
Après la décision du CMA, Microsoft signe un accord avec un quatrième fournisseur Cloud
Coïncidence ou pas, c'est moins de 24h après que le CMA ait débouté Microsoft sur le rachat d'Activision (relançant une procédure d'appel) que le représentant des GAFAM vient de nouveau prouver que l'argument anti-concurrentiel sur le Cloud Gaming est caduc : après Nvidia GeForce Now, Boosteroid et Ubitus, Microsoft annonce avoir signé un nouveau partenariat, cette fois avec Nware, le représentant Cloud espagnol (disponible dans toute l'Europe et en Amérique Latine, basé sur le mobile pour jouer à ses jeux Steam, Ubisoft et Epic Games).
Comme ailleurs, le deal est le même : donner aux abonnés Nware l'accès (pour 10 ans) au catalogue Microsoft Store… mais aussi aux jeux Activision Blizzard si le rachat en question était validé.
Une nouvelle manière de contrer les arguments du CMA (qui se méfie néanmoins du coup des 10 ans), alors que le prochain objectif est dans les semaines à venir : obtenir une validation du régulateur européen qui pourrait remettre la balance dans le bon sens.
posted the 04/28/2023 at 11:17 AM by
Gamekyo
Mais après les contrats et aussi les conditions qu’ils pourront imposer car ils seront les maîtres
Surtout que quels que soit les contrats qu'ils signent à gauche et à droite depuis le début de l'histoire ils restent toujours grands gagnant quoi qu'il arrive
avec comme par hasard Sony qui perd 80% de ses parts de marché cloud en une année.
C'est là qu'on realise combien vous êtes bêtes car vous ne pigez rien.
Je vais t'expliquer tout simplement.
Aujourd'hui j'ai 50% de part de marché dans un domaine et toi aussi tu a 50% car on a le même nombre d'abonné.
Si demain tu augmente ton nombre d'abonné et que moi je stagne c'est LOGIQUE que je perde en part de marché et que toi tu augmente.
Si Sony passent de 30-40% en 2021 a 10-20% en 2022 de part de marché et que dans le même temps Microsoft passent de 20-30% en 2021 à 60-70% en 2022 c'est car leur offre cloud gaming a largement augmenté en abonné là où Sony ça n'a que peu bougé.
C'est pas un "hasard" bande d'ânes.
Regarde les ventes de consoles.
Microsoft ont perdu en part de marché globale entre 2021/2022 et 2022/2023 c'est pas par "hasard" quand t'as la PlayStation 5 qui se vend quasi 5x plus.
Mais là on entend personne s'étonner du "hasard" qui fait que Xbox soit dans une telle position.
Réfléchissez bordel.
Foxstep >Vous devriez faire un copié collé de vos messages tellement vous êtes répétitifs
tripy73 https://twitter.com/charlieINTEL/status/1651750074525921280
Le document en question (voir la page 352)
https://assets.publishing.service.gov.uk/media/644939aa529eda000c3b0525/Microsoft_Activision_Final_Report_.pdf
Mais après les contrats et aussi les conditions qu’ils pourront imposer car ils seront les maîtres "
Donc un organisme de régulation de la concurrence doit empêcher une société d'investir parce qu'elle suppose qu'elle sera maître d'un marché microscopique dans 10 ans, alors qu'elle donne accès à tous ses jeux à ces mêmes concurrents ?! Waou, on est dans Minority Report - Business Edition ^^. En 10 ans il va s'en passer des choses.
A voir si le gouvernement fera pression sur la CMA si les enjeux sont en leur défaveur.
Foxstep >Pas forcément !! La grogne même parmi les joueurs Xbox est bien là (j'en ai vu plusieurs comme Skulldeif râler à ce sujet) !! Moi le premier je trouve ça plus que limite le fait de ne rien avoir à se mettre sous la dent en 1st party depuis aussi longtemps.
Mais ça fait 2 ans que je le dis, et je suis sur que 2024 va me donner raison : les 2 constructeurs ne font qu'assurer le strict minimum le temps que les stocks de console soient enfin là (car on ne va pas se mentir, même si chez Sony c'est mieux, ce n'est pas la folie non plus, très loin de là même, heureusement qu'ils ont des exclusivités par les tiers et le marché japonais sinon ce serait la misère aussi) et comme par miracle on va voir les jeux sortir de partout pour essayer de montrer qui a la plus grosse.
Là on commence à avoir de la Xbox Series et de la PS5 assez facilement, du coup tu paris combien que comme par hasard tout va s’accélérer aussi bien en terme d'annonces que de sorties ?! Chacun attend que l'autre balance son artillerie pour envoyer sa sauce par dessus !!
Si c’est pour péter la concurrence dans quelques années, quel est l’intérêt
Et ça va encore durer 5 échanges pour que tu finisse par abandonner par manque d'arguments ?
Au moins ce coup ci tu ne t'ai pas abaissé à sortir de mauvais mensonges, c'est un bon début.
Pour le reste hein, tu sais très bien que j'ai raison 80% du temps sinon tu serais surement venu bien plus tôt balancer ta petite méchanceté.
Nullement, je suis simplement venu te féliciter d'avoir fait preuve de bonne foi en nous abreuvant de tes analyses objectives sur un sujet aussi complexe. Un membre qui se montrait hautain et hypocrite qui aujourd'hui a su faire amende honorable, je trouve cela magnifique et courageux et je voulais que tu le saches. Mais trêve de bavardages, j'accapare ton temps ce qui prive le site de tes observations. En tout cas merci pour ton investissement et à bientôt
Heu.... c'est pas plutôt Sony qui ai chialer dans les médias possible depuis le début de cette histoire de rachat???? Je dirais même que MS à été soft et un peu trop gentil dans cette histoire à vouloir faire bonne figure. On sais que tu aime anti-MS mais doucement quand on réinvente l'histoire.
Tu te rends compte de ce que que tu écris ?
Il faut sortir de la démagogie, Microsoft ne domine rien dans le jeu vidéo, le seul micro-secteur sur lequel il pourrait être premier c'est le cloud gaming, et dans ce domaine il signent des accords avec tous leurs concurrents. Ta haine anti GAFAM t'aveugle, ça n'a aucun sens.
Tu crois que c'est la petite PME du coin qui va concurrencer Sony ?
Mais allez y continuez avec le narratif du pauvre Microsoft trop gentil qui respecte trop les règles face a son méchant concurrent sans foi ni loi.
birmou J'aime bien le "Microsoft trop soft"
On pourra au moins féliciter MS de l'avoir fait croire à leurs fanboys