
Objectifs 2025 : comme prévu, la PlayStation 5 amorce la baisse de sa courbe de ventes
Les bons résultats fiscaux de PlayStation ne font pas oublier que le temps passe décidément trop vite, et que la PS5 a effectivement atteint le pic de sa carrière il y a quelques mois. Déjà.
Car en entrant dans les détails, avec 20,8 millions de PS5 écoulées sur un an (du 1er avril 2023 au 31 mars 2024) et de multiples promotions à la hâte depuis les fêtes de noël, la console loupe pourtant de peu son objectif de 21 millions, la faute à un premier trimestre en chute de 29 %.
Et ce n'est pas fini car Sony prévoir désormais 18 millions de livraisons supplémentaires pour l'année fiscale en cours (jusqu'au 31 mars 2025), poursuivant une baisse que ne pourra combler l'éventuelle mais probable PS5 Pro, pour un résultat LTD à ce moment de 77,6 millions depuis le lancement. Joli score, mais qui attesterait néanmoins cette fois d'un léger recul par rapport au score de la PS4 sur le même laps de temps (79 millions).
posted the 05/14/2024 at 08:12 AM by
Gamekyo
L'absence de soutien des AAA qui sortent difficilement n'aide pas à soutenir la dynamique.
Ce qui peut être inquiétant c'est qu'en 2025 la Switch 2 va vouloir prendre le buzz auprès du public.
Pour ma part, la pénurie et les scalpers m'ont fait passé l'envie de prendre une Playstation quand j'en avais vraiment envie.
Du reste, je n'écarte pas le fait de faire l'acquisition d'une Playstation 5 dans son modèle Pro (peut-être) à l'avenir, après tout il y a Returnal auquel je dois absolument m'adonner, en espérant que la sortie du prochain modèle me motive.
Mais si il faut se coltiner une console objet art déco super imposante comme la première...
C'est passé très vite.
Faut pas oublier que la PS4 avait déjà eu une baisse de prix et surtout pas de GTA. Et aucun gros first party genre de ND encore.
Y a encore de la marge.
Classique cette baisse en somme.
Par contre oui les jeunes ont une tendance au PC pour jouer au 4 ou 5 même jeux comme les Roblox, Fortnite et compagnie mais surtout le mobile.
Objectif pourtant déjà revu a la baisse, faut pas avoir peur de dire les choses hein
Aucun jeu marquant peu d’exclu … très déçu pour l’instant
Même sentiment ! Comme si elle n’avait pas réellement démarré.
Je suis passé sur PC et je prends du plaisir à rejouer à des jeux que j’avais laissé tomber comme Stellaris, V Rising, Star Citizen ou encore Manor Lord.
Peut être que Sony va relevé le niveau et relancer la gen avec leur jeux interne + la pro et finalement étaler la génération sur 8/10 ans la pilule passerait mieux je pense .
Ce sont les actionnaires addict à la croissance qui dictent pas sony
Et des objectifs à la baisse c’est l’antithèse de la croissance
On verra l’action dans quelques jours
La PS5 n'est pas encore vraiment lancée en vrai...
nicolasgourry comme je le soulignais y a quelques temps, tu mets toi aussiben avant le doute de la perinisation de la machine avec ses jeux qui arrivent sur pc et surtout si la switch 2 réussi la même chose que la 0remiere,ce qui avait été le déclin de la ps4 et de la X suite au succès de l'hybride. Bref y a de quoi avoir peur pour eux.