Je viens de finir Darksiders III et franchement c'est une tuerie. Dans la ligné des deux premiers.
Un jeu prenant dans sa prise en mains, dans sa construction et dans ses environnement variées. Un scénario toujours aussi maîtrisé qui fait directement suite aux deux premiers épisodes.
Je suis pas déçu personnellement. Bien loin des tests comme celui de Gamespot (4/10 ! Non mais sérieux...) qui est vraiment ridicule.
Il y a quelques défauts évidement comme graphiquement, même si la DA rattrape quand même le truc et puis c'est pas forcement la ou on attend Darksiders. Quelques approximations dans le Gameplay par moment mais rien de bien dramatique.
Le personnage de Fury qui est moins charismatique que War et Death mais ça on s'en doutait, même si elle devient vraiment bien à la fin du jeu quand elle commence a comprendre son but.
Un épilogue vraiment superbe qui te fait dire tout de suite que ce serait con de pas avoir une suite.
Les +
- Les pouvoirs de Fury, classique mais du bon
- Un scénario maîtrisé et des personnages attachant
- Des boss mémorables avec tous une personnalités distincts
- Les donjons dans le monde ouvert vraiment classe
- Un gameplay simple mais accrocheur
- Un épilogue magnifique
- Le personnage de Fury qui change du tout au tout entre le début et la fin de l'aventure.
- Le Level disign
- Le plus difficile des Darksiders très clairement en terme de difficulté
- Vulgrim toujours présent et toujours aussi classe !
Les -
- Graphiquement c'est de la Xbox 360 en 4K
- Quelques approximations dans le gameplay
- Un bestiaire qui alterne de le trés bon au... moins bon
- Un OST en retrait par rapport aux deux premiers.
- Des checkpoint parfois chiants
- J’espère qu'on va pas attendre 6 ans pour la suite car la fin met le paquet..
Captures maison ( Xbox One X) :

http://image.jeuxvideo.com/medias-md/153120/1531202327-4322-card.jpg
J'pose ça là : http://www.xbox-gamer.net/test-xbox-one-darksiders-iii_1953.html
C'est mon test, j'juge tout le mieux possible pour être juste et j'donne aussi mon avis.
En gros, j'ai vraiment eu l'sentiment de jouer au meilleur de la série. On était plus centré sur l'action avec des combats récurrents et intenses et moins de phases plateformes et énigmes qui étaient parfois très longues dans les 2 premiers.
C'est bien plus nerveux que les premières vidéos de gameplay, c'est ultra kiffant et mentions spéciales pour les Abysses et les boss qui sont tous les 2 respectivement un changement excellent dans le gameplay et franchement les personnages les plus charismatiques parmi nos ennemis dans toute la série Darksiders.
Et cette fin qui se termine mal avec le conseil ardent pourrie jusqu’à l'os qui envoie la sauce pour éradiquée totalement l'humanité et les Cavaliers. Les façonneurs qui protèges le groupe d'humains pendant que Fury les emmène en jurant de les protéger. Et Strife le quatrième cavaliers qui apparaît en pleins milieu de la guerre histoire de dire "Bon maintenant c'est mon tour." Trop classe
Honnêtement du très lourd ce Darksiders III, je l'attendais comme un dingue et j'ai pas été déçu.
Sinon y a quand même des incohérences dans l'histoire où Death et War ont tous les 2 eu un flingue de Strife mais miraculeusement là, il les a, et ça s'passe bien après Darksiders I et II vu que Death on en entend à peine parler et War est emprisonné.
Ravyxxs j'vois pas vraiment ce qui fait old gen en réalité, on a surtout quelque chose qui fonctionne bien, c'est très différent de ce que proposait Darksiders I et II, on a plus vraiment de l'open world gigantesque, c'est juste un grand donjon en quelque sorte, ça évite les longs voyages qui cassent parfois le rythme dans un semi-open-world. Là on passe par des embranchements qui nous amène à des zones auxquelles on a pas accès sans tel ou tel pouvoir, du coup on est incité à y revenir, mais ça n'a rien de gênant parce qu'y revenir permet de découvrir autre chose. C'est du Metroidvania dans l'idée du coup j'vois pas trop c'qui fait old gen, on t'demande d'utiliser tes pouvoirs pour passer à un endroit auquel tu n'avais pas accès avant mais où tu étais déjà allé. Après j'pense pas que tu dises ça de façon négative, la recette fonctionne, c'est fait intelligemment, y a que sur la dernière zone avec Colère que j'ai trouvé ça un peu fouilli au niveau du level design, j'm'y perdais un peu dans tout ce merdier.
Je me rends compte que tous ceux qui n'ont pas aimé n'ont soit jamais été confronté à des jeux frustrants à la Dark Souls, soit n'ont simplement pas accepté cette inspiration.
Mais dire que ce n'est pas jouable... si, c'est complètement jouable et c'est pas plus frustrant qu'un Dark Souls, loin de là. D'ailleurs, les checkpoints sont globalement bien moins bâtards que dans un soulborne !
Ce jeu est jouissif et très beau à sa façon (la technique, mon c..., c'est très relatif. Pour moi c'est la DA et la fluidité qui comptent. Point barre. Et pour ce qui est du frame rate, sur PC aucun problème).
Mon seul véritable "regret" : trop court pour moi, et plus de puzzles à proprement parler.