profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dyson85
1
Like
articles : 32
visites since opening : 71521
dyson85 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    thekingman1
    posted the 06/12/2020 at 01:15 AM by dyson85
    comments (62)
    malroth posted the 06/12/2020 at 01:20 AM
    elle était sublime la conf, que des jeux, jeux, jeux.

    et j'étais + impressionné par le gameplay de Rachet que la demo Unreal engine 5 perso.

    et en + j'ai eu mon demon's souls R, donc Sony a tout défoncé
    leonr4 posted the 06/12/2020 at 01:22 AM
    Tu découvres les jeux de début de gen ?
    suzukube posted the 06/12/2020 at 01:26 AM
    ok, à demain #horizonZeroDawn2.

    J'vais mettre ma réaction de non blasé sur Gamekyo
    shambala93 posted the 06/12/2020 at 01:28 AM
    leonr4
    Pas vrai, y’avait un vrai gap entre la PS2 et la PS3 .
    Idem entre la PS3 et la PS4.
    suzukube posted the 06/12/2020 at 01:29 AM
    shambala93 Y'a un gap entre la PS4 PRO et la PS5 non ? Sur Horizon Zero Dawn ?
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 01:31 AM
    leonr4 Apres je suis pas né de la derniere pluie non plus,je savais que c etait du bullshit marketing.Mais comment...t a pas le droit de montrer la demo de l unreal qu on a vu en faisant croire que...et presenter ça je suis desolé.
    shambala93 posted the 06/12/2020 at 01:34 AM
    suzukube
    Ouais bah c’est minime. Horizon zero dawn claque toujours autant et il ne fait pas pâle figure face à ce nouvel opus.
    D’ailleurs je suis mitigée sur le fait que des suites arrivent aussi rapidement ( je pense notamment à spiderman).

    Les deux trucs sympas de la conf étaient la nouvelle ip de Square Enix et Kena. Soit deux nouveautés. Je mets un point pour Ratchet qui est vraiment un petit pixar sous la manette.
    erros posted the 06/12/2020 at 01:36 AM
    Dsl mais la qualité graphique de horizon 2 est déjà beaucoup plus impréssionnant que la démo de l'ue5, de même pour rachet and clank même si pas la même pate graphique, spiderman aussi, fin voilà, tu peux rajouter kena aussi. Re regarde la démo et les jeux cité parceque voilà quoi, niveau détail, rapidité dans les mouvements, on est déjà au dessus de la démo, surtout avec horizon et rachet.
    shambala93 posted the 06/12/2020 at 01:37 AM
    erros
    Non.
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 01:43 AM
    erros Je crois qu on va arreter de fumer..
    suzukube posted the 06/12/2020 at 01:47 AM
    dyson85 shambala93 LAISSEZ erros TRANQUILLE HORIZON ZERO DAWN 2 IL EST TROP BEAU VOUS AVEZ PAS BIEN VU LES CRABES AU DEBUT C'EST POUR CA ! CE SONT LES BERNARDS L'HERMITTES LES MIEUX MODELISES DE TOUTE L'HISTOIRE DES JEUX VIDEO
    aym posted the 06/12/2020 at 01:52 AM
    MS nous refait cette conf (bonne chance) ça aurait été la même pour moi. Le porte étendard graphique était là Horizon 2 et il suffit plus qu'amplement. Je préfère la diversité et comme dit plus haut Ratchet entre autre envoyait du lourd à sa façon. Bref ils ont couché le game pour moi et aussi bons soient MS en juillet-aout ça va être chaud de faire mieux en terme de conf/show. À côté on peut encore clouer des bec avec un patch PS5 de la mega claque TLOU2, et pas sûr qu'en terme de visuel Halo Infinite rendra mieux que TLOU2/Horizon 2, donc en terme de visuel pure on est déjà très bien je trouve.
    orichimarugin posted the 06/12/2020 at 01:53 AM
    Dyson85 va voir l'ophtalmo un bon conseil!
    horizon 2 casse le fion de la demo unreal engine 5 qui se passe dans un désert pour commencer puis met la demo de horizon zero dawn 2 en 4k sur playstion .com et on verra si tu vois pas à quel point c'est supérieur.
    Dire de telles âneries comme quoi ça tourne sur ps4 me prouve que t'y connais pas grand chose ou que tu es vraiment de mauvaise fois
    ça m'étonne pas venant d'un gars du pc tellement navrant ce comportement (d'ailleurs les pro nintendo et xbox comme par hasard pensent comme toi ) et c'est là que tu comprends l'escroquerie
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 02:12 AM
    orichimarugin Donc tu as ete impressionné par ce que tu as vu,ok.
    Par contre je comprend pas que vous ne respectez pas les avis qui ne vont pas dans votre sens,est ce que vous vous sentez rabaissez du fait d etre impressionné par des chose qui n impressionnent pas d autres gens?
    ravyxxs posted the 06/12/2020 at 02:16 AM
    shambala93 Pas vrai, y’avait un vrai gap entre la PS2 et la PS3 .
    Idem entre la PS3 et la PS4.


    Oui mais plus on avance,plus la différence ne saura pas aussi grande que la gen d'avant. Il est pas difficile de faire le gap entre la PS3 et la PS4,la PS3 même pour l'époque souffrait déjà de bien des défauts là où sur PC c'était limite gen PS4 pour certains jeux(Crysis 1-2 voir le 3 full setting en exemple).

    dyson85 Tu viens d'arriver,et on devine très vite ici l'orientation des gens....donc te voir dire que c'est la pire conférence que Sony ai pu faire,va vite tôt ou tard nous orienter sur ton vrai penchant...à dans un mois...

    je rejoins un commentaire que j ai lu qui disait que si ça avait ete Ms qui aurait fait cette conf ils auraient surement ete mort.


    C'est extrêmement faux,y a deux ans,voir l'E3 de l'année passé,les deux derniers E3 de Microsoft étaient largement meilleur que les 4 premiers depuis 2013. Pourtant les seuls qui aimaient étaient des Pro M. On reproche une chose à Microsoft et il ne l'a font plus,à savoir la variété. Leur show sont mieux rythmés et sont varié. Ici la comparaison est foireuse,car y a eu un ou deux jeux très mou dans la conférence,comme toute en fait,mais même si c'était Microsoft,la conférence aurait été bonne voir très bonne en plus du reveal de la console si pas dévoilé avant.

    Donc un moment à vous aussi d'arrêter d'écouter les conneries des gens. Microsoft a pour habitude de placer la barre EXTRÊMEMENT haute niveau hype,et à pour habitude de bomber le torse comme jamais (et ils continuent au moment où j'écris en reprenant tous les trailers tiers du show de Sony en ajoutant "jouez sur la console la plus puissante jamais crée"). Donc quand tu agis de la sorte,on s'attend à un 10/10,un show historique,et au final bah c'est toujours mitigé. Donc si ils avaient opter de la même façon,bah oui logique,ils se seraient fait allumer. avant une conférence t'as pas à hyper les gens comme un gros porc pour au final laisser tes téléspectateurs mitigé,c'est con.

    Je suis un gros viewer de Twitch,et beaucoup ricanne au nez de Microsoft durant chaque show qu'ils font,et ces streameurs sont pas forcément des Pro S,non non,mais un moment fait toi petit,et montre les choses point. Le précédent show des tiers,j'ai bien aimé perso,c'était pas ouf parce que y avait AUCUN gap next gen,mais c'était bien. Là,si,y a eu du gap,et faut être soit aveugle,soit de mauvaise fois pour ne pas voir.

    Après si tu n'as pas d'écran 4K,tu pourras pas voir le gap,je te le dis de suite malheureusement



    erros Non. Merci de re-regarder la vidéo. Ce que tu as vu sur l'UE5 c'est ce que tu auras à la mi ou fin de la prochaine gen,comme c'est toujours le cas après avoir bien exploité la machine,donc dit pas de bêtise s'il te plaît. Chaque début de nouvelle console,et donc chaque nouvelle démo technique,les jeux de lancement ou qui suivront l'année n'égale jamais la démo technique. Ca toujours été comme ça. Je t'invites à te renseigner.
    nmariodk posted the 06/12/2020 at 02:18 AM
    mdr pire conférence, y'a pas pire que la conf xbox cherche pas
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 02:19 AM
    nmariodk Celle de ms etait pire.
    dalbog posted the 06/12/2020 at 02:25 AM
    N'importe quoi.
    C'est au contraire la meilleur conf depuis bien longtemps.
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 02:36 AM
    Je me suis peut etre trop hypé,je m attendais à mieux,l effet unreal engine 5,ssd et blablabla...J aurais bien voulu etre comme vous et etre "impressionné",pour l heure je suis un peu"deçu".
    suzukube posted the 06/12/2020 at 02:37 AM
    dyson85 Y'a le SSD dans Ratchet c'est toi qui l'a pas vu, t'as vu à la vitesse ou ils changent de monde ? T'ES OUF MEC
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 02:42 AM
    suzukube ouai ouai j ai vu c etait revolutionnaire...
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 02:53 AM
    suzukube Le ssd c est pas un hdr qu on peut integrer ou non au jeu,tout les jeux qu on a vu se sert du ssd,dire"y a le ssd sur ratchet"ca veut rien dire.
    suzukube posted the 06/12/2020 at 03:05 AM
    dyson85 SSD 5.5 GBIT/S
    suzukube posted the 06/12/2020 at 03:06 AM
    dyson85 Y'a Bugsnax aussi, il sort sur PS5 : https://www.youtube.com/watch?v=6-v1BxSETvI
    suzukube posted the 06/12/2020 at 03:08 AM
    dyson85 C'est toi qui a dit que t'étais pas impressionné par "l effet unreal engine 5,ssd et blablabla...", mais je t'ai dit que dans Ratchet on voit à quoi ça sert, c'est tout. Sinon oui, Bugsnax aussi utilise le SSD, effectivement, c'est même plutôt impressionnant.
    marchand2sable posted the 06/12/2020 at 04:43 AM
    Entièrement d'accord, très déçu niveau jeux et graphiquement.
    jawolff posted the 06/12/2020 at 04:46 AM
    marchand2sable arrête les jeux vidéo.
    hizoka posted the 06/12/2020 at 04:57 AM
    ravyxxs Tu dis que MS bombe le torse avant les confs alors c'est normal de tackler leurs conf ?? Je suis d'accord sur le fait qu'ils parlaient trop avant mais plus trop maintenant. Avant leurs dernières conf leur com c'était "c'est une conf tiers, pas la grosse conf les gars" et ils s'en sont pris plein la gueule. Alors que Sony à "bombé le torse" cette fois ci. Ca devait être un event ouf (preparez les casques, regardez le dans les meilleurs conditions, on a fait tout pour que vous viviez comme si vous étiez à l'e3 bla bla bla...) et, an plus, ils sortent de 2 ans de silence ou ils snobaient tous les events en mode je garde mes cartouches et quand je vais les lacher ca va faire mal.

    Donc oui attendre plus de cette conf est normal ... Et je plussoie le fait que MS fait cette conf ils se font défoncer.
    guyllan posted the 06/12/2020 at 05:35 AM
    La PS4 Pro et la Xbox One X, sorties en milieu de gen, ont aussi atténué le gap graphique.
    gemini posted the 06/12/2020 at 05:49 AM
    Une excellente conférence avec une première vague de jeux. Hâte de voir ses présentation Santa Monica et Naughty Dogs dessus car ils vont faire mal vu le niveau des autres.
    octobar posted the 06/12/2020 at 05:54 AM
    dyson85 Non mais déjà l'Unreal Engine 5 sera dispo qu'en 2021 hein... C'était évident qu'on aurait pas des jeux full-next gen d'un coup.

    Après franchement quand je vois Horizon Zero Dawn 2 ne pas parler de baffe ça serait quand même de la mauvaise foi. Le jeu est juste d'une finesse incroyable.. Peut-etre pas autant que l'UE5 mais on est pas loin, en tout cas qu'attends du gamepaly.
    kekel posted the 06/12/2020 at 06:04 AM
    monz666 La conf d hier c est ce que fait MS lors de chaque E3 avec les exclus en moins ... regarde juste l inside de MS et compare à ce qu a fait Sony hier c est le jour et la nuit en terme de rythme de mise en scène de jeu montre de variété etc etc même la présentation de la console fait super mega classe. Donc après oui on peut être déçu si on pensait que Sony allait dévoiler toutes ses grosses cartouches dès maintenant mais beaucoup de joueurs ont pris leurs pieds hier. Et suffit de voir le net les journalistes etc pour voir que Sony a réussi son pari
    superpanda posted the 06/12/2020 at 06:12 AM
    Horizon 2 dépasse largement tout ce qu'on a pu voir en jv. Et kena aussi
    dehem posted the 06/12/2020 at 06:19 AM
    Assez d'accord, on nous avait prévenu que "le plus grand gap de l'histoire du JV" allait avoir lieu et puis.... POUF, pétard mouillé.
    Vraiment déçu dans l'ensemble même si 2/3 jeux (Ratchet, Little Devil Inside, Kaena) m'ont réveillé.
    hizoka posted the 06/12/2020 at 06:20 AM
    kekel Sauf que MS n'est pas en blackout depuis 2 ans (ils font même trop d'events par rapport à leur maigre actu). Du coup les attentes étaient plus élevées. Après quoi que fasse Sony les gens sont content donc j'argumente pas.
    sonilka posted the 06/12/2020 at 06:26 AM
    shambala93 Idem entre la PS3 et la PS4.

    Pas vraiment. Depuis l'ère 3D c'est la gen ou le saut technologique a été le moins flagrant visuellement parlant. Rien à voir avec le passage de la 5e à la 6e génération par exemple.
    waurius59 posted the 06/12/2020 at 06:31 AM
    Pourtant tout le monde sait maintenant que le moteur ne sera disponible que din 2021. Donc les jeux avec lunreal engine 4 ne sortiront pas avant fin 2022 minimum
    rbz posted the 06/12/2020 at 06:39 AM
    sonilka tu rigole ou quoi ... tout les rendu ont été chamboulé sur ps4 avec les logiciel de texturing comme substance. c'est un des plus gros gap technique je trouve .. enfin suffit de voir uncharted 2 et ces textures handpainted et le 4 sous substance, y'a un univers.
    sonilka posted the 06/12/2020 at 06:45 AM
    rbz visuellement parlant il n'y a pas de gap énorme. Après bien sur que niveau détails, textures, gestion de l'éclairage c'est un autre niveau mais ce n'est pas ce que j'appelle une différence importante comme a pu l’être le passage de la 5e à la 6e génération.
    rbz posted the 06/12/2020 at 06:48 AM
    sonilka bah t’oublie la démocratisation du monde ouvert aussi qui demandait pas mal de ressources. c'était pas un genre hyper présent sur ps360
    octobar posted the 06/12/2020 at 06:52 AM
    rbz la démocratisation des mondes ouverts a quand même largement commencé sur PS360 ne serait-ce qu'avec les Assassin's Creed pour commencer... Là où la PS4 et la One ont permis de les rendre plus beau avec leur grosse ram.
    kekel posted the 06/12/2020 at 06:54 AM
    monz666 Black out depuis 2 ans ? On parle d un constructeur qui continue d alimenter sa console et qui n attend pas la nouvelle génération pour sortir de nouveaux jeux. Rien qu en terme d exclus en 2020 c est le néant que Xbox. Donc c est bien de faire des event pour communiquer en webcam mais Sony en plus de balancer des jeux grandioses ils font une conférence bien mise en scène pour dévoiler sa PS5. Et ce que tu dis c est faux la vidéo de YouTube sur la PS5 avec le blabla de Mark Cerny a frustré beaucoup de joueurs hier soir c est le contraire. Sony a fait le show de belle manière surtout au vue du contexte actuel. Au passage c est MS qui demandait aux joueurs d être hyper car ils allaient dévoiler des jeux tiers de fou lors du précédent inside ... on a vu le résultat : des jeux tiers flingues ou inexistant + une mise en scène a chiez comme peut le faire bon nombre de YouTubers ... on parle de MS
    sonilka posted the 06/12/2020 at 06:55 AM
    rbz je n'oublie rien. Pour moi on est dans la continuité de la gen actuelle point de vue visuel. Mais nous ne sommes qu'en tout début de gen, on verra par la suite les bienfaits, entre autre, des SSD sur console. Mais actuellement y a rien qui m'a fait me lever de ma chaise.
    evasnake posted the 06/12/2020 at 06:59 AM
    URl ne sera disponible qu'en 2021. Donc les jeux qui tournent desus ce sera pas avant 2023
    octobar posted the 06/12/2020 at 06:59 AM
    sonilka Perso je trouvais qu'on était bien bien plus dans la continuité au passage PS4, One... Donc je suis enthousiaste pour la suite surtout quand je vois l'UE5. Et puis le SSD je pense que ça peut dynamiser l'action comme jamais en fait avec une progression fluide et naturelle dans les jeux.
    sonilka posted the 06/12/2020 at 07:04 AM
    kekel Rien qu en terme d exclus en 2020 c est le néant que Xbox


    C'est fatiguant de lire ce genre de bêtises. Deja depuis le début d'année tu as des jeux (et de qualité) comme Ori WotW ou Gears Tactics. Ensuite il y aura les jeux de lancement de la SX pour l'instant non dévoilés. Sans parler de Halo Infinite qui est un projet énorme pour lequel un tout nouveau moteur a été développé.
    octobar posted the 06/12/2020 at 07:13 AM
    sonilka tant que tout ça sort sur PC... perso balek.
    pinaise posted the 06/12/2020 at 07:26 AM
    La où MS a fait un événement sur les futurs"petits" jeux, Sony a sorti le grand jeu est à fait simplement son E3 (de la mise en scène, du gros jeux, des petits jeux, etc...)
    En ce qui me concerne,
    Le design de la console: original mais pas très beau, à voir la qualité des plastiques, trop grosse
    Les jeux: bien hypé par le prochain Horizon, le futur Square et RE village, pour le reste Bof.
    Les fameux graphismes: le développement de ces jeux à commencé bien avant la sortie des kit de développement de la PS5, il ne fallait donc pas s attendre à un Gap de fou; Horizon est toujours superbe (il aurait pu tourner sur une one X vitaminée). Ceux qui disent que certains jeux vus à cet événement dépassaient le niveau de détail de la démo de l Unreal engine 5 sont complètement à côté de la plaque.

    En conclusion: événement très intéressant pour ma part car il envoyait la sauce là où MS a balancer un événement de youtubeur. Je pense pour le coup que MS a plutot etait malin sur ce coup car pour une fois, son réel événement (type E3 avec des gros jeux qui en mettent plein la vue) passera après celui de sony (la où depuis longtemps c etait l inversse) ce qui laisse le temps d adapter sa com. Sony a balancé une grande partie de ces grosses cartouches à voir avec quoi MS ca réagir.
    nsixtyfour posted the 06/12/2020 at 07:34 AM
    A mon avis il y avait un part de mix vrai jeu/bullshit notamment sur horizon.
    kekel posted the 06/12/2020 at 07:38 AM
    sonilka Attend tu vas me sortir Gears tactics et Ori 2 alors qu en face t as FF7 remake Nio 2 Ghost of Tsushima Last of us 2 + des jeux inde et jap à foison ? Les gens qui chialent ( les Xpotes comme d hab) car hier soir y avait beaucoup d inde et aujourd’hui ça veut défendre MS car ils ont sorti Ori 2 et Gears tactics ? t as aussi oublié bleeding edge.
    sonilka posted the 06/12/2020 at 07:43 AM
    kekel tu dis que la Xbox n'a pas d'exclue en 2020, je te démontre le contraire. Et oui je n'ai pas tout cité (Bleeding Edge notamment mais aussi Grounded). Ce qui accentue encore plus l’énormité de ton post.
    malcomz posted the 06/12/2020 at 08:04 AM
    Pour moi la conférence était beaucoup trop longue et remplie à moitié de jeu PS4 et/ou Multi plateforme, mais le truc qui peut expliquer la déception de certain, c'est une fois de plus la qualité dégueulasse du stream qui ne rends vraiment pas hommage aux graphismes.
    kekel posted the 06/12/2020 at 08:07 AM
    sonilka mais tu t enfonces encore plus t as vu la gueule des jeux que tu me cites ??
    elicetheworld posted the 06/12/2020 at 08:08 AM
    Unreal 5 c'est une demo technique donc normal que les vrai jeux ingame font d'impact visuel
    gamerlovetout posted the 06/12/2020 at 08:30 AM
    pinaise Sony possède 15 studios, on a vu des jeux que seulement de 3 de leurs studios. Et des insiders disaient qu'ils allaient faire un autre evenement en aout. Je pense qu'ils gardent pas mal de carte sous la manche encore.

    Après pour revenir à l'article, une démo technique reste une démo technique, faudra des années de devs d'amélioration des techniques d'optimisation pour arriver à ce résultat dans un jeu réel.

    En tous cas les deux constructeurs sont méchant de proposer autant de chose pour la fin d'année ahah
    maxleresistant posted the 06/12/2020 at 08:32 AM
    J'ai trouvé ça parfait et ce que j'ai vu du first party m'a encore plus impressionné que la démo UE5

    Faut pas oublier qu'ils ont presque pas parlé des tiers, il y a une tonne de jeux tiers qui sortiront en fin d'années qui ne faisaient pas parti de la conf, Cyberpunk, Assassin's Creed par exemple. La console va avoir une tonne de jeux.

    Perso, Kena et Spiderman m'ont convaincu, et vu que je n'ai plus de PS4, je vais devoir rattraper TLOU2, spiderman et Ghost of Tushima.

    Et ensuite Horizon 2, et je me demande meme si je vais pas prendre Cyberpunk sur PS5 plutot que PC du coup. Bref, belle console, avec des graphismes incroyable et Sony qui prouve bien qu'ils sont vraiment les maitres du first party encore une fois.


    Ma seule déception est avec Capcom, je suis pas intéressé par RE8 (j'en ai fini avec les RE, sauf pour un RE4 remake bien sûr) et Pragmata
    bulford posted the 06/12/2020 at 09:26 AM
    Xptdr tu fait mal au coeur
    ravyxxs posted the 06/12/2020 at 10:13 AM
    monz666 Tu sais au moins pourquoi ils s’en sont pris plein la figure ? Le soucis c’est pas les tiers qui faisaient pas next gen, non non non. Le soucis c’était qu’ils disaient à mainte reprise "du gameplay du gameplay", nous avons eu des onces de gameplay de moins de 10 secondes sur la grande majorité des jeux. Moi j’ai aimé le show dans sa globalité mais oui si tu hype pour du gameplay a n’en plus finir et au final tu donnes ça, le retour est violent. C’est ce qu’ils s’est passé. Après à mon avis certains tiers voulaient en garder pour leur show , certes, mais la prochaine fois hype pas de la sorte et surtout ne sort pas la connerie de Spencer en mode "un gap de la 2D à la 3D". Chut Spencer..
    stephenking posted the 06/12/2020 at 11:58 AM
    erros ‘au dessus de la démo’ !! Punaise je sais pas ce que tu fumes mais quand même
    kenchansenpai posted the 06/12/2020 at 02:51 PM
    Dyson85 L'Unreal 5 n'est pas dispo pour les devs avant début 2021 en bêta, tu veux faire comment?

    Ce sera pour la 2e vague de jeux.

    Là c'est Unreal 4 et moteur maison.
    dyson85 posted the 06/12/2020 at 03:53 PM
    kenchansenpai Y a pas que l ue 5 y a d autres moteurs.Je sais tres bien que naughty dog et santa monica vont frapper fort jsuis pas un demeuré,je dis juste que t a pas le droit de montrer ce qui a ete montré hier 2 semaine apres la demo ue5.On est tres loin je trouve,c est pas normal.
    kenchansenpai posted the 06/13/2020 at 11:06 AM
    Dyson85 Vu leurs date de sortie en majorité fin d'année, les développement ont commencé bien avant l'Unreal 5 pour sur. Puis ça va, y'avait de belle production notamment Kena. Après de mon point de vue faut pas s'attendre à un énorme gap graphique entre cette gen et la next quand tu vois les jeux de fin de gen chez les first.

    La next ça va être beau mais pas aussi significatif que le passage de la PS2 à la PS3.

    Cette gen se focalise sur d'autres aspect comme le ray tracing ou la quasi absence de chargement etc...