Jeux Video
"Thank you to all of our fans for caring so deeply about Pokémon. Recently, I shared the news that some Pokémon cannot be transferred to Pokémon Sword and Pokémon Shield. I've read all your comments and appreciate your love and passion for Pokémon.
Just like all of you, we are passionate about Pokémon and each and every one of them is very important to us. After so many years of developing the Pokémon video games, this was a very difficult decision for me. I'd like to make one thing clear: even if a specific Pokémon is not available in Pokémon Sword and Pokémon Shield, that does not mean it will not appear in future games.
The world of Pokémon continues to evolve. The Galar region offers new Pokémon to encounter, Trainers to battle, and adventures to embark on. We are pouring our hearts into these games, and we hope you will look forward to joining us on this new journey.
June 28, 2019
Junichi Masuda"
Voilà.
Donc en gros, le monsieur te dit que c'est comme ça épicétou, et que si tu vois pas ta daube que t'as pourtant dans ta PokéBank depuis 10 piges, elle reste susceptible d'apparaître dans une prochaine gen (voir j'imagine lors d'un event).
Et n'oubliez pas.
A en croire certains : seule la vision du créateur compte.
Donc t'as pas le choix de respecter.

tags :
publié le 28/06/2019 à 22:13 par
shanks
A en croire certains : seule la vision du créateur compte.
Donc t'as pas le choix de respecter
pour la pokébank je l'ai vraiment mauvais à quoi ça sert de sortir un système à abonnement alors...
Grave, payer pour un système qui dans le fond ne compte pas... wtf !
Ça veut dire quoi ? Que le fameux remake de Diamant et Perle aura TOUS les pokemon ???
Rien n’est limpide dans leurs déclarations !!
Ben gagnez des sous voyons....alors que ça pourrait être gratuit de base vu les ventes de la série.
negan Pas de transfert d'anciens pkm de la pokébanque sur le nouvel opus si j'ai bien compris.
Si tu pourras.
Mais si et seulement si ils sont déjà dans le jeu de base.
Mais je garde à l'idée qu'ils vont nous la faire à la Pokémon GO, à savoir faire des events spéciaux, à la fois pour les Raid Légendaires & Fabuleux, mais également des pops de nouveaux sauvages dans le monde ouvert.
Au final, on retrouvera la majorité, je peux parier dessus.
negan sur le pokébank tu peux transférer tout tes pokémons des versions DS et 3DS et les transférer normalement dans la dernière version de la série. donc pour le moment on peut transférer tout les pokémons des épisodes précendent dans Sun and moon. le truc c'est que ce système fonctionne par abonnement annuel et donc les gens qui ont renouvelé l'abonnement pour bouclier et épée ne pourront pas transférer les pokémon par présent dans ce jeu, du coup ils sont un peu arnaqué
Virez-moi ce gros boulet qui plombe la seriye depuis trop longtemps maintenant.
Respecte la vision
shanks Oui effectivement je me suis relu et j'ai zappé " certains " tu fait bien de préciser
Faut aussi voir si ça va enchainer sur un let's go or/argent derrière celui-ci pour laisser place a un gros suivi sur E&B et bossé tranquil sur le prochain épisode canonique.
La vision ?
Quelle vision ?
Celle de Ohmori et des 3 pires épisodes de la série dont il aura accouché en 5 ans ?
Non thanks
Mais chaque année ils ramassent des milliars en thune donc ils ont aucune excuse.
Faut quand même respecter, stou
hijikatamayora13
Bah les mecs ont tout intérêt à enchaîner sur les nouvelles modélisations, animations & co aux travers d'event dans E&B car au final, ça ne leur fera que gagner du temps pour la prochaine gen dans 3-4 ans.
Et puis y a rien de mieux pour maintenir la communauté sur la longueur autrement que par du versus et un fabuleux de temps à autre.
Je ne sais pas si Mewtwo sera de base dans E&B (et ça m'étonnerait) mais deux mois après la sortie, il apparaît pendant 1 semaine en Raid multi, tout le monde va sauter dessus, même ceux qui l'ont mis en pause.
C'est ptéte là le truc. Transformer la licence en jeu à suivi.
Bah c'est tout vu, et c'est pas une mauvaise chose, c'est déjà bien mieux que d'aller chercher un code au micromania, ou de recevoir un cadeau virtuel.
T'as l'impression que les mecs développent leur jeux comme s'ils faisaient habituellement les ventes d'un Compile Hearts ou un Nippon Ichi, c'est juste n'imp'.
Pour faire cours Game Freak n'a juste pas les moyens techniques et recycle les même animations que X/Y. Hal Laboratory et Genious Sonority ont fait beaucoup mieux sur des hardwares moins puissants que la Nintendo Switch. Et puis il y a le fait que Game Freak est en parti sur un autre projet qui est visiblement plus à la hauteur de leur ambition.
Que non.
Le respect, dans le commerce, ça se mérite
Gamefreak ne mérite que le mépris depuis trop longtemps.
Si ce que tu penses arrive, alors on pourrait transférer à terme nos anciens pokemon.
En revanche, faire payer le Home est une honte !
Mais la polémique du pokédex c'est n'importe quoi
ça allait arriver un jour ou l'autre , vous pensiez qu'on allait avoir 1652 pokemon dans les jeux de la gen 14 ? A un moment va falloir limiter obligatoirement et ils ont décidé de le faire là
Malheureusement vu tout les problèmes du jeux c'était peut-être pas le bon moment
le dynamax c'est un putain de chiasse atomique clair et net, d'après des rumeur ( mais possiblement fake ), certains pokémon on aussi une forme alternative via dynamax, en gros un mega camoufler
et pour le pokédex national c'est important, sans ce truc je voit pas l'intérêt de jouer après la ligue, dans pokémon lune j'ai même pris la peine de me faire chier à completer le pokedex regional, ça à niquer ma motivation
Exactement comme pour la musique, le cinéma ou la littérature si t'es pas content t'achètes pas.
Au pire faites une pétition
Sinon il faut pas dire Polémique il faut dire que Paul nique un peu Mike
En revanche, ce que j'aimerai surtout savoir, c'est l'effectif derrière ce pokémon EB (les antérieurs également) vu les informations qu'on a eu il y a quelques semaines sous-entendant que la licence pokémon n'était plus la priorité n°1 du studio (au détriment de new IP à travers "la Team 1").
GF serait composé de 150 employés, mais concrètement combien en sont alloués au développement ? Et puisque c'est la Team 2 (donc apriori inférieur à la Team 1) qui se charge de « l'ensemble » des licences pokémon, combien sont derrière les épisodes canoniques finalement ? Si ça se trouve, il ya juste une trentaines/quarantaines de gars derrière pokémon EB...
C'est pas vraiment pour les défendre (j'ai tendance à leur tomber dessus aussi), mais j'aimerai bien avoir les réponses à ces questions... De même, qui exige de sortir un épisodes cano tous les 2.5/3 ans ? C'est forcément un frein à l'ambitieux un labs de temps si court... :/
Sinon c'est quand même honteux comme procédé
Combien existent ils de Pokemon à travers toutes les générations ? Quelque chose comme 1200 il me semble ? Refaire tous les modèles 3d doit être une purge...
Actuellement on en est autour des 800 Pokémon.
Le problème porte essentiellement sur le fait que Masuda a dit que le cur de la moitié du roster leur permet de se concentrer sur les animations des models 3D (Pokemon, personnages)... Ce qui n'est pas totalement vrai et choquant quanf on comparre à Pokemon Stadium, Colosseum ou Battle Revolution...
Tu devrais changerle titre pour : [...] élude la polémique.
" Et n'oubliez pas.
A en croire certains : seule la vision du créateur compte.
Donc t'as pas le choix de respecter. "
T'inquiète pas, un jour tu te rendras compte pourquoi ta phrase de fin, et au sous-entendu certains, n'a aucun foutus sens ici
Je te laisse 1 heure pour rédiger le pourquoi du comment
Merci pour ces explications, ceci dit je pense quand-même que la polémique n'a pas vraiment lieu d'être, le passage à la HD signifie un gros travail de modélisation, limitée le nombre de Pokemon me semble logique pour éviter d'en bâcler certains... Surtout que l'on sait que gamefreak ne sont pas des champions pour les graphismes.
Le premier Pokemon Stadium sur N64 a de bien meilleurs animations que Pokemon E/B.
Gamefreak c'est juste des branleurs qui refusent de recruter et de se retrousser les manches. Dès qu'une bonne idée dans un épisode devient un peu galère garder ils la font sauter.
T'es de mauvaise fois, nous sommes en canicule, l'argent de leur piscine dans laquelle ils se baignent s'évapore à vitesse grand V, faut bien la remplir
Plus serieusement, les mecs feront des efforts quand ca ne marchera plus, ou moins. On peut donc tjr attendre. Car même ceux qui râlent vont l'acheter a 80 pourcent.
Je rigole mais ça m'énerve au fond.
Hors de question de payer un service qui ne sera pas utile dans l’immédiat.
Donc ils n’ont pas le droit de bosser ? Et ce n’est pas comme si le jeu était un foudre de guerre technique !
De plus, une phrase m’interpelle : « attraper les tous »
????
Cette polémique + les gaphismes N64, ça refroidit pas mal quand même.
Espérons que le jeu rassurera lors de sa sortie. :-o
Après pour le transfert de Pokémon je trouve ça compréhensible, ça devient tellement n'importe quoi le nombre de Pokémon, se concentrer sur 300 dans chaque version je trouve ça top, on pourra tous les attraper sans que ce soit insurmontable. Mais oui ça rentre en conflit avec cette ancienne politique de conservation entre les versions. Perso je ne suis pas contre mais je comprends que les gros fans soient énervés. Comme je dis il faudrait déjà aménager un maximum la Banque Pokémon pour que ça devienne un Pokédex et un centre rassemblant l'historique de nos aventures passées, un profil global.
- Les animation sont identiques à Pokémon X/Y/RO/SA/S/U, les versions 3DS.
- Les textures sont les mêmes que Let's Go mais simplement amélioré (genre Pikachu par exemple il y a plus de dégradé de jaunes).
Exit les textures "N64", ça je m'en fout limite. La polémique porte une phrase de Masuda qui n'a pas de sens. Soit tu enlèves des Pokémon mais dans ce cas là tu t'acharnes à améliorer ton jeu en profondeur, soit il n'y a pas de raison d'enlever des Pokémon si on reste sur le même niveau que les versions Solei/Lune mais simplement en HD.
Suffirait simplement que Pokémon Company investisse dans la collaboration de studios et ne pas laisser Game Freak seul à tout faire. Game Freak doit rester le studio principal, ce sont eux qui crée l'avenir de Pokémon avec les nouvelles créatures, mais Game Freak n'a visiblement pas d'ambition technique et réutilise le même moteur 3D que XY, un jeu sous-estimé d'ailleur) de 2013 les gars. Même Nintendo s'est accoutumé de développer des jeux même bas budgets entre plusieurs studios japonais.
Genre Genious Sonority (qui a été créé à l'origine pour faire du Pokémon sur console de salon), ils font quoi là ? Ils avaient fait de très bonnes animations sur les Pokémon Colosseum et XD, rendant les combats Pokémon beaucoup plus immersif (les Pokémon vont au contact pour attaquer).
Et vraiment, ne pas rusher les jeux. Genre là Pokémon Company aurait pu programmer un arc filler de l'anime sur le jeu mobile Pokémon Masters tellement il a l'air badant, histoire de laisser Epée/Bouclier se développer. Pokémon a un potentiel commercial monstre mais Pokémon Company ne fait rien pour capitaliser sur l'évolution technique de la série. Encore une fois, et je n'ai pas joué à ces jeux, mais c'est fort dommage de ne pas réutilisé tout ce qui a été fait sur les Pokémon salon sur N64, GCN et Wii (surtout Battle Revolution).
Et encore une fois pour les 2-3 du fond qui débarquent, ce n'est pas une vision d'auteur dans cette affaire. Ce n'est pas un concept, c'est de la technique là. Game Freak dit que c'est pour pour se concentrer sur le jeu. Sauf que c'est discutable pour les raisons donner plus haut (animations et textures des modèles 3D et du level-design). Oui il y a un effort sur les dresseurs, mais c'est fort dommage que cela donne droit de se passer ainsi de ce qui aurait pu être du contenu d'un jeu de 2019.
Mais bon, de toute façon Pokémon est trop puissant aujourd'hui. Ils peuvent faire n'importe quoi, les gens achèteront, y'en aura toujours pour dire "C'est nécessaire" "C'est pas grave" "Je m'en fous" "C'est normal" "Vu la capacité de la switch ça ne m'étonne pas" Alors que toutes les animations des pokémon sont rippés des versions 3DS, pareil pour les animations d'attaques, etc.
C'est comme ça, hélas.
mais bon quand les dynamax avec ces connards de GF c'est littéralement un nouveau modèle pour chaque pokémon ( et parait que c'est pire que ça, mais je préfère me dire que c'est probablement faux ), la disparition des méga et attaque Z ( alors que putain ce concept est incomplet, les fan game te balance une tonne de mega inédite ultra stylé pour la plupart ), leur connerie de power creep c'est eux même qui ont chier dans la colle ( à aucun moment de l'histoire c'est normal des donner des méga à quelque légendaires et ultra necrozma )
pokémon à attend l'apogée dans les épisodes 5G, à commencer à perdre le fil juste après, la 8G signe l'arrêt définitive d'une série que j'ai commencer sur pokémon rouge, env. 20 ans ça fait mal
Ce que cela implique, c'est la disparition du pokédex national que l'on reçoit à la fin du jeu et qui permet donc d'être complété en transférant des pokémon depuis les autres jeux. Les pokémon du pokédex national ne sont pas dans les jeux, tu ne peux pas les attraper dans EB.
Donc déjà, rien que ça, ça veut dire que ça n'impacte QUE le "after end game" et éventuellement les collectionneurs. Donc déjà, je serais curieux de savoir combien de joueurs très critique ici ont finit les pokémons et jouent au "after end game". Pas beaucoup.
Et bien sûr cela n'impacte donc pas 90% des joueurs.
Ensuite, même pour le "after end game", qui joue avec 800 Pokémon ? Sérieusement ? Personne.
Ensuite, quel joueur sérieux et compétitif joue en end game avec des Pokémon nul et mauvais ? Aucun. En général, génération après génération, les nouveaux Pokémon sont plus fort. Autant dire que je serais curieux de savoir combien de joueurs font du compétitif avec un Krabboss ou un Tauros. Personne.
Alors évidemment, c'est généralement un peu les même geignard qui viennent commenter en annonçant la fin du monde sans rien y connaître.
Cette décision n'aura d'impact QUE si GF enlève des Pokémons stratégiques et très utilisés. Mais comme on ne connait pas la liste actuel ni ce que cela impact, on ne sait pas si ce sera très grave, grave, un peu grave ou juste osef.
Mais bon, gamekyo classique, "on critique et on réfléchi après. Voir on réfléchi pas".
Enfin, heureux les simples d'esprits.
Après faut voir les Pokémon absent. Si c'est du chenipan ou autre..osef
Cette décision n'aura d'impact QUE si GF enlève des Pokémons stratégiques et très utilisés. Mais comme on ne connait pas la liste actuel ni ce que cela impact, on ne sait pas si ce sera très grave, grave, un peu grave ou juste osef.
Le métagame actuel est très centralisé. Ne remettre que les Pokémon les plus joués en strat ne ferait que prolonger cet état. C'est justement la que l'on va voir sir GF est cohérent avec son discours. Vont ils faire le choix de faire des coupes parmi les Pokémon les plus joués afin de redynamiser la strat ? Je serais curieux de voir cela. Meme si la encore, ce choix ne justifierait en rien l'absence de tous les Pokémon puisqu'il est parfaitement possible de n'autoriser en mode Rang que les Pokémon du Dex Régional comme c'était deja le cas dans les précédentes gens.
Ce Pokémon utilise un nouveau moteur, rien de ce qui a été fait avant ne peut être repris, textures, animations , effects, tout est a reprogrammer.
Après je ne sais pas comment vous pouvez juger du contenu, le jeu n'est pas encore sorti.
C'est sûr que techniquement cela reste en deçà de nombreuses productions, mais gamefreak ne sont pas des foudre de guerre à ce niveau, mais ça n'a que très peu d'importance pour cette série (c'est comme FE) L'important c'est l'équilibre dans les stratégies, le respect de l'univers. Ceux qui attendent un grand virage sont dans l'erreur, Pokémon n'a pas vocation a changer de rendu, d'ambiance ou de style graphique.
Bref attendons de voir le jeu complet, l'ensemble du contenu, juger les choix des développeurs est toujours facile avec "la bouche", ce qui importe c'est l'expérience finale manette en main de l'ensemble des joueurs.
Pourquoi ? Parce que encore une fois, c'est un impact "after end game". Donc cela impact les joueurs qui jouent beaucoup après la fin de l'histoire. Et généralement ce type de joueur préfère des pokémons efficaces. Et là dessus, GF va probablement laisser les pokémons très joué et utilisé et enlever ceux que quasiment personne n'utilisent. Donc cela représentera très très peu de personne et certainement pas les éternelles râleurs de ce site !
sonilka Alors oui, GF aurait pu, aurait du etc. Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que 99% des joueurs ne seront pas impactés par cette décision. Et que 100% des râleurs éternels qui crient tout de suite au boycott du jeu ne seront pas impactés. Mais certains aiment râler pour râler.
Bien sur, et pourquoi Masuda ne répondrait donc qu'à 10% des gens sur Internet ?
Tu ne sais donc pas grand chose.
ça se voit, le seul ici capable de tenir une vrai argumentation, c'est Soniilka, les autres c'est juste "ouin c'est des fainéants".
Sauf que, pour la dernière fois et je passerais à autre chose, ce que GF aurait du faire et comment ils auraient du le faire et pourquoi ils auraient du le faire, osef.
La vrai problématique de fond est "qui cela va impacter en réalité ?".
Et comme je l'ai déjà expliqué :
- Ceux qui font du après la fin du jeu, donc qui ont fini le jeu et veulent continuer à jouer avec des Pokémons qui ne sont pas de base dans EB. Donc déjà, tu enlève 90% des joueurs.
- Ceux qui veulent utiliser spécifiquement un certain pokémon et pas un autre et que bien sûr ce Pokémon spécifique n'existe plus
- Les collectionneurs 100%
Donc on arrive à pas beaucoup de joueurs que cela va impacter. Et tous ceux qui râlent ici ne seront pas impacté, le seul qui fait du "après la fin du jeu" est Soniilka dans ceux qui ont posté ici. Le reste, surtout ceux qui sont très prompt à crier au boycott du jeu, je me demande même s'ils ont un jour finit un seul jeu pour avoir le pokédex national.
Bref, vous râler pour râler parce que "Ils auraient pu le faire, bouh les méchants". Oui, ils auraient pu. Mais on s'en fout. On s'en fout car on ne verra pas la différence. On s'en fout parce que ça ne changera rien à notre jeu et façon de jouer, on pourra toujours jouer et collectionner les Pokémon du jeu, on pourra toujours faire du "après la fin du jeu", on pourra toujours essayer de tous les avoir, on pourra toujours jouer avec d'autres Pokémons. Juste pas tous. Mais pleins quand même.
Je suis beaucoup plus déçu par les "méga Pokémons", idée que je trouve plutôt mauvaise, que cette annonce qui ne m'impactera pas du tout.
Il n'y a aucune excuse a cette merde en tout cas.
De toute façon à chaque fois nous savons que les 1ères versions sur une nouvelle console possède un contenu pauvre donc, les 1ers vrais bons jeux seront soit la complémentaire, soit le remake de la 4G
Vraiment, qui fait quoi de ses jeux Pokémon après achat n'est pas une réponse au problème entre des joueurs et Game Freak et du potentiel gâché par des décisions de Pokémon Company derrière. C'est indéniablement décevant en 2019 et le remake des versions Diamant/Perle a intérêt d'être correcte, ces versions vont être vraiment scruté par les gens maintenant.
Sauf que, pour la dernière fois et je passerais à autre chose, ce que GF aurait du faire et comment ils auraient du le faire et pourquoi ils auraient du le faire, osef.
Non on ne s'en fout pas. Peut être que tu t'en fous mais moi personnellement les gens qui s'en foutent c'est une plaie pour la société. C'est à cause de ça qu'on n'avance plus voire même recule sur des sujets hautement plus sérieux.
Alors OUI c'est Game Freak et c'est leur jeu, c'est un fait. Mais NON Pokémon ce n'est pas n'importe quoi non plus derrière, il y a des choses qui demandent des explications et quand on voit qu'on enlève une partie du roster tout en conservant les animations d'un jeu de 2013 (X/Y) il y a définitivement problème. Je pense que tu négliges le fait que Pokémon est une machine commerciale et que donc il y a minimum d'attente derrière par la fan-base qui ne se résume pas à "ouin ouin".
J'aurais plutôt dit "OSEF" si dès le départ donc à l'annonce des jeux, Game Freak avait communiqué cette information. En étant plus honnête l'information aura certainement mieux passée. Mais décidément la communication c'est bien un fléau des compagnie aujourd'hui...
Nous avons donc ici une entreprise qui en 30 ans n'a pas atteint la barre des 500 employés ? Ok déjà là on peut ce poser des questions sur leurs ambitions. A titre de comparaison PlatinumGames, compte un peu plus de 200 employés, fait déjà un meilleur travail et cette compagnie et bien plus récente.
Ne trouvez pas d'excuse pour Game Freak, ces derniers devraient s'efforcer de donner le meilleur pour tous. Regardez HAL Laboratory pour Super Smash Bros Ultimate, par exemple, le nombre total d’employés est 153, donc pas beaucoup plus que Game Freak. Pourtant, Game Freak est une honte totale devant le travail exceptionnel que font les équipes de HAL Laboratory sur SSBU.
Contrairement à ses pokémon, Game Freak ne veut pas évoluer pour atteindre l'excellence et de nouveaux horizons. Ainsi, ils méritent ce backslash.
Je rajouterais aussi,rappelez-moi combien d'argent Game Freak / Pokemon Compagny / Nintendo a gagné au cours de l'histoire de Pokemon ? Et avec toute cette somme d'argent, ils n'engagent pas de nouveau personnels ? Tout ça pour être sûr d'avoir plus de mains d’œuvres pour travailler pour (plus ou moins) 1 000 pokemon ? Encore une fois, continuez à défendre la médiocrité. Ils sont juste sans ambitions et paresseux.
Aussi le slogan de Pokemon n'est-il pas "attrapez les tous" ? Yup
Mais Masuda dit fuck ce slogan
Je suis pas un fan de Pokémon mais je sais reconnaître un foutage de gueule quand j'en vois un !!! Et là vous en avez un beau
Si, relis.
Masuda a eu, et par 2 reprises en plus, une réponse à la communauté douteuse.
Il a répondu parce que la polémique enfle et est alimenté par des personnes comme toi qui ne jouent pas aux jeux mais veulent absolument critiquer. Il aurait pu se taire, mais voila, il a préféré répondre.
douteuse
Il n'y a rien à dire. Il y a trop de Pokémon, ils n'ont pas envie de passer du temps sur 800 pokémon sachant que sur 800, 200 (peut être) sont joué par 0,1% des joueurs de Pokémon. Qu'est ce que tu veux qu'il dise ? Que 99% des joueurs ne sont pas impacté et que donc ils s'en fout ?
Bah non, il va faire du politiquement correcte pour les personnes comme toi qui de toute façon, même sans jouer au jeu, alimenteront la polémique parce que "c'est facile, ils avaient qu'a". Ben ils ont pas envie. C'est comme pour Sekiro, ils ont pas envie. Pour Sekiro ça ne te pose pas de problème, ici ça t'en pose. Lol.
Un jeu Pokémon de 1999 (Pokémon Stadium) a de bien meilleure animation que Epée/Bouclier
Pokémon Stadium à 20 Pokémon. Ici on parle de 1000 pokémons. Non mais tu es sérieux de ne pas comprendre la différence de travail entre 20 pokémon et 1000 pokémon ?
cette nouvelle réponse de Masuda montre qu'ils n'ont aucun soucis là-dessus
Mais 70% des joueurs de Pokémon ont moins de 15 ans. Pokémon est un jeu 3DS à la base, une console low tech. Tu as cru que Pokémon était un AAA ou quoi ? Tu as cru que maintenant qu'il allait sortir sur Nintendo Switch, ça allait devenir le nouveau "Pokémon of the wild" ?
Sérieusement ?
On a déjà expliqué pourquoi cette réponse est douteuse pour beaucoup de monde donc à toi de voir si ça te convient ou pas.
J'ai déjà expliqué mais tu ne lis pas, que on s'en fout. Je vais redire différemment. Ils ont tords, ils sont mauvais, ils auraient pu faire mieux, ils auraient du ils sont méchant. Mais... on s'en fout. Car 90% des joueurs de toute façon ne fait pas de after game. Et que sur les 10% qui reste, une énorme part arrivera très bien à faire et s'occuper même avec des Pokémon manquant car personne ne joue avec 800 Pokémons.
Et il reste les 1% de joueurs qui veulent se pokémon la spécifique et il y est pas ou les hyper collectionneurs (encore que de toute façon tant que tu peux mettre les pokémon de EB dans la pokébanque, tu complète ta collection). Et donc vous êtes là à amplifier une polémique pour 1% des joueurs ? Vous êtes là à râler pour râler parce que de toute façon vous n'êtes pas impacté.
Sérieusement ?
qui fait quoi de ses jeux Pokémon après achat n'est pas une réponse
Donc en gros, tu râle parce qu'il manque des Pokémons dans un jeu, même si ça sert à rien ? Juste parce que ils auraient du ? C'est ce que dit, tu râle pour râler. Donc c'est ridicule.
Non on ne s'en fout pas.
On s'en fout parce que ça ne change rien pour 99% des joueurs. On s'en fout parce qu'on est pas GF et qu'on connait pas leur raison et leur volonté. Si ça leur permet de mettre d'avantage de ressource humaines sur d'autres aspects du jeu, c'est mieux. Parce que le monde d'EB, tout ça sera joué par bien plus de personnes que les quelques pokémon qui vont manquer.
Tout ça, c'est un problème de gestion efficace de ressources. Ok, GF aurait du/pu recruter. Peut être, mais ils l'ont pas fait. Ils auraient du s'appuyer sur d'autres studios, ils auraient du ne pas faire d'autres jeux. Peut être, peut être pas. On ne sait pas, on est pas dans les décisions du board.
Ce que je sais, c'est que préférer mettre 10 personnes sur la modélisation du monde/des arènes ou quoique ce soit est bien plus intelligent et pertinent que de les mettre sur l'implémentation de pokémon qui ne servent pour ainsi dire pas. C'est leur choix.
les gens qui s'en foutent c'est une plaie pour la société
Non, la plaie pour la société sont ceux qui ne savent pas discerner ce qui est important de ce qui est futile.
tu négliges le fait que Pokémon est une machine commerciale et que donc il y a minimum d'attente derrière par la fan-base qui ne se résume pas à "ouin ouin".
Ce que les râleurs d'ici ne sont pas. Vous ne laissez même pas la chance au jeu de sortir et d'exister. Vous vous engouffrez dans une polémique inutile parce que vous auriez aimé que tous les pokémons soient implémenté dans un jeu... auquel vous n'allez même pas joué. Ou alors 4h. Ben non. Encore une fois, le seul qui sait ce que cela implique et ce qui va manquer, c'est Soniilka. Pour vous, c'est juste un nombre.
si dès le départ
ça ne change rien. Tu n'as pas acheté le jeu encore, donc tu ne t'es pas fait enfler. Et si tu l'as préco, tu peux l'annuler. Et si tu as eu tes rêves de petits enfants briser par le manque de Pokémon dans un jeu, la, on frise la blague de mauvais goût.
En étant plus honnête l'information aura certainement mieux passée.
ça ne change rien. Tu te rattrape aux branches. S'ils l'avaient annoncé dès le départ, "correctement", tout ce que tu veux, vous auriez quand même sauté à pied joints dans la polémique.
Parce que vous râler pour râler. Bref, un débat futile.
Je crois que Pokémon ne pourra jamais complètement évoluer vers un jeu mâture, il est de toute façon emprisonné de ce carcan qu'il s'est construit lui même : Pokémon est surtout une marque pour les enfants. Et les 1% d'hyperjoueurs passionnés qui ont grandi avec Pokémon finiront toujours déçu et blasé.
Y'a 151 pokemon dans stadium 1 pas 20, et même ta aussi pokemon battle revolution sur wii qui intègre 493 pokemon c'est juste la moitié grossomodo du total de forme existante à ce jour
Je crois que Pokémon ne pourra jamais complètement évoluer vers un jeu mâture
Mais personne de sensé de demande cela. Il demande simplement à avoir du contenu et si possible de qualité. Comme avant la 6G. Il demande aussi qu'on arrête de le prendre pour un con dans la com'. Parce que depuis l'annonce de la 8G, Masuda lui même déclare que EB est pensé pour les nouveaux et les anciens. Comme je l'ai dit, le contenu en baisse et la com' désastreuse de GF vis à vis de la fanbase forte sont les 2 problèmes principaux actuellement qui ne passe plus auprès des joueurs. Maintenant on sait tous très bien comment tout cela va se terminer. Les jeux vont cartonner et profiter de l'aura énorme de la Switch tandis que GF continuera de vivre dans sa bulle.
Ah et "toi qui ne jouent pas au jeux" servi à toute les sauces comme un argument genre "toi arrêtes de te plaindre", alors oui j'ai arrêté depuis Diamant/Perle (en ayant acheté le remake, je pense avoir arrêté d'acheter au bon moment (je n'ai raté que Noire/Blanche qui sont excellent tout autant). Mais je suis l'actualité du jeu vidéo et plus particulièrement de Nintendo parce que je suis un passionné, je suis un fan de la licence Pokémon pas plus grand qu'un autre, moi j'ai conçu un fan-game Pokémon, pas toi. Et puis je suis de l'avis des gens, c'est comme ça. Ton discours ne marche avec moi donc la prochaine fois, si t'as envie de répondre visiblement, évite de me prendre pour un con tout simplement XD. Moi je ne pas envie de me rabaisser à t'appeler n-sex dans tous les paragraphes hein.
Si, relis.
Je répète que non tu n'y réponds pas. Tu te contentes de dire "Masuda a répondu", ce n'est pas la même chose. Tu n'as aucun avis là dessus et tu te permets en plus de dire derrière que c'est moi le gueulard quand c'est Sonilka le plus cash envers Game Freak là ! Permets moi de te dire tais-toi si c'est juste pour venir dire "Masuda a répondu donc basta". Masuda est à coté de la plaque et ce n'est pas une insulte de le dire bon sang, malheureusement sa réponse doit se correspondre à un planning commercial (il est là pour vendre un produit) cependant ce n'est pas négligeable de critiquer tout cela !
Sonilka le dit mieux que moi en plus et tu passes complètement à coté
Il n'y a rien à dire. Il y a trop de Pokémon, ils n'ont pas envie de passer du temps sur 800 pokémon
Donc je résume :
- Pour Epée/Bouclier, Game Freak réutilise toutes les animations des Pokémon des versions X/Y qui sont réutilisées jusqu'à Ultra Soleil/Ultra Lune.
- Accessoirement ils se permettent d'ailleurs de ne pas utiliser les animations de marche présentent dans Soleil/Lune. Je dis ça je ne dis rien.
- Game Freak vient nous dire "oh la la 800 Pokémon c'est trop de travail on va en enlever MAIS on va bosser toutes les animations et les textures du jeu"..
- Mais on constate que ce n'est pas le cas pour les Pokémon qui ont exactement les mêmes animations que 2013 avec des textures à peine retravaillé (ça ne demande pas 3 ans de développement pour faire de bonnes textures... Sachant que Creature a modelé les Pokémon jusqu'à la 4G la première fois en HD en 2012 avec l'app Pokédex of iOS donc ils ont les bases depuis longtemps, ils ne partent jamais de zéro).
... Mais il n'y a rien à dire ? Circulez, il n'y a rien à avoir ?
il va faire du politiquement correcte pour les personnes qui alimenteront la polémique parce que "c'est facile, ils avaient qu'a". Ben ils ont pas envie. C'est comme pour Sekiro, ils ont pas envie. Pour Sekiro ça ne te pose pas de problème, ici ça t'en pose. Lol.
Le sujet sur la difficulté de Sekiro a bien eu des débats ailleurs que sur Gamekyo, pourtant Shank est la seule personne au monde à comparer Sekiro à Pokémon Epée/Bouclier.
Ne pas inclure tous les Pokémon dans les codes des versions Epée/Bouclier c'est un choix technique et cela a été expliqué ainsi (je rappelle au cas où tu aurais déjà oublié, "oh la la c'est trop de travail". Ça n'a absolument rien à avoir avec Sekiro. Sekiro c'est un choix de conception. Sekiro a été construit autour de la difficulté unique. Pokémon Epée/Bouclier, le "on possède la base mais on dit qu'on enlève des Pokémon pour améliorer d'autres aspect du jeu mais ce qui existe n'a pas été amélioré" ce n'est pas le concept qui a fait créé le jeu.
Si toi et Shanks veulent absolument comparer à Sekiro parce que "c'est comme ça que les développeurs ont conçu leur jeu", je vous suggère plutôt de parler de Pokémon Noire/Blanche où Game Freak avait fait le choix de n'avoir que des nouveaux Pokémon à faire jouer aux joueurs. Le jeu avait cette base de conception, et cela avait fait son lot de discussions à l'époque bien évidemment. Ça c'est un exemple de vision qui mène le développement d'un jeu dans la franchise Pokémon, qu'on apprécie ou non.
Pokémon Stadium à 20 Pokémon. Ici on parle de 1000 pokémons. Non mais tu es sérieux de ne pas comprendre la différence de travail entre 20 pokémon et 1000 pokémon ?
Alors :
- Pas 20, les 150 sont codés dans le jeu.
- Que l'année de production ne change pas l'ambition derrière. Genre c'est normal qu'aujourd'hui les jeux Pokémon soit plus pauvre niveau ambiance ?
Non mais tu te rends compte que les gens ne demandent pas Lune non plus ? Par exemple, au lieu de réutiliser ce qui existe depuis XY, pourquoi ne pas réutiliser plutôt les animations de Battle Revolution puisqu'elles existent ? Un minimum de logique, les gens sont un minimum sensé dans leur critique. Toi tu êtes dans une logique "tout ou rien, les gens veulent la révolution, leur "Pokémon of the Wild"" alors que c'est bête et méchant pas besoin de partir dans un investir conséquent. On dirait le gouvernement français face au gilet jaune lol.
J'ai déjà expliqué mais tu ne lis pas, que on s'en fout
J'ai lu puisque ma réponse détaillé est donné plus haut, non on ne s'en fout pas et se contenter de dire "tout ça pour dire osef" montre juste que t'es là pour faire le kéké avec tes pourcentages qui ne veulent rien dire et surtout bien stigmatiser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de "ouin ouin GF sont des méchants".
Je répète : Masuda affirme "il n'y aura pas tous les Pokémon de codé dans le jeu MAIS derrière on améliore la base" mais cette base tu vois pertinemment que c'est déjà du recyclage des jeux 3DS, il n'y a pas à relativiser "mais il y a 800 Pokémon" puisqu'il n'y aura pas tous les Pokémon !
Je paries que tu vas dire "oui mais OSEF" blablabla mdr...
C'est quand même bien dommage de venir poster sur Internet que ce sont les gens le problème ici. Tu pensais clasher ces gens, manque de peau ça ne marche pas avec moi. Tu n'apportes rien de pertinent au sujet (jusqu'à tenter de brosser Sonilka mdr). Si j'étais toi j'appliquerais ce que tu as dis plus tôt : passe à autre chose.
ça ne change rien. Tu te rattrape aux branches. S'ils l'avaient annoncé dès le départ, "correctement", tout ce que tu veux, vous auriez quand même sauté à pied joints dans la polémique.
Oui mais la nature est bien faite, l'homme en général apprécie la transparence. Regarde par exemple Pokémon Noire/Blanche cité précédemment. Une polémique, tu ne sais pas comment ça évolue. Tes "10%" ont été suffisant pour que Masuda y réponde (alors que l'attitude standard aurait été le silence radio). En fait tu ne sais strictement rien.
Encore une fois, le seul qui sait ce que cela implique et ce qui va manquer, c'est Soniilka.
Sonilka qui t'explique bien qu'il y a un problème de communication et que Game Freak est en décadence avec sa fanbase depuis quelques jeux. Tu ne fera croire à personne que c'est le premier à en parler.
Après je pense qu' il as quelqu'un uns chez Nintendo chez Nintendo qui serait capable de le faire ........ Allô Monolith Soft ?
Il a des studios qui ont déjà des liens avec Pokemon Company comme Genius Sonority, Ambrella ou même Hal Laboratoty qui feraient de bon studios de soutien.
Je suis prêt a fournir le monde de chenipan, et je ne demanderai pas des légendaire, promis
Je caricature à peine : vous pouvez vérifier .
http://www.jeuxvideo.com/news/460797/pokemon-le-rpg-console-de-salon-que-les-joueurs-n-ont-jamais-eu.htm
/>
Cyr Non, seul les Pokemon présents dans E/B pourrons être transférés, autant dire que vos jeu GBA,DS et 3DS ne servent plus à rien !
Et du coup avec cette mentalité faut voir combien ils en zappent ? Imagine si ils en mettent que 400 (sur les plus de 800) la honte que ça serais....
Maintenant on fait comment pour transférer TOUT nos shiny ?
Ok, donc tu es en train de me dire que tu ne comprend pas l'idée de fond qui est de dire que la charge de travail est différente entre les deux jeux ?
Combien est-ce que cela représente aujourd'hui l'animation de 1000 pokémons et de leurs évolutions pour la gen actuelle ?
La notion importante est la différence de charge de travail, pas le nombre exacte de pokémons. Mais bon, c'est comme d'habitude, rien de nouveau par ici.
ta aussi pokemon battle revolution sur wii qui intègre 493 pokemon c'est juste la moitié grossomodo du total de forme existante à ce jour
La aussi le problème de fond n'est pas de savoir s'il est possible d'animer 1000 pokémons et leurs formes d'évolution. Oui c'est possible. C'est juste une question de temps. Aucun problème, n'importe quel studio est capable de le faire. La question de fond, c'est "au détriment de quoi ?". Parce que dans un jeu de combat, il n'y a que ça. Point. Dans un pokémon, il y a aussi le monde entier du jeu à modéliser et programmer.
Donc la réponse de GF est juste "On préfère allouer moins de ressources". Est-ce que c'est un bon ou mauvais choix, du point de vu du joueur fanatique, ce sera toujours un mauvais choix. De la part d'une société qui essaye d'optimiser ses ressources, c'est moins sûr.
Après je pense qu' il as quelqu'un uns chez Nintendo chez Nintendo qui serait capable de le faire ........
Ce n'est pas une question d'être capable de le faire. C'est toute la subtilité qui vous échappe. C'est que le faire, c'est du temps de développement. Et le temps de développement, c'est de l'argent. Donc la décision purement financière est "on ne le fait pas car ça n'impacte pas 99% des joueurs". Oui, c'est dommage pour les 1% de joueurs qui restent.
Mais encore une fois, ceux qui râle ici, pratiquement, ne sont pas parmi les 1%. Et donc les 99% qui restent, comme je le dis depuis le début, en vrai on s'en fout.
j'ai un pokébank bien rempli
Maintenant on fait comment pour transférer TOUT nos shiny ?
Oui, comme expliqué depuis le départ, les collectionneurs sont niqué. Encore que, si GF (ok, c'est surement trop en demander) n'est pas trop bête, il pourrait passer la pokébanque en noeud central de pokémons et rajouter quelques fonctionnalités de jeu. Pour les collectionneurs, la pokébanque serait le centre de collection et chaque jeux serait un terrain de chasse avec certains pokémons utilisables mais pas tous.
Si tu es un shiny hunter, tu ne joue pas avec tout tes shiny. Tu ne vas pas reprendre ta collection de shiny et jouer avec tous les jours. Tu as des pokémons fort, pas forcément shiny, qui te permettent de faire ta chasse. Tu as besoin en gros de 10-20 pokémons, en fonction de ce que tu chasse etc. Donc dans le jeu en lui même, tu as besoin de 20 pokémons, pas de toute ta collection. Surtout qu'il y a pleins de nouveaux Pokémons dans EB, donc tu peux utiliser les nouveaux Pokémons disponible dans EB.
La seule chose qui te manque, c'est un endroit central ou avoir ta collection. Jusqu’à présent c'était chaque jeu. Plus maintenant.
ça ne change rien. Et c'est bien ce que tu ne comprend pas. Tant que l'on ne connait pas la liste des pokémons déchu, on ne sait pas si cela change quelque chose. Car une énorme partie des pokémons ne sont pas utilisable en tournois officiels car trop faible. Regarde juste les stats d'utilisations.
Le problème de pokémon est le même que pour les TCG, lorsque GF rajoute des Pokémons, ils doivent rajouter des pokémons intéressant, plus intéressant à utiliser qu'un rattata ou un chenipan. Donc il doit être plus fort. Au bout de 8 génération, autant dire que les pokémons de la gen 1 sont généralement, pas tous, sont performant. Et donc ne sont pas utilisé en tournois.
Donc s'ils sont enlevé, 99% des joueurs de tournois s'en foutront complètement. Et comme les joueurs de tournois représentent peut être 5% des joueurs, fait le calcul finale.
Alors oui, il y aura bien un joueur de tournois qui utilise tel pokémon nul parce qu'il l'aime bien quitte à perdre. Oui, certains seront laissé pour compte. Mais assez peu de joueurs au final.
Ah et "toi qui ne jouent pas au jeux" servi à toute les sauces comme un argument genre "toi arrêtes de te plaindre"
C'est ce que je dis depuis le départ. Toi, ça ne changera rien à ta vie. Moi non plus. Et c'est ce que je dis depuis le départ, pour 99% des joueurs, on s'en fout de cette décision. Que sur les forums des tournois et des gros joueurs Pokémon les discussions s'enflamment, je le comprend et comme je le dis, ils ont le droit, ils sont impacté.
Mais ici, vous venez pleurer, promettre au boycott du jeu, vous traitez GF de fainéant et de tous les maux alors que... ça ne change rien pour vous. Absolument rien. Mais évidement, vous préférez venir pleurer "parce que".
Ton discours ne marche avec moi
J'ai bien compris depuis le départ que tu étais fermement hermétique à toute réflexion. Mais ce n'est pas pour te convaincre que j'ai écris et que je te répond.
évite de me prendre pour un con tout simplement
Je te prend pas pour un con. Juste pour un irréfléchi.
Moi je ne pas envie de me rabaisser à t'appeler n-sex dans tous les paragraphes hein.
Et pourtant tu viens de le faire.
Le problème avec vous, c'est que dès que l'on explique des choix et décisions et que vous êtes d'un avis contraire, on est forcément "n-sex".
Je ne défend pas GF, je n'ai pas envie des les défendre sur leur décision. Est-ce qu'ils auraient pu implémenter toutes les animations et tout ce qui va avec ? Oui, avec plus de temps de développement et d'avantage de ressources. Ils ont préféré ne pas le faire, c'est un choix qui se comprend. Surtout parce que au final, cela n'impactera pas 99% des joueurs. Donc personnellement, osef. Et surtout je trouve cette polémique disproportionné. Surtout quand on voit les lascars qui viennent pleurer ici.
Je répète que non tu n'y réponds pas.
Si, relis.
Tu te contentes de dire "Masuda a répondu"
Non. le 29/06 à 14:15 : Il répond à la polémique qui enfle sur Internet à cause des personnes qui, comme ici, crient et pleurent parce que "ouin ouin y'aura pas tous les pokémons" mais qui derrière n'ont probablement jamais fini un seul jeu pokémon.
Je vais le redire autrement : Ils pensent qu'implémenter des pokémons utilisé par 1-5% des joueurs de tournois et donc inutiles à 99.5% des joueurs de Pokémon est une perte de temps. Voila, c'est aussi simple que ça. Sauf que Japon oblige et politiquement correcte oblige, il ne va pas le dire clairement. Et donc comme la polémique enfle à cause de joueurs comme toi qui ne joue plus aux jeux mais trouve à critiquer même si ça ne change rien, il fait une réponse de normand.
Tu veux qu'il dise quoi ? "On doit sortir le jeu en fin d'année, on est des manche on a mal staffé nos équipes, on a d'autre jeux en cours qu'on veut sortir parce qu'on aimerait bien avoir une roue de secours si la licence pokémon s'effondre et parce qu'on en a un peu marre de faire que du pokémon on a la pression de devoir vendre 10 millions de jeux à des gamins et donc on a décidé de faire une coupe dans les pokémons qu'on allait mettre dans le jeu final parce que, encore une fois, ça ne change rien pour 99.5% des joueurs".
Bah non il va pas dire ça.
la critique porte sur comment Game Freak justifie ce choix
Non, ça c'est TA critique. Et c'est surtout ta critique principale depuis deux commentaires. Il n'y a pas de bonne façon de le faire. Et même s'ils l'avaient fait de la meilleur façon qui soit, tu critiquerais. Juste parce que dans ton esprit, c'est innaceptable qu'il ne puisse y avoir la totalité des pokémons. Même si ça ne change rien pour toi.
Pour Epée/Bouclier, Game Freak [...]
Peut importe ce qu'ils font et comment ils le font. Chaque Pokémon demande un temps X de développement pour ce jeu. C'est à dire aller chercher les animations, les remettre dans le jeu, mettre les textures, ajuster éventuellement les textures et vérifier le tout. Sans oublier que c'est dans un nouveau moteur pour Nintendo Switch et pas une réutilisation de l'ancien moteur.
Le fait de réutiliser des éléments leur prend moins de temps. D'accord. Mais ça reste un temps X par pokémon,. Si tu as développé un jeu fanbase, tu dois le savoir, chaque pojémon t'as pris un temps X. Sachant que certains prennent plus de temps que d'autre mais qu'importe.
A la fin, tu as un temps moyen par pokémon donc. Mettons 10 heures. Mettons que en moyenne, il faut 10 heures par pokémon. Alors, 1h, 10h, 100h, je n'en sais rien, s'il vous plait ne retombez pas encore dans la critique sur les détails.
Donc 10 heures pour 800 pokémons, c'est 800h. Pour 1000 pokémons, c'est 1000h.Soit un delta de 200h. A raison de 35h par semaine, c'est une différence de presque 6 semaines de travail.
Donc le point important à comprendre, c'est que GF à fait l'impasse sur peut être 200 pokémons quasiment jamais utilisé pour soit gagner en temps de développement et sortir le jeu plus tôt, soit se concentrer sur d'autres aspects du jeu.
Oui, ils auraient pu repousser la sortie (ou pas) et oui ils auraient pu sous traiter. Ils ont décidé que non. C'est tout.
Ce n'est pas très différent du nombre de boss réduit dans GoW. Faire un boss de plus, ça prend du temps, donc il faut faire un choix à un moment.
Que l'année de production ne change pas l'ambition derrière. Genre c'est normal qu'aujourd'hui les jeux Pokémon soit plus pauvre niveau ambiance ?
Tu parle de quoi par rapport à quoi ? Si on compare 150 pokémons dans Pokémon Stadium, un jeu de versus et Pokémon EB avec ses 1000 pokémons et son monde à explorer, j'espère que le concepteur de jeux vidéo qui est en toi comprend que l'on compare deux choses complètement inégales en terme de développement.
pourquoi ne pas réutiliser plutôt les animations de Battle Revolution puisqu'elles existent
Parce que l'on ne sait pas tout ce que cela englobe. Est-ce que le moteur de GF le supporte ? Cela veux dire faire le même type d'animation pour 1000 pokémons etc etc. Le problème, comme d'habitude, c'est que vous critiquez en néophyte. Si GF se met à utiliser des animations d'un certains type pour 150 pokémons, ça veut dire qu'il faut les faire pour 1000 pokémons. On alors tu auras des pokémons très bien animés et d'autre moins bien et ça râlera encore que GF à fait le travail à moitié.
Le problème avec vous, c'est que c'est facile "ils ont qu'a faire comme ça, cette bande de nuls fainéants". Ben ce n'est pas aussi simple et tout cela englobe des éléments que vous ignorez complètement.
les gens sont un minimum sensé dans leur critique
Ben non. L'énorme majorité critique pour critiquer, c'est toujours comme ça. Et dès que l'on creuse, on se heurte à des personnes qui finissent par dire "oui bon, je ne joue plus au jeu et je ne suis donc pas impacté par la décision de GF MAIS je m'insurge". Bah...
t'es là pour faire le kéké
Non, relis toute la conversation. Je suis là pour expliquer depuis le départ que 99% des joueurs ne sont pas impactés par cette décision.
avec tes pourcentages qui ne veulent rien dire
Evidemment, puisqu'ils illustrent que tu as tords...
surtout bien stigmatiser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de "ouin ouin GF sont des méchants".
Je ne stigmatise personne. Tu devrais peut être relire la définition du mot.
C'est quand même bien dommage de venir poster sur Internet que ce sont les gens le problème ici.
Ce n'est pas ce que je dis. Relis depuis le début. Ce que je dis, c'est que cette polémique est absurde car elle ne concerne pas 99% des joueurs, contrairement à ce que certains disent et écrivent et veulent faire croire.
Tu pensais clasher ces gens,
Je ne veux clasher personne. Encore une fois relit mes commentaires. Depuis le début j'explique et argumente la même chose, ceux qui critiquent et pleurent ne sont même pas impacté. Mais ils critiquent et font enfler la polémique de façon ridicule. Toi le premier.
manque de peau ça ne marche pas avec moi.
Je savais depuis le départ que la conversation allait tourner en rond avec toi, et le but n'a jamais été ni de te convaincre ni de te "clasher". Je suis simplement arrivé à mon objectif de te faire avouer qu'au final tu ne sera pas impacté mais que tu viens pleurer quand même.
Mission accomplis !
Si j'étais toi j'appliquerais ce que tu as dis plus tôt : passe à autre chose.
Tu as tout à fait raison et cela ne saurait tarder.
Sonilka qui t'explique bien qu'il y a un problème de communication et que Game Freak est en décadence avec sa fanbase depuis quelques jeux. Tu ne fera croire à personne que c'est le premier à en parler.
Ce qui dérive complètement du sujet.
Que GF prennent de bon choix ou pas, qu'ils fassent de bon jeux désormais ou pas, tout ça, c'est un autre débat. Evidemment tu essayer de t'en servir comme argument car tout le reste de la discussion est assez creuse et qu'il faut bien remplir. Tu fais comme beaucoup dont certains sont passé maître ici, tu dérive le sujet sur un autre terrain "plus favorable".
Je dirais "D'accord, GF sont mauvais et ne prennent que des mauvaises décisions". D'accord, pas de soucis.
En attendant, rien ne change, pour cette décision, qui est mauvaise, cela n'impactera pas 99% des joueurs. Et cela n'impactera pas la grosse majorité des râleurs qui viennent critiquer ici, toi le premier puisque tu l'as dit depuis le départ.
Donc on en revient au même point depuis le départ : "Pourquoi alimenter une polémique qui n'impacte pas 99% des joueurs ?".
Dans la vie, il faut savoir gérer ses priorité efficacement sinon on finit par se battre pour des causes futiles et perdu d'avance. Mais je suppose que certains aiment cela.
Combien est-ce que cela représente aujourd'hui l'animation de 1000 pokémons et de leurs évolutions pour la gen actuelle ?
La notion importante est la différence de charge de travail, pas le nombre exacte de pokémons. Mais bon, c'est comme d'habitude, rien de nouveau par ici.
La question de fond, c'est "au détriment de quoi ?". Parce que dans un jeu de combat, il n'y a que ça. Point. Dans un pokémon, il y a aussi le monde entier du jeu à modéliser et programmer.
Faut vraiment que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons, genre "ls gens ne comprennent pas ô combien développer un jeu c'est dur". Mais qui te dis qu'un jeu se développe le doigt dans le nez ??? Moi-même étant seul je galère pour un pauvre visual novel ! Et mon budget est limité que je ne peux pas me permettre d'employer n'importe quel artiste.
Le point est de dire que tout ce travail existe déjà, Game Freak et Pokémon Company peuvent puiser dans tout ce qui a été produit depuis 1999. Quitte à réutiliser les mêmes animations, au lieux de prendre XY autant prendre celle des jeux 3D comme Battle Revolution c'est le plus récent il y a presque 500 Pokémon, puisqu'il aura probablement entre 400 et 600 dans Epée/Bouclier en comptant les nouveaux.
Tu sais très bien qu'il y de la collaboration dans les jeux, entre Game Freak et Creatures tout particulièrement (ce sont eux qui ont modélisé les Pokémon). Ce n'est pas automatique mais c'est loin d'être insurmontable.
Donc la réponse de GF est juste "On préfère allouer moins de ressources". Est-ce que c'est un bon ou mauvais choix, du point de vu du joueur fanatique, ce sera toujours un mauvais choix. De la part d'une société qui essaye d'optimiser ses ressources, c'est moins sûr.
Avoir un esprit critique, ce n'est pas un mal.
Les gens soutiennent le contenu qu'ils achètent donc c'est normal de réclamer quand un éditeur prend une décision contestable derrière son produit (par exemple Mario Maker 2 qui n'autoriserait pas le multijoueur online entre amis, Sony qui bloquait les cross-save sur Fortnite et Rocket League...)
... Ce n'est pas pour autant qu'il failler jouer la guerre entre fanboys, entre déclarer la mort de la compagnie ou absolument défendre toutes leur politiques.
Ce n'est pas une question d'être capable de le faire. C'est toute la subtilité qui vous échappe. C'est que le faire, c'est du temps de développement. Et le temps de développement, c'est de l'argent.
"Ce sont des capitalistes qui ne cherchent qu'à générer de l'argent sur le moins d'investissement possible" Wow, quelle révélation !
Mais encore une fois, ceux qui râle ici, pratiquement, ne sont pas parmi les 1%. Et donc les 99% qui restent, comme je le dis depuis le début, en vrai on s'en fout.
Heureusement que ces 1% ont permet comme je l'ai dit un certain nombre de recul chez Nintendo, Sony, Microsoft, Sega et compagnie... Ton 1% ne veut strictement rien dire, pour la énième fois. Parle d'une minorité plutôt, si tu veux vraiment être pris un minium au sérieux. Sortir des chiffre de ton cul ne grandi pas ton discours.
---
Alors bon je passe sur le passage où tu expliques mieux que la personne comment elle chasse et utilise ses Pokémon Chromatiques. Vraiment, je crois que 85% des internautes de Gamekyo se foutent de ta gueule depuis que tu t'es fait connaitre comme un n-sex.
Au tour de répondre sur mes messages :
ça ne change rien. Et c'est bien ce que tu ne comprend pas
Merci de dire pour la je ne sais plus combien de fois que je suis un con, j'avais oublié MDR.
Non, pas besoin d'attendre quels Pokémon ne seront pas codé dans le jeu, suffit de voir les réactions sur Internet pour voir que c'est important, tellement que Masuda y a répondu par 2 fois.
... Car une énorme partie des pokémons ne sont pas utilisable en tournois officiels car trop faible. Regarde juste les stats d'utilisations.
Le problème de pokémon est le même que pour les TCG, lorsque GF rajoute des Pokémons, ils doivent rajouter des pokémons intéressant, plus intéressant à utiliser qu'un rattata ou un chenipan. Donc il doit être plus fort. Au bout de 8 génération, autant dire que les pokémons de la gen 1 sont généralement, pas tous, sont performant. Et donc ne sont pas utilisé en tournois.
Créer des nouvelles ligues d'utilisations, comme il en existe déjà dans les anciens jeux sur les Pokémon légendaires et fabuleux, et on a une base. Pas besoin d'écarter des Pokémon mais plutôt de les conditionner.
Ah et on peut monter une équipe 100% constitué de Rattata. On peut monter n'importe quelle équipe de Pokémon, ce qui va conditionner un match c'est le niveau des joueurs derrière.
Le point que j'ai introduit par "les 1% te saluent...", c'était pour te répondre à la base que même à niveau professionnel tu auras des Pokémon pourtant meta qui ne seront pas présent, on peut le prévoir.
C'est ce que je dis depuis le départ. Toi, ça ne changera rien à ta vie. Moi non plus. Et c'est ce que je dis depuis le départ, pour 99% des joueurs, on s'en fout de cette décision. Que sur les forums des tournois et des gros joueurs Pokémon les discussions s'enflamment, je le comprend et comme je le dis, ils ont le droit, ils sont impacté
Ce n'est pas un argument, ce n'est pas parce que je n'ai acheté tout les jeux Pokémon qui existent que je n'ai pas le droit de donner mon avis qui, désolé mais ce n'est pas une surprise mdr, est actuellement bien contre la politique Game Freak et pour de bonnes raisons. Dire "on va améliorer les animations" mais pas celle des Pokémon, c'est douteux qu'on en revient à se poser des questions qui en tant que fanboy qui n'achète pas de jeux Pokémon te dérange.
Commence par acheter des jeux, joues les vraiment, fais toi une opinion avant de sortir tes statistiques biaisés par ta volonté d'étouffer le sujet. Et si vraiment ça l'ai pour toi, alors je l'ai dit plus haut : je suis un fan de Pokémon. Oui ça compte pour moi tout autant.
Par exemple tu n'arrêtes pas de sortir "même si ça ne change rien pour toi." Le biais cognitif, t'ai déjà dis que ça ne marche pas. Une partie des gens ne s'en foutent pas. Changes de stratégie.
J'ai bien compris depuis le départ que tu étais fermement hermétique à toute réflexion. Mais ce n'est pas pour te convaincre que j'ai écris et que je te répond.
Tu oublies que ce n'est pas moi qui vient sur ce sujet exclusivement dire que 1% fait son ouin ouin GF sont des méchants. Ce n'est pas moi use de biais douteux comme "tout le monde s'en fout" pour avoir raison d'un sujet qui te dépasse.
Et pourtant tu viens de le faire.
Non puisque je ne t'ai pas traiter de n-sex, j'ai seulement "je ne m'abaisserait pas à faire cela" puisque tu juges constamment les gens de ne pas "faire l'effort de comprendre ô combien GF font ce qu'ils peuvent et veulent faire".
Pauvre de nous qui ne comprenons pas que Epée/Bouclier est un open world (elle est drôle celle là
Non, ça c'est TA critique.
Non, ce n'est pas ma critique et on ne parle pas de moi là. Depuis le débt on parle tout de ça :
https://www.pokebip.com/news/4634/le-drame-du-pokedex-national
https://www.pokemontrash.com/news/galar-et-le-pokedex-national
https://www.reddit.com/r/pokemon
Pour ne citer que quelques sources, il y a bien évident les sites anglophones ainsi que YouTube pour les chaines dédiés à Pokémon. Tu as vu le ration like/dislike sur la vidéo annonçant l'absence de certains anciens Pokémon ?
La critique porte sur comment Game Freak justifie ce choix. Ce choix que Masuda défend donc (il est obligé et comme Sonilka te l'a expliqué personne derrière demande non plus à ce que Epée/Bouclier soit rebooté, par la critique les gens espèrent et attendent juste d'être rassurés pour le futur de la franchise).
Cette critique, je la défend puisque Masuda n'a pas été convainquant. Ils désirent améliorer le jeu et probablement qu'on aura de belles cinématiques (et peut être même des jeux d'acteurs)... Hors on voit bien qu'en ce qui concerne les Pokémon il n'y a pas d'amélioration avec les jeux 3DS. Cette critique, des modélisateurs 3D t'expliquent mieux que moi le problème.
Si on compare 150 pokémons dans Pokémon Stadium, un jeu de versus et Pokémon EB avec ses 1000 pokémons et son monde à explorer, j'espère que le concepteur de jeux vidéo qui est en toi comprend que l'on compare deux choses complètement inégales en terme de développement.
Alors ça c'est la réponse typique des anti-critiques, "les Pokémon 3D ce n'est pas comparable avec les Pokémon RPG". Pourtant si, ce sont des combat Pokémon qui reprennent directement le gameplay des jeux principaux au tour par tour, simplement ce sont des jeux qui n'ont pas été développé par Game Freak et que s'ils sont mis sur la table c'est qu'ils présentent de bien meilleurs combats Pokémon. C'est comme ça, il fut en temps où Pokémon était en 2D. C'est compréhensible de voir les gens se plaindre quand on leur dit "on travaille les animations du jeux" mais qu'au final les Pokémon ont toujours les mêmes animations de combats.
Peut importe ce qu'ils font et comment ils le font.
Non, sans ça certaines décisions passent alors que ça ne devraient pas, et petite piqure de rappel pour toi c'est valable pour tout et notamment en politique.
Chaque Pokémon demande un temps X de développement pour ce jeu. C'est à dire aller chercher les animations, les remettre dans le jeu, mettre les textures, ajuster éventuellement les textures et vérifier le tout. Sans oublier que c'est dans un nouveau moteur pour Nintendo Switch et pas une réutilisation de l'ancien moteur. [...] Donc le point important à comprendre, c'est que GF à fait l'impasse sur peut être 200 pokémons quasiment jamais utilisé pour soit gagner en temps de développement et sortir le jeu plus tôt, soit se concentrer sur d'autres aspects du jeu.
Créer un jeu Pokémon sur RPG Maker, avec les codes qui reproduisent le gameplay déjà fait, cela à ses avantages en tant qu'indépendant. Ce n'est pas comparable avec le travail du studio qui dispose de son propre logiciel de création de jeu. Créer un Pokémon viable ça doit prendre quoi, 1 heure à peine, en tout cas beaucoup moins de temps que même faire un remake sur la base de la 3G (je parle de créer un Pokémon avec ses stats, animation des sprites et tout pour les versions RF/VF).
On ne sera pas d'accord car c'est le même moteur que X/Y et ça se voit. Le level-design est construit comme Soleil/Lune, ainsi que le chara-design. Le reste comme les cinématiques ou la gestions des events c'est ce qui demande le plus d'effort que d'insérer les Pokémon puisque les fichiers existent déjà. Le rééquilibrage des Pokémon entre S/L/US/UL et E/B je table plutôt sur une moyenne de 5-6 heures que 10 heures, le temps de proprement vérifier l'animation, le placement, la coordination avec les évènements. C'est quand même plus réaliste.
J'espère que Game Freak niveau animation n'a pas à tout refaire depuis zero à l'identique à chaque jeu parce que sinon tu m'étonne que ça leur demande plus de temps
Et on finit sur le plus incroyable :
Ben non. L'énorme majorité critique pour critiquer, c'est toujours comme ça.
Depuis quand tu te soucis des messages d'une ligne ? Allez va, des gens ne se contente pas de dire "ouin ouin GF sont des méchants". Ton plus grosse erreur ici a été de m'inclure là dedans et de faire tout ce foin.
Ou pas. Je ne sais pas et tu ne sais pas. Mais prendre GF pour des teuber de ne pas y avoir pensé, c'est être très imbu de soit même.
Et même en prenant des animations existantes, cela prend du temps quand même. Il faut mettre en place l'animation, vérifier l'animation, développer tout ce qui va autour et le Q&A doit tout revérifier. Cela prend moins de temps mais en prend quand même. Au final, on arrive quand même au fait que 800 pokémons au lieu de 1000 prend moins de temps.
puisqu'il aura probablement entre 400 et 600 dans Epée/Bouclier en comptant les nouveaux.
Aujourd'hui c'est 821 pokémons, donc avec les nouveaux, c'est probablement 900 à 1000 pokémons. Un peu plus donc.
Ce n'est pas automatique mais c'est loin d'être insurmontable.
Comme je l'ai déjà expliqué, oui c'est possible. Oui il aurait suffit d'avoir plus de développeurs, de faire appel à des studio tiers, de repousser la date de sortie. Oui, c'est possible. Maintenant ce n'est pas le choix qu'a pris GF, ils ont estimé que pour les quelques Pokémons peut utilisé, il était préférable de faire l'impasse dessus. Ou d'en profiter pour rééquilibrer les choses. Ou de commencer à dire qu'il y aura un maximum désormais de pokémon. Etc. C'est un choix qu'ils ont pris pour leur jeu et je pense que l'on peut respecter le choix d'un développeur plutôt que de lui imposer son propre point de vue, non ?
Avoir un esprit critique, ce n'est pas un mal.
Le problème étant d'en arriver à critiquer tout et n'importe quoi sans savoir faire dans la mesure.
Critiquer ce qui est problèmatique, oui, critiquer ce qui ne pose pas de problème à 99% des joueurs, dont toi et moi, c'est complètement superflu et ridicule.
Les gens soutiennent le contenu qu'ils achètent donc c'est normal de réclamer quand un éditeur prend une décision contestable derrière son produit
Non parce que là encore tu te trompe. Cela n'impacte PAS le jeu normal. Je l'ai dit, je le répète. Cela n'impacte PAS le jeu normal. Cela impact le jeu après la fin du jeu et encore d'une façon très mineur puisque cela n'implique que quelque Pokémon dont on ignore la liste et l'importance.
J'ai un peu envie de dire, c'est critique SMM2 parce que l'un des chapeaux de Mario Odyssey n'est pas dans le jeu. Cela n'empêche pas qu'il y a pleins de choses dans le jeu ! Donc encore une fois, tu critique le superflu.
... Ce n'est pas pour autant qu'il failler jouer la guerre entre fanboys, entre déclarer la mort de la compagnie ou absolument défendre toutes leur politiques.
Et c'est exactement ce que je dis depuis le départ, relis mes commentaires. Je réagit car certains crient au scandale et veulent boycotter le jeu. J'explique que la décision n'est pas très grave et que pour 99% des joueurs, osef puisque on finira peut être le jeu mais on fera à peine du jeu après la fin du jeu, on ne sera donc, toi et moi pas impacté. Par conséquent, même si c'est une décision qui n'est peut être pas très bonne (on ne sait pas exactement mais probablement) peut importe, on ne sera pas impacté.
Et donc proclamer le boycott du jeu parce que certains pokémons ne seront pas dans le jeu est juste démesuré (et stupide, clairement).
Heureusement que ces 1% ont permet comme je l'ai dit un certain nombre de recul chez Nintendo, Sony, Microsoft, Sega et compagnie...
Non. Dans la société dans laquelle nous vivons, le 1% n'a aucun poids. Les joueurs qui voulaient le cross play sur PS4 n'ont pas eu gain de cause. Les seuls qui ont eu gain de cause sont les gros jeux multi comme Fortnite. Les autres joueurs peuvent aller se rhabiller.
Ton 1% ne veut strictement rien dire, pour la énième fois. Parle d'une minorité plutôt, si tu veux vraiment être pris un minium au sérieux.
Si, c'est important pour bien montrer que c'est une très petite portion des joueurs. Et même si 1% n'est clairement pas le chiffre exacte, il est assez proche de la vérité et bien plus représentatif que de dire "minorité".
[g]Sortir des chiffre de ton cul ne grandi pas ton discours.
Alors sort moi de vrai chiffres. Bien sûr, tu préfère parler de minorité qui pourrait implicitement laisser penser à une part importante de joueurs. Il n'en ai rien, la part de joueur impacté est vraiment faible.
je passe sur le passage où tu expliques mieux que la personne comment elle chasse et utilise ses Pokémon Chromatiques
Expliquez moi. Je n'attend que cela. Je veux savoir exactement ce que la décision de GF va impliqué sur votre gameplay. Enfin leur gameplay. Je veux savoir pourquoi vous avez besoin des 1000 pokémon pour chasser le chromatique. Et surtout je veux savoir pourquoi alors qu'on ne sait pas ce qui sera disponible sur EB et ce qui ne sera pas disponible vous savez déjà que ça va poser problème.
Je veux savoir ce qui vous empêchera de chasser le chromatique sur EB. Dites moi, argumentez, donnez moi des explications construite et structuré.
Vraiment, je crois que 85% des internautes de Gamekyo se foutent de ta gueule depuis que tu t'es fait connaitre comme un n-sex.
Non, 85% des internautes de gamekyo en ont rien à faire. La majorité silencieuse, comme d'habitude.
Evidemment, sur gamekyo dès que la conversation s'enlise et que vous n'avez plus d'argument, vous partez directement dans le clivage (tiens, toi qui en parlais). Vous ne pouvez pas vous empêcher de catégoriser quelqu'un qui est contraire à votre point de vue de n-sex ou autre fanboy. C'est juste ridiculement stupide et montre que vous êtes au fin fond de votre argumentation, comme d'habitude.
Merci de dire pour la je ne sais plus combien de fois que je suis un con, j'avais oublié MDR.
Alors pourquoi est-ce que systématiquement tu fais comme si tu n'avais pas compris ?
suffit de voir les réactions sur Internet pour voir que c'est important
Non. Ce n'est pas important pour toutes les personnes qui ne finissent pas le jeu ou se contente de finir le jeu mais pas plus. Ce qui d'ailleur représente beaucoup de joueurs. Énormément.
Ce n'est pas très important pour les joueurs qui font de la compétition et ce n'est pas très important non plus pour les chasseur de shiny. C'est dommage pour certains car ils ne pourront pas utiliser tel pokémon qu'ils adore. Mais ça représente très peu de joueurs.
Après, c'est dommage pour ceux qui voudrait avoir strictement tous les pokémon dans le jeu, avoir leur collection, comme avant. ça oui, il faudra considérer maintenant que la collection, c'est la pokébanque, mais effectivement là dessus c'est dommage.
Donc non, ce n'est pas très important. C'est dommage et c'est contraire à la philosophie du jeu jusqu’à présent, oui. Mais ça n'empêchera pas les joueurs de jouer. Absolument pas. Et heureusement.
Et là ou encore une fois, vous ne savez pas faire dans la mesure. Certains alimente la polémique et crient à la censure pour une décision certes dommage mais pas très importante qui n'impactera pas l'énorme majorité des joueurs et dont on ne sait pas encore exactement comment sera l'impacte pour les autres. Genre est-ce que GF veut en profiter pour faire un rééquilibrage, supprimer certaines choses ou est-ce qu'ils vont juste supprimer (comprendre ne pas rendre disponible dans ce jeu) des pokémon osef. On ne sait pas. Mais bien sûr, on crie avant d'avoir mal, on crie très fort pour être sûr d'être entendu parce que "on sait jamais, peut être que ça va faire très mal". Pas de démi-mesure, pas de compréhension, pas d'analyse, juste on crie fort.
tellement que Masuda y a répondu par 2 fois
J'ai déjà expliqué la dessus qu'il a répondu parce qu'il y a une polémique alimenté par les personnes comme toi qui ne jouent plus au jeux mais critiques. "Parce que". Surtout qu'au final ses seuls interventions tendent surtout à dire "Arrêtez de pleurer s'il vous plait, c'est comme ça c'est tout". Ce qui par ailleurs te pose aussi problème.
ce qui va conditionner un match c'est le niveau des joueurs derrière.
Non. Visiblement pour le coup tu n'y connais rien et donc on va éviter de discuter de ce que tu ne connaîs pas. Personnellement je ne maîtrise pas non plus, et je n'irais pas jusqu'a dire que je suis un spécialiste. Mais va te renseigner sur les tiers stratégiques de Smogon University. Va te renseigner et apprendre le concept de base de force d'une entité. En gros, concept de base, si le pokémon A dispose de 100PV et le pokémon B de 200PV, alors A est supérieur à B et si tu veux gagner une compétition, utilise B, car même si tu es très bon, battre un pokémon qui à 2 fois plus de PV que toi est bien plus difficile.
Cela confirme encore que tu parle mais que tu ne sais pas.
Depuis le départ, tu ne critique vertement ce choix de GF que pour une raison, parceque dans l'idée, cela te déplait qu'alors que jusqu'a présent sur chaque jeu tous les Pokémons étaient disponibles en after game, cette fois les choses soient différente.
Mais derrière que cela n'est pas d'impact pour les joueurs ne te préoccupe pas (et tu l'ignore, en fait).
Je crois qu'on peut retourner sur la discussion des shiny et que je peux attendre mon explication pendant longtemps, en tout cas elle ne viendra pas de toi.
Le point que j'ai introduit par "les 1% te saluent...", c'était pour te répondre à la base que même à niveau professionnel tu auras des Pokémon pourtant meta qui ne seront pas présent, on peut le prévoir.
Oui. Et ? En quoi est-ce la fin du monde ? Sur tous TCG, il y a rotation des cartes et changement de méta. Dans tout TCG, à chaque rotation il faut refaire ses decks et réapprendre la méta. Et donc ? C'est problématique ?
Les joueurs qui font de la compétition de Pokémon s'en foutent presque tous en vrai. Alors précisément sur l'aspect compétitif. De toute façon, avec l'ajout de pokémon, la méta va changer, il faudra s'adapter, peut être rajouter des pokémons, voir les choses autrement. La en plus, peut être (mais on est pas certains, tu semble prompt à parle de certitude pour une fois alors que précédemment cela te posait problème...) que certains pokémon méta très utilisé vont disparaître. Si c'est le cas, on aura la réponse, ce ne sera pas un problème d'animation mais bien pour un rééquilibrage et donc une pratique courante en TCG.
Et donc oui, le seul vrai impact, ce sera pour ceux qui veulent absolument utiliser certains pokémon spécifiques parce qu'ils les adorent et pas d'autre. Ils ne pourront plus si ce pokémon disparait. Oui, eux seront impactés. Combien cela va représenter de personne ? TRès peu. Cela confirme donc que pour énormément de joueurs, mais vraiment énormément, dans les faits, osef. Dans l'idée, ok.
Ce n'est pas un argument
Ben si. Mais je vais réexpliquer. La polémique gonfle et est alimenté et tend à induire de fausses choses sur le jeu. Hors, comme expliqué, pour quasiment tous les joueurs, ça ne change rien. Donc il faut être très clair et très explicite, c'est une décision qui ne changera rien pour quasiment tous le monde. Pour les autres, relire ci dessus.
Donc ça ne sert à rien d'alimenter la polémique et de crier au boycott sur un site généraliste.
ce n'est pas parce que je n'ai acheté tout les jeux Pokémon qui existent que je n'ai pas le droit de donner mon avis
Tu as le droit de dire ce que tu veux et j'ai le droit de te répondre ce que je veux.
mon avis [...] est actuellement bien contre la politique Game Freak et pour de bonnes raisons.
Oui. Tu as raison. Probablement. Certainement. Peut être. Peut importe.
Le point central dans ce que j'essaye d'expliquer, c'est que cette décision là spécifique qui tend à créer une polémique et de grand crie de guerre, qui tend à crier au boycott pour certain est déraisonnable car fondamentalement pour quasiment tous les joueurs cela ne changera rien.
Il y a d'autre décisions pire prisent pas GF comme les giants Pokémon dont je ne suis pas fan du tout.
Mais celle-ci, osef car pour quasiment tout le monde (dont toi et moi), ça ne changera rien dans les faits. Donc c'est une perte de temps, un combat futile, une mauvaise gestion de ses priorité pour les critiques.
Dire "on va améliorer les animations" mais pas celle des Pokémon, c'est douteux qu'on en revient à se poser des questions
Tu recommence à décentrer le débat. Est-ce que c'est une mauvaise décision ? Peut être. Allez, OUI ! Est-ce que GF aurait pu faire mieux ? Peut être, allez, OUI ! Aurait du faire mieux ? Oui ! Sont des incompétents ? OUI ! Etc etc.
D'accord.
Mais osef. ça ne changera rien pour moi, ça ne changera rien pour l'ensemble des joueurs.
qui en tant que fanboy qui n'achète pas de jeux Pokémon te dérange.
Non, et la pour le coup tu ne comprend pas ou ne veut pas comprendre et je vais devoir encore et encore te réexpliquer et tu vas encore dire que je te prend pour un con...
Comme je le dit et je le répète, est-ce que GF fait du bon boulot ? Probablement pas. Je ne sais pas, peut importe, c'est un autre débat, j'ai donné mon point de vue sur pourquoi GF fait ce qu'il fait plus haut, relisez, analysez, ou pas, peut importe. ça m'es égale.
Mais ce que j'explique depuis le début, c'est que crier au boycott sur Pokémon EB parce que GF n'a pas implémenté tous les pokémons dans le jeu est une absurdité. D'autant plus quand elle vient de personnes qui ne finissent pas les jeux pokémons.
Ce que je dis, c'est que cette décision spécifique, pour l'énorme majorité des joueurs, osef.
Le choix graphique serait bien plus critiquable, les giants pokémon serait bien plus critiquable car tout cela impact les joueurs de façon concrète.
Mais ne pas avoir tous ses pokémons dans le jeu... ça ne va impacter presque personne et certainement pas les joueurs généralistes. Et comme je le dis depuis le départ, je comprend que Soniilka critique car on sait, a force, que c'est un gros joueur depuis longtemps qui maîtrise le jeu etc etc. Mais toi et moi (et d'autre), ça ne changera rien pour nous, donc osef.
Commence par acheter des jeux, joues les vraiment
Ah. C'est le début des attaques personnels donc ? C'est le début de la démolition de la réputation de l'accusé ? En fait tu avais déjà commencé avec ta première allusion de n-sex.
"Monsieur le juge, cet homme ne joue pas, n'achète pas de jeux, il n'a donc pas droit de s'exprimer en plus c'est un n-sex, il a donc forcément tord".
"Monsieur le juge, je vous demande de condamner l'accusé pour délit de sale gueule".
On touche le fond.
je suis un fan de Pokémon. Oui ça compte pour moi tout autant.
Je l'ai compris depuis longtemps et je l'ai déjà dit. Oui, toi dans l'idée, ça te gène. Pas de problème, je le comprend. Et je l'ai déjà écris précédemment, calme toi, respire un bon coup, va faire un tour dehors maintenant que la chaleur est passé et relit moi depuis le départ.
Oui, dans l'idée c'est dommage de ne pas pouvoir avoir tous ses pokémons dans un même jeu. Dans les faits, pour beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs, osef.
Le biais cognitif, t'ai déjà dis que ça ne marche pas. Une partie des gens ne s'en foutent pas. Changes de stratégie.
Ce n'est pas le but. Je t'ai expliqué depuis le départ que le but n'est pas de te convaincre. Je n'argumente ni pour te convaincre, ni pour t'expliquer, ni pour quoi que ce soit vis à vis de toi.
Tu oublies que ce n'est pas moi qui vient sur ce sujet exclusivement dire que 1% fait son ouin ouin GF sont des méchants. Ce n'est pas moi use de biais douteux comme "tout le monde s'en fout" pour avoir raison d'un sujet qui te dépasse.
Relis la conversation depuis le départ, qui parle à l'autre ?
Arkeos a posé une question. Tu lui a donné ton point de vue, soit. Je n'ai pas répondu à ton point de vue.
Moi je lui ai donné mon point de vue.
Il a donc les deux points de vue, il se fait son opinion, libre à lui.
Qui est venu ensuite pour me rattraper sur mon explication et essayer de me "prouver" depuis le départ que j'ai tord ? Qui ?
Qui à commencé avec ses basses attaques "Tu ne sais donc pas grand chose." ?
Peut être que tu pourrais à la base respecter mon avis, différent du tiens sur la question plutôt que de me traiter d'incompétent ?
Bien sûr que je suis obligé de perdre mon temps à te répondre, non pas pour te convaincre, mais pour arriver à démontrer aux autres lecteurs amusé que je ne dis pas n'importe quoi...
Et qui continue avec "pour avoir raison d'un sujet qui te dépasse" ?
Bien sûr que j'ai raison. Dans les faits, ça ne changera rien au joueurs qui n'importe pas toute leur collection de pokémons dans le jeu. Et pour ceux qui l'importe, cela ne les impactera que s'ils veulent utiliser spécifiquement certains pokémon non présent et surtout s'il refuse de changer (ce que je comprend à 100%). Mais donc cela représente peu de personne. Pas personne, mais peu de personne. Donc ce n'est pas grave pour l'ensemble des joueurs et osef pour l'ensemble des joueurs.
Oui, pour certains c'est un problème. Pour quelques uns.
Non puisque je ne t'ai pas traiter de n-sex
Quel était l'intérêt de sortir cette phrase ? Est-ce que cela rentre dans le débat et la discussion ? Non. C'est hors de propos. Alors pour le coup, arrête de prendre les gens pour des cons, sortir se type de propos, c'est commencé progressivement à mettre la vie sur le clivage.
tu juges constamment les gens de ne pas "faire l'effort de comprendre ô combien GF font ce qu'ils peuvent et veulent faire"
J'ai expliqué un point de vue concernant les animations. Mais à la limite, osef, parce que je ne sais pas. Toi non plus. Mais j'ai donné un avis permettant de comprendre un peu mieux les choses.
Dans la vie, il faut savoir accepter l'imperfection de la part des autres. Il faut savoir comprendre et excuser les autres de ne pas toujours êtres parfait. Car nul n'est parfait. GF s'y prend mal, d'accord. Très mal, peut être. Pas comme il faut, oui, certainement.
Le problème, c'est qu'il faut aussi arriver à comprendre ce qu'est GF et d'ou ils viennent et accepter de comprendre qu'ils aient pu se faire avoir par l'arriver de la Nintendo Switch et de ne pas avoir réussi à se staffer.
On peut passer son temps à critiquer tous le monde et vouloir la perfection indéniablement des uns et des autres ou alors ou peut accepter d'être compréhensif et accepter que GF s'y soit mal pris pour ce jeu et ait fait l'impasse sur des pokémons.
Mais pour certains, dès que l'on est compréhensif envers un studio, un éditeur ou un créateur, on est un fanboy...
Pour moi, c'est faire preuve de maturité.
Pauvre de nous qui ne comprenons pas que Epée/Bouclier est un open world (elle est drôle celle là )....
Ben vous comparez un versus fighting et un jeu plus ou moins open world... Je crois que tu comprend en tant que développeur que sur 2 ans de développement d'un jeu versus fighting, on peu mettre l'accent sur les animations et y passer 1 an et demi parce qu'il n'y a presque rien d'autre à faire alors que ce n'est pas le cas sur EB, non ?
la critique porte sur comment Game Freak justifie ce choix
Non, pas ici et pas dans ma file de commentaire.
Que ce soit ton problème et celui des autres, d'accord, pas de soucis.
Moi je m'en fou. osef :-)
Ce que moi je dis depuis le départ, c'est que venir pleurer sur ce choix et crier au boycott du jeu est déraisonnable car cela ne touche quasiement aucuns joueurs.
Après bon, que GF s'exprime bien ou mal, osef, vraiment, c'est encore un débat à la con qui va durer des plombes, mais moi ça m'es complètement égale.
Tu as vu le ration like/dislike sur la vidéo annonçant l'absence de certains anciens Pokémon ?
Encore une fois, il ne faut pas confondre deux choses.
Est-ce que dans l'idée générale de pokémon qui est de les collectionner et d'avoir tous ses pokémons avec soit et de les utiliser dans le jeu, cette décision est bonne ? Non.
Quand tu as un jeu de collection et que tu dis aux joueurs "ben maintenant ta collection tu l'oubli en partie", c'est une mauvaise décision et ça explique la mauvaise réception de cette annonce.
Maintenant est-ce que fondamentalement cela va impacter les joueurs ? Non. Non ça ne changera rien dans les faits pour l'immense partie des joueurs qui achèteront le jeu. Donc dans les faits, osef.
Dans l'idée de collectionner les pokémons, c'est dommage. Mais, comme expliqué précédemment, ce n'est pas une fin en soit, on peut considérer que le lieu de collection (l'album avec les images) c'est la pokébanque et que les jeux ne sont que des terrains de chasses de pokémon. Surtout que les pokémons restent utilisables dans S/L et US/UL.
Et oui pour une petite, toute petite portion de joueurs, c'est très dommage car ils ne pourront pas utiliser spécifiquement le pokémon qu'ils aiment.
Donc pour résumer, dans l'idée, c'est une mauvaise décision (pour l'instant). Dans les faits, soit osef soit on ne sait pas encore car comme on ne connait pas la liste des recalés, on ne sait pas exactement ce que cela va impliquer. Donc on crie avant d'avoir mal.
Non, sans ça certaines décisions passent alors que ça ne devraient pas, et petite piqure de rappel pour toi c'est valable pour tout et notamment en politique.
Tu sors la phrase du contexte
Ce que j'explique, c'est que l'important n'est pas de savoir comment ils implémentent les animations. Est-ce qu'ils les réutilisent, est-ce qu'ils en font de nouvelles, tout ça, c'est un détail. L'important, le fond, c'est que cela prend un certain temps. Et ensuite je t'invite à relire ma phrase.
Il faudrait peut être éviter de faire le mauvais journaliste, de prendre des phrase hoirs de leur contexte et d'en changer le sens, ça m'oblige à aller voir et bien sûr à te répondre, encore.
On ne sera pas d'accord car c'est le même moteur que X/Y et ça se voit.
Peut être. Mais encore une fois, peut importe, c'est un détail. Ce qui est important c'est que de toute façon, "ça prend du temps". Tu diras une heure, j'en dis 100h, c'est peut être 1000h, c'est peut être 42h, on ne sait pas. En tout cas ce n'est pas une heure, c'est sûr, mais peut importe.
Encore une fois tu t'arrête sur les détails.
Le fond, la donnée importante, c'est que 800 prend moins de temps que 1000. C'est tout.
Et qu'au final, ce qu'il faut comprendre, c'est que pour respecter la sortie en fin d'année (parce que bon, on est pas con, on a bien compris qu'il fallait que le jeu sorte pour la fin d'année et que c'est immuable) et afin d'implémenter tout ce qu'ils veulent implémenter, ils ont décidé de faire l'impasse sur certains pokémons parce que c'est moins important et que cela impacte moins de joueurs que de supprimer un stade, un bout de l'histoire etc.
Et ils ont raison. Alors oui, cela aurait été mieux qu'ils y soient tous, qu'ils aient plus de développeurs, plus de temps, une meilleur gestion de projet. On est d'accord. Oui. Mais bon, voila, c'est comme ça, j'ai expliqué précédemment pourquoi je pense qu'ils en sont arrivé là, mais peut importe, encore une fois, c'est un détail.
Ils ont fait un choix qui est le meilleur choix dans l'état actuel des choses car dans les faits cela n'impacte pas quasiment tous les joueurs. Alors que supprimer un bout du jeu aurait impacté bien plus de joueurs.
Dans l'idée, c'est dommage à cause du concept de collection. Dans les faits, osef.
Alors oui, les "y'a qu'a faut qu'on", les critiques faciles, c'est bien gentil, mais ça ne change rien. GF sont des braques, peut être, surement, admettons, probablement. Peut importe, c'est comme ça. Ils font des jeux depuis des années alors si cela avait été si simple d'incorporer les animations des autres jeux, ils l'auraient fait. C'est absolument imbu de votre part d'arriver et de penser que vous savez mieux qu'eux. Et c'est les prendre pour des cons.
La véritable explication est certainement très simple : des délais très courts et une mauvaise gestion de la charge de travail. C'est dommage mais bon, osef.
Ton plus grosse erreur ici a été de m'inclure là dedans et de faire tout ce foin.
Je ne t'ai pas nécessairement inclus. J'ai dis l'énorme majorité. Est-ce que tu fais partie de l'énorme majorité ou de la petite minorité ?
Tu pense que tu te situe ou ?
Est-ce que tu pense que ta critique ici est particulièrement construite et réfléchie ou est-ce qu'elle se base sur une idée générale ?
Je ne répondrais, libre à toi de te positionner ou tu le souhaite, à la base je ne te ciblais pas, je répondu juste que la majorité critique sans savoir. Et c'est vrai. Mais bon, question de point de vue, osef :-)
Quand je dis que la conversation tourne en rond depuis le départ
Ou pas. Je ne sais pas et tu ne sais pas.
Peu de doute quand on a un Nintendo qui conserve tout (jusqu'à ne plus savoir où chercher d'ailleurs, CF l'anecdote où Sakurai cherchait des concept-art dans les locaux de Nintendo Kyoto pour faire des trophée).
Mais prendre GF pour des teuber de ne pas y avoir pensé, c'est être très imbu de soit même.
Tu veux me le faire dire, ça ne marche pas. Il n'y a pas à être imbu quand on a un minimum d'attendent sur une des plus grosse licence de trans-media. C'est normal d'être déçu par une annonce.
Aujourd'hui c'est 821 pokémons, donc avec les nouveaux, c'est probablement 900 à 1000 pokémons. Un peu plus donc.
Je parlais des Pokémon qui seront présent dans Epée/Bouclier, pas le total.
C'est un choix qu'ils ont pris pour leur jeu et je pense que l'on peut respecter le choix d'un développeur plutôt que de lui imposer son propre point de vue, non ?
[...] Tu sors la phrase du contexte
Quand Masuda dit "cela va nous permettre d'améliorer les animations dans le jeux" mais que derrière les Pokémon ont les mêmes animations que XY, que ce soit en attente, attaques ou mouvement, c'est franchement discutable, encore une fois c'est normal d'être déçu.
Le problème étant d'en arriver à critiquer tout et n'importe quoi sans savoir faire dans la mesure.
Le problème que là tu penses qu'aux personnes qui se contentent de poser une phrase à la con.
Non parce que là encore tu te trompe. Cela n'impacte PAS le jeu normal. Je l'ai dit, je le répète. Cela n'impacte PAS le jeu normal.
Ça n'a jamais impacté l'avant post-game des jeux. Le problème n'est pas que ça doit ou non impacter les jeux, le problème est que ça enlève aux gens la liberté d'importer les Pokémon qu'ils veulent pour X raisons qui existent derrière (stratégie, collection, préférences, sauvegardes...). C'est tout.
J'ai un peu envie de dire, c'est critique SMM2 parce que l'un des chapeaux de Mario Odyssey n'est pas dans le jeu. Cela n'empêche pas qu'il y a pleins de choses dans le jeu ! Donc encore une fois, tu critique le superflu.
Non, mais merci de citer SMM2 parce que ça a gueulé pour le multijoueur online entre ami qui n'était pas présent (ce qui est absurde qu'on soit fan ou non, qu'on achète ou non, qu'on soit connaisseur ou non) et Nintendo s'est excusé avec la promesse d'une mise à jour dès que possible. Ça c'est un bel exemple de cas.
Non. Dans la société dans laquelle nous vivons, le 1% n'a aucun poids. [...] Alors sort moi de vrai chiffres. Bien sûr, tu préfère parler de minorité qui pourrait implicitement laisser penser à une part importante de joueurs. Il n'en ai rien, la part de joueur impacté est vraiment faible.
Encore une fois tes fameux "1%" ont sur faire réagir Masuda à 2 reprises. Des entreprises ont su reculer sur leur position, pas toujours immédiatement évidemment, quand il y a eu des bad buzz. T'es ridicule avec tes stats.
Je veux savoir ce qui vous empêchera de chasser le chromatique sur EB. Dites moi, argumentez, donnez moi des explications construite et structuré.
"Je passe sur le passage où tu expliques mieux que la personne comment elle chasse et utilise ses Pokémon Chromatiques" = Tu te permets de jouer les experts face un mec qui te dit simplement qu'il veut transférer dans E/B tous ses Pokémon Chromatique. Il n'y a pas plus égocentrique. Voilà ce qu'il fallait comprendre.
Non, 85% des internautes de gamekyo en ont rien à faire. La majorité silencieuse, comme d'habitude.
C'était donc une boutade en lien avec le précédent point.
Alors pourquoi est-ce que systématiquement tu fais comme si tu n'avais pas compris ?
Plus aucun doute : t'es du genre premier degré. XD
J'ai déjà expliqué la dessus qu'il a répondu parce qu'il y a une polémique alimenté par les personnes comme toi qui ne jouent plus au jeux mais critiques.
Et ça n'a rien d'anormal de critiquer les choses, comme je le fais et comme beaucoup l'ont fait (et non pas comme ceux à qui tu m'associes).
Visiblement pour le coup tu n'y connais rien
"niveau du joueur" = connaitre la stratégie, maximiser les stats de ses Pokémon et leur associer les bonnes compétences. Mais merci de dire que je n'y connais en rien.
Oui. Et ? En quoi est-ce la fin du monde ? Sur tous TCG, il y a rotation des cartes et changement de méta. Dans tout TCG, à chaque rotation il faut refaire ses decks et réapprendre la méta. Et donc ? C'est problématique ?
Le TCG, ils ne peuvent pas faire autrement. Pour les jeux l'idée est la même que j'ai évoqué : C'est ce principe de ligue et qui se fait déjà dans les jeux mais de l'approfondir à tous les Pokémon et ainsi créer des "niveaux de joueurs" en se basant sur la meta.
Mais je vais réexpliquer. La polémique gonfle et est alimenté et tend à induire de fausses choses sur le jeu.
Ah maintenant ce sont des fakes news que pourrait générer Kevin le gamin qui passe son temps à tweeter des bouts de phrases mal orthographiées...
Tu as le droit de dire ce que tu veux et j'ai le droit de te répondre ce que je veux.
Visiblement là non puisque "je suis un rageux qui de toute manière s'en fous et n'est pas concerné par le sujet".
Oui. Tu as raison. Peut importe.
Non pas peu importe, tu as juste chiant car depuis le début tu m'associes à des gens qui ne font que ce plaindre si ce n'est pas m'exclure d'office du sujet parce que "ça ne me concerne pas".
Tu recommence à décentrer le débat.
Les propos de Masuda sur le nombre total de Pokémon codé dans le jeu, c'est bien le coeur du sujet. Toi ta stratégie c'est de dire que c'est vain parce que cela ne concerne pas tout le monde. C'est toi qui veut jouer sous cette angle pas moi, reconnais-le.
Ah. C'est le début des attaques personnels donc ? En fait tu avais déjà commencé avec ta première allusion de n-sex.
Parce que "joues au jeux" c'est une attaque personnelle ? Parce que "moi je ne m'abaisse pas à t'appeler n-sex", c'est t'appeler en fait de n-sex ? T'es bien ridicule là
Relis la conversation depuis le départ, qui parle à l'autre ?
Qui est venu ensuite pour me rattraper sur mon explication et essayer de me "prouver" depuis le départ que j'ai tord ? Qui ?
Donc on passe en mode victimisation, quand ça s'éternise c'est toujours comme ça bizarre
Peut être que tu pourrais à la base respecter mon avis, différent du tiens sur la question plutôt que de me traiter d'incompétent ?
Commences donc par arrêter de te focaliser sur les phrases types "je boycotte le jeu".
On peut passer son temps à critiquer tous le monde et vouloir la perfection indéniablement des uns et des autres ou alors ou peut accepter d'être compréhensif et accepter que GF s'y soit mal pris pour ce jeu et ait fait l'impasse sur des pokémons.
Personne de sensé réclame la perfection. Juste d'être entendu pour que cela puisse servent à l'avenir.
Ben vous comparez un versus fighting et un jeu plus ou moins open world...
Ok Pokémon Stadium un versus fighting, tu vas me dire que je n'ai rien compris, que ce n'est pas ce que tu as voulu dire ou encore un twist du genre
S'il y a une chose en commune entre les Stadium-like et les jeux de Game Freak, c'est bien la présence de phases de combats. Les Stadium n'ont que ça et c'est normal en 1999. Ensuite Genius Sonority a été créé pour créer des jeux ambitieux sur cette base.
Pokémon cette génération aurait pu suivre cette évolution dès le départ. On espère donc que cela servent de leçon et que Pokémon évoluera dans ses techniques dès la 9G si possible (après le remake de Diamand/Perle qu'on aura probablement). Oui, j'emploie du conditionnel et en temps normal on s'en foutrait, le contexte ici est différence il existe une polémique et c'est un des aspects maintenant reproché à Masuda puisque ce qu'il a dit ne se vérifie avec les l'animations des Pokémon.
Non, pas ici et pas dans ma file de commentaire.
Il n'y a pas que les haters, reste dans ta bulle ou dissocie enfin ces commentaires des miens.
Encore une fois, il ne faut pas confondre deux choses.
Ah bah ça ne te plais pas ça puisque cela entre en conflit avec tes "90% qui s'en foutent".
C'est incroyable qu'avec petite portion de joueurs on arrive à un tel ratio. Mais tu as raison, évites t'en parler et reviens sur sur tes bases de "hum a qui profite le crime" XD.
Donc on crie avant d'avoir mal.
Mais comme tout ce que j'ai cité auparavant (SMM2, Sony...). Ce n'est pas en mal que de le faire.
Le fond, la donnée importante, c'est que 800 prend moins de temps que 1000. C'est tout.
Ça ne demande pas plus de temps entre US/UL et E/B qu'entre X/Y/RO/SA et S/L.
La véritable explication est certainement très simple : des délais très courts et une mauvaise gestion de la charge de travail. C'est dommage mais bon, osef.
Non pas OSEF. C'est problématique. Que ça servent de leçon. Qu'ils évoluent dans le bon sens.
Je ne t'ai pas ""nécessairement"" inclus.
- Bref, vous râler pour râler Bah moi non.
- il va faire du politiquement correcte pour les personnes [url]comme toi[/url] qui de toute façon, même sans jouer au jeu, alimenteront la polémique parce que "c'est facile, ils avaient qu'a" Bah non, j'ai été précis.
- Et donc vous êtes là à amplifier une polémique pour 1% des joueurs ? Vous êtes là à râler pour râler parce que de toute façon vous n'êtes pas impacté. Bah non, encore.
- Donc en gros, tu râle parce qu'il manque des Pokémons dans un jeu, même si ça sert à rien ? Juste parce que ils auraient du ? C'est ce que dit, tu râle pour râler. Donc c'est ridicule.
- Vous ne laissez même pas la chance au jeu de sortir et d'exister. Vous vous engouffrez dans une polémique inutile
Tu ne m'as pas inclus, évidemment. Tiens, je t'offre un déguisement de clown. J'ai rajouté les guillemets pour le coté fun d'ailleurs.
Et c'est exactement ce que je dis depuis le départ, relis mes commentaires. Je réagit car certains crient au scandale et veulent boycotter le jeu.
Relis mes commentaires car je dis plusieurs fois que stigmatiser les gens n'avancera à rien. S'il y a une chose qu'on s'en tout et qu'on devrait passer à autre chose plutôt qu'à ce soucier du niveau intellectuelle de ces personnes, qu'on soit d'accord ou non sur un sujet comme celui-là, c'est bien les gens qui postent leur petit commentaire d'une ligne qui ne sert à rien (et parfois mal orthographié). Ce ne sont pas ce genre de comportement qui fait avancer les choses.
L'importance de ce changement
Le premier est de savoir si la décision de ne pas inclure tous les Pokémons dans EB est problématique et donc justifie une polémique ainsi que des propos très virulant de certains ou non. Comme expliqué, dans les faits, osef pour quasiment tous les joueurs. Même potentiellement les collectionneurs, cela va changer leurs habitudes, celle d'avoir leur collection complète dans l'épisode de Pokémon et il faudra considérer que la collection complète est dans la pokébanque. Certes, c'est dommage de changer les habitudes mais ce n'est pas fondamentalement insurmontable. Pour l'instant.
Comme expliqué donc, les impacts de cette décision sont très faibles et concerne très peu de monde. Bien sûr certains seront impacté, je pense à cexu qui aime jouer en after game avec un certain pokémon et si celui-ci fait partie de ceux qui manquent.
C'est pour cela que j'explique que pour les passionnés qui jouent beaucoup en after game, je comprend leurs critiques et les discussions et effectivement, c'est un débat que l'on peut avoir. Mais pas au point de créer une telle polémique qui enfle.
Sujet clos, le nombre de joueurs réellement impacté est trop faible pour que l'on y accorde plus d'importance sur ce site généraliste.
Les motivations et communication autour de ce changement
Tu es très critique sur ce sujet. Soit. Peut importe. La encore osef en vrai.
Pourquoi est-ce que GF a abouti à ce changement ? On ne sait pas exactement, on ne saura jamais exactement, ils n'ont pas l'air de vraiment vouloir être très clair. On peut largement considérer qu'ils ont mal gérer le planning du jeu et qu'ils n'auront pas le temps de les implémenter. Et comme expliqué précédemment, ils ne vont pas venir nous dire "TPC veut le jeu pour Noël parce que vous comprenez, enfants tout ça, on a mal géré le planning ou aura pas le temps de tout faire donc bon, on va pas tous les mettre". Bah non, ils ne vont pas.
Alors, peut être qu'effectivement GF sont des manches, qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour arriver à tout faire, qu'ils s'y sont mal pris, etc etc.
Au final, comme je l'explique, osef en fait. C'est trop tard. Je pourrais expliquer et justifier de 15 façons différentes pourquoi ils en sont là et tu pourras m'expliquer et me justifier de 15 façon différentes pourquoi ils auraient pu ne pas en arriver là.
Mais ça ne changera rien, c'est trop tard. Cette décision, elle n'a pas été prise pour emmerder les joueurs, ils ne se sont pas dit "tiens, on va contrevenir à tout ce qu'on a fait précédemment juste... parce que.".
Bien sûr qu'il y a une ou des raisons. Bien sûr que s'ils avaient pu, ils auraient pu et ils l'auraient fait. Mais désormais, c'est trop tard, donc ça ne sert à rien de refaire le monde et d'expliquer ce que GF aurait du faire.