Également en phase d'interviews, notamment chez Famitsu, l'éternel jeune Masahiro Sakurai est revenu sur l'annonce récente de
Super Smash Bros Ultimate sur Switch, aka le jeu qui a bouffé à lui seul la majeure partie du Nintendo Direct que l'on souhaitait plus copieux.
L'homme à
l'indécente maniaquerie a donc fait savoir que l'histoire de ce « best of deluxe » a véritablement débuté en décembre 2015, lorsqu'il a fait sa proposition auprès de ceux qui tiennent le chéquier, alors qu'il travaillait encore sur les DLC des épisodes Wii U/3DS, et qu'il savait parfaitement qu'il allait devoir attendre un chouïa avant de pouvoir bénéficier d'un nouveau staff complet.
A cette croisée des chemins entre le nouvel épisode tout neuf et « l'extension des épisodes passés », Sakurai a donc opté pour la deuxième voie, probablement pour des questions de timing (Nintendo devait déjà savoir en 2015 que la carrière de la Wii U ne serait pas bien longue), et s'il avait dû repartir à zéro pour un lancement en 2018, le casting de l'épisode Switch aurait fait environ un tiers de l'actuel, soit une vingtaine de personnages seulement.
A ce propos, Sakurai affirme que lorsque vous allumerez le jeu le 7 décembre (ou plus tard, qu'importe), vous n'aurez d'accessible que les personnages de la version Nintendo 64 (*). Pour tout le reste, soit une soixantaine de stars supplémentaires dont les nouveaux Ridley et Inkling, il faudra les débloquer manuellement à l'ancienne, ce qui assure d'office une très belle durée de vie solo. Chaque combattant à débloquer sera un défi à part entière, parfois difficile, mais jamais insurmontable.
(*) Par personnages de la version 64, on ignore donc s'il n'y aura que 8 personnages d'entrée ou 12, quatre demandant déjà à l'époque d'être débloqués (Falcon, Luigi, Ness et Roudoudou).
I love u Sakurai
Smash 4 deluxe aurait ete plus simple a faire et serait deja dispo.... Suffit juste de reprendre bah Smash 4 Wii U et le mettre sur Switch avec juste les DLC dessus ce qui n'est pas simplement le cas là.
Total "croisée des chemins" comme dit sur l'article.
Il y aura d'autres persos, c'est certain, et j'espère de nouveaux modes de jeu.
Pour le mode histoire par contre faut pas trop rêver, vu que le jeu a avant tout des ambition e-sport je vois mal Sakuraï perdre son temps là dessus.
Sakurai dit qu’il a hésité à reprendre les mécaniques de jeu à 0. Il a finalement décidé de se baser sur les précédents jeux, et ce afin de pouvoir mener à bien son objectif qui est de réunir tous les personnages de la licence.
Il parle bien dès mécaniques, du gameplay. Il fait d’ailleurs ensuite référence à la vitesse du jeu (qui a été accélérée) et au fait que beaucoup de joueurs continuent à préférer les anciens jeux (Melee). En disant qu’il essaye de le prendre en compte mais que ce n’est pas le moment pour lui de penser à ça.
vivement
Difficile d'attendre Decembre franchement
Je veux un mode histoire sinon j'achète pas
Avant de me cracher à la gueule, je vous laisse avec les propres mots de Sakurai :
First, I thought whether I should design the game’s mechanics as a new, separate entry or as an extension of past entries – the result, as you can tell, was the latter.
Ni lui ni l'article de parle d'une "extension de Smash 4" mais d'une extension de la série elle-même. Et il n'y a rien de troll là dedans : le mec va reprendre toute l'histoire de la saga en un seul jeu, en y ajoutant ce qui a été décrit en plus d'un méga-rééquilibrage et de tout un tas de petites modifications dans le gameplay de chaque perso.
Et encore, on ne sait probablement pas encore tout.
Shanks Bah dis ça dans l'article alors
et « l'extension des épisodes passés », Sakurai a donc opté pour la deuxième voie
Après le but de l'article n'est pas de redire tout ce qui a été dit à l'E3 sur le gameplay, mais juste donné l'info sur les choix qui l'ont poussé à cette voie là, et le coup des persos à débloquer hors roster 64.
Qu'ils rendent le jeu mega fun à l'ancienne aussi.
runrunsekai
Rooooh lala! Comment vous prenez la mouche pour pas grand chose ici! lol
Bien sur que c'est un troll gros et gras, ça se voit comme le nez au milieu de la figure...
Smash a toujours fait dans la démesure et tu peux être sur que ça sera le cas pour cette version, deluxe ou pas.
Après, je suis sur et certains que le mode solo sera remanié de A à Z. Donc au final, chacun verra midi à sa porte.
Mais d'un point de vu gameplay, ça reste juste smash 4 en un peu plus rapide avec deux trois ajouts pour le moment. A voir comment tout ça évolue par la suite.
octobar
Non, pas vraiment. Enfin oui, il y a surement de ça aussi mais c'est surtout parce que pour eux, Melee est de loin un jeu beaucoup plus intéressant à jouer à un haut niveau. Si demain, un jeu aussi technique que Melee sortait, tu peux être sur que la plupart se jetteraient dessus.
Non mais , un vrai mode Arcade bien pensé , un mode défi encore mieux réalisé que sur le dernier et ça suffit.
Ouais enfin il parle des mécaniques mais c'est aussi le cas des perso, des décors, des modes de jeu...
Même s'il reste de probables surprises et que le feeling a effectivement été revu pour tous les persos, ça reste dans la forme et au-delà des mécaniques "une extension des épisodes passés", comme ce qui est indiqué, où les seules choses inédites pour le moment se résument à deux persos, quelques décors et de nouveaux trophées d'aide.
De toute façon, et il y a déjà eu débat sur ce sujet, il est difficile aujourd'hui de renouveler la formule d'un Smash Bros même en repartant de zéro (d'autant plus avec un hardware proche de la Wii U). Son choix est clairement le bon.
J'attends encore le God of War FPS où en fait on joue Peach mais on s'en rend compte qu'à la fin
Sauf que ce n'est pas ce que Sakurai voulait dire. Le jeu était bien un "nouvel épisode tout neuf" (nouveau moteur, nouveaux assets, etc.) contrairement à ce que tu as écris.
Après les propos de Sakura eux-même portent à confusion... Dans sa tête, il parle d'extension parce qu'il n'a pas repris à 0 le gameplay de Smash (contrairement à ce qu'il avait fait avec Melee ou Brawl), mais s'est inspiré de son travail sur Smash 3DS/Wii U.
Mais le doute vient du problème est que d'un point de vu marketing, ils peuvent pas dire que c'est juste un best-of, il y a un côté "faut rester flou" mais cela ne va pas dans le sens de ce que certains souhaiterait "à savoir c'est un nouveau smash...vraiment difficile à comprendre le sens du mot "ULTIMATE".
C'est juste un DX que vous le vouliez ou non, une version améliorée/corrigée.
Le gameplay c'est juste le jour et la nuit, et les nouvelles mécaniques changent vraiment la donne.
Après graphiquement je trouve ça surtout logique, ils ne pouvaient pas faire mieux. Mais de toutes façons c'est pas nouveau, ils se sont toujours basé sur l'ancien jeu pour en faire un nouveau. Smash 4 utilise le même moteur et les mêmes assets que Brawl, et pourtant tout le monde le considère comme un nouveau jeu (malgré le fait qu'il n'apporte pas grand chose niveau mécaniques de jeu, mais bon il se rattrape sur le roster)
newtechnix Du coup Smash 4 est un portage de Brawl, première nouvelle
se taper un petit mode classique version 64/melee/brawl ( pas la merde des 2 derniers épisode svp ) avec Mario et direct débloquer un autre perso, que l'on doit vaincre dans un combat à la loyal pour le débloquer
peut-être le retour du mode aventure de melee qui était vraiment cool, le mode événement, un mode all-star certainement repenser ( sinon il sera proche de l'impossible ).
bref un contenu solo blinder de tout les modes qui ont existé sur smash, avec à chaque fois des perso à débloquer en bonus...
quitte à spoiler le jeu un peu plus tous les jours, qu'il me confirme que j'aurai pas besoin de m'emmerder à jouer en multi pour kiffer comme j'ai pu kiffer melee et brawl
Evidemment je l'achète pas que pour ça mais on voit que dans Smash 4 y'avait un gros manque à cause de la double version Wii U/3DS à développer et je veux pas encourager la fainéantise. Je suis quand même plus optimiste vu que là c'est un seul jeu pour une seule console.
En espérant un petit mod historie avec créa main
En tous cas, je le précommande c'est obligé ! xD
Tant mieux parce que sur WiiU c'était ridicule. Et ca laisse à penser qu'on aura au moins un solo plus intéressant que l’infâme jeu de plateau de l'opus U.