
Nintendo : la valeur boursière chute
Que ce soit à cause des objectifs clairement revus à la baisse ou tout simplement du maintien de Satoru Iwata au statut de Président, une chose est sûre, l'annonce d'une rehausse du budget au niveau de la communication et de la R&D n'aura pas permis aux actionnaires d'accorder une pleine confiance en Nintendo, la valeur boursière de cette dernière ayant aujourd'hui chuté de 10,75 % (10.070 yens, soit un peu moins de 95€).
A voir si 2014 sera bien l'année d'une contre-attaque coté Wii U, qui ferait autant plaisir aux actionnaires qu'aux joueurs.
publié le 20/01/2014 à 11:38 par
Gamekyo
franchement dire que la wiiU est dépasser coté hardware, manque de jeux Ok, mais pourquoi des articles sur les valeurs boursieres ?
Je sens que 2014 va être une bien meilleure année pour la Wii U, et que, même si elle n'aura jamais le succès de la Wii en terme de vente, elle va prendre un bon rythme de croisière très bientôt!
En revanche, il est pour moi toujours évident qu'après le semi échec que représente la Wii U aujourd'hui, Nintendo devra repenser sa façon de faire des consoles dans 4 ans.
Je vois bien une console portable ET salon pour la prochaine génération.
2 en une quoi.
Tu ne l'sais pas encore, mais ils sont déjà morts!
©Hokuto De Cuisine
Par contre des qu'il baisse, tout les site sont en première ligne.
Après il faut faire du clic pour faire du fric
L'avenir les consoles portables et les smartphones
Nintendo est au meilleur de sa forme, preuve est que Iwata vient de s'acheter un yacht à 5 millions de dollars !
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1557679_10202732034559252_1199876974_n.jpg
Et il a pas vraiment tort...
Quelques bifflas nesta cara meu, e o ke tu presisas...
Pourquoi nintendo a choisi d'annoncé publiquement qu'ils n'atteingneraient pas leur objectif avant de le dévoilé officiellement à ses actionnaires ?
La dernière fois qu'ils ont baissé autant c'est eux-même qui ont procédé à un rachat de leurs propre actions...
l'objectif n'était pas réaliste concernant la wiiu et tous pouvaient le confirmé... et même pour la 3ds...
Il y a une réunion investisseur normalement, aura lieu ou a eu lieu, peut-être qu'ils vont annoncé des licences non vendeuses aux yeux du grand public. Comme un ... StarFox/Metroid/Fzero ? Allez !
Mais comme il y aura pas X, ça sera de la merde pour toi
Il n'y en avait pas qu'un seul d'ailleurs, tous les hater Sony s'en donnaient à coeur joie, on se souvient d'ailleurs des remarques à répétition sur la vente de bâtiment Sony "tellement ils n'ont plus de sous".
Quand c'est Nintendo l’inébranlable (qui peuvent louper plusieurs génération de consoles tellement ils sont pété de tunes ©) il ne faudrait rien dire ?
lol
Après mes propos de départ sont peut-être limites vis à vis de toi (c'est quand même pas très méchant, sois honnête), mais si tu lis bien l'article, le plus ridicule dans l'histoire c'est que ce type énonce ses prédictions statistiques comme si c'était des faits avérés et ce malgré ses fréquentes et énormes erreurs d'analyse. C'est ce qui le rend insupportable à mes yeux. Après tu es libre de croire qui tu veux bien entendu, ne passons pas une soirée (que je te souhaite bonne malgré notre divergence d'opinion) là-dessus. @+
Umas pichas na tua boca, fica tudo resolvido