
UK : la Wii établit un record
Après la
Nintendo DS, c'est au tour de la Wii de battre des records :
Nintendo et Chart Track ont confirmé ce matin que la Wii est devenue la console qui s'est vendue le plus rapidement sur le territoire britannique, alors que
Nintendo annonçait déjà il y a quelques jours avoir atteint les 50.000 consoles vendues en moins d'une journée. On apprend aujourd'hui que plus de 105.000 consoles Wii se sont écoulées lors du premier week-end de commercialisation de la console au Royaume-Uni, un record de vitesse pour une console de salon. A titre de comparaison, la Xbox 360 s'était écoulée à environ 70.000 unités lors de son premier week-end de sortie, et le GameCube à 52.000. Pendant ce temps, la DS continuait à déferler sur le territoire, puisque ce ne sont pas moins de 110.000 DS qui se sont vendues la semaine dernière, toujours selon les chiffres de Chart Track.
posted the 12/12/2006 at 12:40 PM by
Gamekyo
je me semande ce qui a provoqué une telle explosion au démarrage... les jeux, mis à part zelda (qu'on peut avoir sur le cube, comme je ferai vendredi!), ne sont pas extras pour le moment. C'est le côté fun de l'objet et de la manette sans aucun doute...
en tout cas bravo à nintendo, quelle audace et quelle clairvoyance sur le marché du jeu video...
Désolé de ne pas partagé votre optimisme aussi élevé car certes le game play est original mais ce ne sont pas les jeux comme wii tennis ou red steel qui feront oublier les halo, resident evil et autre metal gear !
La wii bat des records c'est tres bien mais faut il rappellé que c'est la seul a avoir des stocks aussi consistants a sa sortie (bravo et bien jouer de la part de nintendo).Ilm faut bien se remettre dans le contexte que si la x360 avait eu autant d'unités que la wii lors de sa sortie elle aurait surement égalé ces chiffres (sauf au japon), pareil pour la ps3.
Par contre je m'attendais a un enflammage généralisé des fans pour la sortie mais pas a ce point, car un lancement reussit nintendo en a toujours fait mais le plus dur est sur la durée, et la PERSONNE ne peut dire comment les choses vont évoluées !
La wii fait un tres bon demarrage nul doute, mais elle ne bat pas tous les records (qui ce souvient des 980 000 ps2 vendues en 3 jours au japon et des 200 000 ps2 en france dans le meme laps de temps ?) et cela n'indique nullement qu'elle va s'imposer ! En plus ce sont les fetes de fin d'année, une fois celle ci passées les ventes seront beaucoup moins vertigineuses.
Et surtout le fait que pour certains si on aime pas ou peu le nouveau game play de la wii c'est qu'on est naze !
De toute facon au final la wii aura son public (fans de nintendo et nouveaux initiés qui se fouttent des graphismes et les autres (majorité) qui voudront des graphismes toujours plus beau pour une meilleure immersion !
Nintendo leadeur mondial du jeux video , que les gens le veuille ou non.