friend cloud (2)
groups (1)
profile
ley
3
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 01/28/2000
country : France
ley the 11/26/18 at 07:29 PM
has added a new comment on the blog article Super Smash Bros. Ultimate Switch : Un solo long en cadeau.
"Le solo a l'air très très bon, je regrette de m'être fait spoil :c"
ley the 11/25/18 at 08:38 PM
has added a new comment on the blog article LEAK Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo contre-attaque.
"D'ailleurs pour les intéressés, quelqu'un a fini le mode aventure https://i.imgur.com/Bys7F8d.png J'ai survolé mais ça a l'air huge. Y'a des images qui circulent aussi mais j'ai pas envie de les voir en détail hehe."
ley the 11/25/18 at 11:04 AM
has added a new comment on the blog article Ark sur Switch: version docké vs portable.
"Xeno 2 Portable c'est propre à côté :!"
ley the 11/22/18 at 07:03 AM
has added a new comment on the blog article Qui aujourd'hui achète un jeu Bethesda Day One ?.
"C'est un gros problème pour eux vu que ça pousse les joueurs à attendre la baisse de prix, ce qui nuit aux ventes de leurs jeux. Mais à côté ils n'ont pas le choix s'ils veulent en vendre un minimum, c'est vraiment un cercle vicieux."
ley the 11/19/18 at 09:56 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Super Smash Bros. Ultimate / Que vaut le mode solo ?.
"@hanzocelot On garde toujours le même problème : Tu fais comment pour concevoir des phases de plate-formes intéressantes qui tirent bien parti des mécaniques du jeu et surtout du moveset des 74 persos (tout en sachant que chaque perso a plus d'une dizaine de moves, ce qui est en moyenne plus que les autres jeux de plate-formes) ? C'est ultra utopique, jamais personne n'a fait ça tant c'est déjà très compliqué de le faire avec un seul personnage. On risquerait justement de retomber dans le problème de Brawl, aka des phases de plate-formes inintéressantes au possible au possible, conçues indépendamment des movesets de chaque perso comme je l'ai expliqué dans mes postes plus haut. Et le pire dans tout ça c'est que ça demanderait une tonne de taff pour pas grand chose au final. Et je vois pas d'où tu sors les 4 ans, Sakurai a dit que le développement de Ultimate avait commencé mi 2016 pour la simple et bonne raison qu'il taffait sur les DLC de Smash 4 juste avant. Et je tiens à rappeler que c'est clairement pas la première fois qu'ils se basent sur la base précédente pour faire un nouveau Smash, c'est même une norme, que ce soit Melee, Brawl ou encore Smash 4, ils ont tous pris le précédent comme base. En témoignent les démos de Brawl (qui était Melee 2 avant que toutes les mécaniques soient ensuite retirées) et Smash 4 (qui était Brawl 2 avant de subir des profondes modifications de gameplay). En tout cas c'est pas du tout quelque chose de nouveau, et pourtant y'a toujours eu des cuts de persos et de stages dans la série. La vérité c'est que c'est très loin d'être simple tant les ajustements à faire sont très nombreux (et ça nécessite même de recréer certains contenus parfois). D'ailleurs il manque même des stages de la version Wii U dans Ultimate alors qu'apparemment ça devrait être ultra simple à conserver. Ultimate qui utilise un nouveau moteur d'ailleurs (confirmé par un ex dev de Bandai Namco). Tout ça pour dire que chui absolument pas d'accord, pour moi avec Ultimate ils ont fait un très gros taff pour conserver tout ce contenu. Et évidemment que c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir des modes ou des features en moins si à côté le temps de dev a été investi pour autre chose de possiblement meilleur. Je vais prendre l'exemple des trophées. Sakurai a décidé de les cuts très tôt dans le développement du jeu (vu qu'ils prenaient beaucoup trop de temps selon lui) pour privilégier le Everyone is Here, ce qui est pour ma part quelque chose de bien plus excitant et intéressant. Donc nan c'est pas forcément une mauvaise chose."
ley the 11/19/18 at 04:29 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Super Smash Bros. Ultimate / Que vaut le mode solo ?.
"@hanzocelot C'est pas du tout une mauvaise idée a la base, mais la quantité de travail serait absurdement élevée dans un jeu comme Smash pour mener à bien cette idée. L'ESS a monopolisé le développement de Brawl et le résultat est médiocre au final. Le soucis c'est que tu peux pas créer des bonnes phases de plate-formes accompagnées d'un bon Level Design avec autant de persos, c'est impossible, utopique. C'est déjà très compliqué à faire lorsque tu te limites à un seul personnage, alors avec autant de persos c'est perdu d'avance, et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles le Level Design de Brawl est aussi plat. Après ils peuvent toujours réduire de manière considérable le nombre de persos jouables, mais avoir un roster aussi gros et ne pas l'utiliser, c'est tout aussi dommage. Et pour le mode solo d'Ultimate j'ai juste dit que ça a l'air prometteur c'est tout. J'émets moi même des réserves, mais je suis quand même très intrigué (surtout que les retours sont très bons). Moi j'attends de voir avant de juger définitivement le solo, j'émets pas directement de jugement à la hâte. L'absence d'éditeur de stage ou de Target Test n'est pas forcément une mauvaise chose en soit. Ce qu'il faut juger c'est avant tout le contenu actuel du jeu."
ley the 11/19/18 at 03:26 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Super Smash Bros. Ultimate / Que vaut le mode solo ?.
"@masharu Justement pour le cas de l'ESS je trouve pas. Le Level Design est ultra plat, c'est pas intéressant à jouer pour un sous je trouve. Les niveaux sont pas du tout construits en fonction du perso que tu joues (c'est même pas une impression d'ailleurs, le jeu te laisse parcourir toutes les Maps avec tous les persos du jeu à la fin, ce qui témoigne à mon sens de la pauvreté du Level Design), et c'est pour moi un gros problème pour un tel mode tant ça impacte l'intérêt et la pertinence de celui-ci. Même l'aspect "combat" est raté je trouve. Le bestiaire est certe varié mais manque terriblement d'intérêt ludique à mon sens. Ce mode ne te force pas à utiliser des options spécifiques de tel ou tel perso à tel ou tel moment, c'est ultra brouillon à ce niveau. La plupart du temps tu peux utiliser n'importe quoi et ça passera quand même, on te demande pas de réfléchir un minimum y'a quand même un souci je trouve. À ce niveau, on est par exemple très loin du génie du Target Test de Melee qui te forçait à utiliser toutes les options de ton perso. Fin voilà perso j'ai vraiment du mal à apprécier ce mode, et celui d'Ultimate m'a l'air déjà bien plus intéressant. Mais encore une fois ça ne reste que mon avis x)"
ley the 11/19/18 at 02:51 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Super Smash Bros. Ultimate / Que vaut le mode solo ?.
"@octobar Oui, ce sont des défis qui ont l'air très intéressants, variés, avec une bonne difficulté et une bonne mise en scène derrière. Je ne vois absolument pas le soucis que ça fasse office de moe aventure si c'est bien fait, intéressant et surtout pertinent à jouer. Dans tous les cas ce sera toujours bien plus fun que les phases de plate-formes de l'ESS qui frôle le niveau 0 du Level Design :nerd: Ce mode a surtout été (trop ?) adulé pour ses cinématiques, mais plus chiant que ça tu meurs. Enfin ça reste mon avis. @olimar59 Totalement d'accord."
ley the 11/19/18 at 02:37 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Super Smash Bros. Ultimate / Que vaut le mode solo ?.
"@chiotgamer Je pense que y'aura quelques cinématiques quand même x) Mais c'est sûr que y'en aura pas autant que Brawl, après c'est pas forcément quelque chose de mauvais pour moi, vu que ma plus grosse attente se situe au niveau du gameplay. Puis ça a l'air quand même bien plus poussé que les évents. Y'a aussi l'aspect personnalisation qui rentre en compte, mais aussi les phases sur la carte qui ont l'air pas mal du tout (sans oublier les boss et les niveaux bonus de ce que j'ai vu). Faudra voir manette en main évidemment mais je pense que ça s'annonce très bon, enfin pour moi x) @archesstat On est d'accord ! Y'a des gros soucis de Level Design dans l'ESS, c'est pas du tout intéressant à jouer je trouve. @octobar L'intérêt se situe là justement : les combats. L'expérience de jeu sera bien différente que celle des matchs classiques dans tous les cas et c'est le principal. Moi ce que j'attends d'un mode solo, c'est surtout qu'il soit intéressant à jouer. Et y'a jamais eu ça dans Smash malheureusement (je parle surtout des modes aventures, le Target Test de Melee était excellent mais c'est tout je trouve)."
ley the 11/19/18 at 02:14 PM
has added a new comment on the blog article [Switch] Super Smash Bros. Ultimate / Que vaut le mode solo ?.
"Très bonne surprise le mode solo. Franchement ça s'annonce déjà mieux que l'ESS et ses phases de plate-formes complètement nulles :nerd: Là au moins le mode se base sur la chose que la série Smash a toujours fait le mieux : les combats. Et rien que pour ça, ça risque d'être le mode solo le plus intéressant à jouer à mon avis. Enfin on verra bien, ne nous précipitons pas évidemment."