recherche
21
Qui a aimé ?
karbon, furtifdor, hyoga57, lordkupo, e3payne, shinz0, ritalix, t800, minbox, link49, oversoulxlll, spilner, davidsexking, yka, trunkssj2, gomonryong, m4nhunt, ikaruga, 23h59, asus, johnlaff
publié le 25/02/2014 à 11:12 par Gamekyo
commentaires (100)
stardustx publié le 25/02/2014 à 11:17
en même temps je crois pas qu'ils avaient 630000 de stock pour taquiner la ps2
minbox publié le 25/02/2014 à 11:24
stardustx non c'est sur, la demande de PS4 est plus forte que pour la PS2.
ratchet publié le 25/02/2014 à 11:29
Euh "200.000" par rapport à la PS3 non ? 90.000 Vs 320.000!
furtifdor publié le 25/02/2014 à 11:31
blackbeard stardustx ils ont déjà du mal à gérer les stocks en occident, donc c'est évident qu'il n'yy avait pas des montagnes de PS4 disponible au Japon!

La situation devrait s'arranger fin Mars début Avril normalement!
ripley publié le 25/02/2014 à 11:33
Surtout que les Japonais ont encore le droit à de nombres incalculables de jeux PS3 qu'on à pas la chance d'avoir chez nous.
rainbowdash publié le 25/02/2014 à 11:34
15.000 de plus que la Wii U

Reste donc un lancement pleinement réussi

15.000 de plus c'est bien mais en soit c'est une miette, encore si vous m'aviez dit qu'elle a fait 400.000 ventes de plus, là oui, mais là non. C'est quoi cette orientation de merde?
scout publié le 25/02/2014 à 11:40
pourtant il n'y a pas de jeux intéressants sur les 2 nouvelles consoles.. et le planning est un peu désert
shazbot publié le 25/02/2014 à 11:40
Pour une console vendue hors période de vacances, plusieurs mois après les autres territoires c'est très bon. Surtout pour une console de salon.
nicolasgourry publié le 25/02/2014 à 11:42
kars "c'est donc 322.083 machines qui ont été écoulées en l'espace d'un week-end, soit environ 240.000 de plus que la PlayStation 3 en son temps" ils ont bien dit par rapport à la PS3....donc oui il y a bien à peut près "200 000" d'écart....
kalas28 publié le 25/02/2014 à 11:46
rainbowdash j'ai cru lire que le stock était de 350 000 donc si c'est plus que bien vu qu'elle était en rupture dans pas mal de boutique.

à voir sur une semaine plutôt.
sankadabo publié le 25/02/2014 à 11:47
C'est Link49 qui va être content
minbox publié le 25/02/2014 à 11:47
furtifdor oui c'est sur et encore ce qu'il fait se dire c'est que les grosses exclusivité n'ont pas encore fait parlé d'elles. Ça va encore plus consolider la demande.
Sony a réalisé un exploit avec cette machine.
lordkupo publié le 25/02/2014 à 11:53
Ca ce voit que les Japs l'attendaient la PS4
newtechnix publié le 25/02/2014 à 11:56
C'est pas folichon comme raz de maré...je en crois pas à l'histoire des stocks etc...mais la raison me parait plus simple:

-pratiquement pas de system seller pour le Japon.
-et surtout il faut bien comrpendre que le Japon n'est plus vraiment un pays pour les consoles de salon.

PS: la comparaison avec la PS3 n'est pas pertinente...le prix Herculéen a carrément plombé la PS3 à sa sortie.

La comparaison avec le lancement Wii U est un peu plus pertinent sans être bonne non plus puisque la wii U= bad Buzz et la PS4= buzz +.

Non il ne faut plus trop compter sur le Japon pour les consoles de salon.

PS3 Capcom annonce DMC4, RE5, etc
PS4 Capcom annocne Deep Down en Free to play.
C'ets un peu révélateur.

Cela dit si on doit miser un vainqueur là-bas en salon: Xbox One=mort et Wii U= pratiquement morte.
rendan publié le 25/02/2014 à 11:57
Vive sony et fuck les rageux La ps4 est la et pour longtemps!
kalas28 publié le 25/02/2014 à 11:59
"C'ets pas folichon comme raz de maré...je en crois aps à l'histoire des stocks etc..."

c'est déjà le cas dans le reste du monde les ruptures de stocks donc croire que sony avait 1 000 000 de bécanes pour le japon c'est risible
newtechnix publié le 25/02/2014 à 12:02
kalas28w Non je ne pense pas...tout le matos PS4 est standard...c'est le contraire de la PS3 qui devait attendre devoir ses usines produire correctementla PS3 sans perte.
Mais bon comme lje l'ai dit la PS4 devra obligatoriement recevoir el soutioen tiers car c'ets un peu al seule solution poru eux de vendre....à moins qu'il ne deviennent tous des éditeurs de jeu mobile...ils en prennent otus un peu le chemin: Bandai-Namco, Konami...et Square mise gros sur FF15 tout en misant maintenant sur le mobile avec les portages des séries FF et DQ...
kayama publié le 25/02/2014 à 12:04
pseudo73 publié le 25/02/2014 à 12:05
Le lancement est réussi (on est loin des prévisions catastrophistes à deux balles de certains) mais réussi seulement. On parle quand même d'une console proposée 300 boules, et vu la technologie qu'elle embarque, elle est carrément bon marché à ce prix-là. Le fait que les ruptures de stock ne soient que clairsemées montre quand même... ben que la dynamique n'est pas là. Là où la PS4 a déglingué tous les records en Occident, elle part "seulement" bien au Japon. Je ne veux pas faire un constat à l'arrache sur deux jours, ça ne rimerait à rien, mais j'espère franchement qu'elle se vendra (très) bien sur le long terme, et qu'elle accueillera des productions japonaises un minimum ambitieuses, parce que c'est pas avec le bide de la WiiU et le futur bide de la One, que les consoles de salon vont sortir la tête de l'eau au Japon. Allez SE, un Dragon Quest PS4!
ratchet publié le 25/02/2014 à 12:05
Le but n'est pas de vendre en masse pour la PS4 au Japon. Mais agrandir le potentiel de ce dernier et surtout être "libérer" du dernier lancement. Sony n'a plus qu'a gérer les jeux/services désormais.

Nous savons que la PS4 va être au niveau de la WiiU dans quelques semaines et ce sera normalement. Par contre les ventes vont aider sur le global qui eux vont attirer du monde. (Presque 6M dans 1/2 semaines) et c'est ce global qui va attirer les développeurs, donc des jeux, donc des joueurs, donc des ventes, donc des développeurs, donc des jeux etc...

La PS4 ne va pas décoller avant FFXV et truc du genre de toute façon.
churos45 publié le 25/02/2014 à 12:06
Seulement 322.083 ventes en 2 jours. Quel bide internationale cette console
raoh38 publié le 25/02/2014 à 12:08
C'est un bon lancement mais a peine mieux que celui de la wiiu...le soucis au japon ne sont pas forcement les chiffres de lancement mais sur la durée car ils s'effondrent assez vite...
Pour moi je suis encore sceptique et le japon ne semble pas s'extasier outre mesure d'une nouvelle console de salon pourtant qui a le vent en poupe....
kalas28 publié le 25/02/2014 à 12:10
newtechnix osef des SE, namco bandai(dans une moindre mesure) ou capcom vu que les acteurs jap qui ont fais tourné la ps3 c'es tgust, compile hearts, falcom, sega, nippon ichi et tant d'autres petites boites et eux seront sur ps4 vu qu'ils s'en branlent des mobiles pour le moment

les jap s'en foutent des triple AAA qui ne sont déjà quais pas arrivé sur ps3...
zabuza publié le 25/02/2014 à 12:20
C'est un bon score
newtechnix publié le 25/02/2014 à 12:20
kalas28w Non toi tu perles de jeu sortis qui 'notn pour la majorité pas flmaber dans les charts seul bandai-Namco a flambé avec la série One piece...FF a marché mais très loin de ses chiffres de ventes...Sega a tiré son épingle avec la série Yakuza.

-Heu Falcom c'est surtout sur Vita qu'on les voit.
-Compile Heart c'est aussi sur Vita qu'ils sont ...et puis le genre de jeu où il faut aimer les petites filles...y'a pas trop de quoi être emballé...
combien de million seller sur PS3?

Pourtant c'ets clair que tous ces studios auront du mal à passer dans des developpement convaincant sur PS4...Level 5 pourtant bien plus solide que Falcom, Compile etc avait annoncer un jeu puis c'est fais discret pour la PS4.

Produire sur PS3 était compliqué pour eux mais sur PS4, le moindre flop signerait la fermeture de plusieurs studio...on a eut le cas avec la PS3, le studio Games Republic pourtant talentueux a mis al clé sous la porte.

je suis vraiment pessimiste pour al suite les cout de la PS4 vont saigner les devlepoeurs fragiles.

Mais je ne comprends pas se qui gêne a déclarer que Japon et console de salon c'est pas l'amour fou?

Les Japs se foutent des AAA oui oui... tout comme ils se foutent des consoles de salon car quand un jeu n'est pas AAA, il peut se contenter de sortir sur mobile ou 3DS.
Non, vraiment en disant cela tu expliquerais pourquoi ils n'otn finalement aucune raison d'achter une PS4.
ikagura publié le 25/02/2014 à 12:22
je dirais démarrage acceptable, sachant que le stock initial devait être entre 350 et 500 K, donc au final pas mal le score, qui plus est le comparé à celui de la Ps3 (sachant tous les problèmes qu'elle a eut à son démarrage), le comparer à celui de la Wii U est normal, même si à situation égale, je suis pas sur que se soit pertinent.

Au final, bon score, hâte de voir la suite maintenant, parce que le 1er jeu spécial japon de la Ps4 c'est pour quand exactement ?
ratchet publié le 25/02/2014 à 12:26
ikagura: Bah Yakuza...
raeglin publié le 25/02/2014 à 12:29
Kars

On parle d'un jeu exclu mon gros, Yakuza est une bonne série mais l'opus en question sort également sur PS3.

Il faut bien reconnaitre que les jeux typiques Jap, qui plaisent au japs sont absents de ce lancement, c'est clair et net, il faudra attendre un petit peu pour les voir débarquer et quand ça sera le cas la concurrence à intérêt à être prête, parce que la PS4 se vendra par palette
ikagura publié le 25/02/2014 à 12:30
Kars,
sachant que Yakuza sort aussi sur Ps3, je suis pas sur que les japs soient comme toi, adepte du "supérior versionnnnnn " et je pense que ça s'est même vu dans le classement (puisque c'est Yakuza Ps3 qui doit être 1er en théorie)
e3payne publié le 25/02/2014 à 12:30
mieux que la ps3 et la wiiu du bon
ratchet publié le 25/02/2014 à 12:32
On s'en fou qu'ils soient sur PS3/PSVita. Il est sur PS4 et c'est un jeu pour les JPN point. A ce moment-là on s'en fou de Titanfall car il est sur X360/PC ?

Puis bon. Yakuza est 1er en vente sur PS4. (Après Knack) donc bon.
ikagura publié le 25/02/2014 à 12:45
Kars,
c'est ton point de vue, nuance, on ne s'en fout pas, le comparer à TitanFall est inutile, titanfall ne sort pas aux même moment sur X1 et X360 si je ne m'abuse et bon, comprends le comme tu veux, je crois que c'est tout ce que tu peux faire
ggally publié le 25/02/2014 à 12:46
C'est pas mal pour une lancement mine de rien.

Pour le reste au niveau mondial les ventes sont assez dingue, la semaine passé

3ds 140 000
PS4 126 000
PS3 64 000
X1 48 000
PS Vita 42000
Wii U 40 000
360 31 000
PSP 16 000
Wii 15 000

La Wii u se tient quand même c'est pas énorme 40 000 mais c'était la vitesse de croisière des ventes pour la Wii et la DS, à voir si la sortie de mario kart 8 redynamise tout ca

Mais pourtant sony sort grand vainqueur
ratchet publié le 25/02/2014 à 12:47
ikagura: Il sort sur PC en même temps que la version X1 donc c'est pareil.
hyoga57 publié le 25/02/2014 à 12:47
seul bandai-Namco a flambé avec la série One piece.

N'oublie pas d'autres titres comme les Naruto Storm et surtout les Tales qui ont cartonné sur PS3, il y a pas que One Piece qui a cartonné pour Namco Bandai.
hyoga57 publié le 25/02/2014 à 12:51
-Heu Falcom c'est surtout sur Vita qu'on les voit.

Pourtant ils ont fait 4 jeux sur PS3, la trilogie The Legend of Heroes intitulé Sora no Kiseki et Sen no Kiseki.

-Compile Heart c'est aussi sur Vita qu'ils sont ...et puis le genre de jeu où il faut aimer les petites filles...y'a pas trop de quoi être emballé...

Compile Hearts a fait une dizaine de J-RPG sur PS3, dont les 3 Hyperdimension Neptunia et les 3 Agarest Senki.
ikagura publié le 25/02/2014 à 12:52
Kars,
donc maintenant le Pc c'est la même chose que les consoles de salon, quand tu rabâchais que la Ps4 n'est pas un Pc, mais comme TF sort aussi sur Pc, donc c'est la même chose.
Des fois tu me fais peur, man
ratchet publié le 25/02/2014 à 12:55
ikagura: Vous êtes les premiers à critiqué les jeux indé déjà dispo' sur PC qui arrive sur le PSN+, faut assumer écoute

Bref en attendant, les JPN ont Yakuza pour le Line-Up et le futur MGS le mois prochain.
ikagura publié le 25/02/2014 à 12:58
Kars,
Quand m'as tu vu critiquer les jeux indé dispo sur Pc arrivé sur Psn stp , tu commences à délirer là
ikagura publié le 25/02/2014 à 13:08
donc Knack est sorti sans le pack au Japon je savais pas que les japs aimaient les saucisses
kabuki publié le 25/02/2014 à 13:11
hyoga57
hokuto no ken musou 500k en premiere semaine ne l'oublions pas non plus
t800 publié le 25/02/2014 à 13:21
Je ne savais pas que la WiiU avait fait aussi bien puis avait aussi vite chuté. C'est bien pour la PS4 mais Sony s'est tout de même donné les moyens malgré un territoire largement acquis face à une One impuissante là-bas. Joli score. Espérons que les gros titres feront que ça dure. Nul doute que Sony oeuvrera en ce sens.
En tout cas belle performance voyons maintenant sur la durée
lz publié le 25/02/2014 à 13:35
Bon score mais ce n'est pas le tsunami annoncé, ce pas un score historique contrairement aux lancement USA et Européens.

Et dire que certains prévoyaient ici 1 million day one, on en est loin
raoh38 publié le 25/02/2014 à 14:03
raeglin la ps2 n'avait aucun jeu pour son lancement et elle a toujours le record...au japon tu as des pics de vente lors de grosses sorties puis sa retombe tres vite, le japon pour les consoles de salon est definitivement un marché a part...ensuite rien ne l'empeche de se vnedre bien, mais elle n'est pas partie pour refaire les ventes de la ps2...
kensamagk publié le 25/02/2014 à 14:05
lz

Bah pour vendre 1 million, encore faut-il mettre 1 million.
En duex jours 92% du stock mis à disposition a été vendu.

Donc bon ton comm sert à rien!!
Pour pas changer quand il s'agit de Sony en réalité
raeglin publié le 25/02/2014 à 14:07
Raoh38

L'époque de la PS2 était bien différente et si la Vita à prouvé une chose, c'est qu'une console lancé sans jeu Japs ou presque aujourd'hui ne se vend pas sur la longueur sur ce marché.

Quand un Yakuza Exclu, des J-RPG etc se pointeront là elle vendra bien mais pour le moment il n'y a pas grand chose comme annonce de ce type de jeu.

C'est pas des jeux genre BF ou Call Of qui la feront se vendre sur la longueur, ni des jeux multis avec la PS3
samgob publié le 25/02/2014 à 14:22
C'est très loin d'être le tsunami prédit par certains avant son lancement.
Un bon score malgré tout mais nettement en-dessous de celui de la PS2, bien meilleur que celui de la PS3, moins bon que celui de la Wii et similaire à celui de la Wii U, qualifié d'échec en son temps par tous ceux qui aujourd'hui parlent de gros succés pour ce lancement de la PS4 au Japon.
lz publié le 25/02/2014 à 14:26
kensamagk : l'excuse du stock ne tiens pas !

C'est toi même qui le dit ! Tu t'es piégé tout seul La console n'est pas en rupture totale, il y en a encore de dispo et pourtant elles n'ont pas été prises.

Alors qu'en Europe c'était 100% du stock de parti. Toutes les consoles trouvaient preneurs.

T'en aurait mis 1 millions il y aurait eu 400 000 consoles vendues grand max. La demande ne semble pas être la même qu'en Europe et aux USA ...

Mais il faut être objectif et dire que ces chiffres sont très bons.

D'ici quelques semaines si elle fait 25 000/semaines c'est déjà super, ce sera moins que la VITA et la 3ds mais beaucoup mieux que la Wii U, en même temps c'est pas compliqué de faire mieux que cette console bidesque
lz publié le 25/02/2014 à 14:29
kensamagk : Donc bon ton comm sert à rien!!
Pour pas changer quand il s'agit de Sony en réalité


Ah bon tu en déduis quoi ? Que je n'aime pas Sony ?

N'inverse pas les rôles c'est toi qui est un pro-S aveuglé, qui ne reconnait pas les points négatifs de sa marque favorite, comme les N-sex complètement aveuglés.

C'est bizarre tu as du oublier quand je disais que la Vita était mieux que la 3DS, que Sony a élaboré une stratégie et une communication parfaite pour sa PS4, quand Vercetti disait que les jeux Sony était de la merde, qui était là pour lui dire qu'il disait des conneries et qu'il abusait ?
raoh38 publié le 25/02/2014 à 14:31
raeglin sa ne changera rien, des rpgs dont final fantasy sont sortis sur ps3, resultat, elle s'est mieux vendue pendant un cout laps de temps puis fait une moyenne raisonnable mais rien d'impressionnant...
La ps2 meme sans jeu se vendait comme des ptits pains,et encore pire lors de sorties de jeux aa...
Comme tu dos cette epoque est finit, le japon est un gros marché mais pour les consoles de salon c'est le declin depuis 10 ans, le marché des portables est lui immense la bas...
La ps4 fera une belle carriere pour le marché japonais, meilleure que la ps3 et c'est deja bien...
raeglin publié le 25/02/2014 à 14:33
Raoh38

La ps4 fera une belle carriere pour le marché japonais, meilleure que la ps3 et c'est deja bien...

On est bien d'accord la dessus
kira93 publié le 25/02/2014 à 14:45
Une bonne chose pour l'avenir des consoles de salon au japon
kensamagk publié le 25/02/2014 à 14:52
lz

Tin mais toi t'as décidé de mettre ton cerveau en mode hater Sony ou Fanboy décéredbré?
C'est au choix pour la réponse!!!!

l'excuse du stock ne tiens pas !
C'est toi même qui le dit ! Tu t'es piégé tout seul La console n'est pas en rupture totale, il y en a encore de dispo et pourtant elles n'ont pas été prises.


Alors pour le trisomique que tu es et qui est incapable de faire des calculs:

La console est sortie le 22/02 on est le 25/02
Ça nous fait donc 3 jours (25-22=3 mathématique de base), donc tu vas nous faire croire que 30 000 consoles ne ce sont pas vendues en 1 jours alors qu'ils s'en est vendu 8X plus en deux jours


Reste sérieux deux minutes!!!
Je sais bien que ça fait mal à ton petit cul de fanboys et hater, mais oui le stock de PS4 initialement mis à disposition a été vendu

T'en aurait mis 1 millions il y aurait eu 400 000 consoles vendues grand max. La demande ne semble pas être la même qu'en Europe et aux USA ...

Tu te bases sur quoi à part tes propres croyances et tes voeux?


C'est bizarre tu as du oublier quand je disais que la Vita était mieux que la 3DS, que Sony a élaboré une stratégie et une communication parfaite pour sa PS4, quand Vercetti disait que les jeux Sony était de la merde, qui était là pour lui dire qu'il disait des conneries et qu'il abusait ?

Noyé dans le flot de comm haineux Sony ou fanboy oui ça a dû passé inaperçu en effet!
samgob publié le 25/02/2014 à 14:52
Maintenant on va nous faire croire que la PS4 est le nouveau messie des consoles de salon au Japon...
kensamagk publié le 25/02/2014 à 14:56
samgob

Bah ce sera pas la Xbox One ça c'est certain!!!
Et ce ne sera pas non plus la Wii U vu qu'elle rsique de se faire exploser son score au Japon comme partout ailleurs.
Allez rentre chez toi le haters!
switchblade publié le 25/02/2014 à 15:15
vu le peu de jeu c est un exploit de la vendre autant!
samgob publié le 25/02/2014 à 15:24
kensamagk
Hater ?
Qui a mis la concurrence de Sony dans le débat ici ?
samgob publié le 25/02/2014 à 15:26
kensamagk
Au fait, t'en pense quoi des ventes de jeux PS4 qui sont en-dessous des ventes de PS4 au Japon ?
spilner publié le 25/02/2014 à 15:33
Samgod qui comme d'hab ose critiqué le lancement de la PS4 alors que la One sera inexistante la bas (comme en Europe)
Tu dois être super dég qu'on soit loin du bide annoncé

Pour rappel la PS4 est 3e des ventes toutes consoles confondues (elle ne pouvait de toute manière pas faire mieux vu son stock)
- Elle n'a pas un lineup vraiment Japonnais qui pourrai la faire vendre par camion la bas.
- Elle arrive en dernier sur son propre territoire, ce qui peut vraiment blasé les Japonnais vu que c'est une 1ere.
- Le Japon est le pays des portable, pas des consoles de salon.
- Elle explose le lancement de la PS3 et fait donc largement mieux que la gen precedente

- Pourquoi les jeux sont en dessous? Je cite:
"Les joueurs japonais ont eu la chance d'avoir directement dans le bundle de la console la version dématérialisée de Knack ainsi qu'un accès à la bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, ce qui les a incités à patienter avant de jeter leur dévolu sur d'autres titres. De plus, nos amis d'extrême orient bénéficient aussi de programmes d'upgrade à moindres coûts de leurs anciens jeux PS3 vers leurs versions dématérialisées de la nouvelle génération, ce qui limite effectivement les ventes de jeux sur supports physiques dans les boutiques."

Content?
lz publié le 25/02/2014 à 15:35
kensamagk : c'est évident que depuis le day one les derniers stocks qui restaient sont partis ... tu ne m'apprends rien ...

Par contre les insultes, ça commence à bien faire !! Tu veux que je te fasse ban pour la énième fois ? Parce que toi t'es un habitué du ban !! Alors tiens toi à carreaux, Monsieur le mal poli
lz publié le 25/02/2014 à 15:38
kensamagk : c'est sûr toi tu risque risque pas de critiquer Sony même quand ils font des conneries, t'es le fanboy le + aveuglé du site !

Tu multiplies les bans, alors ne me fais pas la leçon.

MOI JE SUIS OBJECTIF !! UN MOT QUE TU NE CONNAIS PAS

Maintenant si tu veux débattre calmement, je suis dispo
samgob publié le 25/02/2014 à 15:39
spilner
Quelle chance ils ont nos amis nippons d'avoir droit à Knack et à la bêta de FF XIV avec la PS4, de quoi ne pas acheter de jeux PS4 pendant des mois...
kensamagk publié le 25/02/2014 à 15:49
samgob

J'en pense rien et j'en ai rien à foutre à vrai dire.

Tu vois contrairement à toi je ne suis pas un hater donc je ne cherche pas le moindre prétexte digne d'un 0.5 QI pour déverser ma haine envers une machine.

Par contre à ce jeu là la One perdrait avec une infinie avance

Hater ?
Qui a mis la concurrence de Sony dans le débat ici ?


bah je dirais l'auteur de la news à tout hasard, que je ne suis pas!
Et non un pro S gros traumatisé de la vie!
Par contre les seules que je vois réagir avec des comm digne d'un enfant de maternelle et encore ils sont plus évolués, c'est toi (Hater bien connu de ton état), LZ (un Fanboy ET hater), ......


Je sais que les ventes PS affectent ta santé mentale mais reprends toi bon sang!
Tu vas nous faire une dépression nerveuse.

Lz

c'est évident que depuis le day one les derniers stocks qui restaient sont partis ... tu ne m'apprends rien ...


alors qu'est-ce que tu viens faire chier avec tes comms pourris???

Par contre les insultes, ça commence à bien faire !! Tu veux que je te fasse ban pour la énième fois ? Parce que toi t'es un habitué du ban !! Alors tiens toi à carreaux, Monsieur le mal poli

Ouh j'ai peur!!!!
Putin c'est vrai que ne plus venir sur GK pendant une semaine c'est une punition

Vu le niveau de tes interventions , de celles de Samgob, etc....
J'ai envie de drie vas-y fais toi plaisir!!!

Peut-être que ta haine sera un peu évacuée (peut-être)

c'est sûr toi tu risque risque pas de critiquer Sony même quand ils font des conneries, t'es le fanboy le + aveuglé du site !

Oui oui bien sûr
Parle à mon cul....

MOI JE SUIS OBJECTIF !! UN MOT QUE TU NE CONNAIS PAS





Non désolé là c'est trop!
Toi objectif

On lit vraiment n'importe quoi sur GK, même des mecs qui se renient et s'assument pas.

Maintenant si tu veux débattre calmement, je suis dispo

Il y a pas de débats possible avec toi puisque Sony c'est le mal pour toi.
Preuve ton intevention débile pour dire qu'il y avait encore des stocks de machines non écoulées pour à la fin admettre que les stocks sont épuisés Oo
spilner publié le 25/02/2014 à 15:53
Samgob
Quelle chance ils ont nos amis nippons d'avoir droit à Knack et à la bêta de FF XIV avec la PS4, de quoi ne pas acheter de jeux PS4 pendant des mois...

Pas de quoi acheter plein de jeux lors de sa sortie en tout cas
Et ces ventes de jeux sont répertorié sur 2 jours je rappel.
Et n'oublie pas les jeux PS3 upgradé en version PS4 qui n'apparaissent évidemment pas das les ventes.

Mais bon pour un Mouton Microsoft Anti S comme toi (qui defend la One comme sa vie, mais qui je pense au final ne l'aura jamais ) c'est vrai que Halo Spartan Assault, Zumba Fitness, Fighter Within, Loccocycle, Ryse, Crimson Dragon, Zoo Tycoon, Xbox Fitness etc... (qui sont de plus TOUS payant) c'est tellement mieux !!!
Des exclus de la mort qui tuent pour la xbox et qui font vraiment la différence
kensamagk publié le 25/02/2014 à 15:57
samgob


Quelle chance ils ont nos amis nippons d'avoir droit à Knack et à la bêta de FF XIV avec la PS4, de quoi ne pas acheter de jeux PS4 pendant des mois...

Oui en tout cas tous ceux qui ont touché le jeu (Knack) et qui savent de quoi ils parlent donc (tout le contraire de toi en sorte) disent que le jeu est juste agréable à joué et qu'il ne mérite pas le démontage dont il a fait l'objet.
lz publié le 25/02/2014 à 16:07
kensamagk : c'est évident que depuis le day one les derniers stocks qui restaient sont partis ... tu ne m'apprends rien ...


alors qu'est-ce que tu viens faire chier avec tes comms pourris???


REFLECHIS bon sang !

Je te compare les day one USA et Européens -----> 100% du stock écoulé alors que le day one JP ----> 90/95% des stocks.

CONCLUSION : la demande est moins forte, parce que vu la durée de la rupture aux USA mais surtout en Europe, il aurait pu y avoir 10* plus de stocks que 100% auraient quand même été écoulés.

MALGRE CELA : comme je l'ai dit c'est un excellent lancement mais pas le tsunami annoncé par certains fanboys. D'ici quelques semaines si elle fait 25 000/semaines c'est déjà super, ce sera moins que la VITA et la 3ds mais beaucoup mieux que la Wii U, en même temps c'est pas compliqué de faire mieux que cette console bidesque
rhayabusa publié le 25/02/2014 à 16:11
LZ t'as toujours des trucs à reprocher quand il s'agit de Sony mais étrangement tu applaudis des deux fesses Nintendo même quand ils font de la merde...

Hypocrisie quand tu nous tiens!
kensamagk publié le 25/02/2014 à 16:14
lz

Je te compare les day one USA et Européens -----> 100% du stock écoulé alors que le day one JP ----> 90/95% des stocks.

Ta comparaison est foireuse et orienté.
tu sais très bien que les marchés EU et US sont différents depuis quelques années du marché JP!
Pour les consoles de salon ça fait bien longtemps qu'on sait que le marché n'est plus là-bas!

Au mieux pour une vraie comparaison, tu aurais dû comparer les ventes Day One Wii U et PS4 au Japon et savoir si la Wii U s'était aussi retrouvé dans ce cas de figure.
Là j'aurais compris!


CONCLUSION : la demande est moins forte, parce que vu la durée de la rupture aux USA mais surtout en Europe, il aurait pu y avoir 10* plus de stocks que 100% auraient quand même été écoulés.

Ta consclusion est foireuse!
voir ci-dessus.

MALGRE CELA : comme je l'ai dit c'est un excellent lancement mais pas le tsunami annoncé par certains fanboys.

Oui et c'est pas parce qu'un attardé (Blackbeard pour le nommé) parle comme ça qu'il représente tous les joueurs Sony!
alors merci de pas prendre ses interventions et de les mettre sur tous les joueurs Sony!

d'ici quelques semaines si elle fait 25 000/semaines c'est déjà super, ce sera moins que la VITA et la 3ds mais beaucoup mieux que la Wii U, en même temps c'est pas compliqué de faire mieux que cette console bidesque

Faudra surtout voir comme Sony réapprovisionnera!
En EU on parle d'avril pour combler la demande, alors je doute que Sony puisse fournir les marchés en demande.
lz publié le 25/02/2014 à 16:17
hayabusastyle : ah bon ?!

C'est bizarre tout le monde oublie mes messages anti-N ...

De tous les anti-N j'ai été LE SEUL à avoir eu les couilles de critiquer la 3DS et de dire que la Vita est meilleure, à chaque Nintendo Direct je dis que c'est de la merde, que Nintendo ne fait aucun jeu ambitieux.

Qui a dit que le nouveau DK manquait d'ambitions, que le Mario manquait d'ambitions ? MOI

Alors cherche des poux chez les autres, pas chez moi
lz publié le 25/02/2014 à 16:19
kensamagk : tu sais très bien que les marchés EU et US sont différents depuis quelques années du marché JP!
Pour les consoles de salon ça fait bien longtemps qu'on sait que le marché n'est plus là-bas!


Je suis d'accord à 1000% avec toi. Mais je rappelle que mon premier commentaire cherchait à montrer que certains qui ont cru que la PS4 allait tout défoncer et faire un record historique et inverser la tendance portables/salon avaient faux malgré toutes les discussions qu'il y a eu sur ce site.
rhayabusa publié le 25/02/2014 à 16:21
C'est bizarre tout le monde oublie mes messages anti-N ...

Oh putain! celle là est collector surtout venant de la part du plus gros fanboy n du site

arrêtes ton cinéma t'es comme aiolia081 toujours à critiquer et minimiser tout ce que Sony fait mais bizarrement vous criez au génie dés qu'il s'agit des deux autres hmm...
lz publié le 25/02/2014 à 16:22
kensamagk : Oui et c'est pas parce qu'un attardé (Blackbeard pour le nommé) parle comme ça qu'il représente tous les joueurs Sony!
alors merci de pas prendre ses interventions et de les mettre sur tous les joueurs Sony!


Je ne me permettrais pas de considérer les joueurs Sony ou les joueurs d'autres consoles comme des attardés, mais Blackbeard n'a pas été le seul ici à être si optimiste sans même considérer les stocks ou le line up
trunkssj2 publié le 25/02/2014 à 16:24
Connaissant le marché jap c'est un joli score pourvu que ça dure, comme ça on aura plus de jeux sur la console
lz publié le 25/02/2014 à 16:26
hayabusastyle : et toi t'es qui toi ? Tu es nouveau à ce que je vois donc forcément tu ne me connais pas.

Je suis anti N/S/M et pro N/S/M.

Quand c'est juste je soutiens, et quand il faut dénoncer je flingue. C'est aussi simple que cela.

Quand Dx93 avait fait un article qui crirtiquait la Vita, qui était là pour défendre cette très bonne console ? MOI
samgob publié le 25/02/2014 à 16:38
kensamagk
"Oui en tout cas tous ceux qui ont touché le jeu (Knack) et qui savent de quoi ils parlent donc (tout le contraire de toi en sorte) disent que le jeu est juste agréable à joué et qu'il ne mérite pas le démontage dont il a fait l'objet."
C'est le cas aussi pour certains des jeux One cités par le hater du post juste au-dessus du tiens, comme quoi...
lz publié le 25/02/2014 à 16:48
hayabusastyle : alors on ne répond pas ? On balance des saloperies sur quel qu'un et puis on barre comme un lâche ?

A mon avis tu vas pas être très apprécié ici, et tu vas pas faire long feu, tu vas vite être ban ...
kensamagk publié le 25/02/2014 à 16:58
lz

Je suis d'accord à 1000% avec toi. Mais je rappelle que mon premier commentaire cherchait à montrer que certains qui ont cru que la PS4 allait tout défoncer et faire un record historique et inverser la tendance portables/salon avaient faux malgré toutes les discussions qu'il y a eu sur ce site.

Bah pour le moment la PS4 fait en day one ce que la Wii U, la 3DS et la Vita ont fait.
Donc tout le truc sera de voir si la PS4 arrive à faire oublier non pas les portables (3DS et PS Vita, mais les smartphones) en continuant.
Car au delà de la PS4 c'est l'avenir des grosse prod tiers au Japon qui se joue. Si la PS4 n'arrive pas à faire revenir le salon au premier rang les tiers Japs déserteront ces plateformes pour les smartphones et là ceux qui se réjouissent (et ce de tous bord) des contre performances des consoles de salon pourront venir chialer ils en seront directement responsables.


Je ne me permettrais pas de considérer les joueurs Sony ou les joueurs d'autres consoles comme des attardés, mais Blackbeard n'a pas été le seul ici à être si optimiste sans même considérer les stocks ou le line up

1- Toujours est-il qu'il ne représente pas hélas la grande majorité des joueurs Sony. C'est là que toi tu aurais dû faire l'effort en peut-être interpellant seulement ceux que ça concerne.

2- Ensuite je suis désolé mais le Line-up n'est en rien gage de ventes regarde la PS2 et son lineup désertique (pour certains) pendant un an et pourtant indétrônable.
kazh publié le 25/02/2014 à 17:11
Yeah PS four, un bon lancement
spilner publié le 25/02/2014 à 17:18
Bon et sinon ca y est, la PS4 à depassé la Wii U niveau mondiale?
lz publié le 25/02/2014 à 17:20
spilner : oui ça y est !

Du moins elle est à égalité mais je pense que la PS4 a 100k d'avance désormais
kazh publié le 25/02/2014 à 17:20
spilner
Oui à l’heure qu'il est elle doit etre dans les 6 millions niveau vente mondiale
kazh publié le 25/02/2014 à 17:23
spilner
Si on prend les chiffres de vgchartz qui ne sont pas à jour et qui date du 15/02 la ps4 était déjà à 5.4 millions on ajoute les 300k du japon et les 300k qui se sont vendu durant ces 10 jours passé dans le reste du monde (usa+europe ... etc) on arrive à 6 millions si ce n'est pas plus
lz publié le 25/02/2014 à 17:28
kensamagk : Si la PS4 n'arrive pas à faire revenir le salon au premier rang les tiers Japs déserteront ces plateformes pour les smartphones

Je pense que la PS4 réussira dans cette tâche !

En revanche, si ils veulent que ces jeux japs se vendent bien sur salon, il faut qu'ils soient de qualité, et notamment FF15 !
kensamagk publié le 25/02/2014 à 17:31
lz


Oui crois moi que SE a pas intérêt à se chier sur ce FF!
Moi qui était un fanboy de cette boîte je l'ai trouvé insipide sur 360/PS3
foxstep publié le 25/02/2014 à 18:07
la ps2 n'avait aucun jeu pour son lancement et elle a toujours le record

Ce commentaire de bouseux je m'en lasserais jamais, parcequ'il y'avait pas de jeux pan pan boum boum, donc y'avait pas de jeux sur PS2 au lancement

Y'avait TTT qui casse le dos à tous tes TPS/FPS en étrons

Et puis les "vrais" étaient au courant quand au futurs jeux de la consoles qui allaient arriver peut de temps après, DMC, SH2, Onimusha, MGS2, FFX, Ico..... et la liste est longue, enfin bref encore une autre victime du marketing M$.
kensamagk publié le 25/02/2014 à 18:18
foxstep


Euh non là quand même c'est pas faux pour avoir acheté ma PS2 jap en import t'avais seulement:

Ridge V
Kessen
Le jeu de feu d'artifice
Et deux autres bricoles


Le lineup PS2 puait grave du cul quand même.

Faut reste dans le sujet on parle de Lienup pour une sortie japonaise
foxstep publié le 25/02/2014 à 18:28
kensamagk Chacun ses priorités, moi je l'avais pris pour Tekken Tag Tournament, jeu sur lequel j'ai du squatter dans les 2000 heures trankil , qui reste jusqu'au jour d'aujourd'hui un de mes jeux de fights favoris, et vu qu'on aime les "chiffres" sur ce site, ce jeu avait vendu 4 millions de copies, qui dont en soit est un gros exploit, surtout pour un jeu de fight, et qui en plus de ça est un jeu de launch.
samgob publié le 25/02/2014 à 18:46
foxstep
Redescend sur terre mon gars, il a fallut attendre au moins 1 an et demi avant que les premiers gros bons jeux PS2 n'arrivent réellement alors que, pendnat ce temps, la DC, elle, alignait les hits les uns après les autres (comme Soul Calibur, par exemple, un vrai gros bon jeu de fight) et ce n'est pas parce que tu adores TTT que ça va y changer quoi que ce soit.
foxstep publié le 25/02/2014 à 18:59
samgob J'avais la DC donc ton information tu la garde pour toi surtout que tu parle à un gros fan des Souls, et puis un jeu de fights à armes blanche ça se compare pas avec un jeu de fight à mains nues, Kinect a fait de gros dégâts sur certains à ce que je voix.
kalidor publié le 25/02/2014 à 19:06
Ca dépend ce qu'on appelle réussi. Il n'y avait pas foule pour la PS4 samedi matin dans les magasins. Apparemment , c'était juste des retraits de pré commande.
Famitsu se fait arroser financièrement par les constructeurs par les éditeurs, donc je ne prends pas en compte les chiffres.

Mais comme je l'ai déjà dit, la PS4 ne sera pas un four au japon (ce qui sera le cas de la X1), mais les pro S n’espérez pas trop le japon est un marché particulier. Les japs adorent lire et jouer dans le metro , dans un parc, etc... donc les consoles de salon ne sont pas prioritaires.
samgob publié le 25/02/2014 à 19:29
foxstep
Si tu as eu la DC, tu sauras aussi bien que moi (car j'ai eu cette chance aussi) que la ludothèque de celle-ci était de très grande qualité et qu'à l'arrivée de la PS2 et même un an voire un an et demi après l'arrivée de celle-ci, y'avait pas photo entre les 2 à ce niveau là.
Mais, une fois la machine marketing de la PS2 lancée et une fois son succés assuré, la concurrence écarté et la mort de la DC annoncée, les gros jeux arrivèrent sur PS2.
Les gros jeux PS2 des mêmes éditeurs tiers qui soutennainet la DC quand elle était encore en vie.
spilner publié le 25/02/2014 à 19:36
Les gros jeux PS2 des mêmes éditeurs tiers qui soutennainet la DC quand elle était encore en vie.
Sauf EA qui n'a jamais fait aucun jeux pour la DC
samgob publié le 25/02/2014 à 19:48
spilner
En même temps, vu les très bons jeux de sport de SEGA dessus, c'était pas forcément une grosse perte, même si le fait qu'EA ne les ait pas soutenu était un très vilain geste de leur part.
spilner publié le 25/02/2014 à 19:54
Samgob
Je dis pas le contraire, EA sont des Enc**** mais SEGA n'avait pas besoin d'eux pour avoir des bon jeux de Sport ou autres de toute façon, surtout sur Dreamcast
samgob publié le 25/02/2014 à 20:00
spilner
Effectivement, les jeux de sport de SEGA sur DC étaient au top, mais il est vrai aussi que le manque de soutien d'un éditeur aussi important qu'EA au niveau mundial n'a certainement pas aidé la DC dans sa lutte.
foxstep publié le 25/02/2014 à 20:20
samgob Je crois que tu t'éparpille, la ludo de la DC était indéniablement au top y'as rien a dire, je dirais même qu'elle était légendaire, rien qu'avec les 2 mythes Soul Calibur et Shenmue (en passant Ivy est mon perso féminin préféré tout jeux confondu, je suis même dans le top classement des meilleurs joueurs avec le perso sur le Live, pfff j'aime pas me la péter sigh, mais bon juste pour dire à quel point j'adore le jeu), mais pour moi dont la saga Tekken est de très loin ma saga préféré, la PS2 était un achat normal, aussi normal que d'acheter du pain au bon matin, sachant qu'en plus elle avait un Tekken au lancement, et je ne parle même pas des futures MGS, FF, Tekken 4, dont je suis aussi grand fan, qui eux ont aussi ont fini à leurs tour à être légendaires, sans parler des autres new IP qui le sont aussi eux même à leurs tour comme Ico, Onimusha, et la liste est longue. J’espère que c'est rentré maintenant.
cedric8j publié le 25/02/2014 à 20:42
Très bon lancement par rapport à la crise majeure là bas, et puis cette PS4, bon sang qu'elle est parfaite cette console!!!!
rhayabusa publié le 25/02/2014 à 20:43
lz
désolé mais je te connais assez t'as toujours étais comme ça quand il s'agit de sony, et je m'en fou que je sois apprécier ou pas ça ne me fait ni chaud ni froid par contre évite de poster si ce n'est pour toujours critiquer et minimiser les performances de la ps4 et c'est aussi valable pour les autres haters comme samgob
lz publié le 25/02/2014 à 21:28
hayabusastyle : moi hater ? Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
Cela veut dire détester ... En aucun cas je déteste Sony, j'aime beaucoup cette marque pour ce qu'elle a fait en général mais aussi dans le JV.
Qui est tu pour me connaitre soit disant ?

Kazu ? Evilboss ? Un multi compte ?
e3ologue publié le 25/02/2014 à 22:37
bravo à sony, faire un score honorable ( et meilleur que celui de la PS3 et pas loin de celui de la vita) dans un pays où les consoles de salons ne regne plus depuis longtemps et avec un line up pas du tout orienté japon c'est énorme
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143