
Dreams : Nintendo sonne la fin de la récré
Il fallait que ça arrive et comme on s'y attendait, Nintendo a commencé à voir d'un mauvais œil tous ces apprenti-créateurs sur Dreams s'amusant à ré-exploiter des visuels de l'univers Mario et autres.
Aucun communiqué officiel pour l'heure mais néanmoins des preuves concrètes : l'un des utilisateurs s'est vu supprimer tous ses visuels via Twitter de créations ayant pour thème le plombier et sa bande, avant de recevoir directement un mail de la part de Sony Europe (division affaires juridiques et commerciales), expliquant que Nintendo était désormais opposé à l'exploitation de ses propres IP dans Dreams.
D'autres créations du même type sont disponibles dans le catalogue du produit estampillé Media Molecule mais probable que ce ne soit qu'une affaire de temps, et que d'autres éditeurs risquent de réagir dans la foulée.
posted the 03/23/2020 at 11:41 AM by
Gamekyo
Bennj J'ai pas le souvenir que Nintendo ai dit quoi que ce soit / ai pu dire quoi que ce soit sur les créations dans LittleBigPlanet hein.
il est perdu d'avance ton procès
Dreams c'est un cas bien particulier et là ou des petit créateurs abandonnent directement face au gros Nintendo sur le net, je le répète mais il faudra déjà que Nintendo passe par Sony et si Sony veut vraiment faire chier Nintendo et vraiment se ranger du côté des créateurs de Dreams bah ça sera pas la même histoire.
Encore loupé
Bref, vu le temps que ça demande, c'est vraiment du gaspillage d'efforts et de temps...
mais c'est clair que les créateurs pourraient juste changer 2 ou 3 choses pour que ça passe mais non ils tentent de grosses choses sous licence
Il fait beau, vas aérer ton cerveau malade.
https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
A part renifler les fesses des toxiques du site tu fais quoi toi en ce moment sur Gamekyo ?
Les gens sont juste cons de nommer leurs créations "Mario"
dans le contrat d'utilisateurs ça a toujours été marqué que c'était interdit/à peine toléré d'user de licences sans en avoir le droit. donc ils vireront tout et basta ....
sora78 toujours risible ce genre de procédé ( je parle d eux pas de toi
Si ça restait gratuit, Nintendo aurait continué à laisser faire.
Le jeu est sorti y a plus d'un mois et bigN ne disait rien, là ilsse manifestent par rapport à la dernière déclaration officiel.
Certains comprendront quand ils auront créé u' e chose que ça sera une personne qui en tireront bénéfice. On verra si ils accepteront.
De plus, ça permettra de mettre en valeur les vrais créateurs en herbe et leurs créations.
Sinon t'as encore des conseils à donner sur Dreams ou tu t'es déjà assez ridiculisé tout seul comme un grand ? Bizarre pourtant les avocats de Sony ne devait pas envoyer chier Nintendo ? T'es un génie
ce que veulent les dev dans un 1er temps c'est voir si l'on peu rémunérer des projets artistiques pouvant servir à autre chose que juste dreams et donc ou sans licence ou alors licencier avec l'aval des ayants droits. donc faire des clip audio, des pochettes de cd, des maquettes qui serviront dans des médias autre que jv etc...
donc non nintendo ne se manifeste pas pour cela mais juste parce que ce sont les plus grosses putes du secteur et je croise les doigts que les autres ne feront pas pareille en sachant que tout ce qui est licencier sont juste des petites créations jamais finis et servent juste à se faire les mains sur le moteurs.
le seul gros jeu qui a de l'envergure c'est le projet avatar qui lui se veut réellement finit de A à Z et là pour le moment les gars prennent des risques. après ils changes 3 bricoles pour un faire une contrefaçon typé chinoise et ils n'y aura plus de soucis.
bref c'est fatiguant de voir que tous ceux qui l'ouvrent sur dreams d'une ni jouent pas et de 2 s'en contrefoutent complètement du jeu
C'est sûr que pour l'exercice, c'est sympa mais il y a des tas d'autres choses à expérimenter avec ce jeu.
Puis sinon c'est aussi possible de faire des clones de Rachet & Clank.
Merci pour le travail les gars
nyseko Certaines personnes essaient mais c'est plus compliqué de créer des armes et de les faire fonctionner que de modéliser un Lario et de le faire sauter. Puis c'est moins "fascinant" pour certains d'avoir un Ratchet dans Dreams puisqu'on en a déjà un sur PS4.
romgamer6859 abuses pas y a Animal Crossing qui vient de sortir ^^'
Si les autres ne disent rien, c'est peut-être parce qu'ils ont besoin de cette visibilité, pas Nintendo.
Il est tout à fait normal que Nintendo, qui est au summum de la popularité dans le secteur à l'heure actuelle, fasse le nécessaire pour être les seuls à profiter de leur succès.
Même les fanarts ils en veulent pas si ça va pas dans LEUR ORDRE ÉTABLIS !!!
Et après on va me dire que ce sont des artisans du jeu vidéo
non ce sont des putes rien d'autre. après j'ai envie de dire osef puisque les créations ne seront jamais virer et tourneront juste sous le manteau comme toutes les prod dreams de cul
après moi je trouve cela débile mais quelques part c'est pour les créateurs qui ont passé du temps que c'est chiant moi les licences de N je m'en branle mais tellement du force donc bon ça changera pas ma vie sur dreams
zekk tiens ça peut t'aider à comprendre un peu comment faire https://www.youtube.com/watch?v=kRrgiAUQ6WM la logique pour faire des chose étant très dur à saisir si on est pas dans le milieu ^^
roy001 tu as lu au moins le commentaire plus haut de kalas
ça a été dit que média molécule veut que les créations puisse être rémunérer (donc sony ne touchera pas une thune dessus) pour pouvoir être utilisé à des fins artistiques en dehors de playstation et on ne parle pas de jeux pour le moment.
on ne peux pas être plus clair mais bon....
et les fan art/game c'est juste fais par des fan des licences pour le fun gratos et rien d'autre. certains confondent fanboyisme pour mario par ex et vouloir se faire des thunes dessus ce qui est faux.
m'enfin les gars doivent aussi prendre des plaisirs orgasmiques quand c'est censurer sur le net jsuyte parce qu'un artiste a eut l'audace de peindre un mario ou link sans que dieu N est accepter la demande.
monde de merde je trouves ou même le gratos pose problème
Ce projet dans Dreams n'est pas en place, on ne peut donc pas connaitre les modalités pour qu'une oeuvre du dreamverse puisse en être candidat. Le seul projet avec rémunération possible actuellement (et un peu en beta) est celle déjà expliquée par Kalas28 sur des supports hors jv.
Ensuite même si tu ne gagnes rien d'un projet utilisant une licence Nintendo, ceux-ci te dézinguent quand même. J'ai pas d'avis la-dessus, ils veulent contrôler leur image au max, ils en ont parfaitement le droit. Ils loupent juste de sacrés talents qu'ils pourraient embaucher (dont un parti chez Moon Studios il me semble qui avait un projet Metroid fangame, qu'on me corrige si je me trompe).
Après il y a pas de dispute Sony / Nintendo, Media Molecule a laissé un processus pour les ayants droits afin d'indiquer les oeuvres qui utiliseraient leurs propriétés sans consentement (tout comme le fait youtube). L'oeuvre en question n'est ensuite plus partagé dans le Dreamverse, l'auteur peut très bien faire quelques changements dessus pour ne plus contrevenir à l'utilisation de propriétés d'autres.
Il y a des gens hyper créatifs sur Dreams et c'est génial à voir, mais ils doivent respecter la propriété intellectuelle de Nintendo ou n'importe quel autre éditeur.
C'est un peu comme si des films amateurs Disney ou Harry Potter sortait je ne sais où sur une plateforme genre Netflix, vous croyez vraiment que Disney et Warner laisserait faire ? Ça se fait déjà remarquer sur YouTube.
"Ça fait de la pub pour Nintendo" ? Non, ça fait de la pub pour Sony
Moi même ayant mes marqués déposés sur mes IP, j'aimerais pas qu'on les uses sans mon accord.
sérieux vous êtes risibles quand même surtout que les jeux nintendo sont à peine des ébauches mal branlés totalement amateurs pour la plupart qui se résume à une zone...
croire que l'on va vendre du dreams pour si peu à des personnes qui veulent vraiment du N mon dieu
il n'y a que ceux qui ont le jeu qui peuvent saisir à quel point c'est osef ces créations vis à vis des vrais jeux.
j'espère que vous interdisez à vos mômes de dessiné du dbz ou mario parce que c'est illégale et encore plus s'ils les montrent à leurs copains parce que ça leur fais de la pub sans donner un centimes à N ou toryama
Tu fais ta vierge effarouché, mais ça te plairait qu'un produit devienne populaire avec une de tes créations sans que ça te rapporte un cent?? Je ne le crois pas.
Vu les réactions de certains , je leur propose plutôt d'acheter une switch , vu qu ils ont l'air très deg de ne plus pouvoir jouer à une imitation raté de mario
http://vignette.wikia.nocookie.net/supermarioglitchy4/images/4/43/Hobomario.PNG/revision/latest/top-crop/width/360/height/450?cb=20170814230531
alors taisez vous vous n'avez aucune leçon a donné d'une parce que vous n'avez aucun talent pour faire une copie au rabais comme on en trouve sur le dreamiverse et qu'en plus vous vous contrefoutez du jeu qui reste de niche et dont personne ne parle plus à par moi et quelques fan qui ne partage même plus ce genre de projets alors parler de pub....
C'est sûr que ça attire du monde de regarder une vidéo d'un Mario 64 refait dans Dreams et ça attirerait moins de monde une vidéo d'un Rachet & Clank.
C'est un peu l'illustration de l'utilisation de licence et de popularité d'autrui pour mettre en avant un produit. Sony n'est certainement pas coupable de l'utilisation de son jeu par les autres joueurs, mais Nintendo a peut être le droit de ne pas vouloir que des vidéos et des articles tournent en montrant ses licences sur un autre jeu.
C'est un peu comme si demain une marque de céréale se décidait de mettre des personnages Mario sur ses boîtes sans accord de Nintendo. Ben ça ne se fait pas, pas dans le monde dans lequel nous vivons(et je suis d'accord pour dire qu'il faut changer le monde dans lequel nous vivons !)
Cela n'a rien à voir spécifiquement avec Nintendo, si Sony avait des licences fortes et les retrouvaient dans un jeu de création de Nintendo, il ferait la même chose, évidemment.
Enfin, c'est assez différent de recréer quelque chose de connu pour l'exercice et ensuite de le partager à tous.
C'est finalement dommage que l'outil soit d'avantage connu pour créer des pseudo clones de jeux et licences connus plutôt que pour des créations à part entière.