
Nintendo : Miyamoto peu impliqué dans la Switch
Si Shigeru Miyamoto était sur place lors de la dernière émission de Jimmy Fallon, ce n'était pas pour l'aperçu surprise de la Switch, mais bien avant tout sur Super Mario Run. Lors d'une interview accordée au site Glixel, le papa de Mario & Zelda (entre autres) a en effet avoué qu'après des années à vouloir « passer la main », l'heure était de se lancer enfin, avouant notamment ne pas avoir un grand rôle dans la conception de la nouvelle console de Nintendo.
Un laps de temps « libre » qui lui aura permis de s'attarder sur le fameux Mario smartphone qui arrivera dans trois petits jours sur formats iOS (plus tard sur Android) ainsi que sur les zones Nintendo des parcs d'attraction Universal. L'homme garde tout de même un œil, de près ou de loin, sur certains gros titres, notamment le Mario Switch ou encore Pikmin 4 mais la transition vers la jeune génération continuera de s'effectuer avec le temps.
Anecdote dans l'interview : Miyamoto fut surpris en s'essayant à Minecraft par le fait que Nintendo avait eu l'idée du concept à l'époque N64, avec même quelques prototypes d'essais, sans avoir souhaité à l'époque aller jusqu'au bout.
Who likes this ?
maxleresistant,
sphinx,
kali,
knity,
aozora78,
bisba,
mugiwaraboy,
renton,
link49,
yukilin,
drybowserx,
zabuza,
samlokal,
mickurt,
raph64
posted the 12/12/2016 at 03:15 PM by
Gamekyo
Me semble qu'a partir de la Wii il s'est moins impliqué dans les dev et en contre partie il était plus VRP ^^
Je sais plus dans quel veille interview il avait dit vouloir prendre ou penser à sa retraite mais qu'il ne pouvait sans plus d'explication
Faut vraiment être un gamin pour dénigrer une personne aussi importante que lui ...
Le jeu vidéo et Nintendo est ce qu il est aujourd'hui grâce à lui. Toutes l industrie le dit, alors bon...
Le mec rincé te produits et game design des JV depuis 30 ans. Et même si il n'a plus le rôle de Game designer il continue de garder un oeil sur les productions Nintendo et a apporter son savoir faire au sein des équipes de développement. Faut pas croire que du jour au lendemain une équipe de jeunot s'est pointé et s'est dit "Tiens on développe les jeux tout seul ?"
Miyamoto été à la tête de Nintendo EAD (+ de 800 developpeurs). Il a produit un nombre conséquent de jeux, tout en gardant un oeil sur chacun d'eux. Lisez les Iwata Ask, lisez des bouquins et regarder les documentaires sur Nintendo.
Après comme tout le monde, il a produit et développer des jeux moyens. Encore heureux, la perfection n'existe pas.
kadaj68800
Il n'est pas du tout à la retraite. Son rôle est capitale il est responsable créatif de Nintendo. Cela veut dire que le parc Universal c'est lui derrière, que les prochain films et série animés en deal avec les studio d'Holywood, c'est lui derrière. Toute les orientations créatives sur les différents média passeront par lui. En d'autre terme c'est le Kevin Feige du Marvel Cinématique Universe. Il donne le "LA".
sadakoyamamura
Liste non exhaustive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludographie_de_Shigeru_Miyamoto
Si tu appels cette liste médiocre, moi je suis la reine d'Angleterre. Sachant que le rôle de Miyamoto est plus large puisque toute les équipes de Nintendo travaillent sous ces conseilles et selon sa philosophie :
Iwata : That’s very important. The way that (Shigeru) Miyamoto-san and the EAD make games, the idea comes not from the design, but from the function. The design comes after.
Deal with it. Miyamoto et l'ensemble des Senior chez Nintendo ont former et conseiller les jeunes. Ces derniers travaillent sous leur supervisions et/ou en ayant un droit de regard.
Le mec bosse depuis 30 ans avec ses même collègues, c'est ce qui fait la force de Nintendo. Miyamoto est les Senior ont des expertises, une pattes inimitable. L'article se garde bien de tout dire de l'interview :
" I think we're actually somewhat special because we're all Nintendo employees, and that's unique compared to what you'll sometimes see with other creative groups. The other is that in working together over the past 30 years, we've all fallen into these very specific roles in the development process and that's enabled us to work really well."
zabuza
Le nombre de conneries ici sont aberrantes. Oui Miyamoto a fait des jeux de merdes, personne ne produit une ardoise parfaite on n'est pas des machines (et même les machines font des erreurs). De là à balancer des inepties comme Vyse et consort.
Sans Nintendo il n'y aurait pas la vie sur terre.
Accepte le, soumet toi
Je ne le supporte pas quand il parle en interview ou Nintendo direct...
Qui ici à dit que le JV doit tout à Miyamoto ?
vyse
c'est toi l'ineptie, miyamoto n'a pas que bonne réputation (developpement de f-zero Gx) et la vision de starfox différente de platinium games..mais bon peu importe pense ce que tu veux il est rincé depuis 2003 point barre
Bienvenue dans le monde du divertissement, là où tu te prend la tête même avec tes collègues et meilleures amis sur des concepts, des idées, des point de vues, des choix artistiques et techniques. Si tu crois que chaque développement se fait dans la joie et la bonne humeur, sans accro, sans clash, sans prise de parti, sans problèmes... Tu te met le doigts dans l'anus.
kadaj68800
sadakoyamamura
Arrête de raconter des idioties. De Mario Galaxy 2 à Pikmin wai c'est ça, c'est vaseux... Jolie Troll.
c'est complétement différent des jeux du genre et c'est clairement pas un échec
doflamingod l'autre inculte plus haut
Sans Miyamoto san le jeu-vidéo ne serait pas le même.
Il forme aujourd'hui la jeune génération tout en supervisant quelques projets.
Bravo et j'ai hate de voir la Switch et son catalogue de jeu.
Le manque de respect et les insultes des No Brain à son égard sont immonde.
Il a sortie tous le meilleurs de chez nintendo qu'on a connu et qu'on gardera dans nos souvenir et personne d'autre dans l'avenir, n'arrivera a faire ce qu'il a fait, que ca sois chez nintendo ou meme chez la concurrence ca j'en suis quasiment sur.
mais aujourd'hui il bloque la nouvelles generations qui est chez nintendo et c'est pour ca qu'il doit prendre sa retraite pour que nintendo evolue en bien la ou aujourd'hui ils ont perdu de leur superbe et ce ci, meme si ils n'arriveront jamais au niveau de nos premiers amour venant de miyamoto.
Miyamoto a eu/ a un impact sur l'industrie du JV. C'est indéniable, on va pas refaire l'histoire. C'est l'un des acteurs de cette industrie. C'est en ce sens là que j'ai compris les propos de zabuza. Et non dans le sens "Pas de Miyamoto/ Pas de jeux vidéo".
haloman
+1 Je valide.
qbigaara49
C'est ça que je ne comprend pas. D'où sort cette histoire de Miyamoto qui bloque les jeunes? C'est tout le contraire c'est lui et les Senior qui les ont formé.
Même dans l'interview sur laquelle est basé la news, il est clairement mentionné l'impact de Miyamoto sur la nouvelle génération. Génération qui bosse sous la supervision de Nintendo EAD and co (Donc Miyamoto) depuis des années. On ne taffe pas chez Big N comme on bosse chez UbiSoft. Les jeunes que vous dites sont des gens qui bossent sans doute chez Nintendo depuis 5/10 ans...
Laisse tomber, tout les gens du milieu le disent. Mais non. Les boutonneux ont une meilleur vision et connaissances
Pour bosser chez Nintendo EAD c'est le top niveau de plus pour les jeunes développeurs c'est un rêve, imagine le nombre de CV que Nintendo doit recevoir
Nintendo ne sélectionne que les meilleurs et Miyamoto les formes sur la philosophie et la méthodologie de Nintendo.
Quand un jeune arrive chez Nintendo c'est pas juste un passage, c'est pour faire une carrière et créer de grands jeux.
Pas touche au maître suprême
Exactement, mais à croire certains. Miyamoto a bridé tout Nintendo ses 10 dernières années.
birmou
Surtout : Pas touche à la désinformation.
XDDDD aller salut l'amateur XD
pour moi la nouvelles "generations" (et pas forcements jeunes) reste trop attache a ce miyamoto (ce qui en sois est normal vu le passif du monsieur) et doit vole de ses propres ailes la ou aujourd'hui elle le suit peut etre de trop et ne s'épanouit pas asser.
Arrête la drogue.
kabuki
Mec personne ici a dit: Sans Miyamoto pas de jeux vidéo. Tu te fais un débat à toi seul. Par contre nier l'influence et les changements qu'il a apporté au sein de l'industrie c'est dans le meilleur des cas faire preuve d'ignorance (donc va te documenter) ou dans le pire des cas être un imbécile.
birmou
En même temps on ne peut lire dans ta tête.
Alors oui c'est bien beau de former, mais si c'est pour faire que du miyamoto c'est pas la peine.
donc avoir une vision nouvelle et differente ne ferais pas de mal a nintendo comme quand nintendo a commence avec miyamoto.
Exemple ken kutaragi chez sony qui je suis d'accord n'a peut etre pas l'aura de miyamoto et bien il a apporter beaucoup avec la marque playstation, mais heureusement qu'il y a eu mark cerny, parce que sa vision devais changer pour le bien de la marque playstation.
C'est bien continue à t'enfoncer
Apprend donc a lire car je parle pas de ca mais bien de la phrase "
Le jeu vidéo et Nintendo est ce qu il est aujourd'hui grâce à lui. " ... non Myamoto n'a pas influencé plus que d'autre ce secteur (Garriot, Yu suzuki, Carmack, peter moulineux etc). A moin d'être inculte c'est impossible de dire ça
Pour le reste je comprend bien que tu ne comprends absolument pas ce que je dis, je te mache pourtant le boulot en te donnant des exemples de genre oû le pere Myamoto n'a rien fait :3 ... par contre des Garriot, Carmack, moulineux etc
Oui le Jeu vidéo et Nintendo est ce qu'il est aujourd'hui grâce à lui. Comprendre par là que le JV serait différent!
Et cela est viable pour tout un ensemble d'acteurs de cette industrie. Personne ici ne remet en cause cela. C'est plutôt toi qui t'obstine à regarder les choses de manière manichéenne avec ton histoire de Yusuzuki.
Donc oui tu confirmes mes propos, t'es un imbécile fini
yukilin
Aujourd'hui, sa vision du jeu prenait de plus en plus de retard sur son temps. Je pense que son influence même si elle a apporté beaucoup empêche également Nintendo d'évoluer comme ils le devraient. On verra ce que réserve le futur maintenant.
Au risque de me répéter pour la 1000X. Miyamoto et les Senior Nintendo ont formé la jeune équipe de Nintendo. Donc ces jeunes là, vont développer sous la philosophie Miyamoto and co.
Les jeunes sont développent chez Nintendo depuis la WiiU même avant. Cette transition opère depuis des années. En gros vous vous faites des films, mais des Splatoon, Project STEAM, Mario 3D Wordl, NintendoLand ect sont développé par des jeunes. Et même les nouveaux responsables sont des mec qui taffent depuis 10/20 ans avec Miyamoto.
Bref, y a clairement un mélange de désinformation et d'ignorance sur le sujet. Et ça fait peur ° °.
Surtout que je dis depuis le début que le JV c'est plusieurs Gamedesigner a influence egale donc personne n'est au dessus, mais comme par hasard en 2 com tu ne le souligne pas hein
Remarque tu es plus credible insulte en bouche ... que sur la comprehension de discutio,n mais avec toi j'ai l'habitude du HS, aller hop dans le sac a casoc du site.
Je suis un fanboy qui se renseigne et qui ne dit pas de bétises. Bref, revois tes classiques, instruit toi, documente toi et après reviens parler avec sérieux. Sur ce bonne soirée.
Surtout que je dis depuis le début que le JV c'est plusieurs Gamedesigner a influence egale donc personne n'est au dessus, mais comme par hasard en 2 com tu ne le souligne pas hein
On ne peut pas mettre sur le même plan d'égalité tous les profils. Dire que chacun a mis sa pierre à l'édifice oui. Mais non Miyamoto est clairement l'un des pilliers de l'histoire du JV. Que tu le veuilles ou non.
Heuresment que tu t'es renseigné pour nous pondre une chiasse argumentaire sans exemple, sans nom, etc ... non vraiment a par fanboisme et insulte on vois rien
La question n'est pas de savoir si oui ou non il fait plus rêver, ça on s'en fou. Le mec est l'un des pilliers de Nintendo et a formé tous les poulains. Le mec il deal avec Universal et tous les studio d'Hollywood. Le mec il a dépassé le stade de "Ho my god je ne fais pas rêvé qbigaara49 ma carrière est à jeter".
Le mec a instauré sa philosophie de game designer au sein de l'ADN Nintendo est à formé et continue à former les developpeurs Nintendo. Il continue à produire des titres majeurs au sein de Nintendo. Donc wai, Miyamoto fait tellement pas rêver que la firme le laisse gérer un Deal avec Universal pour un parc d'attraction Nintendo qui aura des répercussion capitale sur l'entreprise. Aller bisous
kabuki
Non je dit juste ce que je pense, tu es un imbécile. Ni plus, ni moins.
On lui doit quoi exactement parce que non seulement tes goûts ne sont nécessairement universel mais le jv a débuté bien avant ce type. Par ailleurs, Miyamoto est devenu totalement dépassé avec les années donc logique que les joueurs veulent tourner la page au plus vite car sa place est dans un musée comme toutes les reliques de son genre.
C'est quand même lui qui avait demandé la HD sur la première Wii à l'époque et c'est lui qui a dit y a environ deux ans qu'il avait besoin de la 4K pour faire un bon Pikmin, sauf que Iwata ne voyait pas les choses du même oeil !