recherche
19
Qui a aimé ?
sefirosuyanou, gemini, galneryus, aozora78, leonr4, teeda, minbox, link49, joegillianprime, gamer0, diablass59, ikaruga, kira93, docteurdeggman, koolshin, spilner, arngrim, fanlink1, escobar
publié le 28/04/2016 à 08:09 par Gamekyo
commentaires (79)
iiii publié le 28/04/2016 à 08:20
Il y a je crois une baisse de 11% year on year sur le dernier trimestre donc effectivement on songe peut être à maintenir le rythme avec un futur modèle
galneryus publié le 28/04/2016 à 08:46
orbital (17,7 millions en un an, supérieur à l'année précédente). ça concorde pas vraiment avec ta baisse de 11%
wilhelm publié le 28/04/2016 à 08:47
Ils roulent sur la concurrence, depuis le début.
Je plains la NX qui sortira en mars 2017 avec un parc de consoles de zéro face à 40 millions (et +) de consoles. Pour les jeux multi, ils vont avoir intérêt à cartonner dès le début pour faire face au monstre Sony.
aozora78 publié le 28/04/2016 à 08:49
raoh38 publié le 28/04/2016 à 08:49
wilhelm ben dans tous les cas et pour n'importe quel constructeur, t'est bien obligé de partir de zero quand tu lances une nouvelle machine
zekk publié le 28/04/2016 à 08:57
orbital tu sors ça d'où...
mightynight publié le 28/04/2016 à 08:59
non pas de baisse, elle est en augmentation
FY2013: 7.5M
FY2014: 14.8M
FY2015: 17.7M


excellente machine qui devrait se renforcer
eldrick publié le 28/04/2016 à 09:01
Ce n'est pas nécessairement mérité mais bon tant mieux que les consoles salons se vendent encore bien.
leonr4 publié le 28/04/2016 à 09:05
Tant mieux pour Sony
kalas28 publié le 28/04/2016 à 09:10
eldrick je ne vois pas en quoi ce n'est pas mérité.

c'est la phrase qui était valable la 1ère année mais depuis vu la ludo excellente et la qualité de la console c'est plus que mérité.

après que toi tu n'y trouve pas ton compte c'est autre chose.
zekk publié le 28/04/2016 à 09:12
kalas28 c'est surtout le genre de phrase inutile, comme si une entreprise qui se bouge pour essayer de sortir du rouge mériterait de mauvais chiffres...
escobar publié le 28/04/2016 à 09:14
minbox champagne pour tous le monde , tout se passe comme prévus
minbox publié le 28/04/2016 à 09:15
edgar publié le 28/04/2016 à 09:16
Ah ici c'est vendues ? Link49 est demandé à la barre SVP !
koopa publié le 28/04/2016 à 09:17
Une très bonne chose pour Sony qui comprend (enfin) que le jeux vidéo est clairement son secteur clé !

Il devrait vraiment abandonner le secteur smartphone et faire évoluer leur offre sur le secteur de la Photo/Vidéo qui pourrait facilement rebooster en allouant un R&D supérieur. Il garde tout de même le quasi monopole sur les capteurs photo des smartphones ce qui est une bonne chose !

En tout cas avec la PS4 c'est un sans faute après le coup manqué de la PS Vita. Sont dans une bonne dynamique de leader sur le marché mais attention à ne pas être trop gourmand avec la PS4 Neo ! Car je suis pas encore convaincu que l'investissement s'équilibrera en terme de bénéfice avec ce nouveau modèle.
eldrick publié le 28/04/2016 à 09:18
kalas28 Hormis le fait que la ps4 est facile a programmer et que Sony a su proposer un prix attrayant à sa sortie , ils n'ont pour l'instant absolument rien proposer d'intéressant comme jeu sauf bien sûr des remastered et des jeux de merdes sur le psn+. Les seuls jeux vraiment intéressant pour l'instant proviennent des tiers. En plus la ps4 propose moins d'option que la ps4 sans parler de la perte complète de rétrocompatibilité et du online payant. En bref, je préférais nettement Sony en position d'underdog puisqu'au moins ils se bougeaient beaucoup plus pour proposer un line up intéressant.

zekk C'est surtout que je ne baisse pas mon pantalon devant Sony contrairement a certain et le reste de ta phrase n'a aucun sens
minbox publié le 28/04/2016 à 09:19
wilhelm ça c'est sur, une simple erreur de communication ou de conception de la NX est c'est mort direct. Ils en prennent le chemin avec ce qu'on en a vu hier.
zekk publié le 28/04/2016 à 09:20
eldrick que les jeux ne te plaisent pas c'est une chose, mais ne sort pas qu'ils n'ont rien sorti non plus être objectif c'est aussi savoir sortir du schéma joueur primaire qui ne pense qu'à sa propre satisfaction et ne pas parler de baisers son pantalon quand les autres ne sont pas d'accord avec toi...
edgar publié le 28/04/2016 à 09:22
eldrick Au contraire c'est largement mérité, on va pas rappeler une nouvelle fois la situation de Sony avant le lancement de la PS4 ? Des déboires financier comme ils ont jamais eu de leur histoire, des restructurations à n'en plus finir, des dizaines de milliers d'emplois perdus, et malgré tout ça ils nous ont pondu la meilleure console de sa génération, et de très loin même

Et puis il y a Uncharted 4 qui arrive, oui je sais que t'es un grand fan de la saga
eldrick publié le 28/04/2016 à 09:26
zekk C'est surtout que tu me sautes directement à la gorge quand je dis que le succès de la ps4 n'est pas nécessairement mérité alors que c'est vrai dans l'ensemble , Sony n'a pas fait grand chose pour dominer autant le marché...

quand les autres ne sont pas d'accord avec toi...
Déjà évite de sortir que les phrases des autres sont inutiles sans bien sûr sortir aucun argument pour prouver ton point et on en reparlera. J'ai critiqué(a peine) Sony et tout de suite on te sent tendu . Dans tous les cas commence déjà par faire un examen de conscience avant de juger des autres et de leurs intentions.

edgar Ouais comme j'ai dit ils ont sortie une bonne console à un prix abordable mais c'est tout , d'ailleurs ce n'est pas la seule firme a avoir fait cela sans nécessairement dominer le marché .

Uncharted 4 qui arrive,

Perso j'ai comme politique de ne jamais payer plus de 15$ pour une démo technique qui est en fait un mummy du pauvre :3
wilhelm publié le 28/04/2016 à 09:29
raoh38 Sauf que là ils ne vont pas partir avec l'idée d'une console d'appoint mais une rivale. Quand un éditeur tiers va faire le bilan des ventes par constructeur, il va vite voir lequel lui rapporte le plus de bénéfice, le nombre de copies vendues, etc. Et sur ce point, la NX part avec un parc réduit.

minbox Faut surtout plus qu'ils se loupent. Pas tant pour le pognon (ils ont un trésor de guerre), mais sur la "confiance", qui s'érode de plus en plus, même parmi le noyau de fans.
zekk publié le 28/04/2016 à 09:30
eldrick quand une société est dans la merde et qu'elle essaye de s'en sortir, quand l'effort porte ces fruits, je trouve que ce genre de phrase vraiment inutile désolé et je le répète que tu trouve pas ton bonheur sur la console c'est une chose mais résumé la ps4 à une bonne console aux prix abordables, mais sans ludothèque, parce que c'est pas le manque de diversité et de jeux qui manque dessus!
eldrick publié le 28/04/2016 à 09:32
zekk Je n'ai jamais parlé de la situation financière de Sony mais uniquement qu'ils n'ont rien fait pour avoir autant de succès avec leur ps4 donc évite de mélanger tes pinceaux avec de faux débats qui m'intéresse guère. Surtout que dans tous les cas j'ai seulement émis l'hypothèse que ce n'était pas nécessairement mérité
zekk publié le 28/04/2016 à 09:36
eldrick ce que j'ai compris quand tu as commenté d'ailleurs, c'est assez clair dès mon premier message !

Pour le reste, je reste sur ma position faut arrêter d'être borné dans le rôle de joueur binaire avec ces propres gouts pour être objectif

Tu ne peux pas dire il y pas de jeux, mais il y pas de jeux qui m'intéresse vraiment ça c'est de l'objectivité et c'est très loin de tes propos
iiii publié le 28/04/2016 à 09:36
chinonamida zekk c'est sur le Twitter d'oscar lemaire très renseigné sur tout ce qui est finance et chiffres sur l'ensemble des 3 constructeurs surtout Sony et Nintendo

et c'est sur le trimestre dernier
zekk publié le 28/04/2016 à 09:38
orbital parce que soyons honnête c'est en contradiction total avec les chiffres annoncés par Sony !
leonr4 publié le 28/04/2016 à 09:38
orbital Pourtant y a marqué dans le pdf FY2015 : Sales : Increase 11.8%
eldrick publié le 28/04/2016 à 09:39
zekk Je parle bien sûr de l'absence des productions majeurs sony(alors qu'ils n'ont que la ps4 à s'occuper depuis l'abandon de la vita) et non des tiers car c'est un tout autre débat(qui commencent seulement a se réveiller dans tous les cas)

rôle de joueur binaire avec
Le joueur binaire c'est surtout toi qui acclame tout ce que les fanboys dit de bien sur Sony et qui me saute a la gorge lorsque j'émet une simple hypothèse à propos de l'immense succès de la ps4 . Après reste sur ta position je m'en fout :3
aozora78 publié le 28/04/2016 à 09:39
mightynight Excellente nouvelle je pense que sur cette année fiscal elle fera 20 millions

Sur l'année fiscal 2016 :
*Uncharted 4 : A Thief's End le 11 mai.
*Horizon : Zero Dawn maximum en mars 2017 (ils vont vouloir garder ce titre pour leur année fiscal 2016)
*Le partenariat Call Of Duty de cette année.


Avec un peu de chance aussi :
*Gran Turismo Sports
*The Last Guardian
walterwhite publié le 28/04/2016 à 09:41
Amplement mérité pour cette magnifique console, classe, rapide et les futurs pépites dont une, dans 13 jours.
zekk publié le 28/04/2016 à 09:45
eldrick non le joueur binaire c'est clairement le mec qui prend ces gouts pour une généralité mais bon, au fait t'es au courant que le développement d'un AAA prend bien plus de temps qu'avant et que Sony sort des productions moins impressionnant qu'un AAA mais souvent tout aussi kiffant, faut aussi voir plus loin que le bout de votre nez

De plus une bonne partie des jeux exclus tiers ne seraient surement pas sorti ou en développement si Sony n'avait pas été derrière justement aider dans le financement ou le développement de nouveau là aussi faut aller voir plus loin que le bout de son nez !
iiii publié le 28/04/2016 à 09:52
zekk leonr4 ce que oscar le maire je pense c'est qu'il y a une baisse de 11% par rapport au dernier trimestre

https://twitter.com/oscarlemaire/status/725577888297287681?s=01
edgar publié le 28/04/2016 à 09:52
eldrick T'inquiètes, moi je suis relax comme mec, on peut discuter tranquillement sans se prendre la tête

Par contre j'ai plus trop envie de commenter cette News, je vois que t'as déjà bien à faire avec celui qui te pourchasse actuellement, j'ai déjà eu à faire à lui, et autant te dire tout de suite que tu perds ton temps, il voudra toujours avoir le dernier mot quitte à passer la journée s'il le faut, bref bonne chance mais sache déjà que c'est peine perdue ...
zekk publié le 28/04/2016 à 09:54
orbital ha ok donc sur la même année quoi
eldrick publié le 28/04/2016 à 09:57
zekk non le joueur binaire c'est clairement le mec qui prend ces gouts pour une généralité mais bon
Déjà revoit la définition de binaire car tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Deuxièmement , je n'ai même pas parler de mes goûts personnels puisque c'est un fait que Sony n'a pratiquement rien sortie comme production maison lors des trois premières années de commercialisation alors qu'ils n'ont même pas a nourrir une console portable... En plus sur cette génération on a un online payant , un psn+ avec des offrent souvent très ridicule, moins d'option multimédia et pas de retro donc ouais ça n'envoit pas que du rêve mais forcément tout va bien dans le meilleur des mondes avec toi lorsqu'on parle de Sony

qu'un AAA mais souvent tout aussi kiffant, faut aussi voir plus loin que le bout de votre nez
Comme tous les autres constructeurs et sur pc le choix est beaucoup plus grand a ce niveau

De plus une bonne partie des jeux exclus tiers ne seraient surement pas sorti ou en développement
N'importe quoi la plupart des exclu sont des portages vita/ps3 ou des jeux niches dont Sony ne finance pas du tout. Faudrait arrêter de faire passer cette firme pour le sauveur du jeu vidéo .

edgar Oui t'inquiète je n'ai jamais eu de problème a discuter avec toi puisqu'on ne tombe pas tout de suite dans une guerre de tranchées ce qui est très appréciable sinon merci du conseil d'ailleurs je ne vais pas trop perdre mon temps sur cet article parce que ça tourne déjà en rond cette discussion .
edgar publié le 28/04/2016 à 10:00
iiii publié le 28/04/2016 à 10:01
zekk il dit YOY. Et puis il en ressort aussi que la ps4 est sous le rythme de la ps2.
A ça on y rajoute que Yoshida avait déjà prévenu que le marché avait changé et que même si la ps4 (et la One) avait explosé au launch parce que la génération précédente avait duré trop longtemps il craignait une saturation rapide. Donc un nouveau modèle de ps4 ou de One prend tout son sens surtout pour Sony dont la ps4 est devenu importante pour ma survie de la firme. Un nouveau modèle ne cour circuiterait pas les ventes de ps4 classique mais préparerait en douceur la bascule et garderait un rythme stable pour les chiffres de la ps4
zekk publié le 28/04/2016 à 10:05
orbital alors c'est bien probable ! c'était comparaison avec l'année passée et qui me paraissait étonnante et du coup je rejoins l'analyse !

eldrick merci je sais ce que veut dire binaire et je vais pas prendre la peine de sortir un listing des jeux Sony
on sait bien des jeux comme SFV et SO sont là grâce à Sony mais bon

le seul point ou je suis d'accord avec toi envers Sony c'est pour le psn+ ou en plus d'avoir un online payant l'offre est vraiment ridicule sur les 3 supports depuis l'arrivée de la ps4.

mais je préfère 100 fois Sony en leadership comme sur ps1 ps2 et ps4 qu'en outsider avec la ps3 où justement ils étaient bien plus lent et à la ramasse que maintenant et qu'il y a fallu des années avant de se rattraper

par contre c'est vrai que sur pc c'est toujours mieux en tant que gamer et qu'il devient de plus en plus indispensable !

edgar t'es bien gentil mais c'est toi qui est venu me bouffer la gueule quand on s'est pris la tête, comme je l'avoue je l'ai fait ici avec eldrick et encore t'as été plus virulent que moi à l'époque alors que je te parlais pas...
wickette publié le 28/04/2016 à 10:09
il est temps d'arrêter les Xperia où d'en faire beaucoup moins, parce que là...
iiii publié le 28/04/2016 à 10:13
zekk concernant SFV en revanche ça m'étonnerait que le jeu soit la grâce à Sony.

vu les chiffres de SF4 il y aurait eu un SFV obligatoirement.
Si le jeu est exclusif c'est parce que Capcom voulait enfin mettre la main sur l'organisation des tournois Street Fighter et ça passait forcément par une exclusivité constructeur pour ne pas perdre le client et mieux maîtriser l'organisation de ces tournois officiels.

C'est même la meilleure idée qu'à eu Capcom avec cette exclusivité
zekk publié le 28/04/2016 à 10:16
orbital il me semble pourtant ça va été dit clairement que Sony avait un rôle à jouer, mais bon je me trompe peut être. pour Star ocean je suis sur j'avais entendu une interview comme quoi Sony avait même pris les premiers contacts avec tri-ace avant d'aller voir SE
iiii publié le 28/04/2016 à 10:29
zekk oui Sony a forcément un rôle à jouer dedans mais pas plus que celui qui a pondu une ps4 finalisee avec une plate forme communautaire au poil surtout pour organiser des tournois et une politique cross plate forme déjà clair.

Mais ça m'étonnerait que Capcom laisse Sony être ne serait ce que d'1% une condition à l'existence d'un de leur jeux de l'exclusivité peut être mais pas de l'existence du jeu et encore moins de SF.

Capcom à toujours su protéger ses arrières et garder le contrôle sur leur produits.

SO5 je pense qu'il existe simplement parce qu'il faut une console avec un taux de pénétraition acceptable au Japon. ça aurait pu être la WiiU comme la Ps4 mais si Sony montre un intérêt en premier bah c'est banco pour lui surtout que Nintendo avec la WiiU à semble vouloir se concentrer sur ses propres studios. mais à mon avis SO5 aurait très bien pu sortir sur plate forme mobile
zekk publié le 28/04/2016 à 10:34
orbital pas faux, pour Capcom, je disais ça aussi dans le sens où ils ont clairement dit qu'ils contactaient pas mal les dev jap pour faire revenir le jeu vidéo jap sur le devant de la scène que c'etait un de leur but et bon il y a quand même quelques licences qui ressortent ! c'est un peu gonflé de dire qu'ils font rien

pour SO5 c'est clair que si il avait pas eu de contact d'un constructeur il aurait été sur smartphone ou en free-to-play, vu la politique de SE qui est autant sur smart que sur console et le fait que le studio appartient à une firme spécialisé en smartphone il y a pas peu de doute possible, d'ailleurs Valkyrie profile en est la preuve
iiii publié le 28/04/2016 à 10:44
zekk en fait il suffit d'une exclu pour croire que le constructeur a "sauvé" le jeu lol


combien croient que Dead Rising 3 Sunset Overdrive Titan Fall existent grâce à Microsoft... Microsoft a juste montré un intérêt et édite c'est tout ça serait pas eux ça serait un autre on parle quand même de Capcom Insomniac etc pas des mendiants de l'édition !

C'est pareil pour Shenmue de l'autre côté le jeu existe grâce aux backers pas Sony Sega ou je ne sais qui

Pour la WiiU aussi Bayonetta 2 si c'était pas sur WiiU ça aurait été ailleurs...

des constructeurs qui mettent des thunes dans une licence qui ne leur appartient pas ? Ce mythe...... mdr
zekk publié le 28/04/2016 à 10:47
orbital
je te rejoins complètement ! mais après je trouve que autant chez Sony que chez MS ils jouent bien leur jeu à ce niveau là et savent accueillir les jeux bien mieux qu'avant!

après Shenmue c'est une autre histoire quoi franchement je me prononcerai vraiment dessus une fois le jeu sorti c'est un peu trop nébuleux pour moi
ps5isthefuture publié le 28/04/2016 à 11:01
Le secteur TV se porte pas si mal, les gens sur le net voyaient Sony faire un flop dans ce secteur, enfin bon en même temps internet... Dernièrement j'ai vu la nouvelle TV 4K HDR de Sony, franchement sublime, à côté des LG et Samsung,... déjà niveau design c'était clairement la plus belle, et les images absolument magnifiques. Le secteur jeu vidéo est le plus gros secteur pour Sony, et c'est bien pour ça aussi que leur TV sont conçus pour le jeu vidéo
vjgvukvukhb publié le 28/04/2016 à 11:03
bravo la console!!! cette gen t'es douce....ils ont appris de leurs erreurs et se sont redresser tandis que la competition a recuperer toutes les erreurs de la ps3 mdrrrr...ms avait tres mal debuter le gen avec son "always online" de merde et la kinect kils forcaient dans nos gorges...resultats?? ben on le sait tous, la x1 se vend lentement compare a sa soeur 360
docbrown publié le 28/04/2016 à 11:05
Good job Sony !
kalas28 publié le 28/04/2016 à 11:14
eldrick la ludo de la ps4 est très bonne et on a de tout point. et de toute façon dire que sony fout rien par rapport à avant c'est se foutre de la gueule du monde parce que sur ps1 une console mythique c'est pas eux que l'on retiens et sur ps2 non plus puisque ça a toujours été les tiers square, konami, capcom et enix en tête.

maintenant comme zekk oui le online payant est chiant et je le dis depuis assez longtemps surtout vu les daubes ps+ que l'on a mais pour le reste cette ps4 s'annonce comme la digne successeur de la ps2 là ou pour la ps3 c'était pas forcément le cas.
zekk publié le 28/04/2016 à 11:17
kalas28 publié le 28/04/2016 à 11:25
eldrick j'ai édité vu que ton message à changé (ou alors j'avais fumé XD )
mattewlogan publié le 28/04/2016 à 11:26
Bravo sony c vraiment un truc de ouff les ventes ps4
joegillianprime publié le 28/04/2016 à 11:39
Bravo à eux et mérité!
gamer0 publié le 28/04/2016 à 11:54
les consoles de salon sont morte

la ps4 contredit tout les patcher du net ni plus ni moins.

la ps4 tien la un rythme hallucinant ce doperait t'elle ?
sonilka publié le 28/04/2016 à 12:22
orbital Pour la WiiU aussi Bayonetta 2 si c'était pas sur WiiU ça aurait été ailleurs

Pas d'accord pour celui ci. Le jeu a été proposé a Sony et MS de mémoire. Et ils ont refusé. Et c'est Nintendo, voulant donner un coté "gamer" a sa machine qui a conclu le deal avec PG. Sans Nintendo je pense que B2 n'aura jamais vu le jour.

Pour SFV, il me semble qu'en échange de l'exclusivité console, Sony finance une partie des tournois esport.
davidsexking publié le 28/04/2016 à 12:26
eldrick Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Elle ne mérite pas moins de dominer qu'une Wii ou une 3DS.
iiii publié le 28/04/2016 à 12:28
sonilka ça confirme ce que je dis, si c'est pas un éditeur ou constructeur ça sera un autre au pire t'as encore Activision Ubi Square Enix Sega Namco.... qui auraient probablement édité le jeu.
Sunset aussi à été proposé à Sony qui ont refusé Heavy Rain à été proposé à Microsoft qui a refusé. Bayonetta 1 était une exclu 360 avant que Sega s'en mêle. etc

Pour SFV c'est aussi ce que je dis on négocie l'exclusivité pas l'existence du jeu. Et on sait que Capcom en avait marre de voir ce manque à gagner sur le sport organisé par des privées indépendants.
sonilka publié le 28/04/2016 à 12:45
orbital non pour B2, je pense vraiment qu'on peut remercier Nintendo. Sans eux, la licence aurait probablement été stoppée.

Pour SFV, j'apporte une precision rien de plus.
iiii publié le 28/04/2016 à 13:13
sonilka pour Bayo j'admets que peut être Tendo à fait plus que commander le jeu mais bon à l'époque où on vit ou si un dev ne trouve pas d'éditeur il peut demander des sousous sur KS et s'auto éditer sur les 3 consoles ou le PC je me dis que "sauver" une franchise est un terme galvaudé
spilner publié le 28/04/2016 à 13:31
La PS4 détruit tout et ce n'est que le debut, le tres lourd arrive
tuni publié le 28/04/2016 à 13:33
Succès mérité, le monde du jeu vidéo n'en sort que grandi de voir des chiffres ainsi et ce n'est que le début ! Et dire que le marché a grandi avec la Wii, mais les joueurs ont grandi aussi ^^
thewitcher publié le 28/04/2016 à 14:04
Bravo, très belle com de la part de Sony en tout cas.
Moi ? Non, je ne suis pas un mouton ! :P
Peut etre en fin d'année, avec l'arrivée de la Neo et moi je ne prendrai que la vieille PS4, en espérant un bon prix !
suppaman publié le 28/04/2016 à 14:10
ouais c'est ça , faite les malins, les por-S , attendez l'E3 de Nintendo et la sortie de la NX ..... oh wait

Je troll, bravo à Sony, une bonne comm en tout cas, après je ne suis pas pour les remaster à gogo. Mais des bons jeux sont en prévisions : FFXV et Horizon.

Je gouterais peut-être un peu de votre sang façon Buffy contre les vampires avec Angel pour voir ce que ça fait !!!
eldrick publié le 28/04/2016 à 14:45
kalas28 Je n'ai pas modifié de message étant donné que je n'étais pas sur mon pc depuis 4 heures :P mais dans tous les cas avec la ps1 ils ont réussit a sécuriser de grosse exclusivité pour dominer la concurrence alors que Sony était en position d'outsider. Par ailleurs , Sony ont développé des ip assez forte(ou du moins intéressante) comme Gran turismo, crash , wipeout, legend of dragoon ou medievil. Sur ps2 , ils ont su proposer un combo extrêmement intéressant console/dvd , une rétro quasi parfaite avec la ps1 et un excellent line-up 1 an/1 an et demi après sa sortie pour contrer la dreamcast. Avec la ps4 malgré le fait qu'ils ont beaucoup de studio avec de l'expérience , on a le droit a beaucoup de retard, une communication flou sur certains projets et au final pratiquement 3 ans plus tard on a très peu de jeux maison digne de mention de sortie sauf driveclub et quelques autres. Après je ne dis pas que Sony a fait de la merde sur cet gen loin de la mais je trouve qu'ils ont uniquement fait le strict minimum tout en profitant des bourdes de la compétition.

davidsexking J'ai jamais dit que la wii méritait de dominer d'ailleurs elle l'a fait uniquement pendant deux ans et la 3ds a toujours eu des ip plus fortes que la vita ainsi qu'une meilleure communication . Perso j'adore ma vita ma ça reste très très ciblé comme console alors que n'importe qui peut apprécié les jeux sur 3ds(malgré ses specs de merde mais ça c'est un autre débat). Dans tous les cas, la 3ds fait beaucoup moins bien que la ds donc c'est loin d'être une domination comme avec la ps4.
hyoga57 publié le 28/04/2016 à 14:47
kalas28 zekk +1000, même moi qui n'aimais pas la PS4 (ce n'est d'ailleurs un secret pour personne ici), je suis désormais entièrement convaincu par la console, hormis peut-être les jeux PS+ de merde et l'absence de rétro PS3.
davidsexking publié le 28/04/2016 à 14:49
eldrick On peut dire la même chose pour la PS4, des ip fortes et une bien meilleure com avec une ludo qui s'annonce assez variée pour être apprécié de tous.

La seule raison pour laquelle la 3DS ne domine pas autant qu'avant, c'est à cause de la mort des portables, mais sinon elle dominerait à coup de 80M minimum
eldrick publié le 28/04/2016 à 14:53
davidsexking Pour l'instant les ip forte exclu on les cherchent un peu sur ps4 même si elles vont venir milieu/fin 2016-2017 mais ça reste un peu tard je trouve . En plus, le coup de la ps4 neo alors que la gen n'a pas vraiment démarré ça me laisse un goût amer. Après bon ouais je vais survivre :3

La seule raison pour laquelle la 3DS ne domine pas autant qu'avant, c'est à cause de la mort des portables, mais sinon elle dominerait à coup de 80M minimum
Oui c'est sûr mais il ne faut pas oublier aussi que Nintendo a fait une énorme erreur avec son prix et son lineup rachitique lors du lancement de la 3ds.
hendymion publié le 28/04/2016 à 17:13
hyoga57 Tu n'aimais pas la PS4 ? Pourquoi ? (désolé je ne suis pas H24 sur le site, donc certaine chose m’échappe, comme par exemple le ban des 2 zigotos (kyogamer et l'autre pro-M))
ducknsexe publié le 28/04/2016 à 17:34
la console des éditeur tiers , sans eu la ps4 comme la ps3 / PS2 / PSX serais au fond du gouffre
hyoga57 publié le 28/04/2016 à 17:44
ducknsexe C'est le cas de n'importe quelle console...
rbz publié le 28/04/2016 à 18:04
eldrick je suis 100% avec toi sur le coup
j'ai beau apprécié ma ps4, elle ne mérite pas autant de succès et ne propose pas une ludo franchement incroyable, oui le catalogue est volumineux mais je trouve qu'il manque cruellement d'identité quoi ... t'enlève les deux, trois jeux japs cross gen c'est le même catalogue que la one, puis j'ai l’impression de voir un sony qui se branle les couilles sur cette gen car a part bloodborne je ne vois aucune réel bonne exclu sortit a ce jour, les exclus sony depuis le début de la ps4 ça va très souvent du moyen au sympathique.

mais bon la fin d'année s'annonce assez riche si il n'y a pas trop de report donc il est possible que je change d'avis ...
hyoga57 publié le 28/04/2016 à 18:20
hendymion Yep, pourtant ici on m'a catalogué de Pro-S, anti Microsoft et Nintendo, alors qu'a la base je suis Pro-Sega et Pro-Nintendo. Je n'était effectivement pas fan de la PS4, je trouve la DualShock4 pas terrible, la console en elle-même est moins bonne que la PS3 pour certaines choses (navigateur internet vraiment naze, impossibilité de télécharger des fichiers audio et vidéo, impossibilité de télécharger des vidéos sur le PSN, impossibilité de ranger et classer ses jeux, jeux PS+ vraiment moyens, moins de démos qu'auparavant, pas de rétrocompatibilité, trop de place demandé pour les installations, la batterie de la DualShock4 vraiment à chier, etc). Sa ludothèque était également pas fameuse et elle a commencée à être intéressante qu'a partir de fin 2015, il y a trop de Remasters, je trouvais (et c'est encore le cas également) qu'elle vampirise la PS3 et surtout la PS Vita au niveau de leurs jeux, etc. Mais aujourd'hui je m'y suis fait.
hendymion publié le 28/04/2016 à 18:36
hyoga57 Ah d'accord, d'où pourquoi tu as mis du temps à te décider à prendre la PS4.
eldrick publié le 28/04/2016 à 19:27
rbz Merci cela me rassure pendant un instant j'avais l'impression d'être don quichotte dans sa croisade contre les moulins à vent .
arngrim publié le 28/04/2016 à 21:53
Complètement mérité!
midnight0079 publié le 29/04/2016 à 15:28
raoh38 t'as pas compris, en general quand y a une nouvelle gen tu pars en effet de zero mais tes concurrents aussi. Sauf que la la NX va affronter de face la PS4 au sommet de sa gloire avec du VR, un nouveau modele ou des sorties de jeux tels que Horizon, Gran Turismo et autres gros jeux que t'auras pas sur NX.

Le cas de figure aurait été different si la NX affrontait une PS5 qui n'aurait que quelques jeux a sa sortie et pas forcement des tueries.
raoh38 publié le 29/04/2016 à 19:00
midnight0079 ben c'est peut etre un soucis ou pas ...sachant que je ne vois pas l'interet de sortir une machine en meme temps que ms et sony et d'autre part le fait de continuer avec une wiiu qui plonge...le choix est tout sauf une surprise aprés tout le monde voudrait qu'une console pour etre considéré comme un succes se vende comme une ps4...mais si la nx se vend comme une xboxone en moyenne nintendo ne sera pas malheureux vu les scores catastrophiques de la wiiu, et puis on ne sait jamais a l'avance se qui va se produire...
midnight0079 publié le 29/04/2016 à 19:58
raoh38 pourquoi les consoles de Nintendo bident ? Ben pour cette raison meme, precipitation, ils font tout a la va vite et franchement le fait qu'ils lachent leur consoles comme ca ben ca aide pas quoi niveau image, moi par exemple en tant que conso j'ai pas plus envie d'investir dans la NX car je sais deja que Nintendo vont la larguer comme une vieille chausette d'ici 4 ans, la Wii U est deja morte depuis un moment alors que c'est pas une console vieille.

Chez Nintendo au lieu de chercher des solutions on enterre la console et on en sort une autre, bref boite assez degeulasse.
mansaya publié le 19/05/2016 à 10:34
La domination est démentiel. La PlayStation 4 va se vendre encore plus avec toutes ces exclusivités cette année (Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, and the Last Guardian).? Je vous garantis que la PS4 va casser 50 millions d'unités l'année prochaine, la PS4 se porte si bien que je ne pense pas que quoi que ce soit fera baisser les ventes.


_______________________________________
galaxy note 6 sortie achat ipad air 2
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143