profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tuni > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    boyd, narustorm, spartan1985, renton, link49
    posted the 04/11/2019 at 09:03 PM by tuni
    comments (37)
    liquidus posted the 04/11/2019 at 09:06 PM
    Toujours pas de Asura's Wrath
    tuni posted the 04/11/2019 at 09:07 PM
    liquidus Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans cette liste que cela n'arrivera pas, on ne peut pas tout savoir
    narustorm posted the 04/11/2019 at 09:07 PM
    Eternal sonata génial !!!
    shanks posted the 04/11/2019 at 09:08 PM
    Refusé :
    Enchanted Arms


    ça va, on s'en remettra...
    tuni posted the 04/11/2019 at 09:10 PM
    shanks Comme un con je l'ai vu en occaz y'a deux semaines et je l'ai pris... Mais bon rien n'est gravé encore.
    cajp45 posted the 04/11/2019 at 09:10 PM
    Ça c'est cool.
    Par contre c'est quoi cette histoire de renouvellement de licence ?
    hyoga57 posted the 04/11/2019 at 09:10 PM
    shanks Non, on ne se remettra jamais qu'un jeu From Software ait été refusé...
    tuni posted the 04/11/2019 at 09:15 PM
    cajp45 Les lois sont différentes d'avant et pour rendre un jeu rétrocompatible il faut que les licences soient renouvelées par l'éditeur/développeur du jeu (musiques, marques...).
    kamina posted the 04/11/2019 at 09:16 PM
    TenchuZ !
    renton posted the 04/11/2019 at 09:21 PM
    Ninety-Nine Nights
    negan posted the 04/11/2019 at 09:23 PM
    Ninety-Nine Nights


    shanks posted the 04/11/2019 at 09:27 PM
    hyoga57
    on a ce qu'il faut actuellement en jeu de merde de la part de ce studio.
    negan posted the 04/11/2019 at 09:29 PM
    guiguif posted the 04/11/2019 at 09:45 PM
    cool pour Magna Carta
    kirianu posted the 04/11/2019 at 09:53 PM
    Et peut etre Infinite Undiscovery
    http://www.gamekyo.com/blog_article432531.html
    linkart posted the 04/11/2019 at 09:55 PM
    tuni c'est pas pour qu'ils soient rétro, c'est surtout pour qu'il continue à les vendre non ? En général Microsoft met justement les jeux sur le store s'ils n'y étaient pas, tous les jeux rétro sont disponibles au moment de leur sortie sur le store (il y en a eu des retirés, surtout le Mickey là) car il faut une version démat du jeu pour qu'il passe sur One, mais le but ça reste de les vendre. Je pense que si c'était de la rétro à l'ancienne, sans store sans téléchargement d'une version démat et sans vente en démat, simplement avec le disque, il n'y aurait pas besoin des licences
    stardustx posted the 04/11/2019 at 10:08 PM
    linkart car il faut une version démat du jeu pour qu'il passe sur One

    absolument pas, certains jeux retro compatibles ne sont pas et n'ont jamais été dispo en démat, (batman arkham origins, castlevania lords of shadow, doom 3 BFG edition par exemple)
    spartan1985 posted the 04/11/2019 at 10:09 PM
    Cool pour N9N et Tenchu Z.
    tuni posted the 04/11/2019 at 10:12 PM
    linkart Non car certains jeux ne sont pas sur le store et ne l'ont même jamais été, cela n'empêche pas qu'ils soient rétrocompatibles. Le truc ici c'est de pouvoir utiliser les licences du passé sur console actuelle car les règles de droits d'auteur ont changées.
    hyoga57 posted the 04/11/2019 at 10:15 PM
    shanks T'es trop noob, c'est pour ça !
    stardustx posted the 04/11/2019 at 10:15 PM
    linkart erratum : il semble cependant qu'entre temps ils aient publié lords of shadow 1 sur le store en janvier 2019, le jeu n'était pas dispo avant ça malgré la retro compatibilité (octobre 201 mais les 2 autres exemples que j'ai donné ne sont pas sur le store
    x1x1x1 posted the 04/11/2019 at 10:38 PM
    Putain enfin Tenchu Z!!
    Du louuuurd !
    nobleswan posted the 04/11/2019 at 10:44 PM
    shanks T'as vraiment pas aimé Sekiro ?
    raiko posted the 04/11/2019 at 10:56 PM
    99 Nights youpiiiiiii tain ce jeu je l'avais poncé à l'époque et je suis partant pour me le refaire tellement j'adore !!
    Par contre Enchanted Arms certes ce n'était pas le RPG du siècle mais il était quand même super sympa !! Il était moins claquant que les plus gros RPG 360 et PS3 mais il était aussi moins chiant que certains plus réputés !!!
    shanks posted the 04/11/2019 at 10:57 PM
    nobleswan
    Meuh si, je déconne.
    Enfin, j'ai aimé pour le peu que j'y ai joué quoi.
    nobleswan posted the 04/11/2019 at 11:08 PM
    shanks Chut, n'en dit pas plus, sinon tu risque d'avoir encore les élus pro-FS au derche
    verseb posted the 04/12/2019 at 02:32 AM
    Jai tjs pas fait the last remnant. Ce serait bien qu'il devienne retrocompatible
    grundbeld posted the 04/12/2019 at 04:22 AM
    Très sympa décidément cette rétro One.
    greatteacheroni posted the 04/12/2019 at 05:01 AM
    tuni pourquoi certains jeux sont refusés ?
    cajp45 posted the 04/12/2019 at 05:04 AM
    tuni ah ok, merci pour l'explication.
    segadream posted the 04/12/2019 at 05:32 AM
    Cool pour magna carta 2, je vais pouvoir me le refaire
    linkart posted the 04/12/2019 at 10:03 PM
    stardustx tuni c'est vrai, par contre il faut quand même republier une version démat qui n'existe pas (même si elle est destinée à ceux qui possèdent le jeu sur disque), ça reste une réutilisation du contenu qui n'était pas disponible en ligne jusque là.
    stardustx posted the 04/12/2019 at 10:45 PM
    linkart oui la dessus tu as raison

    mais ça montre tout de même que l'intention d'origine n'était pas vraiment de faire de l'argent avec tous les titres mais d'offrir un service à la communauté (même si le but final reste bien sur de proposer un service attractif pour vendre des consoles)

    il me semble qu'à la base tout le service retro compatibilité était géré en interne par MS qui se chargeait de rendre les jeux compatibles, l'éditeur se contentant de donner son autorisation pour que le jeu soit rétro, ensuite pour qu il atterrisse sur le store si il n y était pas c'était a l'éditeur de faire les démarches pour le publier si il en avait envie (logique puisque MS n'a aucun droits la dessus)

    en gros jusque là c'était juste du bonus pour l'éditeur, certains se contentant de dire oui à MS car ça ne leur coutait rien même si ils n'avaient rien à gagner car leur jeu n'était de toutes façons pas sur le store, MS s'occupant du "portage" ainsi que de la mise à disposition de la version "démat" pour les possesseurs du disque

    mais maintenant d'après ce que j'ai compris de l'explication de tuni les règles ont changé et l'éditeur doit à présent disposer des droits de distribution "à jour" pour le jeu afin que celui ci puisse devenir retro compatible (par exemple repayer les droits des musiques, des licences ou renouveler des deals de distribution expirés avec les développeurs) ce qui risque d'en décourager certains
    linkart posted the 04/13/2019 at 11:27 AM
    stardustx bah pour moi il doit redisposer des droits car il y a republication d'une version démat (même, si pas en vente, là dessus ouais je me suis trompé !). Genre s'il n'y avait que le disque et que la console lisait directement le disque comme la console d'origine, je suis pas sûr qu'il faudrait renouveler les droits non ?
    stardustx posted the 04/13/2019 at 11:50 AM
    linkart bah pour moi il doit redisposer des droits car il y a republication d'une version démat

    maintenant oui

    avant je sais pas, tu as peut être raison, je crois que c'était plus souple même si on a pas vraiment d'exemple pour le démontrer, y avait surement une sorte de vide juridique à ce niveau parce que c'était plutôt inédit comme situation, d'un côté ils distribuaient plus ou moins du contenu sous licence mais de l'autre ils n'en faisaient aucune utilisation commerciale, du coup c'est dur à situer, on peut comparer ça au fait que tu puisses DL un jeu démat que tu as acheté depuis ton historique même après qu'il ai été retiré du store après expiration de licence

    je ne dis pas que j'ai forcément raison, ce sont juste des théories basées sur ma vision de la chose

    après dans le cas ou tu lis juste le disque directement vu qu'à aucun moment tu ne touches aux jeux donc au contenu sous licence tiers il n'y a aucun problème, les droits ne rentrent en ligne de compte à aucun moment
    linkart posted the 04/13/2019 at 11:59 AM
    stardustx ouais mais la version rétrocompatible c'est une version retouchée du fichier qui était peut être déjà présent sur le Live de la 360 (ou non) avant. L'exemple le plus récent c'est la 3DS avec la DS et il n'y avait rien de tout ça
    stardustx posted the 04/13/2019 at 12:22 PM
    linkart oui la dessus tu as raison

    et de toutes façons je n'ai aucun exemple de jeu étant devenu rétro alors que l'éditeur n'avait pas les droits de distribution, même mickey était encore sur le store quand il est passé retro compatible, il a été retiré un peu après, avant de finalement revenir

    donc je me plante peut être complètement en effet