comme un sac que le jeu est nul.

    Le pire c'est ceux qui ont pas touché au jeu et qui prennent les critiques des rageux ou des joueurs au skill douteux pour argent comptant
    spazer posted the 05/19/2023 at 11:28 AM
    onsentapedequijesuis posted the 05/19/2023 at 11:35 AM
    temporell Et il faut le refaire à chaque fois en plus... Tu dois recommencer à lancer ton arme, puis changer par un matériaux.

    Dès fois je dois varier entre graine de feu et graines lumière, mais au secours. Les deux sont dans des compartiment opposés peu importe le rangement. Idem pour créer un feu de camp, avec rondin de bois + feu.
    mazeofgalious posted the 05/19/2023 at 11:45 AM
    guiguif Complètement d'accord. Je ne suis qu'au début du jeu (j'arrive dans la plaine d'Hyrule) mais j'imagine très bien le côté Just Cause qui risque de me couper une partie du plaisir de la découverte à pied. J'ai beaucoup hésité à me lancer dans le jeu à cause du craft à outrance (qui au final ne me gêne pas plus que ça pour le moment, bien que l'interface / rotation des objets aurait pu être largement mieux foutue). Les qualités et défauts du jeu seront bien plus visible avec le recul nécessaire, c'est à dire le temps qu'un autre gros jeu arrive et nous détourne l'attention, même temporairement, de ce Zelda
    cyr posted the 05/19/2023 at 11:51 AM
    masharu bien dit.
    Je pense pareil.
    D'un côté on a des gens qui on l'habitude que tous soit assisté à outrance, et de l'autre des gamers.

    Après je peut comprendre qu'il y a pas beaucoup de jeux qui te mets un ennemi devant toi mais que tu dois éviter.

    Dans xenoblade, y a des monstres level 95 au début, personnes n'a été les défié pour autant. Et personne ne s'ent est plein.

    La j'ai l'impression que certains veulent casser se Zelda

    Après on verra le test de Shanks, mais vu la moyenne méta, y a rien a craindre.
    squall06 posted the 05/19/2023 at 11:55 AM
    Chambo t'a tout dit !

    Au pire si le jeu est trop Just Cause (ce qu'il faut pas lire bordel) personne vous oblige à utiliser les tours, faite votre partie a pied comme dans BOTW, avec la même découverte, mais venez pas dire que c'est le même jeu derrière !
    arrrghl posted the 05/19/2023 at 12:24 PM
    Le mec on lui a dit 15 fois que les pierres sont brisables avec un putain de baton + un pierre, mais il continue d'utiliser les bombes et il vient chouiner : "ouin ouin ouin le jeux il est cassé" Alors que c'est b clairement son cerveau qui a un pb

    Cela dit le jeu à en effet quelque defaut genre le lancé d'objet, ou faut toujours faire une petite manip un peu chiant... Et parfois tu te loupe et tu lances ton arme comme une victime...

    pour la difficulté des ennemies... Alors la aussi je comprend pas ! Sérieux le jeu offre unnpeu de challenge c'est une très bonne chose, si c'était trop facile la plupart ici viendrait également chouiner en mode "c'est trop facile ... Après eldenring ca fait tache... " De vrais clowns quoi
    temporell posted the 05/19/2023 at 12:27 PM
    aussi quand je vois ça, ça me fait chier, pouvoir tuer un monstre aussi fort juste comme ça, alors que moi le premier que j'ai tuer je l'ai fait comme un bonhomme, et sans les flèches + œil
    tripy73 posted the 05/19/2023 at 12:30 PM
    rickles : vétéran ou pas, ça change rien au fait que les bombes ont une zone de déflagration et qu'elle ne change pas selon où tu l'utilises. Pour les murs, quand tu les détruits, il y a régulièrement des armes et rocs qui apparaissent, te permettant de continuer.

    Concernant ta remarque sur le level design qui serait mal fait parce que tu t'es fait ppar un chuchu électrique, faut voir que le jeu est rempli de ve genre de pièges à la Dark Souls pour te forcer à faire attention. Et si tu veux un conseil pour les éliminer sans prendre de risques, pas besoin de flèche, n'importe quel objet de ton inventaire peut être jeté et donc déclencher son explosion
    cyr posted the 05/19/2023 at 12:32 PM
    arrrghl oui pour les pierres... Je comprends pas pourquoi gaspiller des précieuses bombe. Pour moi les bombes, je les tire avec un arc, pour faire de gros dégâts a de gros monstres, et de loin ...
    uram posted the 05/19/2023 at 12:34 PM
    Certains sont vraiment déçus du jeu. Ça me fera toujours rire les fragiles qui n'acceptent pas les critiques de leurs petites licences chéries.
    guiguif posted the 05/19/2023 at 12:47 PM
    arrrghl ça serait bien qu'un jour vous appreniez a lire ce qu'on ecrit au lieu de prendre ce qui vous arrange et de cracher par derriere car pour le coup c'est vous les clowns Je parle d'equilibrage... le truc qu'Elden Ring savait justement plutot bien faire

    Quand dans les donjons tu croise 2 types de robots, un qui peut limite one shot meme quand t'as 20 coeurs et un autre qui t’enlève a peine 2/3 cœurs ya un soucis je suis désolé, pire encore quand le boss de ce meme donjon te fait aussi 2/3 coeurs de degats
    L'equilibrage de ce jeu n'est pas cohérent, c'est tout.
    dalbog posted the 05/19/2023 at 12:56 PM
    Justement l'équilibrage de Elden Ring était catastrophique.


    Le point faible du jeu clairement, j'ai été obligé de jouer sans invocations pour garder un minimum de challenge.
    mercure7 posted the 05/19/2023 at 12:58 PM
    dalbog Le système d'invocations (humain ou npc) a toujours été pensé pour aider les nases, rien de surprenant.
    temporell posted the 05/19/2023 at 12:59 PM
    guiguif

    l'équilibrage du jeu est aussi naze que celui de BotW, la somme de l'attaque du monstre ( base + son arme ) soustrait à ta défense c'est le nombre de quart de cœur que tu va perdre, maintenant prend en compte le système d'amalgame que les golem maitrise et tu comprend que parfois ça peux mal finir
    tripy73 posted the 05/19/2023 at 01:29 PM
    guiguif : comme le dit temporell c'est le principe de l'amalgame qui rend certains robots "cheaté", suffit de regarder leurs armes pour repérer ceux qui vont te faire plus de dégâts.
    rickles posted the 05/19/2023 at 01:50 PM
    guiguif Voilà. Et voilà la différence entre les vrais qui jouent à toutes les consoles et les fanboys qui verseraient leur sang pour Nintendo.


    arrrghl Les pierres + bâton ne permettent pas de venir à bout de QUINZE murs successifs. Au bout d'un moment t'as plus de bâtons, plus de pierre, aucun intérêt à détruire de bonnes armes pour trouver un truc à la con genre un rubis bleu au bout (même pas). Voire, un boss. Et t'as plus d'armes.

    Encore une fois, quand on relève des problèmes évidents et objectifs, il faut qu'un gamin immature vienne dire GNEUUueuUueurgn tu sépa jouè.
    guiguif posted the 05/19/2023 at 01:53 PM
    temporell tripy73 Pas faux, mais les degats restent vraiment abusés d'un robot a l'autre
    masharu posted the 05/19/2023 at 01:57 PM
    rickles Non il n'y a pas "15 murs successifs" dans ce jeu. Tu peux au pire tomber sur des 4-5 couches de minerais dans les profondeur, mais les mines vont même te donner des armes déjà amalgamé avec de la roche.

    Donc quand on relève des problèmes, on le fait le plus juste possible histoire de pas prendre les gens en tenaille.
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:03 PM
    Et pour les bombes comme pour la caméra, ce jeu a pas été fait pour les espaces confinés, et ça se voit. Les bombes ont été renforcées à donf par rapport à BotW, et là où elles suffisaient pour casser des murs UNIQUES dans Botw, elles sont à la fois létales pour Link et inefficaces sur le terrain, qui de toute façon est fait n'importe comment puisqu'on a mur sur mur sur mur sur mur sur mur....

    On a la recette pour un game over accidentel, puisqu'il y a une Goldilock zone entre la distance efficace avec les bombes et la distance pas efficace.

    Pour les bombes zonai, le problème existe, point final. On ne vous laisse pas sortir des éléments zonai en espace confiné, ce qui veut dire passer dnans les menus, reculer, essayer ailleurs : fastidieux, frustrant, incompréhensible, injustifiable.

    C'est comme s'ils avaient pas testé leur putain de jeu. Le cas des bombes dans les tunnels, et de la gestion des murs friables, c'est juste de la merde. Il y a de la merde dans ce jeu.

    Les like like qui vous envoient un rocher, pas possible de se relever a cause du stun effect, puis on se fait juggle par le suivant et le suivant. C'est chiant. C'est fait exprès. C'est du mauvais level design, car en plus ça se répète PARTOUT.
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:05 PM
    masharu

    Si.

    Vas-y prétends pas que t'as vu tout le jeu, et chut STP si c'est pour dire de la merde alors que moi j'ai bel et bien eu cette expérience et que le jeu est as procédural, donc c'est factuel, tu le verras aussi si tu cherches. Il y a des tunnels avec 15 murs successifs, et il y en a plein.

    Exemple : le tunnel du fort de guet.
    metroidvania posted the 05/19/2023 at 02:08 PM
    A part les qques soucis physiques et les commandes compliquées quand on stress ce jeu est quasi parfait. C est tout sauf un dlc. Pitié c est pas parce que ça se passe au même endroit que c est un dlc . Y a trop de choses qui changent.
    masharu posted the 05/19/2023 at 02:13 PM
    rickles J'ai 40h de jeux et non je n'ai vu aucun aucune grotte avec 15 murs à la suite de roche à détruire . Des grottes avec des séries de 1-2 mur, oui et de toute façon t'as toujours des loot+roche pour amalgamer derrière. Le tunnel du fort du guet, non je ne l'ai pas encore fait mais c'est spécial et je sais qu'il y a un coffre visible depuis l'abri. Il y a bien une grotte sous une tour sheikah qui aurait pu correspondre à ta description, mais elle a 2 entrées donc pas 15 mur à détruire mais moitié moins.
    masharu posted the 05/19/2023 at 02:19 PM
    rickles Genre un autre exemple, les Like Like, notamment celui qui est dans un couloir étroit : Tu utilises Rétrospective (ce qui fait que le rocher retourne au mob), faut juste le faire au bon moment ou au dernier rocher. Après moi je vais pas par 4 chemins : flèche+bombe et je prend une arme puissante pour le bourrer son point faible haha.
    teel posted the 05/19/2023 at 02:22 PM
    rickles cette mauvaise fois putain
    mec , tu sors de ta grotte , tu vas chercher 5 baton a la con avec 5 pierre ,tu amalagame et hop , comme par magie , plus de probleme
    Avoue que tu voulais juste chier sur le jeu
    Oui le jeu est pas parfait , oui le jeu a des defauts mais arrete deux minutes,
    Tu exagere vraiment la
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:22 PM
    masharu Oui merci je sais. Ca n'enlève rien au problème quand tu es touché, et il y a des couloirs avec deux d'entre eux, d'autres ennemis, des problèmes de caméra, les alliés qui viennent dans le champ de vision, etc.

    Arrête d'être dans ton délire que je saurais pas jouer, et je viens de te donner un exemple de couloir avec 15 murs, espèce de boulet.
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:24 PM
    teel Le fait qu'il y ait une solution (chiante, fastidieuse, qui prend 5 slots de ton inventaire) ne change RIEN au fait que c'est une solution chiante, fastidieuse, qui prend 5 slots de ton inventaire.

    Ce n'est pas moi qui suis de mauvaise foi.
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:27 PM
    teel Et ça ne change RIEN au problème des bombes qui font rien aux murs et qui tuent Link à la moindre erreur d'appréciation, qui obligent à se mettre dans une hit zone difficilement déterminable, avec un rapport risque / effet ridicule.

    Ca change rien au fait que ça fait voler en éclat les standards de l'ancien jeu.

    Ca change rien au fait que c'est chiant et que c'est fait pour te faire perdre ton temps avec zéro reward et donc que c'est juste chiant et du mauvais level design.

    Tu veux encore regarder mon doigt ou j'arrête de pointer le problème ?
    teel posted the 05/19/2023 at 02:34 PM
    rickles non arrete , tout le monde a bien compris que soit t'es vraiment de mauvaise fois soit comme ce qui eté dis plus haut , t'es vraiment nul au jeu vieux
    Le jeu est pas parfait mais la ...
    Mais je te laisse continuer a croire que le jeu possede tout les defauts du monde alors que la plupart de tes probleme viennent de toi
    arrrghl posted the 05/19/2023 at 02:40 PM
    rickles les seules moment où j'ai vu des grottes entière obstruées par les roches, le jeu est justement bien fait puisque, dans les gravas on trouve souvent des épées rouillées et des pierres... Donc tu as les nouveaux matériaux pour avancer qui te sont donner !

    Et sinon faut juste apprendre à pas être attaché à ton équipement ! De toute façon bonnes armes ou non, elles finiront pas se briser ! Donc osef !
    arrrghl posted the 05/19/2023 at 02:42 PM
    rickles les seules moment où j'ai vu des grottes entière obstruées par les roches, le jeu est justement bien fait puisque, dans les gravas on trouve souvent des épées rouillées et des pierres... Donc tu as les nouveaux matériaux pour avancer qui te sont donner !

    Et sinon faut juste apprendre à pas être attaché à ton équipement ! De toute façon bonnes armes ou non, elles finiront pas se briser ! Donc osef !

    guiguif ce que tu expliques je les pourtant vécu 100 fois sur elden ring... Donc bon... Tonn "équilibrage" Me fait bien rire
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:44 PM
    teel Réaction immature, et tu t'es contredit toi-même en décrivant la façon chiante de contourner un mauvais level design (les grottes).

    Tu fais des amalgames en parlant du jeu en général, parce que tu veux pas voir le cas particulier d'un système où le jeu pêche.

    T'es d'une mauvaise foi absolue, c'est dingue. Tu peux pas admettre la critique, que quelque chose puisse pas plaire, et que ce soit argumenté.

    T'es dans le tout ou rien, c'est affligeant. J'ai dit que je mettais 7/10 à ce Zelda à cause d'une structure qui oblige à aller dans des sous-terrains merdiques et dans des tunnels mal branlés pour progresser.

    Que le principe qui fait le marketing du jeu, le ciel, est complètement anecdotique. Une critique qu'on adresse au concepte de Botw depuis le début puisqu'on a toujours des "temples" soit trop similaires au monde extérieur, soit trop isolés du concept général. En gros, les temples ne sont pas une réussite non plus, à vouloir en faire un hub central avec 4 énigmes dignes des shrines autour.

    C'est pas parfait, c'est déjà vu, et les nouveautés montrent les faiblesses du moteur de jeu au lieu de le flatter (caméra, hit zones, level design).

    J'ai des arguments objectifs, t'as le droit de pas être d'accord, mais t'as aussi le droit ne pas nier des faits et de pas dire que c'est parce que je sais pas jouer que le jeu est OBJECTIVEMENT tel qu'il est.
    supasaiyajin posted the 05/19/2023 at 02:47 PM
    Déjà que j'ai pas compris la hype sur le premier (j'ai lutté pour le terminer), je suis pas prêt de me faire celui-ci.
    tripy73 posted the 05/19/2023 at 02:47 PM
    guiguif : je sais pas trop, pour l'instant je n'ai vu que 2 type de robots de base, les petits qui utilisent des arcs et armes de corps à corps, ainsi que ceux qui ont deux longs bras et utilisent la technique d'amalgame sur les éléments autour de lui.

    Mais j'ai remarqué que même les petits ont parfois des armes amalgamées et font beaucoup plus de dégâts que ceux avec des armes de bases, du coup maintenant je fais plus attention aux armes qu'ils utilisent que le type de robot.
    rickles posted the 05/19/2023 at 02:48 PM
    arrrghl Arrête ton délire. T'es parti dedans là.

    Je te dis que le level design est nul à chier.

    Tu continue à regarder le doigt. La réponse n'est pas que je doive me plier, ou que je sais pas jouer, ou que je m'attache à mon équipement, ou que le problème est l'interface chaise bureau ou je ne sais quoi.

    Faut arrêter la mentalité de merde qui vise à attaquer la personne qui relève un problème en identifiant la personne avec le problème.
    teel posted the 05/19/2023 at 02:55 PM
    rickles mec que tu aime le jeu que tu le deteste je m'en bats la race hein
    Je suis meme pret a dire que le jeu fait bien penser a du 1.5 tout simplement qu'a cause de la map qui est la meme que dans botw

    Mais tu fait ton caca nerveux sur des choses qui n'existe pas ( excuse moi , j'ai 40h de jeu , j'en ai fais des grottes et je n'ai jamais vu tes putains de 15 murs ) ou qui ont des solutions tres faciles a trouver

    Tes murs ? arrete avec tes bombes a la con , prend des baton et des rocher que tu peux trouver et amalgamer en 2 minutes (loin d'etre fastidieux )
    En 40 h , a chaque fois pour chaque grotte il m'a fallu pas plus de 2 batton amalgamer

    Les fleches ? commence a casser toute les caisses que tu trouves , tu verras tu vais vite atteindre la centaine de fleches

    tu te fais one shoot ? tu as fait renforcer tes tenues avec les fee ? j'ai des doutes

    la pluie ? euh oui mais comme dans le 1, bizarre que ca te derrange de celui la et pas dans botw
    plistter posted the 05/19/2023 at 02:55 PM
    J'ai pas du commencer par le bon bout du souterrain (sud est), mais on se fait bien chier quand même !

    Ducoup le fait que se soit la même map mais en inversé, ne rends pas l'exploration du souterrain (avec un seul biome ?) très enthousiasmente...
    ladysegaga posted the 05/19/2023 at 03:13 PM
    Oh comme par magie, des avis/critiques qui ne vont aucunement dans le sens élogieux des testeurs de presse. Comme quoi, il faut toujours attendre les 1er acheteurs/bêta testeur
    arrrghl posted the 05/19/2023 at 03:16 PM
    rickles le level design est bon un point c'est tout ! le jeu te donne les éléments pour jouer et t'adapter à l'environnement !

    t'es pas foutu de t'y adapter et donc tu chouines (comme à chaque fois !) !

    mais le problème c'est bien le mec derrière la manette ! remets toi un peu un question et viens pas inverser la situation !

    J'ai des arguments objectifs, oui t'es parfaitement objectif


    ah en fait non t'es une chialeuse ... rien de plus !
    masharu posted the 05/19/2023 at 03:17 PM
    cliana Encore faut-il trouver de la pertinence dans ce qui est dit .
    jackfrost posted the 05/19/2023 at 03:28 PM
    UNE façade friable nécessite 15 BOMBES.


    Erreur, il faut utiliser une arme amalgame pierre pour les casser. En fait, une branche suffit ou un une arme poubelle.

    Franchement la pluie et la foudre ça pète le cul.


    Mouais, c'est sur 1/4 de la map et des équipements et recettes peuvent contrer le truc. Il suffit de s'intéresser à l'univers.

    On manque TOUT LE TEMPS de bombes et de flèches. TOUJOURS au pire moment, y compris des séquences scénarisées où Link a BESOIN de flèches.

    Il faut économiser les flèches, tu peux lancer des objets sans y avoir recours.

    arrrghl
    Comparer ce jeu à ff x-2... Voilà l'objectivité
    teel posted the 05/19/2023 at 03:30 PM
    cliana moui , comme cela a déjà été dit plus haut, je vois surtout du biais de confirmation hein
    Certains avaient déjà leurs avis bien avant que le jeu ne sorte.
    Dès que des avis vont dans votre sens, hop comme par magie , voilà les "vrais tests

    L'immense majorité des avis positif, ça, on s'en fout hein ? c'est soit des vendu de testeur soit des gens trop hype

    Le jeu a été surnoté ? Peut-être

    Le jeu a des défauts ? Clairement, mais en même temps, aucun jeu est parfait
    arrrghl posted the 05/19/2023 at 03:36 PM
    vfries non mais autant je comprends que certaines choses puissent être frustrantes.
    je suis également souvent à court de flèches et c'est parfois chiant contre certains ennemie, mais à défaut j'essaye souvent de lancer certains objet x)

    le monde souterrain pour l'instant j'ai pas trop exploré et j'ai pas trouvé l'exploration passionnante.
    à l'inverse les iles j'ai bien kiffé, me dire à chaque fois, "comment je vais atteindre cet ilot ? " et quand j'y parviens je suis déjà satisfait ... mais peut être qu'il me faut pas grand chose ^^
    temporell posted the 05/19/2023 at 03:51 PM
    bon je vois qu'on se fait la gueguerre avec le problème des mur à pété...

    et ben permettez moi de rajouter de l'huile sur le jeu

    il existe un autre moyen de pété les murs... mais le jeu vu qu'il a une structure similaire à BotW, c'est difficile de savoir son existence sans être spoiler... pour ceux qui ne savent pas, je vous laisse le découvrir pour faire votre propre avis sur comment l'obtenir
    arrrghl posted the 05/19/2023 at 03:51 PM
    temporell le pouvoir goron ?
    temporell posted the 05/19/2023 at 03:53 PM
    arrrghl je pense pas que certains ici l'ai déjà obtenu donc je voulais rien dire
    kikoo31 posted the 05/19/2023 at 04:10 PM
    arrrghl +10000
    zoske posted the 05/19/2023 at 04:33 PM
    rickles un énième minigolf qui pue du cul.

    J'avoue j'ai rigolé bêtement
    masharu posted the 05/19/2023 at 07:55 PM
    Putain mais il y a UN mur sous le fort du guet mais JPP .
    metroidvania posted the 05/19/2023 at 10:25 PM
    Clair que quand on sait pas jouer on chiale dans les bras de sa maman .
    churos45 posted the 05/20/2023 at 02:17 AM
    Intéressant de voir comment certains jouent au jeu
    rickles posted the 05/20/2023 at 03:45 AM
    masharu Non.
    rickles posted the 05/20/2023 at 03:54 AM
    teel Eh ben tu mens, c'est simple. Tu mens quand tu dis qu'il n'y a pas de murs successifs.

    Tu mens quand tu donnes ton temps de jeu alors que ça fait pas 10 jours que le titre est sorti. Et son sait tous que les jeux Switch ne montrent le temps de jeu que 10 jours après.

    Ben moi j'ay 50 heures de jeu na.
    masharu posted the 05/20/2023 at 09:52 AM
    teel posted the 05/20/2023 at 12:41 PM
    rickles tu sais au lieu de mentir comme un mongolo et raconter des conneries , c'est tres tres facile d'avouer que tu t'es tromper hein
    Si tu l'avais fait tu aurai pu eviter de passer pour l'ahuri du village ,m'enfin

    [Tu mens quand tu donnes ton temps de jeu alors que ça fait pas 10 jours que le titre est sorti. Et son sait tous que les jeux Switch ne montrent le temps de jeu que 10 jours après.

    C'est pas ce que dit ma switch , tu sais quand tu vas dans la "page de ton compte" puis profil
    Bizarrement moi c'est ecrit " a joué 40h ou plus"
    rickles posted the 05/20/2023 at 02:32 PM
    teel Je ne me suis pas trompé. Ducon. FTG.
    rickles posted the 05/20/2023 at 02:34 PM
    masharu C'EST PAS LE TUNNEL EN QUESTION MDRRRRRRRRRR

    C'est celui qui mène à la statue démon FDP.
    rickles posted the 05/20/2023 at 02:35 PM
    teel Non, il faut attendre 10 jours avant que le temps de jeu soit décompté dans ce menu, FDP.

    Ou alors tu as piraté le jeu comme un FDP.

    Ah ouais on voit les crevards direct
    masharu posted the 05/20/2023 at 02:51 PM
    rickles Calme toi avec le "FDP", je te signale que tu pètes un cable avec des exagérations . Et pour preuve :

    https://www.youtube.com/watch?v=odAFZPppT-c

    Admettons, tu n'as pas vu la bulle de texte de la statue qui t'indiquait qu'elle était tout de suite à droite quand tu entres, t'as cherché dans la grotte, tu t'es peut être tapé des "couches" de mur à détruire et pour rien en plus. Et bah cheh, qu'est-ce que tu veux que je te dise . La faute au jeu évidemment ...
    rickles posted the 05/20/2023 at 03:46 PM
    masharu

    Il y a... plusieurs murs.

    T'as les glandes jusqu'au cou. T'as essayé de mentir parce que t'avais le seum. Ca a pas marché.

    Tu donnes la preuve que j'avais raison, tout en prétendant que c'est ce que tu disais depuis le début. T'as le seum à mort c'est pathétique.

    1) j'ai prouvé qu'il y avait bien des couloirs avec des murs sucessifs
    2) Les couloirs existent avec des roches qui ne se cassent pas avec les armes.
    3) J'ai raison
    4) Tu as tort.
    5) le fait qu'il y ait des solutions pour avancer n'est pas la question, la question est que ce level design ne fait que faire chier le joueur et n'apporte rien en matière d'exploration et de gameplay.
    teel posted the 05/20/2023 at 03:49 PM
    masharu laisse tomber cette abruti , le mec a vraiment 2 de QI
    A ce niveau la , ca sert a rien de discuter
    masharu posted the 05/20/2023 at 04:03 PM
    rickles Il y a exactement 2 mur entre l'abri et la statue, au mieux t'as juste passé à coté de l'info, au pire t'es juste malhonnête là. Stop de jouer l'enfant qui n'accepte pas qu'on le corrige, t'es juste un clown à ce stade. Non et même dans ton dernier exemple qui est celui d'aller à la hornet statue pour l'échange vie/endurance, preuve vidéo en message précédent il n'y a pas plusieurs je te cite "quinzaine de murs" à détruire successivement dans les grottes de ce jeu mais ça ne nécessite pas plus de 1-2 bombes ou 1-2 coup de maillet à chaque fois, encore une fois suffit de voir la vidéo que j'ai mentionné dans mon message précédent pour voir que tu exagère sacrément. Comme je l'ai dit bien plus haut, dans les lieux comme ça tu peux avoir plusieurs série murs à détruire, mais pas des "couches de 15 murs collés" où il te faudrait autant de stuff pour traverser.

    Et franchement, que ton playstyle soit pas optimal, à mourir parce que t'était trop près de l'explosion de la bombe que tu lançais pour détruire ces murs ça n'est pas grave tout le monde n'est pas des pro, même moi. Ce qui est dommage et de voir ce comporte à ne pas accepter qu'on te corrige en fait, et c'est vraiment désagréable de voir des gens qui ne se remettent pas en question, sachant que j'ai passé le "FDP" de ta part (normalement c'est signalé à la modération).
    rickles posted the 07/12/2023 at 01:54 PM
    masharu Le seul débile immature en déni de réalité ici c'est toi.

    J'ai eu droit au crétin qui parlait carrément d'une autre grotte, maintenant j'ai celui qui choisit quels murs il sélectionne !! Deux sur trente, comme c'est pratique !!! Mais putain le truc va jusqu'au château d'Hyrule !!!!!

    J'ai JAMAIS dit qu'il s'agissait du nombre de murs entre la statue et le bunker, t'as changé les termes comme un FDP.

    J'ai dit que ce passage était rempli de murs successifs. C'est un fait.
    Chaque sas contient des bombes, ce qui encourage le joueur à les utiliser, c'est un fait.
    Les bombes utilisées dans ce passage ne sont pas le meilleur moyen d'avancer. C'est un fait.
    Le tunnel en question est au début du jeu niveau scénar. C'est un fait.
    Le joueur au début du jeu n'a pas fait le niveau Goron, c'est un fait.
    Le niveau Goron n'est pas le premier nécessairement, c'est un fait.
    Les bombes qui sont placées à côté des murs bleus incitent à les utiliser sur les murs bleus, tel est fait le level design de ce très long couloir avec une TRENTAINE DE MURS SUCESSIFS c'est un fait.
    Les bombes ne font quasiment aucun dégât aux murs bleus, C'EST UN FAIT.
    La hit box des bombes dans ce jeu est capricieuse, et peut te one shot si tu es au début du jeu sans armures améliorées et sans coeurs, c'est un fait.
    Le joueur n'a ni les bombes ni le nombre de slots ou de flèches nécessaires pour avancer sans faire d'allers-retours. C'est un fait.

    J'ai raison, c'est un fait.
    Tu fais semblant de ne pas voir de quoi je parle, c'est un fait.
    Tu es de mauvaise foi, c'est un fait.
    Tu m'insultes alors que j'ai raison, c'est un fait.
    C'est toi le connard débile, c'est un fait.
    Tu n'as pas essayé d'aller au bout du tunnel, c'est un fait.
    Tu ne sais pas de quoi tu parles c'est un fait.
    Tu ne sais clairement pas jouer ou débattre normalement, c'est un fait.

    Et si t'as un problème, Shanks j'ai aucun mal à assumer et je suis prêt à faire une compte Youtube juste pour prouver à tous ces débiles qui a raison.
    masharu posted the 07/12/2023 at 01:56 PM
    shanks posted the 07/12/2023 at 02:21 PM
    rickles
    Je rêve ou tu viens de me notifier sur un vieux thread où tu insultes à 2 reprises quelqu'un de fils de pute ?
    rickles posted the 07/12/2023 at 02:47 PM
    Je rêve où je vois qu'on m'insulte sans me notifier et c'est pour ça que je continue à me faire harceler par les mêmes depuis 1 mois dès que je poste quelque chose ?

    Parce que j'ai décrit un niveau avec exactitude ?
    shanks posted the 07/12/2023 at 03:29 PM
    rickles
    ça change rien au fait que tu insultes de FDP des gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi sur un débat de jeu vidéo.

    Y a un moment, faut se calmer.
    Limite, vous donnez raison à Macron avec vos conneries.