Marathon : la Saison 2 et un essai gratuit n'ont rien changé à la situation
Bungie a le mérite de lutter, encore qu'ils n'ont pas vraiment le choix, et à l'heure où des rumeurs évoquent une proche nouvelle vague de licenciements imposée par PlayStation, ce n'est pas Marathon qui servira de contre-feu vu le dernier bilan en date.
Les moyens ont pourtant été donnés depuis début juin avec :
- Le lancement de la Saison 2 à ambiance plus oppressante
- Incluant une nouvelle zone et une nouvelle classe
- Nouveau système de progression
- Accès gratuit de la totalité du jeu pendant 10 jours
Et… bah ça n'a pas vraiment bousculé l'audience tout. Déjà sur Steam, qui représente deux-tiers de l'audience selon Forbes, le titre s'est offert un pic de 40.000 joueurs connectés simultanément (moitié moins qu'au lancement du jeu lui-même, pourtant sans essai gratuit) pour retomber dès la fin de semaine à environ 12.700 connectés… soit plus ou moins la même chose qu'AVANT la Saison 2 et la période de gratuité.
En bref, cette saison 2 n'a attiré quasiment personne de plus si ce n'est des curieux profitant de jouer à l'oeil avant de repartir voir ailleurs. Bonne chance hein.
Dégager Haven Studios avec leur merde de Fairgames qui va flop sale, prenez du staff, fusionner le avec Bungie,stopper les serveurs de Marathon en 2027 et faite Destiny 3. Voilà. Sortie day one sur PS6. Voilà.
Y a quoi de compliquer dans ma phrase ? Pourquoi ces idiots font des meetings de 15 personnes pour au final toujours tomber sur des décisions de merde ?
Bungie c’est tout de même Halo, peut être que Sony devrait les remettre sur les fondamentaux… les FOS solo, faire revivre Resisance ou Killzone ou même un nouveau peut être
Bien sûr que rien n’a changé.
Le message était déjà parfaitement clair dès la sortie du jeu, avec les chiffres des joueurs PC, qui, je le rappelle, est la plateforme sur laquelle ce jeu est le plus joué.
Sans parler du budget dépensé pour ce jeu, qui ne pouvait pas être rentabilisé avec un tel nombre de joueurs (même en augmentant l’estimation), et de la courbe du nombre de joueurs qui n’a pas cessé de chuter chaque semaine depuis la sortie.
Bref, une énième connerie qui va finir comme toutes les autres...
liberty : Destiny 3 a un énorme potentiel surtout qu’il reste jouable en solo, hormis les activités seulement en coop mais qui pourraient être adaptées avec des bots, la communauté demande d'ailleurs un nouvel opus parce qu'il offre une expérience vidéoludique vraiment unique.
Le problème c'est que ce genre de jeu demande un gros budget pour créer la base et ensuite faire le suivi, beaucoup plus qu'un extraction shooter comme Marathon, d'où le fait que Sony est préféré financer ce truc au lieu de valider un Destiny 3 ou continuer le suivi du 2.
Bref, encore un choix stratégique à la con d’un gros éditeur qui cherche juste à réduire les coûts et trouver une poule aux œufs d’or pour générer du fric facile...
narcissedoyo : les 1 369 c'est un faux repère car cette chute intervient tous les mardis à 18h quand ils reset/font la maintenance des serveurs, ce qui empêche de jouer même si on peut rester sur l'écran d'accueil le temps que les serveurs soient réactivé.
Mais hormis ça, oui la fréquentation sur le jeu est catastrophique...
narcissedoyo : pas de soucis, c'est pour ça que je me suis permis d'apporter des précisions, la même chute est visible sur Destiny 2 lors de la maintenance hebdomadaire des serveurs : https://steamdb.info/app/1085660/charts/
En même temps quand tu vois la gueule de la saison 2 , franchement ça ne donne clairement pas envie.
Désolé pour Sony d'avoir autant investi dans ce studio. Qu'ils se remettent sur Destiny
ravyxxs en vrai je suis assez d'accord.
Il doit y avoir un pauvre con en école de commerce qui a dit qu'il y avait un filon..... Et voilà le résultat.
Finalement dans l histoire c'est jamais c'est gens là qu'on vire. On va virer le pauvre développeur.
Ils n'ont pas compris que ce n' est pas les créatifs qu'il faut virer......
J’espère que ça poussera définitivement à PlayStation d’arrêter avec les jeux GAAS/jeu multi-joueurs. Tous ces jeux ont flop (Concord, Marathon, prochainement Fairgames…) pour que PlayStation continue à faire ce qu’ils ont toujours su bien faire : des jeux solo narratifs !
Et qu’ils laissent ces GAAS/jeu multi-joueurs aux tiers !
Ce jeu autant il est intéressant niveau DA n’as rien d’aussi accrocheur comparer à la DA et le gameplay de Destiny …. Vous avez tuer une des license les plus épique et fun pour ce jeu de merde ALLEZ VIUS FAIRE FOUTRE BANDE DE CONNARDS DE MERDE
Ils avaient quand même plus de 1200 employés (2 fois les plus gros studios PS) apparemment avant le début des licenciements. Ils ont réussi à foirer Destiny 2 et ont pondu qu'un simple extraction shooter. Qu'est-ce qu'ils faisaient ? J'avais tellement espoir en ce studio. Destiny était prometteur.
C'est cette même team qui a influencé Sony et Naughty Dog dans l'annulation de Faction, qui sur le papier était bien plus intéressant que la bouse qu'est Marathon. Quel gâchis
prisonmike sur le papier, mais comme personne n'a pu mettre la main dessus, ont saura jamais si y'avais un potentiel intéressant où si ce qui avait été montré était catastrophique.
Sinon pour Marathon, rendez-le F2P et si vraiment ça prend pas, ça sert à rien de le garder sous perf. J'aurais aimer un mode solo avec cette DA mais ça n'arrivera probablement jamais.
rah les haters que vous êtes tous!
avez-vous TOUS ici, testé le jeu?
hein la vérité ?
alors ok, on aime où on aime pas.
je suis un joueur quadra très occasionel, ben oui la gen Z hein, y'en a qui doivent bosser pour payer la retraite des boomers !
donc, pas le temps de me prendre la tête sur un truc de ouf en solo où je vais y laisser ma vie et du coup ça va me saouler, alors que le multi je m'en tape.
mais sur Marathon, balek des teams et autres trucs moi ça change pas ma vie, j'allume je game et basta !
pas besoin de me créer un avatar du metaverse pour y jouer hein la gen Z !
vous restez tous bloqué sur Destiny mais les gars c'est mort c'est comme ça on dirait des vieux qui trouvent plus leur marque de margarine en magasin.
communauté ici présente totalement toxique envers un jeu qui est ce qu'il est est, avec une vraie personnalité, pleins d'imperfections, mais qui est hardcore, pas fait pour les noobs de tiktok que vous êtes tous !
Inquiétant
Ils avaient une onde verte pour Destiny 3…
Y a quoi de compliquer dans ma phrase ? Pourquoi ces idiots font des meetings de 15 personnes pour au final toujours tomber sur des décisions de merde ?
Pas besoin d'avoir un doctorat bordel...
Tous les joueurs ne streament pas.
walterwhite Compliqué la remontada
il y a 9 220 joueurs en ce moment sur Steam, le pic de la journée 12 753 et le creu a 1 369
C'est vraiment pas des chiffres glorieux loin de là même
Le message était déjà parfaitement clair dès la sortie du jeu, avec les chiffres des joueurs PC, qui, je le rappelle, est la plateforme sur laquelle ce jeu est le plus joué.
Sans parler du budget dépensé pour ce jeu, qui ne pouvait pas être rentabilisé avec un tel nombre de joueurs (même en augmentant l’estimation), et de la courbe du nombre de joueurs qui n’a pas cessé de chuter chaque semaine depuis la sortie.
Bref, une énième connerie qui va finir comme toutes les autres...
Le problème c'est que ce genre de jeu demande un gros budget pour créer la base et ensuite faire le suivi, beaucoup plus qu'un extraction shooter comme Marathon, d'où le fait que Sony est préféré financer ce truc au lieu de valider un Destiny 3 ou continuer le suivi du 2.
Bref, encore un choix stratégique à la con d’un gros éditeur qui cherche juste à réduire les coûts et trouver une poule aux œufs d’or pour générer du fric facile...
narcissedoyo : les 1 369 c'est un faux repère car cette chute intervient tous les mardis à 18h quand ils reset/font la maintenance des serveurs, ce qui empêche de jouer même si on peut rester sur l'écran d'accueil le temps que les serveurs soient réactivé.
Mais hormis ça, oui la fréquentation sur le jeu est catastrophique...
Ah ok je ne savais pas pour la maintenance
Désolé pour Sony d'avoir autant investi dans ce studio. Qu'ils se remettent sur Destiny
Il doit y avoir un pauvre con en école de commerce qui a dit qu'il y avait un filon..... Et voilà le résultat.
Finalement dans l histoire c'est jamais c'est gens là qu'on vire. On va virer le pauvre développeur.
Ils n'ont pas compris que ce n' est pas les créatifs qu'il faut virer......
Et qu’ils laissent ces GAAS/jeu multi-joueurs aux tiers !
Sinon pour Marathon, rendez-le F2P et si vraiment ça prend pas, ça sert à rien de le garder sous perf. J'aurais aimer un mode solo avec cette DA mais ça n'arrivera probablement jamais.
avez-vous TOUS ici, testé le jeu?
hein la vérité ?
alors ok, on aime où on aime pas.
je suis un joueur quadra très occasionel, ben oui la gen Z hein, y'en a qui doivent bosser pour payer la retraite des boomers !
donc, pas le temps de me prendre la tête sur un truc de ouf en solo où je vais y laisser ma vie et du coup ça va me saouler, alors que le multi je m'en tape.
mais sur Marathon, balek des teams et autres trucs moi ça change pas ma vie, j'allume je game et basta !
pas besoin de me créer un avatar du metaverse pour y jouer hein la gen Z !
vous restez tous bloqué sur Destiny mais les gars c'est mort c'est comme ça on dirait des vieux qui trouvent plus leur marque de margarine en magasin.
communauté ici présente totalement toxique envers un jeu qui est ce qu'il est est, avec une vraie personnalité, pleins d'imperfections, mais qui est hardcore, pas fait pour les noobs de tiktok que vous êtes tous !