recherche
11
Qui a aimé ?
minbox, thor, mrponey, solidfisher, ravyxxs, geneon, jamrock, kurosama, spontexes, gareauxloups, kevinmccallisterrr
publié le 20/10/2021 à 15:16 par Gamekyo
commentaires (131)
shigerumawa publié le 20/10/2021 à 15:24
dont les 3/4 à 20 balles après les six premiers mois.
bladagun publié le 20/10/2021 à 15:26
Il seras plus beau en max sur pc que ragnarock sur Ps5 c'est triste
sora78 publié le 20/10/2021 à 15:26
La licence est quand même passé d'à peine 6 millions de ventes pour God Of War 3 à 20 millions de ventes avec celui de 2018

Un jeu narratif sur une seule plateforme en plus.

C'est là qu'on voit la montée en puissance des licences Playstation depuis 2013

The Last Of Us nouvelle licence qui tabasse et marque step up de fou de la mise en scène chez Naughty Dog.

Bloodborne qui fait mieux commercialement et niveaux retours que Demon's Souls.

God Of War emprunte un nouveau chemin, explose les scores de ventes de la série et fini GOTY 2018.

Horizon qui marque un nouveau départ glorieux pour Guerrilla.

Ghost Of Tsushima qui met une claque a des millions de joueur en plus d'être une nouvelle licence.

Astrobot qui prend directe sa place de mascotte avec le PSVR et la Dualsense.

Ratchet & Clank qui est enfin pris au sérieux par Sony et qui à le droit à son épisode full next-gen.

Insomniac qui fait l'un des meilleurs jeux de Super Héros ever avec Spider-Man.

...
shigerumawa tu vas le poster sur tout les articles ?

Même avec ça le milliard de dollars certainement franchi en un seul épisode ça fait du bien à la licence.
shigerumawa publié le 20/10/2021 à 15:28
sora78 nan je me suis trompé d'onglet je l'ai effacé l'autre.. ouais tant que les sous rentrent c'est cool.
orichimarugin publié le 20/10/2021 à 15:29
Shigerumawa menteur 1 an après il était à 39.99 la preuve d'achat
shigerumawa publié le 20/10/2021 à 15:32
orichimarugin tu t'es fais niquer c'est tout.. mais sinon on ne devait plus se parler, c'était bien. tu ne veux pas réessayer ?
gatsuborne publié le 20/10/2021 à 15:35
shigerumawa Tu as des chiffres à l'appui? Car j'ai comme un doute...
hizoka publié le 20/10/2021 à 15:37
orichimarugin shigerumawa Mettez des photos de profils on a l'impression que vous vous parlez à vous même
birmou publié le 20/10/2021 à 15:39
shigerumawa C'est simple apporte la preuve que Gow coûtait 20€ après 6 mois.
negan publié le 20/10/2021 à 15:42
La PlayStation n'a plus aucune identité.

Rien ne sert d'avoir une PS si au final tout sort sur PC.

Quoi ça marche que dans le sens qui vous satisfait ?
foxstep publié le 20/10/2021 à 15:42
Hermen Hulst qui continue de baisser son pantalon
zanpa publié le 20/10/2021 à 15:43
c'est fini je prendrai jamais de play6 plus aucun interet si toute les exclus sorte sur pc
leonr4 publié le 20/10/2021 à 15:46
-sortie steam
-4K native
-framerate déverrouillé
-large choix au niveau des options graphiques
-des ombres en haute résolution
-SSR amélioré
-occlusion ambiante avec GTAO et SSDO
-support de Nvidia DLSS & Nvidia Reflex
-prise en charge des écrans ultra-larges 21/9
-support de la DualShock 4 et DualSense + clavier/souris

sora78 publié le 20/10/2021 à 15:47
shanks tu compte rien à dire à l'autre clown qui cherche la merde sur les articles ?
C'est pas assez visible qu'il cherche à créer des embrouilles avec ses taunts ?
negan publié le 20/10/2021 à 15:51
sora78 L’autre il a bouffer les mêmes,discours venant de ton camp pour au final voir le même camp dire que c’est une bonne chose donc c’est un juste retour de bâton.
quicky publié le 20/10/2021 à 15:52
negan
Ton opinion est intéressante, tu penses qu'on devrait tous passer sur PC ?
ouroboros4 publié le 20/10/2021 à 15:53
sora78 il se fait chier sur Xbox laisse-le tranquille
quicky publié le 20/10/2021 à 15:55
ouroboros4
C'est bien ce qui me semblait...
minbox publié le 20/10/2021 à 15:57
sora78 à croire qu’il a un passe-droit depuis le temps que ça dure en plus.
sora78 publié le 20/10/2021 à 15:57
negan chut tais toi la victime et retourne dans ton terrier à attendre Halo et l'espoir d'achat de nouveaux studios.


ouroboros4 Je sais je sais. Il sort de son trou en espérant trouver de la rage mais il trouve rien alors il pose sa pèche

Playstation sort des très bons jeux depuis 8 ans et se demande pourquoi on leur crache moins dessus
shanks publié le 20/10/2021 à 16:01
sora78
Faut quand même reconnaître que depuis le milieu de l'ère One, donc plus de 5 ans, on a quand même assisté à un discours constant du "Les exclusivités font l'image d'une console, et c'est pour ça que la Xbox ne représente rien si les licences sortent sur PC".

Fait intéressant d'ailleurs, l'un des principaux porte-paroles de ce constat d'époque est l'ici présent minbox.

Donc quand maintenant plus de 5 ans plus tard, la nouvelle politique semble (certes plus doucement) adopter ce sens, et c'est loin d'être terminé, il ne faut quand même pas râler quand il y a un retour du bâton.

Surtout que ça tenait de base de la logique : quoi qu'il arrive les consoles ne seront pas éternelles et viendra un temps futur où le Cloud dominera le marché, donc c'est logique que Sony commence à placer ses billes dans d'autres paniers que la PlayStation elle-même.

Mais ça je le disais y a 5 ans.
namiswan publié le 20/10/2021 à 16:02
Le Steam Deck va avoir plus de jeux PlayStation que la Vita
solidfisher publié le 20/10/2021 à 16:04
minbox sora78 quicky même la modération se fou de votre gueule
negan publié le 20/10/2021 à 16:10
solidfisher Ils ont plus de wifi :xD
fretide publié le 20/10/2021 à 16:13
Sony vend du rêve, tout le monde est content et tout le monde kiffe playstation. Vivement le 2 sur ps5
sora78 publié le 20/10/2021 à 16:16
shanks Ah donc t'es comme ça, vas-y continue ton sketch de "mais vous vous êtes moquez d'eux à l'époque" c'est bien

Donc le fait de critiquer ces méthodes à l'époque autorise les fanatiques de cette communauté à venir lâcher leur pèche pour chercher la merde ?

Tu fais beau défenseur des verts n’empêche, ils avaient besoin de toi les pauvres qui subissent tant d'injustices de la part du reste du monde vidéoludique. C'est vrai qu'il faut plus de tolérance pour ces gens là que pour d'autres

La différence ici c'est que contrairement à Xbox qui nous a servi des jeux osef pendant une demi-génération et qui n'a pas été foutu d'entretenir son catalogue pendant l'autre moitié de la génération, c'est que Playstation l'a fait pendant 8 ans (même si 2014 et 2019 étaient plus vide que d'autres années). Et donc le lien avec le fait de sortir ces jeux sur PC ?

Contrairement à Xbox à l'époque, ici ce n'est pas un avoue de faiblesse et donc évidemment qu'ils sont moins sujet à la moquerie, voilà la réalité. Leurs licences se vendent et font des très bon scores pour la plupart.
fretide publié le 20/10/2021 à 16:18
sora78
La modération c'est plus ce que c'était sérieux.
shanks publié le 20/10/2021 à 16:20
sora78
Qu'est ce qui autorisait à l'époque les fanatiques de l'autre commu en laissant couler ce genre de critique ?

Si ce n'est moi ?

Ironie : les pro-M m'insultaient de pro-S à cause de ça
dabaz publié le 20/10/2021 à 16:22
J'aurais préféré un portage de Bloodborne ou Spiderman sur PC mais je ne vais pas faire la fine bouche.
negan publié le 20/10/2021 à 16:23
dabaz T’inquiète ça va arriver
fretide publié le 20/10/2021 à 16:26
dabaz
C'est ouf quand même la force de frappe de sony, vivement spidey 2 et bloodborne 2 sur ps5et pc (dans 5 ans)
foxstep publié le 20/10/2021 à 16:30
Ahurissant de voir ceux qui se foutais de la gueule de MS de porter leurs jeux sur PC à l'époque (et j'en faisais parti), maintenant faire comme si de rien était pas de problème "c'est bien que Sony porte leurs sur PC" ect.

Mais sinon si Sony compte réellement foutre tout leurs jeux sur PC au minimum qu'il crée leurs propre launcher et plateforme, car la donner les 30% à Steam c'est de la pure prostitution je trouve
shanks publié le 20/10/2021 à 16:33
foxstep
Bah c'est ce que fait MS avec ses sorties Steam désormais même s'ils laissent le choix.

Je ne sais pas si Sony a les épaules pour son propre launcher.
solidfisher publié le 20/10/2021 à 16:33
foxstep ça leurs assure de faire des ventes assurés grâce à la popularité de Steam
minbox publié le 20/10/2021 à 16:34
solidfisher magnifique site
negan publié le 20/10/2021 à 16:34
shanks RAV mais c’est quoi tes prochains test?
fretide publié le 20/10/2021 à 16:34
foxstep
De quel jeu ms tu parles? Parce que depuis la one...
solidfisher publié le 20/10/2021 à 16:34
foxstep quand on voit comment certains launcher ont été accueilli, notamment l'EGS, on peu les comprendre
walterwhite publié le 20/10/2021 à 16:35
SONY qui baisse son froc encore plus bas et les fans encore plus bas c’est priceless
solidfisher publié le 20/10/2021 à 16:35
minbox pas compris
minbox publié le 20/10/2021 à 16:39
solidfisher belle mentalité
fretide publié le 20/10/2021 à 16:41
walterwhite
Ceux qui baissent leurs frocs ne sont pas les joueurs ps, mais les joueurs pcs soit disant master race qui se réjouissent de jouer aux graal un jeu ps sur pc .

Tout le monde s'en fiche des jeux ms sur pcs, tous veulent jouer aux jeux playstation en vrai.

Tout le monde demande bloodborne, spidey, Last of us etc.
sora78 publié le 20/10/2021 à 16:41
shanks Les fanboys Microsoft ont toujours joué les victimes depuis la PS4 donc ne fait pas le surpris si ils t'insultaient de Pro-S.

Le foutage de gueule envers Microsoft venait de toute l'industrie et pas que des Pro-S. Et c'était lié à leurs fails de communication, leur manque de renouvellement, leurs jeux mal notés, l'arrivée des jeux sur PC en plein milieux de génération qui te fait te demander pourquoi tu as acheté une Xbox One du coup ?

Et tu autoriser les pro-S à se foutre de la gueule des pro-M qui passaient leur temps à retourner leur veste, à cracher sur la concurrence alors que c'était le néant en face. Tu es généreux, c'était clairement pas justifier pourtant.

Quoi ça marche que dans le sens qui vous satisfait ?

Oses me dire que ce n'est pas chercher la merde ça ?

Puis dire que Playstation perd son identité à cause de portages PC alors que la marque est à son plus fort commercialement parlant, avec une très bonne image auprès des joueurs niveaux personnages et licences. Tu sais très bien que ce genre de mecs ne viennent pas pour en débattre et cherchent juste l'embrouille.

Bref impatient de voir ton impartialité le mois prochain si des pro-S viennent de se foutre de la gueule d'un éventuel bide d'Halo Infinite sur les articles ou sur d'autres titres de l'an prochain.




dabaz Bloodborne ça arrivera d'ici un ou deux ans sur PS5 et PC tu verras.
icebergbrulant publié le 20/10/2021 à 16:42
-Sortie de God of War: 20 avril 2018

3 ans et demi après: sur PC

-Sortie d'Horizon: 28 février 2017

3 ans et demi après: sur PC

Bref, je ne vois pas le problème
Si vous voulez jouer à God Of War 2 et Horizon 2 sur PC, rendez vous en 2025

PC= PatienCe
solidfisher publié le 20/10/2021 à 16:48
minbox ha tu parles de GK, bah écoute si t'es pas content tu sais quoi faire, personne te retient, tu ne manquera à personne
namiswan publié le 20/10/2021 à 16:48
En tout qu'a avec cette stratégie PC qu'il ne s'étonne pas si les revenue de leur Playstation store se cassent la gueule à l'avenir.
armtrigger publié le 20/10/2021 à 16:48
sora78 publié le 20/10/2021 à 16:50
icebergbrulant N'importe quoi, Playstation perd son identité on a dit

C'est pas comme si ils mettaient leur personnages (Kratos, Aloy, Ratchet & Clank, Nathan Drake...) dans des pubs vu par des millions de personnes devant le sport le plus regarder au monde...

Quoi que ça pourrait être pire, ils pourraient faire des challenge pété avec des petits streameurs pour vendre le PS Now ou mettre leurs personnages dans des paquets de biscuits apéro ou sur des fromages
thor publié le 20/10/2021 à 16:51
foxstep Du coup toute l'industrie se prostitue avec ton raisonnement, hein. Y'a pas un constructeur/plateforme qui prend pas de royalties...
Et les jeux Sony ne sont pas exclus Steam qui plus est, ça sort aussi sur EGS, notamment.
arquion publié le 20/10/2021 à 16:51
shanks je suis pas d'accord,
En quoi, tu leur donnes tort ceux qui se moquaient que les Xbox servaient plus à rien ??
C'est une réalité, entre les sorties PC simultanément et le gamepass (et Xcloud), la vente de Xbox n'est plus important pour Microsoft, tout le monde, ils veulent vendre du service en priorité, sauf que comme ils ne savent pas marketer leur truc, ils se reposent encore sur les ventes de consoles pour vendre du Gamepass.

Mais en quoi tu leur donne tort, aujourd'hui tu n'as absolument plus besoin d'une Xbox pour jouer à leur jeux.

Maintenant en quoi le PsNow, les sorties 4ans après sur PC, te permet de te passer d'une PlayStation ??

Donc c'est bien de comparer, mais encore faut-il que ce soit comparable.
fretide publié le 20/10/2021 à 16:54
namiswan
Genre tout le monde joue ou va switcher sur pc?
sora78 publié le 20/10/2021 à 16:54
arquion Il oublie facilement que le foutage de gueule envers la marque était du à beaucoup de choses et un enchainement de conneries.

Si ils ont perdu leur identité à l'époque et peinaient à ce renouveler c'était pas uniquement pour l'arriver des jeux sur PC donc donner un totem d'immunité à des trolls parce qu’ils se sont fait troller à l'époque pour des raisons différentes... ben c'est très intelligent j'ai envie de dire
fretide publié le 20/10/2021 à 16:59
sora78
Je vote pour un renouvellement régulier des modos, sinon le site va pourrir
ouroboros4 publié le 20/10/2021 à 17:03
La Playstation perdra tout sauf son identité.
Sortir des jeux quasiment 4 ans plus tard ne changera rien.
Ce sera au lancement ok j'aurais dit oui, mais là clairement non.

La sortie du prochain Horizon ou GoW ne fera que renforcé encore plus la position de Playstation.
Il est vraiment utopique de croire le contraire.
C'est comme ceux qui disent que Sony va mourrir depuis la PS3
naoshige11 publié le 20/10/2021 à 17:05
Je me demandais pourquoi y'avais autant de messages pour une infos qu'ont avait déjà plus ou moins (je parle du portage PC, pas de la date de sortie), c'est parce que ça a viré en guerre de clochers (et je veux pas trop dire de qui c'est parti sinon je vais devenir insultant).

En tout cas c'est toujours cool de toucher un plus large public, et ça annonce un peut la tendance sur les multitudes de discussions qu'il y a eu ici sur la sortie des exclu PS sur PC : visiblement ont est très loin du day one et faut en moyenne attendre 2 ans pour un portage. Trop long pour moi, donc en l'état aucun intérêt que je me débarrasse de leur hardware (contrairement à la Xbox).

Et ça annonce plus ou moins que Ragnarok arrivera dans la 1ère moitié de l'année.
namiswan publié le 20/10/2021 à 17:10
fretide le risque existe je pense que Sony le sait aussi
sora78 publié le 20/10/2021 à 17:11
foxstep encore faut-il réfléchir deux secondes sur pourquoi on se foutait de la gueule de MS à l'époque. C'était pas uniquement parce qu’ils portaient leurs jeux sur PC hein, c'était aussi la raison derrière.

Ils le faisaient en désespoir de cause parce que leurs consoles et leurs licences se vendaient mal, sans oublié les mauvaises notes et conneries de communications.

Et le foutage de gueule envers MS venait aussi du fait qu'il te sortait quasiment rien années après années malgré leur thune et leur communication merdique en mode "holiday exclusive" et les "best line-up ever"

Là ,vas me trouver les mauvais jeux chez Sony qui vont faire flancher la marque et les portages PC plusieurs années après qui vont faire partir les joueurs alors que des hits sortent régulièrement.

C'est pas la connerie profonde de Jim Ryan qui a lui tous seul va détourner les joueurs, le mec ce n'est qu'une goutte au milieu de l'actualité Playstation dans l'année.

Le mec retourne sa veste et te dit de la merde on s'en bas les couilles non ?

C'est pas lui qui décide quels jeux doivent faire les studios ou quels studios ils vont racheter.


Personnellement je préfère la bonne vieille mode des exclusivités à la Nintendo ou toutes les licences 1st Party sortent uniquement sur Switch. Mais voilà Sony c'est pas Nintendo, leurs licences ne se vendent pas autant alors que leurs budgets sont largement supérieurs.
fretide publié le 20/10/2021 à 17:12
naoshige11
Il serait tellement plus heureux sur ps5, c'est triste que le jv le rende si aigri. J'en veux à microsoft pour ça, ils sont responsables du mal être de ce gars.

namiswan
Aucun risque pour les millions de gars comme moi qui choisissent de jouer sur playstation et de travailler sur un pc
sora78 publié le 20/10/2021 à 17:17
namiswan Très peu de risques vu qu'ils gagnent surtout des milliards grâce aux tiers et aux joueurs casu sur FIFA, COD, Genshin Impact, Fortnite, etc...

Porter leurs exclusivités auxquels les casu ne touchent pas pour la plupart ne va quasiment pas leur faire perdre de l'argent, surtout quand on voit le prix d'un PC pour émuler l'efficacité d'une PS5

T'as des jeux tiers qui sortent sur PC et Playstation et qui font des meilleurs scores sur PC donc ça veut absolument rien dire.
shanks publié le 20/10/2021 à 17:20
arquion
Le Game Pass n'existait pas il y a plus de 5 ans.

Et les sorties PC n'empêche pas l'identité d'une console tant ça reste 2 marchés à part.

T'as un paquet de joueurs qui jouent PlayStation/Xbox en ne jurant que par le combo Call of, FIFA, GTA et Fornite, alors que tout ça existe sur PC.
kaijun publié le 20/10/2021 à 17:23
Petit à petit toute les exclus vont sortir sur PC... La fin d'un ère...
kratoszeus publié le 20/10/2021 à 17:25
bladagun j ai bien peur que ca soit vrai.
leonr4 publié le 20/10/2021 à 17:29
GOW est déjà numéro 1 des ventes sur Steam
fiveagainstone publié le 20/10/2021 à 17:34
Pour le moment ça sort avec 3 ans de retard, mais je serais pas étonné que ça change en cas de gros chiffres sur PC.
kratoszeus publié le 20/10/2021 à 17:40
leonr4es joueurs pc vont enfin pouvoir justifier leur achat d une cg a 1500 euros avec cette version pc de gow.
nobleswan publié le 20/10/2021 à 17:41
Ca y est, ils y vont franco. Et ça m'étonnerait qu'ils s'arrêtent en si bon chemin. Même si il doit plus rester grand chose à la PS4 côté exclu First party à sortir.
namiswan publié le 20/10/2021 à 17:52
sora78 on verra bien en fin de gen qui aura raison
leonr4 publié le 20/10/2021 à 17:56
kratoszeus S'il est aussi bien optimisé que Death Stranding et Days Gone pas besoin d'un PC de compét pour pouvoir en profiter.
Et faut pas croire qu'il faut une CG de 1500 balles pour jouer sur PC ça c'est juste des conneries.
kratoszeus publié le 20/10/2021 à 18:04
leonr4 je sais je rigole. Mais faut l avouer que cette version pc est une petite claque et que les joueurs pc vont pouvoir profiter de leur cg avec ce jeu en ultra 4k.
leonr4 publié le 20/10/2021 à 18:07
kratoszeus De base le jeu était déjà une claque sur PS4, il le sera encore plus avec cette enhanced version et qui sait peut être qu'on aura des mods intéressants dessus
jamrock publié le 20/10/2021 à 18:09
God of War sur PC comme prévu, et c'est juste le début
hanackil publié le 20/10/2021 à 18:23
le retournement de veste de certains et le damage contrôle d'autre...du caviar
En tout cas bonne chose pour Sony et les joueurs PC, d'ailleurs il est pratiquement sûre que les portages accélère leur sortie pour profiter de la hype du moment même si les joueurs PC ne sont pas forcément les clients des jeux ps .
kratoszeus publié le 20/10/2021 à 18:45
leonr4 pas fan des mods. Excepte les mods gramhiques, le reste est tellement enfentin et ridicule parfois.
hurri publié le 20/10/2021 à 18:49
Wah c'est chaud certains, GK c'est vraiment votre maison
jenicris publié le 20/10/2021 à 18:54
nobleswan il en reste pas mal. Après ça dépend de quels jeux. Certains sont beaucoup moins connu que d'autres.
5120x2880 publié le 20/10/2021 à 18:54
Le PC va mourir on vous a dit
foxstep publié le 20/10/2021 à 18:57
sora78 Oui oui blablabla, 2 poids 2 mesures en gros avec certains d'entre vous.

solidfisher J'avoue que concurrencer Steam en terme de playerbase et qualité sur ce qui se fait sur PC c'est pas évident.

shanks Je pense qu'ils peuvent mais en ce moment ça reste flou leurs projets à ce niveau.

fretide Je parle de quand MS portais leurs jeux sur PC (Halo, Forza ou Gears étant principalement les premiers à avoir passer sur PC) et que ça se foutais de leurs gueule, maintenant que c'est Sony qui font pareil et le discours est tout autre (enfin pas tout le monde mais certains membres qui se reconnaitrons de toute façon)
foxstep publié le 20/10/2021 à 18:58
kratoszeus +1 Les mods c'est de la merde qui entache les œuvres ludique la plupart du temps, pas du tout fan perso.
sora78 publié le 20/10/2021 à 19:00
foxstep si t'avais lu tu saurais que c'est pas le cas alors bon au lieu de chialer comme un gosse H24 prends du recule.
foxstep publié le 20/10/2021 à 19:04
sora78 Je chiale pas perso ça fait un moment que j'ai compris que les portages PC va devenir une tendance chez Sony, je ne fais qu'établir des faits véridique. Maintenant faut espérer que cela va pas entacher la qualité des exclues PS5 à concevoir des jeux pensé pour plusieurs hardwares
octobar publié le 20/10/2021 à 19:30
ça parle de perte d'identité pour un jeu sorti il y a 5 ans Juste incomparable avec MS qui a juste tout largué au PC directement.

Après c'est sûr que si ça devient comme Xbox, des AAA day one muli-support la Playstation va prendre un coup.
hyoga57 publié le 20/10/2021 à 20:20
ouroboros4 foxstep Maintenant, God of War va devenir un bon jeu.
foxstep publié le 20/10/2021 à 20:23
hyoga57 Le classique
namiswan publié le 20/10/2021 à 20:28
hyoga57 ça sera plus un film interactif
lexomyl publié le 20/10/2021 à 20:43
kratoszeus publié le 20/10/2021 à 20:45
shanks Bisare que Sony ne privilégie pas Epic pour lancer ses jeux sur pc, après avoir investis plus de 500 millions dans l'entreprise..
ouroboros4 publié le 20/10/2021 à 21:05
hyoga57 secrètement ils le pensaitent déjà.
Mais c'était plus facile de dire que c'était un mauvais film interactif.
Flip-Flap
hyoga57 publié le 20/10/2021 à 21:07
lexomyl Deg de quoi au juste ? J'ai déjà le jeu, j'ai pas besoin d'attendre plusieurs mois et de l'acheter plein pot en démat pour y jouer.
kurosama publié le 20/10/2021 à 21:16
What! c'est bon ça ! manque plus que Last Of us svp.
hanackil publié le 20/10/2021 à 21:17
kurosama peux être le prochain
namiswan publié le 20/10/2021 à 21:22
kurosama Il aura surement le portage PC du 1 remaster PS4 une fois que le remake du premier epsiode pour la PS5 sera annoncé.
ocelot54 publié le 20/10/2021 à 23:13
negan la grosse différence avec xbox c'est que les jeux sortent pas day one mais 3 ou 4 ans après donc la ps5 reste indispensable pour moi alors que la series x pour l'instant ne sert a rien si on a un gros pc
arquion publié le 21/10/2021 à 00:04
shanks Mouais, le Gamepass c'est à peine un an après.
hyoga57 publié le 21/10/2021 à 02:19
nobleswan T'inquiète, il en reste encore pas mal à sortir. Je te laisse checker pour voir ce qu'ils n'ont pas encore sorti sur PC...
gadjuuuom publié le 21/10/2021 à 02:26
zanpa c'est clair je vais faire ca.
walterwhite On en conclut donc que MS baisse encore plus son froc alors ? Perso, je pense que les exclus c'est fini, sur ps6 je prendrais un PC gamer je pense..
deadalus publié le 21/10/2021 à 03:39
Le fait est que trois ans après ou pas, ils finissent par sortir alors qu'avant, c'était inconcevable.

Et Microsoft a commencé comme ça aussi. Au début c'était au compte goutte, et Halo 5 n'est par exemple jamais sorti. Et aujourd'hui on connaît la suite. Le fait est que les jeux sont de plus en plus chers à développer et qui s'en plaint le plus, au point d'augmenter le prix des jeux ? Sony. Et le PC permet aujourd'hui une belle rentabilité.

Maintenant, je ne sais pas si l'idée que les joueurs PC vont peut être acheter une PS5 pour jouer aux suites après un portage du précédent épisode, soit bonne.

Ceux qui ont fait le choix de jouer sur PC sont souvent assez patients. Sans parler de PlayStation, combien ont pris leur mal en patience pour jouer aux jeux Rockstar qui sortaient sur PC bien plus tard ?

La plupart des joueurs PC choisissent cette plate-forme pour l'écosystème et les conditions de jeux. Certains auront du mal à passer de God Of War en 4K/60/120 FPS en ultra à un God Of War 2 sur console avec les concessions qui vont avec et c'est pourquoi, ils se montreront d'autant plus patients.

Je comprend l'idée de Sony, maintenant je persiste à penser que console et PC reste deux publics différents.
shido publié le 21/10/2021 à 05:07
fretide c'est le copinage, le problème sur ce site.
hayatevibritania publié le 21/10/2021 à 07:27
Ah les fanboy, c'est vraiment quelque chose, un jolie spectacle de clown ???? Sinon c'est quand vous voulez pour sortir Gravity Rush sur PC Sony
soulfull publié le 21/10/2021 à 08:07
Le jeu va surement etre offert sur Ps4/Ps5 juste avant la sortie du prochain.
serve publié le 21/10/2021 à 08:27
fretide sora78 shido

Negan est clairement pote avec Shanks vous connaissez combien de membre ban à vie et qui a finalement eu la possibilité d'un retour sur le site ou un membre ban limite une fois par mois (pour insulte provocation ect) avec 50 avertissements et toujours présent sur le site ? Je pense que Shanks s'en tape royale que Negan continue le cirque

Sinon cool pour les joueurs PC profité bien du Goty 2018.
choroq publié le 21/10/2021 à 08:53
forza horizon 5/ god of war / eastward / le dernier tales / tout les jeux indés possible / les square enix quasi intégral (trial of mana /ff 8 a 15...), des exclu pc, etc...bah oui, le pc commence a devenir mon rêve, une seul et unique console avec tout les jeux de nos rêve dessus. Mais bon, nintendo n'est pas assez fou encore, il faudrait que la division console se casse la gueule pour le faire flancher sur pc.
lexomyl publié le 21/10/2021 à 09:59
C'est chiant là, y'a pas Guiguif ni Karbon, si y a pas les sonysex on peut plus s'aumuser !
hanackil publié le 21/10/2021 à 10:08
serve en même temps je pense que c'est plus une certaine souplesse sinon j'imagine pas tout les ban Def que devrait faire shanks .
serve publié le 21/10/2021 à 10:24
hanackil

Je dis pas qu'il faut pas de souplesse mais le cas Negan il fait plus de souplesse il est carrément champion de gymnastique Shanks pour le coup.

C'est comme la regarde le message de Lexomyl juste au dessus provocation totale avec un mot interdit (sonysex après ça vos aussi pour les fans de Nintendo et Xbox ce mot) et c'est pas la première fois qu'il utilise le mot après y a des cas partout lol.
hanackil publié le 21/10/2021 à 10:32
serve oui je suis d'accord avec toi mais tu imagine si il devait virer tout ceux qui sont légèrement chiant , comme j'ai encore lu récemment xboose, xbote , sonysex etc ... quand tu vois certains membre du site autre que negan avec multiple ban mais qui sont toujours aussi ### que ce soit fan de ms, s ou n et qui sont toujours actifs on ne peux pas dire qui et pote avec tous . Enfin bon c'est toujours plus facile d'être à notre place que celle d'un modo.
nobleswan publié le 21/10/2021 à 11:27
hyoga57 Je suis pas du tout convaincu. Mais bon ça va pas tarder. Pour preuve ils envoient deja leur plus grosses licences alors qu'ils sont encore qu'au début de leur collaboration avec leur studio de portage.

Ca prouve bien qu'a l'avenir va pas falloir attendre trop longtemps pour que tout débarque sur PC.
midomashakil publié le 21/10/2021 à 11:44
bravo sony le patch est ultra detailé et optimisé pour le pc et pour la version ps5 une simple maj 4k/ 60 fps
hyoga57 publié le 21/10/2021 à 11:47
nobleswan Je veux surtout dire que ce n'est pas demain la veille que tout sera dispo sur PC, surtout vu la vitesse à laquelle ils les sortent.

De dispo sur PC, il y a Death Stranding, Horizon : Zero Dawn, Days Gone et bientôt God of War et les Uncharted.

Il reste encore Knack 1 & 2, Drive Club, Gravity Rush 1 & 2, InFamous : Second Son et son add-on, Gran Turismo Sports, Demon's Souls, Bloodborne, The Last of US 1 & 2, The Last Guardian, Shadow of the Colossus Remake, Dreams, God of War 3 Remastered, Killzone : Shadow Fall, Medievil, Parappa the Rapper, Patapon, Marvel's Spider-Man, Ghost of Tsushima, etc. Sans oublier Horizon : Forbidden West, Gran Turismo 7 et God of War : Ragnarok.

Tout ça va prendre du temps, même si à terme, tout sortira sur PC, ça prendra plusieurs années.
lexomyl publié le 21/10/2021 à 11:48
serve Ne t'en fais pas, il y aura comme à chaque fois une balançoire comme Leon ou autre pour aller demander un ban.

choroq Nintendo devrait être éditeur, leur machines en carton brident tous leurs jeux qui ont des qualités réelles et tout ça s'épanouirait bien mieux sur des ps5, xboxsx et PC, c'est vraiment navrant.
jenicris publié le 21/10/2021 à 11:52
hyoga57 ouais des tas. En plus Hulst a bien expliqué cela récemment, idem Layden. Au mieux ils sortiront deux ans après sur PC. On est très loin de ce que fait Microsoft.
Mais normal les first party cartonnent sur PlayStation.

Puis bon c'est normal qu'il soit pas day one sur PC. C'est facile de comprendre pourquoi.
nobleswan publié le 21/10/2021 à 11:58
hyoga57 Plusieurs années je crois pas, leur politique de s'étendre au delà de leur console et toute récente encore. Et le rachat de leur studio prévu pour les portages et tout récent aussi, d'ailleurs ils sont pas en train de les attendre pour commencer les portage puisque ils ont confié déjà le portage d'Uncharted Iron Galaxy je crois. Ca prouve bien qu'ils sont pressé.

Croit pas qu'il y aura 4 ans d'écarts cette fois pour la sortie de God of war 2 PC. Ils sont clairement entrain d'accélérer, ils ont annoncé Uncharted 4 il y a moins d'un mois et la God Of War.

Et vu les propos de Jim Ryan tu peux être certains qu'il va en avoir un bon paquet d'annoncer dans les semaines a venir.
leonr4 publié le 21/10/2021 à 12:19
-God of War : 4.62 millions (05/30/2012)
-God of War II : 4.25 millions (05/30/2012)
-God of War Chains of Olympus : 3.26 millions (05/30/2012)
-God of War Collection : 2.42 millions (05/30/2012)
-God of War III : 5.20 millions (05/30/2012)
-God of War Ghost of Sparta : 1.20 millions (05/30/2012)
-God of War Origins : 0.71 million (05/30/2012)
-God of War Ascension : 3.00 millions
-God of War III Remastered : 0.90 million
-God of War 2018 : 19.50 millions (08/31/2021)

Il y a moyen de faire encore beaucoup plus avec la version PC.
hanackil publié le 21/10/2021 à 12:53
nobleswan je suis plutôt d'accord avec toi surtout qu'il est dans l'intérêt de Sony pour ces prochaines sorties de profiter de la hype du créneau de lancement.
hyoga57 Dans ta liste il y a aussi des jeux que Sony n'aurait aucun intérêt à sortir sur PC parceque soit ils ont aucune notoriété comme knack , soit ils ont des concurrents bien trop nombreux comme gt . Et perso je pense que si Sony choisi de sortir horizon et gow sur PC dans ces premier portage c'est forceps sortir leur suite très rapidement sur PC. Après je peux me trompé mais on mavadeja dit que j'avais tord pour les exclu Sony sur PC
jenicris publié le 21/10/2021 à 14:24
nobleswan ils l'ont dit. 2 ans minimum selon Hulst. Sinon ça sera 3 ou plus. Voir pas du tout. Ca dépendra des jeux. Et également de leurs succès.
sentenza publié le 21/10/2021 à 14:25
Du coup une exclu en moins pour la ps4 et la best version sur PC.
Depuis le temps que je dis que le meilleur combo c'est PC/Switch
sonilka publié le 21/10/2021 à 14:47
On s'en balance que les IP Sony sortent sur PC. Ça aura quel impact vous concernant ? Aucun. Soit vous continuez a y jouer sur Play soit vous passez sur PC. Le seul impact que cela aura c'est sur les revenus de Sony. Et donc potentiellement sur leurs investissements dans le jv dans le temps. Donc en théorie quelque chose de bénéfique pour le marché et par conséquent pour le joueur.
leonr4 publié le 21/10/2021 à 15:03
sentenza T'es peut être pas au courant mais les jeux Switch ça fait belle lurette qu'ils sont en superior V sur PC via Ryujinx/Yuzu et le plus drôle c'est que t'as même pas besoin d'une config de la mort pour en profiter, donc à partir de là le meilleur choix c'est le PC tout court :3
sentenza publié le 21/10/2021 à 15:06
leonr4 ptdrrrrr t'y crois meme pas toi meme
sentenza publié le 21/10/2021 à 15:10
sonilka etrangement quand c'etait les exclus MS qui passaient sur PC la c'etait le drame et pas le meme discours.
Un peu comme avant les jeux PS a 80 euros. Les jeux a Leclerc ou sur Amazon a 45 euros n'existaient pas quand il fallait critiquer le prix d'un jeu Switch maintenant aucun probleme.
Ce double discours en fonction du vent est savoureux.
leonr4 publié le 21/10/2021 à 15:12
sentenza Je sais que ça fait mal au derche de le reconnaitre mais malheureusement pour toi c'est la meilleure façon pour pouvoir en profiter pleinement des jeux nintendo sans être forcé à se taper la version inferior pour 60 balles en plus, et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai fait metroid dread en 4K
nobleswan publié le 21/10/2021 à 20:17
jenicris Tu te fourvoie totalement. Entre les propos de Jim Ryan qui sont assez éloquent, le fait qu'ils accélèrent les annonces de portages PC et leur rachat prévu à cet effet tu peux être sur qu'ils attendront plus des années pour les sortir.

Ajoute à ça les couts de prods qui vont devenir de plus en plus élevés et la concurrence de Microsoft qui commence à installer un écosystème bien huiler ils vont avoir bien besoin du PC voire même du cloud pour continuer à faire du profit. Jamais de la vie ils resteront cantonné à la PS au fur et à mesure ou le marché et les techno évolues.

Heureusement ils ont l'air d'avoir capté que les années 90 sont révolues et que le principal intérêt et de choper les utilisateurs actifs et non plus des mecs qui achètent une console simplement pour jouer une fois par mois à FIFA ou à Fortnite.
jenicris publié le 21/10/2021 à 21:01
nobleswan Ryan quand il parle de certains de millions de joueurs (trop gros pour le marché PC, même avec Steam), on se doute bien qu'il parle du PSnow avant tout et non du PC. Pour avoir vu son interview y a aucun doute à avoir là dessus surtout qu'il fait référence au long terme. On parle pas des mois à venir mais dans des années.

Oui Sony s'intéresse au marché PC désormais comme disait Layden (qui a initié cela), c'est pas pour autant que les jeux sortiront sur PC juste après et encore moins day one, notamment car ils savent très bien que les jeux sur PlayStation cartonnent comme jamais et que les sorties sur PC sont histoire de leur donner une seconde jeunesse, lorsque ces jeux sont arrivés à saturation sur console. Et histoire donc de se faire encore de la tune avec ces jeux. Et le pire c'est que ça fonctionne. On l'a vu avec Horizon.

De plus on sait comment fonctionne PlayStation, ils ont vraiment besoin de vendre du hardware (leur first party y contribuent également), car ils gagnent un pognon fou sur les ventes de jeux first party et tiers et le PS+. Pas pour rien qu'ils ont jamais gagné autant de fric que maintenant.
Et comme je disais Hulst a expliqué y a à peine quelques semaines la stratégie PC de Sony. Et ça allait dans le sens de Leyden, a savoir 2 ans au mieux.

Bref on connaît la stratégie PC de Sony, ils ont été clair là dessus ces derniers temps.
hyoga57 publié le 21/10/2021 à 22:03
nobleswan Ben ça ne va pas se faire en six mois. S'ils doivent porter tout le catalogue first-party PS4 sur PC, ça prendra minimum cinq ans. Un portage ne se fait pas en un claquement de doigt tu sais.

Là en deux ans environ, ils n'ont pas sortis cinquante jeux first-party sur PC, juste quatre ou cinq. Mais à terme ça viendra, même si je rejoins Jenicris. Pour les nouveaux titres, ce sera minimum deux ans après les versions PS4 et PS5. Jamais ils ne les sortiront day-one sur PC, ce serait tuer à petit feu la marque PlayStation.
hyoga57 publié le 22/10/2021 à 00:02
leonr4 Du coup, le best combo c'est PS4/PC.
sonilka publié le 22/10/2021 à 07:54
sentenza c'est super tout ça mais comme je l'ai écrit, j'en ai rien à battre de tout ça. Va donc rejoindre la clique de débiles qui s'écharpent h24 7j/7 pour du jv, tu y es a ta place.
leonr4 publié le 22/10/2021 à 08:27
hyoga57 Il veut nous faire croire que la switch est indispensable mais que les autres consoles non alors qu'en vrai elle ne l'est pas du tout en tout cas pas plus qu'une PS4/PS5 par exemple. Et si en plus on raisonne comme lui à base de ''la best version sur PC'' alors la switch est encore plus useless que les autres consoles vu les méga inferiors qu'elle se tape depuis sa sortie
nyseko publié le 25/10/2021 à 16:32
C'est pas mal 20 millions, après c'est quand même le monument de la PS4, avec Spiderman et d'ailleurs il en avoisine les ventes.

Je suis curieux de voir ce que va devenir la licence mais pour le coup, Sony n'est pas prêt de l'enterrer.
sentenza publié le 01/11/2021 à 15:44
sonilka dit celui qui commente sur le site juste pour se plaindre h24 comme un gamin immature.
Je me rappel encore quand tu critiquais le prix des jeux Switch a 60 euros pour ensuite defendre les jeux ps5 a 80 boules "ouais mais on peut les trouver moins cher au Leclerc"....
L'hypocrite dans toute sa splendeur.
sentenza publié le 01/11/2021 à 15:45
leonr4 le gars fait l'apologie du piratage et il se croit malin en plus.
Bref non.
leonr4 publié le 02/11/2021 à 08:50
sentenza couine moins fort.
sentenza publié le 04/11/2021 à 03:16
leonr4 pleure en silence
Fiche descriptif
God of War
3
Support : PC
Développeur : N.C
Genre : action
Autres versions : PlayStation 4