recherche
8
Qui a aimé ?
jedi, ouken, gameslover, uit, marchale, nicolasgourry, idd, minbox
publié le 08/06/2023 à 20:26 par Gamekyo
commentaires (75)
negan publié le 08/06/2023 à 20:29
Alan Woke 2.

On voit que cette connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein, Bah Voyons.

Le jeu s'appelle Alan Wake on la quasiment pas vu
kinectical publié le 08/06/2023 à 20:30
negan Tes violent …ça m’excite un peu
hangro514 publié le 08/06/2023 à 20:31
Pas physique = pas d'achat
madd publié le 08/06/2023 à 20:32
Tellement hâte putain!
saigo publié le 08/06/2023 à 20:33
C'est Resident Evil 4 sans le coté bad ass.
tripy73 publié le 08/06/2023 à 20:36
Hormis l'ambiance et le up graphique, je vois rien de nouveau niveau gameplay, j'espère qu'ils gardent ça pour plus tard.
shanks publié le 08/06/2023 à 20:39
negan
Ouais mais "Saga Anderson feat. Alan Wake", c'est moins vendeur.
madd publié le 08/06/2023 à 20:41
Tout le monde se focalise sur la femme, mais c’est le partenaire de la policière qui compte. Faites le premier Alan Wake et Control au lieux de chialer. Tout y est expliqué sur ces deux jeux.
marcelpatulacci publié le 08/06/2023 à 20:42
C'est...Alanette ??
marchale publié le 08/06/2023 à 20:48
Day one
torotoro59 publié le 08/06/2023 à 20:50
saga Anderson c'est pas une chanson de Yannick Noa?
abookhouseboy publié le 08/06/2023 à 20:57
Au moins cette fois on affronte des ennemis consistants et pas uniquement des ombres et des objets qui volent (principal défaut du premier Alan Wake).
churos45 publié le 08/06/2023 à 21:04
J'aime beaucoup l'ambiance mais on va attendre les promos démat hein
bennj publié le 08/06/2023 à 21:08
negan résumer un jeu à la couleur d'une personne !

shanks donc t'approuves ses paroles en fait... Sérieux j'hallucine complètement la.
bennj publié le 08/06/2023 à 21:13
negan "On voit que cette connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein, Bah Voyons."

Toi par contre tu remplis bien le cahier des charges :

- Raciste
- Sexiste
- Homophobe (suffit de voir tes commentaires sur The Last of Us)

Mais visiblement ca passe sur Gamekyo
shanks publié le 08/06/2023 à 21:14
bennj
J'approuve quoi ?
Je réagis au coup du titre car il est vrai que pour l'instant, à 2 scènettes près, t'enlève Alan Wake du titre et ça passe pour une nouvelle IP.

Après Negan s'insurge mais on n'a rien vu du jeu et vu les scénarios à la Remedy (bien tordu parfois, trop aussi vu Control), mieux vaut ne pas tirer de conclusions.
bennj publié le 08/06/2023 à 21:16
shanks "connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein"

Mais vasy continue à laisser passer tout va bien !
shanks publié le 08/06/2023 à 21:19
bennj
Il insulte un personnage de jeu vidéo.
Il met en avant le wokisme.

Pour ce dernier point, je tiens en même temps à notifier Negan sur le fait que c'est du prétendu woke. Un phénomène qui existe sauf pour ceux qui font l'autruche, mais néanmoins, "femme de couleur" dans un JV ne doit pas être la définition du wokisme.

Sinon ça signifierait qu'être anti-wokisme (ça, chacun a le droit) reviendrait à dire être contre la représentation de persos noir (ou autres non-blanc) dans un jeu (et ça, ça ne passera pas ici).
bennj publié le 08/06/2023 à 21:25
Quand au jeu pour l'instant on a vraiment pas vu grand chose (1mn de gameplay) malheureusement ou heureusement si on veut découvrir le jeu en octobre. On voit juste que l'ambiance pressente est là mais, que le jeu est clairement plus du coté horrifique que le premier, mais c'est tout. Le trailer montre bien qu'on va jouer Alan en plus de Saga. Et pour une fois qu'on a une suite qui n'est pas un copier coller ++ il faut saluer la prise de risque, surtout pour un titre qui n'a pas fait unanimité à sa sortie...

Mais non tout ce que negan retient c'est "mais le perso il est pas blanc ouin ouin".

Shanks c'est juste du racisme, sexisme et tout ce qui va avec. Faut arrêter les conneries et arrêter de laisser passer ca.

Si on avait un autre perso homme et blanc il n'aurait juste rien dit.

"être contre la représentation de persos noir (ou autres non-blanc) dans un jeu (et ça, ça ne passera pas ici)."

"pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche"

Il te faut quoi pour prendre des sanctions franchement ? Qu'il écrive directement j'aime pas les noirs et les femmes ?
walterwhite publié le 08/06/2023 à 21:27
bennj Lâche ça, il fera jamais rien, c’est peine perdu !
nicolasgourry publié le 08/06/2023 à 21:33
shanks le commentaire de negan n'a rien de subtile, pour le coup bennj a des arguments, tu dis toi même "il s'insurge mais on n'a rien vu du jeu et vu les scénarios à la Remedy (bien tordu parfois, trop aussi vu Control), mieux vaut ne pas tirer de conclusions." donc il conclut sans rien connaitre réellement du jeu.
zekk publié le 08/06/2023 à 21:34
nicolasgourry walterwhite bennj je suis d'accord avec vous
shanks publié le 08/06/2023 à 21:34
bennj
Si on avait un autre perso homme et blanc il n'aurait juste rien dit.

Lui non.
Mais d'autres auraient dit sans problème que la licence ne met en avant que des "mâles blancs" et bizarrement, ça n'aurait pas été qualifié ni de sexisme, ni de racisme.

ça ne marche que dans un sens ?

Après comme j'ai fait avec d'autres pour des propos bien pires en la matière, mes deux notifications l'invitent à s'expliquer sur ses propos il est vrai fort bourrin.

walterwhite
Arrête un peu, tu t'es pris un ban en 3 ans alors que tu forçais un max, et pourtant c'est pas pour ça qu'on se retrouve dans le même pieu pour parler levrette.
walterwhite publié le 08/06/2023 à 21:35
nicolasgourry Surtout qu’il affectionne Gears dont le 5 a un perso féminin typé…mais bon, vaut mieux pas calculer.

shanks C’est pas moi le sujet jefe
negan publié le 08/06/2023 à 21:37
shanks Tu veux une explication ? Ok mais en MP discord j'ai pas de compte a rendre ici.
walterwhite publié le 08/06/2023 à 21:38
Bon sinon vivement la sortie, ravi de voir Remedy revenir aux fondamentaux après cette purge de Control.
shanks publié le 08/06/2023 à 21:39
zekk
Surprenant.

walterwhite
Bon bah on en reparlera quand ce sera le cas (dimanche j'imagine).

negan
Si si, ici c'est très bien
zekk publié le 08/06/2023 à 21:40
shanks tout autant que tes réponses
walterwhite publié le 08/06/2023 à 21:41
shanks J’ai chié sur le show de SONY, si Microsoft fait un bon show je le dirais
negan publié le 08/06/2023 à 21:41
shanks T'en aura aucune ici, j'ai pas de compte a rendre envers une meute qui cherche a nuire selon qui est en face.
bennj publié le 08/06/2023 à 21:43
negan "j'ai pas de compte a rendre ici" > ah ben si désolé mais tu as des comptes à rendre vu tes commentaires. Le racisme et le sexiste ne sont pas autorisés. C'est légalement répréhensible mais visiblement t'as juste l'impression que tu peux sortir ce que tu veux ou tu veux quand tu veux. Et bien non ce n'est pas le cas.
shanks publié le 08/06/2023 à 21:44
zekk
Dac

walterwhite
Objectivement, les chances que tout se passe bien sont limitées
J'ai semi-troll en disant que l'apparition Xbox pour la conférence serait pour une manette, je repars avec une Xbox collector qui ressemble à une boîte de pop-corn

negan
Fais sortir ton coté Zemmour, qui lui n'a pas peur des meutes.
Après ce n'est pas faux de dire qu'il y a des comptes à rendre au même endroit où les faits ont été commis, hm ?
bennj publié le 08/06/2023 à 21:44
shanks "Mais d'autres auraient dit sans problème que la licence ne met en avant que des "mâles blancs" et bizarrement, ça n'aurait pas été qualifié ni de sexisme, ni de racisme."

Mais un extrême n'est pas mieux qu'un autre. Sauf que là on parle de negan c'est lui qui a fait un commentaire raciste et sexiste, et personne d'autre.
walterwhite publié le 08/06/2023 à 21:46
shanks Ça peut qu’être mieux que SONY, curieux de voir Starfield et Forza 8 et éventuellement une ou deux nouvelles IP qui envoie.
shanks publié le 08/06/2023 à 21:54
bennj
Nan mais juste pour te dire que publiquement, des hauts responsables en France peuvent balancer des propos comme "il y a trop de mâles blancs à la télé" et ce n'est pas interdit ni condamnable, ni même le fait qu'un politicien dise qu'il ne peut pas vivre "entouré uniquement de blancs/blonds".

J'ai osé en conclure qu'à partir de cela, c'est difficile de balancer un ban à chaque fois que quelqu'un a un propos allant dans le même sens mais juste en changeant les termes.

...




Nan mais j'ironise hein, je sais très bien qu'il n'y a qu'une seule forme de racisme et de sexisme qui est tolérée
D'où le fait que je réclame des explications au concerné, hop hop Negan

walterwhite
Objectivement, Microsoft a toutes les cartes en main pour broyer le PS Showcase.
Mais les mecs essayent de jouer au Poker avec des cartes de Uno donc si, ça peut très bien être "MOUAIS".

Et je préfère me préparer mentalement au "MOUAIS"...
negan publié le 08/06/2023 à 21:56
shanks Bah déjà l'argumentaire de benjalin " c'est Negan est raciste car il ne veut pas une femme noire dans AW2 " alors que le début de mon message c'est sur le fait que c'est une femme et non la couleur.

J'ai quand même le droit de soulever que c'est gros comme une maison que l'ont passée de l'opus 360 fulls entre couilles a maintenant 50% homme 50% femme ET TOUT ÇA pile dans une période woke metoo et tout le reste.

Donc pourquoi tout de suite l'accusation de racisme ? C'est pas lié au faite que les autres plus haut débarque pile au même moment pour dire c'est vrai ça Benjamin a raison et qu'ils ont tous comme point commun de pas me porter dans leurs estime ?
zekk publié le 08/06/2023 à 21:58
negan Du coup, tu n'est pas raciste, mais misogyne ?
nicolasgourry publié le 08/06/2023 à 22:00
negan
"Bah déjà l'argumentaire de benjalin " c'est Negan est raciste car il ne veut pas une femme noire dans AW2 " alors que le début de mon message c'est sur le fait que c'est une femme et non la couleur."
Ton premier commentaire
"On voit que cette connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein, Bah Voyons."

Là pour le coup, tu as de mauvaise fois.
negan publié le 08/06/2023 à 22:01
nicolasgourry Ok Phil Collins
guyllan publié le 08/06/2023 à 22:06
shanks negan On peut noter une petite évolution physique concernant le personnage de Saga Anderson visible dans Quantum Break :
http://www.gamekyo.com/images_1/46a20306d27715d8bb2eaf6266c2373320230608215246.png
http://www.gamekyo.com/images_1/1a49e8828a6b44b6c7015d717707398e20230608215246.jpg
L'actrice qui incarne Saga Anderson met également en avant le sexe et la couleur de peau du personnage qu'elle interprète dans la vidéo "Behind The Scenes" d'Alan Wake 2, ce n'est donc pas totalement anodin :
http://www.gamekyo.com/images_1/b3997cf6d2edf417d1de35eb1410cf2020230608215246.png
grundbeld publié le 08/06/2023 à 22:06
Beaucoup ici ne se rendent pas compte de la chance que nous avons d’avoir quelqu’un comme Shanks à la modération qui privilégie la temporisation plutôt que le ban facile. Y en a ici on dirait des bolcheviques. Direct tu critiques un personnage de couleur, féminin ou LGBT et direct ça fait de toi un monstre bon à être voué aux gémonies. De vrais drones certains, le catéchisme a bien été enseigné dans le secondaire et à l’université à ce que je vois.

Negan n’a jamais été un modèle de subtilité et il a pas spécialement ma sympathie mais son commentaire n’a absolument rien de raciste. Ce qu’il critique c’est plutôt la tendance à te foutre du quota partout parce que ça fait beau genre. Même un keum comme Alan Wake dont on a attendu le retour pendant 10 ans il est même pas véritablement le personnage principal de son propre jeu. C’est quand même un peu fort.

Mais visiblement déjà dire ça c’est être problématique.
negan publié le 08/06/2023 à 22:07
gat publié le 08/06/2023 à 22:08
Ok Phil Collins

shanks publié le 08/06/2023 à 22:10
negan
Nan mais moi je soulevais le fait que c'est dit de manière bourrine, d'autant plus qu'on ne sait encore rien du jeu si on regarde bien, et encore moins le ratio Alan/Saga en terme de gameplay.

Oui, on vit dans une époque de wokisme à outrance.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un studio qui ajoute une femme, de couleur ou pas, valide ce type de mouvement.

Sur PS2, Urban Chaos avait une héroïne black (bon le jeu était pourri , mais c'est pas le sujet) et à l'époque, ça existait pas des masses le wokisme. Ils ont mis une black parce qu'ils en avaient envie et c'est tout à fait possible qu'aujourd'hui, il existe encore des gens qui procèdent comme tel.

guyllan
Ouais bon, brise pas mes arguments comme ça toi aussi

Reste que les propos de l'actrice on s'en fout.
On verra bien ce que le perso vaut derrière...





(comment il fout en l'air mes arguments lui, j'en reviens pas...)
gat publié le 08/06/2023 à 22:12
shanks Urban Chaos est sorti sur PS1
ootaniisensei publié le 08/06/2023 à 22:14
negan publié le 08/06/2023 à 22:14
shanks "Reste que les propos de l'actrice on s'en fout."

Tu n'a pas honte de mettre les propos de cette femme a un echelon aussi bas ?

J'attends une explication.
shanks publié le 08/06/2023 à 22:17
gat
ça restait tout aussi pourri

negan
Je me torche avec les propos d'acteurs ou d'actrices qui préfèrent parler de leur sexe, leur race ou de la façon dont ils baisent plutôt que de s'attarder sur l'utilité du personnage lui-même.
nicolasgourry publié le 08/06/2023 à 22:17
negan gat ootaniisensei
Je sais que je fais pas la même chose que lui, mais comme j'aime Phil Collins c'est cool.
negan publié le 08/06/2023 à 22:23
nicolasgourry Ok Sandrine Rousseau
mwaka971 publié le 08/06/2023 à 22:25
Ils ont dit que ça sera du 50 50 pour les 2 persos, par contre oui les propos de Negan sont quand même d'une violence, y a aussi des femmes gameuses et qui apprecient d'avoir un perso féminin en main, plus une question d'art et de manière de dire les choses le pb en soi là
nicolasgourry publié le 08/06/2023 à 22:25
negan je ne savais pas qu'elle faisait des chansons, comme quoi.
negan publié le 08/06/2023 à 22:27
shanks d'autant plus qu'on ne sait encore rien du jeu si on regarde bien, et encore moins le ratio Alan/Saga en terme de gameplay.

50/50 ce fut dit il y a 1 semaine
ravyxxs publié le 09/06/2023 à 02:54
shanks Je sais pas si je dois répondre violement contre l'autre connard et sa connerie, tellement ta modération m'exaspère sur un cliché ultra connu de Hollywood depuis les années 90 (la fliquette black du FBI) mais qu'on ramène TOUT au WOKE life, ou si je dois rester calme et observer à quel point ce site risque de prendre une tournure nauséabonde à l'avenir,car tout sera permis grâce à toi ! L'autre idiot du village et sa licence à dormir debout FABLE, ton perso peut être gay, c'est un jeu WOKE aussi ? Sander Cohen de Bioshock,c'est un gay,WOKE aussi ? Leonardo da Vinci de AC2 référencé comme gay, c'est WOKE du tout ??

Putain réveille toi et laisse pas passer des commentaires mysogynes,sinon je te jure qu'on va aussi se lâcher, et si tu veux nous reprendre, on montrera du doigt direct !

Aussi simple que ça.

En tant que noir, je me sens littéralement insulter. Arrêter de tout ramener au WOKE bordel, ça existe,oui c'est un fait, y a du forcing, certes, mais oublier pas que le jeu vidéo a commencer avec des personnages, souvent emblématiques au orientation sexuelle diverse.

Laisse pas passer ça Shanks !!!

Et ouvre lui les yeux à ton pote, on va jouer Alan Wake, à force de jouer à ses jeux merdiques Asterix et Marsupilami et autre meta jaune pisse, sur sa Bobox, il a oublié que les bons jeux peuvent avoir deux protagonistes tout en ayant un gameplay différent !

Modération en vacance frère...

zekk walterwhite bennj Incroyable, les jeux ne peuvent plus avoir des persos de couleur car on va tout ramener au WOKE !!
mithrandir publié le 09/06/2023 à 04:59
Tellement deg qu'il ne sorte pas en boîte... l'ambiance est terrible en tout cas !
kinectical publié le 09/06/2023 à 05:48
ravyxxs la fameuse carte du racisme
krusty79 publié le 09/06/2023 à 06:00
ravyxxs L'éternel débat Gamekyo du collier d'immunité de Negan.
shanks publié le 09/06/2023 à 06:09
ravyxxs
Tu prêche un converti là, je suis parfaitement au courant que inclure un perso de couleur ou gay dans une production ne signifie pas forcément tomber dans le wokisme.

Nolan a fait une brouette de films avec des persos principaux blancs, et jamais je me suis dit à l'annonce de Tenet "merde, le mec est devenu woke !".

Il reste que le phénomène existe et c'est tout le problème sociétal. Le wokisme est un mouvement extrémiste et les extrêmes s'attirent. Hors, la société valide un seul des deux extrêmes et condamne l'autre. Faut pas s'étonner qu'une problématique en sort et qu'il est difficile pour des gens comme moi qui souhaite maintenir l'équilibre de maintenir l'ordre.

Désolé donc si le choix d'avoir souhaité tempérer a choqué.
Mais par un soucis d'équilibre encore une fois, ça ne passera plus la fois suivante.
51love publié le 09/06/2023 à 06:49
On dirait la grande soeur de l'actrice qui joue dans Forspoken

Même si c'est certainement dans un but de diversité, ça garantira pas forcément le succès commercial du jeu visiblement


negan flemme de rentrer dans le débat, mais oui tjs le mot juste

Au final tu fais pire que ce que tu essais de dénoncer, c'est bien joué
churos45 publié le 09/06/2023 à 07:43
On ne s'en sortira jamais. Si tu es un auteur qui souhaite ajouter un personnage d'une "minorité" parce que tu en as envie, tu seras forcément traité de woke par un pelo random.

On ne connait pas les intentions de Remedy avec ce personnage, donc autant de véhémence envers ce dernier est totalement injustifié.

Je ne nie pas que beaucoup de boite se sentent obligés d'ajouter des quotas de personnes de couleur ou même des femmes (ohlala vous imaginez), mais j'ose espérer que le "wokisme" n'est pas toujours la seule raison.

Personnellement le fait de jouer un second personnage je trouve ça intéressant. À l'époque j'ai trouvé le premier épisode bien trop long et répétitif alors que le jeu est relativement court. Donc si ça peut apporter un peu de fraicheur (peu importe son genre ou sa couleur), je suis preneur. J'espère qu'ils ne vont pas se foirer sur l'écriture
zekk publié le 09/06/2023 à 07:56
ravyxxs honnêtement, je n'ai pas de mot. Je trouve ça dingue ce qui s'est passé sur cet article
nicolasgourry publié le 09/06/2023 à 07:56
ravyxxs tu as soulevé le fond du problème, autant comme l'explique guyllan le personnage à la base ne ressemble pas à ça et de vouloir respecter le personnage à la base, ça peut s'entendre et la question peut-être posé, mais parler de "connasse" (Pourquoi ?), et d'écrire "On voit que cette connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein, Bah Voyons." et d'arriver à écrire "alors que le début de mon message c'est sur le fait que c'est une femme et non la couleur." et qu'il assume même pas, ça par contre, c'est de la malhonnêteté intellectuel, de plus nous savons pas exactement comment va être le jeu au final, après de principe pour incarner un flic, c'est pas spécifique à une orientation sexuel, une couleur de peau ou encore a un genre) d'ailleurs je ne suis ni noir, ni une femme, mais je me sens quand même concerné, car je suis "éveillé" (c'est ça que ça veut dire "Woke" à la base) face aux injustice social, si tu es humaniste et donc féministe (ça ne fait qu'un), tu peux pas ne pas te sentir pas concerné.
thelastone publié le 09/06/2023 à 08:37
Shanks Je pense vraiment que quand on reprend un personnage d'une œuvre préexistante pour le remodeler et correspondre à cette mode woke, cela pose problème, cependant sur le sujet actuel c'est un nouveau personnage donc ils le représentent comme ils veulent, la en l'occurrence une femme black.

Je comprend ton point de vue cependant, on est noyé dans la mode woke et les extrémistes anti mâles blanc sont légion ça en devient également agaçant.
shanks publié le 09/06/2023 à 08:40
thelastone
Bah c'est ce que je disais de base.
Après là où certains peuvent soulever le débat, c'est le fait que le personnage avait été préalablement teasé comme blanche dans Quantum Break (je viens de le découvrir, et t'as le lien dans un des commentaires) avec bonus le fait que la nouvelle actrice semble tourner sur le sujet woke.

A partir de là, bon...
Mais pour autant, le plus important sera ce que Remedy en fera.

Sony avait ultra poussé le coté woke de The Last of Us 2 dans la campagne marketing, et pour autant, le résultat final proposait deux protagonistes féminins aussi réussis que James Cameron époque Ripley et Sarah Connor.
On verra bien.
dabaz publié le 09/06/2023 à 09:47
ravyxxs Ses arguments pour justifier sa tolérance envers des propos aux relents racistes et sexistes en mettant le wokisme sur le même plan qu'une idéologie qui inspire des tueurs de masse, sont affligeants.
colt publié le 09/06/2023 à 10:24
gat publié le 09/06/2023 à 11:06
Bon sinon, il a l’air cool ce spin off de RE
bennj publié le 09/06/2023 à 11:57
shanks "le fait que le personnage avait été préalablement teasé comme blanche dans Quantum Break"

Non le personnage a été teasé comme Saga Anderson pas comme blanche décidément c'est quand même dingue de ne voir que la couleur de peau, genre c'est tout ce qui caractérise ce personnage On a bien vu que le problème il est bien là. Une femme et noire qui plus est. Par contre bizarrement je n'ai pas vu Negan pleurer quand ils ont changé l'acteur principal de Quantum Break...

guyllan une petite évolution physique dans le personnage de Jack Joyce : https://imgr.gameblog.fr/images/actu/full/52648_gb_news.jpg

Et là personne en a eu rien à foutre Et c'est totalement normal car on s'en tape complet.

shanks Moi tout ce que je vois c'est que le père Negan a beau sortir toutes les conneries du style ca passe :

"On voit que cette connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein, Bah Voyons." et à essayer de retourner le truc en "alors que le début de mon message c'est sur le fait que c'est une femme et non la couleur."

Il nous prend tous ouvertement pour des cons avec son explication mais tu ne dis rien, ca passe crème. C'est pas comme si il avait déjà eu 50 fois des chances d'arrêter ses conneries. C'est quand même la personne qui a eu le plus de bans, et ban def, et pourtant tu en es encore à prendre des gants avec lui alors que le mec devrait se faire dégager au moindre faux pas vu son passif. Ca serait n'importe qui d'autre ok pas de soucis, c'est très bien de tempérer mais là on parle quand même d'une personne qui ne doit plus avoir droit à l'erreur.

C'est quoi la limite ? Non mais vraiment ca fait des années que c'est open bar avec Negan, qu'il se prend des bans tous les 6 mois vu son comportement. Pourquoi tu lui laisses toutes ses chances qu'aucune autre personne n'aurait eu ? N'importe qui se ferait fait viré depuis bien longtemps mais non lui il sort ce qu'il veut, on lui met une petite tape sur la main, et à la prochaine connerie on fait de même en espérant que tout le monde ait oublié ses commentaires.

Moi je veux savoir quelles sont les sanctions qui vont être prises en son encontre. Tu as dit que tu attendais de voir sa justification suite à son commentaire. Tu l'as lu alors que fais tu ?

zekk ravyxxs +1
shanks publié le 09/06/2023 à 12:23
bennj
c'est quand même dingue de ne voir que la couleur de peau, genre c'est tout ce qui caractérise ce personnage

Belle ironie d'entendre ça quand on sait que l'émergence du wokisme vient du fait que certains considéraient qu'il y avait "trop" de blancs.

Ensuite pour répondre à quelques questions avant d'aller à l'hopital (rien de grave ), non, Negan n'est me semble pas le plus ban du site, ni le seul qui a eu autant de chances. Mais je ne citerais personne en particulier, le poulpe se reconnaître (oups ).

Après là où je prend du recul pour lui comme n'importe quel autre, c'est la valeur des propos et non comment ils peuvent être prononcés. Là, c'est prononcé bourrin. Mais si de manière plus mesurée, quelqu'un avait dit avec ironie "Quelle hasard qu'à notre époque on place une femme de couleur dans 50% du jeu dont le héros était un male blanc ", il n'y aurait pas eu un tel bordel et pourtant, le fond reste identique.

Et ce n'est pas parce que tu "crois que" (en l’occurrence la protection d'un tel ou un tel) que c'est forcément la vérité. Preuve du fait que dans mes MP, il y a eu beaucoup de demandes de ban à ton encontre pour x affaire, et pourtant, après analyse des situations, t'as remarqué que t'as rien eu.

Quant à son argument, c'est quoi ?
Il y voit du wokisme. Il s'exprime comme un bulldozer dans un magasin de porcelaine mais voilà le truc. ça ne veut pas dire qu'il a raison.
Beaucoup voit du racisme dans Les Schtroumpfs, 300 et Picsou, ça ne veut pas dire qu'ils sont davantage dans le vrai.

Tout comme le fait de voir un perso de couleur dans telle ou telle production n'est pas synonyme de wokisme, pointer le wokisme ne veut pas dire être raciste.
Je suis contre le wokisme et ça ne fait pas de moi un raciste pour autant. J'aime juste voir des persos bien construits et pas une tentative de répondre au cahier des charges, comme foutre une reine d'Angleterre black dans une série Netflix. Alors que des Targaryen black dans House of the Dragons, même si ce n'était pas à l'esprit du romancier de base, bah m'en fout un peu, pourquoi pas quoi (c'est aussi cahier des charges c'est vrai, mais on sent moins le poids du forcing).

Negan a critiqué le (prétendu) wokisme du jeu, et ce en rapport avec le fait qu'il espérait jouer en intégralité avec le personnage dont le jeu porte le nom. Ce n'est pas comme s'il avait dit face à une nouvelle IP "Putain, encore un jeu avec un héros noir".

Demain tu lui mets un spin-off de Gears à 100% sur Cole Train, il va bander.
grievous32 publié le 09/06/2023 à 12:47
C'est marrant, les commentaires parlent autant d'Alan Wake que le jeu. 50/50.
sasquatsch publié le 09/06/2023 à 14:07
Donc, sur ces mots sages de shanks, j'attends ce Allan wake 2 avec plein de personnages et actrices/acteurs de nationalité différentes de pied ferme, et j'ai plutôt un souci avec son format full demat plutôt qu'autre chose...car j'ai tous les remedys en boîte, et cela me chagrine un peu de ne pas avoir le tome 2 d'un des mes livres préférés de la génération précédente dans ma biblio, même si American Nightmare était full demat mais bien plus arcade fast pace considérable comme un un DLC
Negan: t'as encore le temps de te rattraper au lieu de t'enfoncer ultérieurement avec des commentaires bidon ou faisant l'autruche même si les mots du Ace Attorney Shanks ont bien mis les points sur les i mais on est tous des grands garçons et filles et assumons les bêtises qui peuvent nous échapper de temps à autre
bennj publié le 09/06/2023 à 15:52
shanks Le problème c'est que personne n'a la même définition du terme "wokisme" et c'est pour ca que ca me dérange. Pour l’extrême droite c'est un fourretout. T'as un noir dans jeuxvideo, c'est du wokisme même si il a été créé de toute pièce pour le jeu. T'as une femme qui est en lead dans un jeuxvideo c'est du wokisme. Si on suit les idées de certains Tomb Raider est woke (non).

J'approuve totalement le fait qu'il est complètement débile d'imposer des quotas et que tout doit se faire naturellement et en douceur, pour que tout le monde y trouve son compte. Ce que fait Netflix, c'est clairement aussi débile que les commentaires de Negan car ils veulent forcer les gens à accepter tel ou tel minorité et ca ne fonctionnera pas, car ca contribue à segmenter plus au lieu de rassembler.

Et c'est pareil d'un point de vue de la sexualité. Quand je vois un jeu comme TLOU2 pour moi c'est exactement ce qu'il faut faire. Tu ne vois pas une histoire d'amour entre deux femmes du même sexe, tu vois juste une histoire d'amour. Pas une seule fois dans le jeu tu vois des personnes font des remarques comme quoi ce sont deux femmes qui sont ensemble car tout le monde s'en branle. Et c'est le plus important.

Quand par contre tu as Disney qui décide de donner des pronoms aux personnages de StarWars, ou de leur définir une sexualité alors qu'elle n'a jamais été abordé auparavant c'est débile. Ce n'est pas naturel, c'est forcé.

Et pour en revenir au sujet qui Alan Wake 2, non ils n'ont pas remplacé le personnage blanc de Saga Anderson par une noire car c'est à la mode. C'est tout simplement car l'actrice a été casté car elle était bonne dans son rôle. Remedy c'est pas Disney. Par contre j'aurai juste aimer savoir effectivement pour l'actrice présente dans Quantum Break n'est plus présente. On sait très bien pourquoi ils ont changé l'acteur qui jouait le role de Jack Joyce aussi dans Quantum Break, c'est juste pour profiter de la notoriété de Shawn Ashmore qui était apprécié à l'époque.

Après c'est un peu facile de venir défendre les paroles de Negan. Moi quand je lis ca "On voit que cette connasse qui en plus pour bien remplir le cahier des charges est pas blanche hein, Bah Voyons.". C'est pas une critique du wokisme c'est clairement du raciste et du sexisme. Il traite le personnage de conasse (pourquoi on sait pas juste car c'est une femme surement), et s'offusque du fait qu'elle ne soit pas blanche. Il voulait qu'elle soit blanche, c'est quand même écrit noir sur blanc (sans jeu de mots ). Si Remedy avait casté une personne blanche alors il n'aurait juste rien dit, comme il n'a rien dit quand ils ont recasté le personnage de Jack Joyce dans QB. Et encore une fois on parle de Negan, qui n'en est pas à sa première sortie de route.
shanks publié le 09/06/2023 à 16:05
bennj
Parfaitement d'accord avec toi pour TLOU2.
Un vrai exemple, mais tout le monde n'est pas les Dogs.
Et puis bon, c'est aussi une leçon de "femmes badass" qui en chient autant qu'un homme si ce n'est plus.
C'est pas Jovovich qui affronte l'armée des ténèbres du haut de ses 40 kilos.

Mais pour le reste, c'est justement à force de discuter avec les membres et d'en connaître certains un minimum que je peux mieux déterminer certains propos, tant que ça ne déborde pas. Negan n'est aucunement raciste et il dirait connasse comme il aurait pu dire sous-merde envers un perso homme qui ne lui revient pas. ça n'en fait pas un misandre.

L'erreur est de qualifier un fait de wokisme et de tomber dans des mauvais propos un peu trop vite sans réellement savoir au final.

Mais je peux assurer que la discussion restera et que je serais moins mesuré si la même chose recommence pour rien. Hésite pas à me notifier. Juste que je voulais faire comprendre prendre des résolutions un minimum réfléchis sans tomber dans le ban facile, et ça me fait doucement rire que certains présents sur ce thread (pas toi, mais ils se reconnaîtront) font la sainte parole pour derrière sur Twitter avoir des propos sexistes ou homophobes feat. blaguounette à base de Hitler.

(et plz...
ne parlons plus de Star Wars, c'est assez dur...)
guyllan publié le 09/06/2023 à 16:57
bennj "Et là personne en a eu rien à foutre Et c'est totalement normal car on s'en tape complet."

Détrompe-toi, le remplacement du héros de Quantum Break par Shawn Ashmore a également été critiqué sur ce site. Un simple exemple :
"Et puis le perso principal franchement ce charisme bas de gamme... Ils auraient pu trouver mieux quoi, cet espèce de jeune à barbe de 3 jours complètement insipide et sans la moindre expressivité si ce n'est "regardez mes yeux bleus" ça me convint pas une seule seconde. Déjà que le premier perso était pas fou fou, là ils me le font regretter à mort."

Idem, des joueurs ont gueulé suite au récent changement de visage de Peter Parker dans Spider-Man Miles Morales et remasterisé. Je confirme que ces personnages sont restés blancs, ce qui démontre que les changements physiques des personnages sont critiqués quelle que soit leur couleur de peau.

Tu déduis toi-même que le visage du héros de Quantum Break a changé au cours du développement car Remedy a voulu profiter de la notoriété de Shawn Ashmore à l'époque (précisons que ça ne pétait pas la cohérence de leur univers). Concernant le changement de visage de Spider-Man, la raison officielle était de coller davantage au visage du doubleur mais certains soupçonnent qu'il s'agissait en réalité de se rapprocher du visage de Tom Holland pour surfer là aussi sur sa notoriété. On peut donc également se poser des questions sur les motivations derrière l'évolution physique de Saga Anderson. Or il parait plus difficile de s'appuyer sur la notoriété de l'actrice pour justifier ce choix que de prendre en compte le phénomène de mode actuel qui colle avec les propos tenus par l'actrice en interview. Le fameux argument "c'était le meilleur acteur/actrice pour le rôle et il se trouve qu'il/elle n'était pas blanc" ça fait des années qu'on l'entend, on le ressort à chaque fois et, avec le recul, on sait exactement ce que ça vaut.
madd publié le 10/06/2023 à 19:26
shanks Sinon il y’a une nouvelle vidéo du jeu avec une ambiance de ouf si jamais ça te dit de le publier https://youtu.be/wV980E-HXpQ
Fiche descriptif
Alan Wake 2
3
Support : PC
Editeur : Epic Games
Développeur : Remedy
Genre : survival horror
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5