L'éditeur Krafton sauve Tango Gameworks et compte relancer la franchise Hi-Fi Rush
Rebondissement totalement inattendu dans l'affaire Tango Gameworks : les sud-coréens de Krafton annoncent le rachat de l'ancien studio de Xbox/Bethesda pour un montant inconnu, sauvant du coup les employés mais également la marque Hi-Fi Rush que le nouvel éditeur compte bien faire prospérer à l'avenir. Et ça tombe bien vu qu'un deuxième épisode était en début de chantier selon de multiples sources.
Tango Gameworks ne sera évidemment pas limité à cet IP mais notez néanmoins que toutes les autres licences (donc en fait juste The Evil Within et Ghostwire Tokyo) restent elles entre les mains de Microsoft.
publié le 12/08/2024 à 07:17 par
Gamekyo
Ça fait du bien
https://x.com/johnjohanas/status/1822804769699946697?t=FForcEuxGRmDfVta7A2y5w&s=19
mibugishiden c'est exactement ca : https://www.gamekyo.com/news91545_18-mois-apres-glen-schofield-revient-sur-l-echec-de-the-callisto-protocol.html
Apres TEW2 je l'ai bien aimé perso autant que le 1, le 1 avait de gros soucis de framerate ce qui est corrigé dans le 2, en fait les 2 meriteraient un petit remaster 4K 60 FPS.
bennj oui voila, apres c'est mieux plutot ca que la licence sombre dans l'oubli, mais Krafton semblent pas reglo, ils vous nous faire une Embracer je le sens bien.
Par contre pour TEW (de Mikami) et Ghostwire Tokyo ce sont des japonais
Krafton appelle les anciens salariés qui le souhaitent à les contacter pour revenir, mais sous quelle condition ?"
Ne plus être sous le giron de Microsoft ne peut leur faire que du bien vu comment ils ne savent clairement pas gérer leurs studios.
En vrai, je ne sais pas d'où ça vient cette légende.
Rare est en pleine forme maintenant, gros suivi de Sea of Thieves qui cartonne + nouveau projet en cours.
Obsidian idem avec 3 productions en même temps (Avowed / The outer worlds 2 + un autre projet);
The Xbox leur a même laissé produire Pentiment car c'était un projet passion.
ID Software s'apprête à sortir le prochain DOOM et il a l'air pas mal.
The Coalition avance correctement sur Gears of War E Day
Turn 10 idem, ils ont sorti leur Forza et sont sur le suivi.
Mojang continue à vendre du minecraft par palette.
Playground Games a sorti un bon Horizon 5 et s'apprête à sortir Fable. Ils vont avoir plus de moyens encore maintenant.
Ninja Theory a sorti Hellblade 2, Xbox leur a laissé le temps et le budget nécessaire pour aller au bout de leurs idées...
The Initiave a l'air finalement de bien avancer aussi sur Perfect Dark
Undead Labs ça traine, c'est bizarre... Mais c'est pas un énorme studio non plus il me semble
Double fine a sorti un très bon Psychonauts 2. On sait juste qu'ils ont plusieurs projets en cours dont un jeu multi... a voir
World’s Edge a sorti des versions consoles de Age of Empire 2 et Mythologie qui va sortir bientot. + Age of Empire 4 de nouveau. Avec le suivi sur le 2 + le 4.
Arkane continue de travailler sur Blade et Machine Games sort bientot son Indiana Jones.
Je pense plus que c'est niveau délai que ça coincé, ils ont mal géré la periode covid + bcp de choses à restructurer. Mais les studios ont tous eu le temps de sortir ce qu'ils voulaient...
Redfall était raté, mais Xbox a laissé faire (peut être trop) et a même permis des reports.
Franchement je ne vois pas en quoi ils ne savent pas gérer leurs studios... A part les délais qui sont rarement respectés (c'est un vrai problème je suis d'accord), on peut pas dire qu'ils fassent crunch leurs salariés à tout va pour que les jeux sortent plus vite. On a pas entendu de politique toxique, pas entendu de salariés se plaindre... et quand il y a eu des soucis (Redfall...) c'était a cause des décisions de la direction AVANT le rachat.
Xbox a bcp de défauts (surtout la communication) mais pas celui selon moi de mal gérer ses studios.
Pour moi si tu compares à ce qu'était Rare avant Microsoft (sans compter les qqs premières années où ils avaient encore des projets en cours), on est vraiment très très loin d'un studio "en forme". Ils ont sorti pépite après pépite pendant plus de 20 ans... et là ils ont quoi? Un jeu à service depuis 2018 et peut être un jour un nouveau jeu... Ils sont en forme c'est sûr
The Coalition tout le monde s'accorde à dire que depuis qu'ils ont repris GoW la licence n'est plus au même niveau. Lentement mais surement ils ont l'air de s'en sortir, mais ça ne montre pas non plus une bonne gestion.
Les studios récemment rachetés on va éviter de commenter sur eux avant de voir ce qui va leur arriver dans les années à venir. En leur souhaitant le meilleur.
Par contre pour The Coalition perso je ne suis pas d'accord, j'ai pas trop aimé le 4. Il était pas mauvais, mais c'était clairement en dessous des autres. Par contre j'ai énormément apprécié le 5 et j'ai passé beaucoup de temps en multi dessus aussi (le multi du 4 était très cool également).