
Nintendo : la NX ne sera pas vendue à perte
Histoire de rassurer quelques actionnaires, Nintendo ne répétera pas l'une des erreurs de la Wii U (au lancement du moins) en annonçant que dès sa sortie mondiale en mars 2017, la NX ne sera pas vendue à perte. Évidemment, faute d'avoir le moindre renseignement concernant le hardware de la machine, difficile de donner la moindre fourchette de prix pour le moment.
Tatsumi Kimishima, l'actuel Président de Nintendo qui vient de lâcher l'information, déclare en outre le besoin d'avoir une grosse gamme de jeux suffisamment bien répartis pour éviter les longues périodes de jeûne sur Wii U.
« L'une des raisons du lancement en mars est que nous avons besoin d'avoir un certain nombre de jeux disponibles dès la sortie. Pas seulement au lancement, mais nous devons également être en mesure de sortir en continu des jeux dans la période qui suit. Nous avons pour objectif que la NX soit une plate-forme qui profitera aux consommateurs pendant une longue période. »
Grand mystère actuel de la firme, la NX zappera l'E3 2016 au grand dam des joueurs qui auront droit à une présentation complète (hardware, software, prix, etc.) avant la fin d'année. On ignore néanmoins si Nintendo optera pour un event 100% dédié à son nouveau support, ou si la machine viendra s'immiscer au cœur d'un des salons à venir (GamesCom, TGS...).
Qui a aimé ?
amassous,
cijfer,
fanlink1,
sphinx,
vincecastel,
aros,
link49,
leblogdeshacka,
heracles,
mattewlogan,
thekingman1,
iiii,
mickurt
publié le 02/05/2016 à 18:46 par
Gamekyo
puis au vu de la situation nintendo ne peut pas ce permettre de vendre son hard à perte !
d'un coté la concurrence ne vend pas à perte non plus ...
ça tu n'en sais rien
ils vont nous vendre le premier morceau à 300-400€ début 2017.
Surtout qu'en mars 2017, la Wii U aura quand même 5 ans ce qui fait que la NX sera sa remplaçante avec une architecture différente.
Nintendo innove une fois de plus
Bah ouai console + VR on est à peu pres à 800 euros aussi
La surestimation est le premier pas vers la déception.
A quand un vrai jeu Pokémon ambitieux et tirant partie des possibilités actuelles, par exemple? (open world, multijoueur, etc)
Ils ont tellement de potentiel non exploité.
Au moins ils ont enfin trouvé raison et commencés à faire des app Smartphone...
De plus pourquoi y a des comm sur la néo alors que c'est une news Nintendo
puis la console n'a pas baissé de prix officiellement depuis sa sortie.
à son lancement elle était vendu légèrement à perte ( mais loin des pertes de la ps3) mais depuis c'est clair et net que sony fait de bénef dessus !
Après qu'ils réussissent ou pas leur coup, ça m'importe peu tant qu'on a des jeux de qualités qui seront proposés et de la nouveauté sans être trop en contradiction avec le classique.
Le plus important c'est les jeux
L'information a été donné lors de la réunion avec les actionnaires dont le résumé de la section questions/réponses n'est accessible en anglais que depuis ce matin.
Genre s' ils veulent tout rentabiliser sur 1 ou 100 millions enfin je suppose que leur prix "vente a perte " n'est pas le même
N'importe quoi...
Bon, à part les graphismes, le gameplay c'est le plus important !
Dreamcast
Que la stratégie à perte de la PS3 et PS2 avait été un trop gouffre pour eux. Fallait satisfaire les investisseurs.
elle se vendront peut au debout ,vue la baisse de prix des trois autres , mais sont là jusqu'en 2020/22 !
On est juste rentré dans la vision à court terme avec un profit le plus rapide. Je souhaite un gros cancer à tous c'est constructeur qui pense plus qu'au fric au lieu d'offrir une vrai console au joueur.
tu mets un lien mais tu ne sais pas en lire le contenu...
tu dis qu'on est dans une vision à court terme pour un profit rapide, sauf que dans le cas des consoles, plus elles vivent longtemps et plus ils se font un profit.
plus les années passent, et moins les composants coûtent cher à produire.
surtout pour un constructeur comme nintendo qui ne possède pas d'autres branches pour ce rattraper !
Vendue 399 dollars, la différence est de 18 dollars que Sony empoche à chaque unité vendue. Ces 18 dollars ne couvriront certes pas les frais de développement, communication, marketing ou logistiques dans un premier temps, mais à terme, Sony fera des bénéfices.
donc contraire à ta phrase
Coup de gueule du soir, le président de nintendo ne c'est toujours pas présentée a nous via un nintendo direct...
Comment lui faire confiance?
Ne compare pas une amélioration à une nouvelle console, Sony a tout intérêt de ne pas léser les millions de personnes qui ont déjà acheté des PS4, donc t'attend pas à une machine nettement plus puissante.
Sinon ce que je retiens c'est la volonté de Nintendo d'alimenter en continue en terme de jeux leur prochaine console. La seule interrogation c'est de savoir si les éditeurs tiers feront de même
ce ne sera manifestement pas le cas de la NX et c est tout ce qu on demande quitte à attendre un an de plus ! pour convaincre des gamers, il faut a la fois la hardware, et les jeux qui vont avec ; c est pour ca que je n'ai pas acheté la wii u !
zorrojohn436 ou apprendre au codeur à faire leur taf et optimisé, au lieu de coder comme des bourrins déjà... Ensuite quand on voit la puissance titanesque de nos machines, on est vraiment pris pour des gros con
La 3d sur pc demande 120Fps en 1080p, on peut le faire avec toutes les cg et jeux, la VR c'est 90fps en 1080p et la d'un seul coup faudrait une GTX970. Bref c'est surtout que les mecs veulent pas s'emmerder, le produit est pas rentable, se vends pas assez, bcp trop cher et surtout c'est pas fait pour le jeu video la VR ! enfin faut des pigeons partout ^^
Si ces boites étaient les tiennes tu serais le premier à râler si c'était pas rentable ...
une entreprise son but premier c'est de rester en vie, donc gagner de l'argent, ils ne le font pas pour vos petits yeux...
Et bien si...
Au lancement Sony gagnait 18$ par consoles vendue.
Donc en 2016 le ratio doit être plus important !
Tu te trompes.
Ne compare pas une amélioration à une nouvelle console, Sony a tout intérêt de ne pas léser les millions de personnes qui ont déjà acheté des PS4, donc t'attend pas à une machine nettement plus puissante.
Sinon ce que je retiens c'est la volonté de Nintendo d'alimenter en continue en terme de jeux leur prochaine console. La seule interrogation c'est de savoir si les éditeurs tiers feront de même
La prochaine PS4 sera largement plus puissante avce beaucoup plus d'unités de CPU 3 ou 4 fois plus rien que ça; idem pour la partie graphique. Elle devrait être deux ou trois fois plus puissante et capable de passer des jeux 30fps en 60 Fps.
Au lancement de la console on devrait avoir un jeu qui tire parti de la nouvelle puissance et je crois qu'on verra la différénce.
Pour Nintendo, s'ils arrivent à sortir des titres en continu chaque année ce sera déjà un très gros progrès, vu que l'on achète une Nintendo pour les jeux Nintendo avant tout.
Quand aux tiers , on devrait récolter les jeux multi si la console a au moins la puissance de la One, du moins dans un premier temps. Car une fois la PS4 Néo et la One 1.5 sorties la NX risque de se retrouver une fois de plus larguée par des titres tirant parti des nouvelle consoles et affichant des décors pas possibles sur les PS4 d'origine par exemple.
Après on ne sait jamais tout est possible, mais alors dans ce cas on se retrouverait avec quasiment une nouvelle génération au bout de 3 ans
Le marché change... Nous ne sommes plus dans les années 90
Qu'entends-tu exactement par là ?
Mais bon si comme le dit Shambala, le marché à changé, on va se taper des consoles tous les 3 ans: PS4, PS4 Neo, PS5, PS5 Trinity, etc...
Si tu as raison alors les possesseurs de la PS4, qui rappelons le commencent à être nombreux, risquent d'avoir achetés une console qui risque d'être larguée aussi. Sony qui est plutôt bon en communication ne risquerait pas de se mettre à dos tous ces premiers acheteurs.
Après on ne sait jamais tout est possible, mais alors dans ce cas on se retrouverait avec quasiment une nouvelle génération au bout de 3 ans
Sony va faire la transition en douceur dans un premier temps.
Tu auras les jeux compatibles PS4 et PS4 Néo, ensuite au fur et à mesure tu verras des éditeurs proposant un jeu tirant parti de la puissance de la Néo mais compatible ancienne PS4 en mode 30fps ou downgrade , voire les deux.On risque de voir aussi des jeux exclusifs PS4 Néo.
Et puis quand les joueur verront ce que peut faire la PS4 Néo, je crois que pas tous mais pas mal vont pas hésiter à revendre l'ancienne PS4.
C'est le but d'avoir une nouvelle génération après 3 ans, ou pourquoi pas voire plus tard une PS5 conçue d'emblée pour être upgradable.
Les joueurs sont prêt à débourser beaucoup dans le hardware, le PSVR l'a bien montré, la pluspart ne l'ont pas testé mais ils ont foncé tête baissée ces
Ou les Amiibos et les multiples 3DS par exemple, les joueurs ont besoin de matériel que ce soit des jouets ou de nouvelles consoles autant que de nouveaux jeux.
Sony et Nintendo l'ont bien compris et donc ils vont proposer du hardware plus rapidement.
Ben ouai les temps ont changé, quitte à toit de suivre ou de la jouer plus malin.
Maintenant pour cette histoire d'hardware non vendu à perte, c'est juste du bon sens totale. On peut rien en tirer de cette news hormis un Nintendo qui se la joue safe/intelligent.
Qu'il ne faut tellement raisonner en terme de "génération de consoles "
Jusque la gen précédente, lorsque tu achetais une console tu étais sûr de pouvoir profiter de tous le catalogue jusqu'à la fin avec une différence notable au niveau qualité entre les jeux première et dernière gen. Avec ce nouveau modèle il est clair que les consoles seront moins largués par rapport au pc, mais dans le même temps la frontière qui les séparait se fera de plus en plus mince. Pour moi, il est logique de se questionner sur la nécessité la chose, surtout quand tu vois tourner U4. Après chacun est libre de consommer à son rythme, pas de problème à ce niveau là.
En tout cas, j'attends impatiemment la présentation de ces consoles, la communication autour et surtout les jeux à venir.
Shambala93 C'est ce qui me semblait. J'ai posé la question car tu parlais des années 90 alors que ce système était encore valable jusqu'à la fin de la gen précédente, c'est-à-dire 2-3 ans. Ce que va tenter Sony et probablement Microsoft est quand même assez nouveau, hâte de vois l’accueil du grand public.
La consommation se fait de plus en plus rapidement
Les joueurs sont très friands de nouveauté hardware, le mobile l'a montré, et l'exemple du PSVR l'a largement montré également, Sony ou Nintendo vont pas se gêner de profiter de cette avidité pour la nouveauté hardware.
En tout cas, j'attends impatiemment la présentation de ces consoles, la communication autour et surtout les jeux à venir.
Tu vois tu craqueras aussi
Par contre je penses que à termes, je resterais sur mon PC étant donné que de plus en plus de jeux deviennent multi support y compris les FF.
Voir j'aurai une console Nintendo car c'est un style et des jeux vraiment à part et qui complètent très bien un PC.