raioh > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sorow, maitresega
    posted the 09/18/2020 at 09:35 AM by raioh
    comments (65)
    shanks posted the 09/18/2020 at 09:36 AM
    Ouais, j'ai vu quelques retours de certains qui n'appréciaient pas trop la pratique, surtout de la part de CDPR qui n'a pas vraiment besoin de ça habituellement pour assurer une bonne com...
    escobar posted the 09/18/2020 at 09:37 AM
    C'est le marketing malheureusement c'est comme ça ! C'est triste de prendre des youtubeurs mais vu qu'ils cartonnent ils vont pas s'en privée
    axlenz posted the 09/18/2020 at 09:41 AM
    Je ne vois pas trop le soucis tant que à côté ça leur fait de la pub...

    Chieze est dedans par contre ?
    akinen posted the 09/18/2020 at 09:42 AM
    Ouais j’ai vu ça ce matin. Niveau intégrité c’est pas gégé. Ça ressemble à de l’achat de vote et dans ce cas précis: de l’achat de promesse d’achat
    wickette posted the 09/18/2020 at 09:42 AM
    C'est du marketing, on s'en fiche, comme Kojima avec Geoff.

    Faut pas que ca se transforme en polémique pour pas grand chose.
    noishe posted the 09/18/2020 at 09:43 AM
    Vu le temps qu'ils ont passé sur ce jeu et leur rapport qualité-prix assez exceptionnel, ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour avoir le plus de ventes, ce que je comprends.

    Cela dit je doute que ça soit le genre de truc qui va empêcher beaucoup de monde d'acheter le jeu. Personnellement ça ne me dérange clairement pas, seul le contenu du jeu compte
    leblogdeshacka posted the 09/18/2020 at 09:45 AM
    J'ai vu pour Alanah Pierce , ça me dérange pas plus que ça. Par contre, j'espère qu'on ne verra pas .....
    idd posted the 09/18/2020 at 09:47 AM
    Kayane a dit qu elle est dedans aussi. Je m attends a un couple caro Julien aussi ^^
    leonsilverburg posted the 09/18/2020 at 09:51 AM
    Je vois pas ou est le souci perso !
    ça va devenir de plus en plus présent, les Youtubeurs ont de plus en plus d'influence sur le marché !
    negan posted the 09/18/2020 at 09:53 AM
    leonsilverburg Ta des mecs qui voit pas le soucis mais qui vomissent contre EA qui avait mit des PUB's dans UFC c'est exactement pareil ici
    gamerdome posted the 09/18/2020 at 09:56 AM
    En même temps si CDPR tiennent leur promesse de liberté totale, on pourra leur mettre des balles dans la gueule.
    koji posted the 09/18/2020 at 09:57 AM
    la meme pratique pour un jeu ubisoft ou EA et tout le monde les craches dessus, l'immunité quand meme.
    noishe posted the 09/18/2020 at 09:57 AM
    negan Y'a quand même une grosse différence d'agressivité entre ces deux types de "pubs"
    osiris posted the 09/18/2020 at 09:57 AM
    Il font leur taff promo et bien en plus mais du coup c'est pas kojima qui a inventer ça?

    D'allieur j'aurais été eux je serai allé voir coca Pepsi ou nike pour foutre des vrais enseignes de le jeu et ce faire des € avec la pub
    raioh posted the 09/18/2020 at 09:58 AM
    Ça me choque vraiment les mecs qui disent "c'est normal" voir une nécessité quand on parle littéralement d'un jeu CD Projekt qui est garanti de faire des millions de ventes
    Sachant que ce genre de move va justement pousser les autres boites à faire de même en voyant les chiffres de ce dernier.
    foxstep posted the 09/18/2020 at 09:58 AM
    Puain Alanah qu'elle est insupportable, même Carole c'est une moine sage à coté.
    churos45 posted the 09/18/2020 at 09:58 AM
    negan La différence c'est que les youtubeurs font de la pub pour le jeu, et sont censés influencer les faibles d'es... leurs fans à acheter le jeu.

    Alors qu'au contraire, personne n'achète UFC pour les pubs
    bennj posted the 09/18/2020 at 10:01 AM
    wickette Ben désolé perso ca me dérange surtout quand je reconnais un mec, ca me sort du jeu. Dans Death Stranding plus d'une fois j'ai reconnu la gueule des mecs et c'est un peu relou. Le pire étant la pub pour les boissons énergisantes, les lunettes, ou bien quand il va aux chiottes et qu'a caremment une pub pour l'émission de Norman Reedus. On a connu mieux niveau immersion.

    Pour en revenir à CDPR comme le dit l'article ils n'ont vraiment pas besoin de ca pour faire la pub de leur jeu, et surtout il y a toujours cette dualité du mec qui va tester ce jeu alors qu'il est présent dedans. Je les vois mal être objectif quand tu as ta gueule ou ta voix dans le jeu.
    koji posted the 09/18/2020 at 10:03 AM
    tous ensembles Bravo CDprojekt
    bennj posted the 09/18/2020 at 10:03 AM
    koji ben non en fait aucune immunité c'est nul
    zekk posted the 09/18/2020 at 10:03 AM
    Je vois pas le problème...
    koji posted the 09/18/2020 at 10:05 AM
    bennj je vois des gens ici meme qui trouve que c'est pas une mauvaise chose, refais le meme article avec ubisoft ou ea tu verras tout l'inverse.
    wickette posted the 09/18/2020 at 10:06 AM
    bennj Ils n'ont pas besoin c'est clair.

    Après faut prendre un peu de recul, Cyberpunk, l'immersion est démentiel, j'ai acheté le livre de Dark Horse, et c'est DINGUE ce lore, l'attention au détail, la géopolitique, les corporations, les armes...dingue.

    Tout ca fait que je sais que l'immersion sera au rdv et mille fois plus que le death stranding surcoté . Donc franchement ne te fais pas une fixette dessus mais je comprends bien sûr.
    raioh posted the 09/18/2020 at 10:10 AM
    Zekk C'est ironique ?
    nady posted the 09/18/2020 at 10:10 AM
    Comme dit plus haut j'espère que ça ne sera pas des PNJ protégés. Pouvoir se défouler sur eux en faux c'est presque un rêve (non voulu) qui se réalise.
    zekk posted the 09/18/2020 at 10:11 AM
    raioh si les youtubeurs donnent leurs accords je vois pas le problème
    zekk posted the 09/18/2020 at 10:12 AM
    raioh un moment, il faut arrêter de faire des polémiques pour un pet de mouche, demain je vais un article parce que je suis choqué de voir un panneau coca Cola dans un film
    sorow posted the 09/18/2020 at 10:14 AM
    Non ce n'est pas "normal" et ça ne l'ėtait pas plus quand ce fut le cas pour la promotion de Gwent alors que justement ça ne concernait que la communication. La on a des "influenceurs" qui ont leur trombine dans le jeu a qui on va demander de tester le jeu, forçėment y aura conflit d'intérêt. Mais surtout l'univers Cyberpunk n'a pas besoin d'eux.
    gamerdome posted the 09/18/2020 at 10:18 AM
    wickette "j'ai acheté le livre de Dark Horse, et c'est DINGUE ce lore, l'attention au détail, la géopolitique, les corporations, les armes...dingue."

    Je l'ai reçu ce matin en français, au dos il est marqué qu'en plus de tout ça, "Ce livre vous révélera tout sur l'histoire, les personnages et le monde."

    J'ose pas l'ouvrir.
    cobrasnake posted the 09/18/2020 at 10:21 AM
    Je deteste ce genre de pratique , dans death stranding rien que de voire ce vendu de Geoff keigly j'etais franchement deg ' alors les influenceurs c'est meme pas la peine surtout qu'on en a aucunement besoin
    sonilka posted the 09/18/2020 at 10:26 AM
    CDP depuis la sortie de TW3 et son succès, tu sens qu'ils sont sur une mauvaise pente. Si encore l'initiative visait à intégrer des fans de jv lambda pour remercier la communauté ok . Mais non, on va chercher le guignol avec X millions d'abonnés sur les RS pour que derrière il lache un "OMG je suis dans tel jeu". A chier.
    hayatevibritania posted the 09/18/2020 at 10:29 AM
    Je suis pas surpris par la pratique mais donner de l'importance aux youtubeur osef avec du contenu osef ça m'ennuie profondément. Y'a de meilleurs moyens marketing pour promouvoir le jeu que devoir se farcir leurs sale gueule. C'est de la merde tout simplement.
    docbrown posted the 09/18/2020 at 10:32 AM
    si CDPRoject propose à des membres de gamekyo d’être dans leur jeu, c'est connu qu'on va tous refusé. On est tellemnt tous des "VRAIS"



    ..................................................


    ahem...............
    wickette posted the 09/18/2020 at 10:32 AM
    gamerdome Je suis au début du livre, pour l'instant ca parle plus de comment le monde de cyberpunk est devenu ce qu'il est, sans rentrer dans les détails .

    C'est le timeline jusqu'à 2077 si tu préfères l'histoire au sens le passé, l'histoire de night city, PAS du jeu . Donc t'inquiète.
    rockin posted the 09/18/2020 at 10:32 AM
    sonilka oui et non , ils sont encore aussi dans les éditeurs qui niveau générosité nous font pas mal de trucs , comme la mise à jour gratuite de The witcher 3 sur PS5 et Xbox série X , c'est clairement pas le cas de tous le monde , coucou Capcom avec Devil May Cry 5 , coucou Skyrim , coucou GTA V , qui n'a toujours pas de mise a jour série X et PS4 pro ... Mais qui ressort plein pot ... Jeu plus vendu de tous les temps pourtant
    shambala93 posted the 09/18/2020 at 10:34 AM
    Perso ça me dérange plus pour l’immersion qu’autre chose. Maintenant, ces YouTubers sont inconnus pour ma pomme.
    bennj posted the 09/18/2020 at 10:35 AM
    docbrown non mais attention cest normal que les influenceurs acceptent ça fait parti de leur job. Ce qui n'est pas normal c'est que cdpr leur propose.
    raioh posted the 09/18/2020 at 10:36 AM
    Zekk Donc tu étais sérieux. Impressionnant.
    Quelques problèmes du coup vu que ça ne semble pas te venir à l'esprit:
    - Ça peut clairement casser l'immersion de certains joueurs de se retrouver face à des personnes qu'ils connaissent
    - Ça ne fonctionne même pas en terme de thématique, vu qu'il s'agit de "stars" de 2020 en 2077
    - Ces personnes ne sont pas des acteurs comme un Keanu Reeves, ils n'ont pas forcement la capacité de doubler correctement un personnage donc ça peut clairement s'entendre

    La seule chose positive pour nous, c'est que nous sommes pas ricains donc on a (pour l'instant) seulement Kayane sur une pub, mais si ce genre de délire va plus loin dans le futur ou que tu te places du côté des ricains, ce serait comme se retrouver avec un jeu où tu peux croiser Cyprien, Jhon Rachid, Squeezie, Julien Chieze, Carole Quintaine, Ken Bogard et autres au coin d'une rue. Peut-être que ça ne te dérange personnellement, et tant mieux si c'est le cas, mais tu ne peux clairement pas me sortir que tu comprends pas en quoi ça peut être un problème pour d'autres personnes.

    Je vais même pas revenir sur ce qui a été dit par d'autres personnes comme Sorow au niveau du conflit d'intérêt, de l'image que ça donne à la boite, de la nécessité et le besoin de faire ça quand tu es CD Projekt, ainsi que le poids de tes actions sur l'industrie quand tu vas faire des chiffres de ouf plus tard et que d'autres vont faire de même.


    Docbrown : ??? Je comprend même pas ce que tu cherches à dire.
    Personne n'a dit que ces influenceurs ne devraient pas accepter la proposition de CD Projekt.
    Tu es complétement hors sujet.
    zekk posted the 09/18/2020 at 10:36 AM
    sonilka et sur base de quoi tu affirmes ça ? En grand défenseurs des consommateurs de la bien séance. J 'espère qu'avant de d'acheter vos jeux sur steam ou l'epic store, vous regardez sur GOG avant ?
    gamerdome posted the 09/18/2020 at 10:38 AM
    wickette "l'histoire de night city, PAS du jeu"

    Ah super, merci
    docbrown posted the 09/18/2020 at 10:43 AM
    raioh t'as raison, je parlais de pommes de terre et de jus de goyave sous un article très sérieux sur la sexualité des ragondins ! Meaculpa !
    wilhelm posted the 09/18/2020 at 10:48 AM
    Cette connivence qui commence sérieusement à emmerder.

    Déjà qu'on avait l'autre champion du Doritos dans Death Stranding, maintenant on rajoute les youtubers à la louche... ça va être beau le futur du jeu vidéo.
    temporell posted the 09/18/2020 at 11:06 AM
    c'est juste naze ouais, a voir si sur PC les gens feront des mods pour viré ces têtes histoire d'avoir quelque chose de plus random
    wazaaabi posted the 09/18/2020 at 11:23 AM
    Je les connais pas de toute façon tout ces youtubeurs
    vexx posted the 09/18/2020 at 11:34 AM
    Heureusement que je ne connais pas leurs tronches.
    Mais si c'était les youtuber fr...là c'est autre chose.
    ravyxxs posted the 09/18/2020 at 11:34 AM
    shanks escobar Ce sont pas forcément des gens qui cartonnent, mais des proches du studio qui ont une histoire avec. Cohn par exemple était très longtemps en sponsor GOG. Il est respecté de la communauté Twitch et reconnu comme l’ancien et son amour pour le RPG. Sa venue c’est un cadeau....marketing ? Oui et non.
    zekk posted the 09/18/2020 at 11:36 AM
    raioh bon...

    - Ça peut clairement casser l'immersion de certains joueurs de se retrouver face à des personnes qu'ils connaissent

    c'est pas un avec 15 pnj à tout casser, je suis persuadé que tu remarqueras même pas les 3/4 des youtubeurs.

    au pire, on se dira à c'est celui là... et on continuera à jouer après, au mieux on ne les remarqueras même pas.

    de plus, ça montre bien ta vision nombriliste de la chose, alors que tu essayes de te faire passer pour un chevalier blanc...

    de base pourquoi ça devrait être négatif ? la génération youtubeur c'est pas la tienne mon gars et si ça plait pas à notre génération, ça n'empêche que ça plait au gamers plus jeunes qui seront content de retrouver leur streamer préféré là où on est content d'avoir keanu Reeve, faut arrêter de parler au nom de tout le monde quand on pense qu'à sa petite personne

    - Ça ne fonctionne même pas en terme de thématique, vu qu'il s'agit de "stars" de 2020 en 2077

    Keanu Reeve non plus alors,... pourtant je vous ai pas vu pleurer pour ça à l'époque, de plus ils ne sont pas intégré comme des stars de 2020 dans le jeu, mais comme des pnj à part entière donc ce que tu dis ne tiens même pas

    Ces personnes ne sont pas des acteurs comme un Keanu Reeves, ils n'ont pas forcement la capacité de doubler correctement un personnage donc ça peut clairement s'entendre

    on est en pleine spéculation de ta part, alors qu'il est assez clair, qu'ils seront intégrés comme des pnj lambdas !

    Je vais même pas revenir sur ce qui a été dit par d'autres personnes comme Sorow au niveau du conflit d'intérêt, de l'image que ça donne à la boite, de la nécessité et le besoin de faire ça quand tu es CD Projekt, ainsi que le poids de tes actions sur l'industrie quand tu vas faire des chiffres de ouf plus tard et que d'autres vont faire de même.

    j'ai envie de te dire qu'au moins eux ils le font avec transparence... tu crois que ça se passe comment les studios ce sont des ONG et les youtubeurs des bons samaritains. des cadeaux, c'est monnaie courante dans ce milieu et au moins là c'est fait avec transparence...

    CD n'a clairement pas besoin, mais le jeu vidéo n'a clairement pas besoin de polémistes à deux balles qui vont pleurer sur des détails et qui oublient de défendre l'essentiel et ne pas soutenir des actions qui défendent les consommateurs comme leur plateforme de jeu GOG

    pas besoin de me notifier, j'ai argumenté, j'ai dit ce qu'il en était. je ne changerai pas d'avis et je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans un débat à deux balles ajd
    ravyxxs posted the 09/18/2020 at 11:38 AM
    raioh Tu devrais revoir ton communiqué et plus te renseigner, ce sont surtout des streameurs, pas des youtubeur. Alanah fait des vlog oui,mais faut connaître les raisons.

    Là du coup ton article fausse tout et les gens voient ça comme une pratique malsaine.
    l3andr3 posted the 09/18/2020 at 11:46 AM
    zekk non sur le marché gris pour ma part ... instant gaming et d'autres ....
    kuroni posted the 09/18/2020 at 11:50 AM
    J en connais aucun donc je m en branle.
    Ça montre surtout que vous regardez trop de merde sur youtube, les mecs.
    zekk posted the 09/18/2020 at 11:51 AM
    l3andr3 même tant je t'ai pas vu jouer les grands offusqués donneurs de leçon, tu as tout à fait le droit je voulais montrer un peu le manque de cohérence entre les propos des joueurs et leurs propres actes
    altendorf posted the 09/18/2020 at 11:56 AM
    Rien de mauvais en soit, mais CD Projekt RED n’a clairement pas besoin de ça pour vendre Cyberpunk 2077
    l3andr3 posted the 09/18/2020 at 11:56 AM
    zekk je sais, je troll
    maitresega posted the 09/18/2020 at 12:05 PM
    wickette excellent pour se plonger dans l'univers ! Pas de spoils mais quelques petits détails croustillants ^^
    vonkuru posted the 09/18/2020 at 12:10 PM
    Je suis pour, mais juste s'ils mettent hardmancanada.
    nigel posted the 09/18/2020 at 12:18 PM
    zekk
    Ces personnes ne sont pas des acteurs comme un Keanu Reeves, ils n'ont pas forcement la capacité de doubler correctement un personnage donc ça peut clairement s'entendre

    on est en pleine spéculation de ta part, alors qu'il est assez clair, qu'ils seront intégrés comme des pnj lambdas !


    Faut voir, à quel point ça va être présent, mais je suis d'accord avec raioh, cette mode c'est le cancer des productions et surtout des directeurs narratifs / audios.
    Le dernier jeu sur lequel j'ai bossé et qui avait ce genre de truc, les gars ont galéré pour que le recording finisse par donner à peu près quelque chose côté acting parce que finalement le youtuber, c'est pas son métier.
    En plus je trouve ça extrêmement dévalorisant pour la profession de doubleur, qui demande de vrai compétences. Ça ne s'improvise pas.
    gwadalba posted the 09/18/2020 at 12:21 PM
    Non les gars vraiment après des dizaines de minutes de réflexions, je ne vois toujours pas le problème, ça nous touche pas, ça met des personnes connu en avant dans un jeu, non là il faut m'expliquer.
    gwadalba posted the 09/18/2020 at 12:23 PM
    je peux entendre que la qualité du doublage est mit en question, mais auront-ils des rôles majeurs pour que ça soit notable ?
    whiteweedow25 posted the 09/18/2020 at 01:41 PM
    Je vois pas le problème si on peut les tuer
    raioh posted the 09/18/2020 at 02:09 PM
    Ravyxxs : Arrête un peu.
    Alanah Pearce: + de 400 vidéos
    Jesse Cox: 5000 vidéos
    Coh Carnage: 22 660 vidéos
    J'ai utilisé le terme parce que ça parle immédiatement à tout le monde et parce que ça reste vrai, tout le monde à bien compris qu'on parlait d'influenceurs (youtuber/streamer, même combat) et le fait est qu'ils utilisent tous cette plateforme de toute façon, que le mec ou la nana a démarré par autre chose ne change rien.
    chiotgamer posted the 09/18/2020 at 03:23 PM
    Axlenz Si y'a pas Chièze, boycott évident du jeu.
    zekk posted the 09/18/2020 at 03:57 PM
    l3andr3 je sais
    nigel ton point de vue est ici intéressant en tant qu'acteur du marché et la complication d'amener ça de manière cohérente au sein même d'une équipe de dev

    Mais soyons honnête sa critique en tant que consommateur est exagérée et pleurnicharde.

    Puis comme je le disais ça me fait rire de voir ces gens s'offusquer comme ça mais ne pas du tout s'intéresser à ce qu'il y a sur GOG
    idd posted the 09/18/2020 at 04:16 PM
    leblogdeshacka oui cyberpunk je m'étais trompé d'article ^^
    ravyxxs posted the 09/18/2020 at 04:52 PM
    raioh Ce sont des vlogs,ce ne sont pas des youtubeurs. Ils font de l'argent en plus via Youtube,surtout Cohh. Alanah encore elle joue sur les deux terrains,ça je te l'accorde. Mais faut être plus précis

    je suis Cohh depuis 7 ans,ça se saurait si c'était un Youtubeur lol. C'est comme Maximilian Dood,c'est un streameur,et il fait des VLOG. De même que Atomium.
    leblogdeshacka posted the 09/18/2020 at 05:17 PM
    idd j'ai peur de voir trop de Youtubers !