Axios : des informations sur la suite (annulée) de Immortals : Fenyx Rising
N'ayant même pas eu le temps de passer le stade de la rumeur avant son annulation (selon les nombreuses sources de VGC), celui que l'on se contentera de nommer Immortals 2 refait parler de lui en post-mortem avec quelques informations glanées chez nos confrères de Axios.
Un projet annulé au printemps dernier alors que le chantier était suffisamment avancé pour proposer une démo jouable de plusieurs heures, mais la priorité pour Ubisoft étant à Assassin's Creed (notamment le futur « RED »), c'est dans la corbeille de l'histoire que s'est retrouvé la suite de Immortals : Fenyx Rising dont voici désormais les éléments connus :
- Nom de code « Oxygen ».
- Comptait mixer l'expérience d'un Elden Ring pour ses nombreux mystères à découvrir sans indication, et Wind Waker pour l'exploration de multiples îles.
- Reprenait bien la mythologie polynésienne.
- Beaucoup plus ambitieux que Fenyx Rising : ce dernier n'avait qu'un peu plus d'un an de développement alors que Oxygen en était déjà au double en étant loin d'être terminé.
- Proposait au héros (homme ou femme) de s'attirer les faveurs des dieux polynésiens, récolter des pouvoirs élémentaires et ceux du métamorphe.
- Comme dit, plusieurs îles à visiter dont des versions fictives de la Nouvelle-Zélande, Tahiti, Hawaï ou encore l'île de Pâques.
- Possibilité d'annuler les diverses aides visuelles pour se laisser guider par les animaux, le vent, les étoiles, etc.
Tant pis.
posted the 08/21/2023 at 09:09 PM by
Gamekyo
Tout ça pour se focus sur AC? mais il y en a suffisamment (trop? et pourtant j'aime bien la licence). Ici on aurait eu un jeu original même si les mécaniques sont connues...
guiguif Ils ont pas le choix, le jeu est co-financé avec le gouvernement de Singapour, si le jeu ne sort pas ils s'exposent à des poursuites.
Et par qui ? Sony n'a pas les moyens, EA lol, Apple et Disney ? Pourquoi ils s'embarqueraient la dedans ?
Microsoft/Xbox ? Ils ont déjà eu assez de mal a adsorber Activition/Blizzard et pour mettre AC sur le Gamepass, ca n'en vaut pas trop la peine.
darkxehanort94 Un groupe chinois (Tencent) ? Le retour de Vivendi ? Ou l'Arabie Saoudite ?
Même s'ils se font acheter, je ne pense pas que le nouveau propriétaire ira sortir de nouvelles ou anciennes IP (à part peut-être une ou deux à la limite). Il cherchera avant tout à rentabiliser son achat via notamment les AC.
La coquille est vide, t'as juste à racheter les ips de AC, dance 2023, etc et de refiler à studios avec un savoir-faire correspondant à chaque titre.
Guillemot à perdu le contrôle de son megajoujou, le truc est à terre et il ne sait plus comment le remettre debout tellement c'est immense.
bourbon Tencent a déjà des billes dedans, ils ont injecté du cash avec peut-être la prévision qu'Ubisoft va pas réussir à s'en sortir, ils vont ramasser l'entreprise à moindre frais ou alors pourront revendre chèrement leur part venait à l'idée à un géant comme Amazon ou Apple de racheter Ubisoft...
Javais beaucoup aimé le premier.
il était très imparfait sur certains points, mais j'ai aimé le jeu en global.
J'aurai aimé une suite plus ambitieuse.