"@oni2uka Cyberpunk, SF6, Hogwarts Legacy, Fast Fusion, Star Wars Outlaws, et j’en ai peut-être oublié un ou deux.
Sinon à venir y’a FF7 Remake et Requiem justement"
"Totalement hors de prix, mais si ça peut démocratiser les écrans Oled sur les handhelds PC à terme, why not.
L’écran a l’air sacrément bon cela dit, 1000 nits en peak et 500 nits 100% ça va vraiment être sympa en HDR, et pour jouer à l’extérieur."
"@shining Nan mais le frame gen c’est complètement daubesque si t’as pas minimum 60 fps de base. Sinon ça rajoute un input lag de zinzin, du ghosting, et des artefacts dans tous les sens :c
Sans oublier que la résolution d’output c’est du 720p (contre 1080p sur Switch 2).
Le jeu galère énormément sur les handhelds PC parce qu’il est RT Only, et les archis RDNA 2 et 3 gèrent très mal le RT. Contrairement à l’architecture Ampère de Nvidia qui a une excellente gestion du RT, et c’est en très grande partie pour ça que ce portage tourne aussi bien.
Et ça va être la même merde avec la Xbox Ally btw :nerd:
Voir même pire vu que la version de base a un soc Z2A, qui est ni plus ni moins que le soc de la Deck rebrandé (moins puissant que le Z1 classique)."
"J’trouve que niveau gameplay et level design il met une pointasse à Mario Odyssey (que j’adore énormément). Les mécaniques sont plus originales, plus fun je trouve, et surtout beaucoup mieux utilisées. Le jeu t’invite vraiment à utiliser les mécaniques qu’il introduit, et le fait souvent de manière assez subtil (t’auras jamais d’indications grossières, ou d’éléments qui cassent visuellement avec le décor) . Malgré le fait que tu sois très libre, t’as jamais vraiment l’impression de « tricher » ou quoi, la construction des mondes est vachement bien fichue. Puis ils sont bien plus grands que dans Odyssey, ça renforce l’immersion je trouve.
J’apprécie aussi le fait que le jeu assume complètement sa proposition collectathon contrairement à SMO qui avait le cul entre deux chaises. Le jeu reward beaucoup mieux ton exploration vu que les bananes et les fossiles servent réellement à quelque chose (là où les lunes c’était osef total à partir du moment où t’en avais assez pour continuer).
Puis j’trouve que le cast du jeu est beaucoup plus sympa, entre Pauline, Poppy, Grumpy, Void, les fractons etc… Ils sont fun et dégagent tous quelque chose, ça rajoute de la soul au jeu, et ça change énormément des Broodals qui étaient osef.
Et la fin du jeu je vais même pas en parler. C’est probablement la phase la plus ambitieuse qu’on ait jamais vue dans un jeu de plateforme niveau réalisation, c’était de la frappe atomique. D’une manière générale, je trouve que le jeu fait très Rare dans l’esprit. On pensait que Nintendo voulait retcon Donkey Kong avec son nouveau design, et complètement repartir de 0. Mais au final c’est le plus bel hommage à Rare qui soit.
Le meilleur jeu Nintendo depuis BotW pour ma part, chuis encore sur le cul (et pourtant j’avais beaucoup de réserves au début)."
"@shining C’est de la daube lossless scaling avec 30 fps de base, tu te tapes un input lag de zinzin et des artefacts dans tous les sens :c
Sinon ça vole toujours aussi haut les commentaires ici en tout cas, changez pas les gars :nerd:"
"@carlexzaibatsu Le soucis avec les handheld PC c’est que ce ne sont clairement pas des équivalents à la Switch 2 à mon sens, les propositions sont beaucoup trop différentes.
D’un côté t’as un hardware fin, léger, qui consomme et chauffe très peu, et qui fait aucun bruit en mode portable, et de l’autre t’as des gros parpaings certes plus conforts au niveau de la prise en main (et encore), mais qui sont plus lourds, consomment plus et chauffent comme pas possible.
J’ai Day One la Deck (550 balles, j’ai encore mal ????), et c’était probablement l’un des pires achats que j’avais fait depuis pas mal de temps. Le truc était inutilisable sur les gros jeux tellement le bruit des ventilos était insupportable. Et je parle même pas des jeux qui galèrent avec SteamOS. Autant Proton c’est de la frappe atomique, autant ça engendre des soucis sur certains jeux, et c’est un enfer de bidouiller avec un tel form factor je trouve.
Enfin tout ça pour dire qu’imo ça dépend énormément des attentes. Y’a énormément d’avantages avec les handheld PC, notamment au niveau de la liberté, de l’accès aux stores que l’ont souhaite etc, autant je trouve qu’actuellement les propositions sont très contraignantes pour un usage sans prise de tête.
Au final j’ai vendu ma Deck quelques temps après l’achat, et je regrette pas ma Switch 2 pour le moment, le truc est tellement simple à transporter et à utiliser, c’est très agréable. J’attends avec impatience ce que Valve va nous proposer avec la Deck 2, en espérant qu’ils sortiront un produit plus abouti sur tous les plans."
"@kurosu Le jeu en ultra sur PC c’est loin d’être une bombe graphique de toutes, y’a pas beaucoup de diff avec les versions consoles (résolution et framerate mis à part)"