
Xbox One : le point sur le lancement japonais
Via une récente présentation sur l'archipel, Microsoft a enfin mis les choses au point concernant le lancement japonais de la Xbox One au Japon. Comme prévu, la console débarquera le 4 septembre en trois packs :
- un bundle complet avec Kinect, Kinect Sports Rivals et TitanFall
- le pack normal avec Kinect
- le pack sans Kinect
29 jeux accompagneront le lancement et d'autres arriveront d'ici la fin de l'année comme Forza Horizon 2, Minecraft, Halo Master Chief Collection et les habituels titres tiers comme Call of Duty : Advanced Warfare.
Les titres du lancement (boîte) :
- Assassin's Creed IV : Black Flag
- Battlefield 4
- Call of Duty : Ghosts
- Dead Rising 3
- FIFA 15
- Forza Motorsport 5
- Kinect Sports Rivals
- Murdered Soul Suspect
- Warriors Orochi 3 Ultimate
- Need for Speed Rivals
- Plants VS Zombie : Garden Warfare
- Ryse : Son of Rome
- Thief
- TitanFall
- Tomb Raider
- Wolfenstein : The New Order
- Zoo Tycoon
- Zumba Fitness World
Les titres du lancement (dématérialisé) :
- Child of Light
- Crimson Dragon
- Halo Spartan Assault
- Killer Instinct
- LocoCycle
- Max : The Curse of Brotherhood
- MGS Ground Zeroes
- Onigiri
- Powerstar Golf
- Strider
Notons l'absence de Watch Dogs (on ignore pourquoi) et de Destiny (exclu PlayStation au Japon).
posted the 06/20/2014 at 03:15 PM by
Gamekyo
On peut au moins viser les 50.000 ventes Day One avec ça
Surtout que le jap sont servis 10 mois après le reste, j’espère que Microsoft n'attend pas de miracle.
Dommage on ne pourra pas reprocher à Microsoft de ne pas y mettre du siens. Mais si Sony se vautre royalement je ne vois pas Microsoft faire mieux à part un miracle !!!
Nintendo et Sony on dejas du mal
Microsoft est un peut à la traine dans le monde et c pas au japon qu'ils vont exploser
C certain...
Non mais les mecs, le problème il vient bien de M$.
Proposer des Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Eternal Sonata, Idolmaster 2, Steins;Gate + "etc" c'est bien beau mais si c'est pour que 90% du catalogue japonais sorte chez la concurrence 6 mois / 1an plus tard en version director cut ça ne sert à rien.
Ils se sont foutu de la gueule des japonais sur 360 en annonçant plein de jeux soit disant exclu alors que c'était pas le cas, qu'ils viennent pas pleurer s'ils perdent les multi jap' sur cette gen.
Mais clairement, depuis le temps que je le dit mais certains veulent s'auto-persuader que le Japon sont anti produit étranger ou US, va essayer de leurs expliquer ...
FIFA 15 ne se vendra pas vu qu'il n'y a pas le championnat japonais dedans...
Giusnake Bien sur que la console peut faire 50000 lors de sa première semaine.
Dead Rising 3 et Titanfall sont des jeux attendus par les japonais.
Tout comme la PS4 actuellement. La console vise les occidentaux qui vivent aux japon...
Le but de Microsoft en sortant la Xbox au Japon n'est pas d'égaler la PS4, mais de s'installer progressivement.
C'est leur faire trop d'honneur de sortir la Xbox dans ce pays.
Avant Microsoft, SEGA, SONY et Nintendo sortaient bien leur console en Europe et aux USA pour qu'un débile comme toi (et des millions d'autres) puisse y avoir accès.
Alors les japonais, aussi peu soient-ils à être intéressé, y ont bien droit aussi aux produit étrangers ...
Pffff, mentalité de chiasse!!
Sega, Sony et compagnie combien de temps après la sortie de la PS, de la Saturn, Dreamcast, et famicom ? A l’époque c’était au moins 2 voir 3 ans après, on les avait. Des tonne de jeux japs comme Dragon Quest ou Chrono qu'on a jamais eus.
Je maintiens ce que je dit, c'est d'autant plus vrai que eux c'est clairement parce que c'est une console ricaine qu'il en veulent pas, donc ça n'est pas comparable avec ce que tu dis.
Il ne mérite simplement pas tous les effort que Microsoft font pour eux, surtout pour un marcher qui est en chute libre depuis de nombreuse année maintenant.
J’espère que Microsoft arrêteront de sortir leur console dans ce pays consommateur de jeux Hentai et je suis sur que ça arrivera des la prochaine Xbox.
Tu te rend pas service en disant ça, Même un sanglier aurait visiblement plus d'arguments que toi.
C'est même pas question de sortir sa console vers un autre continent 6-12-36 mois plus tard, ça, ça s'est toujours fait (d'ailleurs Microsoft est pas forcément mieux que les autres, après tout ils ont sorti leur Xbox 1er du nom plus d'un an en France après les USA) et ça se fera toujours.
C'est juste de faire des efforts pour répondre aux attentes des joueurs de tout horizon, essayer de respecter la culture de chacun et proposer quelque chose d'attrayant.
Et pour l'instant, Nintendo, SONY et SEGA (surtout les deux derniers envers l'occident) l'ont fait mille fois mieux que Microsoft envers les japonais.
A l’époque c’était au moins 2 voir 3 ans après
Faux, la PS1/Dreamcast 1 an plus tard, la Saturn 7 mois plus tard, la SNES 1 an et demie... je continue?
Des tonne de jeux japs comme Dragon Quest ou Chrono qu'on a jamais eus. et les tonnes d'autres jeux jap qu'on a eu grâce à SONY, Nintendo & co? En vrac: Final Fantasy 7-8-9, Wild Arms, Vagrant Story, Front Mission 3, les Fire Emblem à partir de l'ère GBA/Gamecube, et j'en passe.
Ça fonctionne dans les deux sens.
Je maintiens ce que je dit, c'est d'autant plus vrai que eux c'est clairement parce que c'est une console ricaine qu'il en veulent pas Donc tu maintiens que tu dis nawak
Apple vend des dizaines de millions d'Iphone par an rien qu'au Japon. Tu peux m'expliquer pourquoi ils veulent pas plutôt acheter des SONY Xperia? Ça m'aiderait
Tu peux m'expliquer aussi pourquoi depuis une douzaine d'année les japonais délaisse leur boisson culturelle sans alcool qu'est le thé pour se mettre au café comme les occidentaux, étant donné que des Starbuck Cofee poussent dans les villes aux 4 coins du pays tout les jours?
Et tu peux m'expliquer aussi comment Ford a fait un bond de 26% ces 5 dernières années sur le sol japonais? Surement en vendant des voitures adaptées aux besoins et aux gouts de la clientèle? Nan? Ce que Toyota a réussi à faire lorsqu'ils ont commencé à percer le marché américain, d'ailleurs. (autre domaine où les japonais peuvent faire des efforts envers les occidentaux, ta vu)
Pour un pays fermé, y'a pire.
J’espère que Microsoft arrêteront de sortir leur console dans ce pays consommateur de jeux Hentai
Et rien que pour cette remarque parfaitement ordurière et limite raciste, tu peux la fermer, tu n'as même plus droit à la parole, alors remballe tes préjugés, ta connerie, ta haine, tout ce que tu veux, et va te coucher espèce de furoncle...
Tu t’éloigne du sujet mon salaud, Les Smartphone n'ont clairement rien avoir avec le marché des console, car les smartphone ou autre mobile tu les achète pour le hardware avant tout. Je parle même pas des voitures.
Tendis qu'une console tu les achète pour les jeux, Microsoft font des effort de se coter pour leur proposer des jeux pour eux, et eux leur crache à la gueule point final.
Je suis sur que Microsoft perd plus d'argent à essayer de proposer leur console dans ce pays qu'il en gagnent, payer les employé, la pub, la production etc..
Euh... la Xbox est sortie seulement 4 mois en Europe âpres la sortie européenne et avant nous au JAPON, c'est clairement pas comparable. Et je parle même pas des jeux ! Et je suis bien placé pour le savoir pour avoir investie dans un adaptateur SNES a l’époque et payer mes jeux import une blinde.
C'est exactement ce que je dit, il a fallut attendre la baisse de leur marché pour que leur éditeurs se décide a sortir leur jeux dans d'autres continent 10 voir 15 ans après.
Ca fait 15 ans qu'il essaye de leur proposer une console en fessant plein d'effort coter jeux, en leur proposant même des tarif moi élevée que chez nous, avec ça deux jeux en pack comme avec la One. Mais eux n'en veulent pas car c'est americain. C'est exactement la même mentalité que certain kikoo jap extremiste que tu peu croiser sur les forum qui crache sur la Xbox parce que c'est americain.
De ce fait oui, Microsoft devrait arrêter de leur sortir leur console chez eux deja parce que il ne le mérite pas pour des raisons que j'ai cité plus haut, parce que je doute que Microsoft gagne réellement de l'argent mais aussi parce que ce marché ne représente plus rien a l’échelle mondial, même Sony l'on compris.
Et tes petite piques (insultes) tu te les gardes, j'ai aucun compte à te rendre je t'emmerde profond a ce niveau la.
Oui, il achètent en masse des jeux type hentai j'invente rien jusque la. Je dis juste ce que je pense sur eux.
C'est d'autant plus vrai que Microsoft écoute leur fans depuis quelques temps, et visiblement les japonais ne sont pas fans de leur console à partir de se moment la il n'y a pas de débat, Ils ne mérite pas la Xbox sur leur terre, point final.
Microsoft a payé des tonnes d'exclu, qu'est ce qu'ils y peuvent si les éditeur les ont pas respecté sur la durée.
Tu sais payer une exclu definitive, souvent ça signifie quasiment financer le titre (bayo 2 par exemple)
Microsoft s'est donné à font pour sa 360 au japon, mais perdre l'exclu de Vesperia a été un coup dur et FF13 juste après les a achevé.
Après ces 2 attaque coup sur coup, Microsoft était foutu au japon.
Quand aux autre marque US qui marchent au japon, je tiens à te rapeller que tu parle de marques qui ont un quasi monopole de leur marché tant leur concurrence est à la traine.
Il y a qui en hamburger en dehors de macdo? Tu connait combien de chaine du style starbuck café? Et soyons francs, l'Iphone est le précurseur de téléphone android, il a été le premier et a prit le marché alors que personne s'était lancé. Et en plus, il dispose de la Ludothèque la plus grosse.
Microsoft n'est clairement pas en cause pour l'echec de sa console au japon, c'est le public japonais et les develloppeurs qui sont en cause.
Le problème de la one actuellement vis à vis de la 360 n'est pas de dire que malgré les énormes effort fait sur 360 pour percer et que ca n'a pas fonctionné, il faut tout arreter.
Au contraire, le japon ne devient plus une priorité même pour Sony, seul Nintendo y croit encore...ces cons...mais les jeux japs sans pour autant être des jeux de niches style hentai, sont des jeux qui fonctionnent bien chez nous et tout comme ils ont fait avec la 360, MS devrait faire appel a jap pour élargir leur fanbase et ne pas se concocter de jeu de tire : FPS, TPS etc... parce que c'est ca la one aujourd'hui et ll'E3 c'était ca aussi.
Il faut diversifier l'offre et faire des genres peut présent sur sa console. si ces jeux ne fonctionnent pas au japon. Il faut élargir leur champs d'action en étant attractif aux marché USA et EU.
Nintendo le fait beaucoup avec Hyrule Warriors ou Bayonetta 2.
Tu sais que c'est complètement faux ce que tu dis, les consoles que tu cites, elles sont sorties même pas 1 an après.
Des tonne de jeux japs comme Dragon Quest ou Chrono qu'on a jamais eus.
Et tu veux qu'on parle de la tonne de jeux jap qu'on a eu grâce à Sony, Sega et Nintendo, qui je le rappelle ont fait plus d'efforts que Microsoft à ce sujet, allez un petit rappel :
Du côté de chez Sony et cie, on a eu en europe Final Fantasy I au XIII, Suikoden, Wild Arms, Valkyrie Profile Silmeria, Breath of Fire III, IV et V, Grandia, Tales of Graces, Tales of Xillia, Fire Emblem, Xenoblade, the Last Story, Gradius, R-Type, Actraiser, Skies of Arcadia, Shenmue, Ni no Kuni, etc.
De plus je rajouterais ceci, il y a certes des jeux qui ne sortent pas chez-nous, mais ça ne se limite pas qu'a Sony, Sega et Nintendo, Microsoft à également fait la même chose avec des titres comme Agarest, Operation Darkness, Death Smiles IIX, Ketsui, Mushihimesama HD, Far East of Eden Ziria, Students of Round, Monster Hunter Frontier, Radirgy, Shikigami no Shiro III, Senko no Ronde Duo, etc, donc non, Microsoft ne fait pas plus d'efforts que les autres, il faut arrêter le fanboysme à um moment.
Il ne mérite simplement pas tous les effort que Microsoft font pour eux, surtout pour un marcher qui est en chute libre depuis de nombreuse année maintenant.
Non mais lol, si Microsoft savait à l'avance que ce marché était perdu d'avance, il ne fallait pas s'aventurer là dedans, malheureusement, Microsoft a un égo démésuré et ont envie de tout contrôler, même un marché perdu d'avance, ça n'a strictement rien à voir avec le fait de faire des efforts, est-ce qu'ils ont fait des efforts, avec la Xbox 360 ? non, seulement au début, en milieu de la Xbox 360, Microsoft avait déjà laissé tomber le marché japonais.
J’espère que Microsoft arrêteront de sortir leur console dans ce pays consommateur de jeux Hentai et je suis sur que ça arrivera des la prochaine Xbox.
Et t'imagine si les japonais tel que Sony et Nintendo font l'inverse ? qu'ils sortent leur console uniquement dans leur pays ? après je suis d'accord, Microsoft devrait arrêter de sortir leurs consoles là-bas, c'est une perte d'argent et une perte de temps, les japonais ne sont pas intéressés par les jeux de sports, FPS et autres TPS qui représentent 60% de la ludothèque des consoles Microsoft.
,A moins que les ocidentaux vivant la bàs, et qu'un nombre important de joueurs japonais plus ouvert ludiquement parlant se ruent sur la machine et son catalogue
Je ne vois pas comment MS peut espèrer faire un bon lancement .
vyse , MS a fait quelques efforts, mais c'est sur la durée, le nombre et la fréquence des sorties qu'ils se sont plantés .
La WIIU et la PS4 rament comme c'est pas permis .
Mais la raison est pour moi assez évidente, elle n'ont pas assez de gros jeux qui sortent .
La y a eut MARIO KART 8 sur WIIU, et le prochain supposé HIT arrive quand
Pour ma PS4 c'est la même problème .
Tant que ces machines n'auront pas de sorties régulières, qui suscitent l'intérêt des joueurs, il n'y a aucune raison pour qu'ils achètent en masse ces consoles .
Il n'ya pas de vision claire de ce que sera l'avenir de ces machines au JAPON
Le problème, c'est que les jeux jap, ils se vendent de moins en moins.
Les jeux Square enix sont en regression net, Capcom n'a que Resident evil et Monster hunter qui ne soit pas du jeu de niche, Konami n'a que Metal gear Solid. Sega n'a plus Yakuza qui soit réellement nottable au japon. il n'y a que Namco Bandai qui n'ai pas beaucoup perdu de sa superbe.
http://www.dualshockers.com/2014/06/21/xbox-one-manages-to-top-amazon-japan-best-seller-chart-on-its-pre-order-debut/