search engine
10
Likes
Who likes this ?
furtifdor, rbz, lafontaine, supatony, tripy73, sphinx, anonymous340, thekingman1, vinch, wolftag2
posted the 05/17/2013 at 02:52 PM by Gamekyo
comments (189)
jojolion posted the 05/17/2013 at 02:54 PM
Je n'achète pas "Sega" donc je m'en moque un peu ^^
fifine posted the 05/17/2013 at 02:55 PM
Pour moi, c'est une grosse news !!!
aiolia081 posted the 05/17/2013 at 02:56 PM
Pour moi c'est une grande perte
rbz posted the 05/17/2013 at 02:56 PM
c'est une bonne nouvelle pour nintendo ensuite pour les fans bof bof quoi si ils sont obliger d'acheter une console tendo pour jouer a sonic c'est pas sympathoche m'enfin dans mon cas , sonic me fera acheter une wii U ! !
tonius posted the 05/17/2013 at 02:56 PM
Ils vont surtout la ou ca ce vend le plus, tout comme les Tales of semblent être devenus exclu Playstation.
smartcrush posted the 05/17/2013 at 02:57 PM
Aiolia : Time to buy a Wii U .
svr posted the 05/17/2013 at 02:57 PM
Je ne pense pas et c'est mieux que des joueurs de différent bords peuvent en profiter.
L'exclusivité d'une licence entière n'est jamais bonne sur le long terme quand il s'agit de développeur tiers.
ghostdeath posted the 05/17/2013 at 02:57 PM
C'est toute la série Sonic qui devient exclusif Wii U 3DS à croire que personne ne sait lire ou écouter, Iwata a dit Sonic franchise, ce n'est que le 1er jeu du partenariat.
roy001 posted the 05/17/2013 at 02:57 PM
"dévoiler un partenariat d'exclusivité au niveau mondial pour les prochains jeux de la licence Sonic sur consoles Nintendo."

il y a des rumeurs qui parlait d'un rapprochement sega et nintendo vrai ou pas ?
furtifdor posted the 05/17/2013 at 02:57 PM
A noter également que nos amis japonnais on eu droit à un petit SEGA Direct à l'intérieur même du Nintendo Direct!

En signant ce partenariat, Nintendo à frappé un GRAND coup, c'est certains!
parrain59 posted the 05/17/2013 at 02:57 PM
Tant qu'il laisse les Sonic & all star racing en multiplateforme ça me va. Les autres bouses ne m'intéresse pas
kidicarus posted the 05/17/2013 at 02:59 PM
tales exclu playstation?
je crois pas.

Bref, je n'aime pas sonic.
Mais un fan nintendo a toujours aimé Sega en fond lui.
Bon je n'ai pas encore mon alex kidd wiiU ou 3DS
cyr posted the 05/17/2013 at 02:59 PM
Sega racheté par nintendo? Bientôt.
En tous cas, je pense que si il sorte les 2 premier yakuza sur wii u, sa veut peut être dire que le prochain sort en exclu wii u? Si c'est sa et que nintendo garde les monster hunter.
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 02:59 PM
ce que je comprend... tous ce qui se nomme sonic est dorénavant exclu nintendo console... ça ressemble à monster hunter ça... non?
lz posted the 05/17/2013 at 03:00 PM
Je sais pas vous mais je sens bien venir :
-le mario kart avec Sonic
-Un Mix Sonic & all stars x MK
- F-Zero U by Sega !
hayatevibritania posted the 05/17/2013 at 03:00 PM
Ils vont surtout la ou ca ce vend le plus, tout comme les Tales of semblent être devenus exclu Playstation.

Ouep, les Sonic ont toujours mieux fonctionné sur les consoles Nintendo, c'est assez ironique vu le passé des 2 firmes ^^ Mais le public Sega est semblable à celui de Nintendo.
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:00 PM
ca c'est une grand nouvelle qui me fait vachement plaisir que du lourd pour le future

nintendo frappe fort .....
sorow posted the 05/17/2013 at 03:01 PM
Je suis pour les exclus, car ce sont elles qui font l'identité d'une console
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:01 PM
Cyr>>>ne dis pas ça, la dernier fois j'ai une blague.
et ça a dégénéré
thugga posted the 05/17/2013 at 03:01 PM
Infos pour les SEGA Friends: tout les sonics sur virtual console et tout les jeux gamegear sur 3ds!!!!!
lafontaine posted the 05/17/2013 at 03:01 PM
On attend tous Xiaomin pour qu'il nous parlent de ses 30 ans
gvaddiktz posted the 05/17/2013 at 03:01 PM
En même temps un des créateurs de Sonic travaille chez Nintendo et la licence Sonic va un peu de travers depuis quelques années ... Rien de choquant. J'espère surtout que le jeux sera bien.
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 03:01 PM
perdre ea et se retrouver avec sega ! il y a pire
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:02 PM
Sinon sega l'avait annoncé pour les partenariats que Nintendo faisait.
Vivement l'E3
thugga posted the 05/17/2013 at 03:02 PM
Infos pour les SEGA Friends: tous les sonics sur virtual console wiiu et tous les jeux gamegear sur 3ds!!!!!
pseudo73 posted the 05/17/2013 at 03:02 PM
Du moment que la seule licence de Sega qui m'intéresse : Valkyria Chronicles reste sur console Sony, exclusive ou pas, rien à ficher. Ca fait une bonne nouvelle pour Nintendo, tant mieux.

Si c'est sa et que nintendo garde les monster hunter, la ps4 a déjà perdu au japon...

Est-ce que tu te relis des fois? Tu devrais; ça t'éviterais de dire ce genre de conneries.

tales exclu playstation?
je crois pas.


Quasiment si. Le prochain est d'ailleurs confirmé sur PS3.
milo42 posted the 05/17/2013 at 03:04 PM
On attend tous Xiaomin pour qu'il nous parlent de ses 30 ans

On s'en passera très volontiers

Bon, j'attends un Sonic Adventure 3 maintenant.
supatony posted the 05/17/2013 at 03:04 PM
Sega ayant également des problèmes en ce moment, et ne pouvant plus de toute façon faire du MULTI car ça coute, un arrangement avec Nintendo est une bonne idée.
famimax posted the 05/17/2013 at 03:04 PM
L'annonce du nouveau Mario & Sonic sans parler évidemment de Sonic Lost World avait un but premier : dévoiler un partenariat d'exclusivité au niveau mondial pour les prochains jeux de la licence Sonic sur consoles Nintendo.

Mouais ??? Sur Wii il y avait les Mario & Sonic en exclu sur Wii, des Sonic exclu Wii (secret ring, chevalier noir, colors), et pour autant Sega a fait des jeux et aussi des Sonic sur PS3 & 360. Bref, je comprend pas trop cette news ???
tonius posted the 05/17/2013 at 03:05 PM
Kidicarus>> Je ne veux pas briser ta bulle mais regarde par toi meme : la 3DS a tout juste eu un portage baclé pendant que la Vita a eu 2 Remake en moins de deux,
et je parle meme pas de la PS3 qui croule sous les Tales...t'appelle ca comment ?
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:05 PM
je ne sais pas si vous réalisé mais si sonic passe vraiment en exclu cher nintendo il y a de forte chance que sega rejoigne nintendo dans un future (et tout les licences appartenant a sega)

Sonic c'est sega , comme mario c'est nintendo .

"Quasiment si" ouep comme la team tale of qui attend que la wiiU se vendes plus pour sortir un tale of dessus mais oui c'est une exclu sony XD
thugga posted the 05/17/2013 at 03:05 PM
Famimax: Lis mon poste sur la console virtuelle et les jeux gamegear!
kikibearentongues posted the 05/17/2013 at 03:05 PM
Nooooooooooooon !
rbz posted the 05/17/2013 at 03:06 PM
Famimax : tout bonnement parce que iwata a mentionner que la franchise sonic devenait exclusive a Big N
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:06 PM
Milo>>>Donc, tout les tales de la wii, DS et 3DS n'ont pas existés?
milo42 posted the 05/17/2013 at 03:07 PM
Peut être que Nintendo va jouer la carte "Shenmue 3" dans peu de temps, qui sait ? En tout cas, après Bayonetta 2, Sonic et Yakuza il n'est pas impossible de voir d'autres franchises atterrir sur Wii U.

Kidicarus : ?
fifine posted the 05/17/2013 at 03:07 PM
vous êtes surs qu'il n'y a pas une erreur de traduction ?
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:07 PM
anto>>>mon reve de quoi?
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:07 PM
le nintendo direct ... en 10 min il te passe sonic en exclu nintendo
pseudo73 posted the 05/17/2013 at 03:08 PM
"Quasiment si" ouep comme la team tale of qui attend que la wiiU se vendes plus pour sortir un tale of dessus mais oui c'est une exclu sony XD

T'as juste à enlever tes œillères de fanboy et remarquer que quasi tous les Tales of sortis ces dernières années l'ont été sur console Sony... C'est pas compliqué. T'as juste à compter. Même toi tu devrais en être capable. XD
rbz posted the 05/17/2013 at 03:08 PM
Kidicarus : c'est rien en comparaison avec le nombre d'opus sortit sur plateforme sony
famimax posted the 05/17/2013 at 03:08 PM
rbzproject Ah ok ^^ Ah j'ai pas vu le ND en entier ça a coupé après RE machin. P'tin c'est bizarre quand même. Ils ont pas dit juste que le "Lost World" etait exclu ?
svr posted the 05/17/2013 at 03:09 PM
Les Tales of ne sont jamais exclusif et ne le seront pas. Là ou il y a de l'argent à faire, Namco Bandai sortira son Tales of, rien de plus.
milo42 posted the 05/17/2013 at 03:09 PM
Milo>>>Donc, tout les tales de la wii, DS et 3DS n'ont pas existés?

Tu t'es pas trompé d'interlocuteur par hasard ?
tonius posted the 05/17/2013 at 03:10 PM
Kidicarus >> Je ne sais pas, t'a l'air de totalement ignorer tous les Tales sur console Sony.
svr posted the 05/17/2013 at 03:10 PM
Rbz >> Tu rigoles ou quoi ? C'est quasi kif kif avec une petite avance sur console Sony.
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:11 PM
J'ai compris en fait:
EA avait laché Sega
EA a laché Nintendo
Les deux ont un ennemi commun, le contrat est signé
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:11 PM
tales of symphonia 2 était sur wiiU l amis c'est toi retire t es oeillére ...
tales of vespéria = exclu xbox360 (sauf japon)

moi j appel pas ça une exclusivité sony .
nayth57 posted the 05/17/2013 at 03:11 PM
exclu pour toujour j'ai du mal a y croire quand méme
cyr posted the 05/17/2013 at 03:11 PM
Par contre pour les sonic racing, sa va devenir quoi? Parce que il y a mario kart chez nintendo, et sortir sonic racing en exclu wii u/3DS...pas sur que sa soit une bonne solution pour en vendre.

Il manquerais plus que capcom se rejoins a la fête lol
rbz posted the 05/17/2013 at 03:11 PM
Svr : oui et même si le tales en question sors sur une autre plateforme que sony, bah y'aura une version ++ pour la console de sony , ça na pas changer et je doute que ça change , vus que la communauté fans et amateurs de tales se trouve sur playstation.
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:11 PM
RBZ>>>peut etre que les play etait leader pendant un moment.
si tu regardes bien, grace est un jeu wii, les version vita sont des jeux DS.
y a rien d'exclusif à la serie Tales.
barbenoire posted the 05/17/2013 at 03:12 PM
Vann0 tales of vesperia, grace, symphonia 1 et 2....pas sur console sony en occident....
Vive les exclus Sony
famimax posted the 05/17/2013 at 03:12 PM
Sega and Nintendo have joined forces for the release of three Sonic games exclusively on the Wii U and 3DS

http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-17-sega-nintendo-alliance-announced-for-three-sonic-exclusives-on-wii-u-and-3ds


C'est juste pour 3 JEUX !!! Voila c'est réglé... Next !
nayth57 posted the 05/17/2013 at 03:12 PM
milo42, au derniere nouvelle Shenmue 3 sortirai plutôt sur Playstation
cyr posted the 05/17/2013 at 03:13 PM
Rbzpeoject: j'espère que le prochain soit exclu wii u ou 3DS, rien que pour voir la tête que tu fera...
darkshao posted the 05/17/2013 at 03:13 PM
au hasard Vesperia est un jeu 360 a la base, Graces est un jeu Wii, Innocence & Hearts sont des jeux DS.
Reste les Xillia qui sont bien exclusifs.
nayth57 posted the 05/17/2013 at 03:13 PM
Famimax, c'étai sure
lz posted the 05/17/2013 at 03:14 PM
Nayth : non pas exclu pour toujours ! Heureusement pour que tous les joueurs en profitent ! Exclu pour les 2 prochaines années, possible.
pikou posted the 05/17/2013 at 03:14 PM
C'est juste pour 3 JEUX !!!

J'aime bien le "juste", surtout si le 3ème c'est Sonic Adventure 3

parrain59 posted the 05/17/2013 at 03:14 PM
En tout cas, si l'exclu est confirmé, après avoir bouffé du Mario à toutes les sauces, vous allez bouffez du Sonic !
aiolia081 posted the 05/17/2013 at 03:15 PM
Sanjilecuistot [Exp : 8744 - Niv : 88] publié le 17/05/2013 à 16:57
Aiolia : Time to buy a Wii U .


comme je l'ai toujours dit je ne ferme pas la porte, je suis pas un fan Nintendo mais j'aime certaine de leur licence alors si Sega se décide à ne faire que des exclues Nintendo ce que je doute (Shenmue 3 inside) je serais certainement prés à la prendre mais j'en suis pas encore là .

Nayth57 Tu confond tout entre rumeurs et vérité c'est juste la responsable du GDC qui c'est fait de la pub sur la rencontre de Maitre Yu et Sony pour en faire du pseudo teasing sur Shenmue 3 donc strictement rien d'officiel maintenant rien est impossible
pseudo73 posted the 05/17/2013 at 03:15 PM
tales of symphonia 2 était sur wiiU l amis c'est toi retire t es oeillére ...
tales of vespéria = exclu xbox360 (sauf japon)

moi j appel pas ça une exclusivité sony .


Les Tales of depuis trois ans, vu que t'as l'air d'ignorer à peu près tout de la série, en plus d'avoir une orthographe indigente:

Tales of Graces f-PS3
Tales of Abyss -3DS
Tales of Innocence R -Vita
Tales of Xillia -PS3
Tales of Hearts R -Vita
Tales of Xillia -PS3

Rbzpeoject: j'espère que le prochain soit exclu wii u ou 3DS, rien que pour voir la tête que tu fera...

Tu rêves. C'est confirmé qu'il est sur PS3 XD
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:16 PM
Ostream ==> 2012 l'année de Mario, 2013, l'année de Luigi, 2014 l'année de Sonic xD
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 03:18 PM
et yakuza dans tout ça ? Ça vient faire quoi dans cette histoire ? Pourquoi Sega publie des anciens épisodes sur wiiu?
svr posted the 05/17/2013 at 03:18 PM
Vann0 >> Entre temps la 3DS a eu Tales of the Abyss comme la PS Vita a eu ToI et ToR donc bon Tales of ne deviendra pas exclu Sony. C'est assez fluctuant et en ce moment c'est assez orienté Sony.
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:18 PM
Non mais de quoi vous sortez du Tales of sur un topic Sega et Sonic sérieux quoi?
Baba a juste dit que la série continuait sur PS3 car la fan base est ici sur cette gen. Qu'il était aussi intéréssé de la Xbonx Next que la PS4 et la Wii U. Autrement dit, rien ne mentionne l'exclusivité de la série sur console Sony....D'ailleur même si le Japon reçoit des version ++ des opus, c'est juste en concordance avec la fanbase sur leur pays. Sauf Graces F, j'ai pas vu Symphonia sortir sur PS2 ici, ou Vesperia sur PS3 ici, ni les Tales of PVita hein....
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:19 PM
"je vous annonce un partenaire mondiale avec sega pour la franchise sonic THE hedghod"

eurogamer dise de la merde ...
thor posted the 05/17/2013 at 03:20 PM
J'espère que c'est un malentendu. J'ai pas envie que Sonic devienne exclusif à une plateforme et surtout pas à une machine Nintendo.
tonius posted the 05/17/2013 at 03:20 PM
Vous étés vraiment têtu, mais on reparlera lors de la sortie du prochain Tales of sur PS3 ou Vita.
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:20 PM
Vanno>>> tu t'enterres en proposant des jeux sorti avant sur consoles nintendo.
où vois tu une exclu à part xillia.?

Tu oublies symphonia 2.
merde il est aussi sur Wii
pseudo73 posted the 05/17/2013 at 03:21 PM
Svr: J'ai simplement dit que depuis plusieurs années, la série ne sortait quasi que sur PS3. C'est une vérité. Point barre. Je vois pas la polémique...
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:21 PM
Moi, j'ai dit que ce contrat est né de la haine de EA des deux firmes xD
rbz posted the 05/17/2013 at 03:21 PM
mephi: mais toi va te pendre sérieux ... la série ne s’arrête pas a symphonia, grace et vesperia.

Tales of destiny, destiny 2, tales of eternia, tales of rebirth, tales of legendia, ça te dit rien aussi ?
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:21 PM
c'est pas une exclusiité pour 3 mais bien une exclusivité pour tout les jeux de la franche de sonic hedgehog


voir la video 4:11

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v8fnOvATW70#!
barbenoire posted the 05/17/2013 at 03:22 PM
Bizarre on supprime mon comm mais pas celui de Ostream, la subjectivité sur ce site ca ne doit pas faire pofessionnel...
thugga posted the 05/17/2013 at 03:22 PM
Thor: Sega est plus proche de Nintendo que des 2 autres constructeurs..... et en même temps les exclu ne durent jamais très longtemps, sauf Square Enix (qui n'a plus développer des jeux sur Nintendo depuis la SNES, sauf une breve apparition sur GC)......
minbox posted the 05/17/2013 at 03:23 PM
Sacrilège pour ceux qui ont connu la belle époque... Sega est tombé bien bas en vendent leur âme à l'ennemi historique...
svr posted the 05/17/2013 at 03:24 PM
Mephisto >> Tu racontes tellement de conneries et toujours à vouloir te moquer des autres sur tes derniers com, que j'ai finalement supprimé tes coms.
Tu n'as qu'à avoir des propos modérés.

Xiaomin >> Oui voilà Sega c'est devenu de la grosse merde. Tu pouvais le dire comme ça, ça aurait été un peu plus élégant.
famimax posted the 05/17/2013 at 03:24 PM
Nayth57 & Ridfux Non mais c'est mieux que rien mais rien avoir avec la rumeurs que tous les Sonic soit exclu. En gros il y a rien d’énorme, c'est comme les "exclue" Sonic qu'on avait eu sur Wii : Sonic Colours, Sonic et les Secret Rings & Chevalier Noir + Les Mario & Sonic

Et je vous pari que (comme sur la current gen avec Sonic generation, ou le Sonic de 2007), il y aura des Sonic sur PS4 & 720 qu'on aura pas sur Wii U..

yurilowelle ouais c'est pas clair, vous avez l'annonce officielle ici :
http://www.gamasutra.com/view/pressreleases/192466/NINTENDO_ANNOUNCES_EXCLUSIVE_WORLDWIDE_PARTNERSHIP_WITH_SEGAFOR_UPCOMING_SONIC_THE_HEDGEHOG_GAMES.php

“We're delighted to be forming this new partnership with SEGA, and bringing new games in the Sonic the Hedgehog franchise to Nintendo systems,” said Laurent Fischer, Managing Director of European Marketing and PR at Nintendo of Europe. “We hope fans are as excited as we are when more details will be shown closer to E3."
pseudo73 posted the 05/17/2013 at 03:25 PM
Vanno>>> tu t'enterres en proposant des jeux sorti avant sur consoles nintendo.
où vois tu une exclu à part xillia.?


Mais c'est toi qui t'enterres en disant de la merde depuis tout à l'heure. Je dis seulement que depuis trois ans (donc APRES la sortie de ToS2) la série Tales of n'est apparu QUASI que sur console Sony. Est-ce que tu possèdes un esprit assez développé pour comprendre ça? Allez, tu peux le faire! XD
tonius posted the 05/17/2013 at 03:25 PM
Kidicarus >> Symphonia 2 et Tales of the Tempest Etant de grosse bouzes ils ne perdent rien.

Apres personne ne dit qu'il ne feront plus de jeux sur Consoles Nintendo, mais qu'il feront le jeu sur Play en priorité.
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:25 PM
Thugstas ==> Et bravely Default c'est pour les chiens?
thugga posted the 05/17/2013 at 03:25 PM
BUNDLE YAKUZA annoncés au japon pour le moment
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:26 PM
Thugqtas>>>Square redeveloppe sur console Nintendo depuis bien longtemps.
le retour s'est fait avec FFCC.
apres y a eu pas mal de jeu GBA,Wii et surtout DS
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:26 PM
Erreur, ils feront les Tales of sur la console où la fanbase sera la plus parlante, aujourd'hui la Playstation 3. Comme à leur habitude ils vont sortir de vieux remake, ou portage pour tater le terrain et puis vala
thugga posted the 05/17/2013 at 03:26 PM
Kuro: Console de salon bibiche!!
famimax posted the 05/17/2013 at 03:27 PM
D'apres IGN c'est pour 3 jeux aussi


Nintendo Announces Sonic: Lost World
For Wii U and 3DS.
by Luke Karmali
May 17, 2013

Update: Nintendo has announced it has entered an exclusive worldwide partnership with SEGA to produce three Sonic games, the first of which will be Sonic: Lost World.


http://uk.ign.com/articles/2013/05/17/sega-trademarks-sonic-lost-world

Enfin... On verras d'ici quelques heures un confirmation ou pas quand le web se sera calmé ^^
barbenoire posted the 05/17/2013 at 03:27 PM
Se moquer des autres
Je ne fais que repondre car quand tu lis ca : "En tout cas, si l'exclu est confirmé, après avoir bouffé du Mario à toutes les sauces, vous allez bouffez du Sonic ! "

Et comme par hasard personne ne supprime ces comm là, donc on peut attaquer Nintendo mais Sony non donc on supprime les comms. On voit bien la tendance du site et le fit que l'objectivité prenne le pas sur le professionnalisme.
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:27 PM
anto>>> pourquoi vouloir avoir raison quand la serie est bien multiplateforme.
la série a commencé sur SNES et a fait sa vie.
La qualité n'a rien avoir dans le contexte des commentaires qui se sont suivi.
thugga posted the 05/17/2013 at 03:28 PM
Kid: c'est ce que j'ai dis, mais cela a duré presque 10 ans..... (console de salon, tjrs)
pikou posted the 05/17/2013 at 03:28 PM
En gros il y a rien d’énorme, c'est comme les "exclue" Sonic qu'on avait eu sur Wii : Sonic Colours

Je n'ai pas fait les autres mais j'ai bien kiffé Colors donc si la qualité est encore au rdv, ça sera une exclu de taille pour les fans de plateforme.
minbox posted the 05/17/2013 at 03:28 PM
SVR je suis dégouté, ayant connu cette époque j'ai l'impression de me prendre un coup de poing dans la tronche... Mort aux hérétiques !!
yka posted the 05/17/2013 at 03:28 PM
Thugstas : Square (soft) Enix n'a pas fait d'exclu en console de salon depuis... Depuis Nintendo en fait.
FF7, le premier à sortir sur PS1 était sortit conjointement sur PC déjà.
Ah si, ils ont fait DQ8 sur PS2 et DQ10 sur Wii/WiiU.
blindzorro posted the 05/17/2013 at 03:28 PM
Sonic qui deviens une exclus Nintendo , vous saisisez l'ironie de la situation quand méme ? ^^
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 03:29 PM
yuri... nous nous lançons dans un nouveau partonariat mondial avec sega et la franchise sonic.

On ne sait trop quoi penser, mais savoir qu'un jeu comme yakuza arrive sur console nintendo est tout même louche. Il y a des rapprochements
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:29 PM
il le dit explicitement partenaire pour la franchise sonic hedgehog et non pour 3 jeux vu que sonic aux jeux n'est pas de la franchise Hedgehog .


regarde ici a 4:11 il le dit

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v8fnOvATW70#! .

on fait pas de partenariat pour 3 jeux ou pas annoncer comme cela .
thor posted the 05/17/2013 at 03:29 PM
Haaa avec le communiqué officiel c'est plus compréhensible.
Donc non, pas d'exclusivité de la licence Sonic pour Nintendo.
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:30 PM
Exercevyanide ==> Ils veulent se venger de EA c'est tout "Ceux qui ne développent pas sur Wii U, le regretteront" c'est pas ça qu'il a dit? xD
thugga posted the 05/17/2013 at 03:31 PM
Ika: NES et SNES c'est tout, puis le divorce avec la 64

Thor: Non juste pour les 3 prochains (bien sure une selection faite par Sega)
tonius posted the 05/17/2013 at 03:31 PM
Kidicarus >> Oui multi-plateforme mais priorité Sony a 80% mais la on devrait stopper parce qu'on est un peu HS.
zekk posted the 05/17/2013 at 03:31 PM
ikagame: tu connais ff 9, 10, 10-2 et 12?
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:32 PM
Après ça reste à voir, c'est à dire que si les trois jeu marchent du tonerre sur Wii U, même sans évocation de contrat ou autre, Sega peut très bien continuer de faire du Sonic exclusif sur Nintendo parce que "c'est là que ça se passe" quoi
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:33 PM
Nous sommes très heureux de former ce nouveau partenariat avec SEGA et de proposer de nouveaux jeux de la franchise Sonic the Hedgehog sur les consoles Nintendo,” a déclaré Laurent Fischer, directeur général des relations presse et du marketing de Nintendo of Europe. “Nous espérons que les fans sont aussi enthousiastes que nous le sommes pour découvrir les prochaines informations qui seront révélées autour de l'E3."
zekk posted the 05/17/2013 at 03:33 PM
d'un autre coté si nintendo travaille avec sega pour relancer sonic on risque d'avoir de très bons épisodes!
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:33 PM
Ah, BAH Lz à sorti la source crédible
cyr posted the 05/17/2013 at 03:34 PM
Nintendo annonce un partenariat exclusif avec SEGA pour les prochains jeux Sonic the Hedgehog

17/05/2013

17 mai 2013 – Le prochain jeu SEGA dans la série Sonic the Hedgehog sortira en exclusivité sur Wii U et Nintendo 3DS. Le président de Nintendo, Satoru Iwata a aujourd'hui annoncé un partenariat mondial avec SEGA dans la dernière diffusion Nintendo Direct : Sonic Lost World est un nouveau jeu de plateforme combinant action et aventure. Davantage d'informations concernant ce jeu seront dévoilées avant le salon de l'E3 2013 qui débute le 11 juin.
tonius posted the 05/17/2013 at 03:35 PM
Par contre je ne pensais pas que ca ferai réagir autant de gens, je pensais que les joueur PS360 s'en foutait un peu de Sonic..
rikimaru posted the 05/17/2013 at 03:35 PM
Bamco va là où il y a de l'argent à se faire c'est tout, c'est pour ça qu'on a eu une véritable prostitution des Tales Of sur cette gen avec des versions mal finies histoire de faire raquer le plus de joueurs possibles, si demain la WiiU se vend par camions au Japon ça ne m'étonnerait pas de voir un Xillia Director's Cut sortir comme par magie m'enfin ce n'est pas demain la veille... .
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:35 PM
mario vs sonic ne fait pas parti du partenariat.
on parle de jeu sonic comme le lost world.
yka posted the 05/17/2013 at 03:35 PM
Il semblerait que la franchise devienne exclusive le temps de trois jeux en fait. Trois jeux, c'est presque une génération complète pour la franchise Sonic.
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 03:36 PM
kuro... il a dit ça mais je me disais qu'il avait peut etre foi aux franchises nintendo pour faire vendre des wiiu

tout cas... comme pour mh, dq, layton, etc... on ne sait pas pourquoi mais c'est exclu nintendo
cyr posted the 05/17/2013 at 03:36 PM
Ikagame: je pense que tu a bien dit ce qu'il fallait dire.
famimax posted the 05/17/2013 at 03:37 PM
Kurosekai c'est le même truc de presse officiel que j'ai posté de Gamasutra

Bon on verra si c'est 3 jeux Sonic ou plus. Quoi qu'il en soit, j'espere que Nintendo surveillera (et financera) bien Sega (qui sont capable du meilleurs comme du pire) pour faire des Sonic de folie sur Wii U
yka posted the 05/17/2013 at 03:37 PM
Excerve : Pour Layton, c'est Nintendo qui édite donc ca parait normal. Pour MH et DQ par contre, c'est une autre histoire.
C'est probablement simplement lié au pognon et aux potentiels de vente.
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 03:38 PM
Le plan "EA tu fais chier" vient de commencer
cyr posted the 05/17/2013 at 03:39 PM
Excervecyanide: ce qui serait bien, c'est que tout les studio japonais se retrouve derrière nintendo, car la ps4 est plus américaine que japonaise...
kabuki posted the 05/17/2013 at 03:39 PM
Ouais ils vont s'assoire sur le parc ps4/720/pc... On y crois a mort !!!
gunstarred posted the 05/17/2013 at 03:41 PM
"oui, il y a bien un contrat d'exclusivité qui lie Sega et Nintendo autour de la franchise Sonic, mais il ne concerne que les 3 prochains jeux, qui seront à priori Sonic Lost World, Mario & Sonic, et un troisième qui reste mystérieux pour l'instant"
amassous posted the 05/17/2013 at 03:41 PM
Tres interessante news!
cyr posted the 05/17/2013 at 03:41 PM
Kabuki: la ps4 et new xbox est sortit????????? tes a coté de la plaque la. (a la rigueurs le pc)
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 03:41 PM
ikagame, whein pas évident de connaître les détails.

Cyr... ça commence à ressembler à ça yakuza hd ne sort pas sans raison... monster hunter ps2 avait été réédité sur wii avant l'arrivé du 3
cyr posted the 05/17/2013 at 03:43 PM
gunstarred ET non,le mario et sonic ne compte pas dans les 3
cyr posted the 05/17/2013 at 03:44 PM
excervecyanide Yakuza 1 et 2 sont sortie sur ps2 non?
yka posted the 05/17/2013 at 03:45 PM
Cyr : On ne sait pas en fait.
Mais à priori non, il ne compte pas.
kidicarus posted the 05/17/2013 at 03:45 PM
Nintendo et Sega avec licence sonic viennent de faire ceci à certains
famimax posted the 05/17/2013 at 03:46 PM
Cyr PS2 et la compil HD sur PS3 il y a 6 mois qu'au Japon
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:46 PM
c'est la franchise sony hedgehog et non les marios et sonic etc ....

Nous sommes très heureux de former ce nouveau partenariat avec SEGA et de proposer de nouveaux jeux de la franchise Sonic the Hedgehog sur les consoles Nintendo,” a déclaré Laurent Fischer, directeur général des relations presse et du marketing de Nintendo of Europe. “Nous espérons que les fans sont aussi enthousiastes que nous le sommes pour découvrir les prochaines informations qui seront révélées autour de l'E3."

il n'est pas question de mario et sonic vus que c'est une autre franchise encore .. comme les sonic all star racing
famimax posted the 05/17/2013 at 03:48 PM
Alors je vois pas trop Nintendo financer le prochain Sonic All Star, ça sera surement un autre Sonic, peut etre le adventure 3 (les rumeurs ^^) ou un "Generation 2"
yka posted the 05/17/2013 at 03:48 PM
Je suis d'accord avec toi sur la logique Yuri, mais rien n'est clair pour le moment.

Attendons un peu que le net soit plus calme pour découvrir ce qu'il en est réellement. C'est une annonce qui sort tout de même de l'ordinaire.
excervecyanide posted the 05/17/2013 at 03:49 PM
Cyr... yakuza n'a toujours sorti que sur console sony, comme mh à l'époque, mais avant de faire le saut sur console nintendo avec un nouvel episode, mh ps2 est arrivé sur wii, afin de faire connaître la série avant d'arriver avec une vraie suite.

Si je serais sega et que je viendrais de signer avec nintendo une exclu de ma mascotte, j'amènerais d'autres jeux
x1x2 posted the 05/17/2013 at 03:50 PM
J'espere pas j'ai rien contre Tendo mais je veux du sonic sur xbox moi
famimax posted the 05/17/2013 at 03:51 PM
Et la grosse surprise de l'E3 ca sera Mario Kart Wii U avec... Tous les persos de l'univers Sonic en Guest !!! P'tin le truc de ouf ! Pareil pour Mario Party Wii U !!!
rikimaru posted the 05/17/2013 at 03:51 PM
Et sinon pour Sonic ce n'est pas étonnant quand on sait qu'il y en a eu 3 d'exclus sur Wii (d'ailleurs il me semble que Sega les avait nommé la collection aventure un truc dans le genre), je pense qu'on s'oriente vers une collection sonic spéciale réservée à Nintendo et une avec des sonic plus classiques pour le multi.
yka posted the 05/17/2013 at 03:51 PM
Fami : T'imagines dans SSB?
Ca en ferait du guest!
roy001 posted the 05/17/2013 at 03:52 PM
tu a les paroles du patrons de nintendo ... c'est assez et il ne peux pas être plus clair .

Bref la franchise sonic hedgehog est officiellement du a un partenariat entre nintendo et sega exclusif a la console nintendo .


Il n a jamais été stipuler que c’était seulement pour 3 jeux .
guiguif posted the 05/17/2013 at 03:54 PM
En faite je crois que si ils ont fait ça c'est surtout qu'ils seraient incapable dep ondre un Sonic beau et fluide sur PS4/XBOX 3 vu comment les version PS360 rament xD
cyr posted the 05/17/2013 at 03:54 PM
excervecyanide C'est juste que je vient de voir le direct nintendo, heu sega et des que j'ai vu les premières seconde du yakusa, je me suis dit: non mais quel horreur, je croyais que la ps2 était morte.
En terme de graphisme, sur ps2, franchement c'est déguelasse, je comprend pas comment 150 milions de personne ont pu jouer avec des graphisme pareil. J'espère que c'est pas ces même personne qui essaye d'enfoncer la wii u....
Je reconnaissai un jeux ps2 a 3 kilométre a la ronde, car c'est vide, moche, gris, pas de détails;;;bon j'arrête mais c'est con qu'il ne l'ont pas refait graphiquement
amassous posted the 05/17/2013 at 03:55 PM
Nintendo fait toujours autant rager en exclus
cyr posted the 05/17/2013 at 03:58 PM
Amassous: vague de suicide si il annonce shemue 3 exclu wii u, sa aurait un meilleur impact que bayonneta 2
guiguif posted the 05/17/2013 at 03:59 PM
Cyr: Faudrait deja qu'ils sortent le Shenmue HD 1 et 2 avant ahah
kikibearentongues posted the 05/17/2013 at 04:00 PM
Cyr

C'est pas le graphisme qui est dégueulasse sur PS2, mais sa qualité d'image.
Pour pallier à ça, tu a la possibilité de jouer avec tes jeux sur émulateur. Certains jeux PS2 deviennent tout de suite magnifique, et la DA n'est plus dénaturée par l'IQ moisie de la PS2.
cyr posted the 05/17/2013 at 04:00 PM
Guiguif: réponse a l'E3?
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 04:00 PM
Guiguif ==> Shenmue HD 1&2 for Wii U Et hop, première vague de suicide. Shenmue 3 exclusif Wii U, augmentation des convertis Nintendo ou seconde vague de Suicide xD
nayth57 posted the 05/17/2013 at 04:05 PM
Shenmue 3

qui aura l'exclu, Sega attend un gros chéque je pense
milo42 posted the 05/17/2013 at 04:06 PM
Shenmue 3 sera un jeu IOS, bande de moule
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 04:06 PM
Nayth57 ==> Activision aura l'exclu xDDDDDDDDDDDDDD
nayth57 posted the 05/17/2013 at 04:08 PM
kurosekai; alors la licence Shenmue sera définitivement fini
nayth57 posted the 05/17/2013 at 04:09 PM
milo42, non tu décone la
shincloud posted the 05/17/2013 at 04:16 PM
Je suis content d'avoir la wiiU
amassous posted the 05/17/2013 at 04:18 PM
Shin
kikibearentongues posted the 05/17/2013 at 04:19 PM
3 jeux Sonic exclusifs (dont M&S et Lost world). Ouf, merci !

La connerie que ça aurait été de ne pas faire de Sonic sur les autres plate-formes de 8ème génération. :/
lastmajor posted the 05/17/2013 at 04:22 PM
Je crois qu'on dire sans se tromper que Sonic va faire son retour dans Smash Bros
famimax posted the 05/17/2013 at 04:22 PM
cyr Bah c'est une juste compil HD, et il était pas trop laid Yakuza en 2006.

En terme de graphisme, sur ps2, franchement c'est déguelasse, je comprend pas comment 150 milions de personne ont pu jouer avec des graphisme pareil. J'espère que c'est pas ces même personne qui essaye d'enfoncer la wii u....

Genre les graphismes ça fait tout... Toi qui est un grand défenseur de la Wii U vs la PS4/720... C'est génial Yakuza, si tu comprend pas pourquoi des gens ont prit du plaisir avec ce jeu, arrête carrément les jv. Et si les autres épisodes sortent aussi sur Wii U et que Nintendo ou Sega les éditent en occident et les traduisent en plusieurs langues dont le fr, c'est une très bonne nouvelle
runrunsekai posted the 05/17/2013 at 04:24 PM
N'empeche quand certains disent qu'un Direct n'a pas le même impact qu'un show E3, ça fait plus de 150 coms qu'on débat sur un contrat d'exclusivité xD
novadry posted the 05/17/2013 at 04:24 PM
xiaomin
Sacrilège pour ceux qui ont connu la belle époque... Sega est tombé bien bas en vendent leur âme à l'ennemi historique...


Perso je pense que l'ennemi c'est surtout la playstation qui a tué la dreamcast ! et rien que pour ça la vengeance serait de faire un Shenmue EXCLU WII U !!! là ça serait franchement bonnnn
roy001 posted the 05/17/2013 at 04:27 PM
ha oui seulement 3 hummm c'est tout aussi bien ^^
shining posted the 05/17/2013 at 04:29 PM
préférai revoir shining force et panzer dragon ou burning ranger que shenmue perso
aiolia081 posted the 05/17/2013 at 04:39 PM
Milo42 [Exp : 11926 - Niv : 120] publié le 17/05/2013 à 18:06
Shenmue 3 sera un jeu IOS, bande de moule


AU BUCHET SORCIÈRE ...............
yka posted the 05/17/2013 at 04:41 PM
Je préfère encore apprendre que Shenmue 3 soit un jeu 3DS qu'un jeu IOS :/
cocotte posted the 05/17/2013 at 04:44 PM
Il y a uniquement un contrat d'exclusivité pour 3 sonic (lost world version wiiu, version 3ds, et sonic aux JO).
C'est marqué sur le site de sega.
thor posted the 05/17/2013 at 04:47 PM
Non, Sonic aux JO n'est pas le 3ème, le communiqué indiquant qu'on aurait des détails plus tard sur la 3ème exclu.
lastmajor posted the 05/17/2013 at 05:08 PM
Il y aurait trois exclu Sonic on aurait seulement vu Lost World jusqu'a maintenant, qui compte pour un seul jeu.

Mario et Sonic ne compte pas, il aurait été fait peu importe la situation. Sega survie grace à cette série. Il reste 2 jeux.
apple posted the 05/17/2013 at 05:10 PM
Perso je m'en fous, j'aime pas Sonic.
Après, il semble que Nintendo s'intéresse fortement à Sega. Je serais pas surpris d'apprendre un rapprochement entre les deux boites.
thor posted the 05/17/2013 at 05:12 PM
Je te dis que non :

The new agreement will make Nintendo consoles the number one destination for Sonic gaming over the next three titles.


The first two titles of the deal were announced today via Nintendo Direct, and details of the third Sonic title will be revealed at a later date.


http://blogs.sega.com/2013/05/17/sega-and-nintendo-enter-exclusive-partnership-for-sonic-the-hedgehog/
lastmajor posted the 05/17/2013 at 05:15 PM
Ok Merci Thor.
thor posted the 05/17/2013 at 05:20 PM
Et je te préviens : la prochaine fois, je viens chez toi et je te frappe.
giusnake posted the 05/17/2013 at 05:27 PM
Sega qui aide Nintendo... Quel non sens cette histoire.
milo42 posted the 05/17/2013 at 05:37 PM
Aiolia : Fait pas ton innocente, je sais que t'en rêve petite gourgandine
kabuki posted the 05/17/2013 at 05:39 PM
Guisnake: Bah en faite ils n'aident personne ils font juste comme sur la gen precedente. la WII a eu pas moins de 3 Sonic exclu, la PSP aussi a eu des Sonic exclu etc Maintenant croire que la série sera une exclu Nintendo sur toute la gen...
xxxxxx12 posted the 05/17/2013 at 06:09 PM
Nintendo qui perd EA pour se retrouver avec Sonic. LowL.
cocotte posted the 05/17/2013 at 06:13 PM
Kabuki [Exp : 5256 - Niv : 53] publié le 17/05/2013 à 19:39
Guisnake: Bah en faite ils n'aident personne ils font juste comme sur la gen precedente. la WII a eu pas moins de 3 Sonic exclu, la PSP aussi a eu des Sonic exclu etc Maintenant croire que la série sera une exclu Nintendo sur toute la gen...


C'est exactement ça qu'il va se passer, il y aura des sonic exclusifs pour chaque console : 3 sur console nintendo et d'autres seront annoncé plus tard.
Comme sur la gen précédente.

Gamekyo est quand même un beau site de désinformation. lol
aiolia081 posted the 05/17/2013 at 06:25 PM
Milo42 j'en rêve mais pas sur Os ou console portable non vraiment non merci
kikibearentongues posted the 05/17/2013 at 06:35 PM
Il serait peut-être bon de modifié le titre, non ?
galneryus posted the 05/17/2013 at 06:46 PM
impossible!
docteurdeggman posted the 05/17/2013 at 06:47 PM
Titre mensonger
Et même si ce serait vrai, depuis quand Sonic est plus intéressant pour Nintendo que EA
rbz posted the 05/17/2013 at 06:50 PM
Nintendo qui perd EA pour se retrouver avec Sonic. LowL.
moi ça me dérange pas trop, Je préfère 100x sonic aux multiples licences d'EA
en tout cas je veux en voir plus de ce lost world et rapidement si possible

Docteur : y' a un point d' interrogation si ta pas fait attention ...
oziiriis posted the 05/17/2013 at 07:02 PM
Si c'est juste Sonic et pas Sega tout entier osef un peu de c'te news nan?
kikibearentongues posted the 05/17/2013 at 07:20 PM
Oziiriis

Hérétique !
teddyprout posted the 05/17/2013 at 08:12 PM
Je viens de dégueuler par terre.
cort posted the 05/17/2013 at 08:21 PM
je viens de lire une news qui me laisse de marbre.
Sonic c'est comme Mario et zelda, toujours les même grande ligne!
bref qui se ressemble s'assemble et sa me surprend pas! qu'il s'emboite (c'est légal maintenant il y a une nouvelle lois il parait) je m'en fiche.
vdfbsrthsxfth posted the 05/17/2013 at 08:39 PM
C'est une très grande perte pour moi, étant un très grand fan de sonic (je joue depuis le 1er). Mais je n'irai pas chez Nintendo pas même pour Sonic. Je suis quand même gravement déçu car j'ai connu l'époque SEGA vs Nintendo et là Sonic finit par devenir l'ombre de lui même donc je préfère m'arrêter en ayant encore un bon souvenir de lui.
kidicarus posted the 05/17/2013 at 09:08 PM
pourtant generation et colors te donnent tort.
Y a encore de l'excellent avec sonic.
Dommage que je n'aime pas la série, sinon je sauterai au plafond
vinch posted the 05/17/2013 at 10:07 PM
Sonic Exclu Nintendo, si j'avais entendu ça à l'époque de la master system j'aurais RI mais RI!!!
mercure7 posted the 05/18/2013 at 12:37 PM
Donc pour résumer, ils perdent tous les jeux EA (fifa, battlefield, mass effect, need for speed, etc) mais ils récupèrent ... Sonic ?

Mouais, bilan largement négatif en somme
docteurdeggman posted the 05/18/2013 at 05:47 PM
RBZ

Tiens pourtant il y en a qui s'astique dans l'autre sens sans se soucier du point d'interrogation?
Mon message ne s'adresse qu'à ces derniers...
samgob posted the 05/20/2013 at 11:52 AM
Ce serait vraiment un comble vu l'historique de SEGA et Nintendo et la raison d'être de la naissance de Sonic...