recherche
7
Qui a aimé ?
link49, kevinmccallisterrr, ducknsexe, supatony, thekingman1, elcidfx, ouken
publié le 24/07/2025 à 14:57 par Gamekyo
commentaires (62)
bignstarfox publié le 24/07/2025 à 15:12
C'est toujours la balade chez Nintendo, sans forcé, Meme Donkey Kong Bananza fait 10 fois mieux que Astro qui avais fait que 12 milles ventes a son la lancement pourtant avec 8 fois moins qu'un pack de Ps5 installé au Japon, c'est quand même fou, après Donkey Kong Bananza reste un super jeu de plateforme
natedrake publié le 24/07/2025 à 15:31
bignstarfox Wow, tu nous apprends que DK, une licence qui existe depuis 1981, est beaucoup plus connu qu'Astro... Chapeau l'artiste.
bignstarfox publié le 24/07/2025 à 15:36
natedrake
C'est seulement le deuxième Donkey Kong en 3D sur 40 ans, chercher autre chose
rendan publié le 24/07/2025 à 15:43
Tout se passe comme prévu
icebergbrulant publié le 24/07/2025 à 16:30
Les charts Japon, comment ils ne servent plus à rien vu le manque de concurrence là-bas
Sony, vous avez déconné, je me souviens encore de la PSP qui faisait bien chier la DS certaines semaines
Bref, le bon vieux temps...

Chaque semaine, vous devriez renommer les Charts Japon en Top Branlette Nintendo, ça fera plaisir aux groupies

Franchement, je trouve les chiffres de Bananza assez faiblards mais vu que l’on ne connaît pas les chiffres démat, à quoi rime ces classements dorénavant ?!
j9999 publié le 24/07/2025 à 16:33
Déjà les 2 rageux fanboy Sony qui arrivent en commentaire
cyr publié le 24/07/2025 à 16:38
j9999 je me demande combien de mois/annee va mettre la switch2 pour depasser le ltd jap de la ps5...la switch est devant....c'est pour dire....
j9999 publié le 24/07/2025 à 16:39
icebergbrulant Le classement c'est un indicateur, su tu rajoutes les ventes demat ça sera juste proportionnel, donc c'est la même chose avec ou sans. Ensuite le top Japon reste une reference car il indique ce a quoi veulent jouer les japonais, et ça d'une certaine manière ça nous donne une idée de ce qui est bien car historiquement ok prend un peu comme modèle le marché japonais en se disant "si les gens qui viennent du pays qui produit le jv que j'aime achete ce genre de chose, c'est que ça doit être bien". Apres ça dépend, il y a des gens qui préfèrent le style occidental. Ceux là devraient s'intéresser plutôt au top US, ou au top UK (le top chiotte:lol, mais malheureusement les classements sont moins précis dans ces pays là
j9999 publié le 24/07/2025 à 16:42
cyr 2 ans ou 2 ans et demi max je pense. T'en a qui pensent que ça va ralentir mais ils ne se rendent pas compte du potentiel. Rien que animal crossing...
iglooo publié le 24/07/2025 à 16:58
j9999 cyr moins d'un an pour dépasser la PS5 au Japon. Et facilement.
bignstarfox tu ne comptes que les opus en monde semi-ouvert? Parce que ceux sur Wii et WiiU sont en 3D aussi, mais plus "linéaires"
kidicarus publié le 24/07/2025 à 16:58
cyr j9999 je dirais qu'à la fin de journée ça sera fait ou du moins pas loin.
Il reste 25 semaines d'ici la fin de l'année 2025,donc si on voit petit avec un 100 000 par semaine, ça nous fait 2,5 million, ainsi on arrive à un minimum de 4,25 millions de machine.

On ne mettra pas en avant les boost possible à chaque sortie de jeu vendeur et des périodes de Noël.
icebergbrulant publié le 24/07/2025 à 16:59
j9999 Il n’y a que toi qui vois de la rage
Ne confonds pas mon franc parler avec de la colère, je te l’ai déjà dit plusieurs fois mais bon, tu préfères m’imaginer empli de haine, à donner des coups de poings aux murs, à hurler de rage ?!
Si ça peut te faire plaisir

Sur ce, ce que j’ai dit n’est pas nouveau, les charts Japon ne servent plus à rien depuis déjà pas mal de temps, il n’y a plus grand chose à commenter. On pourrait faire un copier/coller des Tops depuis 4-5 ans déjà, rien a changé

Et s’il te plaît, arrête de faire semblant, on sait pourquoi Nintendo est 1er là-bas (et sûrement ailleurs), le côté portable de la console, c’est LE truc que les gens trouvent maintenant presque indispensable, jouer sur sa télé, c’est devenu trop contraignant très souvent pour plein de raisons. Je ne parle même pas du prix de la console qui est à 330 euros environ, bien entendu que ça cartonne

Bref, les charts Japon, c’est un peu comme une série qui a des saisons en trop, on se fait chier
Après, je peux comprendre que ça vous plaise, au moins, il n’y a pas/plus de surprise, ce n’est pas palpitant mais cette routine est, on va dire, réconfortante
eyrtz publié le 24/07/2025 à 17:09
Les pro-Nintendo offrent encore une fois une brillante leçon de clairvoyance...
shanks publié le 24/07/2025 à 17:21
icebergbrulant
le côté portable de la console, c’est LE truc que les gens trouvent maintenant presque indispensable, jouer sur sa télé, c’est devenu trop contraignant très souvent pour plein de raisons. Je ne parle même pas du prix de la console qui est à 330 euros environ, bien entendu que ça cartonne

Et tous tes arguments sont balayés par le fait qu'année après année, l'audience PC est en hausse au Japon

Le problème est ailleurs.
Bien sûr le prix comme le côté nomade aide (et bien entendu la puissance des IP Nintendo) mais Sony paye aussi le prix d'avoir consacré toutes ses ressources vers l'occident alors même que les tiers japonais s'effondrent peu à peu là-bas (même Final Fantasy, c'est dire).

Dans une décennie, il n'existera au Japon plus que le PC (pour faire comme les Vtubers) et Nintendo (parce que c'est Nintendo).
icebergbrulant publié le 24/07/2025 à 17:41
shanks Je ne serai pas aussi catégorique sur ta dernière phrase (ou alors je ne veux pas encore l’admettre ) mais une fois de + il est vrai que j’avais complètement zappé le PC

Ça n’envoie pas du rêve tout ça
akinen publié le 24/07/2025 à 17:56
Que l’on donne un prix aux malades des chiffres

Peut être que Nicolas Doucet va mourir cette année. Ça fera une super nouvelle pour laisser le champs libre à Mario.

On le sait, la concurrence fait bcp de mal au jv.
‘Regardez Pokémon: Zéro concurrence, zéro problème
guiguif publié le 24/07/2025 à 18:28
En vrai c'est pas si dingue. C'est quand meme DK, la co-stars de Mario, de plus le jeu est une préquelle a Mario Odyssey.

Jeu globalement sympa avec 2/3 bons moments notamment le boss de fin en 10fps, mais on est loin d'un Astro ou d'un Crash 4 qui sont carrés du debut a la fin ou tout simplement des Donkey Kong 2D.
Le post game est par ailleurs très décevant.
link49 publié le 24/07/2025 à 18:45
A terme, je pense que Donkey Kong Bananza fera le million sur ce marché.
ducknsexe publié le 24/07/2025 à 19:03
Le jeu est une Singerie et une Dinguerie.

Meta
91%
9.2
e3ologue publié le 24/07/2025 à 19:47
C'est pas pas fou comme score pour DK et c'est dommage car il y a une vrai proposition, je m'amuse vraiment beaucoup dessus, même si malheureusement le jeu se tire une balle dans le pied avec un début de jeu qui ne fait vraiment pas honneur à la suite de l'aventure.
kevinmccallisterrr publié le 24/07/2025 à 19:51
Guiguif "de plus le jeu est une préquelle a Mario Odyssey" hein ?
wickette publié le 24/07/2025 à 19:52
DK est un bon jeu, c'est pas un goty mais il est marrant et plaisant à jouer.

Maintenant, ce marché n'est plus du tout révélateur du marché des jeux-video mais Nintendo y est maitre incontesté, je ne le comprends pas toujours mais c'est un fait

guiguif
attention aux spoils (même si bon après 1H tu fais le pont avec Odyssey )
alex111 publié le 24/07/2025 à 19:58
Il y a Nintendo (qui devait mourir à une certaine époque) et puis les autres (qui sont en train de mourir)...
guiguif publié le 24/07/2025 à 19:58
kevinmccallisterrr wickette Les gars, Pauline enfant qui veut devenir chanteuse, rien qu'avec le trailer tu sais que ça se passe avant Odyssey
sonilka publié le 24/07/2025 à 20:00
Déprimant. Nintendo sort un nouveau DK depuis 11 ans et le premier DK 3D depuis 26 ans et y a pas grand monde pour acheter au Japon. C'est exaspérant tous ces joueurs qui veulent bouffer la meme chose année après année. Ca ne fait que donner raison aux développeurs qui pondent suite sur suite et ne prennent pas de risque.
e3ologue publié le 24/07/2025 à 20:15
sonilka Le jeu aura peut être une seconde chance à Noël, car le jeu vise clairement les enfants de par les animations de DK et l'aspect destruction. Les stocks restent limités là bas et les tarifs élevés ne feront pas sauter le pas aux parents en plein juillet.

Après basiquement le joueur japonais moyen c'est quelqu'un qui n'achète qu'une poignée de jeu par an pour y jouer une poignée d'heure. C'est comme aller au Mcdo ou mater un film Marvel, t'y va pas par amour de la gastronomie ou du cinéma, juste pour passer un moment sympa sur quelque chose que tu connais.

Il ne faut pas oublier que Nintendo vise les 300k au Japon pour être rentable, donc ils connaissent leur public.

guiguif Là tu ne fais que remettre une pièce dans la machine, tout le monde ne regarde pas tout les trailers et/ou ne fini pas ses jeux en 1 semaine. Même si je suis d'accord que la théorie était plutôt évidente, tu ne fais que donner un argument de plus pour les cons qui voudront spoiler d'autres jeux à l'avenir.
guiguif publié le 24/07/2025 à 20:39
e3ologue Même si je suis d'accord que la théorie était plutôt évidente
La theorie qu'une enfant fini par devenir adulte ?
Arrêtez 5 minutes...
naru publié le 24/07/2025 à 20:43
icebergbrulant
Totalement d'accord avec toi sur l'inutilité de ces charts et ce, depuis plusieurs années. J'en parlais justement dans la news de la semaine dernière. Et quand je lis par certain que ces charts sont une référence pour savoir a quoi jouent les japonais et ce à quoi ils jouent est synonyme d'être bien, alors que de nombreux jeux qui floppent au Japon cartonnent en occident. Ce marché est plutôt d'une tristesse affligeante.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit shanks. La jeunesse japonaise est férue par les smartphones et Nintendo l'a bien compris et a gardé le côté hybride pour la Switch 2 car c'est ce que cherche les joueurs, c'est-à-dire pouvoir jouer partout où ils veulent. Pour moi, les consoles de salon sont vouées à disparaître là-bas.
ducknsexe publié le 24/07/2025 à 20:56
guiguif sur la jaquette tu devine que c'est pauline enfant et que c'est surement une prequel a Odyssey sans y joué
guiguif publié le 24/07/2025 à 21:15
ducknsexe Son nom est bien marqué a l’arrière en effet, mais ptete que personne ne lit l’arrière des jaquettes non plus

et que c'est surement une prequel a Odyssey sans y joué
C'est vrai, c'est ptete une Pauline redevenue enfant qui a été envoyé dans le passée, bonne theorie.
icebergbrulant publié le 24/07/2025 à 21:45
naru

Oui, je me souviens très bien de tes messages de la semaine dernière concernant les charts japonais, certains font semblant de ne pas voir que le marché japonais est d’une tristesse

Il y a le roi Nintendo et les autres qui regardent, ça en devient presque gênant.
Quand je vois qu’un jeu comme Death Stranding 2, bourré de qualités, disparaît aussi facilement du top 10, ça m’emmerde un peu quand même
gaeon publié le 24/07/2025 à 22:37
J'ai fini la quête principale de DK Bananza, c'est pas un jeu parfait mais si vous aimez le jeu vidéo et que vous souhaitez voir Nintendo aller dans le bon sens, c'est clairement un jeu auquel il faut s'intéresser.

N'allez pas croire que le nom suffise, je pense que ce jeu dépassera peiniblement les 5 millions vendus mondial (j'espère me tromper).C'est beaucoup certes, mais face aux 30 millions de Mario Odyssey... :s
gaeon publié le 24/07/2025 à 23:03
guiguif De ce que j'en ai vu je trouve le post game très bien moi. Le fait de pouvoir acheter des cartes qui donnent les emplacements de tout ce qui a été loupé est pratique et salvateur. Pas le souvenir qu'Odyssey proposait ça du coup j'ai assez vite abandonné l'idée du 100% alors que je pense le faire sur Bananza. Pourtant vu la blinde de collectibles c'était pas gagné d'avance! J'attends de voir où ça mènera... on va éviter de spoiler.

Puis bon le post game c'est que du bonus, surtout pour un jeu qui dure 35 heures sans forcer. A une époque pas si lointaine que ça après les crédits, avec du bol t'avais droit à un mode difficile, un costume et basta.

shanks un test de prévu pour DK ?
guiguif publié le 24/07/2025 à 23:37
gaeon De ce que j'en ai vu je trouve le post game très bien moi.
Les quelques niveaux défi sont honnêtes, mais le niveau ultime est une vaste blague, ultra cours et ultra simple. Quand au boss rush, ça partait bien et puis...

Le fait de pouvoir acheter des cartes qui donnent les emplacements de tout ce qui a été loupé est pratique et salvateur.
C'est deja possible avant le post game.

Puis bon le post game c'est que du bonus, surtout pour un jeu qui dure 35 heures sans forcer.
Ouais enfin là tu traines, je suis a 25 heures et il me manque moins de 150 bananes
Donc bon franchement en ligne droite le jeu se termine en une poignée d'heures et les bananes données sur le chemin sont suffisantes pour finir le jeu tranquille, d’ailleurs le jour de la sortie, t'avais deja des speedrun en 2 heures.

Avec du bol t'avais droit à un mode difficile
Ce qui vu la difficulté proche du néant du jeu n'aurait pas été du luxe
gaeon publié le 25/07/2025 à 06:10
J'ai pas encore vu tout ce que le post game contient. Je voulais dire que les cartes sont très pratiques pour cette phase du jeu, avant pas trop d'intérêt à les acheter, ni les moyens. J'ai sûrement laisser le jeu en plan 2 ou 3 fois, ce qui a dû gonfler mon timer, après oui je joue cool et j'ai été quasi partout où je pouvais mettre les pieds. Le jeu est plutôt facile pour quelqu'un qui a goinfré des mario 3D, jeux Rare et Zelda oui... après ça m'a pas surpris, surtout dans un jeu où sentait bien que DK serait "overpowered" avec son escalade infinie, son environnement destructible et ses transformation super saiyen.

Si tout ce que tu retiens d'un tel jeu c'est 2 ou 3 bons moments, que ça rame pendant le boss de fin, que c'est trop facile, court et avec un post game moisi... ben tu va pas t'enjailler tout les jours avec ta Switch 2. J'espère que tu as un faible pour Smash ou Fire Emblem, un truc du genre sinon vaut mieux pas perdre ton temps avec cette console.
ouken publié le 25/07/2025 à 06:56
Putain pas un avis positif sur un jeux Nintendo de Mr de bonne fois mdrrr quelle étonnement !!
sonilka publié le 25/07/2025 à 08:09
e3ologue faudrait avoir le total des ventes avec le demat, peut etre qu'elles sont énormes. Mais je n'y crois guère. Si le jeu arrive à s'approcher du million en fin de vie de la console la bas, ca sera miraculeux.

gaeon et que vous souhaitez voir Nintendo aller dans le bon sens

Je nuancerais un peu. Le jeu est ultra fun, on s'amuse vraiment. Maintenant est ce qu'il est audacieux ou surprenant ? Pas vraiment. Nintendo a pris un risque minime avec le jeu en reprenant le squelette de SMO. Et l'extreme facilité du titre, une tendance de plus en plus forte dans les jeux Nintendo, tend aussi à rendre l'expérience mollassonne. On peut s'amuser et offrir du challenge. Nintendo propose un mode ultra assisté donc proposer l'inverse n'est pas bien compliqué. On serait aussi bien inspiré chez Nintendo de travailler ses boss parce que c'était deja globalement médiocre dans SMO mais dans DKB on frôle le ridicule dans 90% des cas. Bref est ce que Nintendo va dans le bon sens avec un tel jeu ? Tout dépend la vision que l'on a du jv et de Nintendo. Personnellement je serais sur un entre deux.
guiguif publié le 25/07/2025 à 09:51
ouken On dirait toi avec Square

gaeon ben tu va pas t'enjailler tout les jours avec ta Switch 2. J'espère que tu as un faible pour Smash ou Fire Emblem, un truc du genre sinon vaut mieux pas perdre ton temps avec cette console.

J’achète principalement les consoles Nintendo pour les Zelda, Metroid et les quelques rares surprises comme Astral Chain.

Après je ne dis pas que le jeu est nul, je me suis amusé dessus, juste qu'on est loin du chef d'oeuvre décrié dans toute la presse et qu'il ne fera pas date.
iglooo publié le 25/07/2025 à 10:17
sonilka icebergbrulant les japonais sont aussi cons et peu curieux que le reste du monde, en période de crise ça se réfugie dans les valeurs refuges. Sortir de la norme c'est dangereux, particulièrement sur l'Archipel

Pour DK, un youtubeur états-uniens a une bonne analyse: c'est un power-trip pour gamin de 8 ans.
solarr publié le 25/07/2025 à 10:24
Suzukube Belle réussite du GKC ! (avec Yakuza 0, premier jeu tiers en 29ème position...)
ouken publié le 25/07/2025 à 12:31
guiguif normal square et devenu que l'ombre de eu même et ponde déception sur déception ... Et met pas ton fameux meta qui t'arrange en fonction du jeux hein on connais le combine de ton personnage
guiguif publié le 25/07/2025 à 12:48
ouken Un peu comme Nintendo donc.
ducknsexe publié le 25/07/2025 à 13:04
guiguif DK et le meilleur jeu du Gorille a ce jour, donc il fera date
ouken publié le 25/07/2025 à 13:17
guiguif mdrrr oui oui si tu le dis
gaeon publié le 25/07/2025 à 13:23
sonilka Le jeu me rappelle par endroits toutes sortes de jeux Nintendo/Rare (y compris du Zelda) tout en traçant quand même sa propre route mais pas plus que ça SMO, même si je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles d'en reprendre le squelette. Après quand bien même c'est un SMO bis je prends, parce que c'est du bon et surtout que c'est très rare. Si on doit attendre 7 ans à chaque fois entre chaque Mario/DK 3D il m'en reste probablement plus que 5 à faire avant de passer l'arme à gauche! (alors que dans le même temps il aura eu une tetrachiée de Metroidvania, versus fighting, RPG etc...)

Quand je parle d'aller dans le bon sens, je pense à la licence Donkey Kong, à l'ambition et la richesse du titre.

Sur la difficulté c'est ambigu, je suis a peu près sûr que le jeu est dur à prendre en main (beaucoup de boutons) pour un noob des jeux 3D. Pour un joueur "normal/expérimenté" effectivement ça manque nettement de challenge, c'est pas forcément que le jeu est facile mais surtout qu'il n'est pas punitif : beaucoup de cœurs, des sauvegardes partout, les ballons rouges etc. La difficulté finalement sur ce genre de jeu, sans grande surprise, c'est d'en dénicher un maximum de secrets, pas dans les combats ou la plateforme.

guiguif Ca va tu devrais avoir un peu de biscuits alors vu la bonne forme de Zelda et Metroid. Je pense que le jeu est trop maladroit : manque de challenge, l'esthétique et l'ost du jeu ne lui permette pas de prétendre au statut de chef d'œuvre. Mais ça reste du très haut niveau et un jeu qui rappelle que Nintendo a tjrs un talent monstre.

J'ai tendance à penser aussi que si ça n'était pas un Donkey Kong, réputé pour ses beaux jeux, challenge et OST de fou, on serait moins exigeant. Cela + le fait que ça soit un jeu de lancement qui vise à justifier l'achat d'une nouvelle console.
guiguif publié le 25/07/2025 à 13:54
gaeon J'ai tendance à penser aussi que si ça n'était pas un Donkey Kong, réputé pour ses beaux jeux, challenge et OST de fou, on serait moins exigeant.

Ptete, mais même au delà de ça, on se rend vite compte que si on fait le jeu en ligne droite, il ne se passe pas grand chose en dehors des phases ou on doit récupérer des morceaux de disques pour les doyens.
Certains mondes peuvent se finir en quelques minutes à cause du fait que les bananes ne sont pas requises pour progresser d'un monde à l'autre (contrairement aux lunes de Mario Odyssey ou aux bots d'un Astro Bot).
Ce qui est pour moi une grosse erreur, meme si en postgame elles servent un minimum.
bignstarfox publié le 25/07/2025 à 13:57
guiguif
L'autre qui dit que Astro Bot est meilleur que Donkey Kong alors que Astro Bot a pomper sur tout les Mario 3D, tu en loupe pas une toi
Ton jeu qui a fait à peine 2 million de ventes, il a dit quoi déjà Nicolas Doucet, a oui "" Sans Mario, Astro Bot aurai jamais existé "" rectification"" Nintendo aurai jamais fait Mario 3D, on aurai jamais pomper sur Mario
e3ologue publié le 25/07/2025 à 14:02
guiguif Je ne suis pas d'accord, dans Captain Toad Treasure tracker sur Switch il y a New Donk City ça veut donc dire que Bananza est aussi un préquel de Captain Toad ?

Chez Nintendo t'as des dizaines de jeux qui font des clins d’œil ou des ref à d'autres jeux sans pour autant être des préquels ou des suites directe.

Là t'as juste balancé l'info pour faire le malin et faire chier ceux qui viendraient encenser Nintendo ou défendre la marque dans la news, ça va pas plus loin.
guiguif publié le 25/07/2025 à 14:13
bignstarfox Tu peux pomper et etre meilleur, ce n'est pas incompatible.

Bah il a fait 2 millions (enfin 2 millions peu de temps après sa sortie... depuis ça a bien du augmenter, surtout qu'il a été dans le top 5 PS5 sur Amazon pendant 2 mois suite a sa victoire aux TGA ), mais il est mieux noté que le singe et il a remporté le trophée du GOTY 2024 aux Game Awards, chose qui n'arrivera jamais au singe

Nintendo aurai jamais fait Mario 3D, on aurai jamais pomper sur Mario
Doucet a parlé de Mario Bros sur NES, pas de Mario 64.
Mais oui bien sur, en 2025 les jeux de plates formes 3D n'auraient même jamais existé sans Mario 64 (ah non pardon avant Mario 64 il y en avait deja )

e3ologue Là t'as juste balancé l'info pour faire le malin et faire chier ceux qui viendraient encenser Nintendo ou défendre la marque dans la news, ça va pas plus loin.

Non... suffit juste de savoir qu'une enfant fini par grandir, qu'elle veut devenir chanteuse comme la Pauline d'Odyssey et que c'est la meme équipe que Mario Odyssey. Après je n'ai rien dit de plus, c'est toi qui commence à t'inventer tout un lore sans avoir fait ou fini le jeu donc calme toi un peu

Et ta ref a Captain Toad est complétement HS car le jeu n'est qu'un simple puzzle game, de plus le niveau de Donk City à été ajouté pour la version Switch et n’était pas sur Wii U.
gaeon publié le 25/07/2025 à 14:26
guiguif Ouais mais alors ça, ça n'aucun sens aussi. Qui aurait envie de faire un jeu comme ça en ligne droite? Les environnements sont relativement compactes et blindés de trucs qui clignotent sous ton nez. Il n'y a peut être pas d'obligation mais la simple curiosité fait que tu vas fatalement faire un pas sur le côté pour explorer et profiter du jeu correctement. C'est un peu comme Zelda, tu peux t'amuser a foncer sur Ganon pour le délire mais concrètement la moyenne de temps de jeu dessus doit dépasser les 80 sans problèmes.

Moi étant un peu old school j'aurais aussi imposé un nb de bananes pour passer à l'étape suivante mais ne pas l'avoir fait me semble pas relever de l'erreur. Le jeu a au moins une histoire, une structure et des récompenses sympas. Pas comme MK World qui aurait pu disposer d'un mode solo/aventure intéressant mais l'a visiblement bêtement esquivé (alors que le matériel était là) pour que ça reste avant tout de la course/party game.
bignstarfox publié le 25/07/2025 à 14:50
guiguif
" Il était dans le top 5 pendant 2 mois "" c'est quoi les ventes sur amazon sur 1 jeux, 50 jeux vendu par semaine ? C'est sur c'est ça qui va faire augmenter les pauvre ventes d'Astro bot, il n'a pas parler que de Mario Bros Nes mais de Mario Bros en général, quand il est allée chercher son trophée, si tu est pas reste sourd, il a surtout remercie Nintendo et de leur travail, il a pas remercie Sony,
Quand tu joue a Astro Bot, quasiment chaque zone tu retouve du Mario 3D, surtout toi qui parle de Mario 64 comme dans les fonts marin et le bateau pirate faut pas ce demander pourquoi Nicolas Doucet remercie Nintendo de leur travail,

Et juste pour infos, les jeu de l'année existe déjà bien avant les Game Award, en 1994, Donkey Kong country était élu meilleur de l'année, ta trouver une bonne raison de te taire
guiguif publié le 25/07/2025 à 14:50
gaeon Ouais mais alors ça, ça n'aucun sens aussi. Qui aurait envie de faire un jeu comme ça en ligne droite?
Celui qui fini par comprendre que ça ne sert a rien et que les bananes filés sur le chemin et après les boss sont assez nombreuses pour augmenter les stats les plus importantes. Il y a aussi ceux qui ne sont pas dans un trip d'exploration.
Après évidement si il veut faire le post game il devra retourner dans les mondes récupérer assez de bananes, mais tout le monde ne fait pas forcement les post games.

C'est un peu comme Zelda, tu peux t'amuser a foncer sur Ganon pour le délire mais concrètement la moyenne de temps de jeu dessus doit dépasser les 80 sans problèmes.
Oui mais ça tu ne le sais pas forcement quand tu lances le jeu, de plus si tu ne fais pas les donjons tu vas devoir te taper tous les boss a la suite avec une barre de vie ridicule.

Moi étant un peu old school j'aurais aussi imposé un nb de bananes pour passer à l'étape suivante mais ne pas l'avoir fait me semble pas relever de l'erreur.
Pour moi ça l'est dans la mesure ou il ne se passe finalement pas grand chose dans la moitié des mondes, sauf ceux qui te demandent les morceaux de disque ou celui du parc.
Par ex la décharge tu la fini en 5/10 minutes si t'en a envie, de même que la plage ou encore celui avec la coupe. Ces mondes là auraient au moins du demander un nombre de bananes pour les passer.
guiguif publié le 25/07/2025 à 15:11
bignstarfox Quand je parle d'Amazon, je ne parle pas de Amazon France, mais USA. Puis t'inquiete que dans le top PSN, il etait en premiere page aussi

il n'a pas parler que de Mario Bros Nes mais de Mario Bros en général
Il parle de quand il a eu Mario enfant et ensuite il rend hommage a Nintendo qui a poussé le genre.

il a pas remercie Sony,
Bah si au début, encore heureux.

Et juste pour infos, les jeu de l'année existe déjà bien avant les Game Award, en 1994, Donkey Kong country était élu meilleur de l'année, ta trouver une bonne raison de te taire
Osef, avant les Oscars il y avait bien deja des cérémonies pour récompenser le cinema, je parle des vrais Game Awards

Après écoute l’élève a dépasser le maitre, on sait qu'Astro fait rager les Pro-N, mais va falloir l'accepter. D'ailleurs Nintendo ferait bien de s'inspirer d'Astro histoire de remettre un peu de rythme, d'avoir un vrai level design et d'apprendre à faire de vrais boss, ainsi que de Crash 4 pour le manque de challenge de leurs jeux.
bignstarfox publié le 25/07/2025 à 15:24
guiguif
Quand julien Chièze est aller l'interviewé dans les locaux de azobi, il parle bien de Mario en général, d'ailleurs il était obligé de flouté l'arrivée plan des studios par qu'on voyait le personnage Mario sur leur écran, c'est pour te dire, et toi tu me di qu'il ferai bien de s'inspirer de Astro Bot juste pour infos plus de 3 Mario 3D on eu plus de 94, comme Mario Odyssey, les 2 Mario Galaxy et Mario Sunshine, donc arrête de me faire rire, Nicolas Doucet remercie avs t tout Nintendo de lui avoir donner de l'inspiration pour faire son jeu, malheureusement même avec le bon travail qu'il a fait son jeu a fait a peine 2 millions de ventes, en même temps les proS passe plus leur temps sur Call off et FIFA
Et pour les Game Award, c'est juste une question de pognon et depuis que internet existe, sinon les jeu de l'année existe depuis bien avant, heureusement d'ailleurs, Nintendo a l'expérience depuis plus de 35 ans da s' le domaine du jeu vidéo pendant que Sony achètes des studios pour avoir des récompenses par ce qui on aucune expérience
guiguif publié le 25/07/2025 à 15:36
bignstarfox Quand julien Chièze est aller l'interviewé dans les locaux de azibi, il parle bien de Mario en général, d'ailleurs il était obligé de flouté l'arrivée plan des studios par qu'on voyait le perso
Ah si tu as le lien, je veux bien voir ça

juste pour infos plus de 3 Mario 3D on eu plus de 94, comme Mario Odyssey, les 2 Mario Galaxy et Mario Sunshine, donc arrête de me faire rire
Un temps révolue.

malheureusement même avec le bon travail qu'il a fait son jeu a fait a peine 2 millions de ventes, en même temps les proS passe plus leur temps sur Call off et FIFA
Bah non, ça c'etait en Novembre dernier, donc mens pas comme ça.

Nintendo a l'expérience depuis plus de 35 ans da s' le domaine du jeu vidéo pendant que Sony achètes des studios poor avoir des récompenses par ce qui on aucune expérience
Faut croire qu'ils ne l'ont plus trop
bignstarfox publié le 25/07/2025 à 15:54
guiguif
Pour le lien tu te débrouilles, sur ce site c'est la galère, tu va sur la chaîne de julien et tu ta interview Nicolas Doucet, tu le trouvera facilement
Nintendo un temps revolu, la preuve que non, vue sur Astro Bot est d'ortie en 2024, la preuve que Nintendo donne encore de l'inspiration, pour Astro Bot 2, va falloir avoir de la patience, Nintendo a pas encore sortie de nouveau Mario 3D, pas facile de pomper, amois qu'il pompe sur Donkey Kong Bananza
guiguif publié le 25/07/2025 à 16:02
bignstarfox Pour le lien tu te débrouilles, sur ce site c'est la galère
Traduction: "ça n'existe pas"

amois qu'il pompe sur Donkey Kong Bananza
Nan dans Astro ya un vrai level design et de vrais boss
ducknsexe publié le 25/07/2025 à 16:29
guiguif pour avoir fini Astro et DK, bananza defonce Astro et Crash 4 reuni.
L eleve a redoubler de classe.

Quand tu aura la triforce des 97 cher sony
Mario galaxy : 97
Mario galaxy 2 : 97
Mario Odyssée : 97

Ce qui arrivera jamais cher sony boy l apprentie sorcier peut continuer a balayer la classe . Le Roi et le Maitre peut dormir tranquille
bignstarfox publié le 25/07/2025 à 17:12
guiguif
Ta pas du vraiment chercher, je t'est dit ce qui fallait tapé, la vidéo est bien sûr ça chaîne, ou tu sais que c'est vrai

Astro Bot un vrai level design et de vrai Boss, oui pomper sur Mario, c'est bien ce que je te dit depuis tout a l'heure, Nintendo a déjà fait tous ça, tu vois pas qu'il a un problème quelques part
guiguif publié le 25/07/2025 à 17:19
ducknsexe pour avoir fini Astro et DK, bananza defonce Astro et Crash 4 reuni.
Sur quels aspects ? La qualité des boss ? Le challenge ? La direction artistique ? Le level design ? Les graphismes ?

bignstarfox Bah pose le lien, tu ne sais pas faire un simple copier coller a ton age ?

Astro Bot un vrai level design et de vrai Boss, oui pomper sur Mario
Ouais et Mario a tout pompé a Jumping Flash
ducknsexe publié le 25/07/2025 à 18:36
guiguif je te charie un peu mais la vérité est que DK fait jeu egale avec Astro Le level design et la direction artistique sont géniaux, elle est pas moins bien que le petit robot, cest la même chose, ont évolue dans les memes mondes ( biomes : volcan, feu, glace, neige, foret, jungle plage paradisiaque ) avec des elements placer un peu au hasard mais finalement conçu pour que tout soie cohérent et imbriqué.

Les niveau de DK sont empilé les uns sous les autres au lieu des niveau classique qui sont en réalité de tres grande zone et non un open world

Crash 4 reste en dessous de ces deux la.
guiguif publié le 25/07/2025 à 20:15
ducknsexe DK fait jeu egale avec Astro

Rien que pour la nullité de la plupart des boss, le manque de challenge et le LD souvent peu intéressant hors quelques defi, ça va être compliqué d'etre d'accord.