Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    darkparadize, sandorclegane
    posted the 06/20/2013 at 08:46 PM by tripy73
    comments (78)
    roy001 posted the 06/20/2013 at 08:47 PM
    une chtite traduction mon loulou ?
    dx93 posted the 06/20/2013 at 08:48 PM
    Stp ! :P
    roy001 posted the 06/20/2013 at 08:49 PM
    oui stp je suis en raid sur un boss avec ma guilde et j ai pas le temps de lire stpppppppppppp ptit loulou
    kensamagk posted the 06/20/2013 at 08:50 PM
    Bah il dit en gros No way!
    idd posted the 06/20/2013 at 08:50 PM
    en gros il a pas d'idée pour la suite pour que ça vaille le coup, et si ça se fait un jur sera développé en interne chez N$ ^^
    syndrome posted the 06/20/2013 at 08:52 PM
    +1 Idd

    Il a pas de nouvelles idées pour ces franchises et si ca arrivait, ils développeraient en interne.
    roy001 posted the 06/20/2013 at 08:52 PM
    On demande pas de nouvelle idée on demande 1 f-zero comme le GX
    bicketmoon posted the 06/20/2013 at 08:53 PM
    Bitch! Foutez F-ZERO a Retro ils sauront quoi en faire eux!
    Je blaire plus myamoto. Avec tout le respect que j'ai pour lui, je pense que depuis Wind Waker il est fini. Qu'il laisse la new génération prendre le flambeau.
    syndrome posted the 06/20/2013 at 08:54 PM
    Visiblement il estime que des graphismes hd ne font pas parti des bonnes idées...
    roy001 posted the 06/20/2013 at 08:55 PM
    Tout facon on va avoir shinen ^^
    avec des graph HD + tesselation
    dx93 posted the 06/20/2013 at 08:55 PM
    Ben il pourrait faire des trucs malades ! On parle de véhicules futuristes, ils pourraient rendre la vitesse à grand V, des circuits bien gadgets...
    roy001 posted the 06/20/2013 at 08:56 PM
    fast racing
    lolcat posted the 06/20/2013 at 08:58 PM
    Ils ont surement peur que le jeu ne se vende qu'a un public de niche.. C'est pas gratuit de dévelloper un jeu. Cela dit Nintendo pourrait faire un effort et satisfaire enfin les fans qui attendent depuis tant d'années. Surtout que comme le dit Yuri, on ne demande pas forcement un nouveau jeu ou concept, on veut un nouveau GX !!! Apres libre a eux d'innover mais sortez le bordel xD
    gui77aume posted the 06/20/2013 at 08:59 PM
    Petite traduction rapide, désolé si c'est pas dans un super bon français et si la construction de certaines phrases est un peu foireuse.

    Je comprends que les gens veulent un nouveau F zero, mais là où je coince c'est que je n'ai pas la bonne idée qui permettra de faire à nouveau de F zero un grand jeu.
    Effectivement je comprends que certaines personnes puissent une connexion entre mario kart 8 et F zéro à cause de l'antigravité, mais je ne sais pas à l'heure actuelle, dans quelle direction nous pourrions aller avec F zero.

    2ème partie où il répond au journaliste qui lui demande si certaines franchises nintendo étaient plus adaptées aux anciens hardware genre F zero et wave race.

    C'est difficile, nous sommes venus à l'E3 avec beaucoup de grandes licences et tout le monde a dit "et bien, où est ce jeu auquel je veux jouer, où est le neuf ?"
    Clairement dans le passé, nous avons essayer de travailler avec d'autres développeurs, que nous avons laissé développer nos licences genre starfox et f zéro, mais plus nous y pensons, plus nous préférons être en mesure de créer ces jeux en interne, pas nos propres moyens.
    Nous sommes en train de réfléchir à comment augmenter la taille de nos équipes pour mener plus de projets en même temps et créer de nouveaux jeux, en remettant de vieilles IP au gout du jour tout en continuant de maintenir les licences majeures que les gens veulent voir.
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 08:59 PM
    Premier paragraphe traduit
    emryx posted the 06/20/2013 at 08:59 PM
    Quand il s'agit des New Super Mario Bros, il devient le roi du recyclage alors qu'on demande un renouveau, mais quand il s'agit de F-Zero qu'on demande depuis des lustres on le met sur un coin de bureau en attendant de trouver une bonne idée alors qu'on demande juste un truc simple mais efficace. Des fois, j'en regrette qu'il ne parte pas plus tôt à la retraite...

    "We’ve tried to work with other companies, where we’ve let them develop games for us in franchises like Star Fox and F-Zero, but the more we think about it, the more we prefer to be able to create those games internally"
    Est-il en train de sous-entendre que F-Zero GX est mauvais? O.O
    amorphe posted the 06/20/2013 at 09:01 PM
    wow wow cet interview me donne la rage puissance 10. Mais il est con ou quoi miyamoto. Pas de nouvelles idée pour un nouveau F-Zero? Zeldo ww, les NSMB ds, wii, 3ds, wiiU c'est du poulet?
    Et pourquoi il veut faire jeu forcement en interne? F zero GX est l'un des meilleur jeu de course (le meilleur pour moi) jamais crée. Et il a été fait par sega!!!!!! Putain, il est taré le vieux sénile là!!!!!!
    impact974 posted the 06/20/2013 at 09:03 PM
    Vu sous cet angle, il est pas prêt dit avoir un F-Zéro next-gen sur Wii U a moins qu'il bleffe ?
    gui77aume posted the 06/20/2013 at 09:06 PM
    Nan en gros, la stratégie c'est de balancer du mario et des licences qui se vendent en masse et de temps à autre de développer des jeux moins grand public quand les finances le permettront (via les mario and co).

    Mais en lisant cette interview, il ne faut pas s'attendre à voir un F zero ou un starfox à court terme.
    kali posted the 06/20/2013 at 09:07 PM
    OSEF des nouvelles idées. Elles viendront par elles-mêmes en débutant le développement....
    Finalement l'interview d' Eiji Aonuma est assez révélatrice du malaise chez Tendo.
    Faudrait confier Star Fox à Platinum Games comme il's l'ont déjà réclamé à plusieurs reprises. F-Zero à Sega et d'autres licences à dépoussiérer à Retro Studios comme Mach Rider.
    En gros, si on lit entre les lignes on va bouffer du Mario-DK-Zelda pendant un bon bout de temps...
    lolcat posted the 06/20/2013 at 09:09 PM
    Pour info Sega aussi dit qu'il faut une bonne idée pour faire un nouveau fzero
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 09:09 PM
    Deuxième paragraphe traduit
    lz posted the 06/20/2013 at 09:10 PM
    A nous de boycotter Mario 3D World et le DK 2D non ambitieux.
    darksly posted the 06/20/2013 at 09:14 PM
    mouais, on risque d'attendre longtemps, c'est dommage ils ont une vraie demande mais ne semblent pas en tenir compte
    lz posted the 06/20/2013 at 09:18 PM
    Pour moi une chose est sûre, s'ils ne sortent pas un F-Zero ou un Mario 3D digne de ce nom avant la fin de la Wii U j'arrêterais les frais avec Nintendo ...

    Ils en ont rien à faire de leurs fans, ils préfèrent casualiser leurs licences et pondre 90% de jeux sans envergure en 2D ...
    k1fry posted the 06/20/2013 at 09:18 PM
    J'aurais plus vu Factor 5 sur le Star Fox, vu le très bon travail qu'ils avaient fournis sur les Star Wars : Rogue Squadron.
    mojorider posted the 06/20/2013 at 09:19 PM
    Quand je voit des dev. comme EA et Acti nous donnée la même sauce à chaque années(et deviennent millions seller) alors que les gens réclames au moins une old IP HD(star fox,F-zero,etc) depuis un bon moment mais rien de la part de Big N. On comprend mieux pourquoi la wiiu manque cruellement de jeux et que Nintendo n'est pas capable de livrer la marchadise.
    Un moment donnée combler les fans et combler la soif de jeux devrait être aussi une priorité chez Nintendo au lieu de toujours chercher à être original et unique.
    roy001 posted the 06/20/2013 at 09:28 PM
    les millions steller sont des pan pan t es mort meme wipeou se casse la gueule
    shiks posted the 06/20/2013 at 09:30 PM
    Cette idée de vouloir faire les jeux en interne est plutôt bonne, il souligne bien qu'il faut plus de monde et donc recruter. Je pense que c'est la bonne marche à suivre, par contre il faut continuer de laisser d'autre studio développé des jeux Nintendo. En tout cas l'excuse pour F-Zero me plait pas vraiment, les idées sa ce trouve. Miyamoto n'est pas le seul (et je crois n'a jamais vraiment beaucoup bossé sur les F-Zero) et honnêtement entendre dire qu'en plus de 10 ans aucune nouvelles idées n'est venu à Nintendo pour justifier le dev d'un F-zero...Perso je trouve sa énervant, très énervant.

    Je ne demande pas la Lune, mais juste le retour de deux grosses licences prestigieuses (même si pas trop vendeuses) et une nouvelle licence d'envergure (pas besoin de plus, comme il le dit ils ont déjà du mal avec les licences plus anciennes).

    Bref Nintendo bouger le cul ! Surtout quand je lis que PG est prêt à faire un Starfox !
    cyr posted the 06/20/2013 at 09:31 PM
    Lz: je boycotte pas les bon jeux.

    bref, si miyamoto ne voit pas ce qu'il peut faire pour f-zero, qu'il passe la mains. ou qu'il s'entoure de gens ayant des idées...
    amorphe posted the 06/20/2013 at 09:33 PM
    Lz
    Je commence à penser comme toi, du coup je demande meme s'il y aura un metroid dans cette gen wiiU/3ds.
    shiks posted the 06/20/2013 at 09:36 PM
    Amorphe ne pas voir un Metroid c'est assez plausible, quand tu vois les ventes de MP 2, 3 et Other M + leurs déclarations sur la franchise (vente pas satisfaisante, volonté de laisser Samus un peut de coter)...Bah c'est assez logique de la mettre en pause et peut-être même préférable. Par contre il faut que cette pause soit au profit d'un retour ou de plusieurs retour (F-Zero et Starfox ).
    amorphe posted the 06/20/2013 at 09:40 PM
    Préférable?? L'une des licences les plus mythiques du JV laisser pour mort? Faut etre tarer pour faire ca. En plus, le potentiel de l'univers de metroid est quasi infinie.
    Si on suit ton raisonement, Fzero ne reviendra jamais, vu qu'il ne sait pas vendu des masses...
    lz posted the 06/20/2013 at 09:40 PM
    Cyr : sauf que le coup du manque d'idées pour justifier l'absence d'un new F-Zero est un mensonge. Qu'il dise la vérité au moins !

    Pas de nouvel F-Zero car ça rapporte pas de blé, voilà pourquoi !

    Parce que pour DK, Mario 2D, Mario 3D world, Remake Zelda WW, Smash Bros ... --> y a pas de nouveaux concepts, de nouvelles idées et ça les empêche pas de sortir de nouveaux opus !
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 09:41 PM
    Moi ce que je retiens surtout c'est cette partie :

    Nous avons évidemment, comme je l’ai mentionné, travaillé sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre personnel interne afin de nous permettre d'avoir plus de projets développés en même temps, donc nous pouvons créer de nouveaux jeux et également travaillé sur de vieille licences, mais en maintenant toujours les autres franchises principales que les gens veulent voir.


    En gros ils ont besoin de plus de place et de personnel, pour pouvoir travailler sur les licences vendeuses, tout en développant de nouvelles licences et en faire revenir des anciennes pour les remettre au goût du jour.

    Ils ont un bâtiment en construction à Kyoto depuis déjà quelques temps et je pense qu'ils ont déjà repérés de jeunes développeurs pour venir grossir les rangs, c'est ce qu'à besoin Nintendo du sang frais, Miyamoto l'avait d'ailleurs sous entendu quand il avait dit ce mettre en retrait pour laisser la jeune génération s'exprimer.

    Pour le moment la situation est simple et la stratégie logique, sortir des jeux à la fin de l'année à fort potentiel de vente, quitte à mettre en stand by d'autres projets (Yoshi Yarn est passé où ?), tout simplement car la Wii U doit ce vendre, il y a aussi les 3DS ils ne faut pas oublié du coup en interne ça doit beaucoup bossé.

    Il n'y a pas de miracle il faut laisser le temps au temps, le catalogue 2014 devrait nous apporter quelques perles, mais pour 2013 l'objectif est simple, augmenter les ventes, surtout que les 2 concurrentes arrivent.
    lz posted the 06/20/2013 at 09:44 PM
    Je vais vous dire une chose : je pense qu'il ne faut plus se fairre d'illusions, on ne verra plus jamais F-Zero, Starfox ou Wave Race ...

    Metroid : encore de l'espoir.

    Il va falloir que l'on secoue Nintendo à la manière de ceux qui ont gueulé contre MS et la politique de la Xbox One.
    --> Il faut frapper fort, sans retenue, ni répit et nous auront des chances de les faire plier
    tenjin posted the 06/20/2013 at 09:46 PM
    Malgré tout le respect que j'ai pour lui c'est vraiment un egocentrique sénile. Comme ca a été dit, il recycle toujours les meme jeux avec un minimum de nouveauté et il dit qu'il n'a pas d'idée pour F-zero? Diantre, y a un 8eme mario kart qui sort!
    En plus je veux pas etre mechant mais ces idées a lui c'est super mais on s'en fout. Y a plein de gens creatifs qui auraient des idees pour F-0 (moi le premier) et s'il croit qu'un jeux ca se créé tout seul c'est un grand malade.
    Et pareil pour starfox. Ces deux licenses ont tellement de potentiel d'enrichissement et comme disent certain tu peux me ressortir le meme game avec d'autres circuit et le tout en hd et j'achete sa wii u de merde.
    Maintenant que je sais ca c'est sur que je vais jamais acheter cette daube de console. Salut Nintendo et bonne courage
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 09:46 PM
    Shiks et Amorphe : Ils n'ont pas dit qu'ils l'a rangé dans un tiroir, mais que la licence mérité de voir son univers approfondi, ce qui demande bien sur du temps, si ils ne veulent pas nous faire de la merde, donc pour moi c'est du tout bon, mais il va falloir être patient
    amorphe posted the 06/20/2013 at 09:53 PM
    Patient? Avec nintendo a ce rythme je vois bien le prochain metroid en 2018 avec de la chance...
    Ils commencent a se foutre du monde là, on voit bien ou est leur priorité. Je me demande bien qu'elle mario à la con ils nous sortiront encore l'année prochaine.
    shiks posted the 06/20/2013 at 09:53 PM
    Amorphe : Oui préférable car Nintendo n'arrive pas à gérer trop de licence à la fois donc laisser Metroid pourrait profiter à d'autre. De plus la licence ne se vend pas assez bien.
    Or on a vu par le passé (et pas seulement chez Nintendo) que de laissez une licence en sommeil et la sortir une gen après peut lui donner un regain de vente.
    Metroid Prime c'est fait attendre et fut un succès commercial, de mémoire avec Super Metroid il est le plus vendu. Cette pause a été bénéfique pour les ventes puisqu'il fut attendu énormément. Kid Icarus c'est le même schéma (et avec son entré dans le casting de SSBB il a eu un regain de popularité).
    Starfox par exemple voit ses ventes diminuer depuis Lylat Wars et surtout après Adventure. Le laisser en pause pour le ressortir maintenant avec toute l'attente pourrait lui permettre de faire de bonne vente.

    Voila mon raisonnement, c'est pas forcément se qui va ce passer, mais c'est largement possible. Donc voila je ne suis pas un taré, j'essaye juste de trouver des solutions et de regarder se qu'il se passe en arrière.

    Tripy bien d'accord avec ton avant dernier post, c'est exactement se que je pense

    J'aimerai juste qu'on blame Nintendo de ne pas avoir prit des risques pour 2013 et 2014 (j'en fais partie). Mais d'un côté quand les joueurs veulent rapidement des jeux, que Nintendo veut booster ses ventes et que les Tiers attendent de voir la Wii U grimper pour bosser dessus. Forcément il n'y a pas beaucoup de solution, eux ils ont choisi de sortir la majorité de leur licences fortes. Juste comme ça de 2013 à 2014 c'est quasiment tout les millions sellers de Nintendo qui sortent. Pour le coup c'est risqué car c'est des jeux qui ne sortent pas souvent (MK, SSB, jeux de Retro).
    roy001 posted the 06/20/2013 at 09:57 PM
    On a eu 2 metroid sur la generation wii et 2 metroid sur ngc . Peut etre sommes nous trop presser ?
    shiks posted the 06/20/2013 at 09:59 PM
    Amorphe : Oui patient il n'y a pas d'autre choix, et ouais vu leur rythme...Comme dit Miyamoto du recrutement pourrait augmenter le rythme de sortit (chose que veut Aonuma, il l'a dit y a quelques jours). l'autre solution c'est de confier des licences et en lisant cette interwiev j'ai limite peur....
    Mais j'ai aussi peur que Nintendo se presse trop, Aonuma pouvait présenter Zelda à cette E3. Il peut donc sortir fin 2014, soit 3 ans de devs c'est beaucoup mais en même temps peut. WW a eu 3 ans aussi et c'est vu enlever des donjons pour sortir à temps. TP est sortit 3 ans après et on voit clairement que la deuxième partie du jeu est rushé. Bref dans le contexte actuel se presser c'est pas le mieux, il faut d'abord recruter (et ensuite augmenter la cadence).
    amorphe posted the 06/20/2013 at 09:59 PM
    Et du mario a toute les sauces t'en fait quoi? Les jeux que tu as cité ce sont vendu parce qu'ils sont excellents ni plus ni moins.
    Bon sang ils sont con ou quoi? Un jeu de chaque genre par console, bref le meme principe que mario kart, c'est trop demandé?!!!!!!
    draculax posted the 06/20/2013 at 10:02 PM
    oula quand je lis ca, ca me donne envie de changer ma wii u contre une one ^^, allez nintendo aidez moi encore un peu vous y êtes presque
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 10:02 PM
    Lz : Tu me fait haluciner quand même, c'est quoi ce comportement puérile d'un gamin qui fait son caprice parce qu'il a pas son jouet (F-Zero), c'est quand même limite d'appeler au boycotte pour ça.

    La console est sortie il y a peine 7 mois et il faudrait déjà avoir l'annonce de toutes les licences de Nintendo que vous avez envie, avec même un petit trailer bullshit à la Kingdom Hearts 3 ou FF Versus 13 pour au final ne rien avoir, je préfère le contraire.

    Encore une fois certain devrait apprendre à lire, car Miyamoto parle bien de faire revenir de vieille licences, il ne parle d'ailleurs que de ses idées à apportées à F-Zero, certain peuvent très bien le faire à sa place en interne, de plus il ne parle bizarrement pas de Starfox, ce qui pourrait sous entendre qu'ils en ont un dans les cartons, donc arrête de vous enflammer pour rien, ça devient lourd au bout d'un moment.
    roy001 posted the 06/20/2013 at 10:03 PM
    tu n a pas l'aire de comprendre comment ca fonctionne .

    Faut vendre du mario pour financer un metroid ou un f-zero ou autre ... la wiiU a plus besoin d'un mario que d'un metroid . Un Mario ca fait vendre un metroid non. Regarde le four du dernier metroid (que j ai vraiment pas aimer perso)

    Nintendo fonction sur l auto financement de leurs licence . Mario fonctionne bien il financera 1 autre licence tout comme mario kart ou d'autres grosse licence de big N
    amorphe posted the 06/20/2013 at 10:04 PM
    Le problème c'est que nintendo est affreusement lent pour prendre des décisions. Le marché du JV a grossi, beaucoup grossi, donc les memes équipes d'il y a dix ans ne peuvent pas faire assez de jeu pour satisfaire tout le monde.
    Mais ça ils auraient le prévoir cette bande de con. Avec toute la thune qu'ils ont amassé, ils auraient pu bien mieux se préparer.
    shiks posted the 06/20/2013 at 10:06 PM
    Amorphe : (décidément je suis en forme ce soir pour répondre )
    Les jeux que j'ai cité se sont vendu car ils étaient bon et surtout très très attendu car absent depuis longtemps. On sait par expérience que c'est pas forcément la qualité qui fait vendre, mais soit le publique visé, soit l'attente. Dans le cas de MP je dirais que c'est surtout l'attente énorme (et le passage à la 3D). Regarde MP 2 et 3 sont également excellent et pourtant se sont mal vendu (surtout le 2).
    Pour Mario si tu réfléchis t'as réponse tout seul.
    Pour la fin de ton post, je pense que oui c'est peut-être trop demander, pour moi il gère mal leur rythme de prod (se que critique Aonuma). Sur NGC on a eu 2 MP, 2 Zelda (3 avec Four Sword), 2 Starfox, 1 F-zero, résultat les deux derniers cités sont fait par des tiers....Clairement ils doivent se bouger et rapidement !
    roy001 posted the 06/20/2013 at 10:11 PM
    On devrait deja etre contant que nintendo finance bayo et surement d'autre jeux .
    shiks posted the 06/20/2013 at 10:15 PM
    La console est sortie il y a peine 7 mois et il faudrait déjà avoir l'annonce de toutes les licences de Nintendo que vous avez envie, avec même un petit trailer bullshit à la Kingdom Hearts 3 ou FF Versus 13 pour au final ne rien avoir, je préfère le contraire.

    Pas forcément d'accord, dans leur état (la Wii U qui se vend pas, les demandes vives de nouvelles ou licence oublié) il faudrait mieux faire des trailer avec :"Rendez vous dans 2 ans". C'est con je l'avoue, mais au moins on sait a quoi s'en tenir et sa permet de "calmer les foules" et renforcer la confiance des joueurs en leurs promettant des jeux "frais" en devs.
    Néanmoins t'as pas tord 7 mois que la Wii U est sortit c'est donc très récent (et pourtant en 2 ans d’existence elle va avoir : Pikmin 3, SSB, MK, DK, X, Bayonetta 2, surement Yoshi, peut-être Zelda, un Mario. Regarder de quand date le premier trailer/sortie d'Other M, MK, SSBB, Xenoblade, Mario Galaxy : Envrions 2 à 3 voir 4 ans après la sortie de la console.
    Donc patience....En espérant que ça paie (sinon...sa va chier è_é )
    amorphe posted the 06/20/2013 at 10:15 PM
    3 ans ça suffit comme attente. L'exemple de call of détruit aussi ton argumentation. Bien hors de question de sortir des jeux popcorn tout les ans.
    3, 4 ans d'intervalles entre les jeux de meme licences, c'est parfait. Mais au lieu de ca, on va se taper 15 ans sans F zero...

    Yuri : Nintendo sait très bien ce qui a foiré avec other m, alors l'excuse du rythme, très peu pour moi. De plus en 3 ans, on a eu 6 mario, donc largement de quoi financer les autres licences... Mais je suis sur qu'on va se tapper un autre mario à la place encore en 2014. Ces abrutis ont locasion de se diversifier comme sur 3DS ou au temps de la snes jusqu'a la gamecube, mais ne foute rien.
    lz posted the 06/20/2013 at 10:16 PM
    1) Je suis un joueur avant et de mon point de vue je m'en fout des ventes.
    Alors si Mario ça vend mieux que du Metroid ou F-Zero, il faut donc faire que ça, tout le temps ?

    2) Tripy : ok, tout va bien alors ! Tout ce que fait Nintendo est parfait, is n'ont pas besoin de se remettre en question, et les fans n'ont absolument pas le droit de les contester ou mettre en cause leur choix ...

    J'ai l'impression d'entendre des fans d'Apple qui ont longtemps dit que tout allait bien face à Samsung, que l'innovation étit toujours de leur côté et d'un coup ils ont vu la vérité leur éclater à la gueule, et ont vu qu'il y avait le feu au lac.

    Là c'est pareil, à entendre certains Nintendo fait du sans faute, tout est parfait, 1 an sans jeux mais à part ça tout va bien !

    Arrêtez bordel ! Ce n'est pas rendre service à Nintendo que de leur dire Amen à tout ! Il faut savoir aussi les faire fléchir, prendre un autre chemin, de l'audace ...

    Moi, je suis un vrai fan de Nintendo et je le vois bien que ce qui se trame ne sent pas très bon. Donc je suis là à mon modeste niveau pour leur apporter des critiques constructives
    amorphe posted the 06/20/2013 at 10:19 PM
    + 1 milliard Lz
    roy001 posted the 06/20/2013 at 10:21 PM
    pas 1 ans mais 7 mois
    lz posted the 06/20/2013 at 10:23 PM
    Finalement le + rageant c'est de savoir que Nintendo est une entreprise qui a un potentiel monstrueux pour nous faire rêver, pour balancer du lourd avec un nombre de licences énorme, mais ce potentiel est loin d'être pleinement exploité

    Yurillowelle : effectivement, je me suis emporté de trop
    Mea culpa
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 10:27 PM
    Amorphe : Le problème c'est que nintendo est affreusement lent pour prendre des décisions.

    Ce n'est pas tout as fait ça, en fait comme ils l'ont dit, ils ont sous estimé le temps que prend le développement des jeux HD et ils en payent les conséquences aujourd'hui avec des jeux qui sont reporté (Pikmin 3) et on le voit avec des jeux comme le DK et le Mario 3D World, la Wii U a dans tous les cas été lancé trop tôt et de façon présipité pour ne pas louper les ventes des fêtes de Noël et avant les 2 autres pour ne pas arriver de façon frontale, 2014 devrait être déjà un peu plus rempli en jeux, on n'aura pas que X, Super Smash Bros, Bayo, Mario Kart 8, bref il faut être patient, pour le moment l'objectif est de vendre des Wii U.

    Yuri : On devrait deja etre contant que nintendo finance bayo et surement d'autre jeux .

    Et The Wonderful 101 ou encore le partenariat avec Sega.

    Lz : Là c'est pareil, à entendre certains Nintendo fait du sans faute, tout est parfait, 1 an sans jeux mais à part ça tout va bien ! J'ai jamais dit qu'il été parfait, loin de là, mais prend du recul bon sans, à sortir ce genre de chose j'ai l'impression de lire un fanboy extrémiste sans cervelle qui est prêt à se faire sauter devant le siège de Nintendo Europe, surtout que tu dis n'importe quoi en plus de ça, tu veux connaitre le nombre de jeux édité et/ou développé par Nintendo qui sont déjà sortie ?

    D'ailleurs j'ai l'impression que tu n'as jamais connu un changement de gen à croire que la première année il y 150 jeux dont 50 First Party qui sortent sur une console, évite de t’enflammer sans réfléchir sans analysé les choses calmement
    shiks posted the 06/20/2013 at 10:30 PM
    Amorphe 3 ans ça suffit comme attente. L'exemple de call of détruit aussi ton argumentation. Bien hors de question de sortir des jeux popcorn tout les ans.

    Je vois pas en quoi sa détruit mon argumentation...Fin bon (surtout que COD c'est pas le meilleur exemple)
    3 ans oui c'est suffisant pour une même licence, mais quand des équipes ne sont pas assez nombreuses pour bosser à la fois sur des jeux 3DS et Wii U forcément sa pose déjà plus problème (Intelligent System, Next Level Game, Retro Studio, Monolith, Team Sora).
    De toute façon je le redis ils ont du mal a gérer toute leurs licences (et la transition à la HD). Mais comme je le dis aussi très souvent, y a des remèdes, remèdes qu'ils n'ont apparemment pas utiliser sur Wii. Pour la Wii U faut attendre au moins 1 ans ou 2 ans pour voir, si d'ici là y a rien oui ils n'auront pas changer. Comme tu le dis ils sont lent.

    Lz :
    Je suis un joueur avant et de mon point de vue je m'en fout des ventes.

    Pour Nintendo clairement pas, surtout quand tu lis qu'ils ont faillit arrêter la licence FE (pourtant très ancienne) car les ventes ne suffisaient pas.

    Alors si Mario ça vend mieux que du Metroid ou F-Zero, il faut donc faire que ça, tout le temps ?
    Personne n'a dit ça, si t'as lu les post c'est même tout le contraire.

    Arrêtez bordel ! Ce n'est pas rendre service à Nintendo que de leur dire Amen à tout ! Il faut savoir aussi les faire fléchir, prendre un autre chemin, de l'audace ...

    Etant donner que c'est surtout Tripy, Yuri et moi qui parlont depuis avant je suppose que tu t'adresse à nous. Pour moi je ne cherche absolument pas à dit Amen à tout. C'est même tout le contraire, je les critiques autant que je cherche à les comprendre. Pour Tripy j'ai l’impression que c'est pareil sauf que lui est plus optimiste que vous. Pour Yuri je ne lis pas assez ses interventions pour donner mon avis, je vois juste qu'il essaye de comprendre (et parait très/trop optimiste ^^" ).
    amorphe posted the 06/20/2013 at 10:36 PM
    Tripy
    Completement d'accord avec toi, mais le quel ième changement de gen de nintendo? Ca commence à etre lourd avec les même erreurs a répétition.

    Shiks
    Pour moi nintendo est impardonnable sur ce coup. Ils sont peté de thunes putain, je ne comprends comment on peut autant mal géré son fric! Juste l'affaire de Bayo et TW101 qui leur sauve la mise. Sinon avec ces mario à la con, que je ne jouerai pas d'ailleurs, ca serait vraiment le divorce.
    shiks posted the 06/20/2013 at 10:41 PM
    Amorphe
    Ouaip comme dit ils ont les moyens de changer, s'ils recrutent vraiment comme Miyamoto le dit et qu'ils s’agrandissent avec la construction du bâtiment à Kyoto. Alors d'ici 1 ou 2 ans on devrait voir le changement et le retour des licences, ainsi que plus d'ambition.
    Dans le cas contraire sa va gueuler (je le ferais) et ma foie....Nintendo m'aura énormément déçus.
    sandorclegane posted the 06/20/2013 at 10:46 PM
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 10:47 PM
    Amporhe : Completement d'accord avec toi, mais le quel ième changement de gen de nintendo?

    Je ne parles pas que de Nintendo, mais de toute nouvelle plateforme de jeu qui sort, les autres constructeurs ont le même problème, d'ailleurs les deux première années il y a encore beaucoup de jeux tiers qui sortent sur les anciennes consoles sans pour autant avoir des versions "Next Gen" ou alors sortent sur les 2 générations afin de continuer à profiter du parc des anciennes consoles tout en comblant le vide du planning "Only Next Gen" qui est en général assez vide la première année.

    Pour le coup la Wii U a surtout souffert en ce début d'année de jeux qui sortait sur les PS3/Xbox360 sans sortir sur celle-ci, car les développeurs ne voulait pas ce prendre la tête à passer à la nouvelle génération avant que Sony et Microsoft sortent les siennes, mais la fin d'année est déjà plus fourni en jeux qui sortent sur tout les supports.

    Pour finir avec la stratégie de Nintendo elle est clair, sortir des jeux vendeurs pour vendre des Wii U et ainsi faire venir les développeurs tiers sur la console, Iwata et Reggie viennent encore de le confirmer une nouvelle fois, Electronic Arts Inside : http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=205826
    amorphe posted the 06/20/2013 at 10:48 PM
    Perso vu comment vont les choses, la wiiU sera ma dernière console de salon si nintendo n'augmente pas son rythme, ne se diversifie pas et n'arrete pas de nous pondre du mario tout les trois mois.
    amorphe posted the 06/20/2013 at 10:53 PM
    Tripy
    Je sais tout ca, mais quand tu t'appelle nintendo et que tu sais que tu es tout seul à chaque à fournir ta console en jeu. Tu te prépare un peu mieux que ca. Comme il le font avec la 3DS, même si cette dernière a pris son temps aussi.
    Je suis patient, c'est juste que les propo de miyamoto laisse entendre du mario, encore du mario et toujours du mario!!! Il a pas l'air de saisir l'aura des autres licences, le vieux.
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 11:03 PM
    Amorphe : D'après ce que Miyamoto tu devrais être heureux alors :

    Nous avons évidemment, comme je l’ai mentionné, travaillé sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre personnel interne afin de nous permettre d'avoir plus de projets développés en même temps, donc nous pouvons créer de nouveaux jeux et également travaillé sur de vieille licences, mais en maintenant toujours les autres franchises principales que les gens veulent voir.


    Libre à toi de croire en ses paroles, moi j'attends de voir sans pour autant prendre ses paroles pour argent comptant, je jugerais sur les faits et si je suis déçu ils en prendront pour leurs grades ^^

    La 3DS prouve bien que Nintendo se sort les doigts du cul pour nous sortir des jeux, avec le retour de licence oubliée comme Kid Icarus, Luigi's Mansion et quand je vois le succès qu'elle a, je me dis que je vois pas pourquoi Nintendo ne ferait pas la même chose avec la Wii U.

    D'ailleurs le scénario est très similaire, vente plus que moyenne, baisse de prix inefficace car pas de jeux à fort potentiel de vente à ce moment là et c'est seulement quand Mario Kart 7 est sortie que ça a cartonné, grâce en grande partie à son Bundle.

    Nintendo est dans les cordes et au lieu de baisser le prix tout de suite ce qui n'aurait pas vraiment d'effet, regarde les tarifs pratiqué sur Amazon.de ou Amazon.it cela n'a eu aucune réel incidence sur les ventes de la machine. Donc ils attendent la fin d'année et un jeu à fort potentiel de vente pour baisser le prix et faire un Bundle avec l'un ou plusieurs des nombres jeux à fort potentiel de vente qui arrivent (Mario, DK et Zelda) pour booster les ventes, à voir si le résultat sera le même avec leur console de salon.
    amorphe posted the 06/20/2013 at 11:12 PM
    Je sais tout ca, c'est d'ailleurs mon discours contre les anti N.
    Mais foutre Fzero et metroid au placard pour cette gen, c'est hors de question. On a eu 2 ans de disette sur la fin de la wii, je me rassurais en me disant qu'ils préparent le lancement la wiiU.
    Maintenant, au vu ce qu'il raconte va falloir encore attendre 2 ans pour avoir de la vrai diversité made in nintendo et ca, ça fait chier. Encore une fois TW 101, bayonetta et sonic lost me feront patienter pour l'instant.
    tripy73 posted the 06/20/2013 at 11:39 PM
    C'est clair qu'ils ont vraiment mal gérés leurs coup, comme je l'ai dit plus haut ils ont été dépasser par les évènements, c'est la Nintendo Touch ils font les choses très naïvement et maladroitement, il suffit de voir les problèmes de comm avec la Wii U.
    kraken posted the 06/21/2013 at 12:09 AM
    Pour info Sega aussi dit qu'il faut une bonne idée pour faire un nouveau fzero
    Pourquoi pas, un Fzero avec des phase à la Starfox justement, en gros, on rajoute des armes aux voiture (comme dans Megarace pour ceux qui connaissent ce vieux jeu PC) et des niveau volant (comme dans allstar transformed)
    tiens d'ailleurs, Sumo digital pour developper le jeu ce serait cool
    kazey77 posted the 06/21/2013 at 01:37 AM
    il a rien compris. on veux un f-zero c'est tout.

    tout les ans on a un nouveau call of duty, ya rien de nouveau, et ca se vend, donc ca sera pas pire !!!

    SORTEZ UN F-ZERO !!!!
    xenos14 posted the 06/21/2013 at 03:21 AM
    Mais justement mon gars, si toi t'as plus d'idées pour un nouveau f zero laisse un autre studio le faire à votre place eux auront des idées!

    Incohérence qd tu nous tiens

    Je traduis et résume " oui les joueurs veulent du f zero et du starfox, mais j'ai pas d'idée et je m'en cogne ds le fond, bisous à tous et à bientôt sur mario3d world u"
    matrique posted the 06/21/2013 at 04:45 AM
    Il a déjà fait ce genre de déclaration et qu'un jeu sortait six mois plus tard. Il brouille les pistes. On ne peut rien croire. Il avait fait pareil avec Metroid.
    cyr posted the 06/21/2013 at 05:24 AM
    il sera fini quand leur nouveau batiment?
    evilchris posted the 06/21/2013 at 06:51 AM
    en même temps elle sont ou les nouvelles idées sur mario 3d world, pikmin et j'en passe... oh wait
    tripy73 posted the 06/21/2013 at 07:12 AM
    Xenos14 : Si tu avais pris le temps de lire l'ensemble de l'interview, tu aurais vu qu'il dit n'avoir aucune idée personnellement pour faire un F-Zero, il ne parle bizarrement pas de Starfox, ce qui pourrait sous entendre que ce dernier est lui bien en développement.

    Cyr : C'est marqué sur le lien qu'a donné Husaria, la construction a commencé début 2012 et devrait ce terminer en fin d'année ou début d'année prochaine.

    Evilchris : De nouvelles idées il y en a dans les jeux que tu cites, dans Super Mario 3D World, il y a les tuyaux transparents et le costume du chat et toutes les nouvelles mécaniques qui en découlent en son un exemple, surtout que l'on a vu qu'une petite partie du jeu, même si pour toi ça n'a pas l'air d'être important. Idem pour Pikmin 3 entre les nouveaux types de Pikmin ou encore la possibilité de gérer plusieurs équipes de Pikmin via plusieurs personnages, bref ta mauvaise foi est pour le coup bien visible.
    jeanouillz posted the 06/21/2013 at 07:26 AM
    Starfox X metroid
    fly24 posted the 06/21/2013 at 07:46 AM
    e f-zero et les 2 star fox sur gamecube se sont vautré, ils ont fait confiance à Sega et Namco, ils ont fait de leur mieux, nintendo aurai du faire comme d'habitude envoyer un producteur contrôle la série de A à Z.

    déjà lui, il avait déjà répondu à la question sur f-zero, il a était surpris qu'un fan pour cette série
    cyr posted the 06/21/2013 at 07:46 AM
    Il faut pas oublier que pour nintendo, un mario c'est de l'argent qui rentre...
    Un starfox, metroid etc, ce sont des paris plus risqué.
    Bien sur je veut aussi un f-zero, starfox adventure 2, une nouvelle trilogie metroid prime, plus poussé.
    Mais il faut être patient. Nintendo pour le moment accuse le manque de soutien des tiers après avoir laisser un boulevard au lancement...

    Mais j'aimerais aussi revoir un new jeux dans le style de disaster day of the crisis, un excite truck, pourquoi pas un nouveau another code.
    Et des nouvelles IP surprenante.

    J'attends aussi un nouveau mario striker, un nouveau mario golf et/ou tennis, etc

    Bref, personne ne peut dire quel jeux sortiront sur la wii u durant le cycle de la wii u, mais nintendo est capable d'annoncer un nouveau jeux et de le sortir moins de 6 mois après.....

    pour le moment, nintendo privilégie noël pour relancer la wii u, après leur action dépendra du résultat obtenue.

    Mais un jeux ne ce fait pas en 1 jour ni en 3 mois....
    greggy posted the 06/21/2013 at 07:24 PM
    Draculaxvampirekiller > tu nous soules a chaque news Wii U, vend la une bonne fois pour toutes et arrête de nous casser les couilles !