recherche
8
Qui a aimé ?
jumeaux, chester, minbox, darkfoxx, link49, kirianu, vincecastel, davidhm
publié le 10/07/2015 à 15:02 par Gamekyo
commentaires (137)
tj publié le 10/07/2015 à 15:04
Logique.
guiguif publié le 10/07/2015 à 15:05
Laissons les japoniaiseries aux Sonyais
zorrojohn436 publié le 10/07/2015 à 15:07
guiguif même la PS 4 bide au japon
aiolia081 publié le 10/07/2015 à 15:09
Nul
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 15:09
Mdr alors ils sont déjà à la ramasse au Japon et niveau communication et en plus maintenant il n'essaye même plus,je pense que l'idée que j'ai se confirme de plus en plus la Xbox sera leur dernière console....Hélas ils ont pourtant les moyens pour imposer leur console et se payer des exclus mais il ne cherche même plus à respecter les acheteurs de leur console en essayant des choses :/
jumeaux publié le 10/07/2015 à 15:11
Ils ont enfin compris que rien ne sert de forcer quand ça ne passe pas

aiolia081 Pk nul ? Microsoft bide depuis la toute première xbox, tu penses bien qu'ils ne vont pas faire de partenariats avec des tiers jap pour perdre de l'argent .

mutenroshi Le mec qui débarque !!!

Ils essayent depuis 2001 de conquérir les japonais mais sans succès.
aiolia081 publié le 10/07/2015 à 15:12
jumeaux Nul parce que ça va leur porter préjudice concernant les dev jap. C'était déjà pas gagné alors là c'est mort.
spartan1985 publié le 10/07/2015 à 15:13
Pas de panique, Spencer ira surement histoire d'approcher comme l'an passé les indés japonais, avec le même résultat...ah si il y a quelques jours un tactical moisi et un jeu de baston hideux ont été annoncés.

Si seulement ils avaient fait les mêmes efforts que lors des deux premières années de la X360 au Japon, on aurait déjà de bonnes petites exclues variées.

Vous voulez du jrpg sur One, keep asking qu'il ose dire Philou.
guiguif publié le 10/07/2015 à 15:14
zorrojohn436 osef vu son putin de carton ailleurs
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 15:14
jumeaux Lol,non je ne débarque pas mais bon faut avouer que leur tentative n'est jamais couronné de succès mais là c'est carrément baisser les bras,la moindre des choses serait de présenter au moins un truc,là il laisse carrément le marché jap à l'abandon et bon c'est un manque de respect pour les 3 japs qui se sont procurés la console ^^
jumeaux publié le 10/07/2015 à 15:15
aiolia081 Non mais ça ils savent très bien dans quoi ils mettent les pieds. N'oublies pas une phrase de Phil Spencer: " Nous faisons des jeux pour les joueurs xbox "
aiolia081 publié le 10/07/2015 à 15:19
jumeaux Ben écoute je pense qu'un Capcom et d'autres dev Jap, peuvent très bien faire des jeux pour les joueurs "Xbox"
kameofever publié le 10/07/2015 à 15:19
Ce qu'il faut comprendre c'est que ça va au delà du marché Japonais.
Y faire acte de présence est nécessaire pour négocier de belles exclusivités Nippones et étoffer le catalogue.
Ce qu'avait bien compris la 360.
Parfois il faut voir au delà des AAA et des jeux multi-millionnaires.
L'identité d'une console passe aussi par d'autres jeux au succès moindre mais aux antipodes de jeux Hollywoodiens.

A se retrancher dans une vision purement occidentale, MS prend le risque de voir une bonne partie des joueurs 360 se diriger vers sa concurrente.
jumeaux publié le 10/07/2015 à 15:21
aiolia081 De ? Deep down ? dragon's dogma ? Lost planet ? nan...
aiolia081 publié le 10/07/2015 à 15:23
jumeaux Devil May Cry, RE etc y'a un nombre de licence hallucinante qui plaise au américain sans compter ce qui est FF etc
milo42 publié le 10/07/2015 à 15:27
Logique. MS ne vas pas se forcé à investir dans un marché qui ne veut pas de lui.

C'est pas faut d'avoir essayé pourtant
ravyxxs publié le 10/07/2015 à 15:28
Zorrojohn436 Si pour toi bider c'est arriver pratiquement vois tous le temps en seconde place,revois ta définition ! Par contre la Wii U sans sortie d'une exclus et la One,la oui on appelle ça un bide !!
kyogamer publié le 10/07/2015 à 15:33
guiguif la ps4 n'a pas que des jeux japonnais, mais elle a aussi des jeux US comme Uncharted 4, Call of Duty, Horizon, Destiny etc... Les JRPG sont un plus comme ceux comme moi qui adorent ça. La Xbox One aura au moins FFXV et Kingdom Hearts 3 c'est déjà pas si mal.
raioh publié le 10/07/2015 à 15:35
Sûrement la première génération où je n’achèterai pas toutes les consoles depuis l'époque où j'étais un petit gamin ne pouvant pas se le permettre
haloman publié le 10/07/2015 à 15:40
Bof rien à foutre vu la tronche de la plupart des jeux .
Les plus gros jeux japonais seront sur xbox comme ff 15, kingdom heart, metal gear solid 5, dark souls 3 et autre resident evil donc le reste les jeux à moyens ou petit budget c'est pas une grande perte à part 3 ou 4 genre nier 2 ou street fighter 5.
Microsoft a choisi de fournir ses propres exclu jap à SON public car Spencer l'a clairement dit " Il fait des jeux pour les joueurs xbox " donc il finance et collabore avec des grands talent pour en faire des triple A dont les premiers jets seront l'année prochaine avec Scalebound de kamiya et ReCore de inafune et ce n'est que le début.
Sa me semble plus pertinent car cela permet d'avoir le gratin du jeu jap avec des productions qu'ils n'auraient autrement jamais pu faire faute de budget
davidsexking publié le 10/07/2015 à 15:45
kamikaze1985 +1 pas de quoi idolâtrer Spencer, le précédent qui était a la tête de la division durant les premières années de la 360 était carrément plus efficace
momotaros publié le 10/07/2015 à 15:48
Les joueurs Japonais qui ont achetés la console doivent se sentir bien seuls
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 15:50
haloman Moyen ou petit budget pas une grande perte et tu mets Street Fighter 5 dedans ??Une des plus grandes franchise de jeu et certainement la plus grande franchise de jeu de combat (Street Fighter)devient un jeu moyen
icebergbrulant publié le 10/07/2015 à 15:50
TGS ça veut dire quoi ? Le salon du "Très Grand Sony" ?
haloman publié le 10/07/2015 à 15:52
mutenroshi
Street fighter c'est à part c'est un deal avec sony ( et puis c'est pas comme si on aura pas le super street fighter 5 hein on connait capcom )
lover publié le 10/07/2015 à 15:52
mutenroshi L'année dernière alors que la sortie de la machine se profilait, il n'y avait pas eut de conférence MS pour aider le lancement .
momotaros Ca va surtout pas les rassurer pour l'avenir .
Ca risque d'être bien compliqué de convaincre les devs locaux, de faire des exclues pour la prochaine gen .
guiguif publié le 10/07/2015 à 15:53
haloman toujours en train de bouffer le cul de Spencer
haloman publié le 10/07/2015 à 15:56
shanks
Tu fais quelque chose pour guiguif ou c'est encore normal ses insultes et moqueries vulgaires ?
jackfrost publié le 10/07/2015 à 15:56
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 15:57
lover Oui je sais mais après faut pas se demander pourquoi,après ils font leur choix mais au bout d'un moment il devrait porter leur boules et payer des éditeurs jap pour s'imposer là bas
guiguif publié le 10/07/2015 à 15:58
haloman Oh voyons Mr le VRP, ce n'est qu'une métaphore, enfin j'espere.
icebergbrulant publié le 10/07/2015 à 16:00
haloman Ne sois pas dèg, vous avez Killer Instinct

Microsoft: Killer Instinct
Sony: Winner Instinct

Et sache que "bouffer le cul" n'est pas une insulte
Rien qu'hier j'en ai bouffé un... Yoshida me remercie encore !
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 16:00
guiguif haloman Mais comme Spencer fait de la lèche à chaque fois à Sony en les complimentant es que ça revient à dire que ..............Non wait mdr un peu de détente ^^ N'empêche Spencer au lieu de parler il ferait mieux d'agir
haloman publié le 10/07/2015 à 16:05
icebergbrulant
Reste dans ta guerre toi.
mutenroshi
Et la conférence Gamescom c'est quoi ? Et les grosses exclus de fin d'année ? Et la nouvelle interface ?
Pour les mecs comme toi tout est mal , je trouve que les efforts sont énormes moi après sa commence en fin d'année tout sa c'est sur...
lover publié le 10/07/2015 à 16:05
mutenroshi Grâce a la sortie de pas mal de titres nippons, la XBOX 360 a réussie a se vendre 4 fois plus que sa grande soeur .
Il y avait donc une certaine fan base, mais au lieu de capitaliser sur ce mieux, ils ont préférés ne pas tenter leur chance .
Je trouve ça triste et désolant
neclord83 publié le 10/07/2015 à 16:06
Du coup il n'y aura que Sony comme constructeur de console.
icebergbrulant publié le 10/07/2015 à 16:06
haloman Reste dans ta guerre toi
C'est bien toi qui me dis ça ?!

Ne change rien !
haloman publié le 10/07/2015 à 16:09
sussudio
Oui c'est sur la 360 a cartonné au japon
Et microsoft se construit ses propres licences japonaises avec de gros projet de grand développeurs et je préfère sa pour ma part que de jouer a des titres moins ambitieux.
J'ai le droit ou tu a décidé que seul ton avis compte ?
icebergbrulant
C'est toi qui vient avec tes soit pas deg t'a killer instinct ect... donc respecte déjà l'avis des autres avant de t'enflammé comme un chien fou.
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 16:09
haloman C'est une grosse perte mais continue a faire du damage control

Les jeux japonais sur Xbox 360 ont permis a Microsoft de changer son image auprès des joueurs et de séduire un public qui avait plus tendance a jouer sur consoles Sony.

La PS4 cartonne sur les 3 principaux marché comme a l'époque de la PS1/PS2 donc pour les développeurs japonais c'est préférable de concevoir des jeux sur PS3/PS4 sachant que leur marché premier c'est le japon.
guiguif publié le 10/07/2015 à 16:10
haloman publié le 10/07/2015 à 16:11
sussudio
La ps4 cartonne au japon Ok change rien
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 16:15
haloman Et microsoft se construit ses propres licences japonaises

On sent que tu connais bien le catalogue de Microsoft en effet
icebergbrulant publié le 10/07/2015 à 16:15
haloman Je comparai juste "innocemment"
2 jeux de combat exclusifs, qui a parlé de guerre ?

Tu es "soupe au lait" aujourd'hui
Ce n'est pas de ma faute si les Japonais ne connaissent pas la X-BOX One...
Il faudrait que Microsoft achète l'exclusivité de Dragon Quest 11 !
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 16:17
haloman Je ne dis pas que c'est mal je dis que ce n'est pas suffisant,tu sais je suis un joueur et j'ai passé la génération précédente la plupart du temps sur Xbox,donc désolé si tu n'es pas d'accord avec moi mais perso je trouve que Spencer parle beaucoup,demande beaucoup d'avis à nous joueurs mais ne fait rien tout simplement les conférences c'est beaux (sauf le tgs on dirait) les jeux c'est encore mieux surtout la fin d'année en gros titre mais nous convaincre pour le futur ça ne serait pas de trop,là je vois quoi les pseudo exclu Xbox q sortiront sur pc plus tard,je me demande à quoi sert de se prendre une One pour ceux qui veulent se procurer une console et qui hésite entre la ps4 et la one,donc pour moi il est temps que Mister Spencer arrête de parler et qu'il agisse avec le support de Microsoft ils en ont les moyens...

Après pour les mecs comme toi évite car tu ne me connais pas et je trouve ça limite agressif de ta part car je pourrai répondre pour les mecs comme toi tout est bien avec Microsoft et Spencer J'espère juste avoir aussi quelque petit jeu jap sur ma One mais c'est mal barré,et bon en plus étant fan de Halo 2 et 3 quand j'ai vue le 5 et la bêta ça fait peur pour moi
mutenroshi publié le 10/07/2015 à 16:20
lover Nous sommes d'accord sur ce point pas de souci,là je trouve qu'ils abandonnent et ne font rien pour au moins essayer :/
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 16:20
haloman Pour l'instant je connais aucune licence jap de Microsoft qui soit devenue une série récurrente comme les Halo, Forza, GOW et Fable mais je suppose que tu va me remettre a ma place hein

Donc c'est bien de financé des jeux japonais mais je pense que Microsoft aimerait bien en faire des séries. Or, vu les ventes de leur précédentes tentatives, on peut pas dire que les joueurs ont répondu présent.
haloman publié le 10/07/2015 à 16:24
mutenroshi
Oui tu as raison il ne fait rien
sussudio
Continue d'esquiver
Pourquoi sa devrait être des séries ?Sa veut dire que microsoft ne se créer pas d'ip jap ?
Drôle de raisonnement de reprocher à un constructeur de faire de nouvelles ip au lieu de suite
lz publié le 10/07/2015 à 16:24
De toute façon le TGS n'est plus un salon important donc c'est pas une perte. Mieux vaut être au RDV à l'E3 + à la GC ou au PGW comme a choisi cette année Sony
darkfoxx publié le 10/07/2015 à 16:27
momotaros les joueurs japs qui ont acheté une Xbox One ne l'ont pas acheté pour ses jeux japs justement, ils savaient à quoi s'attendre, s'ils en ont pris une, c'est pour ses exclus occidentales telles Halo, Fable et Gears.
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 16:32
haloman J'esquive rien du tout, dire que la PS4 marche sur les 3 principaux marchés est une vérité.

C'est le rêve de n'importe quel constructeur ou éditeur d'avoir une ip solide qui permet de créer des suites, ne serait-ce que pour financé le budget du premier jeu et d'avoir des arguments pour vendre ses consoles.

Tu pense que lorsqu'ils ont financé Halo et Fable ils se sont dit "haa baaa tient le jeu se suffit a lui même" ?

Le mec crache sur les jeux japonais mais fantasme sur un jeu dont on a vu aucune image, la bonne blague
lover publié le 10/07/2015 à 16:34
darkfoxx En même temps, il était difficile pour eux d'acheter la ONE pour des prods nippones a sa sortie .
J'ai hâte de voir du gameplay pour SCALEBOUND, mais surtout RECORE .
haloman publié le 10/07/2015 à 16:36
sussudio
Dans ce cas arrête de me coller au cul au moindre de mes coms dans ce cas là moi je te vois raconter de la merde assez souvent et pourtant je ne te notifie pas pour te faire la leçon et t'imposer mes vérités
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 16:37
haloman Vu le niveau de tes arguments je vais éviter de te notifier en effet. Bisou
haloman publié le 10/07/2015 à 16:39
sussudio
Oui voila, moi sa fait déjà longtemps que je ne te calcule plus avec les absurdités que tu peux parfois débiter
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 16:51
haloman En même temps c'est simple :

- Soit tu te fait insulté et tu va chialé chez les modos
- Soit on essaie de débattre avec toi et tout ce qu'on te dit est absurde

C'est un peu pour ça que personne te respecte. Moi je t'insulterai pas mais évite le dénigrement. Si c'est si absurde, répond a mes arguments ou admet que ta tord tout simplement, il y a rien de mal tu sais
davidsexking publié le 10/07/2015 à 16:53
lz Le TGS est un salon important quand tu es un joueur, tu as plus d'annonces au TGS qu'a la Gamescom, Sony a choisi la PGW, le TGS, et le PSX
foxstep publié le 10/07/2015 à 16:54
Ah ok M$$$ qui baisse carrément les bras

Non mais au fait je ne suis même pas surpris les vrais n’abandonnent jamais
haloman publié le 10/07/2015 à 16:57
sussudio
Non toi dés que je donne un argument tu me saute dessus pour me dire que j'ai tord et que tu as raison donc je n'appelle pas sa un débat et vu l'agressivité et la récurrence de tes interventions à mon égard tu dois avoir une vieille rancœur de gamin contre moi mais faut grandir et passer à autre chose.
Pour les gens qui ne me respecte pas ok gamekyo quoi la preuve je poste un com sans insultes et direct on vient m'insulter voila des gens respectable .
Pour conclure j'ai le droit d'avoir un avis et une vision des choses différente de la tienne et vas falloir t'y faire.
lavignesony publié le 10/07/2015 à 17:05
Salon insignifiant depuis 10 ans environs, pas une grosse perte, à part 3-4 annonces de jeux niches chaque année avec une technique PS2 y'a jamais rien.
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 17:05
haloman La récurrence de mes interventions ? Tu dois confondre avec un autre membre alors car je te notifie que très rarement.

La dernière fois qu'on a discuté c'est lorsque tu m'a notifié parce que j'ai traité de Cliff de gros beauf et d'avoir dit que GOW n'était pas le pére du TPS (sources a l'appuie).

Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis
haloman publié le 10/07/2015 à 17:12
sussudio
Oui aller barre toi maintenant j'ai eu ma dose de relou aujourd'hui donc passe à autre chose si tu en es capable.
kameofever publié le 10/07/2015 à 17:14
Lz
Le TGS2015 est annoncé comme la plus grand édition depuis sa création.
Le cru 2014 fut d'ailleurs très bon avec de bonnes annonces.

Dire qu'il vaut mieux être au PGW qu'au TGS, désolé mais NON.
seriouslo publié le 10/07/2015 à 17:16
Le public Japoniais ne merite pas la Xbox
barberousse publié le 10/07/2015 à 17:16
sussudio jeux sets et match
haloman publié le 10/07/2015 à 17:24
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 17:24
haloman Je pense que c'est toi qui devrait te barrer vu que tu n'y connais strictement RIEN aux consoles Xbox

barberousse sans alcool bien sur
haloman publié le 10/07/2015 à 17:29
sussudio
Casse toi le sans amis chaud le mec ne sais pas passé à autre chose .
Ton avis je m'en fou je te l'ai déjà dit tu ne vaut rien donc garde ta salive j'ai la xbox première du nom depuis son day one
poey publié le 10/07/2015 à 17:31
Laissons à Sony ce salon. Eux ils se sentent obligé d'être partout pour donner l'illusion d'avoir des jeux
ritalix publié le 10/07/2015 à 17:31
osef la xbox ce n'est pas pour les jeux japonais mais pour les jeux occidentaux
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 10/07/2015 à 17:32
haloman Le sans amis ne passe pas sa journée a défendre une marque qui ne le paie même pas
milo42 publié le 10/07/2015 à 17:35
La joie, l'amour et l'amitié
haloman publié le 10/07/2015 à 17:35
sussudio
Je fais ce que je veux au revoir rageux
haloman publié le 10/07/2015 à 17:38
milo42
Gamekyo
Avoue t'aime l'odeur du sang
milo42 publié le 10/07/2015 à 17:44
haloman Mais pas du tout

J'aime quand vous êtes courtois entre vous
eldrick publié le 10/07/2015 à 17:47
Quand sa rage c'est toujours bon signe
ritalix publié le 10/07/2015 à 17:47
de toute façon dans 5 ans le marché jap est mort
sakonoko publié le 10/07/2015 à 17:50

On s'en branle MS va atomiser la concurrence à la GC comme elle l'a fait à l'E3
sensei publié le 10/07/2015 à 17:58
Microsoft va refaire le coup de la péniche là-bas avec un shinkansen tout vert et les japonais vont pas le prendre
ryohazuki publié le 10/07/2015 à 18:07
haloman Ce sketch ambulant
haloman publié le 10/07/2015 à 18:10
ryohazuki
Pourquoi tu es collé à mon cul au fait ?
Tu as déjà perdu ta dignité l'autre jour ou tu as montré à tout le monde l'hypocrite que tu es donc retourne nous spammer avec un article sur les poils de cul de ryo le sushi.
ryohazuki publié le 10/07/2015 à 18:17
haloman Parce que ça pue peut-être
haloman publié le 10/07/2015 à 18:20
ryohazuki
tu serais donc une mouche à merde
Sa te vas bien bzzzzz
hyoga57 publié le 10/07/2015 à 18:25
C'était sûr et certain vu que contrairement à la Xbox 360 qui avait tenu jusqu'en 2010 face à la PS3, la Xbox One est déjà à la rue niveau jeux japonais et qu'elle va se taper des miettes (comprendre quelques titres multi), la PS4 à pris trop d'avance de ce côté là et contrairement à la Xbox 360, les tiers japonais n'en veulent pas de la Xbox One.
apollokami publié le 10/07/2015 à 18:31
Dommage mais pas étonnant. Quand on voit tous les efforts qu'ils font depuis 2001. C'est le territoire qui a eu les meilleures offres de packs et prix sans résultat.

Maintenant il faudrait surtout que ça ne soit pas préjudiciable aux sorties de jeux jap sur la console. Mais après tout quand on voit que les éditeurs japonais s'orientent clairement vers le PC, avec W10 MS compte peut-être sur des portages PC -> Xbox à moyen terme.
sojugames publié le 10/07/2015 à 18:40
osef des japoniais
cflamm publié le 10/07/2015 à 18:41
Loll,si ils avaient acquis les droits de Shenmue III,ça aurait peut être changé..NON ??
nobleswan publié le 10/07/2015 à 18:49
Je pensais que le TGS n'existait plus
lightning publié le 10/07/2015 à 19:00
osef la xbox ce n'est pas pour les jeux japonais mais pour les jeux occidentaux

"sigh"
davidsexking publié le 10/07/2015 à 19:04
lightning Il pleurera le jour ou il comprendra que Resident Evil est un jeu occidental
lightning publié le 10/07/2015 à 19:10
davidsexking

sinon c'est quand même con de ne pas y être même s'ils n'ont pas grand chose à montrer , même sega sera présent pour annoncer un nouveau jeu pour cnsole de salon
octobar publié le 10/07/2015 à 19:24
console pour ricains, suffit de voir le catalogue...
octobar publié le 10/07/2015 à 19:25
console pour ricains, suffit de voir le catalogue: des guns et des caisses... ça vole pas bien haut.
cajp45 publié le 10/07/2015 à 19:51
Eh merde! Ça craint.
ryohazuki publié le 10/07/2015 à 19:57
octobar Déjà bien trop haut pour la cervelle de ton pote Haloman
heracles publié le 10/07/2015 à 20:03
Bon bah ça a l'air clair. La Xbox One sera une console purement occidentale tout le long de la génération mais tout de même avec quelques bons blockbusters japonais multi.

En dehors de Scalebound elle n'aura certainement plus d'exclus.

Moi je m'en fiche mais c'est sûr qu'ils se priveront d'un public assez gros mine de rien. Mais on a toujours l'impression que malgré la présence de jeux japonais sur 360, la Xbox n'a jamais su bien s'installer autant que les premières PlayStation chez ce public. Il doit y avoir plusieurs raisons.
natedrake publié le 10/07/2015 à 20:06
C'est marrant qu'ils délaissent le TGS, alors que les japonais reviennent justement en force sur cette gén.
Tant pis pour eux.
haloman publié le 10/07/2015 à 20:27
ryohazuki
Tu pue la défaite toi et je t'ai déjà dit défend toi tout seul n'essaye pas de trouver une alliance avec un autre membre sale faible
driver publié le 10/07/2015 à 20:45
Pas de Paris Games Week non plus ?
ryohazuki publié le 10/07/2015 à 20:58
haloman Une alliance? tu viens de regarder Kolhanta toi
supasaiyajin publié le 10/07/2015 à 21:00
Vu l'état actuel de la Xbox One au Japon contrairement à la 360 qui avait réussi à se faire une petite place, ils ont préféré stopper le massacre.
kurosama publié le 10/07/2015 à 21:13
En meme temps,le Japon,c'est un peu morose pour tout le monde...tout du moins loin des resultats d'antan.
koji publié le 10/07/2015 à 21:24
Les jap sont en forme maintenant, je vois pas en quoi il faut comparer avec la gen d'avant(quand il etait clairement a la ramasse).
kirianu publié le 10/07/2015 à 21:28
Pas une grosse perte, MS ferait peut etre meme mieux d'arreter de vendre leur console au Japon ça leur coute surement plus que ça leur rapporte. Et pas besoin du marché japonnais pour qu'un jeux jap se vende sur une console Xbox, il y a qu'à voir Lost Odyssey avec 110k vente meme pas 1/8 des ventes totale, pareil pour Blue Dragon le jeux a moins bien marché qu'au US et en Europe, meme resultat pour Last Remnant.
kenpokan publié le 10/07/2015 à 21:28
TGS ou pas, ça ne changera rien pour MS.
alozius publié le 10/07/2015 à 21:50
Au final ça sera un Tokyo Sony Show
ritalix publié le 10/07/2015 à 21:55
lightning bah quoi si je veux des jeux japonais j'aurais pris une wii u ^^
sebzhd publié le 10/07/2015 à 21:57
zorrojohn436 bide? Elle est mieux parti que la Wii U. les jeux prévus vont te faire taire. une réaction de bouseux ça.
lightning publié le 10/07/2015 à 22:00
ritalix non mais j'ai l'impression que tu pense que les jeux jap se résume à des gamines en petite culotte

MGS, Dark Souls, Street Fighter, Resident Evil, Dragon's Dogma etc... Sont des jeux Jap hein, mais ils visent aussi le marché international. Desolé mais c'est complètement con de se priver du marché japonais.
ritalix publié le 10/07/2015 à 22:17
lightning ben non je n'ai rien dit je joue a qqs jeux japs comme mgs et dragon's dogma dans ta liste. C'est juste que je suis plus orienté jeux occidentaux sur xbox et japonais sur ma ps3
shredderdestortuesninjas publié le 10/07/2015 à 22:53
Quoi??! Ca ne les intéresse pas les japonais des voir des remake de gears of war et des halos, ça devrait les faire rêver pourtant, surtout après avoir appris le remake de FF7 ou l'arrivée de KH3
Le pire c'est que Microsoft doit ses seules ventes de One au Japon aux expatriés, les japs n'en ont rien à branler
zorrojohn436 publié le 11/07/2015 à 01:26
sebzhd au Japon je parle !!!!!
cajp45 publié le 11/07/2015 à 06:50
heracles
La 360 a souffert de la reputation de la première xbox, de son rrod, et des sorties tardives de leurs blockbusters au japon, donc effectivement ça fait beaucoup pour espérer lutter face à la popularité de sony et nintendo.

La one c'est encore pire, elle s'est tapé le gros bad buzz prélancement, et microsoft n'a pas renouvelé ses efforts du début de la 360 pour amener des jrpg sur one.

C'est triste mais là c'est clair, ils ont laissés tombé ce marché.
octobar publié le 11/07/2015 à 08:26
ryohazuki Haloman ? cet étron chaud ? lol...
teel publié le 11/07/2015 à 08:50
kurosama c'est quoi cette blasitude et ce damage control
c'est sure que les jeux jap sont mort hein .... ce qu'il faut pas lire ..
Avec xeno x qui a l'air vachement bon , persona 5 qui sera a coup sur une tuerie , ff15 qui est bien partit pour être au minimum bon , tales of ,disgaea , fire emblem , ff7 remake , shenmue , street V , le prochain kof , guilty gear xrd et j'en oublie plein d'autres

ah mais oui , certains ont pas des graphismes d'un jeu Triple aaa donc forcement c'est nul .....
sérieux a un moment faut arrêter de ce branler sur le passé
Il y a encore énormément de bon jeux au japon et ca va s'ameliorer de plus en plus
hizoka publié le 11/07/2015 à 08:54
Je comprends MS c'est pas les 180 ventes par semaines qui donnent envie de s'investir.... De toutes façon la bas ils pourraient avoir tout les jrpg, jeux d'otak et shoot que la console se vendrait à peine mieux . Ceux qui disent le contraire sont des hypocrites de premiere
hyoga57 publié le 11/07/2015 à 10:10
monz666 Pourtant la Xbox 360 a eu tout ça et elle a fait 1,5M au japon, donc oui, si la Xbox One aurait quelques jeux japs, elle se vendrait bien mieux qu'actuellement, je me souviens qu'a l'époque, ce n'était pas rare que la Xbox 360 se vendait entre 10 000 et 20 000 par semaine quand un bon J-RPG sortait dessus.
hizoka publié le 11/07/2015 à 10:16
hyoga57 Elle à bidé en s'investissant à fond alors pourquoi continuer ...
dokou publié le 11/07/2015 à 11:08
sussudio les jeux japonais ne touchent pas le grand public...faut arrêter de dire n'importe quoi (j'ai travaillé 9 ans hez Namco Bandai, donc je sais de quoi je parle....). La marque Playstation a toujouts été plus forte que Xbox au Japon et en Europe et Microsoft paye toujours son marketing foireux de 2013. La Xbox One aura avoir les meilleurs jeux, un live bien plus performant, les jeux sont faits. Le PSN est régulièrement HS, les remakes sortent a la pelle et n'apportent rien de plus, le cas Drive club gratuit, les manettes qui tiennent pas la charge, des jeux believe qui arriveront dans 2 ans. Mais tout le monde s'en fou, c'est Sony et la PS4 alors ca passe.
Microsoft auront beau mettre a jour la console, donner aux joueurs tout ce qu'ils veulent (noel 2015 hors norme, Tomb raider esclusif, compilation Rare, Live performant, Windows 10, cloud, directx12, Hololens, pad Elite, rétrocompatibilité....)ça ne changera rien du tout (sauf peut être aux US).
Alors le marché Japonnais : OSEF !!!!!!!
raoh38 publié le 11/07/2015 à 11:55
Totalement logique car d'une part le marché japonais est en perdition et va devenir un marché (il l'est deja) totalement portable et d'autre part les xbox ne marchent pas la bas...
eldrick publié le 11/07/2015 à 14:37
Tant mieux moi je veux uniquement des jeux bien musclés triple A sur ma one
hayatevibritania publié le 11/07/2015 à 16:08
Pas surprenant, aux Japon il ni a que 3 consoles : 3DS, Vita et PS4. Le reste aux oubliettes pour les tiers, et à raison.
rom publié le 11/07/2015 à 19:07
Ils ont bien raison.
kayama publié le 11/07/2015 à 22:48
Kabuki Gantzeur Viendez voir le nouveau spectacle de Haloman et de ses amis

https://www.youtube.com/watch?v=XTat-lpHlAs
kayama publié le 11/07/2015 à 22:57
Lightning Eldrick le damage control sur cette news
lightning publié le 11/07/2015 à 23:02
kayama c'est pas magnifique ?

vivement pas ce TGS qui ne sert à rien et tout ces chinoiseries
eldrick publié le 11/07/2015 à 23:16
kayama Une chose est sûr cette clique travaille très fort pour s'auto-convaincre(d'ailleurs étrangement tout ceux qui tiennent ce discours sur cet article font partie de la ''vieille garde'' de la xbox :P) que le Japon est un marché totalement insignifiant(sauf si exclu bien sûr) mais bon peut-être que si Haloman et cie répètent cette phrase comme un mantra pendant encore quelques mois ils vont gagner le même niveau d'illumination que le membre le plus objectif du site c'est à dire le bon vieux samgob.
nobleswan publié le 12/07/2015 à 07:42
eldrick

Tant mieux moi je veux uniquement des jeux bien musclés triple A sur ma one

L'archétype du kikoo jap par excellence qui te sort toujours le même genre de phrase à la con. C'est a croire que vous êtes tous formater pareil des la naissance. C'est limite flippant.

Surtout que sur One il n'y a pas que des AAA avec des "héros musclé" m'enfin bon je vais pas chercher a te faire comprendre ça. Après tout si c'est pas Jap t'aime pas, pas vrai ?

Et s'auto-convaincre de quoi, tu m'explique ? Que le marché japonais tout comme les jeux japonais est en perdition ? Pas besoin c'est déjà le cas. Et ça va falloir que tu t'y fasse. Le marché japonais est insignifiant si tu le compare aux marché US et Européen.

Même certain éditeur japs se demande si dans 10-15 ans les consoles de salon n'auront quasiment pas disparu la bas. Même des gars comme Sakaguchi disent que le jeu sur console au japon est mort. C'est dire...

Chaque gen ça empire les consoles se vendent de moins en moins sur ce marché.
eldrick publié le 12/07/2015 à 10:07
nobleswan Étrangement cela ne te dérange pas quand toi et tes comparses défoncent les jeux jap en permanence(même au contraire cela te fait marrer comme un âne) mais quand je fais une parodie de votre comportement sur le site(bref faire l'éloge des AAA 24h sur 24 et souligner que les héros ricains ont un chara design plus ''virile'' que les jeux nippons) tout de suite c'est plus offensant bref jolie double standard. D'ailleurs selon votre ''logique'' hormis quelques exceptions tous les jeux japs sont systématiquement de la merde sauf si bien sûr c'est une exclu xbox (ce qui explique pourquoi même un trailer en CG peut devenir une bombe pour vous :3).

Après tout si c'est pas Jap t'aime pas, pas vrai ?
Non pas vraiment mon ratio a été toujours été 65% de jeux jap pour 35% de jeux occidentaux donc bon merci de ne pas me confondre avec ta clique d'extrémiste qui travaille très fort pour justifier leurs ''investissements'' .

Que le marché japonais tout comme les jeux japonais est en perdition ? Pas besoin c'est déjà le cas. Et ça va falloir que tu t'y fasse. Le marché japonais est insignifiant si tu le compare aux marché US et Européen. Tout simplement parce que le marché du Japon possède beaucoup plus de développeurs que le marché européen et faire des ventes honorables sur ce marché garantie d'avoir des exclus de très bonne facture alors qu'on ne peut pas dire la même chose des deux autres territoires.

Même certain éditeur japs se demande si dans 10-15 ans les consoles de salon n'auront quasiment pas disparu la bas. Même des gars comme Sakaguchi disent que le jeu sur console au japon est mort. C'est dire... Ouais c'est d'ailleurs pour cela que les productions japs reviennent en force sur cette gen surtout que l'avis d'une ou deux personnes sur le secteur ne veut strictement rien dire et puis bon c'est surtout la carrière de Sakaguchi dans le jeu vidéo qui est morte depuis pas loin d'une décennie :P

Chaque gen ça empire les consoles se vendent de moins en moins sur ce marché.
Pour les consoles oui certainement(encore faut voir quand les grosses cartouches vont sortir parce que pour le moment ce n'est pas vraiment le cas) mais les jeux sortent toujours dans une fréquence importance donc bon c'est facile d'occulter les points positifs
zekk publié le 12/07/2015 à 11:54


Tout ces membres avec leur damage control sur le TGS pour justifier l'absence de MS

Déjà le TGS a toujours été un gros salon, mais en plus si vous avez pas compris avec L'E3 que les dev jap reviennent en force, on peut plus rien faire pour vous...
hyoga57 publié le 12/07/2015 à 12:10
nobleswan L'archétype du kikoo jap par excellence qui te sort toujours le même genre de phrase à la con. C'est a croire que vous êtes tous formater pareil des la naissance. C'est limite flippant.

Et les anti jeux jap qui te balancent sans arrêt que les jeux japs ne sont que des merdes pour otaks ou des jeux pour pervers ou pédophile, tu crois que c'est pas chiant à la longue ?
hyoga57 publié le 12/07/2015 à 12:17
zekk Les gars qui disent que le jeu vidéo japonais est mort sont vraiment marrants, dire que certains avaient prédit la mort du jeu vidéo japonais il y a quelques temps, alors qu'en ce moment, ils font un ravage et foutent limite une raclée aux occidentaux.
zekk publié le 12/07/2015 à 12:19
Hyoga57 c'est se rassurer d'une façon comme d'une autre du succès de la ps4

Hooo Grand Nobleswan merci de nous avoir illuminé de ta lumière divine
kabuki publié le 12/07/2015 à 13:49
zekk hyoga57 eldrick kayama
La bande de Haloman qui aprés leur cinéma pre-E3 "Sony n'aura rien a présenter" et maintenant le TGS... ils sont en dépression les mecs.

Non mais regardez moi l'autre entrain de gesticuler plus haut
zekk publié le 12/07/2015 à 13:57
Kabuki depuis plus de dix ans ils nous sortent le même refrain "Sony n'a pas de jeux..."
haloman publié le 12/07/2015 à 14:07
kayama
Tien le marchand de tapis est de retour
vjgvukvukhb publié le 12/07/2015 à 15:16
ils doivent completement oublier le japon. c un arche inutile et les consoes se vendent plus en amerique et en europe qu'au japon. si on vend bien dans ces 2 marches la, on a pas besoin du japon....meme les japs ont du mal a y vendre et se precipitent pour les 2 autres marches plus lucratifs.......en plus ms n'a rien a montre de typique aux japs. perte de temps et fric pur eux!