recherche
10
Qui a aimé ?
jenicris, sora78, junaldinho, pimoody, shincloud, roivas, yanssou, guiguitte28, gareauxloups, kevinmccallisterrr
publié le 12/08/2024 à 07:17 par Gamekyo
commentaires (27)
oss137 publié le 12/08/2024 à 07:22
Ouahh super bonne nouvelle, en espérant qu'ils aient le statut qu'ils méritent
masharu publié le 12/08/2024 à 07:29
Le plus alarmant c'est de voir Microsoft se séparer de l'IP Hi-Fi Rush... Tout en demandant à ses équipes de réaliser des jeux comme Hi-Fi Rush. Pourquoi ne pas garder l'IP ? Pourquoi se séparer d'un studio qui pouvait faire des jeux de cette catégorie (question rhétorique, on sait que c'est pour l'argent) ? A quel moment tu te dis que c'est logique ?
abookhouseboy publié le 12/08/2024 à 07:38
Bonne nouvelle et vraiment bad move de Microsoft.
jenicris publié le 12/08/2024 à 07:56
Qu'est que ça plaisir de lire ça!
terminagore publié le 12/08/2024 à 08:05
La bonne nouvelle de ce début de semaine.
Ça fait du bien
mibugishiden publié le 12/08/2024 à 08:10
Pas sur que ce soit une bonne nouvelle vu ce que font Krafton, il me semble que Krafton sont l'editeur de Callisto Protocol et que les devs du jeu ont pas mal incendiés Krafton sur leur facon de les obliger à bosser.
jenicris publié le 12/08/2024 à 08:24
mibugishiden terminagore abookhouseboy masharu oss137 shanks A noter que Johanas le papa de Hi-Fi Rush et The Evil Within 2 sera bien toujours chez Tango:

https://x.com/johnjohanas/status/1822804769699946697?t=FForcEuxGRmDfVta7A2y5w&s=19

nyseko publié le 12/08/2024 à 08:34
masharu C'est probablement lié à la négociation avec Krafton, Microsoft a du accepter de se séparer de l'IP afin que Krafton prenne le studio.
escobar publié le 12/08/2024 à 08:58
jenicris tout se passe comme prévu
khazawi publié le 12/08/2024 à 09:04
The Evil Within et Ghostwire Tokyo sont devenues des licences mortes
masharu publié le 12/08/2024 à 09:17
nyseko Je ne sais pas, on parle d'une IP qui a eu des prix (notamment Game Awards), c'est qu'en même étonnant que Microsoft a du lâcher l'IP sachant que Bethesda-ZeniMax gardent certainement The Evil Within et Ghostwire (pas précisé dans le communiqué).
bennj publié le 12/08/2024 à 09:37
Bonne nouvelle en théorie surtout pour les employés, mais vu les retours de l'ancien big boss de sur Krafton pas sur que ca soit une si bonne nouvelle. On verra bien.

mibugishiden c'est exactement ca : https://www.gamekyo.com/news91545_18-mois-apres-glen-schofield-revient-sur-l-echec-de-the-callisto-protocol.html
mibugishiden publié le 12/08/2024 à 10:21
jenicris c'est pas un japonais qui a fait Hi Fi Rush ? Pour TEW2 je savais qu'il y avait un directeur occidental derriere et plus Mikami mais Hi Fi Rush aussi ?

Apres TEW2 je l'ai bien aimé perso autant que le 1, le 1 avait de gros soucis de framerate ce qui est corrigé dans le 2, en fait les 2 meriteraient un petit remaster 4K 60 FPS.

bennj oui voila, apres c'est mieux plutot ca que la licence sombre dans l'oubli, mais Krafton semblent pas reglo, ils vous nous faire une Embracer je le sens bien.
jenicris publié le 12/08/2024 à 10:30
mibugishiden ouaip c'est le même que TEW2, il est en effet pas japonais.
Par contre pour TEW (de Mikami) et Ghostwire Tokyo ce sont des japonais
mibugishiden publié le 12/08/2024 à 10:40
jenicris apres de ce que j'ai vu de la recente interview de Suda 51 et Mikami ce dernier a clairement pas aimé bosser avec les occidentaux (EA) donc je comprends pourquoi il est parti de Tango il avait probablement pas envie de bosser avec Microsoft.
bennj publié le 12/08/2024 à 11:20
Plus de précisions : "Krafton rachète seulement le nom Tango Gameworks et la licence Hi-Fi Rush. Les salariés ont bien été virés et le studio a fermé en juin.

Krafton appelle les anciens salariés qui le souhaitent à les contacter pour revenir, mais sous quelle condition ?"
fan2jeux publié le 12/08/2024 à 11:39
Au moins hifi rush pourra revenir un jour
yanssou publié le 12/08/2024 à 11:39
Très bonne nouvelle
giru publié le 12/08/2024 à 12:00
Bonne nouvelle pour les employés de Tango et bonne chance à eux.

Ne plus être sous le giron de Microsoft ne peut leur faire que du bien vu comment ils ne savent clairement pas gérer leurs studios.
bennj publié le 12/08/2024 à 12:56
giru oui alors que Krafton est un modèle du genre : https://en.wikipedia.org/wiki/Krafton#Defunct_subsidiaries
mck publié le 12/08/2024 à 13:40
giru "vu comment ils ne savent clairement pas gérer leurs studios"

En vrai, je ne sais pas d'où ça vient cette légende.


Rare est en pleine forme maintenant, gros suivi de Sea of Thieves qui cartonne + nouveau projet en cours.

Obsidian idem avec 3 productions en même temps (Avowed / The outer worlds 2 + un autre projet);
The Xbox leur a même laissé produire Pentiment car c'était un projet passion.

ID Software s'apprête à sortir le prochain DOOM et il a l'air pas mal.

The Coalition avance correctement sur Gears of War E Day

Turn 10 idem, ils ont sorti leur Forza et sont sur le suivi.

Mojang continue à vendre du minecraft par palette.

Playground Games a sorti un bon Horizon 5 et s'apprête à sortir Fable. Ils vont avoir plus de moyens encore maintenant.

Ninja Theory a sorti Hellblade 2, Xbox leur a laissé le temps et le budget nécessaire pour aller au bout de leurs idées...

The Initiave a l'air finalement de bien avancer aussi sur Perfect Dark

Undead Labs ça traine, c'est bizarre... Mais c'est pas un énorme studio non plus il me semble

Double fine a sorti un très bon Psychonauts 2. On sait juste qu'ils ont plusieurs projets en cours dont un jeu multi... a voir

World’s Edge a sorti des versions consoles de Age of Empire 2 et Mythologie qui va sortir bientot. + Age of Empire 4 de nouveau. Avec le suivi sur le 2 + le 4.

Arkane continue de travailler sur Blade et Machine Games sort bientot son Indiana Jones.

Je pense plus que c'est niveau délai que ça coincé, ils ont mal géré la periode covid + bcp de choses à restructurer. Mais les studios ont tous eu le temps de sortir ce qu'ils voulaient...

Redfall était raté, mais Xbox a laissé faire (peut être trop) et a même permis des reports.

Franchement je ne vois pas en quoi ils ne savent pas gérer leurs studios... A part les délais qui sont rarement respectés (c'est un vrai problème je suis d'accord), on peut pas dire qu'ils fassent crunch leurs salariés à tout va pour que les jeux sortent plus vite. On a pas entendu de politique toxique, pas entendu de salariés se plaindre... et quand il y a eu des soucis (Redfall...) c'était a cause des décisions de la direction AVANT le rachat.

Xbox a bcp de défauts (surtout la communication) mais pas celui selon moi de mal gérer ses studios.
bennj publié le 12/08/2024 à 13:47
mck tu oublies le plus important de tous... 343 industries qui a sorti le très moyen Halo Infinite alors qu'en théorie c'est ce titre qui devrait prouver à toutes et à tous la puissance du "monster" avec leur super moteur slip engine là. Bon résultat voilà quoi.
e3ologue publié le 12/08/2024 à 15:12
mibugishiden On verra bien, ça laisse tout de même une chance de réussite, enfin plus que si les dev c'étaient éparpillés et la licence perdue dans le néant.
xylander publié le 12/08/2024 à 16:38
mck cela vient du formatage de la pensée en France qui veut que, dans notre pays, rien n'est bon à part Sony. On voit où cela nous mène. Sony roupille. Ses fans sont devenus des sbires obéissants.
mck publié le 12/08/2024 à 20:01
Effectivement 343 industrie à foiré le solo de Infinite. Pas un mauvais jeu, mais un mauvais halo. Par contre le multi aujourd'hui est très bon. Juste en effet ça a été trop long en terme de mise a jour et suivi...
giru publié le 13/08/2024 à 12:19
mck Rare en pleine forme... Question de gout j'imagine. Le fameux Everwild fut annoncé certes via un beau trailer mais sans même savoir ce qu'allait être le jeu C'était une annonce ridicule. On ne sait toujours pas aujourd'hui ce que sera réellement le jeu ni même quand on le reverra.

Pour moi si tu compares à ce qu'était Rare avant Microsoft (sans compter les qqs premières années où ils avaient encore des projets en cours), on est vraiment très très loin d'un studio "en forme". Ils ont sorti pépite après pépite pendant plus de 20 ans... et là ils ont quoi? Un jeu à service depuis 2018 et peut être un jour un nouveau jeu... Ils sont en forme c'est sûr

The Coalition tout le monde s'accorde à dire que depuis qu'ils ont repris GoW la licence n'est plus au même niveau. Lentement mais surement ils ont l'air de s'en sortir, mais ça ne montre pas non plus une bonne gestion.

Les studios récemment rachetés on va éviter de commenter sur eux avant de voir ce qui va leur arriver dans les années à venir. En leur souhaitant le meilleur.
mck publié le 13/08/2024 à 12:41
giru Je sais pas, ça se discute pour Rare. C'est vrai que si on remonte à l'époque de la N64... c'était pépite sur pépite. Mais le jeu vidéo à bien changé et réussir à faire un jeu service rentable qui tient sur autant de temps c'est difficile aussi. Après c'est vrai qu'il y a pas eu d'autres sorties...

Par contre pour The Coalition perso je ne suis pas d'accord, j'ai pas trop aimé le 4. Il était pas mauvais, mais c'était clairement en dessous des autres. Par contre j'ai énormément apprécié le 5 et j'ai passé beaucoup de temps en multi dessus aussi (le multi du 4 était très cool également).
Fiche descriptif
Hi-Fi Rush
5
Support : PC
Développeur : Tango Gameworks
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X