recherche
15
Qui a aimé ?
junaldinho, spazer, ouken, jamrock, minbox, stephenking, sabelette, capcom, neelek, vers0, rendan, oloman334, goldmen33, axlenz, johnlaff
publié le 11/07/2023 à 16:02 par Gamekyo
commentaires (101)
kenji publié le 11/07/2023 à 16:04
negan publié le 11/07/2023 à 16:05
" afin de rouvrir les pourparlers avec Microsoft,"

Les pourparlers :

Xbox : Vous acceptez ou c'est fini pour vous

UK : Pas de problème c'est ok.
jaysennnin publié le 11/07/2023 à 16:06
mdr, au moins ils peuvent faire marche arrière sur ça contrairement au brexit
octobar publié le 11/07/2023 à 16:07
La mafia Microsoft a encore bien marché. Ca fait rêver pour l'avenir du JV dis donc. Les GAFAM ce cancer.
kenji publié le 11/07/2023 à 16:07
Maintenant qu'ils sont seul sur le bateau, ils veulent négocier... Il faut dire que dans le compte rendu du procès, la juge détruit l'argument du cloud qui est l'argument numero 1 de la CMA
nyseko publié le 11/07/2023 à 16:08
Ah les baltringues, je n'aurais pas pensé qu'ils puissent se dégonfler... Enfin après cela illustre bien que leur dossier est quand même bien foireux.
joegillianprime publié le 11/07/2023 à 16:09
bon bah voilà on en sort enfin de ce rachat

il etait temps bordel presque 1 an et demi n'empeche
nobleswan publié le 11/07/2023 à 16:09
BIM ! Microsoft assez puissant pour renverser un pays.
jaysennnin publié le 11/07/2023 à 16:10
octobar autant, j'aime pas plus que ça les GAMAM, autant les raisons données par la CMA pour bloquer le rachat étaient complètement pétées et perchés, quand on est en conflit faut se donner les moyens d'avoir raison
darkxehanort94 publié le 11/07/2023 à 16:13
kenji Employée de Microsoft : On vous envoie quelqu'un pour négocier. "Phil Spencer entre dans la salle et execute d'un seul tir de pistolet le PM Britannique."

Phil Spencer : Personne d'autre ne veut négocier ?

Employée de Microsoft : "Bégaye" Ou est qu'il a appris à négocier ?

Satya Nadella : On se le demande.
liberty publié le 11/07/2023 à 16:16
Ouai maintenant rajouter les jeux au gamepass et passez tous à autre chose que ce soit Microsoft, Sony...
jem25 publié le 11/07/2023 à 16:19
shanks publié le 11/07/2023 à 16:21
octobar
Quel mafia ?
Un avocat encore non diplômé aurait pu détruire le CMA tant leurs arguments sont éclatés.
Je rappelle que le pilier de leur dossier, c'est la domination de Microsoft sur le Cloud à partir de données faussées...

Donc bon
octobar publié le 11/07/2023 à 16:23
shanks le genre de mafia qui impose des logiciels espions en traitant avec une dictature pour tuer les logiciels libre en echange et s'assurer un monopole.

Donc bon s'assurer un rachat c'est rien pour eux.

Donc bon
bigb0ss publié le 11/07/2023 à 16:26
negan C'est exactement ça, maintenant que le rachat se finalise pour passer a autre chose
drybowser publié le 11/07/2023 à 16:26
Et c'est là que Microsoft dit bah nan en fait on veut plus on a changé d avis
shanks publié le 11/07/2023 à 16:29
octobar
Moui mais c'est pas trop le sujet ici.
Tu parles de mafia avec les GAFAM mais Facebook a déjà perdu contre la FTC, Apple fait la gueule et vont perdre une tonne de pognon car les régulateurs leur ont imposé l'ouverture des stores, et Amazon est à nouveau dans le viseur.

Puis bon...
Donne des centaines de milliard à une petite entreprise philanthrope, t'en fera une société capitaliste comme une autre.
skuldleif publié le 11/07/2023 à 16:30
bennj publié le 11/07/2023 à 16:32
Ils ont pas perdu de temps...

octobar alors que la mafia de Sony elle est très très gentille, elle fait des bisous aux bébés phoques. T'es d'un ridicule mon pauvre.
raoh38 publié le 11/07/2023 à 16:33
octobar jem25 sa y est les p'tites natures vont sortir du bois
darksly publié le 11/07/2023 à 16:34
Bon, maintenant MS on reprend overwatch en mains...
defcon5 publié le 11/07/2023 à 16:35
octobar La FTC n'a pas perdu parce que les Gafam sont une mafia. La FTC à perdu parce que ses arguments ont été nuls depuis le début : ils sont censés agir pour protéger les consommateurs et durant le procès ils ont prononcés 10 fois plus le mot "Sony" que le mot "consommateur", donc la Juge a vite compris que la FTC et ses avocats étaient complètement à coté de la plaque...
octobar publié le 11/07/2023 à 16:37
shanks Microsoft ils ont bien plus de bouteille que des guss qui sont nés avec la bulle internet que ce soit Amazon ou Facebook. En tout cas quand une GAFAM comme Microsoft s'intéresse à notre système de santé et est spécialisée sur la collecte de données via Doctolib tu sais j'ai pas trop de doute de leur influence pour avoir ce qu'ils veulent, les États se couchent même devant eux
jaysennnin publié le 11/07/2023 à 16:39
shanks sans oublier qu'apple doit bientôt se plier à l'universalisation des chargeurs, et aussi faire des mobiles avec des batteries facilement remplaçables par les utilisateurs, donc octobar les GAMAM sont pas aussi puissant et au dessus des lois comme tu le penses
defcon5 publié le 11/07/2023 à 16:42
Ah la Juge américaine en a profité pour modifier la TRO (l'interdiction temporaire) : à présent Microsoft et Activision peuvent fusionner à partir du 14 juillet minuit (heure de Californie). Dès le 15, quoi.
midomashakil publié le 11/07/2023 à 16:46
le seul gagnant dans cette affaire Robert Kotick
qui va recevoir un prime de 400 millions de dollard ^^
xynot publié le 11/07/2023 à 16:46
Le GP qui va choper 500 jeux
goldmen33 publié le 11/07/2023 à 16:47
lool
shinlao publié le 11/07/2023 à 16:47
octobar Les gars de Microsoft sont partout, dans les villes, dans les campagnes...
foxstep publié le 11/07/2023 à 16:47
Ca va être la fete de open bar si ce rachat se fait en tout cas!! Vive le Monopole
oloman334 publié le 11/07/2023 à 16:52
Trop bien il était temps !
kenji publié le 11/07/2023 à 16:58
foxstep Aucun monopole achat ou pas...
ioda publié le 11/07/2023 à 17:01
nyseko Ca démontre aussi que "America Great Again"
keiku publié le 11/07/2023 à 17:03
Une défaite de plus pour le JV...
nyseko publié le 11/07/2023 à 17:21
cliana Bof non, la FTC a bien réussi à empêcher l'achat de Arm par NVidia.

keiku Au contraire, c'est une bonne nouvelle que Microsoft puisse progressivement faire jeu égale avec son concurrent et l'empêcher de passer en position dominante.
lexiz publié le 11/07/2023 à 17:28
tiens donc, quel étonnement
bennj publié le 11/07/2023 à 17:30
keiku 0 argument
bennj publié le 11/07/2023 à 17:31
foxstep t'as toujours pas compris le sens du mot monopole mais on t'en veut pas.
abookhouseboy publié le 11/07/2023 à 17:32
Je suis partagé entre la satisfaction de voir la CMA revenir à la raison après avoir avancé des arguments délirants, et consterné de voir à quel point le Royaume-Uni est le laquais des Etats-Unis.

Mais c'est tout de même satisfaisant de voir cette acquisition se conclure, les licences ActiBlizzard seront entre de meilleurs mains et Sony devra innover à nouveau au lieu de chouiner sans cesse depuis sa pourtant position de leader.
defcon5 publié le 11/07/2023 à 17:34
la CNBC cite un analyste spécialiste en day-trading qui aurait des informations indiquant que le rachat pourrait se faire dès lundi prochain..
(parce que l'accord avec la CMA pourrait être obtenu dès lundi prochain...)

https://twitter.com/OracleNYSE/status/1678812201824419860

https://twitter.com/MarketRebels/status/1678809410640936961
defcon5 publié le 11/07/2023 à 17:41
abookhouseboy Pourquoi des laquais ? Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu vas dire alors que la chine et le japon sont des laquais des états unis ? ça m'étonnerai.

La CMA (et pas le Royaume uni mais la CMA...) fait machine arrière parce qu'elle sait que ses arguments ne valent rien devant le tribunal.
(Tout comme la FTC savait depuis le début que ses arguments ne valaient rien non plus. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont attendus aussi tard pour porter l'affaire devant la justice : ils s'avaient qu'ils perdraient donc ils ont préféré tout miser sur un blocage par les autres pays.)

Du coup, pourquoi la CMA irait se faire défoncer devant la cours d'appel alors qu'il vont pouvoir obtenir un accord qui peut les faire passer pour les gagnants, finalement ?
C'est plutot malin de leur part et c'est la seule porte de sortie, pour eux.
(Même si c'est plutot un accord " à la Munich", on va pas se mentir, hein )



abookhouseboy publié le 11/07/2023 à 17:49
defcon5 Pour agir de la sorte aussi rapidement, on comprend bien que la CMA n'a pas vraiment l'indépendance qu'elle prétend avoir.
Certes c'est bien dans le cas présent qu'elle recule puisque ses arguments sont foireux, mais elle pourrait très bien reculer malgré des arguments justes si les Etats-Unis le demandait.
Il n'y a même pas 24 ou 48H de réflexion pour au moins faire style qu'il n'y a aucune pression américaine.
keiku publié le 11/07/2023 à 17:51
nyseko tant mieux , si tu trouve que c'est bien... perso outre le fait qu'on ai actuellement la pire gen de console depuis 40 ans, et entre les dlc et les microtransaction, battle pass, les abonnements,le cloud et le fait que l'on n'impose aucune contrainte au rachat de studio...

je vois juste que le cancer se développe et que rien ne l’arrêtera jusqu’à la mort du JV
defcon5 publié le 11/07/2023 à 17:52
Il se murmure dèjà que l'accord entre la CMA et Microsoft/Activision concernerait le cloud. J'ai bien peur que les clients anglais du Gamepass ne puisse jamais profiter des jeux Activision/Blizzard...
defcon5 publié le 11/07/2023 à 17:57
abookhouseboy Pour agir de la sorte aussi rapidement, on comprend bien que la CMA n'a pas vraiment l'indépendance qu'elle prétend avoir. Chacun voit midi à sa porte.
Pour moi c'est juste un signe que la CMA avait prévu le coup depuis le jour où ils ont annoncé avoir refusé le deal. (Ou plutot depuis le jour ou la CMA à compris que Microsoft ne lacherait pas l'affaire et qu'ils iraient jusqu'en Appel).
Et faut pas oublier que Microsoft et la FTC connaissaient déjà la décision de la Juge américaine depuis hier ou avant-hier, (je ne sais plus exactement combien)
nyseko publié le 11/07/2023 à 17:57
keiku Certainement mais que le rachat se fasse ou non n'y aurait absolument rien changé.
defcon5 publié le 11/07/2023 à 18:00
Et la preuve que la CMA avait prévu le coup depuis quelques temps c'est que la déclaration qu'ils ont envoyé, aujourd'hui à la Cour d'Appel, est une déclaration commune avec Microsoft/Activision.
C'est certain que les 3 loustics n'ont pas pondu ça en 30 minutes.... Ils ont dû se réunir ce WE par visio conférence ou même directement dans les locaux de l'un ou de l'autre..
bigb0ss publié le 11/07/2023 à 18:02
nobleswan Chaud
zekk publié le 11/07/2023 à 18:04
Bon, on passe à autre chose du coup ?
midomashakil publié le 11/07/2023 à 18:09
ok maintenant on peut passer au sérieux? des jeux et j'espére que MS n'annonce pas encore un rachat d'un gros éditeur
keiku publié le 11/07/2023 à 18:18
nyseko non , bien sur, mais c'est un peu comme pisser sur une tombe... Bientot on verra tencen racheter les autres et on ne pourra rien leur dire...
ioda publié le 11/07/2023 à 18:40
keiku Je suis 99% d'accord avec ce que tu dis sauf l'aspect "mort du JV". Je pense surtout que tu voulais dire mort du JV comme toi et moi l'avons connu. Mais bon, dis toi aussi que la génération à venir, se dira elle, que sa période de JV était la meilleure (Fortnite, GTA V etc), ainsi de suite.

Au final, on est comme tous les vieux cons. Plus tard, quand on aura des petits enfants on radotera, on fera voir le jeu Astéroïde, Mario, Tetris, Sonic etc sur leurs supports d'origine.

Puis le gamin te dira au bout de 10min que c'est de la merde, que ca vaut pas son Fortnite VR avec contrôle par la pensée et en 12K avec fibre 7G
capcom publié le 11/07/2023 à 18:43
Tout ce passe comme prévu
keiku publié le 11/07/2023 à 18:48
cliana
Puis le gamin te dira au bout de 10min que c'est de la merde, que ca vaut pas son Fortnite VR avec contrôle par la pensée et en 12K avec fibre 7G

bah si on arrivait a ca , je dirais que on serait sauver, mais je pense que ca chutera avant... comme c'était indiquer sur une autre news, le jeux rapporte presque 6 fois moins que les microtransaction...

A partir de se constat, on se dit que la seul chose qui survivra dans le futur sont les indé et les jeux service, et les indé tourne déja en rond depuis pas mal de temps...

Reste Nintendo, mais vu comme le japon est en train de dépérir...
kratoszeus publié le 11/07/2023 à 18:53
shanks tu caches même plus ton parti pris envers Microsoft c est d une tristesse absolu. T es content de ce qui se passe ? Monopolisation du secteur ? Sony va sûrement disparaître car il ne pourrai pas lutter face à ms ? J ai la séries x et c est l une des pire console et achat que j ai fait. C est juste catastrophique cette décision de la ftc.
breizhdrake publié le 11/07/2023 à 18:57
Que Microsoft rachète cette boîte y’en au perso strictement rien à faire. Aucun de leur jeux me plait (tout comme Bethesda). On parle de Sony comme chouineur ce qui est vrai mais Microsoft a énormément Chouiner sur cette affaire et leurs petits caprices ont payés. Ils sont autant ridicules. Qu’ils apprennent à leur studios à faire des jeux au lieu de pleurer parce qu’ils sont derniers et à tout racheté à tout va. Cette boîte me fait degueuler sévère avec leur manière de faire.
docteurdeggman publié le 11/07/2023 à 19:09
C’était couru d’avance que ça passerait… mais sincèrement je m’en fiche de savoir qui dominera dans le futur

De toute façon le milieu du jeu vidéo est gangrené depuis pas mal d’années, ce sera une bonne raison d’arrêter de participer à ce cirque et de passer à autre chose.

J’ai eu la chance de connaître l’âge d’or du JV je laisse donc ce média aux futures générations, qu’ils s’amusent bien avec leurs DLC, microtransactions, pass à tout va, abonnements, etc..,
jem25 publié le 11/07/2023 à 19:12
kratoszeus

Du même avis que toi et je possède les 2 aussi, en plus de la switch

Perso rien à foutre d’activision je déteste leurs jeux et communauté, donc ça change rien pour moi à ce niveau là. Par contre je m’inquiète très fortement de l’avenir du JV avec tout ces rachats, d’un coté comme de l’autre. La franchement si ça passe pour 70 milliard ça passera pour le reste alors allons y soyons fou

Sony qui rachète square
MS qui rachète Ubi et EA
Sony qui rachète capcom

Non sérieux c’est la boîte de Pandore ouverte

Et quand l’un des 2 aura gagner à ce jeu la bah on aura plus le choix, on bouffera de la merde et avec des conditions imposées (coucou l’anti occasion) et on aura rien a dire
wickette publié le 11/07/2023 à 19:15
Pitié qu’on en FINISSSE

J’en peux plus ce début de gen (presque moitié…) pourri par un rachat de merde
ioda publié le 11/07/2023 à 19:30
breizhdrake jem25 Ca me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas jouer à des jeux Activision ou Bethesda Ca me fait le même effet que EA ou Ubisoft

Après pour ce qui est de la boite de Pandore, elle est ouverte depuis quelques temps, que ce soit chez Sony ou MS. Mais là par contre, je pense qu'il sera intéressant de voir ce que Sony va faire et a déjà prévu de faire.

Je le maintiens, Sony n'a pas bougé beaucoup ses pions depuis que cette affaire a débuté avec le FTC/CMA (en dehors de Bungie et de quelques petits rachats non significatif).

Tout le monde est en mode "wé bien fait pour la gueule de Sony" (bref la guéguerre des consoles ^^), mais tous ces mouvements financiers ces derniers mois chez Sony ne sont pas anodin. Sony ne pourra pas se payer un Activision, mais ca sera intéressant de voir qui se fera acheter par Sony.
nyseko publié le 11/07/2023 à 19:32
keiku Tencent veut racheter les autres quoi qu'il en soit.

kratoszeus Monopolisation du secteur

Ils ont tous dit "il n'y a pas de monopolisation.

Je sais que tu es bien carabiné comme fanboy mais débarque un peu mec, le débat n'est plus la dessus depuis des mois.

Sony va sûrement disparaître

Nan
victornewman publié le 11/07/2023 à 19:37
vers0 publié le 11/07/2023 à 19:41
ca fait 40 piges que j'entends que c'est la fin du jeu video
kratoszeus publié le 11/07/2023 à 19:45
nyseko Qui Ils ? Des jugent qui bossent pour microsoft ? Des partis pris pour microsoft ? Lol Meme lors du procés un mail du pdg des studios xbot disait que leur principal objectif était de détruire sony avec ces rachats. donc bon faut arreter de faire l'autruche au bout d'un moment. Leur seul but est d être leader quitte à tuer toute concurrence. C est le principe meme d'un GAFAM .
kurosu publié le 11/07/2023 à 19:47
Tant mieux, Sony va pouvoir dévoiler ses rachats
Cette gen de la loose.
Les constructeurs préparent la prochaine gen en préparant le terrain avec le plus d'acquisition. Ça va redistribuer les cartes avec celui qui a le plus de studio d'exclu.
Car au final il y aura moins de multi si les gars enchaînent les rachats
jem25 publié le 11/07/2023 à 19:47
cliana

Si tu veux mon avis, et je dit bien que c’est le mien, je pense sincèrement que Sony va ou a déjà racheter square enix, ils attendent juste le bon moment pour le dire.

Mais tu as raison je pense surtout que Sony ne va pas en rester là et de ce côté ils ont une force que MS n’a pas: c’est une boîte nippone
jamrock publié le 11/07/2023 à 19:51
Bordel va falloir une serpillière géante pour éponger les larmes des pro S dans les commentaires, y'en a partout bordel on dirait la mer noire. Attention à la déshydratation quand même
nyseko publié le 11/07/2023 à 19:54
kratoszeus Qui Ils ?

Toutes les autorités de la concurrence y compris la CMA et la FTC.

Mais je suppose qu'un fanboy Sony sait mieux que les autres ce qu'il en est en réalité...
ippoyabuki publié le 11/07/2023 à 19:57
Ce réjouir ou s'agacer pour des histoires de grosses sociétés sans en être actionnaire conséquent, ca n'a pas de sens.
defcon5 publié le 11/07/2023 à 20:03
ippoyabuki Tu trouves que ça n'a pas de sens que les joueurs du Game Pass se réjouissent de voir débarquer les jeux d'activision / Blizzard ? Et ceux de Nintendo de voir débarquer Call of Duty ? Et ceux de Steam et du GeForce Now de voir débarquer tous les jeux Xbox ?

Ok... Explique moi donc pourquoi moi, qui suis joueur du Game Pass, je ne devrais pas m'en réjouir ? Vas y je t'écoute. Essaie de me convaincre...
grundbeld publié le 11/07/2023 à 20:06
Rien d'étonnant. Les britanniques sont les toutous des USA et ce depuis des années.

Je me demande ce que Microsoft va racheter à présent qu'ils savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
raoh38 publié le 11/07/2023 à 20:10
L'argumentaire de la ftc et d élan CMA étaient foireux, ceux qui ne voient pas que se n'est pas une manigance de Microsoft sont dans le déni. C'est seulement la suite logique dans des états de droit qui doivent juger si il y aura ou non position dominante. La réponse est non et c'était prévisible dès le départ. Dire le contraire montre juste le côté fanboy ou hypocrite, des gens sont prêt pour voir une défaite de Microsoft que même si tout démontre que c'est légal ils seraient content, chaud ...
kenjushi publié le 11/07/2023 à 20:12
kratoszeus : J ai la séries x et c est l une des pire console et achat que j ai fait

Personne ne t'as obligé à acheter cette console (d'un constructeur que tu détestes par dessus le marché). Putain mais si tu regrettes ton achat, revend là, ça fera plaisir a quelqu'un et sa soulagera ta conscience (et accessoirement ça t'évitera de passer pour un gros con)
kratoszeus publié le 11/07/2023 à 20:14
kenjushi Je t emerde je fais ce que je veux non? Je me ss fait avoir par toute la presse et les promesses de merde de microsoft. Maintenant si vous avez éjaculé suite à ce rachat c est votre probleme. Mais l avenir s annonce tres sombre dans le jeu vidéo. C est bien ca le soucis
defcon5 publié le 11/07/2023 à 20:14
ippoyabuki Donc c'est toi qui décide qui doit se réjouir ou pleurer, dans cette affaire ? Tu t'es pris pour Dieu, en fait ??
J'en ai lu des posts bizarre sur Gamekyo, mais alors celui-ci c'est une médaille d'or directe
kratoszeus publié le 11/07/2023 à 20:15
nyseko fanboy dit il, quand le mec se fait sodomiser par Nintendo chaque année mdr
defcon5 publié le 11/07/2023 à 20:18
Kratos et les autres, purée, essayez de perdre dans la dignité, quoi....

Y'a rien de plus minable qu'un humain qui perd sa dignité ou son honneur.
Vraiment.
zorroauditore publié le 11/07/2023 à 20:19
Super nouvelle, Kotick se barre et on verra peut être le retour de licences comme prototype ou guitar hero. Dans l'idéal, j'aimerais une pause de la licence COD pour avoir un jeu de meilleur qualité mais ça sera compliqué vu à quel point le jeu est rentable
defcon5 publié le 11/07/2023 à 20:21
En plus c'est pas si grave, vous aurez toujours votre pan-pan boum-boum de Call of Duty sur la playstation et en plus Sony pourra racheter Square Enix tranquillou dans les 6 mois, alors c'est bon quoi.... 1 partout, balle au centre...

#RESTEZ DIGNE
gameslover publié le 11/07/2023 à 21:03
kratoszeus non mais laisse ils sont incapables de voir tout le cote negatif que ms a apporte au jv, et au cote extrememment nefaste du gamepass, quans le jv vas crever a cause de eux, ils seront les premiers a chaler.
kratoszeus publié le 11/07/2023 à 21:10
gameslover De ouf je pense que les plus belles années du jv sont passées.. microsoft va tirer l industrie vers le bas. Sony investira plus dans de nouvelles ip etc. Seul Nintendo s en sortira.
skuldleif publié le 11/07/2023 à 21:22
on passe de bon dernier ,tout le monde s'en fout de xbox
a "menace l'industrie" "monopole"
putin de sa race
skuldleif publié le 11/07/2023 à 21:28
gameslover a chaque fois les pro s nous rappel que le gamepass n'a rien inventé que le ps now blablabla ...
donc quel que soit les effet nefaste il faudra en attribuer la paternité a sony
bsartek
astralum publié le 11/07/2023 à 21:56
Gameslover Kratoszeus

"le jv vas crever a cause de eux, ils seront les premiers a chaler"

Plutôt le système économique figé de Sony Playstation depuis une dizaine d'année qui vous convenait bien? maintenant qu'ils seront obliger de se bouger le cul car les part de marché seront in fine redistribuée, ça vous agace car vous aimiez la "pseudo" non concurrence du secteur. Je trouve justement que ca va les faire sortir les doigts du cul en proposant d'autres choses que les solos narratifs couloiresques qui saoulent beaucoup de monde? Je trouve ça bien pour Playstation pour le futur et revenir avec des propositions nouvelles comme à l'ère pré PS3
shanks publié le 11/07/2023 à 22:37
kratoszeus
De quoi tu parles, "se réjouir" ?
bennj publié le 11/07/2023 à 22:39
kratoszeus "T es content de ce qui se passe ? Monopolisation du secteur ? Sony va sûrement disparaître car il ne pourrai pas lutter face à ms ?" ça devient gênant tout ce sel.

Et sinon t'as toujours pas revendu ta série x ? Paye ton incohérence...
kratoszeus publié le 11/07/2023 à 22:56
astralum lol, ils ont racheté bungie qui fait du jeu multi, un studio spécialisé dans le mobile pour du jeu mobile. Des jeux de voiture, solu narratif(les meilleurs jeux de l'industrie) . Sony est largement diversifié dans ces type des jeuex mais seuls les xbots pensent le contraire. Se bouger le cul ? Ils le font déjà hein.. psvr2 dualsense, les seuls avec nintendo à innover. Faut arreter les oeilleres la. cette mauvaise foie..
nyseko publié le 12/07/2023 à 04:51
kratoszeus Pas d'argument ? On change de sujet comme un imbécile, classique.

Je suis joueur PC hein, accessoirement, avant d'être joueur Nintendo Switch mais ne cherche surtout pas à réfléchir, ce serait trop compliqué.
xynot publié le 12/07/2023 à 09:29
Les gens qui voient ça comme la fin du JV

Continuez comme ça, ne changez rien.
lez93 publié le 12/07/2023 à 09:56
gameslover kratoszeus

"non mais laisse ils sont incapables de voir tout le cote negatif que ms a apporté au jv,"

Oui bien sûr alors que de l'autre côté Sony créé les conditions d'un avenir radieux pour le jeu vidéo nottamment avec le remake de TLOU vendu 80euros.
reza publié le 12/07/2023 à 10:06
certains sont vraiment vénères de cette décision...
C'est fou tellement certains vouent un culte à Sony par dessus tout.

Alors que l'industrie du JV est depuis toujours basée sur une concurrence acharnée.
Sony a détruit Sega et NEC en tant que constructeurs
Sony a détruit Psygnosis qui a tellement apporté à la PS1 (même les kits de dév c'étaient eux) alors que c'était un studio interne mythique.

Faut arrêter d'être de tels fanboys derrière son écran.

Là, ça va relancer la concurrence et oui, Sony va devoir innover dans ses jeux tout comme MS et Nintendo.

Bonne nouvelle pour les joueurs !
kikoo31 publié le 12/07/2023 à 10:34
reza Sony a détruit Sega
putain,j'avais cette argument il y a 15 ans,lorsque la Dreamcast était dead
et j'accusais Sony de tous les maux et mauvaise décision de Sega
jem25 publié le 12/07/2023 à 12:00
kikoo31

Punaise j’en peux plus de voir cet argument… sega s’est tué tout seul ça coïncide avec l’ère ps2 c’est sûr mais sega c’est flingué de lui même de part les erreurs qu’ils ont faites a l’époque
nobleswan publié le 12/07/2023 à 13:48
skuldleif Je te jure, début Mai t'entendait "Microsoft éditeur tiers" "Ils seront jamais leader" "Tout le monde s'en fout d'eux" à "Ils vont tuer la conccurence et créer un monopole grâce à leur frics illimité"
reza publié le 12/07/2023 à 16:58
Sega s'est pas flingué tout seul, Sony a donné le flingue.

Si vous pensez que Sony n'y est pour rien, c'est oublier totalement ce qu'il s'est passé à l'époque.
Sortie de FF8 pile quand la Dreamcast est sortie en Europe. (enfin à 2 semaines près)
Piratage de la PS1 en mode "tout le monde pirate" avec des ventes de consoles faramineuses mais pas les jeux
Communication sur la PS2 totalement basée sur le DVD avec des journalistes invités à tout un tas d'évènements Sony avec moult cadeaux... cf Julien C

et Sega, certes, à bout de souffle économiquement mais dans un chant du cygne créatif absolument magnifique.

Franchement, les débuts de la PS2 c'était quand même pas la joie et la Dreamcast avait de tel fleurons.

Mais tout le monde voulait la PS2 malgré son manque de jeux en tout cas au début.
Ah si il y avait un Ridge Racer tout aliasé et Fantavision.
Après, c'est sûr que ce fut différent avec un paquet de bons titres.

Bref dans cette concurrence acharnée, il y a toujours des perdants.
Là, ce fut Sega et ça reste un truc assez difficile à avaler.

Puis la Xbox est sortie et a donné quelques titres dans l'esprit de la Dreamcast genre Panzer Dragoon, Jet Set Radio Future ou autres PGR.

Le début de la guerre entre MS et Sony...
avec Sega qui sortait plein de jeux sur tout
Macross sur PS2 par AM2
F Zero sur Gamecube
Out Run 2 ou Virtua Cop 3 en arcade sur système Chihiro (qui était une Xbox)
Mais c'était plus pareil.
kikoo31 publié le 12/07/2023 à 19:48
jem25 reza
Au pire Sony a enfoncer le clou du cercueil de Sega.
Sony a été agressif mais c'est le jeu
En tout cas , si Sega veut recommencer à faire des consoles ou au moins genre une console portable je veux bien
jem25 publié le 13/07/2023 à 05:12
reza

La vache… sortir l’argument NEC alors que leurs 2 consoles sont sorties à l’époque ou Sony n’était ps encore sur le marché fallait le faire…

Non mais mec là coregrafx c’était 90 donc bien avant le ps1, pour l’avoir eu il y avait pas trop de jeux dessus non plus, rien à voir avec la SNES ou la megadrive
jem25 publié le 13/07/2023 à 05:16
reza

Ah oui et comme tu parle d’innovation dans les jeux, Sony l’a fait avec la ps3 quand ils ont vu que la 360 commençait à bien marché et que MS récupérait pas mal d’exclu, alors pourquoi MS n’a pas fait la même chose, c’est à dire créer plutôt que racheter?
nyseko publié le 13/07/2023 à 06:27
jem25 Ah oui et comme tu parle d’innovation dans les jeux, Sony l’a fait avec la ps3 quand ils ont vu que la 360 commençait à bien marché

Hein ?

Sony a sortie des jeux avec les studios qu'ils avaient précédemment racheté comme ND ou précédemment fondé fin des années 90.

Sony a redressé la barre avec sa PS3 de deux façon:
- En baissant le prix et en acceptant de perrdre de l'argent sur leur console mal pensé au départ
- En négociant des exclusivités
reza publié le 13/07/2023 à 13:06
nyseko

pas mieux
Sony n'a jamais vraiment construit de studios à part Polyphony Digital ou Santa Monica, ils ont racheté par le passé.
Psygnosis reste vraiment l'exemple.
Pourtant j'adorais Sega à l'époque mais voir l'éditeur majeur des années 90 sur Amiga développer des jeux sur PS1, c'était quelque chose.
WipEout, Destruction Derby etc, c'était vraiment du lourd à l'époque.
Bon, ils ont été massacrés par Sony par la suite comme d'autres (Evolution avec ses Motorstorm alors que c'était les anciens de chez DID et tous les studios de chez Psygnosis)

Après, pour reparler de MS, il faut reconnaitre que ce dernier a eu pas mal d'exclus du temps de la Xbox 1 et au début de la 360 mais qui ont généré de belles pertes.

Puis, leur idée, à l'époque de la One, était d'avoir quelques exclues (Halo, Gears, Forza) et de tout miser sur les tiers.
Ca a vraiment mal marché avec cette console cette stratégie et depuis, il faut tout reconstruire.

Sans compter le positionnement "TV TV and TV", pas d'occasion, du Kinect imposé etc etc de la One versus "only for the players" chez Sony

Après Sony avait vraiment misé sur les tiers à l'époque de la PS1 mais souvent distribuaient leurs jeux en occident.
Grosse différence aussi ça car la prise de risque était partagée.

Après, j'ai souvenir que quand MS s'est lancé vraiment dans le jeu sur PC, tout le monde se marrait un peu puis est arrivé Age of Empires puis Midtown Madness puis Crimson Skies etc etc

Pour percer, il faut des exclues et ça, MS l'a compris à nouveau.
Enfin j'ai envie de dire
Fiche descriptif
Loi
3
Nom : Loi