
Dusk Golem : Resident Evil 9 transformera la franchise comme l'ont fait les épisodes 4 & 7
Preuve encore que le temps file à une vitesse peu permise, Resident Evil Village fêtera bientôt ses 4 ans et Capcom se montre toujours aussi silencieux quant à l'avenir de sa deuxième plus grosses franchises, hormis pour nous abreuver de remakes de temps en temps (et des remasters si besoin).
Dusk Golem, qui avait déjà prévenu l'année dernière que Capcom ne serait jamais prêt pour un reveal en 2024 mais plutôt dans les semaines/mois à venir, indique rapidement en ce jour que l'attente envers Resident Evil 9 en vaudra la peine, ou plutôt que le public comprendra en constatant que cet épisode marquera un troisième « nouveau départ » pour la licence, comme le fut à l'époque Resident Evil 4 puis plus tard Resident Evil 7.
Selon certaines rumeurs, le protagoniste principal serait de nouveau Leon S.Kennedy, et la grande originalité du jeu viendrait d'une structure pleinement ouverte, ce qui ne sera peut-être pas du goût de tous mais nous verrons bien.
publié le 17/03/2025 à 20:16 par
Gamekyo
...oh puté pas un RPG quand même ?!
Quand on parle de structure ouverte perso j’imagine l’univers de RE4 en monde ouvert plutôt qu’en zones délimitées. Un RE qui se passe dans un village ou une ville en monde ouvert, ça peut le faire. Après même si les scénarios sont généralement ridicules et nanardesques, ça reste un part importante de la licence donc j’espère qu’ils arriveront à la conserver dans un monde plus ouvert.
mrpopulus C'était naze le coté open world de EW2, on perdait toute l'ambiance du premier opus a cause de ca. Il serait temps qu'ils se rendent compte que l'horreur, ca va de paire avec les endroits clos et limités, justement.
Je ne fais pas confiance au RE engine en open world par contre vu Dragon’s Dogma 2 et MH Wilds..
Moi aussi je revais tj dun racoon city ouvert ou chaque bâtiment emblématique ai son propre petit scénario
J'ai fais tous les jeux jusqu'ici, mais ça commence fortement à me lasser.
Bien que l'horreur ça rime souvent avec claustrophobie, si le prochain RE permet d'arpenter une ville lugubre avec des créatures à tout si c'est bien fait ça peut grave le faire !
Le 8 j'ai bien aimé le jeu mais .... c'est quoi le rapport avec Resident Evil ? Rien, hors un petit lien écrit sur un bout de papier cul.