search engine
9
Likes
Who likes this ?
kiribati, sefirosuyanou, knity, barbenoire, nobleswan, x1x2, anonymous340, capcom, minbox
posted the 04/02/2014 at 02:05 PM by Gamekyo
comments (168)
maxleresistant posted the 04/02/2014 at 02:09 PM
ERREUR: la WiiU repasse AU DESSUS des 10.000
jeanouillz posted the 04/02/2014 at 02:13 PM
Y a pas la xbone au japon ?
shanks posted the 04/02/2014 at 02:13 PM
Quand je pense qu'on se foutait de ma gueule en m'accusant de troll en novembre dernier...
roy001 posted the 04/02/2014 at 02:14 PM
la ps4 on l'avait dis ...
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:15 PM
shanks De quoi troll?
shido posted the 04/02/2014 at 02:16 PM
yurilowelle nan mais y a rupture de stock
shazbot posted the 04/02/2014 at 02:16 PM
shanks On sent bien que tu mets un point d'honneur à décrire la lente chute aux enfers de la PS4 chaque semaine. On compte sur toi.
roy001 posted the 04/02/2014 at 02:16 PM
shido oui c'est surement ca oui
acelaw posted the 04/02/2014 at 02:17 PM
C'est dur de maintenir la ps4, quand il n'y a pas de jeu typiquement japonais.
shido posted the 04/02/2014 at 02:17 PM
kyogamer posted the 04/02/2014 at 02:17 PM
c'est un peu logique vu l'abscence de jeu et le déclin du marché jap pour les consoles de salon
switchblade posted the 04/02/2014 at 02:18 PM
dire qu on trouve encore rarement des ps4 en magasin par chez nous....enfin ils ont qu a sortir un peu de jeu aussi!
shanks posted the 04/02/2014 at 02:18 PM
yukaisekai
Y'avait quelques utopistes qui déclaraient sans détour que la PS4 ferait 1 million en 2 jours au Japon dès son lancement.

J'essayais de faire comprendre que même si son succès sera indéniable au Japon (je pense même qu'elle dépassera le LTD de la PS3), on n'est plus à l'époque PS2 où les japs se jettent sur une machine pour du vent. La Wii U et la Vita en ont été la preuve. Et la PS4 est parti pour souffrir sa première année.

Mais non, j'étais un troll, un con, et elle ferait un million le premier week-end avec 2 portages PS3, c'était 100% assuré.
poliof posted the 04/02/2014 at 02:18 PM
jeanouillz Non. Mais si elle y était, le classement serait le même, donc bon.
shinz0 posted the 04/02/2014 at 02:19 PM
La PS4 ne décolle pas
Normal y a pas de jeux pour les japonais
justx posted the 04/02/2014 at 02:20 PM
mais on s'en fou qu'elle baisse, c'est normal. Elle aura son boost en temps voulu faut aussi des jeux derriere.
excervecyanide posted the 04/02/2014 at 02:21 PM
justx comme la vita finalement
amario posted the 04/02/2014 at 02:21 PM
La Wii U ne décolle pas ( normal y'a pas mario kart et Mario 3D )
La Ps4 ne décolle pas ( normal y'a pas de jeux japonais )
Fixed
kyogamer posted the 04/02/2014 at 02:24 PM
la psvita marche mieux que la wiiU qu japon quand même
oloman334 posted the 04/02/2014 at 02:25 PM
La ps4 reste toujours la console de salon la plus vendue au japon, le titre est juste merdique car si le principal concurrent de la ps4 est la ps3 faut tout de même faire la part des choses.....
koopa posted the 04/02/2014 at 02:26 PM
La Wii U va se lancer avec Mario Kart 8, on peut que lui souhaiter qu'après un tel jeu, elle se stabilise a 50k par semaine.

Pour la PS4 ça va être plus dure, les vrais gros jeux Japonais sont pour le moment prévus seulement en 2015, la PS3 étant encore dans la place.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 04/02/2014 at 02:27 PM
La PS4 avec seulement 10 000 ventes de plus que la Wii U, à quelques semaines de la sortie de Mario Kart 8. Le drame devient perceptible et les soutiens inébranlables de la console de Sony vont sévèrement découvrir la réalité du marché...

Il faut croire que Knack et un portage PS3 n'étaient pas suffisants pour rassasier les japonais, qui vont finalement faire le choix logique de couronner la console de Nintendo reine de cette génération poudre aux yeux !
oloman334 posted the 04/02/2014 at 02:29 PM
Les pro wii U on nous a dit ça avec DK etc... la wii U est la seule machine qui n'évolue pas dans ses ventes....
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:29 PM
shanks Ah ouai ça. Bah je soutenais surement tes propos à ce moment et je ne change pas xD
evilboss posted the 04/02/2014 at 02:29 PM
waouh la ps4 ce vend presque deux fois plus que la wii u surprenant bravo sony il ont fait une formidable machine
finalflash posted the 04/02/2014 at 02:29 PM
En même temps ils vont pas acheter une console pour faire presse papier, après une fois les jeux (enfin) là ça va pas être la même.
kabuki posted the 04/02/2014 at 02:30 PM
koopa
50K par semaine grace à Mario Kart... faut pas rêver la licence est pas si forte que ça au Japon tu sais, elle est même trés nettement moins importante qu'en occident.
soulshunt posted the 04/02/2014 at 02:30 PM
jeanouillz : Pas sortis.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 04/02/2014 at 02:34 PM
kabuki Oui c'est clair, seulement 4 millions de vente par épisode (DS et Wii) au Japon, on peut même clairement parler d'échec commercial et d'accident marketing !
pseudo73 posted the 04/02/2014 at 02:34 PM
shazbot: ah, c'est shanks l'auteur.... XD Je me disais bien que ces articles étaient chaque fois légèrement orientés. Heureusement qu'il ne commente pas les chiffres mondiaux hebdomadaires, sinon, v´là le calvaire pour tenter de rabaisser la console de Sony.

Sinon, 23000 unités vendues, une fois l'euphorie du lancement éteinte, et absolument aucun jeu dans le top 10, faut m'expliquer cette vision catastrophiste qui semble poindre à chaque commentaire. Le seul constat qu'on peut tirer, c'est que pour l'instant, elle fait mieux que sa grande sœur qui finit sa carrière à 10 millions d'exemplaires écoulés. La machine est bien partie pour être la console de salon la plus vendue au Japon sur cette génération.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:36 PM
princesspeach Il ne dément pas le succès de la série, juste le fait que la Wii U se vendra à 50k par semaine. Ce que je pense également, à la limite durant 3-5 semaine peut être et encore mais après, soit elle a des sorties pour soutenir l'effort soit ça va retomber peut être pas à 8000 mais ça va retomber
Ensuite, on sait tous que Mario Kart ça se vend sur la longueur
kabuki posted the 04/02/2014 at 02:38 PM
princesspeach
Tu es gentil tu ne me compare pas les ventes du jeu sur DS et sur console de salon au Japon !

Et les 3,7 M sur Wii c'est le totale en fin de vie et sur une machine qui a cartonné labas avant la sortie du jeu... en occident on a 5 fois ce score.

La WiiU va pas faire des miracle avec un planning vide de soutient au japon juste grace a Mario Kart faut pas rêver.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:40 PM
shanks Tu vois, tes articles sont orientés maintenant et tu rabaisse la console de Sony
koopa posted the 04/02/2014 at 02:40 PM
kabuki Je sais pas trop, Mario Kart 7 avait quand même sauvé la 3DS à l'époque au Japon ! (2.5 millions de jeux quand même)
Après c'est sûre on est sur console de salon, c'est souvent pas pareil...
kurosama posted the 04/02/2014 at 02:40 PM
Fodrait un gros jeux Japonais type Rpg pour vendre des Ps4..en l'etat actuel des choses, les faibles ventes sur le sol Nippon s'expliquent par le manque de jeux tout simplement...la XboxOne fera surement pire..à moins d'une surprise qui sait.
e3ologue posted the 04/02/2014 at 02:40 PM
y a un peu plus d'un an on nous disait que si une console de salon marche pas c'est parce que c'est une console de merde, que les gens en ont marre de toujours jouer à la même chose, et que l'absence de sorties n'était pas un facteur si important, aujourd'hui on nous explique que si une console de salon ne marche pas, le marché des consoles de salon est en recule, de l'absence de jeu adapté au public ...

il est beau le recule des consoles de salon "Playstation 3, 17154"
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 04/02/2014 at 02:40 PM
yukaisekai Et elle va descendre à combien ? 20k par semaine ? Un score a priori suffisant pour devenir la meilleure console de la génération, si on écoute vann0
shanks posted the 04/02/2014 at 02:42 PM
yukaisekai
M'en prenais autant dans la gueule quand on signalais que la Wii U s'effondrait peu à peu dans les charts.

Ce sera également le cas pour la One.

Et ainsi de suite.

L'ironie de la situation, c'est qu'en essayant d'être neutre en aimant toutes les consoles, on passe aux yeux des fanboys pour quelqu'un qui n'aime rien.
raeglin posted the 04/02/2014 at 02:42 PM
Je te l'avais dit hein Kabuki ?

Mais toi dans ton fanboyisme t'as préféré me traiter de troll et d'anti-S, Alors c'est qui qu'avait raison hein
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:43 PM
princesspeach Ouai, c'est clair xD
pseudo73 posted the 04/02/2014 at 02:44 PM
princesspeach Sois gentille, retourne au CP et réapprends la lecture...
gunotak posted the 04/02/2014 at 02:44 PM
kurosama une version HD Collection de Xenosaga et Wild Arms , ça peut le faire ?
asus posted the 04/02/2014 at 02:45 PM
La PS4 doucement mais surement et tout ça sans jeux jap, c'est pas mal et finalement la rumeur des 7 millions de PS4 dans le monde est forte probable
La Vita et la PS3 se maintiennent bien
oloman334 posted the 04/02/2014 at 02:45 PM
Les ventes reculent mais pas sa position sur le podium.
smartcrush posted the 04/02/2014 at 02:45 PM
shanks Non mais on commence à les connaitre les fanatiques...
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 04/02/2014 at 02:46 PM
vann0 Très bon argumentaire, si je n'avais aucun argument j'aurais probablement répondu la même chose !
blackbox posted the 04/02/2014 at 02:47 PM
les 500 000 ne sont toujours pas dépassés, alors quand on repense au million dayone qui devait s'écouler au japon d’après certains....
on va encore nous dire qu'elle en rupture je pari.

bref si même la Vita passe devant la PS4.....
kurosama posted the 04/02/2014 at 02:47 PM
gunotak Un Dragon Quest serait plus vendeur je pense mais perso je dirais pas non concernant les jeux que tu cites
peetzy posted the 04/02/2014 at 02:47 PM
Je vais finir par croire que tous les japonais ont une 3DS...

La VITA commence enfin a décoller, ça fait plaisir, ça va motiver les développeurs !

La PS4, je ne me fais aucun soucis, les jeux vont arriver. Chez nous aussi, à part InFamous qui est venu remonter l'intérêt de la console, aussi non, c'était un peu mort niveau sortie..

Pour ma part, je trouve que c'est déjà pas si mal pour un lancement avec quasi aucun jeu "purement" japonais à part Yakuza.
pseudo73 posted the 04/02/2014 at 02:48 PM
princesspeach Quel argument apporter à un commentaire totalement à côté de la plaque? Aucun.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:48 PM
oloman334 Ouai, c'est clair c'est ça le plus important....ça me rappelle l'autre là, je sais plus son pseudo. Qui a fait un article avec les charts Famitsu la semaine dernière, juste pour avoir raison sur le fait que la PSVita était devant la 3DS xD
blackbox posted the 04/02/2014 at 02:49 PM
acelaw publié le 02/04/2014 à 16:17
C'est dur de maintenir la ps4, quand il n'y a pas de jeu typiquement japonais.


oh arrête lol il y a IAKOUZA !!!!!
le jeu qui devait faire vendre des PS4 par navire
tripy73 posted the 04/02/2014 at 02:50 PM
shanks : En tout cas tu avais bien du courage d'essayer de les faire retomber sur Terre, en leur expliquant que le marché Japonnais n'était plus se qu'il était niveau console de salon.

Moi j'ai essayé de pondérer leur propos avec le soit disant Tsunami de la PS4 au Japon, mais je me suis tapé toute la horde de pro-S qui ne voulaient pas y croire Au final on se rend bien compte que le marché japonnais est vraiment très différent et qu'il a bien changé depuis 10ans.

En tout cas moi ce que je vois c'est que la Wii U ne se vend toujours pas super bien malgré une petite hausse et que la PS4 fait à peine mieux avec à peine 10 000 ventes de plus

Après là-bas bien plus que chez nous occidentaux, c'est surtout les jeux qui font écouler des machines et de ce côté là Nintendo à bien plus de carte dans les mains pour 2014 que Sony. Je sens que ça va être compliqué pour la PS4 de rattraper et dépasser la Wii U là bas pour le moment, n'en déplaise aux fanboys
blackbox posted the 04/02/2014 at 02:51 PM
kyogamer publié le 02/04/2014 à 16:24
la psvita marche mieux que la wiiU qu japon quand même


t'essaye de cacher la misère ?
kyogamer posted the 04/02/2014 at 02:53 PM
regarde les ventes annuelles elle se débrouille même très bien fasse à la 3ds
barbenoire posted the 04/02/2014 at 02:55 PM
damage control des proS
samgob posted the 04/02/2014 at 02:57 PM
evilkazuya
Justement non, t'as tout faux, mytho.
Si la PS4 ne fait que 23.000 ventes cette semaine là au Japon, il faudrait qu'elle ait fait 370.000 ventes ailleurs, après la sortie d'inFamous SS, pour en arriver aux 400.000 machines de plus qui la ferait arriver aux 7 millions.
Le million de PS4 vendues au japon est encore très très loin...
Epic fail des pro-s.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 02:57 PM
spiralking Tu veux du pop corn?
blackbox posted the 04/02/2014 at 02:58 PM
kyogamer
et quel est le rapport entre le fait que la WiiU se vende moins bien que la vita et le fait que la vita se débrouille bien annuellement face à la 3DS et le fait que la PS4 chute a un rythme qui l'empéche de rattraper la wiiU ?

ce damage controle tiré par les cheveux oh my god
barbenoire posted the 04/02/2014 at 02:59 PM
Yukaisekai non merci je suis avec des ptits écoliers et du milka oreo
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 03:00 PM
yujinonibi C'est clair, non parce que sinon les ventes totales de la Xbox 360 sont devant celle de la PS4, elle est trop nulle en fait la PS4


Quoi, j'essayais de créer un rapport sans queue ni tête comme il le fait xD
ensisgs posted the 04/02/2014 at 03:04 PM
La seule constante dans les charts, c'est que chacun voit midi à sa porte.
kabuki posted the 04/02/2014 at 03:05 PM
raeglin
et il continu de s'invente une vie lui
kuroni posted the 04/02/2014 at 03:06 PM
Quand les ventes de la PS4 diminue, y a aussi de la branlette, on dirait.
Ce ne sont juste pas les mêmes qui se touchent.
blackbox posted the 04/02/2014 at 03:06 PM
natedrake posted the 04/02/2014 at 03:07 PM
samgob Parce que tu crois que la One fera mieux au Japon ?

Quand elle occupera autre chose qu'une place de 3ème, là, on pourra parler.
blackbox posted the 04/02/2014 at 03:08 PM
natedrake publié le 02/04/2014 à 17:07
samgob Parce que tu crois que la One fera mieux au Japon ?

Quand elle occupera autre chose qu'une place de 3ème, là, on pourra parler.

ah encore un autre qui essaye de cacher la misère en changeant le débat pourtant la One n'existe même pas au japon... voyons... concentrons nous sur le tsunami PS4 japonais tu ne veux pas ?
acelaw posted the 04/02/2014 at 03:10 PM
yujinonibi ouai mais il est sortir sur ps3 aussi M. le Génie
blackbox posted the 04/02/2014 at 03:11 PM
acelaw publié le 02/04/2014 à 17:10
yujinonibi ouai mais il est sortir sur ps3 aussi M. le Génie


samgob posted the 04/02/2014 at 03:12 PM
natedrake
Sauf que la One est une console de MS là où la PS4 est une console de Sony, et on sait tous ce que ça signifie pour les Japonais.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 03:13 PM
natedrake yujinonibi Elle sera pas 3ème au Japon la Xbox One, quand elle arrivera elle fera disparaitre la Xbox 360 du top et au mieux elle sera 6ème au pire 7ème xD
shazbot posted the 04/02/2014 at 03:13 PM
Restez comme ça les mecs, changez pas, vous êtes géniaux. Pure gold.
http://media.giphy.com/media/9rWmUuwkNQvra/giphy.gif
natedrake posted the 04/02/2014 at 03:13 PM
Vous savez parfaitement que les japonais attendent FF XV pour se ruer sur la PS4, donc faites pas les étonnés.
blackbox posted the 04/02/2014 at 03:18 PM
yukaisekai publié le 02/04/2014 à 17:13
natedrake yujinonibi Elle sera pas 3ème au Japon la Xbox One, quand elle arrivera elle fera disparaitre la Xbox 360 du top et au mieux elle sera 6ème au pire 7ème xD



ca va t'es ambitieux mdr
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 03:20 PM
yujinonibi Bon ok....2ème à son lancement, mais après elle sera là où j'ai dit
samgob posted the 04/02/2014 at 03:20 PM
natedrake
Après la rupture de stocks, FF XV ?
C'est quoi la prochaine excuse ?
blackbox posted the 04/02/2014 at 03:20 PM
natedrake publié le 02/04/2014 à 17:13
Vous savez parfaitement que les japonais attendent FF XV pour se ruer sur la PS4, donc faites pas les étonnés.

la logique parfois se prend de sacrés roustes.
yakuza Ishin peine a dépasser les 400K d'unités sur deux supports vendues alors que généralement ca dépasse le million.
au lancement de la PS4 il devait provoquer le tsunami qu'on attend encore au japon.
roy001 posted the 04/02/2014 at 03:21 PM
natedrake elle est en rupture de stock tkt pas
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 03:22 PM
Les commentaires de certains :

"La PS4 va faire 1 millions le week end de sa sortie"

Les commentaires des même membres actuellement :

"Normal qu'elle chute, il y a pas de jeux jap"

Les commentaires des même membres au sujet de la Wii-U :

"Console dépassé, Nintendo quoi"

Les commentaires des même membres actuellement sur le cas de la Wii-U :

"Elle a pas de jeux, normal qu'elle fasse un bide"

Ah on me dis a l'oreillette que la signification "la console a pas de jeux" ne signifie pas la même chose pour la PS4 que pour la Wii-U.

En tous cas, j'adore ce retournement de veste de la part des pro-s, c'est beau d'assu...heu... de ne pas assumé c'est propos
blackbox posted the 04/02/2014 at 03:23 PM
yukaisekai publié le 02/04/2014 à 17:20
yujinonibi Bon ok....2ème à son lancement, mais après elle sera là où j'ai dit

je ne sais même pas si ca sert à quelque chose de lancer la One labas mdr
pour moi le japon c'est Nintendo land et tant mieux
je rêve de voir des putains d'exclues RPG jap sur WiiU
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 03:25 PM
samgob Les meilleurs excuse des pro-s sont :

-La console a pas de jeux jap
-FF XV n'est pas encore sorti
-Le marché jap est devenu console portable
-La PS3 ce vend encore bien
-Pour ce rassuré on lache un petit "la vita ce vend mieux que la Wii-U"

Et encore plein d'autre, difficile d'assumé ce qu'on dis
natedrake posted the 04/02/2014 at 03:28 PM
yurilowelle samgob Oui, vous avez raison, la PS4 est un bide au Japon, si vous voulez.

En attendant, elle est leader de la 8ème gén. Et c'est ça qui est le plus important.
lightning posted the 04/02/2014 at 03:31 PM
natedrake publié le 02/04/2014 à 17:28
yurilowelle samgob Oui, vous avez raison, la PS4 est un bide au Japon, si vous voulez.

En attendant, elle est leader de la 8ème gén. Et c'est ça qui est le plus important.


+1
samgob posted the 04/02/2014 at 03:31 PM
natedrake
Faux, il y a plus de 3 fois plus de Wii U que de PS4 au Japon actuellement et la One n'est pas encore sortie là-bas.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 03:33 PM
wolftag2 T'en a oublié un, l'autre excuse des pro-s en ultime recours c'est justement ce que dit le Nate, leader de la 8ème gen xD
lightning posted the 04/02/2014 at 03:34 PM
samgob il parle des chiffres WW,
samgob posted the 04/02/2014 at 03:36 PM
lightning
Mais ici on parle du Japon.
oloman334 posted the 04/02/2014 at 03:37 PM
La ps4 se vend mieux que ses concurrentes directe, la wii U qui frôlent la dreamcast et la one qui même pas encore sortie la bas ne fera pas de miracle... le japon c'est que du bonus... les ventes baissent mais le podium est le même... ça baisse pour tout le monde mais l'écart se creuse avec la wii u et la one.
minbox posted the 04/02/2014 at 03:38 PM
Un grand bravo à Sony comme pour toutes les semaines
neclord83 posted the 04/02/2014 at 03:38 PM
Y a pas de jeux sur ps4 normal que ses ventes ralentissent, tout le monde l avait dit sauf les pro-s qui croient que les japs sont comme les occidentaux et achetent une console sans jeux.

Par contre le sursaut inattendu de la WiiU, je pensais pas que wii sport ferait vendre de la machine.
pokute posted the 04/02/2014 at 03:38 PM
Il y a RIEN sur PS4 au japon actuellement, pas étonnant qu'elle ne se vende pas par camions...
roy001 posted the 04/02/2014 at 03:39 PM
lightning natedrake elle est en rupture de stock on vous dis roooo
natedrake posted the 04/02/2014 at 03:39 PM
samgob En attendant, la One est à 0 ventes au Japon.
nobleswan posted the 04/02/2014 at 03:39 PM
asus posted the 04/02/2014 at 03:42 PM
samgob
La PS4 est à 7 millions ou au pire pas loin (6.9), vivement les chiffres vgchartz pour qu'on rigole un peu ou plutôt pour que tu disparaisses tout à coup comme tu le fais si bien à chaque fois

En plus dis toi que la Xb1 va bider là bas mais d'une force, que tu ne peux imaginer. ça va être pire que la 360 en son temps le bide garantie vivement la fin d'année
lightning posted the 04/02/2014 at 03:42 PM
yurilowelle tant quelle fait 10 millions vers juillet, osef de ce qu'on dit
roy001 posted the 04/02/2014 at 03:43 PM
lightning rupture
fiveagainstone posted the 04/02/2014 at 03:43 PM
C'est cool pour le duo 3DS/vita Ca fait du bien de jouer a du Bravely default ou FFX hd
lightning posted the 04/02/2014 at 03:45 PM
yurilowelle osef 10 millions
roy001 posted the 04/02/2014 at 03:48 PM
lightning rupture .... rupture ... regarde .. regarde la rupture de stock
lightning posted the 04/02/2014 at 03:49 PM
yurilowelle rupture ou non c'est un carnage
asus posted the 04/02/2014 at 03:51 PM
natedrake Et comment, PS4 Simply The Best
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 03:53 PM
yukaisekai Oui, juste, ça c'est l'argument ultime, dans un sens ça rassure sur le tsunami Japonais de la PS4!

yurilowelle bien sur qu'elle est en rupture, c'est évident même, parole de pro-s
pokute posted the 04/02/2014 at 03:54 PM
Oui enfin best, une console sans jeux, ca sert pas a grand chose :s vivement les grosses prod' japonaises, c'est tout ce qu'il manque pour que la console décolle au Japon!
barbenoire posted the 04/02/2014 at 04:03 PM
bah pas de jeux = pas bcp de ventes

puis infamous qui se vend car il est en pack jeu pas tres attendu au final.
cflamm posted the 04/02/2014 at 04:05 PM
La Psvita est une excellente console par rapport à la 3ds techniquement.
oloman334 posted the 04/02/2014 at 04:07 PM
Le titre de l'article devrait être : la ps4 devance toujours la wii u et accentue son avance sur la one... ou encore la ps3 plus forte que la wii u...... one more chance pour microsoft ?....
hurri posted the 04/02/2014 at 04:12 PM
Le titre de l'article devrait surtout être : La mort de la console de salon dans un pays devenu nomade. Les jeux sur portable et sur smartphone font recettes, le reste plus vraiment.
runrunsekai posted the 04/02/2014 at 04:15 PM
hurri Ce devrait être le titre des articles de toutes les charts japonaise chaque semaine alors xD
linkart posted the 04/02/2014 at 04:20 PM
shanks +1, je disais la même chose. La Wii U a même fait mieux sur les trois premières semaines... Malheureusement ils s'en fichent des consoles de salon là-bas on dirait...
tripy73 posted the 04/02/2014 at 04:25 PM
Ça sens quand même bien le fauve ici, ça sue grave
raoh38 posted the 04/02/2014 at 04:29 PM
Le pire c'est ceux qui ont le culot de revenir apres avoir annoncer des inepties sur des ventes tel un tsunami au japon...les mecs n'ont vraiment pas de figure, il y en a plusieurs comme cela qui ne se remettent jamais en question malgré qu'ils se trompent et pas qu'un peu a chaque fois....ils esperent trop sur tout se qui touche a sony, la ps4 marche fort mais arreter de croire que c'est la messie ou l'elu de je ne sais quoi....
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 04:34 PM
tripy73 t'imagine même pas
minbox posted the 04/02/2014 at 04:35 PM
Cette rage est très intéressante
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 05:08 PM
raoh38 +10000 et xiaomin82 en tête pour ça
samgob posted the 04/02/2014 at 05:16 PM
natedrake
La One est à 0 ventes là-bas car elle n'y est pas encore sortie, petit malin...
ikagura posted the 04/02/2014 at 05:25 PM
put**** mais comme j'aime ce jour de la semaine ou il y a les charts c'est juste mémorable comment merci à tous (et il y a vraiment des perles ici
kalidor posted the 04/02/2014 at 05:34 PM
Le Japon sera une tombe pour la PS4
minbox posted the 04/02/2014 at 05:43 PM
wolftag2 quand des jeux typiquement Japonais vont sortir sur PS4 tu vas pleurer mon pauvre
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 05:46 PM
xiaomin82 Je vais te dire, j'en ai rien a foutre des chiffres Je te trouve juste comique, c'est tous, a toujours vouloir trouver des excuse bidon a la PS4 alors que la Wii-U manque aussi de jeux, mais la le son de cloche est juste différent
barbenoire posted the 04/02/2014 at 06:01 PM
Oloman quel déchet ce type la 3ds prend ta ps4 et ta bida

Et il y a 3 fois plus de wii U que de ps4
supasaiyajin posted the 04/02/2014 at 06:08 PM
La Vita s'est mieux vendue que la PS4 et la Wii U réunies

Ils ont quoi comme jeux en plus sincèrement ?
giusnake posted the 04/02/2014 at 06:08 PM
J'me griffe le gland j'en peux plus de certains pro S qu'on me les sortent ces charlatans
lover posted the 04/02/2014 at 06:09 PM
Pour la 3DS et la VITA, les choses se passent bien .
Pour la PS4 et la WIIU, c'est vraiment pas top .

spiralking , oui et la WIIU a 16 mois dont 15 ou elle été toute seule .
Donc y a pas de quoi frimer non plu .
J'espère pour la WIIU, que MK8 aura un effet positif durable .
Sur PS4 c'est quoi le futur gros jeu a sortir ?
cyr posted the 04/02/2014 at 06:11 PM
Le plus dur avec les pro s, c'est de savoir quand ils sont sérieux....
churos45 posted the 04/02/2014 at 06:12 PM
PS Vita
En fait pour bien profiter de cette console, faut être japonais. Dommage que la langue soit si difficile
giusnake posted the 04/02/2014 at 06:14 PM
cyr je crois qu'ils sont sérieux
samgob posted the 04/02/2014 at 06:16 PM
cyr
Le pire c'est qu'ils le sont tout le temps et qu'ils pensent réellement les énormités qu'ils sortent...
kenpokan posted the 04/02/2014 at 06:21 PM
Rexis publié le 15/02/2014 à 20:57
en tout cas, je pari facilement sur 1 million de PS4 day one là bas, donc, y a rien à comparer le tour est joué, les performances de vente de la PS4 seront limités par les stocks, c'est tout
samgob posted the 04/02/2014 at 06:22 PM
kenpokan posted the 04/02/2014 at 06:23 PM
samgob posted the 04/02/2014 at 06:24 PM
kenpokan
On est au 02/04/2014 à 20:24 et il n'y a toujours pas la moitié de ce soit-disant million que la PS4 devait vendre day-one au Japon...
samgob posted the 04/02/2014 at 06:25 PM
kenpokan
Il est où rexis le prophète, d'ailleurs, ces temps-ci ?
natedrake posted the 04/02/2014 at 06:29 PM
samgob Sans blague, elle est pas encore sortie.
Merci de l'éclaircissement.

La PS4 est peut-être pas le tsunami espéré, mais la One va se faire ridiculiser encore plus, donc ne parle pas trop.

Ca va être drôle.

Et ton truc de "les japonais aiment pas les Xbox car c'est américain", mouais.

Il me semble qu'Apple, McDonald's ou encore Disney marchent hyper bien là-bas. Et c'est très loin d'être des marques japonaises...
ikagura posted the 04/02/2014 at 06:29 PM
kenpokan


samgob
, il médite tout comme Kars qui après avoir balancé le MEGATON (7 millions de Ps4 au lancement d'I:SS a mystérieusement disparu )
ikagura posted the 04/02/2014 at 06:30 PM
natedrake
Tu pourrais avoir des suprises, c'est vrai, en théorie, on ne s'attend pas à un départ tonitruant mais si M$ essaie, ce gen pourrait être différent pour eux au Japon (et c'est tout le bonheur que je leur souhaite).
hizoka posted the 04/02/2014 at 06:32 PM
Les Japonais ne sont pas idiot au point d'acheter des consoles plein but alors qu'il n'y'a rien a faire dessus eux....
raoh38 posted the 04/02/2014 at 06:34 PM
Une bonne fois pour toute le japon c'est cramé pour les consoles de salon tout du moins pour des ventes equivalentes au marché d'il y a 10 ans ou du portable...la ps4 est partie pour faire des scores honnorables a la ps3.... mais celle ci etait desavantagée par son prix, au contraire de sa petite soeur, jeu japonais ou pas a l'instar de la ps3 elle ne provoquera aucun tsunami, des boost comme on en voit tres souvent au japon mais qui sont pour l'immense majorité ephémère...
mrnuage posted the 04/02/2014 at 06:40 PM
Du matériel de branlette pour Samgob et tous ses petits amis qui n'ont rien à fouttre de leur journée.
raoh38 posted the 04/02/2014 at 06:50 PM
ikagura il fait partie des portés disparus au multi compte tel gurt par exemple....
gunstarred posted the 04/02/2014 at 06:51 PM
La 3DS bientôt au même niveau que la PSP
minbox posted the 04/02/2014 at 06:53 PM
wolftag2 la WiiU manque aussi de jeux mais le problème c'est qu'il y a eu un si grand bad buzz comme pour la Xbone que la pente va être très difficile à remonter même avec d'excellents titres.
wolftag2 posted the 04/02/2014 at 07:09 PM
xiaomin82 la je suis d'accord, c'est le mauvais buzz, la mauvaise réputation qui fait que la Wii-U a du mal, tous comme la X1. La PS4 a bénéficié d'un buzz positif, ce qui accroit considérablement les ventes. Prend l'exemple de la PS3 a c'est début, elle a reçu de mauvaise critique a cause de son architecture complexe et de son prix élever, elle a eu du mal, elle s'en ai sorti au finish.
J'enterrerais pas la Wii-U trop vite, elle a encore de belle cartouche (MK8 est souvent cité, mais pas que lui qui fera booster les ventes, X a un fort potentiel au Japon notamment).

Ce qui a manqué a la 3DS et la Vita ce sont des jeux, regarde maintenant ce qu'elle font toutes les 2, elles ce vendent très bien, donc bon, c'est une question de jeux au Japon, et pour moi c'est l'argument numéro 1 des ventes, plus il y aura de jeux, plus les consoles ce vendrons, et la Wii-U et la PS4 vont avoir des jeux, donc elle remonterons. CQFD.
minbox posted the 04/02/2014 at 07:32 PM
wolftag2 tu as tout à fait raison.
capcom posted the 04/02/2014 at 08:26 PM
C'est pas un Tsunami mais une flaque d'eau.
raeglin posted the 04/02/2014 at 08:41 PM
Kabuki

Inventer de quoi?

Tu disais il n'y a pas plus tard qu'un mois que la PS4 pouvait facilement se vendre sans jeux au japon et que ce serait un carton, je t'avais répliqué en te disant que on était plus à l'époque de la Wii et de la PS2 en citant comme exemple la vita pour montrer qu'une console au japon sans jeux japonnais ne se vend pas terrible et tu continues dans ta connerie

U mad Bro?
oloman334 posted the 04/02/2014 at 09:04 PM
spiralking whaouuuu comparer une portable à la ps4...ps4 1ere des cventes de consoles de salons rage pas trop;
kabuki posted the 04/02/2014 at 09:40 PM
raeglin
Et il continu à inventé pour avoir raison le gosse

J'attend toujours ta réponse a pourquoi la WiiU est un bide si on suit ta logique de "seul les jeux japonais compte" sachant qu'elle a eu MH, Mario, DQ

Et que dire de la 360 qui a eu un enorme soutien de gros jeu Jap, Otaku etc et qui est un gros bide labas ?

Quand on t'explique que Buzz et Bad Buzz c'est aussi ce qui fait vendre une console de nos jour tu comprend pas donc merci mais tu la ferme et tu arrête d'inventé tes conneries que personne n'a dit a par toi ici

Chaud de voir que tu soutient une thése qui est contré par les charts chaque semaine depuis la sortie de la console... puisque la console sans jeux jap est toujours la "salon" la plus vendu chaque semaine... devant des consoles alimenté de jeux jap elles.
raeglin posted the 04/02/2014 at 10:01 PM
Kabuki

T'avais tort point barre, c'est tout alors maintenant faudrait que tu saches un peu fermer ta gueule quand t'as tort.

Quand on soutient bec et ongles que la PS4 sera un carton au japon, avec ou sans jeux, vu les chiffres qui viennent de sortir, on se tait. Si Kars et Kazu ont été capables de le faire je ne vois pas ce qui t'en empêche.

Tu parles du cas de la Wii U mais elle a eu quoi de grosses sorties la Wii U pour les jap's?
Rien, rien du tout ou presque, la console décollera la bas quand les poids lourds seront de sortie genre MK ou Zelda ou Un VRAI mario 3D, à la sunshine ou galaxy ou bien encore un MH ou DQ exclu.

Tu passes ton temps à faire croire sur cette news que la Wii U à tout balancé mais c'est faux
hyoga57 posted the 04/02/2014 at 10:38 PM
J'aime bien la news, ça parle que la PS4 recule ou que la Wii U augmente un peu, mais ça parle pas de la PS3 qui a une petite hausse de ventes, ni de la Ps Vita qui carbure.
kabuki posted the 04/02/2014 at 10:41 PM
raeglin
T'avais tort point barre, c'est tout alors maintenant faudrait que tu saches un peu fermer ta gueule quand t'as tort.

Quand on soutient bec et ongles que la PS4 sera un carton au japon, avec ou sans jeux, vu les chiffres qui viennent de sortir, on se tait. Si Kars et Kazu ont été capables de le faire je ne vois pas ce qui t'en empêche.


En être reduit à inventer les propos de son interlocuteur pour avoir raison... c'est deja asser pathétique, mais venant de toi c'est logique.

Mais le pire c'est de t'entendre dire que la PS4 ne se vend pas... alors qu'elle n'est pas descendu en dessous de 23K, score moyen d'une Vita ou PS3 fourni en jeu et enomre pour le Japon

Bref la 360 (et d'autres) blindé d'exclu Jap, ayant un enorme soutient des jap (plus que la Gamecube et Wii) te salue pour ta théorie "Une console ne se vend au Japon qu'avec des jeux jap"

Si tu avais deja travaillé avec le Japon tu saurais que c'est un marché qui repose sur un nombre incalculable de codes et variables... ça se resume pas à X=succés.
hyoga57 posted the 04/02/2014 at 10:41 PM
Et on remarquera que les Pros-M ou hater Sony (c'est la même chose) trollent comme jamais, alors qu'on sait pertinemment que la Xbox One se fera détruire d'entrée au japon.
kabuki posted the 04/02/2014 at 10:52 PM
hyoga57
152 com 95% de Pro N et M qui s'en foutent royal du Japon et encore plus des jeux Import...

Cherche pas a comprendre les charts Japon c'est la nouvelle "Rockstar" des haters Sony... je m'étonne de pas encore avoir lu "Ps bide 4" ou "console morte née"
shincloud posted the 04/02/2014 at 11:03 PM
La One va vraiment crevé la bas :/
000000000000000000 posted the 04/02/2014 at 11:21 PM
shincloud ben, ça, même microsoft en est sûre
diegosid posted the 04/03/2014 at 12:51 AM
Le titre de l'article devrait être : la ps4 devance toujours la wii u et accentue son avance sur la one... ou encore la ps3 plus forte que la wii u...... one more chance pour microsoft ?....


Toi, je t'adore XD, toujours à prendre le problème à l'inverse, first la ps4 fait BEAUCOUP MOINS que la wiiu dans son temps donc ferme là

Second, la ps3 se vend presque mieux que la ps4 donc la ps4 peut creuser sa tombe

La 3ds écrase tout et la vita se maintient très bien

Tout le monde monte et ta pisse 4 chute mais j'aimes ta facon de prendre le problème à l'envers
shincloud posted the 04/03/2014 at 12:55 AM
rexis Franchement si ils arrivent à faire plus de 100 000 Ventes
cajp45 posted the 04/03/2014 at 05:44 AM
jeanouillz
Y a pas la xbone au japon ?
Non, elle ne sortira qu'en septembre au japon.
oloman334 posted the 04/03/2014 at 06:13 AM
diegosid déjà flambes pas sans me nommer dans ton comm... ensuite la logique d'un mec normal, d'un homme sain d'esprit et en possession de toutes ses facultés intellectuelles saurait que la wii U c'est The bide de la future gen.... sur ce classement elle est où? sur les 10 dernier elle est où?
La ps4 est devant la ps3 malgré une grosse différence de jeux dans le catalogue.. ta logique et ta mauvaise foi sont encore mis à mal.

Comparer la 3ds à la ps4 c'est l'argument du pro N de base qui digère pas de voir nintendo ne briller qu'avec cette console ... et "que sur le japon" ...car sur les ventes mondiales en semaine c'est bien la ps4 qui était première.

Alors je t'invite à la fermer petit... allez un bisou fait de beau rêve de la nintendo wii u
shino1 posted the 04/03/2014 at 06:49 AM
c'est bizarre les proS ils l'ouvrent plus trop là
on sent la grosse faciale haha
c'est pas étonnant les japs ils s'en tapent des consoles de salon eux c'est le mobile
oloman334 posted the 04/03/2014 at 07:11 AM
shino1 super la faciale, c'est plus un viol pour les 3 constructeur... moins pour sony qui place 4 consoles.... la 3ds fait le grand écart avec le wii U...c'est du kamasutra vidéoludique ! Microsoft s'est fait violer et enterré vivant....
spilner posted the 04/03/2014 at 02:32 PM
Les Xbouzeux qui osent la ramener, On va vraiment se marré quand la One sortira au Japon

La PS4 fait un score correct, surtout sans jeux.
Une fois que les jeux sortiront les ventes exploseront.
Par contre sur One, même avec des jeux, elle sera toujours la dernière (quoi que, elle sera peut etre devant la 360 )
asus posted the 04/03/2014 at 04:09 PM
spilner Le bide de la Xb1 est assuré au japon et vu que M$ a décidé de la sortir qu'en fin 2014 voir début 2015 c'est mal barré
spilner posted the 04/03/2014 at 05:30 PM
Evilkazuya

Bah peu importe la date de sortie, elle fera le même score. Il n'y à qu'a voir celui de la 360, qui avait pourtant profité d'exclus japonnaise
sheeraz posted the 04/03/2014 at 07:22 PM
Bonne nouvelle pour la PS4 (les Japonais remontent dans mon estime).
L'offre de jeux est juste ridicule sur cette plateforme, donc résultat logique
Sony ne pourra plus se gargariser de profiter d'un 3ème gros marché pour fourguer du hardware sans software.
Pendant ce temps, les joueurs XboxOne jouent
diegosid posted the 04/03/2014 at 11:44 PM
déjà flambes pas sans me nommer dans ton comm... ensuite la logique d'un mec normal, d'un homme sain d'esprit et en possession de toutes ses facultés intellectuelles saurait que la wii U c'est The bide de la future gen.... sur ce classement elle est où? sur les 10 dernier elle est où?
La ps4 est devant la ps3 malgré une grosse différence de jeux dans le catalogue.. ta logique et ta mauvaise foi sont encore mis à mal.

Comparer la 3ds à la ps4 c'est l'argument du pro N de base qui digère pas de voir nintendo ne briller qu'avec cette console ... et "que sur le japon" ...car sur les ventes mondiales en semaine c'est bien la ps4 qui était première.

Alors je t'invite à la fermer petit... allez un bisou fait de beau rêve de la nintendo wii u

Mais tu racontes quoi mec XD, la ps4 fait BEAUCOUP moins que la wiiu dans le même laps de temps, je parle du japon et désolé pour toi mais la 3ds n'a pas eu de jeu vendeur depuis un bon bout de temps, maintenant tu essaie de faire dévier la discussion vers les ventes mondiales, j'en ai rien à carrer vieux. La wiiu a fait mieux que ta pisse 4 et ce durant le lancement et plus encore, ta pisse 4 se fait tabassé et même la ps3 le rattrape, bientôt tu auras ta fessé baby. Ah ouais elle est dans les dix derniers la wiiu ou tu ne sais pas compter, là faudrait arrêter de faire couille molle et accepter que la ps4 sera un plus gros flop au jap que la U

On peut déja la nommer bida 4
oloman334 posted the 04/04/2014 at 07:20 AM
sheeraz ils joue à quoi sur one? quoi de plus que la ps4? en tout cas la one au japon n'existera pas. 4 consoles sony dans le top c'est de la réussite !
diegosid posted the 04/06/2014 at 11:19 PM
En tout cas si Oloman rage autant, ca veut dire que Nintendo le fait bien rager

La wii est en énorme rupture de stock et Nintendo a mis fin de production depuis longtemps. La ds idem!


La 3ds cartonne mondialement et défonce la bida 4, et la wiiu remonte

Elle aura même un plus gros succès que la ps4 au japon


Pauvre niaises!